10 commentaires sur “Procès Péladeau: un simulacre de justice?

  1. Des 700 000 $ à cueillir, moins les frais d’avocats, il restera certainement plus de 600 000 $ dans les goussets de PKP, non, Papitibi ?

    Et si ce n’était que cela la motivation de PKP, qui, à le voir aller avec ses employés en lockout, semble aimer l’argent au plus haut point et le pouvoir que cela représente dans son esprit mesquin…

  2. @mangouste

    Il réclame 700000. Radio-Can sera-t-elle condamnée? C’est loin d’être certain. Combien prendrait un avocat la-dessus? Si j’étais l’avocat de PKP, je facturerais à l’heure. Woods facture probablement à au moins $400 / heure… Treize ou 14 jours de procès à date, ce qui implique au moins le même temps de préparation. Et je compte pas encore l,avocat « subalterne » et tout le staff de québécor. À date, ça a dû couter plusieurs centaines de milliers de dollars à PKP, cette cause-là!

    Peut-il en ressortir gagnant? NON. Ni financièrement, ni sur le plan personnel.

    Combien de journalistes aurait-il pu payer sur une base annuelle avec cet argent-là? Bof!

  3. Je n’arrive juste pas à comprendre ce qui a poussé PKP à intenter un tel procès, et je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi cette cause est entendue. C’est de l’enfantillage très coûteux. D’ailleurs, papi, avez-vous une idée de ce qu’un tel procès coûte au contribuable ?

  4. @CJulie

    Ça me semble en effet un petit caprice de veudhaîte, ce procès.

    Gaspillage de fonds publics? Oui. Radio-Can paye pour se défendre mais sûrement moins que les honoraires versés par PKP. Et il y a le personnel de la Cour, et une salle, et un juge monopolisés pour ce caprice au lieu de s’occuper de choses sérieuses.

    Combien, au total, en fonds publics? Je ne sais pas.

  5. Intéressante votre chronique. Et d’accord avec vous sur le comportement de madame Snyder qui n’a rien perdu de ses rôles de clownette de service durant sa carrière passée. Elle s’est fait un nom avec des pitreries bas-de-gamme, comme se jeter tout habillée dans une piscine où en s’invitant sans prévenir chez les gens afin de recueillir leurs réactions. Ses pleurs compatissants pour son pauvre mari sont d’un ridicule!

  6. Papitibi,

    « Peut-il en ressortir gagnant? NON. Ni financièrement, ni sur le plan personnel.

    « Combien de journalistes aurait-il pu payer sur une base annuelle avec cet argent-là? Bof! »

    Merci des renseignements. Donc, ce ne sera pas le pactole pour PKP, mais bien une dépense supplémentaire totalement inutile en pareil cas pour les Québécois. Entêté comme il l’est, parfois, PKP saura-t-il laisser tomber la cause ? Je me pose la question et je n’ose y répondre, car il semble imprévisible le Keiser Peter Karl…

    Lizzie,

    Merci de cet hyperlien vers un texte bien pensé et suffisamment moralisateur.

  7. @Gaïa

    « si ce vieux schnock à barbichette sollicitait aussi régulièrement le report de ses dossiers à une date ultérieure, c’est parce qu’il n’était J-A-M-A-I-S prêt. Les avocats le savaient, les juges le savaient, mais les malheureux clients du bonhomme, eux, l’ignoraient. »

    Oui, c’est bien lui. Mais il faut surtout pas le répéter!

    « Votre Seigneurie, la jurisprudence est unanime! » Et Barbichette d’y aller d’un chapelet de références qu’il semblait connaître par coeur: 1959 C.S 854, 1966 B.R. 747… Il n’en avait jamais de copies pour le juge, bien sûr, pas plus qu’il ne donnait le nom des parties impliquées (genre: Larouche c. Air-Canada, 1988 R.J.Q 542). La raison en est bien simple, ces jurisprudences, il les inventait à mesure. Mais ça paraissait savant devant ses clients, et j’imagine que ça justifiait ses notes d’honoraires! 😉

    Vieux tricheur de mes deux, va! Mais bon, on l’aimait bien…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s