7 commentaires sur “Le bêtisier des vanités

  1. Ce pauvre Laughrea est non seulement tout ce que vous dites et tout ce qu’il reproche aux autres, mais en plus il ne sait pas de quoi il parle quand il pérore sur le Moyen-Orient. Ce scientifique s’abreuve à des sources biaisées, falsifiées et mensongères. Pour quelqu’un qui est habitué à la rigueur scientifique, ce laxisme de sa part m’étonne toujours.

    C’est un besoin semble-t-il chez lui de faire partager sa philosophie haineuse. Moi aussi j’ai des besoins, mais je ne les mets pas sur un plateau pour les faire renifler à mon entourage.

    Après quelques jours d’échanges sur le site Antagoniste à propos du M-O, ce grand homme a décidé qu’il en avait assez de mes réponses et a demandé au maître des lieux de me fermer l’accès au site. Du moins c’est mon interprétation. Mais connaissant son aversion pour tout ce qui contredit l’échafaudage de sa pensée sur le sujet, je ne pense pas être si loin de la vérité.

    Qui sème le vent récolte la tempête dit-on? Moi je vois des nuages qui s’amoncellent à l’horizon pour les semeurs de vent. Une bonne petite tempête qui nettoie tout et qui nous laisse avec un air plus respirable.

  2. @Spritz

    J’ai suivi certains billets publiés ces dernières semaines par David Gagnon, et en particulier, le billet « Idiots utiles », qui s’étire, et s’étire…

    Les gens de droite sont toujours respectueux de leurs interlocuteurs; c’est ce qui explique sans doute que ce nabot diplômé vous y qualifie de « tordu » et d’analphabète (sont analphabètes tous ceux qui n’ont pas la même lecture que lui).

    Vous aimerez le billet « Papitibi acquitté », tout juste sorti des presses.

    Dans le cas de Laughrea, le catalogue de ses plusses pires citations est inépuisable, et s’enrichit chaque jour.

  3. Papi,

    Vous devriez lire le billet « Tolérance » en Antagonistan. L’honorable ne fait que copier-coller ses commentaires qu’il met sur le blogue de Lisée en disant qu’ils ne seront pas publiés (Pôv ti-pit) alors qu’ils sont publiés.

    Un cas à étudier en victimologie.

  4. L’intervention de Laughrea qui m’a le plus fait sortir de mes gonds est la suivante (Idiots Utiles, Antagoniste, 15 août 2010 à 13 h 51 min). Notez la section sur « les cultures déficientes ».

    « Pour la clique du Hétutistan, tout ce qui est occidental (chrétien, catholique, juif, mormon; un centre culturel américain là où la bombe de Hiroshima est tombé, ou un centre culturel japonais à Pearl Harbour) est une provocation. Tout ce qui provient des cultures déficientes (islam, Amérindiens, gitans, culture haitienne) ne peut jamais être provocateur, quel qu’il soit!
    Ces sous-fifres narcissiques font de la projection. Ils ont tous des problèmes soit psychologiques, soit de sous-emploi. Parce qu’ils sont narcissiques, ils se déchargent de leur frustration sur leur propre société, ou les gens de notre société qui ont mieux réussi qu’eux. Une personne normal qui souffre d’un sous-emploi se dit qu’elle le mérite ou qu’elle est malchanceuse, et, au lieu de crier sa frustration en insultant les autres, essait plutôt de se qualifier pour de meilleurs emplois, sans jalouser ceux qui en bénéficient déjà. Pourquoi? Parce qu’une personne normale n’est pas narcissique.

    Par exemple, tous ces nombreux membres de l’Hétutistan qui sont traducteurs: vous croyez vraiment que c’était le but de leur vie, devenir traducteur? Non, bien sûr. C’était un pis-aller. Leur statut de traducteur fait d’eux des gens qui ont raté quelque chose. Encore une fois, une personne normale accepte cette frustration assez répandue (voir principe de Peter) sans battre sa femme, ses enfants ou (l’équivalent sur les blogues) insulter à la Ankh, papitibi ou cameleon tous ceux qui ne partagent pas leur opinion. Mais une personne narcissique ne peut accepter ce genre de choses. »

  5. @cjulie

    Bonjour, Julie. Et bienvenue sur ce blogue iconoclaste!

    Je dois dire que j’avais déjà fait un copié-collé de cet extrait savoureux, dans le but de le faire connaître à mes amis traducteurs…

    C’est une pièce d’anthologie, à plus d’un titre.

    La vomissure sur les cultures dites déficientes est à pleurer. Julie, vérifiez votre boîte de réception gmail; quelques détails suivront!

    Par contre, cet honorifice nauséabond fait parfois de l’humour, et ce, inconsciemment. J’en veux pour preuve son hilarant «  Pourquoi? Parce qu’une personne normale n’est pas narcissique« 

    Une personne normale n’est pas narcissique? Ne saurait donc être qualifiée de « personne normale » un individu suffisamment imbu de lui-même pour avoir signé pendant des années: « Dr Michael Laughrea, MPhil, PhD ».

    Et assez imbu de lui-même pour expliquer cet étalage de diplômes en ces mots:
    http://martineau.blogue.canoe.ca/2007/11/12/dieu_donne#c277317

    C’est une sorte de certification, comme la certification cachère ou Iso 2000. Cela assure le lecteur que les mots qui ont été écrit l’ont été par quelqu’un qui a passé à travers des tests rigoureux dans le domaine de l’intelligence, du savoir, de la réflexion…

    Et comme si ce n’était pas suffisant pour démontrer à quel point Narcisse Laughrea est narcissique, en voici une autre:
    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2009/11/12/soldat-dallah/#comment-360431

    12 Novembre 2009
    21h09
    « Duquette: comment faites-vous, vous qui avez un CV plus court que le mien, pour décider que mes chiffres ne sont pas réalistes? Quelles sont vos sources? Quelle est votre intelligence? »

    = = =

    Et c’est lui qui affirme qu’une personne narcissique ne peut pas être « normale »?

    Bel exemple d’auto-flagellation

  6. En tout cas, l’obtention d’un PhD n’empêche visiblement pas l’expression publique d’une malhonnêteté intellectuelle crasse. Quand on est rendu à présumer de la longueur du CV de son interlocuteur, c’est signe que l’on est à court d’argument…

  7. J’ai répondu plusieurs fois à Laughrea chez Lisée et presque chaque fois je me suis fait censurer. J’ai communiqué cela à Lisée qui m’a dit n’avoir rien à voir avec la modération des blogues de l’Actualité.

    On trouve dont là-bas, un blogue d’une figure de proue du mouvement souverainiste. dont le modérateur semble un fervent fédéraliste. 🙂

    Jean Émard

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s