2 commentaires sur “Parlez en bien…

  1. J’ai l’impression que ni les journalistes ni les députés de l’opposition ne jouent vraiment leur rôle de « chiens de garde » de la démocratie canadienne.

    Place, alors, au « journalisme » citoyen et à l’opposition dans la rue!

    Le NPD croit qu’il a le vent dans les voiles? Il est alors prêt à défaire le gouvernement. Mais quand le NPD se sent fort, c’est que les Libéraux sont faibles, et alors le PLQ s’organise pour ne pas provoquer d’élections.

    Ou alors c’est le Bloc… dont les députés n’accepteront pas de défaire les Cons serviteurs de l’Alberta pendant que leur propre cote est trop basse pour leur permettre de conserver leurs acquis (leurs sièges).

    On n’en sort pas.

    = = =

    Quant aux médias… la Grosse Presse à Desmarais, avec ses satellites (La Voix de l’Est, Le Droit, La Tribune…) est d’allégeance libérale, mais la famille Desmarais souhaite peut-être précipiter la chute du Comte Ignatieff? Pédalo pédale autour de Harper; il doit attendre des retours d’ascenseur, au bénéfice de son Vide Otron. Radio-Canne craint pour ses budgets; l’oeil critique est un peu mou.

    La drette épaisse estime que tous les médias appartiennent à la go-gauche, ou alors que c’est la go-gauche qui contrôle les médias.

    Je leur suggère la lecture de cet excellent ouvrage de Mario Cardinal, publié en 2005: IL NE FAUT PAS TOUJOURS CROIRE LES JOURNALISTES.

    Cardinal est un ancien journaliste émérite, ancien ombudsman de Radio-Can. Et son ouvrage est bien documenté: il ne se contente pas de dire. Il cite ses sources, et elles sont à la fois nombreuses et dignes de foi.

    http://www.ledevoir.com/societe/medias/74787/medias-le-journalisme-sous-le-scalpel

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s