En l’an de grâce 732, Charles Martel a stoppé les armées de l’émir d’Al-Andalus Abd El Rahman et buté les Sarrasins hors du territoire de ce qui allait devenir la France de Sarkozy.
L’Histoire se répète. L’Islam est de nouveau à nos portes, plus menaçant que jamais il ne le fut depuis les Croisades. Mais à son tour, le Québec s’est découvert un sauveur. Armé de sa hallebarde, monté sur son fidèle destrier, le preux chevalier Respectable, Sieur de Soutasse, attend les barbares de pied ferme, depuis son fief de Trois-Rivières:
« De toute manière, nous en région n’avons pas à payer le prix de cette Islamisation Montréalaise qui ne nous atteindra pas. Ils ne prendront jamais Québec. Trois-Rivières étant une première ligne homogène et rationnelle qui ne se soumettra jamais » – Respectable, MBA, 1 juillet 2010, 18h57, billet l’usage de la force, Antagoniste.net
Une ligne homogène, dans le sens de pure, non métissée? . Une ligne rationelle? N’est-ce pas là une redite du discours dominant dans l’Allemagne des années ’30? On a vu ce que le petit côté rationnel et cette quête d’une « race » aryenne plus homogène ont eu pour résultat: l’extermination de 5 à 6 millions de Juifs…
« Nous sommes envahis par l’islam dans chacun de nos pays occidentaux… L’envahissement est fait – quand viendra le moment … nous serons … cuits … alors CESSONS DE NOUS LAISSER ENVAHIR PAR LES ISLAMISTES !!! À quoi peut bien penser le maire de NY ??? $$$$$$$ c’est tout ce que je peux voir. Gardons nos pays occidentaux … OCCIDENTAUX ! » – Impressionnisme, 14 juillet 2010,18h40, billet CBS et NBC disent Non à cette pub (Richard Hétu)
Alors, la bonne dame estime, du haut de sa chaire, que le maire Bloomberg s’est laissé guider par l’appât des $$$? Elle ne voit aucun autre motif à ce OK qu’il a donné au projet? Légalement, ma p’tite dame, quand un promoteur soumet un projet conforme au zonage, l’administration municipale ne peut PAS en empêcher la réalisation.
Légalement, là où la construction d’une synagogue et d’un centre culturel juif est autorisée, l’érection d’une mosquée et l’implantation d’un centre culturel musulman est tout aussi licite.
Obama ne veut pas s’en mêler, le lâche? Les questions de zonage ne relèvent pas de l’État fédéral. Period!
« On dit bien que la Belgique – au rythme où vont les choses – en 2017 sera entièrement musulmane … » – Impressionnisme, 14 juillet 2010, 22h42, billet CBS et NBC disent Non à cette pub (Richard Hétu)
Bien sûr, la bonne dame se contentera ici d’insinuations perfides. Bien sûr, elle ne citera aucune source. La Belgique entièrement musulmane en 2017? Dans 7 ans? Heu, la CIA, qu’on ne saurait associer à la mouvance islamiste, confirme que 75% des Belges sont catholiques. Le quart restant inclut les protestants. On est loin d’une assimilation complète en 2017! Mais on est vraiment tout près de la manoeuvre de désinformation et du mensonge, par contre, de la part de Madame Impressionnisme.
« On fait une grave erreur en tolérant des accomodements déraisonnables… L`histoire de la fille qui a voulu mettre son habit de fantôme (*)pour aller à l`école. Ça l`aurait dû être DEHORS sur le champ. Ça l`a pris l`intervention de la ministre.Pas des farces… On laisse rentré ce monde là à pleine porte et ils peuplent plus que nous autres. Dans 100 ans d`ici,peut-être moins,on risque d`avoir des sérieux problèmes. Mais tant mieux,je serais pu là. » – Jackwood, 6 juin 2010, 9h54, commentaire #183976 retiré par le modérateur / Billet http://www.antagoniste.net/2010/06/04/chanson-pacifiste/#comment-183976
(*) – Naema Atef Ahmed, expulsée de son cours de francisation parce qu’elle refusait de délaisser sa burqa. Parler ici d’un habit de fantôme, cela ne comporte évidemment aucune connotation de racisme ou de mépris, bien sûr! Cela dit, suis moi-même opposé au port de la burqa et je partage l’indignation de Jackwood.
Trop d’accommodements en faveur des minorités? Heu… Étais-tu au courant que les Juifs hassidiques sont parmi les plus grands demandeurs et bénéficiaires d’accommodements raisonnables, à Montréal, mon Jack?
-Quand la neige n’est pas ramassée dans le secteur « Est » du quartier Outremont (Bloomfield, De L’Épée, Champagneur, etc) afin d’éviter de contraindre les juifs fondamentalistes à déplacer leur voiture le jour du Shabat, est-ce pour accommoder les citoyens du secteur pour qui le maintien (à des fins religieuses) de ces amoncellements de neige constitue un obstacle à la circulation en fauteuil roulant?
-Quand un quartier d’Outremont est encerclé par un herouv qui occupe l’espace public, qui accommode-t-on? Des musulmans?
– Quand l’ascenseur est programmé pour s’arrêter automatiquement à tous les étages le jour du Shabat, sans intervention humaine, est-ce pour accommoder les musulmans?
– Est-ce pour accommoder les musulmans que des employeurs acceptent (ou se voient contraints) d’accorder congé le jour du Rosh Hashana (un exemple)?
– Quand les balcons de certains édifices cossus accueillent pendant un mois des cabanes de bois rudimentaires, en contravention des règlements de l’édifice, c’est pour accommoder les musulmans?
CONCLUSIONS
Si les propos illustrés ici et dans la première partie de ce bêtisier avaient visé la communauté juive, elle se serait rapidement mobilisée et le B’nai Brith, le Canadian Jewish Congress et Dr Michael Laughrea, MPhil, PhD, seraient immédiatement montés aux barricades.
Et ils auraient eu raison de le faire.
J’accuse David Gagnon de publier des propos racistes sur son blogue. Mais je sais qu’il s’en crisse, et il s’en crisse d’autant plus que, malgré toute cette réputation qui est faite aux communautés musulmaners au Québec (« ils nous envahissent ». « ils veulent nous convertir de force », « ils vont nous imposer la charia », etc), ces communautés demeurent relativement passives devant ce déferlement de propos islamophobes.
J’accuse le Groupe Gesca et sa filiale Cyberpresse de tolérer la publication de ce genre de propos méprisants, et puant le racisme.
J’accuse le Groupe Gesca d’un laxisme coupable dans la gestion de ses blogues. À plusieurs reprises, depuis le printemps 2008, j’ai signalé non seulement aux artisans du Groupe Gesca (ceux dont on peut lire les billets), mais également aux autorités (bureau du rédacteur en chef, vice présidence aux affaires juridiques) les obligations qui leur incombaient, et qui sont maintenant confirmées par le jugement Corriveau (30 juillet 2010).
J’ai consacré un billet à la qualité douteuse de la modération à Lactualite.com; je m’en voudrais néanmoins de ne pas souligner ici que la modération y est notablement plus efficace que ce à quoi les modérateurs de Cyberpresse nous ont habitués.
Canoë? Vaut-il la peine d’en parler? Personne n’était chargé d’y lire les commentaires publiés par Martineau sous des billets dont personne ne pouvait ignorer qu’ils susciteraient des déferlements de propos haineux.
Stoooooooop it!
= = = = =
Ce billet est le second d’une série de bêtisiers, série dont j’aurais souhaité qu’elle soit très courte. Malheureusement, la bêtise est sans limite!