5 commentaires sur “Canadian Jewish Congress, B’nai Brith et crédibilité

  1. « Congress isn’t just about Jews. It has championed human rights and social justice, from the creation of the Ontario Human Rights Code to opposing the ban on minarets in Switzerland to protesting genocide in Darfur and Rwanda. It has made alliances with unions and the church. It has embraced the rights of women, homosexuals, aboriginals and the Roma, and reliably solicited aid for natural disasters around the world. »

    « 4. Addressing international affairs of concern to our community (e.g. persecuted Jewish communities abroad, fighting genocide in places like Darfur) »

    Je suis l’incrédule, le Thomas de la Bible — et pourtant, je vois les plaies de la Palestine —, quand je lis les deux extraits ci-dessus, OÙ IL N’EST NULLEMENT FAIT MENTION DE LA PALESTINE NI DES PALESTINIENS.

    Le Darfour est un drame horrible, une autre preuve de l’inhumanité moderne à son pire, mais il n’effacera surtout pas ce que le PEUPLE ÉLU fait subir, depuis 1948, à un peuple qui était pacifique, le peuple palestinien, soit rien de moins que des mesures d’usurpation, bellicistes et ultimement génocidaires trafiquées et camouflées par tous les moyens au vu et au su de la population mondiale, rendant ainsi ce crime contre l’humanité encore plus « dégueulasse, éhonté et impardonnable », et ce, tant qu’Israël ne changera pas sa politique conquérante et raciste d’apartheid, ne restituera pas aux Palestiniens leurs terres, ne paiera pas son dû aux Palestiniens pour l’état de survie dans lequel les Palestiniens sont maintenus depuis 62 ans et ne demandera pas pardon officiellement aux Palestiniens devant l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies.

    La diaspora juive qui ne veut pas être mêlée à l’appui d’Israël dans les conditions politiques sionistes et racistes actuelles en pense probablement autant.

    Pas de pardon à Israël sans sa demande de pardon à la Palestine, après restitution pleine, entière et agréée par tous les intéressés, à commencer par les Etats-Unis d’Amérique, dont le travail de protectorat a conduit inéluctablement au génocide des Palestiniens.

    Lorsqu’on fera le compte des Palestiniens, vieillards, hommes, femmes, enceintes ou non, enfants, disparus, expulsés sans leurs biens ni possibilité de retour, tués, affamés, brûlés, abandonnés sans leurs terres agricoles ni leurs moyens de subsistance, sans eau ou presque, il sera facile de faire le parallèle honteux avec les camps de concentration nazis, dont l’horreur aura été de courte durée par comparaison à ce qu’endurent et vont continuer d’endurer les Palestiniens avec les gouvernements israéliens successifs, sionistes, dont la politique d’agenda caché est de continuer à occuper la Palestine pour en expulser TOUS LES PALESTINIENS.

    Le plus choquant est le fait que l’une des publicités de défense d’Israël pensées, si non ourdies, par Hasbara affirme que les Palestiniens de Cisjordanie s’enrichissent davantage grâce à Israël. Imaginons un peu, voulez-vous, combien la population palestinienne se serait appauvrie si elle avait été laissée à elle-même, avec ses propres entreprises, ses terres agricoles, ses oliveraies, ses orangeraies et autres vergers, avec ses aéroports, son tourisme, ses lieux de culte historiques, accessibles aux musulmans, aux chrétiens et aux juifs, ses rapports diplomatiques et économiques avec toutes les nations de la terre… La liste d’appauvrissement est longue, ne trouvez-vous pas ? Le CJC devra s’attaquer à cela s’il se dit vraiment et réellement le défenseur des opprimés du monde entier, et pas juste des minarets suisses… Un coup de pub aux revirements subis et à subir.

  2. J’oubliais un élément d’appauvrissement palestinien de peu d’importance en l’absence de la richesse virtuelle de l’apport israélien : les réserves de gaz naturel non encore volées ni exploitées au fond des eaux territoriales palestiniennes de la Bande de Gaza.

    Peut-être qu’une flottille pétrolière humanitaire devrait aller s’y mouiller et y forer, afin de remettre aux Palestiniens les milliards qui les appauvriront davantage…

    À quoi servent les cerveaux et les Prix Nobel israéliens si, au nom des QI supérieurs et des nobélisés, on crée pareils illogisme, absurdité, non-sens comme défense d’Israël.

  3. À propos du billet de Mondoweiss que vous citez, moi ce qui me frappe, comme je l’ai mentionné l’autre jour c’est cet extrait:

    Amir Gissin, Israel’s Consul General in Toronto, says in the documentary that Canada has emerged as “the most important arena in the world…for this new battlefield that on one hand has all those who want to delegitimize Israel and on the other all those who want to represent it in all its colors.”

    Avec la bénédiction et les encouragements du gouvernement conservateur, le Canada devient un théâtre de prédilection où les supporteurs des politiques d’Israël ont toute la latitude voulue pour sortir l’artillerie lourde, et plus qu’ailleurs étouffer le débat et intimider les voix discordantes.

    Et tout ça au Canada, pays envié et respecté de par le monde (avant qu’Harper n’en prenne les commande). Et ces sagouins, les conservateurs, sont prêts à souiller cet héritage en prenant les moyens pour soutenir un régime d’apartheid.

  4. Le CJC va pouvoir s’attarder sur le cas suivant, maintenant qu’il a en son sein les éléments sionistes reconnus du B’nai Brith.

    « Plainte d’Israël à l’Onu contre les tirs de roquettes de Gaza »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101222.OBS5108/plainte-d-israel-a-l-onu-contre-les-tirs-de-roquettes-de-gaza.html

    Aucune des roquettes n’a atteint de cibles humaines ni matérielles, en passant, selon les bulletins de nouvelles d’avant-hier, mais les bulldozers et les foreuses de puits artésiens de l’expropriation et de la colonisation forcée d’Israël en Cisjordanie, ainsi que les hélicos et leurs missiles à Gaza ne manquent jamais leurs cibles, humaines comme matérielles. Gaza et la Cisjordanie devront déposer une plainte à l’ONU, elles aussi.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s