65 commentaires sur “Netanyahou, une menace pour les Juifs?

  1. On ne peut pas approuver ces gestes à l’égard de la communauté juive, que ces derniers soient sionistes ou non. De la même façon que l’islamophobie et les attaques contre les mosquées, qui sont beaucoup plus nombreuses, du moins aux US et en Europe, sont condamnables.

    Ce qu’il y a de remarquable c’est qu’au début des accords d’Oslo, Israël jouissait d’un capital de sympathie un peu partout dans le monde. Enfin, un processus de règlement était enclenché à la satisfaction des deux parties. On connait la suite: Ça a trainé, et tout ce qui traine se salit. Et la deuxième intifada est arrivée qui a durci l’opinion publique israélienne.

    Maintenant toute critique envers le régime est associée à de l’antisémitisme de la part du gouvernement et d’une bonne partie de la diaspora juive. Sur ce point cependant je m’avance un peu car beaucoup de juifs sont en désaccord avec ce qui se passe là-bas, mais j’ai quand même l’impression qu’on ne retrouve qu’une faible minorité qui reconnait l’absurdité et la grande injustice de la situation des palestiniens.

    Néanmoins leurs voix sont d’une grande importance car ils sont beaucoup plus difficile à faire taire avec les habituelles épithètes lancées aux critiques d’Israël. À cet égard je vous propose le site de Mondoweiss de Philip Weiss. Un bon juif américain qui voit clair.
    http://mondoweiss.net/

    Le compte à rebours est commencé pour les sionistes-expansionnistes d’Israël, quoiqu’ils disent et qu’ils en pensent. Le réveil de la communauté internationale se fait, gracieuseté des politiques iniques du régime. Il n’est pas question de rayer Israël de la carte ou de le délégitimer comme ils se plaisent à le dire, mais de donner aux palestiniens un état viable. Si ce n’est pas sur les frontières de 67 (même le Hamas accepterait cette solution!), ce sera un état unique binational. Si quelqu’un voit de l’antisémitisme là-dedans, c’est que son mode de pensée n’est pas adapté au XXI siècle.

  2. Et merci Papitibi pour ces billets sur Israël, c’est une question importante et d’actualité.

    ADMIN: Merci, en retour, pour la référence à Mondoweiss. Je l’ai ajouté dans mon blogroll

  3. @proulx
    « La véritable menace provient de l’ONU, pas d’Israël qui est la victime dans tout ça, point: »

    Tu comprends pas vite.

    L’ONU n’est pas une menace pour toi qui vis à Lévis. Israël non plus. Ni les politiques d’Israël. Mais les politiques d’Israël – et non pas les résolutions de l’ONU – engendrent des réactions de haine dont sont victimes les Juifs de la diaspora.

    Calvaire, c’est quoi que t’as pas compris. C’est simple, pourtant. Faut-tu que je te fasse un dessin 3-D avec animations?

    Quand je te dis que t’es un analphabète fonctionnel, c’est parce que t’es un analphabète fonctionnel qui ne sait PAS lire. Pauvre toé. Tu peux lire les mots mais tu comprends pas le sens des phrases.

  4. Votre article est bien Papi mais l’antisémitisme est plus multifactoriel que ça à mon avis. Depuis le lendemain du 11 septembre qu’on sent grandir la haine des Juifs. Les conspirazozos y sont pour beaucoup, c’est l’antisémitisme moderne. Je n’aurais jamais cru cela possible de voir en 2010 sur le Web des gens se passer le protocole des sages de sion et trouver ça éclairant, mais ça existe pour vrai et ça fait peur.

    Je veux bien que les Juifs fassent une introspection par rapport à eux même, mais jamais ils n’arriveront seuls à endiguer le racisme dont ils sont victimes…

    Pareil pour les musulmans, eux ils sont victimes d’être les immigrants d’aujourd’hui, on adore les haïr….une introspection entre les Musulmans n’arrêtera jamais ce racisme.

    Il y a aussi que les Musulmans et les Juifs transposent un peu leur haine dans les pays où ils s’installent. Je parie que plusieurs des méfaits à Montréal ont été perpétrés par des Musulmans.

  5. Le bonjour de Brugges à l’hôte du blog. 😉
    Votre commentateur JLP tartempion a l’air de tout ignorer du film dont il parle. Il est un peu comme un critique de cinéma qui n’a vu d’un film que l’affiche Hollywoodienne et 2 mn de projection de flash back remontant à Nabuchodonosor et Salomon.
    Ne sait-il pas, lui qui pourfend l’ONU, que l’état d’Israêl ne doit son existence et sa légitimité qu’à l’une de ses premières résolutions qui lui a octroyé un morceau de territoire Palestinien qu’il s’emploie à agrandir depuis 62 ans à coups de guerres d’agressions expansionnistes ?

    Ce genre de commentaires qui relèvent plus d’une propagande savamment orchestrée que de la vérité historique ne font que tirer vers le bas la qualité d’un blogue et représentent une menace pour la notoriété et le sérieux de celui-ci.
    Je suggère à l’hôte de ce blogue cette devise : « Que nul n’entre ici s’il n’a pas un minimum de connaissance du sujet dont il parle ».

    PS : Monsieur JLP tartempion devrait visionner, pour en savoir un peu plus sur Israël, l’excellent exposé de l’excellent jounaliste et historien Belge, Michel Collon : « les 10 médias-mensonges d’Israël », disponible sur Youtube. Il y verra qui se situe dans la lignée des idéologies belliqueuses, expansionnistes et racistes utilisant la force brutale au nom d’une pseudo auto-élection et de besoin d’espace vital.

  6. PS à mon 8:28
    Exposé de M. Collon disponible sur dailymotion si ce n’est sur Youtube.

  7. ha ha ha! Mon ti-Luc, j’ai vu que tu parlais encore de moi dans ton billet, c’est assez gênant d’être la muse d’un aussi grand féminissss .

    Quand on voit ta réponse à Giscar, digne des propos qu’un homme utiliserais dans une scène de viol, on n’a plus aucun doute par rapport à ton idéologie de féminissss

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/10/un-feministe-en-colere.html?showComment=1288209001625#c9139838514198618552

    Hostie que c’est comique!

  8. Je répète ici ce commentaire que j’ai fait dans le billet antérieur : « Un nouvel axe du mal: Canada – Israël ? »

    Papitibi,

    « Moé, je manque de fair play? Tabarnak! Faut être culotté en crisse… »

    Culotté à l’inuite, disons : une culotte de caribou d’été (poil plus court et doux) dont la fourrure est à l’intérieur, contre le corps, pour ménager un espace d’air isolant de haut rendement, recouverte d’une autre culotte de caribou, mais d’hiver, dont la fourrure est à l’extérieur, cette fois-ci, la fourrure d’hiver étant plus longue et offrant une meilleure résistance aux attaques climatiques brûlantes…

    Pouloutine,

    Vous et tous les défenseurs inconditionnels d’Israël nous rabattez constamment les oreilles avec le fait qu’« Israël est la seule démocratie » du Moyen-Orient.

    Pas très forte, cette et votre démocratie, à mon humble avis, si les opposants au régime sioniste officiellement en place et à la tête d’Israël depuis 1948 n’arrivent pas à faire entendre raison à leurs dirigeants pour que ces derniers finissent pas se comporter en humains dignes de ce nom.

    En outre, les prosionistes du Canada (et des É.-U. ?) mettent toute la pression médiatique et politique, pour ne nommer que ces deux formes-là, les plus manifestes et probantes, à ce jour, pour menacer les opposants à Israël d’antisémitisme, alors que les populations juives de la diaspora n’osent même pas s’élever contre Israël de peur d’être ostracisées, même si leur opposition avait comme finalité d’assurer leur propre sécurité contre les risques de vindicte par des esprits mal informés mettant tous les juifs, sionistes, pacifistes, justes, non pratiquants, au même niveau. Ne pensez-vous pas que le sale boulot d’Israël représente une réelle menace pour tous les juifs, même dans les pays que vous qualifiez de « civilisés » ?

    J’ai des amis juifs qui n’abordent jamais le sujet palestinien de peur d’être acccusés de favoritisme sioniste tellement ils ont honte de ce qu’Israël fait en leur nom. Israël essaie continûment de bâillonner les organisations humanitaires juives, israéliennes et internationales, pour les empêcher d’avoir un quelconque impact médiatique sur le monde bien pensant, ouvrir les yeux sur l’obscurantisme sioniste et faire réfléchir dans le sens de la justice, la vraie et réelle justice, enfin. Un juriste tel que vous devrait « surtout » comprendre cela.

    Et comment qualifiez-vous le niveau de démocratie et de respect des droits de l’homme et des lois internationales qui a fait cruellement défaut à Israël dans l’affaire de la flotille humanitaire, arraisonnée (par piratage) en eaux internationales et détournée manu militari jusqu’à un port israélien inaccessible à la presse, aux autorités internationales telles que l’ONU, aux tribunaux internationaux.

    Pas très forte, cette et votre démocratie, à mon humble avis…

  9. Ulysse XII dit :

    13 novembre 2010 à 08:51

    Michel Collon, que j’ai entendu avec une certaine réjouissance, celle d’enfin voir une antidésinformation israélienne sioniste crédible et prouvée par l’histoire, va finir par recevoir des menaces de mort, si ce n’est déjà fait.

    Voici un hyperlien sur une de ces vidéos, Ulysse, sur YouTube :

    Dans la marge de droite de la page d’accès à cette vidéo, il y a de nombreuses autres vidéos sur le sujet, de M. Collon et d’autres juifs.

    Allez visionner, Monsieux Proulx, et revenez-nous avisé, informé et, peut-être, repentant pour tout ce que vous avez écrit erronément.

  10. @mangouste rieuse.
    Merci pour la référence. J’avais déjà vu cette émission. Je suis un fidèle téléspectateur de l’émission de Frédéric Taddeï qui présentent des débats de haute tenue avec des intervenants de grande qualité.
    La vidéo que je mentionnais dans mon commentaire est, aprés vérif, sur dailymotion. Elle retrace en quelques minutes toutes les grandes étapes du projet colonialiste sioniste depuis son origine, tout en démontant tous les mythes mensongers fondateurs de ce projet.
    Des faits historiquement indéniables et une argumentation implacable parce que basée sur ces faits et non sur une propagande hollywoodienne relayée par les plus grands réseaux médiatiques du monde occidental.

  11. @koval 8h07

    « l’antisémitisme est plus multifactoriel que ça à mon avis. Depuis le lendemain du 11 septembre qu’on sent grandir la haine des Juifs. Les conspirazozos y sont pour beaucoup, c’est l’antisémitisme moderne. »

    = = =

    Oh, mais je ne prétend pas que l’antisémitisme n’a qu’une seule cause.

    Certains Québec Bashers professionnels, par contre, n’offrent qu’une seule explication à ce phénomène: le vieux fond clérical catholique, issu de Lionel Groulx et alimenté par ce clergé des années 40 qui en appelait au boycott des commerçants juifs, cette engeance déicide qui avait tué le Christ…

    Ou encore, ces tartempions attribuent à la seule ignorance crasse la haine des juifs. Laughrea, notamment, en avait fumé du bon quand il écrivait:

    a) La plupart des antisémites ont une allure impeccable (mais rarement un QI supérieur à 120).- Honorable 11 juillet 2010 2h52

    b) l’amour et le respect envers les Juifs sont directement proportionnels, toutes autres choses étant égales, au QI, ou encore au degré de scolarité. – Michael Laughrea, 14 août 2007, 20h33

    Ou encore cette autre perle de Paul Pieter Kruijmer (pseudos confirmés: Pakruy, AmericanFlag)

    S’il y a autant de gens qui detestent les juifs, c’est parce qu’ils ont un complexe d’inferiorite. dieudonne deteste les juifs pour ca. Il sait qu’il est inferieur, et il utilise un humour de bas de game afin d’exprimimer ses frustration 8 mai 2009, 17h49

    Disons que ce genre d’affirmations me semble plutôt contre-productif. Moi, quand je lis ça, et ça me fait plutôt serrer les dents.

  12. @JLP

    Vous devriez ôter la cheville qui bloque votre cerveau sur une seule et unique opinion. Laissez libre cours à votre raison, laissez voyager votre réflexion sur la gamme complète des opinions. Nuancez un peu. Il n’y a pas beaucoup de sujet qui demande plus de nuance que ce conflit Isarelo-Palestinien.

    Pour vous aidez à nuancer, je vous donne une clé (ou clef pour les plus vieux). Quand un palestinien tue, c’est mal; quand un israelien tue, c’est mal aussi. La clé pour trouver le bien et le mal n’est pas la nationalité de l’auteur mais son geste. Appliquer ce schéma à tous les actes (dans son sens théâtral) de la pièce et vous serez alors nuancé.

    Ensuite, répandez votre nouvelle faculté de nuancer dans votre cercle de connaissance et demandez à celles-ci de faire de même. C’est une bonne façon de promouvoir la paix. Présentement, votre blocage sert la guerre.

  13. « qui en appelait au boycott des commerçants juifs, cette engeance déicide qui avait tué le Christ…  »

    Vous me faites penser que je vois sur le web des Québécois qui appellent au boycott des produits ayant le code barre suivant :

    Cela me fait rire parce qu’on importe très peu de produit de là-bas, sauf quelques trucs très high tech ou en pharmaco je crois…

    En passant, faut que j’ajoute un truc pour mon ti-Luc.

    Je me tape sur les cuisses de rire quand il me traite d’anti-américaine surtout quand je le vois fraterniser avec François Margignagnagnan des 7 du Québec, un soucoupiste conspirationniste, tout ce qu’il y a de plus enragé contre les États-Unis et qui voit l’antéchrist dans les Juifs….

    ha ha ha! Quel clown ce JLP

  14. Papi, j’ai essayé 2 fois d’envoyé un commentaire, ça passe dans le beurre, prière de ne publier que le deuxième si vous l’avez…

  15. @jlp

    Êtes-vous capable de mettre en doute vos convictions? Sinon, vous n’êtes pas objectif.

  16. @ lizzie.

    OUUUUUUIIII!!!!!

    J’étais un nationaleux réchauffiste de gau-gauche étatiste, dans mon adolescence de cave!!!

    ADMIN: La probabilité qu’un adolescent « cave » devienne un adulte « cave » est plus grande que la probabilité qu’il devienne un prix Nobel de chimie…

    À 22 ans, tu considères qu’à 19 ans tu étais un triple idiot. À 22 ans, tu considères qu’à 16 ans, tu étais encore plus imbécile.

    As-tu hâte d’avoir 25 ans et de nous dire ce que tu penseras, à 25 ans, du JLP de 22 ans? Ne désespère pas. Le jour où tu auras vraiment appris à lire une phrase complète et à en comprendre le sens, ça va (peut-être) débloquer! Ne désespère pas.

    @ koval.

    Tu es une anti-américaine, parce que tu as dansé de joie, en regardant le spectacle du 11 septembre 2001, point barre: http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/11/06/pour-la-baisse-des-inscriptions-universitaires-en-science/#comment-7420

    ADMIN: Tu es de mauvaise foi. Koval s’est expliquée la-dessus; ce qui compte, c’est pas la réaction initiale. C’est comme si on pouvait aujourd’hui te qualifier de go-gauche « réchauffiste » étatiste, parce que c’était toi, ça… en 2005. T’as changé d’avis? Koval aussi.

    François Marginean??? Je ne fraternise pas avec lui!!! Il est venu sur mon blogue et il y a laissé un commentaire sur mon billet sur le climato-scepticisme et son commentaire était un bon complément à mon billet!!! Je le considère comme étant un frère d’arme pour faire connaître, au monde entier, ces arnaques que sont le réchauffement climatique anthropogénique, la grippe A (H1N1) (ostie qu’on s’est fait fourrer ben raide avec ça!!!) et le vaccin (que j’ai refusé net) de la mort de l’OMS (qui s’est, d’ailleurs, fait taper sur les doigts et pas à peu près, pour sa gestion de la «pandémie»)!!!

    Pour le reste, oui, c’est un conspirationniste et un antisémite!!! Je dois même avouer que je n’ai même pas lu au complet son long billet interminable sur les Juifs (oups, pardon, les «sionistes», ce mot péjoratif qui signifie «sales Juifs»!!!), parce qu’il est beaucoup trop long (même moi, je suis plus concis que ça) et parce qu’il m’a donné la nausée, avant même que j’en sois rendu à la moitié de sa lecture!!!

    ADMIN: « même moi, je suis plus concis que ça » – Wouah ha ha ha! C’est tout un aveu, ça! En es-tu conscient?

    Je n’avais encore jamais rien lu d’aussi haineux!!!

    Pour le reste, toi qui me dit être à la botte de François Marginean et de Aimé Laliberté, lis donc cet échange mémorable que j’ai déjà eu avec eux, juste pour voir, si je fais des courbettes intellectuelles devant eux, quand je ne suis pas d’accord avec eux: http://les7duquebec.wordpress.com/2010/08/19/dossier-sante-introduction/

  17. @ letight.

    C’est à nos médias pro-palestineins que tu devrais dire ça!!! Contrairement à eux, il y a longtemps que je sais que chaque mort est tragique, et ce, des deux côtés!!!

    Quand il s’agit d’écrire sur Israël, la majorité des journalistes oublie vite la déontologie de la profession, nous dit la journaliste catalane et l’activiste de gauche Pilar Rahola, et, alors, l’acte de défense d’un Israélien devient un massacre et n’importe quelle confrontation devient un génocide!!! Il y a eu tellement d’aberrations qui ont été écrites sur Israël qu’il ne reste, pratiquement, aucune accusation contre lui!!! En même temps, cette presse ne nous parle jamais de l’interférence syrienne et iranienne, dans la violence qui se propage, contre Israël, de l’endoctrinement des enfants et de la corruption des Palestiniens et, en annonçant les victimes, chaque accident palestinien est annoncé comme étant une tragédie et chaque victime israélienne est camouflée, cachée ou annoncée à la va-vite!!!

    ADMIN: « Il y a eu tellement d’aberrations qui ont été écrites sur Israël qu’il ne reste, pratiquement, aucune accusation contre lui!!! «  Je sais ce que tu veux dire mais ce que tu dis n’a pas de sens. Les accusations demeurent; seulement, tu considères qu’elles sont non fondées. T’as entendu parler de Boileau? Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,: Et les mots pour le dire arrivent aisément.

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/03/la-derniere-vraie-representante-de-la.html

    ADMIN: dis donc, tu as trouvé un bon moyen d’amener du monde sur ton blogue! Ça fait 12 lecteurs que mon blogue t’envoie aujourd’hui. Ça doit représenter au moins 50% de ton achalandage, ça!

  18. @ Ulysse XII.

    Si un extra-terrestre, nous dit le professeur en Relations internationales à l’Université de Tel-Aviv Emmanuel Navon, atterrissait sur notre planète et qu’il allumait la télévision ou la radio, il arriverait, rapidement, à la conclusion que la Terre est une planète paisible et que tout irait pour le mieux, dans le meilleur des mondes, si il n’y avait pas tous ces problèmes qui sont causés par un pays qui est illégitime et qui est le responsable de tous les conflits du Proche-Orient, un pays qui est coupable des pires violations des droits de l’Homme, un pays de sadiques qui aiment la guerre et qui prennent plaisir à occuper militairement des peuples sans défense et à tuer leurs enfants!!! Ce pays, c’est Israël!!!

    http://fr.ejpress.org/article/35642

    Va lire ça et instruits-toi: http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/06/les-larmes-et-la-solitude-disrael-et.html

    ADMIN: Ulysse est belge. Je ne sais pas s’il est habitué de se faire tutoyer par le premier venu, sans égard au différentiel d’âge. Je répète: ta mère a complètement raté ton éducation!

    @ papitibi.

    L’ONU n’est pas une menace pour moi, mais elle en est une pour Israël!!! Tu n’as pas lu mon billet!!!

    ADMIN: Non, je n’ai pas lu ton billet. Je les lis d’ailleurs très rarement.
    Mais je répète, tu ne sais pas lire. Je ne parle pas de la menace que représente l’ONU pour Israël, et si je n’en parle pas, c’est parce que je réponds à ton commentaire qui dit qu’Israël n’est pas une menace, ni pour toi ni pour moi, mais qu’il est une menace pour les Juifs et les juifs de la diaspora. Et j’en fais la démonstration, à partir d’articles publiés par des sites islamophobes (bivouac) ou pro-juifs.

    C’est quoi, les mots que t’as pas compris? Demande à ta maman ou à ta grande soeur. Ma petite fille aurait pu t’aider mais elle n’est pas chez elle!

  19. @jpl

    « L’ONU n’est pas une menace pour moi, mais elle en est une pour Israël!!! »
    ____________

    Aye le jeune! L’ONU a créé Israël. Tu fais innocent en titi!

  20. @JLP
    Je crois que vous n’êtes qu’un morveux inculte qui ne mérite aucune réponse sérieuse. Il y a plus de 30 ans, j’enseignais une matière trés difficile à de jeunes gens de l’âge que vous semblez avoir aujourd’hui, et vous me demandez d’aller m’instruire en me tutoyant, vous le blanc-bec ?
    Je crois que papitibi a raison en ce qui concerne les négligences de vos parents quant à votre éducation.
    Si vous continuez à cultiver de la sorte votre ignorance et l’exhiber comme une médaille, vous n’avez pas fini de vous cogner contre les parois de votre cage de babouin et vous allez finir tout cabossé.
    Et il n’y aura plus personne pour vous lancer des bananes ou des cacahuètes comme le fait si gentiment pour vous l’hôte de ce blogue.
    A bon entendeur …..

  21. Je pense que JLP mérite de se faire ignorer comme il vaut mieux ignorer n’importe quel adolescent attardé imbu de lui même (un blogueur solide comme le roc, mouhahahahahaha).

  22. Je pensais que c’était de Netanyahou, mais, ici, ils changent parfois de sujet en cours de route… Bizarre, hein ?

  23. J’ai l’impression que la nouvelle offre des États-Unis pour un gel de la construction de 3 mois sera difficile à rejeter pour Netanyahou. Je ne peux pas concevoir qu’ils puissent envisager de se faire humilier de nouveau par un refus israélien.
    http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/u-s-offers-israel-incentives-package-in-exchange-for-3-month-settlement-freeze-1.324496

    Ça devient intéressant parce qu’un gel effectif de 3 mois signifie sans doute l’éclatement de la coalition du gouvernement de Bibi. Si les américains sont prêts à aller jusque là, c’est peut-être qu’Obama a décidé de donner un grand coup dans un désir de produire quelque chose d’important, en même temps que de passer un gant au visage de toute la droite sioniste qui l’a tant fait suer en cette année d’élection.

    Mais je vais attendre un peu avant de m’emballer…

  24. @spritzer
    « Ça devient intéressant parce qu’un gel effectif de 3 mois signifie sans doute l’éclatement de la coalition du gouvernement de Bibi »

    = = =

    Hypothèse intéressante. Mais comme vous le suggérez plus loin, on devrait attendre avant de s’emballer!

    Mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours sceptique quand il est question de cet État-voyou. Dans le sens où l’utilisait Julie Snyder pour parler de son voyou de conjoint (audiences, Péladeau c. Radio-Canada…).

    Quand une Coalition éclate, une autre la remplace et c’est du bonnet blanc, blanc bonnet… avec à chaque fois encore un peu plus de soumission du chef de gouvernement, quel qu’il soit, à l’égard d’Aviddor le doberman!

  25. @papitibi

    Peut-être qu’il veulent, les américains, se débarrasser du doberman et de ses semblables en forçant Bibi à un coalition avec le Kadima.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Politics_of_Israel#Political_parties_and_elections

    Il me semble que ce serait le début qu’il faut chercher, se débarrasser de l’extrême droite dans ce gouvernement parce qu’avec eux les US n’arriveront à rien, si Obama a vraiment la volonté d’arriver à quelque chose. Bibi doit mettre de l’eau dans son vin et pour ça il faut écarter le doberman et les autres partis extrémistes que je connais moins.

  26. « Une bonne façon de lutter contre l’antisémitisme, la judéophobie,le racisme et l’antisionisme: les conversions au judaisme. »

    Devenez qui a pondu ça ?

  27. @cjulie
    Et pour lutter contre la ségrégation raciale, il faut se peindre en noir ?
    Contre l’islamophobie, devenir musulman ?

    Le type qui a écrit cette ineptie doit avoir le cerveau complètement à la masse.

  28. @CJulie 9h28
    « Une bonne façon de lutter contre l’antisémitisme, la judéophobie,le racisme et l’antisionisme: les conversions au judaisme. » – Laughrea

    C’est probablement pour ça qu’il ne cesse de dénoncer ceux qu’il appelle les self-hating jews…

  29. @papi

    Il dénonce tout ce qui n’est pas pro-juif. Comme je disais à cjulie, il est endoctriné.

  30. @lizzie

    Il va plus loin que ça. Il traite allègrement toute culture non-juive de « culture déficiente ». Quant aux juifs qui critiquent Israël, ce ne sont pas de vrais juifs… Quand on en est rendu là, vous avez raison, c’est de l’endoctrinement.

  31. « J’étais un nationaleux réchauffiste de gau-gauche étatiste, dans mon adolescence de cave!!! » (JLP)

    Ben oui.

    On est d’un bord ou ou de l’autre bord, hen.

    Blanc et noir seulement. Pas de gris pas de couleur pas de milieux.

    Sa devrait lui dire quelque chose il me semble.

    Religion ou la paye oblige.

  32. « …ces arnaques que sont le réchauffement climatique  » (JLP)

    Tu connais quoi toi là dedans pour affirmer une telle chose ti pit?

  33. @Ulysse XII 9h09

    Merci pour le site qui a l’air pas mal intéressant. Si la couverture médiatique de ce conflit était plus impartiale aux US, ce serait une autre histoire. Une chance qu’il y a internet.

    @Youlle et Lizzie

    Comme Papi l’a dit: Qu’est-ce qu’il dira quand il aura 25 ans du JLP d’aujourd’hui?

    En attendant, JLP, tu as tendance à te comporter comme une triple buse!!!

  34. @Lizzie
    « il continue dans a maturité de cave »

    = = =

    J’ai intercalé ce qui suit dans son commentaire de 17h32, le 13 novembre:
    « ADMIN: La probabilité qu’un adolescent « cave » devienne un adulte « cave » est plus grande que la probabilité qu’il devienne un prix Nobel de chimie… »

    Comme disait le père Ovide, cave hier, cave aujourd’hui, cave demain. Ou quelque chose de semblable 😉

  35. Chacun a son expression favorite. De mon côté, je préfère dire qu’un vieux con est en général un jeune con qui a vieili.

  36. @ lizzie.

    L’ONU a créé Israël, mais, par la suite, elle a été infiltrée par les islamistes qu’elle est allée chercher «pour représenter l’ensemble du monde» (allo, gouvernement mondial, toi!!!) et ces islamistes ont fait entrer, au sein de l’ONU, leur antisémitisme et leur haine de ce pays de Lumières en sol théocratique et dictatorial!!!

    L’ONU n’est nulle part, pour défendre les peuples qui ont vraiment besoin de son aide, parce que, si des êtres humains souffrent, si ils se font massacrer ou si ils sont voués à une totale extinction et si elle ne peut pas blâmer un Juif ou un Américain, le combat de l’ONU est sans valeur, surtout si ces crimes-là sont commis par l’un de ses chums socialistes!!!

    Il s’agit, là, d’une attitude onusienne qui est très méprisante et qui a été dénoncée, à maintes reprises, notamment par Irwin Cotler, l’ancien ministre libéral de la Justice du Canada, et par l’organisation UN Watch!!! L’ONU est dépassée et elle a été, complètement, infiltrée par les islamistes et par la haine anti-juive!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/01/o-tes-vous.html

    Un exemple??? L’UNESCO, une institution onusienne qui est chargée de promouvoir l’éducation, la science et la culture, a mis fin aux travaux de sa 185e session, en adoptant cinq résolutions anti-israéliennes!!!

    http://www.lepost.fr/article/2010/10/24/2279382_l-unesco-adopte-cinq-resolutions-anti-israeliennes.html

    Dès qu’il est question d’Israël, nous dit l’ancien ministre péquiste Joseph Facal, l’ONU fait penser à un sanatorium, dont les patients auraient pris le contrôle!!!

    http://www.josephfacal.org/la-fabrique-de-la-haine/

    @ youlle.

    Parce que TU vas me faire croire que TOI, Hétutistanais assidu, TU es centriste!!!

    Les rapports du GIEC sont devenus une véritable risée mondiale, depuis les «gates» du jour qui lui explosent en pleine face, depuis près d’un an, maintenant!!! Commence donc par ça, si TU veux T’informer de l’arnaque du réchauffement climatique anthropogénique!!!

    ADMIN: Proulx, si tu veux continuer d’être publié ici, tu vas devoir faire preuve d’un respect minimal. Et ce respect minimal passe par le vouvoiement de tes interlocuteurs qui ont l’âge d’être tes grands-parents. C’est le cas de Youlle… notamment.

    I mean business. Last call.

  37. @Darwin

    La peau des cons ratatine au même rythme que la peau des moins cons. Mais la bêtise, ça n’est pas comme une peau de chagrin, ça ne ratatine pas.

    Il y a des réchauffistes cons. Il y a des climatosceptiques cons. Des fédés et des séparatiss itou. Et d’autres qui ne le sont pas. Ceux qui ne le sont pas, on les reconnaît surtout par leur capacité à soutenir leur thèse.

    À cet égard, Proulx ne fait pas le poids.

  38. « Les rapports du GIEC sont devenus une véritable risée mondiale, depuis les «gates» du jour qui lui explosent en pleine face, depuis près d’un an, maintenant!!! Commence donc par ça, si TU veux T’informer de l’arnaque du réchauffement climatique anthropogénique!!! » (JLP)

    Dernièrement le GIEC à été blanchi et considéré comme une réussite par l’IPPC.

    Je préfère m’attarder à ce qu’affirment une douzaine de grandes d’académies de science qu’à des faiseux de cherry picking en mal de pouvoir et de reconnaissance.

  39. @youlle

    C’est peine perdue. Pour des cas comme JLP, n’importe quelle fausseté qui va dans le sens de leurs préjugés devient une vérité inébranlable. Je lui ai déjà démontré (références scientifiques à l’appui) sur ce blogue que ses supposées « preuves » de la non-existence des changements climatiques anthropogéniques sont des foutaises mal informées, mais il persiste et signe. Un de mes profs m’avait déjà affirmé qu’il y a 10% de la population avec qui ça ne sert à rien d’argumenter, puisque leurs préjugés seront toujours plus forts que leur raison. JLP est un cas de figure de ces 10%…

  40. À Lizzie, CJulie et cie,

    Dès qu’il est question d’Israël, Honorable tient le rôle de l’idiot inutile, mais il l’ignore, ce qui m’a toujours fait questionner la valeur de son Ph D.

  41. @ cjulie

    Vous avez bien raison.

    Mais venant de gens très bien informés comme vous me semblez l’être, c’est très bon pour l’autre 90%.

    Je considère laisser aller ces propagandistes est une faute par omission. C’est comme donner la tribune au mensonge.

    La contre propagande à sa place.

    Je trouve les extrémistes cave dretteux très dangereux pour les ados et les crédules.

  42. @youlle

    Vous avez raison. Quand on argumente dans un espace public, on le fait aussi pour le bénéfice de ceux qui ne se manifestent pas mais qui sont tout de même présents. Mais il faut le faire tout en étant conscient que certains ne changeront jamais d’opinion…

  43. @ cjulie

    Vous avez parfaitement raison.

    Mais il faut être aussi parfaitement conscient qu’il faut intervenir pour ceux qui ne se manifestent pas concrètement.

    Ceux qui ne changeront jamais d’opinion ne méritent aucune attention et j’en connais plusieurs.

    Quand il y a discussion dans un groupe, les toqués, en viennent à me détester. C’est le cas présentement d’un de meilleurs amis en entreprise qui à tendance à virer dretteux à cause de la situation aux USA et qui est mal pris face à cette situation.

    Voyez-vous, il est incapable de me détester. Mais moi je ne me renierai jamais pour sauver l’opinion d’un autre qui qu’il soit et je ne me fermerai pas le clapet pour sauver son avis erroné.

    L’intégrité a un prix et je suis capable d’en payer les frais.

  44. @ cjulie

    «Un de mes profs m’avait déjà affirmé qu’il y a 10% de la population avec qui ça ne sert à rien d’argumenter, puisque leurs préjugés seront toujours plus forts que leur raison. »

    Cela démontre que les gens qui fréquentent les blogues ne forment pas un échantillon probabiliste de la population !

  45. @youlle
    « L’intégrité a un prix et je suis capable d’en payer les frais. »

    Si vous vous lancez en politique, je vote pour vous !

    @Darwin
    « Cela démontre que les gens qui fréquentent les blogues ne forment pas un échantillon probabiliste de la population ! »

    Vous en doutiez encore ? Hahaha.

  46. @mangouste-rieuse
    Le monde est nettement plus compliqué qu’on le croit.
    Encore un site sérieux fait par des journalistes indépendants oû l’on apprend des choses bizzaroïdes qu’on ne voit jamais sur les médias sous controle :

    http://fr.sott.net/signs/list_by_category/2-Axe-du-Mal

    PS : sur le menu axe du mal, à gauche, à « ne paniquez pas, surtout pas, rigolez » une vidéo pour se marrer, c’est tout ce qui ne reste de mieux à faire : nous contenter de dérision et nous marrer.

  47. @mangouste rieuse
    Accés direct à la vidéo mentionnée plus haut :
    Bush et le parrain vu par Dieudonné.

  48. « Encore un site sérieux fait par des journalistes indépendants  »

    Ulysse XII, vous êtes sérieux? Vosu accordez de la crédibilité à ce site?

  49. Et puis, il y a le blogue-poubelle, royaume des injures gratuites, des amalgames simplistes et des PhD mercenaires. Seuls les esprits manichéens y trouveront leur compte.

    Ni l’un ni l’autre ne constitue un microcosme de la société. Alors l’échantillon…

  50. Ulysse XII dit :

    16 novembre 2010 à 08:20
    @mangouste-rieuse
    « Le monde est nettement plus compliqué qu’on le croit.
    Encore un site sérieux fait par des journalistes indépendants oû l’on apprend des choses bizzaroïdes qu’on ne voit jamais sur les médias sous controle : »

    Merci, Ulysse, vous qui voyagez dans les sites révélateurs.

    C’est exactement le genre de document que je consulte avec grand intérêt, mais, pour tout vous avouer, il n’y a plus grand-chose qui me surprenne dès qu’il est question de finance, de politique et de géopolitique, ces trois lascars qui subjuguent le monde pour le bénéfice multimilliardaire d’une poignée d’irréductibles inassouvis.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s