40 commentaires sur “La baleine en rut, ou « le bêtisier de la grosse brute à Jean-Luc »

  1. J’avoue, cher monsieur papitibi, que vous lire est un régal.
    Assaisonner des commentaires juridiques trés pointus d’une dose d’humour Voltairien est de la meilleure pédagogie.
    Vous dites : « la rumeur veut qu’il pèse 243 kg et qu’il ait été banni de certains ascenseurs de Québec-région »,
    la rumeur précise-t-elle 243 kg de quoi ?
    Selon ce que vous dites de la production littéraire de ce « banni des ascenseurs », cela ne doit pas sentir trés bon.

  2. Bonjour, Renart

    Bienvenue chez moi!

    Blague à part, et si je fais abstraction des trois blogues corporatifs (1) mentionnés par LaBaleine , le voisinage me convient tout à fait!

    Ce dont ce morveux informe ses lecteurs, finalement, c’est que nous – les sept pécheurs capiteux – avons une tête (capita, en latin), et n’hésitons pas à nous en servir pour réfléchir. En ce sens, Jean-Cul (2), me fait une fleur (3).

    Un think tank, quoi! Horizons politiques variés, certes, mais tous unis par un même désir de sortir de la médiocrité des idées reçues et, j’oserais dire, pas même encore assimilées.

    Proulx n’est pas Proust… C’est plutôt un monument à l’inculture. Comme sa pauvre maman doit s’en vouloir de ne pas s’être fait avorter, il y a 23 ou 24 ans. Et comme elle doit avoir honte d’avoir enfanté pareille limace (4).

    __________

    (1) Lagacé souffre d’enflure céphalique; Pratte, d’une allergie congénitale aux options réprouvées par le Sieur de Sagard; Hétu, de sa négligence à traiter les mauvaises herbes qui étouffent ce qui fut autrefois un très beau jardin.

    (2) Je dois souffrir de dyslexie sélective, moi qui ai tendance à inverser PARFOIS certaines lettres. Parfois, ici, signifie: quand j’en ai envie.

    (3) Les fleurs du mâle, de Charles Meaux-Delair

    (4) De la limace je ne retiens ni la forme, ni le poids, mais la lenteur. Nous avons affaire, ici, à un cerveau aussi lent que léger.

  3. Il n’est pas dangereux ce ptit, juste bête comme je les aime….ce n’est pas vraiment impressionnant…

    Mais bon, c’est un document intéressant que vous avez constitué…ça pourra toujours servir….

  4. «Blague à part, et si je fais abstraction des trois blogues corporatifs (1) mentionnés par LaBaleine , le voisinage me convient tout à fait!»

    Et Jeanne Émard arrive juste après ces trois blogues ! Quel Honneur, votre honneur !

  5. Re-Bonjour, Ulysse de Belgique…

    « Selon ce que vous dites de la production littéraire de ce « banni des ascenseurs », cela ne doit pas sentir trés bon. »

    On peut voir dans ce « banni des ascenseurs » une certaine allégorie, en ce sens que l’ami Gras LaBaleine est banni de la plupart des blogues, au Québec. Certains exlus ont bien peu de choses à se reprocher, sinon les mots parfois un peu durs que leur inspirent les propos abjects de LaBaleine et des autres membres de la confrérie à laquelle il appartient.

    = = =

    De quoi est constituée cette masse de 243 kg? Pour le savoir, il faudrait procéder à une autopsie! Mais certains indices pointent déjà vers des réserves de fiel et de lixiviats putrides en quantités telles que je n’hésite pas à parler ici d’armes de déjection massive.

  6. Darwin

    Intéréssant aussi le ptit qui vomit sur mon ami Hérétik parce qu’il est souffrant…

    M’enfin, du ptit Proulx d’cul à son meilleur….on va s’en souvenir…

  7. @La vache qui rit

    Fous seriez d’origine européenne que je n’en serais pas surpris outre mesure! Lavasz-Kiri….

    Jean-Cule Troulx de Cul? Après avoir mis… bout à bout (c’est le cas de le dire!) ces cinq membres (?) de phrase, un esprit plus pervers que le vôtre et le mien (?) n’hésiterait pas à tirer des conclusions pornographiques!

  8. @Koval
    « M’enfin, du ptit Proulx d’cul à son meilleur….on va s’en souvenir… »

    Ma foi du bon Dieu, c’est vraiment sa fête! Pauvre p’tit!

  9. Dire que le p’tit a déjà rêvé de devenir animateur de radio-poubelle. Peut-être qu’il en rêve encore et qu’il continue à se pratiquer.

  10. @ Koval

    «Intéréssant aussi le ptit qui vomit sur mon ami Hérétik parce qu’il est souffrant…»

    J’avais remarqué… Comme quoi ce qu’on pense être le fond du baril est en fait extensible.

  11. Le mot CUL? Pourtant, notre baleineau nous y avait habitués, avec ce mépris qu’il affiche à l’égard du Culbec, du Parti Culbéquois, de Culbec Soltaire, du Bloc Culbécois.

    Et ça se prétend souverainiste, cet agrès-là!

    Le Québec sectaire qu’il veut construire, blanc, francophone et sans immigrants, ça ne m’intéresse pas.

    Ce Troulx est une honte pour le Québec. Et une honte pour le mouvement souverainiste dont il se réclame.

  12. @Koval et Darwin
     » «Intéréssant aussi le ptit qui vomit sur mon ami Hérétik parce qu’il est souffrant…» – Kovy

    J’avais remarqué… Comme quoi ce qu’on pense être le fond du baril est en fait extensible. » – Darwin

    = = =

    Ouin. D’ailleurs, moi qui ne connaît à peine – beaucoup moins que vous deux – ce cher Hérétik « qui est souffrant », je dois dire que le cheap shot du Troulx à son égard m’a touché de plus près que vous n’auriez pu imaginer.

    J’ai déjà lus sur Antagoniste ce genre de vomissure qui visait spécifiquement une amie à moi (qui combat un cancer), et moi même (qui ai subi une série d’infarctus). Le topo, c’était, en gros: le cancer et le cholestérol vont bientôt nous débarrasser de ces vieux débris go-gauches.

    Alors quand un charognard s’approche, je dégaine.

    Troulx est venu troubler ma quiétude? J’ai dégainé. Et s’il récidive, je dégainerai encore.

    Qu’il soit handicapé par la faiblesse évidente d’un cerveau trop petit, je m’en crisse.

  13. Je n’ai pas même le temps de lire tout ce que la blogosphère peut présenter d’intéressant! J’ai encore moins de temps à consacrer aux divagations haineuses d’une tache de graisse.

    Mais quand la tache de graisse souille mon balcon, je sors la soude caustique et je nettoie!

  14. Papitibi,

    « Mais quand la tache de graisse souille mon balcon, je sors la soude caustique et je nettoie! »

    question guéguerre blogosphérique, j’ai pas mal donné (même si je ne dis pas que je ne redonnerai pas un jour!). Mais bon, à la base, je pense que cette cible-ci ne vaut pas (pour moi) la peine de gaspiller même une infime dose d’énergie.

    Ça tombe quand même bien, je me bidonne gratuitement! Merci!

    😉

  15. Mais sincèrement, ce type me semble dangereux. Il va trouver nos adresses et tous nous buter, enrayer d’un seul coup, tous ses ennemis imaginaires. Car à ce que je sache, c’est un prolétaire jusqu’ici, non? Donc un aliéné? Ses seuls amis ne veulent pas de lui…

    Pauvre JL………………., pauvre plouc!

  16. Il n’a pas le courage de le faire ici. Ça lui prend des bombes atomiques, et des civils en bonus comme dommages collatéraux, vous savez bien que la droite ne fait pas de terrorisme!

    Trou de cul…

  17. Je ne lui donnerai même pas de cote de lecture. Il va se parler tout seul, même Marcotte fait semblant de le lire…

    Duhaime voit par contre peut-être en lui, le Pinochet du Québec, prêt à larguer des bombes atomiques pour éradiquer les sales socialistes de Moutréal et installer son paradis libertarien.

  18. Je ne l’ai jamais banni, mais il sait qu’il nous sert de pinàta, alors il ne parle pas trop souvent chez nous. Je les aime ces débiles!

    Bon, je m’ennuie de l’autre là, plus poli, t’sé…. Ah! Jacques Saint-Pierre, c’est ça! pis son autre là, Garçon-vache! Oui je l’aimais!

    Qui veut une passe de Saint-Pierre et la trinité du capital?

  19. C’est en fait une honte pour l’humanité, moi qui allais dire pour le prolétariat! C’est une honte à la Terre, à la vie ici, et peut-être à celle ailleurs! C’est une honte, nous nous entendons là-dessus…

  20. Moi donc, je lui ai souhaité, avec tous ses propos, ce cancer, que ma soeur a attrapé… Ah la justice…

  21. Là, il me fait penser à Tim dans le film «La Vague», un film allemand sur une histoire véritable.

  22. @sylvain
    « Il n’a pas le courage de le faire ici. »

    À sa place, je ne me risquerais pas à essayer de clancher Papitibi sur le blogue de Papitibi.

    Il sait très bien que ses commentaires les plus pourris sont publiés, mais avec des intercalaires. Je reprends paragraphe par paragraphe et tout ce qu’il a tricoté, je le détricote, avant de le retricoter sans « sauter une maille ».

    À ce jeu là, il n’a aucune chance. Surtout pas dans MON aquarium. Alors il va déposer ses chiures sur Antagoniste, mais surtout sur SON blogue…

    Et j’y répondrai encore.

  23. Bonjour, M. Adams

    Nous savons tous les deux que c’est à 14h23 que vous m’avez transmis votre commentaire de « 21h30 ».

    Je m’excuse de l’avoir publié avec autant de retard, alors que les commentaires des habitués sont publiés en temps réel; n’y voyez rien de personnel! C’est que WordPress me permet de laisser passer les commentaires des habitués, tout en retenant dans la file de modération tout nouveau texte d’un commentateur qui en est à sa première contribution.

    Parce que je garde deux de mes petits-enfants, je suis à l’écran à temps partiel, sans par ailleurs utiliser mon propre PC. J’ai oublié de vérifier les commentaires en attente de lecture.

    Et pour ne pas vous pénaliser, j’ai publié votre commentaire comme s’il venait d’être soumis, ce qui lui assurera une visibilité normale.

    = = =

    Ma distraction peut s’expliquer aussi par le Festival de musique émergente, à moins d’un km. ce soir, sur la scène extérieure, 4 groupes dont les « Vulgaires Machins » et « Pascale Picard Band ». Demain soir, Fred Fortin et Martha Wainwright. Samedi, Damien Robitaille et Karkwa. Dimanche, Damien Robitaille encore, et pierre Lapointe et Frédric Gary Comeau. 40000 habitants, 42 spectacles, quatre jours…

    Le son nous parvient si fort que les enfants n’arrivent pas à dormir. Ce qui accentue mon « temps partiel devant l’écran ».

    Bon, assez parlé de culture!

    Let’s talk politics: Proulx ne ferait pas ça. Gros parleur, petit faiseur. Il a le courage d’allumer la mèche, mais pas nécessairement celui de poser le geste.

    Au fond, grand bien nous en fasse, car s’il fallait que ses bottines suivent ses babines…

  24. Précision: le Festival de musique émergente, ne cherchez pas ça à Montréal. C’est à Rouyn-Noranda…

    Deuxième précision: non, ce n’est pas moi qui suis l’auteur de l’extrrait cité par. R. Adams. Celui qui l’a publié utilisait ce pseudo descriptif de JLPestobese, mais le seul, unique et véritable Jean-Luc croit pouvoir l’attribuer à quelqu’un utilise le pseudo de Indeedtd.

    Peut-être Denis Coderre, caché sous ce pseudo? Coderre (dit « le gros Coderre ») n’aurait jamais fait ça, lui qui était trop occupé à « gérer » le caucus Québécois du PLC. Mais de forts soupçons pèsent sur lui, nous dit Jean-Luc.

  25. @ Papotibi

    «le Festival de musique émergente, ne cherchez pas ça à Montréal. C’est à Rouyn-Noranda…»

    Tout le monde sait ça ! 😉

    Il y a pire que « Vulgaires Machins » pour empêcher de dormir. Un de mes groupes québécois préféré…

  26. Bonjour Papitibi!

    No harm done! C’est seulement la coincidence de la parution du commentaire dans ces pages le même jour que celle de la nouvelle en question que j’ai voulu mettre en évidence.

    Et merci pour la précision!

  27. Lire ce blogue est un pur délice, mais lire les commentaires c’est la jouissance assuré. J’ai tellement ri que ma rate est fissuré.

    @papitibi @Renart @Darwin @sylvainguillemette @UlysseXII @la vache qui rit @koval @R Adams Vous avez fait ma journée, MERCI!

  28. Ça nous fait plaisir Cyberlou33, ça nous fait même plaisir à nous dans le fond. Et y a de quoi déchirer sa raie, juste en lisant ce JLP…

    Quelqu’un a une photo de lui par ailleurs?

  29. Pingback: gregck1

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s