48 commentaires sur “Bêtisier ragoût de pattes de cohhhon

  1. Notre libère-à-rien, le roi David, a une façon bien à lui de concevoir la cohérence: la libârté par la soumission. Le symbole de ces joyeux drilles qui le suivent au doigt et à l’oeil peut bien être un serpent. À leur image, cet animal ne marche pas; il rampe.

    Récemment, Tatagoniste.nuts a bénéficié d’une publicité inespérée à l’émission de Julie Laferrière à TV5: Cliquez, alors qu’un des invités, le comédien et metteur en scène Marc Beaupré, à recommander le site du roi David "parce qu’il remettait en cause les idées généralement reçues au Québec, avec l’appui de sources". Le pauvre Beaupré ne sait pas encore que cette tribu d’adorateurs du serpent déteste les "tartistes" de son acabit, ni que David tourne les coins ronds en faisant du "cherry picking" avec ses sources.

    Ce qui ne m’empêchent de vous souhaiter, cher Papitibi, un Joyeux Noël et une Bonne Année 2013. Ces voeux sont adressés également à tout ceux qui interviennent sur ce blogue, sauf les libertariens "écrapoutis" devant les "cultures supérieures".

  2. Comme bon chrétien, monsieur Lemée, vos bons souhaits devraient s’adresser à tous sans distinction…

  3. Un bon chrétien? Mais qui vous dit, mon cher Pierre, que Mathieu est chrétien? ;)

    Cela dit, j’ai l’intime conviction que les voeux de Noël diffusés sur tatagoniste.nuts ne s’adressent pas à tous. En sa qualité de sale facho-islamo-écolo-gauchiste reconnu, je doute que Malaf et compagnie aient eu droit aux bons voeux de la tribu des troglodytes.

    Pierre, mes meilleurs voeux t’accompagnent – et je ne crois pas que ce soit pour toi une surprise, malgré nos divergences de vues.
    Je te souhaite, en particulier, tout le succès possible dans la diffusion de l’anthologie des oeuvres à 20 doigts et à 2 pianos de tes parents. J’espère que la vente dépasse tes attentes et que tu devras commander une deuxième impression. Et une troisième…

  4. Marc Beaupré c’est pas celui là qui jouais un papa dans une série fameuse pour jeune, et qui avais fait un coming out pour dire haut et ford que les artistes sont pas tous souverainistes et cie? Un type un peu petit bourgeois?

    Le Dieu que veulent Tatagonistes et cie ressemble plus à… celui là. Ils l’adoreraient.

    Les nerds d’un certains age et amateurs de jeux vidéos vont saisir la référence…

  5. J’ignore si c’est par candeur ou si ce sont les vestiges de mon éducation catholique mais j’avoue être parfois sans voix devant certains commentaires.

    Mon malaise est double en fait: s’il origine d’abord des écrits eux-mêmes et de leur fréquente périphérie haineuse je m’étonne aussi de toutes ces tribunes où on laisse, sous couvert de liberté d’expression et/ou d’opinion s’écrire à peu près n’importe quoi et ou la nétiquette et les modérateurs semble être à géométrie variable.

    La meilleure illustration de cette triste réalité étant les commentaires ayant fait suite à l’attentat du 4 septembre dernier au Métropolis à Montréal, tandis que de nombreux intervenants ont laissé libre cours à leur détestation, certains se désolant même que la première ministre ne soit pas tombée sous les balles…

    Elles en sont où, par ailleurs, les enquêtes policières annoncées contre ces siphonnés du ciboulot pour qui la tempérance ne semble pas exister???

    Enfin, comme je l’ai écrit en septembre dernier, je crois toujours que la haine et la complaisance véhiculée par certains de nos concitoyens de langue anglaise et souvent banalisée a joué un rôle essentiel dans l’escalade de violence ayant mené un locuteur anglais à tuer un locuteur français, à en blesser un second tandis qu’il tentait d’en abattre une troisième, soit la nouvelle première-ministre, le tout sonnant supposément le "réveil des anglos"…

    L’individu en question sera jugé, mais qui donc se penche sur ceux et celles trop nombreux qui ont bien attisé les braises de la haine… jusqu’à ce que le feu pogne?

    Une tribune ça entraîne des responsabilités.

    Sur une note plu légère, de Joyeuses Fêtes à tous. De la santé surtout…

    Bravo Papitibi et merci pour votre excellent blogue!

  6. Pierre Bouchard

    Chaque fois que je lit une de tes interventions je suis découragé… sérieux tu doit avoir eu tes diplomes dans une boite de Cracker Jack

    Jamais plus de 2-3 lignes…tu vise toujours le messager…aucune criss de manière constructive d’alimenter le débat…entk y’as une chose positive…comme j’connais ton nom j’te prendrais pas comme avocat car si tu parle autant que tu écrit pour "débattre" osti ton client va se faire planter solide

  7. @ Geek 19h56

    Pari perdu. Bad Ass pourrait bien avoir trollé tatagoniste – comme il a trollé d’autres blogs sous d’autres pseudos, mais il n’est pas l’admin de Tatagoniste. Oh que non!

    Et sur le présent blogue, il ne trolle pas,il livre un spectacle anti-libertarien et anti-badass…!

  8. Petite pensé: Pour nous être intelligent doué de la raison il est aisé de ce comporté de façon stupide, tout fois l’inverse n’est pas possible.

    c’est pour quoi j’ai de la compassion en vers tatagoniste.net

  9. Ils ne faut pas les prendre au sérieux, ça serais leur donné trop de pouvoir sur nous, à la place il faut les parodier et leur remettre sur le nez leur stupidité à chaque occasion.

    L’humour est la meilleur arme contre les idiots pompeux.
    Faire comme les zapartistes!

  10. Les sites libertariens sont les seul sites où ils peuvent discuter entre eu, sur les forums des média le monde pointe assez vite et les leur remets sur le nez leur connerie assez vite. Allez voir un certain petro individuo et refection01 sur le huffingtonpost ces deux clowns ont régulièrement des baffs des autres commentateurs. Même choses avec un pierre tremblay de Lachine sur radio canada ou marc peel.

    Ils ne sont pas dangereux, juste très bruyant et con.

  11. @ Alain Chicoine

    Pedro Individuo EST le très excellent LeMoutonGris, comme le confirme la page "à propos" du site facebook "Pedro Individuo".

    Et le MoutonGris, c’est Pierre-Guy Veer, homosexuel porté à voter conservateur, sceptique face au réchauffement de la planète et agnostique. "je méprise le gouvernement, je recycle, mes produits nettoyants sont du vinaigre, du bicarbonate de soude et de l’eau de javel, je porte le même linge plus d’une fois et je suis libertarien."

    L’Institut Ludwig Von Mises fournit une liste de ses publications: http://mises.ca/posts/author/pierre-guy/

    Un homosexuel qui vote conservateur est, ou bien un maso, ou bien un analphabète politique qui fait office d’idiot utile.
    Mais un libertarien qui se donne pour pseudo PEDRO INDIVIDUO, là, je le considère lucide et honnête, lui qui reconnaît par là que la pensée libertarienne s’articule autour du Me, Myself and I. L’individu avant le groupe… jusqu’à ce qu’il soit un tit-peu plus lucide et se rende compte que le plus rapace des entrepreneurs libertariens a besoin des plus minables prestataires de l’aide sociale pour faire des profits. Il faut donner aux démunis juste ce qu’il faut pour qu’ils puissent acheter la scrap qu’ils leurs vendent…

  12. "ont régulièrement des baffs des autres commentateurs."
    Ouais c’est vrai ça: tous sont contre nous sué bloyes avec leurs votes au NPD pis leurs idées islamo-socialistes! Nous, libertariens sommes les cavaliers solitaires de la liberté harperienne, nous défendons à nos risques et puérils les idées de la majorité silencieuse, nous sommes en quelque sortes des héros et il serait grand temps que d’honnêtes gens nous honorent pour ce fait!

  13. @ badass

    Je suis un peu déçu, venant d’un libères-t-as-rien je m’attendais à ce qu’il prétende ceci:

    "Nous sommes les porte-étendards du GBS." 8;-)

  14. @BarefootLuc 11h30

    Cé à cause que BadAss n’a pas le lustre arrogant des vrais de vrai libertariens avec plein de marde au cul…

    Le seul des vrais de vrai qui me paraisse capable de discernement et de la faculté de raisonner, c’est Shawn MacFarlane, qu’on a vu ici à l’occasion.

  15. «Un homosexuel qui vote conservateur est, ou bien un maso, ou bien un analphabète politique qui fait office d’idiot utile.»

    Haha. Ça c`est celui qui défend pas son pays contre l`islamisation qui dit ça. Celui qui dit rien, encourage. On aime mieux bavasser contre les conservateurs, les républicains ou Israël. Ces 3 groupes là sont 100 fois moins pire pour les homosexuels que l`islamisme.

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2099397/Muslim-fanatics-called-execution-gays-wanted-set-medieval-state-Sharia-law-Derby-jailed.html

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/article/detail/1185720/2010/11/22/Les-chatiments-de-la-charia-enseignes-a-l-ecole.dhtml

    Remarquez que dans le premier lien, c`est le gouvernement conservateur de Grande-Bretagne qui a mis des islamistes en prison pour protéger les homosexuels.

  16. Tant qu`à moi, les idiots utiles, c`est les imbéciles de la cour suprême du Canada qui viennent de permettre le port du niqab en cours. Ouais j`ai pas peur de le dire, des imbéciles avec un gros I majuscule.

  17. Un autre avancé de l`islamisme radical dans notre pays. Comme de raison papitibi en parle pas ou va défendre le jugement. On aime mieux cracher sur les conservateurs ou antagoniste.net


    Par Papi: Si je n’en ai pas parlé, c’est parce que pour le commun des mortels, le jugement n’a aucune signification.

    Ce que dit la Cour Suprême – dont cinq des neuf juges ont été nommés par Harper, BTW – c’est que c’est le juge qui entend le procès qui va devoir décider au cas par cas. S’il juge que les fins de la justice sont mal servies par le témoignage d’une femme qui insiste pour se voiler le visage, alors ou bien elle ne sera pas autorisée à témoigner, ou bien son témoignage sera considéré avoir une faible valeur probante.

    Ce jugement ne me surprend pas. Et pour ma part, j’ai toujours affirmé que si une niqabée avait voulu témoigner devant le tribunal que je présidais, je ne lui aurais pas accordé beaucoup de valeur. Je l’ai toujours dit: un juge doit pouvoir mesurer l’expression faciale et la gestuelle d’un témoin pour évaluer sa crédibilité. Les imbéciles qui ne me croient pas n’ont jamais été dans la peau d’un juge, ni même plaidé devant un juge ni même étudié le droit… crédibilité zéro, donc.

  18. @ Jackwood
    "On aime mieux bavasser contre les conservateurs, les républicains ou Israël. Ces 3 groupes là sont 100 fois moins pire pour les homosexuels que l`islamisme."

    Les Conservateurs et les Républicains – surtout leurs supporteurs en milieu rural – sont VIS-CÉ-RA-LE-MENT opposés aux gays. Quant à Israël, c’est pas un "groupe", comme tu dis. C’est un pays et un pays n’a pas d’opinion. Pense plutôt aux Israéliens fondamentalistes. Et c’est pas jojo…

  19. @Jackwood

    Conservateurs, républicains, juifs radicaux sont dix fois plus nombreux ICI et ‘nos boys’, et dix fois plus près.

    Le vrai danger.

    Oh, et en passant – bien des supposés suports d’Israel.. MÉPRISENT LES JUIFS. On peut être pro-Israel ET antisémite.
    Sais-tu pourquoi qu’ils appuient Israel, chrétiens évangélistes et cie? les juifs devront se convertir devant la Vérité Chrétienne à la fin. Ou l’enfer.
    Des leaders des évangélistes et cie on déjà dit (discrètement) leur VRAIE opinion des juifs et Israel… ‘Idiots utiles’, au mieux.

    Ironiquement, les palestiniens et arabes pourraient devenir les MEILLEURS aliés si la paix viens.

    Et hop! Le bal des p’tits fachos et bourg’!

  20. Pour moi, tatagoniste est la représentation de ce qui arrive lorsque la réflexion abadonne l’humain. C’est un peu comme le discours de la NRA qui veut que nous soyons mieux protégés de l’agression armée si nous sommes tous armés. Quand on y réfléchit, il me semble que ce serait plutôt l’inverse qui soit vrai. Il me semble qu’il y aurait moins ou pas d’agression armée s’il n’y avait pas d’arme. Mais bon, ce doit être moi qui se trompe. Peut-être que la paix n’est pas obtenu par la recherche de la paix mais par la réalisation d’une si grande menace qu’il devient risqué d’agresser.

    Nous serions donc condamnés, pour vivre en paix, à vivre dans la peur. C’est peut-être une prémisse drettiste et c’est assurément une nature catholique.

    De joyeuses fêtes à tous et espérons que notre papitibi reviendra en pleine forme en 2013.

  21. Ben oui, ben oui. Les USA, le Canada, Israël traite 100 fois mieux les homosexuels que les pays musulmans. Ils sont pendus au bout des cranks. lapidés, égorgés, pourchassés, brûlés vifs etc… Et la gogauche sont ceux qui se ferme la trappe le plus sur l`entrée de l`islamisme en occident. Vous êtes ceux qui traités les gens de droite qui veulent bloquer l`islamisme en occident d`islamophobe, de raciste, de xénophobe etc.. Vous avez pas de leçon de moral à donner à personne. Vous êtes plûtot des inconscients immorals.

    Et si on aurait une cour suprême qui aurait de l`allure au lieu d`imbéciles, ils auraient dit NO WAY en grosse majorité et aurait pas déléguer ça au juge. Et les groupes islamistes sont content du jugement, ça veut tout dire.

  22. @jackwood 15h18

    "Et la gogauche sont ceux qui se ferme la trappe…

    Je te signale que les organismes qui dénoncent le plus régulièrement et le plus furieusement ce genre d’abus par les islamissssssss sont Human’s Rights Watch et Amnesty International. Deux groupes associés à la gauche quand ils dénoncent les conneries d’Israël, mais quand ils dénoncent les conneries des islamisssssss, là, les dretteux les trouvent bin fins…

    Moi, je dénonce TOUS les abus. Je me kâlisse de l’identité de leurs auteurs et je vois des trous de cul à Montréal, à Valleyfield, à Téhéran ou à Jérusalem.

    = = =

    " Et si on aurait une cour suprême qui aurait de l`allure au lieu d`imbéciles, ils auraient dit NO WAY en grosse majorité et aurait pas déléguer ça au juge. Et les groupes islamistes sont content du jugement, ça veut tout dire."

    La Cour suprême compte 9 juges, dont trois du Québec et trois de l’Ontario. Dont cinq juges nommés par ton ami Harper. Dont quatre juges d’origine juive: Morris Fish (de Montréal, partira en 2014), Rosalie Silberman Albella (Ontario), Marshall Rothstein (Manitoba, ne parle pas français) et Michael Moldaver (Ontario, ne parle pas français).

    Près de la moitié de ceux que tu traites d’imbéciles sont des esties de Juifs à marde. Tu devrais avoir honte, mon criss d’antisémite. Un juif imbécile, ça n’existe pas. ;)

    Et plus de la moitié sont des estis de Conservateurs. Shame on you!

  23. Ben non je ne participe plus, c’est en partie à cause des débiles comme gaga dégénéré….

    À la veille de 2013, la misogynie des malades mentaux, ça passe encore, à gauche comme à droite….

    Joyeux Nowell pis mangez de la marde à toute les cinglés comme gagadébile qui traquent les femmes pour qu’elles se la farme!

    Par Papi: Tut Tut Tut, ma belle Koval. Je pense que tu penses AU MOINS à David Gendron, pour ce qui est de la gauche miso… mais la verdeur de ton propos me rappelle notre petite prise de bec assez récente sur le sujet.

    Joyez-Noël à toi.

  24. Ca commence par les ‘islamistes’…

    Ensuite, les ‘anarchistes’ et ‘maoistes’..

    Ensuite les ‘inutiles’ et ‘dégénérés’…

    La peste brune comme Jackwood aime beaucoup les islamistes en fais – ca les justifie de prendre le pouvoir, sous prétextes sécuritaires… Reichstag, ca vous dit de quoi? Godwin, mais… étrangement similaire des fois.

  25. C’est ça! Infantilisez-moi en plus! C’t’un criss de débile pareil le gaga!

    Je ne vous demanderai de faire la différence entre un débile et moi!

    Adieu!

    Par Papi: bon, je t’ai infantilisée en plus? Tabarnak! Je commence à comprendre pourquoi j’ai lu des commentaires signés "PleinlekuldeKoval" chez Ygreck: http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/12/tr%C3%AAve.html?cid=6a00d8341c5dd653ef017c34dc3a99970b#comment-6a00d8341c5dd653ef017c34dc3a99970b

    Adieu? For what it’s worth…
    Anyway, si tu veux pas r’venir, je te retiendrai pas.

  26. @ koval

    J’ai une anecdote à te raconter sur la misogynie. À mon travail mon groupe d’employés syndiqués est en blitz de négos pour essayer d’obtenir une nouvelle convention collective. Ça commence à être urgent car notre convention est échue depuis 3 ans. Si ça continue on va signer la nouvelle convention de 5 ans à son échéance. 8;-)

    Mon groupe est majoritairement composé de femmes. Idem pour les membres élus du syndicats. Comme nous sommes le seul groupe où les femmes sont en majorité la partie patronale a décidé de montrer qu’elle a des couilles. Un mandat a été donné à un cadre avant qu’il parte pour la retraite afin de faire des comparatifs avec ce qui se donne comme salaire sur le marché. C’est un peu ironique après avoir fait la démarche d’équité salariale.

    Bref, le verdict est qu’il y a trop d’employés qui sont trop rémunérés par rapport au marché. Donc le verdict est qu’il faut revoir à la baisse le taux horaire des secrétaires sur-payées! Et prendre l’argent qu’on enlève aux classes salariales inférieures pour en donner plus aux classes salariales supérieures car le marché indique que les calasses supérieures sont sous-payées. Comme par hasard les classes salariales supérieures sont représentés en majorité par des professionnels qui sont sur-représentés par des hommes.

    Dans mon équipe de travail représenté à 100% par des hommes, ça chiale pour que l’on signe au PC avec l’offre finale des patrons. Ce qui me fait suer le plus, et mes collègues le savent très bien car on craint d’aborder ce sujet avec moi en me reprochant de péter les plombs, c’est hypocrisie crasse qu’ils démontrent quand ils croisent les femmes qui siègent au syndicat. Ces beaux messieurs bien machos sortent leur plus beau sourire hypocrite pour saluer celles qui siègent sur le syndicat.

    Faut pas avoir de couilles pour agir de la sorte. Moi au moins en me regardant dans le miroir le matin je n’ai pas envie de vomir.

    Autre point ironique. Notre groupe d’employés représente une infime partie de la masse salariale. Ce qui fait que le show de boucane que le boss fait en voulant montrer qu’il a des couilles est plus symbolique que significatif. Et dire que dans quelques jours on sera en 2013!

  27. Ensuite, les ‘anarchistes’ et ‘maoistes’..
    Ah non! ceux là doivent être envoyés le plus tôt possible dans les camps de travail, surtout les anarchistes sôôôôôciaux, ces profanateurs de notre égoïsme sacré! :twisted:

    Tiens ai-je aperçu une Koval? :shock: :shock: OUAH! :) :)

  28. @Papatibi

    Votre honneur se trouve contredite dans son affirmation ailleurs que Koval s’abstenait désormais de faire des commentaires. Si je me fie à elle,"à cause des débiles comme gaga dégénéré…." j’aurais le pouvoir de provoquer cela.

    La plus grande loi de la nature c’est l’attirance et la résistance à cette attirance : la terre attire la lune qui résiste.

    Un cadeau pour vous chère Koval en ce temps des pères Nowel. :

    http://www.youporn.com/watch/200577/pussy-eating-lesson/?from=our_friends_search&pos=2&utm_source=pornhub&utm_medium=traffic_trade&utm_campaign=pornhub_trade_box4

  29. Papi

    Je ne sais pas qui est le calice de malade qui signe PleinleculdeKoval et vu la faune débile des hosties de bloyes niaiseux qui sévissent, je vous dirai que je me chriss en tabarnak!

    Barefootluc, je vous ai lu, merci! Sachez que nous avons pas mal d’atomes crochus!

  30. Papi

    Vous comprenez le type qui signe "PleinlekuldeKovaL" et vous me confortez totalement dans mes positon contre vous!! Ce trouduc est un ami de JLP!

    Calice! Choisissez vos combats! Les miens sont chrissement plus grands que mes chicanes perso avec vous!


    Par Papi: Tu as raison, Koval: il faut savoir choisir ses combats.
    Mais que dirais-tu de commencer par choisir les tiens?

    Suis-je vraiment à ce point misogyne qu’il vaille la peine pour toi de me rappeler dès que tu en as l’occasion que je suis un esti de machiste – which I am not?

    De ça, Koval, je suis pas loin d’en avoir plein le cul, justement. Voilà pourquoi j’ai dit comprendre cette ordure qui signe "PleinlekuldeKoval".

    Cela dit, tout le talent du sieur Ygreck ne m’empêchera pas d’écrire ici que de deux choses l’une:

    a) ou bien il est trop inconscient pour se rendre compte qu’il laisse un tiers te chier dessus
    b) ou bien il est lui-même un trou de cul qui a choisi de laisser un autre trou de cul déféquer sur toi

    Mais à la réflexion, pourquoi me porterais-je encore une fois à ta défense, , toi, Koval qui voit des adversaires là où il n’y avait pourtant que des amis?

  31. Papi, elle a pas tord sur au moins un point.

    Pour le bien de tous et la sanité, bloquer les fucking trolls et autres nioufs SVP, ca deviens lassant quoi. Je me lasse à me repéter.

  32. @ papitibi,

    Votre honneur me ferait-il la justice d’expliquer que je n’ai rien à voir avec Ygreck, que je n’y ai même jamais fait de commentaire.

    J’ajoute que Koval est vraiment mal engueulée, même pour un article sur les cohhhon !

  33. @ papitibi.

    (Cela dit, tout le talent du sieur Ygreck ne m’empêchera pas d’écrire ici que de deux choses l’une:

    a) ou bien il est trop inconscient pour se rendre compte qu’il laisse un tiers te chier dessus
    b) ou bien il est lui-même un trou de cul qui a choisi de laisser un autre trou de cul déféquer sur toi)

    Ou peut-être que Ygreck ne lit pas les blogues justement, alors il ignore qui est Koval (le maudit chanceux)!!! Je crois avoir déjà lu quelque part que sa vie virtuelle se limitait à nourrir son blogue et à visiter les sites et statuts Facebook de ses amis et c’est tout!!! Le reste, il s’en sacre et il s’en sacre pas mal des guéguerres de blogues!!!

    @ koval.

    J’ignore qui est le pleinlekuldekoval!!! Je pensais que c’était toi puisqu’il parlait un peu comme toi!!!

  34. @ Proulx 23h56

    "Ou peut-être que Ygreck ne lit pas les blogues justement, alors il ignore qui est Koval (le maudit chanceux)!!! "

    Toujours le même réflexe de tit-cul: écrire d’abord, réfléchir ensuite-ou-souvent-pas-pantoute…

    Tu te souviens de ce pseudo qui avait été créé spécialement pour toi? JPLestobese, sauf erreur.
    Quelqu’un qui ne lisait ni ton blogue ni tes élucubrations du genre "Prêt à prendre les armes pour avoir un Québec blanc, francophone et laïque" n’aurait pas su que JLP vivait à Québec et qu’il était libertarien. Mais il n’était pas nécessaire de savoir tout ça pour deviner du commentaire que JLP=Jean-Luc Proulx, et il n’était pas nécessaire de connaître ta vie en détail pour savoir que le commentaire était injurieux…

    Maintenant, mon tit-coune, on va refaire l’exercice avec cette fois le nom de Koval.

    Quelqu’un qui ne saurait pas qui est Koval – disons Ygreck, pour les fins de mon exemple – voit passer régulièrement sur son blogue un commentaire le plus souvent insignifiant (dans le sens de "sans contenu"), signé "PleinlekuldeKoval". Il me semble à moi que ça ne prend pas un gros quotient intellectuel pour deviner que KOVAL est le pseudo d’un(e) blogueur/euse et que PleinlekuldeKoval correspond à quelqu’un(e) qui haït "Koval" pour s’en confesser.

    Dès lors, ce blogueur que j’appellerai YGRECK devrait avoir le réflexe de bloquer les commentaires de PleinlekuldeKoval jusqu’à ce qu'l ait a certitude de "Koval" est le nom d'une région de la Suisse ou d'un oiseau d'Australie…

    Sur mon blogue à moi, non, je ne permettrai jamais à quiconque de publier sous un pseudo du genre "JLPestuntroudecul"

    Ça te va comme explication, tête de noeud? ;)

  35. @ papitibi.

    Alors tu devrais peut-être le dire à Ygreck, parce que je doute qu’il soit au courant!!!

    Pour ce qui est de JLPestobèse, sache que j’étais plus connu sur la blogosphère que koval à l’époque!!! Le type a écrit avec ce pseudo sur le blogue de La Clique du Plateau quelques temps après que ce blogue acquiert la notoriété grâce à Patrick Lagacé qui en a parlé sur son blogue à la fin de 2008!!! À l’époque, la majorité des visiteurs de la Clique provenaient des lecteurs de Cyberpresse!!! Or, moi j’ai écrit sous mon vrai nom sur Cyberpresse depuis décembre 2006, date à laquelle j’ai commencé à commenter sur les blogues!!! Koval, elle, n’a jamais écrit, du moins pas en ma connaissance, sous ce pseudo de koval sur Cyberpresse, bien que je n’exclus pas qu’elle ait déjà écrit sur Cyberpresse sous un autre pseudo, mais ça je m’en moque et je ne veux pas le savoir!!!

    Koval est connue de votre gang et des lecteurs de ton blogue et de Jeanne Émard!!! Mais moi, mon nom est connu sur Cyberpresse!!! Là est toute la différence que tu ne sembles pas saisir!!! qui a


    Par Papi: J’ai très bien saisi que "Jean-Luc Proulx" est plus connu sur la blogosphère que "Koval" – je parle ici des identifiants. Parce que hors de la blogosphère, Jean-Luc Proulx est connu des seuls clients du supermarché où il est payé au salaire minimum pour remplir les sacs d’épicerie – et des étudiants inscrits au même certificat que toi. Alors que Koval, elle, est connue dans la vraie vie dans le milieu universitaire, en tant que matheuse qui a fait six ans d’études à temps plein après son collégial. Non, je ne t’en dirai pas plus.

    Des tit-counes qui sont aussi savants que toi en relations industrielles et gestion de personnel, il y en a combien au Qc? Cent mille? Deux-cent mille? Mais des matheux qui ont acquis la somme des connaissances et la compétence de Kovy, il n’y en a que quelques centaines tout au plus, au Québec.

    Toi, tu n’as rien compris à mon commentaire, par contre. Que Ygreck en sache davantage sur toi que sur Koval, tout le monde s’en crisse, là n’est pas la question. La question, c’est: pourquoi YGRECK n’a-t-il pas eu l’intelligence de deviner que à un pseudo "PleinlekuldeKoval" doit nécessairement correspondre un pseudo KOVAL.

    Mais discuter de ces notions là avec toi et en discuter avec un âne, c’est pareil. L’âne ne comprendra pas, et toi non plus. Quand je pointe vers la lune avec mon doigt, l’âne regarde mon doigt. Quand je pointe vers une question de principe, toi, Han-Luc, tu regardes mon doigt et tu me réponds des esties de niaiseries sur ta notoriété. Or ta notoriété, c’était pas le sujet de mon commentaire sur le degré d’insouciance de Mossieu Ygreck.

    PS: plus tu commentes, et plus t’as l’air fou. Alors, farme ta gueule et limite ainsi les dégâts.

  36. "Suis-je vraiment à ce point misogyne qu’il vaille la peine pour toi de me rappeler dès que tu en as l’occasion que je suis un esti de machiste – which I am not? "

    ?!?!? Je n’ai pas parlé de vous mais vous laissez sévir un idiot sur votre blogue qui attend qu’une femme fasse un pet de travers pour déverser son fiel dessus…..Un pauvre malade mental qui nous apprend que la misère du monde entier est attribuables aux mères…

    Fallait choisir ses combats et ses amies….

  37. Pour moi il était clair que le macho visé était Gaïagénaire. L’utilisation de gagadébile ne laissait aucun doute dans mon esprit. C’est pour ça que j’ai "posté" mon anecdote roman-fleuve sur ce qui passe à mon travail. Je voulais juste montrer à koval que ce genre de machos n’a souvent même pas le courage d’assumer ses convictions lorsque confronté à une femme en face de lui parce qu’il entre ne mode "je lèche la moquette" en saluant la femme avec son plus beau sourire d’hypocrite.

  38. @Koval 8:42 et BarefootLuc 9:17

    Il est évident que les propos de Koval visaient À TOUT LE MOINS Gaïagénaire. Mais son commentaire de 18h09 (hier) comportait la phrase suivante: " À la veille de 2013, la misogynie des malades mentaux, ça passe encore, à gauche comme à droite…."

    Koval le sait, nous avons eu, elle et moi, un petit contentieux à cet égard, mais cette petite chicane entre amis m’avait semblé réglée. Les explications que nous avions eu à nous donner, ça ne regarde qu’elle et moi. D’où l’énoncé de BarefootLuc à 9:17, pointant vers Gaïa.

    Cela dit, malgré ce léger malentendu qui a existé entre nous, Koval et moi demeurons des amis.

    @ Gaïa

    Je maintiens que Koval est a pris congé de la blogosphère. Qu’elle apparaisse ici pour réagir à un propos qui lui a hérissé le poil, cela ne change rien à l’équation. Au lieu de s’accrocher à leurs convictions qui reposent sur du vent, les sceptiques pourraient consulter le blogue dont Koval était l’un des piliers. Était. Quand le temps aura fait son temps, Koval reviendra fouetter ses chats.

  39. Je me demande pourquoi tout cela me rappelle Le dîner de Conne ?

    And no comment from the peanut gallery.!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s