5 commentaires sur “SUN TV News et le Colisée du Merle à Baume: des liens?

  1. En lien avec la saga de la construction du nouveau colisée…

    http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2010/09/maxime_bernier_a_appuye_le_fin.html

    Et dire que votre grand ami JLP voudrait de cette girouette au QI égale à celui d’un céleri en rut comme Premier Ministre (voir Mon «équipe de rêve» pour la politique québécoise!!!)

    Qu’un Maxime Bernier existe, ça s’explique biologiquement. Mais qu’on adhère à ses idées, ça dépasse un peu l’entendement (ou du moins ma capacité de compréhension de l’être humain).

  2. @Blink

    Commentaire judicieux!

    J’avais eu l’intention de consacrer un billet à ce cabinet de rêve de JLP. Même que mon billet était déjà rédigé pour l’essentiel; ne restait plus qu’à le traduire en Papitibien, une langue un peu plus décapante que le français vernaculaire (ici, je fais un Paul Laurendeau de moi-même!!!)

    Pourquoi ai-je mis ça sur une tablette ???

    C’eut été accorder au jeune intellectuel accompli et hôte d’un blogue aussi solide que capital (???) une visibilité qu’il ne mérite pas!!! Et mes 3 points d’exclamation / interrogation, c’est pour imiter le ti-gars!!!

  3. J’ai des doutes sur la rentabilité d’un amphithéatre. Pas pour la viabilité d’une équipe de la LNH, même s’ils devraient probablement opérer avec un budget plus proche du plancher que du plafond salarial. À moins que Pédalo soit décidé à sortir son chéquier pour avoir une bonne équipe le cas échéant, ce qui ne me surprendrait pas non plus.

    Mais j’ai lu que l’étude de Ernst & Young sur la rentabilité globale du projet tenait compte d’un bassin de population de 9 millions! Faudrait pas exagérer quand même.

    Avec son milliard, je trouverais juste que Péladeau en mette une p’tite pincée dans la construction de l’édifice. S’il achète une équipe à 200 millions il pourrait bien en ajouter 50 dans le Colisée.

  4. J’ai aussi des doutes sur la rentabilité d’un amphithéâtre à Québec… à moins que l’édifice n’appartienne à Pédalo.

    Faut jamais perdre la convergence de vue.

    L’édifice pourrait très bien ne pas faire ses frais, et les Pédalos-Nordiques perdre de l’argent, l’Empire Pédalo, lui, pourrait néanmoins largement y trouver son compte.

    Qu’est-ce qui empêcherait Pierre-Karl de suivre l’exemple d’Oncle George, qui avait mis sur pied Spectacles Gillett – une entreprise trrrrès rentable?

    Ce serait encore plus rentable pour PKP, parce que lui, il possède aussi des chaînes télé, des journaux et des revues spécialisées en potins et en « pipole » (people). Bien sûr, les journaux, magasines et réseaux télé de PK auraient toujours des primeurs. Ce qui attire des lecteurs et des auditeurs. Et quand le tirage et l’audimat augmentent, les revenus publicitaires augmentent en proportion… sans pour autant être comptabilisés dans les revenus d’exploitation de l’amphithéâtre…

    Même chose pour le club de hockey. Que Pédalo perde 15 millions par année à cause de la masse salariale, il s’en crisse! Parce que la diffusion des matchs engrangera des profits au moins équivalents sur TVA et sur le futur réseau Sports. Sans compter que le futur réseau sport engrangera lui-même des revenus additionnels en redevances mensuelles ($0.20, $0.40 ou ?? par abonné cablo ou satellite).

    Sans compter que le cablo Vidéotron lui-même ramassera des profits additionnels. Qu’est-ce qui l’empêche d’offrir en exclusivité à ses abonnés du matériel Nordiques ou du matériel Spectacles? Une telle stratégie permettrait à Vidéotron d’accroitre ses parts de marché face aux satellites de Bell ou de Shaw…

    = = = = =

    Voilà pourquoi Pédalo a largement les moyens de payer ce qui manque à la construction du nouveau « Colisée ».

    Ma question serait plutôt la suivante: a-t-il les moyens de se priver d’une telle opportunité d’imprimer de l’argent?

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s