6 commentaires sur “la balade du bully heureux

  1. Wow!

    Les menaces de vous péter les dents, c’est déjà assez grave, mais ce qui me fait peur, c’est quand votre taureau vous dit qu’il va vous faire retrouver la sérénité, il veut dire quoi? C’est très calme, un mort.

    En tout cas, pas trop brillant, votre bonhomme, depuis quand un type qui serait plus intelligent que les autres aurait le droit de rouler plus vite que moi dans le pont-tunnel, juste à cause de son intelligence? Les lois s’apliquent tout le monde égal. J’espère, en tout cas.

    Je suis contente que vous vous laissé pas intimider.

  2. En tous les cas, si ce pauvre petit bully qui fait probablement des fausses promesses est accusé, il aura au moins sauvé 5K pour connaître ton identité.

  3. @argonotte

    « C’est très calme, un mort ».

    J’espère pour lui que c’est pas à ça qu’il pensait. De toutes façons, il va le nier. Par contre, ramasser ses dents sur le trottoir, ça, c’est assez clair merci.

    Si je porte plainte, il va avoir de la misère, parce que j’ai son adresse IP, et il y a toujours moyen, pour la police, de savoir qui avait telle adresse IP à telle date et à telle heure.

    Merci pour votre courriel. Je vous essayer de trouver la référence et de vous répondre demain.

  4. Ouin, ben, là, si tu ne nous bullshittes pas, je suis d’accord avec toi (cette fois-ci)!!! Mais, côté menaces de mort, je me rappelle un certain papitibi qui en avait déjà proféré à un certain Patrick Lagacé, alors, en quelque sorte, tu te fais servir ta propre médecine!!!

    Interventions par Papitibi, en caractères gras: Ce n’est pas de la bullshit. Deux policiers sont venus chez moi le soir-même, à ma demande, et ils ont pris connaissance des commentaires tels qu’ils apparaissent non seulement dans ma boîte de commentaires en attente de modération, mais également dans le courriel de confirmation que m’envoie WordPress chaque fois qu’un nouveau commentaire est soumis.

    Tu opères un blogue, tu sais comment ça fonctionne. J’imagine que Blogspot et WordPress fonctionnent sensiblement de la même manière.

    Le bully me « cherche » depuis trrrrès longtemps. Je n’ai pas fait le compte précis des courriels qu’il m’a adressés depuis janvier 2009, mais ça doit être entre 150 et 200; ils sont tous archivés sur une clé USB. En janvier 2009, j’avais fait ouvrir un dossier à la SQ mais la preuve d’intimidation n’était pas assez forte. Mais ce coup-ci, les dents sur le trottoir, c’est sans ambiguïté. Ça, pis « mes gars pis moé, on va te débusquer et t’apprendre le respect »« .

    Je dénonce les deux cas et, là-dessus, si c’est vrai, je suis avec toi, tout comme j’étais avec Patrick Lagacé quand tu lui as proféré des menaces de mort!!!

    Prends pour acquis que je ne me gênerai pas pour commenter l’affaire Lagacé. Chaque chose en son temps. Je sais pas si tu l’as remarqué, mais depuis avril 2008, je n’ai jamais cessé de parler de la qualité de la modération et de la nécessité de filtrer les propos haineux. Mon blogue est centré sur la modération des blogues; si j’ai abordé la question de l’honorablissime (Honorificentissimus, en latin), c’est surtout pour démontrer les conséquences du laxisme dans la modération: publier des insultes et des propos xénophobes ou méprisants, c’est attiser la haine.

    Anyway. Tu me parles de Lagacé, alors voici ce que j’ai écrit à Lagacé: « JE vais parler au boss de Cyberpresse avant de décider ce que ferai. Moi, j’ai en mains tout ce qu’il me faut pour te pendre. » Et un peu plus loin: « Je pourrais me contenter, pour l’instant, de porter plainte devant le Conseil de presse. » Les mots magiques, c’est Conseil de presse.

    Pose-toi la question: pourquoi Lagacé n’a-t-il pas publié la pièce jointe #1, qui comportait un échantillonnage de 10 ou 15 infractions qu’il avait commises aux politiques (Guideline) publiées par le Conseil de presse, avec, pour chacun de ses écarts de conduite, la citation des propos, le lien vers les propos, et le lien vers les décisions pertinentes du Conseil de presse et/ou les paragraphes pertinents du Guideline. Des « écarts » de Lagacé, j’en avais noté et documenté plus de 40, au total, sur un laps de temps très court.

    En acceptant d’être membre du Conseil de presse, le Groupe Gesca (Cyberpresse) a accepté d’en respecter les politiques. Ce que Lagacé n’avait pas fait.

    T’as jamais entendu l’expression « avoir assez de preuves pour faire pendre quelqu’un »? C’est au sens figuré, évidemment; on est plus à l’époque de la pendaison des Patriotes! traduction: assez de matériel pour le faire pendre par le Conseil de presse. T’en fais pas, Lagacé, lui, il avait parfaitement compris, et c’est pourquoi il n’a jamais eu le courage de publier la pièce jointe où ces nombreux éléments incriminants contre lui étaient documentés.

    À cela, j’aime bien ce commentaire que Tym Machine m’a envoyé le 3 février 2009 sur mon blogue, surtout cet extrait: «La seule menace de mort à prendre au sérieux est celle qui vise l’extortion dans le style si tu ne fais pas cela, voici ce qui va t’arriver!!!»!!!

    😉

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/02/menaces-de-mort-contre-sylvain-bouchard.html?showComment=1233681420000#c4044395582724272659

  5. J’adore lire des blogues, comme celui-ci, mais j’adore encore plus lire les commentaires sur les blogues. On y rencontre tellement de zygoto, Patrick Sénécal pourrait enfaire un roman d’épouvante.

  6. Quand je vois le comportement, ne serait-ce qu’à l’écrit, de certains pseudo « ti-Joe connaissants », je n’ai nul doute sur leur défaut soit de neurones, soit de sens de la réalité, soit de sens de la justice ou de la droiture. La prison n’arrivera probablement pas à rectifier ces manques, mais elle aura au moins pour conséquences de faire trouver la « sénérité carcérale » au voyou cité. Il s’est attaqué au « méchant » personnage, et il y aura un coût bien supérieur à 5 k$. Je crains pour ***** en taule, where they never leave their friends’ behind…

    Heu… j’ai masqué le nom du Mossieu. Le guess était bon!

    Et je précise que ce n’est ni Honorable, ni Pouloutine. Et encore moins Letight ou Ciberlou33, que je salue!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s