6 commentaires sur “En exclusivité: une réaction et des révélations du ministre Rémy Trudel

  1. Il faut savoir tirer les ficelles pour tirer avantage du système au maximum, ce qui sous-entend malversations possibles et à répétition dans certaines administrations, municipales et autres…

    Un exemple, choisi au hasard de la mémoire : un maire de la Rive-Sud du Grand-Montréal qui, à juste titre, se bat bec et ongles contre les fusions forcées non annoncées ni prévues dans l’agenda électoral du gouvernement élu qui a ensuite imposé ces fusions. Une fois que le gouvernement suivant, élu pour permettre les défusions, a autorisé les soi-disant défusions, mais selon certaines règles plutôt restrictives, le maire en question ne montre pratiquement plus d’empressement à défusionner sa ville. Tout le contraire, en fait. On le retrouve plus tard dans des comités spéciaux de la ville-centre, et, chez ses conseillers, aussi, si non plus, antifusion que le maire, c’est ensuite l’impression de motus et bouche cousue qui ressort de leurs actions. Plus tard, eux aussi ont droit de s’asseoir près de l’assiette au beurre des divers comités…

    Je ne suis pas ni ne serai jamais politicien, mais est-ce que la politique mène majoritairement à ce genre de comportement, ou bien est-ce uniquement la minorité politique ainsi devenue visible qui abuse du système, Monsieur Trudel ?

  2. Article intéressant d’Yves Boivert: Casser la peur

    Il porte sur l’efficacité des commissions d’enquête par comparaison aux enquêtes policières dans des situations systémiques graves, où des menaces de mort peuvent mener à l’étape suivante si l’omerta n’est pas respecté.

    http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201011/18/01-4344171-casser-la-peur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4344242_article_POS1

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s