20 commentaires sur “Françoise, impériale – autopsie d’un débat.

  1. «“Ouin, mais vous ne gagnerez pas!”. N’est-ce pas là le calque d’une remarque qu’avait adressée Gilles Duceppe à l’endroit de Jack Layton, en avril 2011?»

    Oui, j’ai aussi pensé à la remarque de Duceppe (j’en ai parlé chez nous). Mais j’ai aussi pensé que Legault affirmait ainsi que c’est l’argent qui gagne les élections, pas les idées….

    «Vérification faite, le classement dont fait état François Legault est exact. »

    Il est exact, mais c’est du cherry picking… Le revenu disponible ne veut rien dire quand on ne tient pas compte des services publics qu’on ne paye pas ou qu’on paye moins cher (et je ne parle pas des biens privés comme le logement), ce qui est le cas au Québec. Je ne veux pas défendre Charest, mais seulement montrer la malhonnêteté ou l’ignorance de Legault.

  2. mais ses allusions fréquentes aux conclusions de la Commission Moisan n’auront pas eu sur Pauline Marois l’effet dévastateur que la révélation d’une remarque de Jacques Parizeau avait eu sur Bernard Landry lors du débat de 2003. Pétard mouillé, donc. [papitibi]

    Remarque qui avait été mal citée par un article publié seulement sur internet. Arnaque que les médias n’avaient pas jugés bon de souligner par la suite quand on a entendu l’enregistrement de ce que Parizeau avait réellement dit.

  3. @ Darwin.

    Legault peut bien dire qu’il veut faire de la politique autrement, mais il ne peut pas le faire avec pas une cenne!!! En plus, il y a la moitié des médias contre lui!!! Avec pas une cenne, dans ce contexte-là, ce n’est pas long que tu te fais enterré!!! Si tu veux aller aux Îles-de-la-Madeleine, l’avion ou le bateau, il faut que tu le paies un moment donné!!! Si tu n’as pas une cenne, oublies ça!!!

  4. Sur le fond, tous les chefs ont perdu des plumes avec ce débat!!! Quand on regardait Charest, on voyait la pire racaille corpo-fasciste!!! Quand on regardait Marois, on voyait la pire racaille syndicaleuse!!! Quand on regardait Legault, on voyait la pire racaille dirigiste!!! Quand on regardait David, on voyait la pire racaille communiste!!!

    Sur la forme, David était la plus civilisée!!! Je rêve d’un politicien de droite qui soit aussi civilisé et courtois qu’elle!!!

    Mais, je ne voterai jamais pour QS: http://lesexeàdeuxmains.blogspot.ca/2012/08/les-fesses-cachees-de-amir-khadir-le.html

  5. @Proulx

    "Sur la forme, David était la plus civilisée!!! Je rêve d’un politicien de droite qui soit aussi civilisé et courtois qu’elle!!!"

    Ce sera difficile d’en trouver un parmi un troupeau de troglodytes rustauds et mal éduqués, voyons! ;)
    La gauche, c’est la quintessence de l’évolution; normal d’y trouver les cerveaux les plus brillants et les esprits les plus civilisés.

    Et toi, qui appartiens au troupeau, tu oses la qualifier de "la pire racaille communiste"?
    Come on!

  6. @ papitibi.

    Joseph Facal, Mathieu Bock-Côté, le docteur Laughrea et Pouloutine sont des droitistes qui sont tous aussi civilisés que ne peut l’être Françoise David à gauche!!!


    Par Papi: Facal et Ti-Bock sont pas mal plus courtois que Laughrea et Poulou. Tu veux que te rentre le nez dans les tas de marde qu’ils ont chiés tous les deux sur Cyberpresse ou – plus nombreux et plus malodorants – dans la bécosse de ton ami David Gagnon? Retourne lire mes bêtisiers les plus anciens, où j’avais mis en lumière les injures proférées par l’honorable chieur. Toujours dans mes bêtisiers, j’avais relevé des dizaines de fientes de Poulou. Genre "poufiasses malodorantes" (musulmanes voilées) ou "polype intestinal en voie de liquéfaction" pour qualifier un vice-recteur de l’Université d’Ottawa…

    Et ça, c’est à des années-lumières des propos et de l’attitude feutrés de Françoise David. Tes deux moineaux sont aux propos civilisés ce que le hotdog est à Paul Bocuse…

  7. Laughrea qui m’avait demandé de combien de pères étaient mes enfants…

  8. …et qui assimilait les Premières Nations à des singes. Qui disait qu’ils font du camping.

  9. @Fem_progress

    Ouin. Mais quand il cherchait à soulever un petit doute sur le fait que tu étais (peut-être) une pute, il utilisait quand même des termes très courtois. Jean-Luc aura été confondu par la civilité des mots, ou alors il confond INDIVIDU PLEIN DE CIVILITÉ et INDIVIDU CIVILISÉ.

  10. Bock-Coté, polis? Une telle arrogance et suffisance, sur de sa vérité… Comme Fécal.. er.. Facal.

    Politesse et tolérance n’égale pas respect. Ils méprisent leur opposants.

  11. @ the Ubbergeek

    J’ajouterais un autre qualificatif. Ils ont une bonne dose de condescendance!

  12. Oui, j’ai pensé à utilisé le mot juste après le post. :(

  13. Un beau petit sondage ce matin qui a été fait hier au lendemain du 1er débat nous donne John James 1eravec 36% des intentions de vote! Comment quelqu’un peut s’être fait endormir suite à ce débat????

    C’est parti, les "spin doctors" vont tenter de surfer sur cette vague…

  14. Est-ce moi qui ne sait pas compter? L’affirmation que les problèmes dans la santé sont encore la cause du PQ qui a permis des départs massifs me laisse un brin perplexe.

    De mémoire c’était des départs à la retraite devancés. Si John James a les 2 mains sur le volant depuis 9 ans, ça veut dire que les départs à la retraite auraient été devancés de 10 ans pour que l’on puisse encore avoir un effet en 2012 ! Croyez-vous au Père Noël avec ça?

    La plupart des personnes œuvrant dans les médias semblent à l’aise avec ce mythe de John James. Ça montre à quel point ça prend une intelligence et un esprit d’analyse supérieurs pour être embauché par un média. 8;-)

  15. «les départs à la retraite auraient été devancés de 10 ans pour que l’on puisse encore avoir un effet en 2012 !»

    En fait de 14 ou 15 ans!

  16. J,étais gentil en soustrayant 3 ans comme ce fut le cas pour mon régime de retraite dans les meilleures année de rendement et j’ai arrondi le 11 à 10. Même en faisant preuve de cette très grande bonté envers John James le scénario est encore loufoque. 8;-)

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s