65 commentaires sur “La crédibilité des médias Quebecor… ou comment un honorable pisse-vinaigre parvient-il à se pisser dans les narines?

  1. Êtes-vous sûr que ce Laugréah est Docteur ?
    Docteur en quoi ? Docteur peigne-girafes ?
    Et quel est le rapport entre mathématiques et le texte de l’auteur qu’il critique et qui ne fait que décrire une réalité fondée sur une observation statistique ?
    Que viennent faire les probas dans cette histoire ?
    Pour faire simple, a-t-on jeté en l’air 100 québecois en prédisant, en fonction de leurs tailles, leurs poids, le sens du vent, et les lois régissant les probas, de quel côté ils vont tomber en guise d’observation statistique ?

    La critique de ce prétentieux prouve 3 choses :

    1) le décalage entre son commentaire et l’objet de son commentaire.
    2) Qu’il ne s’y connaît pas plus en proba que la concierge de son immeuble.
    3) Que sa prétention, due certainement à un ego anormalement hypertrophié, ne risque pas de l’étouffer…apparemment.

  2. Hahaha. Je viens de lire l’article de Lisée et le commentaire de vous-savez-qui.

    Donc j’imagine que l’universitaire omniscient possède une qualité très rare: la statistique absolue. C’est comme l’oreille absolue en musique (j’avais un ami qui était capable d’identifier la note exacte d’une mouche qui s’écrase sur un pare-brise, genre). L’honorable n’a qu’à poser ses yeux sur des chiffres et il sait immédiatement ce qui est statistiquement significatif…

    Étant donné la taille de l’échantillon (n=1005) et la marge entre les pourcentages cités par l’honorable, même les tests statistiques les plus conservateurs démontreraient que la différence est significative (la marge d’erreur du sondage est de 3.1%). J’adore quand les hautains donneurs de leçons se mettent le doigt dans l’oeil.

    Mais comme vous le notez, cher Papi, le plus drôle c’est que Lisée cite textuellement le rapport de Mr Bernier – donc la « faute » (si faute il y avait) aurait dû être attribuée à l’auteur de l’étude. Mais ce n’est qu’un détail, n’est-ce pas…

  3. « Pourquoi ne pourrait-on pas faire l’hypothèse qu’hono a moins de crédibilité que les journalistes de Québécor?

    En plus, je ne comprend pas son intervention. On parle d’un sondage.

  4. « Mais ce n’est qu’un détail, n’est-ce pas… » – CJulie

    Ouin. Mais Laughrea ne s’intéresse guère aux détails. Si on devait le charger des retouches au tableau d’un grand Maître (retouches rendues nécessaires par l’outrage des ans), il s’amènerait avec un pinceau de 15 cm de largeur.

    À « pas subtil« , « pas subtil et demi« . Vlan!

  5. « ….se mettent le doigt dans l’oeil… »

    Se mettre un doigt dans l’oeil, c’est demi-mal, le problème est quand, auparavant, ils se le sont mis ailleurs.
    Pas trés beau comme maquillage.

    A ces tout-mêlés, moi je préfère :

  6. Laugh un pauvre type sans substance et John Bull est aussi assez pathétique dans ses attaques envers les séparatissssses qu’il vomit sur plusieurs blogues.

    La plupart de mes répliques envers ces 2 sbires n’ont jamais passée la modération chez Lisée. J’ai donc laissé tombé.

    Un peu triste parce que Lisée est un très bon analyste de la politique québécoise et que son blogue est squatté par ces tristes individus.

    Jean Émard

  7. Tout le monde sait ce qu’est le racisme. Il est par contre plus difficile de débusquer les racistes car ils ne se déclarent pas comme tels la plupart du temps. Aussi, leurs propos racistes sont toujours teintés de bon sens car on n’est jamais, ou rarement, raciste à visage découvert. Cependant NonoRable est un bel exemple de racisme. Il répend sa haine du québécois, de l’arabe et de plusieurs autre races sur tous les blogues. Ce type est un danger car plusieurs le vénère, à commencer par David G. l’antagoniste.

  8. @ Jean Émard

    John Bull sévit également sous le pseudo de Erwan Basque, sur le blogue de Josée Legault (voir.ca).
    Sur les blogues de Les Affaires.com, il devient Y Bertrand et y a publié l’explication suivante:

    http://www.lesaffaires.com/blogues/rene-vezina/maclean-s-a-qui-profite-le-crime-/518678/commentaire
    Bonjour. Ayant été éduqué dans les deux langues, une mère Brintanique mais de mère Française (Bretonne) [1] et d’un père franco-Ontarien né à Ottawa, j’ai toujours été entre l’écorce et l’arbre parce que j’avais dès mon jeune âge autant d’amis franco qu’anglo. (27 septembre 2010)

    Le mépris du Québec, tel est le trademark de cet énergumène; dans cette dernière intervention, il affirmait que le sport national des Québécois, quand il était jeune, c’était de se battre à coups de poing avec les Anglos. Et il ajoutait, avec tout le mépris qui le caractérise:

    « Mais je crois dans une certaine mesure que les latins sont plus magouilleurs que les habitants des pays nordiques. Il n’y a qu’une province qui a des problèmes aussi accrus de fraudes à grande échelle et c’est le Québec, la mafia y a son siège alors que le plus grand nombre d’italiens sont installés à Toronto, »

    Très « courtois », le Erwan Bull / John Basque ou whatever: il commence par un beau Bonjour et termine en remerciant le lecteur… N’empêche que ce n’est rien d’autre que provocateur à 5 cennes la douzaine.

    _______
    [1] – c’est donc sa grand-mère maternelle qui est bretonne. Cela correspond à ce que « Erwan Basque » affirmait chez Josée Legault, d’où ma conclusion que toute cette merde sort du même cul.

  9. @Letight

    « Ce type est un danger car plusieurs le vénère, à commencer par David G. l’antagoniste. »

    = = =

    Heureux de vous revoir; vous vous faisiez rare!

    Que Nonorable aie des adeptes, surtout parmi les plus jeunes que ses médailles (Dr, MPhil, PhD et « médaille du Gouverneur Généreux ») et sa prétendue érudition auront impressionnés, cela me semble « normal ».

    Ce qui est moins normal, c’est que cette idolâtrie maladive se maintienne, malgré toutes les erreurs factuelles dont il est le triste auteur, malgré son incapacité à argumenter de manière intelligente, et malgré tous ces indices de son incapacité à interpréter correctement ce qu’il lit.

    Ça donne à penser que sa gang de suiveux aveugles et serviles ne possèdent pas la faculté de discernement.

    Et surtout, cette idolâtrie suggère que tous ces moutons qui bêêêêlent leur admiration de ce personnage vaniteux se sont laissés embrigadés dans un dogme qui les empêche de raisonner et de réfléchir.

    Misère!

  10. « Très « courtois; », le Erwan Bull / John Basque ou whatever: il commence par un beau Bonjour et termine en remerciant le lecteur… N’empêche que ce n’est rien d’autre que provocateur à 5 cennes la douzaine. » papitibo

    ===

    Oui ça c’est assez drôle. Il termine par une formule de civilité après avoir envoyé ch*er tout le monde. 🙂

    PS. J’ai perdu le lien « répondre » au bas des messages. Maintenent il n’y en a qu’un seul au bas de la page. Suis-je le seul à qui ça arrive ?

    Jean Émard

  11. Le blogue est passé du mode escalier au mode linéraire on dirait.

    Jean Émard

  12. @Jean Émard
    « passé du mode escalier au mode linéaire »

    En effet. Quand mes billets suscitaient 5, 10 ou 20 commentaires, le mode « escalier » pouvait convenir. Mais ces dernières semaines, trois billets ont généré plus de 110 commentaires chacun. Il était donc devenu fastidieux de « dérouler » ces nombreux commentaires, ce qui m’a suggéré, dans un premier temps, de n’afficher que les 40 derniers commentaires. Les commentaires plus anciens peuvent être consultés à l’aide du lien « commentaires précédents ».

    Ce choix étant posé, à vrai dire, il n’était plus très commode d’afficher les réponses « en escalier », directement sous le commentaire auquel ils constituaient la réplique.

    En ce sens que, en mode « escalier », la réponse faite à un commentaire plus ancien risque de passer sous le radar et de ne pas être lue.

    Ce n’était pas un problème pour moi, mais ça risquait de l’être pour mes contributeurs. Pas un problème pour moi, car WordPress me permet de lire tous les commentaires dans l’ordre chronologique inversé, tous billets confondus.

  13. Ulysse XII dit :

    25 octobre 2010 à 07:58
    « « ….se mettent le doigt dans l’oeil…; »

    « Se mettre un doigt dans l’oeil, c’est demi-mal, le problème est quand, auparavant, ils se le sont mis ailleurs.
    Pas trés beau comme maquillage. »

    Ce n’est pas juste, Ulysse XII.

    J’allais faire un commentaire presque identique, l’oeil étant remplacé par la bouche, référence à la fameuse phase…

    Je vous en veux terriblement, mais vous pardonne aisément… Allez en paix 🙂

  14. Papitibi,

    Bonjour, chef de pupitre.

    Sur le rapport de la contribution non excessive mais non négligeable à votre blogue, je trouve un tantinet agaçant de devoir cliquer sur un hyperlien pour accéder aux commentaires plus anciens d’un billet, afin de pouvoir vérifier s’il y a eu des répliques à ses propres commentaires, mais je suis ainsi. Désolé de vous en faire part, mais j’espère que vous prendrez cela avec un minuscule grain de fleur de sel…

    commentaire du très distingué chef de pupitre: commentaire pertinent! Mais je dois dire que j’ai été pris au dépourvu quand trois de mes billets, publiés sur une période de 10 jours, ont généré à eux seuls 365 commentaires. Dont certains sont très longs.

    Jusqu’à il y a peu, une récolte de 40 commentaires sous un même billet m’apparaissait un objectif plus réaliste que 140. Et pourtant…

    J’avais pensé afficher les commentaires dans l’ordre chronologique inversé, les plus récents en haut de liste, ce qui aurait évité de faire défiler 4 mètres de commentaires avant d’arriver au dernier! Mais moi-même je n’aime pas lire (sur l’Actualité.com, par exemple) les commentaires dans l’ordre inverse de leur publication. J’ai pensé que je ne suis pas le seul.

    Je suis victime de mon succès, si je puis dire.

    Puisque les répliques apparaissent désormais dans l’ordre chronologique, le plus souvent, le recours à l’hyperlien « commentaires précédents » ne sera sans doute pas souvent nécessaire. Mais on verra à l’usage…

  15. « …Allez en paix  » mangouste rieuse .

    Que la paix soit avec vous également comme dirait Muhammad Ali. 😉

    Léon de Bruges.

  16. Ça aiderait à s’y retrouver si l’heure était indiquée à coté des messages dans la liste de messages récents.

    Je dis ça comme ça. Pas besoin de me croire. 😉

    Jean Émard

  17. @Jean Émard 12h08

    Suggestion intéressante; mais ce n’est pas moi qui ai programmé WordPress; je vais essayer de trouver une manière d’afficher l’heure dans ce module « black letterhead ». Mais il me semble avoir déjà cherché et n’avoir pas trouvé…

    Certains modules offrent des « options » plus étendues que d’autres.

  18. J’ai lu sur un blogue droitiste que les médias n’avaient pas couvert le #rlq2010 de la fin de semaine, ce à quoi j’ai répondu que si LCN-TVA, JdQ, JdM Quebecor n,taient pas des médias, il était temps qu’il nous le dise.
    Quant à Laugh, il n’est autre qu’un idiot utile de plus au service d’israel en terre québécoise.

  19. Papi,

    Quand on se pisse dans les narines, est-ce qu’on peut en mourir noyé? 😉
    Si oui, je propose qu’on se côtise et qu’on envoit des caisses d’eau (ou de bière, c’est selon) au « docteur ». Il va pisser en titi.

  20. @Lizzie

    Le personnage est tellement habitué à péter plus haut que le trou (avec toutes ces viles personnes qui n’ont ni son intelligence ni ses diplômes – dit-il), que je me suis demandé où ça peut aller quand il se pisse dessus.

    Surement plus haut que le boyau, que je me suis dit. De la part d’un être aussi exceptionnel, on ne peut s’attendre à moins!

    Puisque j’ai rangé mes crayons et mes pinceaux, si je veux faire de la caricature, il me reste les mots!

    Pour le reste, bin je suggère de la bière cachère!

  21. @Gentil Astineux

    « J’ai lu sur un blogue droitiste que les médias n’avaient pas couvert le #rlq2010 de la fin de semaine, ce à quoi j’ai répondu que si LCN-TVA, JdQ, JdM Quebecor n,taient pas des médias, il était temps qu’il nous le dise. »

    Il devait manque un mot: SÉRIEUX. Les médias SÉRIEUX n’ont pas couvert l’événement. Était-ce, au fond, un « événement »? Je vois ça comme un rassemblement d’échangistes en quête d’oreilles. Un peu comme l’autre rassemblement d’échangistes, tenu ailleurs, où les participants étaient en quête de fesses.

    Mais si ils tiennent à ce qu’on en parle sur les bloilles, je vois qu’un astineux l’a fait de manière plus ou moins… gentille 😉

  22. « Les médias SÉRIEUX » ??? Vous voulez dire LE DEVOIR et LA PRESSE, sans doute. Bien. Ce meeting, selon vous, ne fut qu’un rassemblement d’échangistes en quête d’oreilles? À la place de certains, je ne parierais pas très fort sur la durabilité du PQ comme solution de rechange au PLC. La surprise risque d’être de taille et nombre de blogues dont la clientèle se rassemble à gauche risqueront de n’être désormais que des Blogues des Lamentations, et ce pour des siècles et des siècles…

  23. Wow poulou. De quel meeting parlez-vous? Qui parle du PQ et du PLQ?

    « La surprise risque d’être de taille et nombre de blogues dont la clientèle se rassemble à gauche risqueront de n’être désormais que des Blogues des Lamentations, et ce pour des siècles et des siècles… »

    Tant qu’hono va aller s’y lamenter mais pour l’instant il fait bien ça sur le blogue à Gagnon.

  24. @Poulou / Lizzie

    Il s’agit, Lizzie, du Rassemblement orchestré par le Réseau Libâââârté-Québec le 23 octobre à ADQVille (Québec)

    Je savais, Poulou, que vous jetteriez un oeil sur ce club d’échangistes en quête d’oreilles à remplir.

    Vous croyez vraiment que le Rézoizos Libââârté est une solution de rechange au PLQ? Le recul de l’ADQ aura permis au PLQ de devenir un parti de centre-droite, et ainsi occuper la place laissée vacante par la déconfiture de l’ADQ.

    Le Bloc Legault pourrait faire mieux, lui qui, au départ, fait plus crédible. Mais à supposer qu’il prenne le pouvoir, il ne fera pas long feu avec son programme d’extrême lucidité luminescente. Cette luminescence risque de vaciller après un premier mandat-éteignoir…

    De toutes façons, Marois elle-même est d’êxtreme droite. Quelqu’un l’aa écrit. Donc c’est nécessairement vrai, non? 😉

    « l’hystérique Marois qui joue sur les émotions avec son parti d’extrême droite anglophobe. »
    – Estec, 14h20 http://louisprefontaine.com/2010/10/21/reseau-liberte-quebec-joanne-marcotte

    = = =

    PS: Quand le PQ disparaîtra, le phénix renaîtra.
    PS (2): Plus la droite sera divisée (ADQ, dissidents de l’ADQ, RL-Q, Bloc Legault), et moins rapidement reviendra le Parti Conservateur sur la scène provinciale. En qualité de néo-duplessiste, vous devriez plutôt militer pour un pas de plus vers le passé. L’Union Nationale n’est-elle pas la fille du Parti Conservateur du Québec?

    Back to the Future, Poulou. Back to QCP…

  25. @papi

    Il parlait de la gang à Gagnon à Québec ce week-end. Je m’excuse, je n’avais pas fait le lien avec le sujet du billet. Pour en revenir au sujet du billet, le mur des Lamentations d’hono est le site à Gagnon. Il y va régulièrement se plaindre du traitement qu’il reçoit ( souvent à tort, il fait des plaintes préventives) sur d’autres blogues. Une plaie.

  26. Certains veulent nous faire croire que ce groupe, qui accueille à bras ouvert les libertaires qu’il est du centre-droit ? C’est une blague, avec les libar dans ta chaloupe ça te pousse passablement dans le champ de l’extrême droite lunatique. 🙂

    Jean Émard

  27. Retour au billet…

    J’avais lu le billet de JFL et les remarques ridicules d’Hono. J’ai failli intervenir pour lui dire qu’il ne savait pas lire… pas seulement Lisée, mais aussi le commentaire de M. Bernier, qui a conclu après avoir cité les pourcentage en litige, proches, mais dont la différence est significative comme l’a déjà mentionné CJulie :

    «En somme, le fait d’être un fidèle des médias de Quebecor influence légèrement le jugement à ce sujet.»

    Légèrement, a-t-il dit, lé-gè-re-ment ! Heavy comme il est, il n’a probablement pas compris cette légèreté… (slightly !)

    Bref, non seulement il ne sait pas lire Lisée, mais pas plus Bernier…

    Mais, finalement, pacifique comme je suis, j’ai passé mon tour… mais me reprends ici !

  28. Qui, par hasard, vient de remporter la mairie à Toronto, pour succéder au crétin de David Miller? Vous ne sentez donc pas un vent de… droite? Et qu’espérez-vous donc? le retour de Robert Bourassa ou de René Lévesque? Sadly, it is over.

  29. Et pas un mot dans Cyberpresse, ce matin… un « média sérieux’! je ne m’attendais à tien de moins.

  30. @ Pouloutine: « Et pas un mot dans Cyberpresse, ce matin… un « média sérieux’! »

    Ah non? En ouvrant l’onglet « actualité » de Cyberpresse, hier vers 23h, l’article qui suit figurait en bonne place, de même qu’un autre sur l’élection à Ottawa:
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201010/25/01-4336046-rob-ford-un-pilier-de-la-droite-devient-maire-de-toronto.php

    Ce matin, par contre, l’article n’est plus considéré « d’actualité ». Ce qui ne m’a pas empêché de le retrouver. Il faut savoir pitonner, mon vieux!

    An orgasm a day keeps the doctor away, dit-on. On a les jouissances qu’on peut, à notre âge (je sais, vous êtes un peu plus jeune). Vous en faites pas, vous trouverez bien autre chose aujourd’hui. Tiens, Jeff Fillion aimerait se lancer en politique.

  31. « Et pas un mot dans Cyberpresse, ce matin… un « média sérieux’! je ne m’attendais à tien de moins. » Pouloutine

    ===

    Sûrement un autre complot de la gauche. 🙂

    (P.S. Dans Le Devoir c’est en première page sur 5 colonnes avec la nouvelle en page A6)

    Jean Émard

  32. « Je suis assez intelligent pour me tasser si je sens que je vais nuire » Jeff Fillion

    ===

    Une moitié de la droite nuit à l’autre moitié. Et vice-versa. 🙂

    Jean Émard

  33. Papi, je suis allé vous défendre chez JFL, pas pour vos beaux yeux mais parce que vous avez raison…..

    C’est en attente d’approbation….

    J’ai écrit…

    @Honorable…

    J’ai testé sur la différence entre ces proportions,

    H0: Les trois proportions sont les mêmes

    On rejette H0 avec une valeur p quasiment nulle…

    Alors je tenais à vous dire que je trouve très comique l’idée de citer Sokal et Bricmont en racontant n’importe quoi…

  34. Et il en remet !

    Incroyable de voir à quel point ce personnage parle à travers son chapeau, et persiste et signe. Son raisonnement doit être que la vaste majorité de son « auditoire » serait incapable de comprendre qu’il se trompe.

    Je suis convaincue que lorsque le commentaire de koval sera publié, il ne se donnera pas la peine de répondre.

  35. @koval et cjulie

    Il va encore en remettre. Il est le seul à avoir le pas dans la parade. Ce n’est même pas un cas de Dunning-Kruger, mais bien un cas de narcissisme qui frôle le délire parano quand il croit que tout le monde lui en veut parce qu’il a été affublé d’une certaine intelligence dès la naissance.

  36. Je pense qu’Hono a depuis longtemps pris l’habitude de ne pas répondre à ses détracteurs.

    En terme purement stratégique il a probablement raison. Par contre il ne leure personne en jouant le rôle de celui qui se veut au dessus de la mêlée et ça malgré qu’il dise des bêtises.

    Jean Émard

  37. « En terme purement stratégique il a probablement raison.  »

    Que veux-tu dire?

  38. Ben je veux dire qu’il (selon son point de vue) ne veut pas perdre pas de temps à répondre aux objections et à défendre son point de vue.

    Il pond son texte, se fie à ses diplômes comme quoi un certains nombre de gogos vont le croire sur parole et se fout un peu de convaincre les autres.

    Bref son public ce sont les gogos qui gobent facilement et sont impressionnés par herr professor, pas ceux qui ont un minimum d’esprit critique.

    C’est dans ce sens que je dis c’est une « bonne » stratégie pour lui. S’il avait pour objectif de convaincre le plus de monde possible, il procéderait autrement.

    Je le lis comme ça mais je peux me gourrer ouisque je ne le connais pas personnellement.

    Jean Émard

  39. @youlle

    Repris de l’article de Borde : Il est mégalomane, contradictoire, imprévisible, sans scrupules, charmeur et manipulateur.

    Il lui manque le charme!

    Je travaille avec ce type de clientèle. Hono ressemble plus à Fabrikant qu’à Mom Boucher.

  40. Oups! J’avais comparé les pourcentages du graphiques , pas les bons…enfin pas ceux d’Honorable…il a raison, il n’y a pas de différences…j’ai envoyé un deuxième commentaire. Ça sera pour une autre fois la petite leçon de math à honorable…

  41. Il a bien raison sur le fond, page 10 du rapport, deuxième paragraphe, on parle de différences où il n’y en a pas….

    Quand l’auteur dit

    « En somme, le fait d’être un fidèle des médias de Quebecor influence…. »

    Il vous bullschiste!

    Cliquer pour accéder à Barometre2010.pdf

  42. @papitibi

    Je vois que vous parvenez à avoir quelques réactions de Laughrea, ça contredit mon hypothèse comme quoi il ne réponds pas à ses détracteurs. 😉

    Ça m’étonne d’autant plus que vos messages à son endroit semble passer sans problème, alors que moi, quand j’ai quitté le blogue de Lisée j’avais une dizaine de messages pris dans le givre de la modération et qui ne passeront jamais.

    Jean Émard

  43. @Koval (14h09, 11h34 et 14h33)

    Merci pour le soutien. « Papi, je suis allé vous défendre chez JFL, pas pour vos beaux yeux mais parce que vous avez raison….. »
    Mais qui vous aura dit qu’ils sont si beaux, mes yeux bleus? Quoique de moins en moins bien mis en valeur par ces pattes d’oie qui les bordent avec pour seul dessein de me rappeler des ans l’irréparable outrage…

    Que Nonorable puisse avoir raison d’un strict point de vue statistique, si la mathématicienne de Koval l’affirme, je ne vais la contredire. Par contre, d’un strict point de vue « analyse de texte », je persiste et signe de nouveau: Nono ne sait pas lire, lui qui attribue l’énoncé à Jean-François Lisée, alors qu’il est d’un tiers.

    Et le reproche qu’il adressait à Lisée n’était pas – à l’origine – d’avoir cité les conclusions erronées du chercheur de l’Université d’Ottawa et spécialiste de l’éthique en journalisme; ce qu’il reprochait à Lisée, c’est d’avoir été l’auteur de ce texte qu’il ne faisait que citer.

    En somme, et pour le seul motif que Laughrea ne partage pas la vision politique et sociale de Lisée, il prend plaisir à le dénigrer, comme le fait l’Antagougouniste David Gagnon dans sa série de billets référencés collectivement « Arguing with idiots« . Lisée fait partie des « idiots » de David Gagnon.

    L’injure quotidienne, quoi.

  44. @Jean Émard (14h57)
    « Je vois que vous parvenez à avoir quelques réactions de Laughrea, ça contredit mon hypothèse comme quoi il ne réponds pas à ses détracteurs ».

    Si ça peut vous consoler, Honorificentissimus (le très honorable) m’ignore, à de rares exceptions près. Après tout, et c’est son fidèle Respectable/Soutasse/Shikatronics/Psychic (etc) qui m’en a fourni l’explication, je ne suis pas digne de l’attention d’un être aussi transcendant que Sa Luminescence, moi qui ne détiens qu’une toute petite maîtrise en droit, alors que le Mossieu est un distingué PhD de Yale…

    Par contre, je précise que, il y a de cela 2 ans et demi, j’ai échangé avec Sa Sérénissime personne une longue série de courriels, fort courtois de part et d’autre. L’échange a pris fin abruptement après que je lui eus demandé pourquoi il abreuvait la communauté des Hétutistanais (1) de ses injures collectives, par l’emploi répétitif de l’expression « idiots utiles ».

    Peut-être le souvenir de cette lointaine ébauche d’amitié avortée inspire-t-il au Dieu réincarné des sentiments auxquels vous n’avez pas droit? Espèce d’envieux, va! 😉

    ________
    (1) Pour les non initiés, le Hétutistan fait référence au blogue de Richard Hétu, sur Cyberpresse; cette communauté est également désignée la clique caractérielle, la coterie, et autres mots remplis d’affection.

  45. Oui, je comprends papi, j’ai corrigé le tir chez JFL, mais j’ai ajouté qu’il faisait un gros procès à Lisée pour de bien petites choses…Lisée n’a rien à voir avec ça, vous avez bien raison.

  46. @ lizzie dit :
    26 octobre 2010 à 13:35

    Merci!

    Je voulais vous demander de me corriger et j’ai oublié.

    Au sujet du charme du doc j’aimerais avoir l’opinion de Papitibi.

  47. @ papitibi dit :
    26 octobre 2010 à 15:26

    J’ai déjà lu sur Québec libre (j’y suis allé 3 fois je pense) que les fidèles ont ordre de ne pas répondre aux gens qui sont directs et qui argumente bien. Je ne me souviens pas du mot.

    Plusieurs noms y figuraient dont le mien. J’ai vu quelque chose de semblable dans le marécage des gougounes.

    Pourtant je ne suis pas magasineux sur les blogues de tout genre.

  48. « Qui, par hasard, vient de remporter la mairie à Toronto, pour succéder au crétin de David Miller? Vous ne sentez donc pas un vent de… droite? » Pouloutine

    ===

    Regardez aller cet idiot drettiste de Rob Ford.

    Toronto s’est mit dans de beaux draps avec ce bouffon.

    Jean Émard

  49. Ceux qui n’ont pas vu le reportage d’Enquètes sur Québecoir DOIVENT le voir. Ca fais peur…

    Notre Rupert Murdoch a un pouvoir orwellien… Plus que Charest peut être, il ESt l’ennemis…

    À la prochaine élection, attendez-vous à voir une machine de propagande guerrière contre Québec Solidaire et tout individu le moindrement à gauche du centre.

    Ca va chier.

  50. @prooo 23h48

    Si Pierre-Karl Péladeau est Rupert Murdoch, alors Paul Desmarais est George Soros et ce n’est pas un compliment!!!

    Je ne te savais pas antisémite à ce point!!
    Ne savais-tu pas, grosse cruche d’idiot utile, que ce Soros, que tu insultes, est né György Schwartz, un hongrois d’origine juive (né en 1930) dont les parents ont eu l’intelligence de lui fournir une identité qui lui a épargné les atrocités nazies, et qui a eu lui-même l’intelligence de fuir un régime communiste!!!

    Vois plutôt qui est ce Soros, devant lequel, tu devrais te prosterner, si tu n’étais pas, une raclure de vomitoire crypto-nazie et crypto-stalinienne!!!

    George Soros, né György Schwartz, a connu l’occupation nazie en Hongrie. D’origine juive, il est contraint en 1936 de changer de nom. Il fuit le régime communiste en 1947 en gagnant la Grande Bretagne. En 1952, il suit les cours du philosophe anti-communiste Karl Kopper à la London School of Economics. En 1956, il émigre aux États-Unis avec une idée en tête : gagner un demi-million de dollars. Pari réussi, se fortune s’élève aujourd’hui à 14,5 milliards de dollars, ce qui l’érige au rang de 46ème fortune mondiale selon le classement Forbe’s 2011.

    Moi, je retiens surtout qu’il pourfend l’ultra-libéralisme dont tous les avortons de libertariens se délectent. Ou encore ceci: A travers ses fondations lancées en 1984 et l’Open Society Institute, Georges Soros a distribué plus de 8 milliards de dollars à diverses causes humanitaires dans 70 pays partout sur la planète.

    Paul Desmarais, tu dis? Si la comparaison entre Péladeau et Murdoch n’a rien de farfelu, celle que tu fais entre Desmarais et Soros prouve que ton cerveau est constitué de jello.

  51. À Papitibi,

    « …de jello. » ?

    Quelle saveur ?

    L’expérience hongroise de la noirceur nazie par Soros lui a inculqué davantage qu’à la majorité de milliardaires, manifestement.

    Huit milliards en aide humanitaire dans 70 pays de la planète, qui peut se vanter d’en avoir fait autant pour l’humanité ? Bon… D’accord ! Le Pape et quelques églises, mais c’était censé être leur rôle primaire : aimez-vous les uns les autres. Hemmm… À bien y repenser, ils ont eu une façon bien particulière d’aimer les autres, jeunes, payens, peu ou pas instruits.

  52. En passant, il y a des Juifs qui sont antisémites!!! L’un n’empêche pas l’autre!!! Noam Chomsky et George Soros sont, sans conteste, des Juifs qui sont antisémites!!!

    Par Papi: Tu es anti-Charest, est-ce que cela fait de toi un anti-Québécois?
    Tu es anti-Obama; cela fait-il de toi un anti-US?
    Moi je suis anti-Nétanyahou; est-ce que cela fait de moi un judéophobe?

    Toujours aussi confus dans tes définitions, tit-coune; n’en déplaise aux sionistes qui tentent maladroitement de culpabiliser tous ceux qui s’opposent aux politiques du parti Likoud, antisémite et antisioniste ne sont pas synonymes.

  53. @ papitibi.

    George Soros n’est qu’un communiste qui financent, par en arrière, les hippies et les BS qui glandent, sur Wall Street, depuis deux mois!!! Il finance Barack Obama et le Parti démocrate!!! Tout comme Warren Buffett, son comparse corpo-fasciste, il ne serait pas touché, par une hausse de l’impôt des plus riches et il s’est enrichi, avec les bailouts, le plus grand détournement de fonds et le plus grand scandale politco-financier du XXIe siècle!!!

    En politique étrangère, il rafistole le tout, en crachant sa sale bile, sur Israël, et en finançant des organisations terroristes, comme le Hamas et le Djihad islamique!!! Pourquoi est-ce que je compare George Soros, à Paul Desmarais??? Parce que les commentaires antisémites (que l’ont peut, aisément, comparé, à ceux que l’on peut retrouver, dans des blogues de journaux européens, comme «Le Figaro» et «Le Monde») qui ont cours, sur le blogue de Richard Hétu, font, amplement, l’affaire de Paul Desmarais qui, comme George Soros, fait la promotion d’un «idéal» où le multiculturalisme gnan-gnan, le pacifisme insipide et l’égalitarisme délétère à la Pierre Elliott Trudeau régneraient, en rois et en maîtres!!!

    La stabilité planétaire, telle que Paul Desmarais, George Soros et même Barack Obama la conçoit, est une stabilité planétaire qui repose, sur l’Organisation des Nations-Unies (l’ONU), telle qu’elle est, aujourd’hui, sur un affaiblissement des États-Unis, dans le monde, et sur un cartel de régimes autocratiques et de régimes dictatoriaux auquel ils feront confiance, à la condition que ce soit des régimes qui sont anti-américains!!!

    Pour ce faire, ils ont besoin d’affaiblir les deux plus grands remparts de la liberté et de la démocratie qui seraient à même de faire tomber ce plan machiavélique : les États-Unis et Israël!!!

    Et, ce n’est pas l’Europe qui va faire quoi que ce soit, pour empêcher le tout, alors que l’euro est en train de sombrer et que les leaders européens n’attendaient que l’avènement d’un président américain avec une telle mentalité de dhimmi, pour se lâcher, sur Israël!!!

    Par Papi: Bla bla bla bla bla… ZZZzzz!!!! zzzzZZZ !!!

  54. Papitibi,
    4 novembre 2011 à 13:29

    Son camarade et comparse able a essayé ce truc sur moi, et je l’ai viré boute pour boute.

    Quant à l’antisémitisme, Jean-Luc, très cher et inestimable blogueur, chaque fois qu’un juif, un Israélien, un Québécois, un Canadien, un États-Unien et tout autre citoyen du monde fait des commentaires racistes, disgracieux, haineux contre un arabe ou des arabes, il peut être accusé d’antisémitisme (bien qu’Harper réserve cela seulement pour la protection de ses amis du lobby). Les juifs et les arabes ont Sem comme ancêtre commun si l’on se fie aux écrits et aux élucubrations de la genèse. Pire encore, ce livre fera probablement de l’humanité la population la plus incestueuse de l’univers si jamais on en découvre une autre…

  55. Vu dans la feuille de chou de Québecois hier…

    ‘Des élus et ex élus conservateurs se plaignent de l’absentéisme des élus du NPD.’

    Quelle belle hypocrisie – un de ces élus? ANDRÉ ARTHUR, ROI DE L’ABSENTÉISME quand il était député lui même.

    Faudrait se regarder dans le miroir, le vieux.

    Encore une preuve de la puissance orweillienne de Péladeau Boy et ses cronies.

  56. the Ubbergeek dit :

    7 novembre 2011 à 16:49

    Justement, retour sur l’info : j’ai regardé Enquête hier soir sur Pédalo, et j’ai l’impression qu’il ramait quand il a vu cette émission, dont il ne pouvait contrôler la forme ni le contenu comme il le fait pour ses journaux, ses commentaires, ses messages et lettres, ainsi que pour ses stations de télé.

    Il a déjà une emprise sur une chaîne d’hebdos locaux québécois et n’hésite pas à entrer en conflit avec les directeurs des anciens journaux restés en poste après la prise de possession officielle par Pédalo : un communiqué officiel du bureau de Pédalo vantait l’expérience journalistique du directeur d’un journal local de la chaîne en question, encensant le directeur pour son expertise. Moins d’un mois plus tard, le directeur quittait son poste, sans détails sur les motifs de son départ…

  57. Félix Le Blanc
    Vous souvenez vous des allégations de Éric Duhaime? Je voudrais seulement vous faire part de l’agenda caché de Éric Duhaime… Quoi que la recherche ne fut ni difficile, ni ardue … : Éric Duhaime est un grand admirateur de Pinochet et surtout de son régime… Et ce gars passe pratiquement en boucle dans tous les média.. http://www.youtube.com/watch?v=X4m0csvfj8Q

    Duhaime et Pinochet
    http://www.youtube.com
    Éric Duhaime qui vient faire son grand intellectuel avec le miracle chilien de Pinochet!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s