40 commentaires sur “Khadr? Kalvaire de Kanada! K, K et encore K…

  1. Papi,

    Cette situation m’écoeure. Voyez le billet d’Andrew Sullivan sur ce sujet aujourd’hui, photos à l’appui.

    http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2010/10/omar-khadrs-guilty-plea.html

    Je lui ai toutefois écrit que j’étais contre une de ses conclusions, soit celle-ci : « Somehow, I doubt he will remain behind bars once he is remanded to a country that obeys international law about treatment of child soldiers and prohibits abuse, coercion and torture in interrogations. »

    Je lui ai indiqué que tant et qu’aussi longtemps qu’Harper sera notre Bush Canadien, Khadr demeurera en prison et que, tout comme Bush, il créera des lois pour s’assurer de cette situation. Je lui ai même souligné la phrase suivante de sa conclusion comme preuve : But it remains a source of shame for Canada’s government that, for so long, it bowed to US pressure and did so little to rescue this misguided teen from the custody he will now have to endure for only one more year.

    J’ai tellement honte! Nous sommes incapables de respecter les conventions que nous avons signées.

  2. Je n’ai pas une once de sympathie pour Khard mais il reste que ces aveux ne convainque personne. Et le bombage de torse, l’intransigeance et l’inaction du gouvernement Harper dans ce dossier est une honte.

    Jean Émard

  3. J’ignore si lesdites conventions auraient fait l’objet à l’époque d’un entérinement au Canada si monsieur Harper avait été au pouvoir au lieu des leberaaaals.

    Ce sera vite oublié, ne vous en faites pas. Et monsieur Khadr, grosse barbe noire à l’appui, nous fait bien savoir à quelle enseigne il crèche.

  4. @poulou,

    C’est ça, vous l’ignorez alors, taisez-vous! Quand on ne sait pas, on « farme sa yeule ».

  5. « J’ignore si lesdites conventions auraient fait l’objet à l’époque d’un entérinement au Canada si monsieur Harper avait été au pouvoir au lieu des leberaaaals.  » Pouloutine

    ===

    Rien à cirer de ce que les conservateur auraient fait « SI ». Ce n’est pas une excuse de ne pas honorer ses engagements.

    Jean Émard

  6. C’est vrai que ti-Pout Boisvert aujourd’hui y va d’un « courageuse » tirade contre monsieur Harper, provoquant sans doute le plus grand plaisir chez ses maîtres libéraux. En vain, à mon avis.

  7. Lizzie, calmez-vous. Vous nous dévoilez vos tendances disons… à la fois vulgaires et totalitaires.

  8. @Poulou
    « Et monsieur Khadr, grosse barbe noire à l’appui, nous fait bien savoir à quelle enseigne il crèche. »

    = = =

    heu… quand je suis arrivé à Rouyn, LE juge de la Cour supérieure résidant dans le district de Rouyn-Noranda, Camille L. Bergeron, portait une longue barbe noire. L’un des juges de la Cour du Qc avec résidence à Rouyn-Noranda, Paul Bélanger, portait lui-même la barbe sur le banc.

    Deux terroristes, j’imagine!

    Et je ne vous parlerai pas de mes anciens collègues avocats… Ni des deux curés qui ont baptisé deux de mes enfants. Aaaagh, les préjugés!

  9. poulu,

    Qu’ai-je dit de vulgaire? Au moins, je ne suis pas condescendante comme vous.

  10. J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on ne soient pas 100% contre ce laisser aller du Canada. Beaucoup de peine de voir que beaucoup d’adultes ne semblent pas savoir ce qu’est un ti-pit de 15 ans….

    Comme Lizzie dit, ça fait honte…

    Poulou qui invoque la barbe….(soupir)!

  11. @jean Émard
    « Ce n’est pas une excuse de ne pas honorer ses engagements. »

    Bof. Le président du Harperland n’honore même pas les jugements de sa Cour suprême.

    Mais il honore les amitiés politiques. Ah, ça oui! Le patron nage…

  12. Si le gouvernement de Harper décidait de le laisser croupir dans une prison américaine pendant huit autres années, il en payera le prix politiquement parlant lors des prochaines élections fédérales. Beaucoup de canadiens approuvent la décision rendue par la cour suprême.

    De toute façon, après avoir purgé sa peine, il y aura certainement une poursuite au civil intenté envers ce gouvernement.

  13. « Et monsieur Khadr, grosse barbe noire à l’appui, nous fait bien savoir à quelle enseigne il crèche. » (pouloutine)

    Tiens l’avocat ne s’est jamais aperçu qu’il se rasait le matin ou quelque part dans la journée. Il N,a jamais vu qu’il avait une barbe lui aussi.

    Ben sa alors, d’après sa description, il est terroriste lui aussi.

    Tu parles d’un avocat!

  14. Pouloutine,

    L’humanité est marquée par des gens célèbres qui étaient barbus, moustachus ou les deux, et cela comprend Da Vinci.

    Le site suivant devrait vous amuser :

    http://www.chopshopstore.com/product.php?productid=16253&cat=23

    Un brin d’histoire sur la barbe :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe

    Plus de 100 barbus célèbres :

    http://kikile.canalblog.com/albums/barbus/index.html

    Chaque fois que vous en voyez un, et cela inclut Jésus et Dieu, vous obtenez 15 points chez les Français…

    Le maintien de la taille d’une barbe est plus exigeant que le rasage intégral du facies. Et la barbe ne va pas à tous. Certains hommes ont une pilosité trop limitée pour bien paraître avec une barbe. Ne soyez pas jaloux tout de même.

  15. Je suis triste pour Khadr mais d’un autre cote est il possible que ce mec devenu adulte devienne un des pire terroristes de l’humanité?…En tout cas il en aurais la motivation…et c’est ca le foutu problème de la droite …elle donne la motivation a des gens de se faire sauter avec un bombe.

  16. @ Stephane G

    «est il possible que ce mec devenu adulte devienne un des pire terroristes de l’humanité?»

    Hum… L’enfermement préventif… Une belle extension de la doctrine Bush ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Bush ).

    À ce compte là, on devrait tuer tous les enfants, surtout les mâles, car on ne saura jamais lequel deviendra un jour un violeur et un tueur.

    Sérieusement, si on l’avait traité au départ comme ce qu’il était, un enfant, le risque que vous mentionnez serait bien moindre. Là, on l’a torturé et, à cause de cela, il est en effet possible que cela l’ait affecté…

    Donc, pour se faire pardonner de l’avoir torturé, il faudrait l’enfermer…

  17. « C’est vrai que ti-Pout Boisvert aujourd’hui y va d’un « courageuse » tirade contre monsieur Harper, provoquant sans doute le plus grand plaisir chez ses maîtres libéraux. En vain, à mon avis. » Pouloutine

    ===

    Plutôt que de puériles insultes comme l’appeler ti-Pout. tu devrais essayer de t’attaquer à ses arguments.

    Jean Émard

  18. @Jean Émard 21 h 25

    C’est la raison pour laquelle je l’appele l’avocaillon.

    Une p’tite toune pour Me Poulou.

  19. @jean émard 21h25

    Pauvre Pouloutine! Mon prochain billet, concacré à Khadr, va sans doute provoquer chez lui une crise d’apoplexie… Qu’il en prenne bonne note et, s’il craint pour sa santé, qu’il s’abstienne d’en prendre connaissance.

    Moi, je décline toute responsabilité. 😉

  20. Vous êtes mal informée, Lizzie, ou très en retard dans les nouvelles. Il n’y a plus de « clan Panneton »…

  21. Darwin

    Non je sais tu a raison…je suis contre la prison préventive…mais concrètement tu ferais quoi avec Khadr…tu le libère et lui donne 20 millions en compensation en espérant pour le mieux?

    Parce que si nos drettistes capotent la…attendez de les voir quand Khadr sera compense…si Arar a reçu 10 Millions imaginez Khadr

  22. Poutine

    après 44 secondes de ton vidéo…j’en avais assez…ceci a été créé par une personne de mauvaise foi qui veut faire passer les gens de gauche pour des caves…mais bon…ca supporte ta vision obtus…alors amuse toi a te masturber intellectuellement

  23. Poulou (0h03), vous m’étonnerez toujours!

    Ce clip renseigne davantage sur l’argumentaire boiteux de ceux de VOTRE camp et sur la PERCEPTION que vous avez de la qualité des arguments de ceux de MON camp, qu’il ne renseigne sur – par exemple – ma façon à moi de justifier mes positions sur le conflit israélo palestinien, l’islam, l’immigration, etc…

    C’est franchement indigeste, et rempli de lieux communs et de préjugés. C’est méprisant à l’égard de la gauche. « Liberalism is, indeed, a mental disorder! ». C’est votre opinion? Vous la partagez? Une autre manière, peu subtile, de dénigrer la gauche, représentée ici par une femme.

    Le gars est blond. On ne pourra pas le confondre avec un crisse de latino, n’est-ce pas?

    La fille est coiffée comme une vieille-fille, sans doute pour expliquer que c’est une crisse de lesbienne! Que ce soit une femme constitue une allusion subliminale aux hosties de vaches féminiiiiiistes qui prennent la place de l’homme blanc, comme le font les immigrants voleurs de jobs? Le jupon dépasse – c’est bien le cas de le dire!

    Et cette crisse de leftist feminist enseigne les sciences po à Berkeley? Wow, deux préjugés en même temps. Bravo! Et comme pour faire bonne mesure, cette intellectuelle de gauche est complètement stupide. Docteure en sciences po, son émission préférée, à la télé, c’est… Dancing with the Stars!

    Les femmes, la gauche, les « civil libertists », les facultés de sciences humaines, la Californie, les islamistes, tous du même bord.

    Les gars aux yeux bleus et aux cheveux blonds, eux, représentent la quintessence de l’art de raisonner correctement.

    J’en prends bonne note. Surtout que, pendant les 5 premières années de ma vie, j’étais un beau ti bout d’homme aux cheveux blond platine et aux yeux d’un bleu… irrésistible! Depuis, le temps a fait sa job; ce qui était bleu est demeuré bleu, et ce qui était platine est devenu… argenté, après un long détour vers lle châtain foncé…

    Plus sérieusement, si je n’avais droit qu’à un seul mot pour décrire ce clip, ce mot, ce serait: abject! Scusez-la!

  24. @ Stephane.G

    «Parce que si nos drettistes capotent la…attendez de les voir quand Khadr sera compense…»

    Quoiqu’il se passe ils vont capoter. C’est donc le dernier de mes soucis. Quoi faire ? On ne peut pas tout corriger, c’est clair. Tentons au moins de ne pas agraver sa situation.

  25. Pas tant que çà, monsieur. Un nombre appréciable de commentaires que commet la dame virtuelle sont presque un copié-collé de ce qui m’a été donné de lire chez Hétu lorsque ces sujets sont abordés.

    Quant aux « femmes » dont vous parlez, semble-t-il que c’est actuellement la droite qui en affiche le plus politiquement aux USA, femmes qui, chez Hétu encore, subissent des assauts que je qualifierai de vulgaires.

    La gauche ou la droite n’ont pas de sexe.

  26. Condescendante, vous l’êtes encore plus, madame. Lorsque vos sources principales d’infos sont le Huffington Post C’est bien madame Huffington qui a chois de jouer un caméo dans la série « The L Word » pour bien indiquer ô combien elle était ouverte à toutes tendances confondues), Andrew Sullivan et le Daily Kos, y a pas de quoi pavoiser comme une argumentatrice hors pair.

  27. Poutine

    Si Palin…Bachman..Angle et O’Donnell represente la droite et ont ton appui… l’humanité est dans marde et vive la gauche…ces 4 la sont des crisses de cruches PERIOD….Vous me fascinez les gens de droite…vous discréditez jamais vos débiles léger…pourtant nous de gauche on le fait constamment

  28. Ah… ces femmes! ce ne sont que de pauvres femmes. Probablement des fausses femmes, des cruches, quoi!

  29. @pouloutine

    Vous dites que le Québec est la province la plus corrompue, mais vous refusez de fournir des preuves ou votre méthodologie quand on vous en fait la demande,

    Vous citez un texte de Boisvert que vous préférez insulter plutôt que d’attaquer ses arguments.

    Ici, vous pensez convaincre de votre point en fournissant une tite-vidéo.

    Coudonc savez-vous argumenter ?

    Jean Émard

  30. Ne parlez pas d’humanité à poulou, il ne connait pas (Lizzie)

    Ah bon!… qu’est-ce que vous en savez? faut nécessairement pencher à gauche pour être le récipiendaire de cette vertu? Donc, tous (toutes) les intervenants en psychologie ou en psychiatrie se doivent d’avoir un penchant à gauche afin d’être officiellement reconnu comme une âme empreinte d’humanité ??? Ça donne plus de crédit ? Vraiment ?

  31. J’aimerais que pouloutine nous convainque de la « compassion de la droite ». Surtout en matière de programme sociaux. 🙂

    Jean Émard

  32. Émard,

    L’argumentation est contenue dans le Maclean’s. Point à la ligne. Vous vous en êtes dit en désacoord, de même que le proprio de ce blogue. En ce qui me concerne, plus les jours passent, plus les indices que rapportent les journalistes (notamment de cernier ouvrage de Noël et Cédilot) tendent à démontrer de façon prépondérante l’emprise de la politique au Québec sous la coupe mafieuse. Nous sommes très près de l’Italie (sinon tout à fait comparable à l’Italie) sous Giulio Andreotti.

  33. Facile de jouer les « compassionnés » ou de se proclamer comme tel lorsqu’on délègue aveuglément à l’État le soin d’être compatissant, et ce à défaut de l’être vraiment soi-même. Et curieusement, une bonne partie desdits « compassionnés étatiques »ne paient pas d’impôts.

  34. « L’argumentation est contenue dans le Maclean’s. Point à la ligne. Vous vous en êtes dit en désacoord,  » Pouloutine

    ===

    Je suis en désaccord avec le fait que vous présentiez ce torchon comme étant « la preuve » que le Québec est la province la plus corrompue.

    L’article de McLean’s de donne aucune référence à une quelconque méthodologie, vous le savez très bien. C’est un ramassis d' »opinions et de préjugés » auxquels vous adhérez, c’est votre droit.

    Mais ça n’apporte aucune preuve aux affirmations de McLean’s.

    Jean Émard

  35. « Facile de jouer les « compassionnés » ou de se proclamer comme tel lorsqu’on délègue aveuglément à l’État le soin d’être compatissant, et ce à défaut de l’être vraiment soi-même. » pouloutine

    ===

    Ah oui j’oubliais que la « charité » est une vertu partagée par tous les libertariens.

    Libérez-nous des taxes et on va se charger soi même d’aider les plus pauvres. 🙂

    Jean Émard

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s