6 commentaires sur “Réseau Liberté-Québec: Du Berger ment à ses brebis. Bêêê

  1. Bah, peut-être il a des parts dans l’entreprise comme son ami Ian Sénécha…..j’veux pas jouer les commère, mais ça rg’arde ça, si vous voulez, je lui demande, on a tellement une bonne relation lui et moi!

  2. koval :

    « …on a tellement une bonne relation lui et moi! »

    Il n’en fallait pas plus pour provoquer extrapolations, mémérages, racontars…

  3. Une autre preuve que quand on se présente comme « expert » mieux vaut parler de ce que l’on connaît…

  4. @Julie 11h21

    Moi, je ne connais rien au processus de fractionnement du schiste, pas plus qu’au risque inhérent. Par contre, je m’y connais en droit et, dans une moindre mesure, en contamination des nappes phréatiques et puits domestiques.

    Quand je ne sais pas, je ne m’avance pas.

    Du Berger ne connaît rien au droit; il devrait s’en informer plutôt que de répéter les mêmes absurdités. « Allons de l’avant avec les forages exploratoires, et on décidera ensuite du contenu des textes réglementaires et des taux de redevances », dit-il.

    Quelqu’un connnaît-il la notion des droits acquis et la notion de la responsabilité civile de l’État, au sein du Réseau Libâââârté-Québec? S’il y en a, ils ne parlent pas fort!

    Du Berger divague; les gazières investissent des millions pour forer, et ce, sans doute sur la foi des promesses de dégrèvement contenues au budget 2009-2010, comme je l’ai déjà démontré. Une fois qu’on leur a dit que ça va leur coûter très peu, on ne peut plus les laisser investir sans d’abord remettre les pendules à l’heure, côté redevances et responsabilité envers les occupants et riverains.

    C’est du droit, ça. Mais Du Berger fait comme si on pouvait en faire abstraction.

  5. @papitibi

    Du Berger, comme tout bon néo-drettiste, fait abstraction du droit quand ça fait son affaire, mais se réclamera de celui-ci si ça lui permet de soutenir ses positions. Même chose avec la science: elle n’est vraie que lorqu’elle va dans le sens de ses opinions.

  6. Parlant de gaz de schistes et d’autres hier à tout le monde en parles le PM frisé a tellement menti que sa dégoulinait au bas de mon écran.

    Au sujet de ce billet je pense justement à cjulie et les libertariens.

    Je reviendrai.

Et... vous en pensez quoi?

