100 commentaires sur “« Papi, farme ta gueule! » – l’éditeur des CentPapiers

  1. Un beau cas de l’effet Dunning-Kruger.

    « Leur hypothèse fut qu’en observant une compétence présente en chacun à des degrés divers,

    la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence,
    la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence dans ceux qui la possèdent véritablement,
    la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence,
    si un entraînement de ces personnes mène à une amélioration significative de leur compétence, elles pourront alors reconnaître et accepter leurs lacunes antérieures. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

    Le « fin » psychologue devrait connaître ça!

  2. « il se tient avec des petits namis/trolls de la Kaverne mal intentionnés  »

    Trop comique! La moitié des gens de la Kaverne ont été approcher pour publier sur CP….l’autre moitié n’a jamais mis les pieds là-bas…

    Dois-je comprendre que Margi invite des trolls pour publier sur CP?!?!

    On comprend maintenant pourquoi ils auto-troll leur site!

  3. La question est : Mais qui donc a nommé Marginean à la tête de ce journal ?

    Réponse A :
    Un homme qui a perdu la raison.
    Réponse B :
    Un homme très occupé par ailleurs et qui s’en fiche de ce journal.
    Réponse C :
    Le bureau des décisionnaires a été trouvé vide pendant le vote.

  4. @ Lizzie,

    « si un entraînement de ces personnes mène à une amélioration significative de leur compétence, elles pourront alors reconnaître et accepter leurs lacunes antérieures.

    « Le « fin » psychologue devrait connaître ça! »

    Bonjour Lizzie.

    Je ne suis pas un fin psychologue, du moins pas dans la science pure de la psychologie. En fait, je ne suis qu’un « petit sauvage québécois » dont les compétences sont aux antipodes de la psy.

    Toutefois, ma petite expérience de la vie m’a montré il y a longtemps que plus on en sait, plus on se rend compte de son ignorance…

    Les conclusions de votre exposé montrent ce « petit détail » sur l’ignorance individuelle qui ne peut s’améliorer en présence d’ignorants.

    J’ai trouvé votre exposé très intéressant et bien fagoté par ailleurs.

  5. Demian West demande qui a bien pu désigner ce Marginean.

    Je propose ces trois hypothèses.

    a) un putsch des hommes de NÉANderthal
    b) une génération spontanée, comme sortie du NÉANT
    c) l’oeuvre du Saint-Esprit. Prière toutefois de ne pas confondre Saint-Esprit et sain d’esprit.

    Théodule Hussein Al-Raschid

  6. Je n’ai jamais visité les CentPapiers, et disons qu’après avoir lu ce billet, je n’ai vraiment pas l’intention d’y aller. Mais votre première intervention sur le billet à saveur juridique du sieur Beaudin, de même que le commentaire de Lizzie me font penser à la frustration que je ressens chaque fois que j’interviens dans un débat sur les changements climatiques. Le profane qui est convaincu de son savoir n’a aucune idée de la complexité et des tenants et aboutissants de ses arguments.

  7. @ Koval

    «Voilà la position de l’éditeur sur le réchauffement climatique…»

    Très pertinent.

    cjulie : «Le profane qui est convaincu de son savoir n’a aucune idée de la complexité et des tenants et aboutissants de ses arguments.»

    L’éditeur : «Ne nous laissons pas prendre par l’argument de la « complexité » et n’acceptons pas de réponse vague.»

    CQFD (QED pour Papitibi…)

  8. Merci koval pour le lien, et Darwin pour l’illustration très convaincante de mon commentaire.

    Ce billet est une belle collection de la rhétorique creuse (avec pseudo-liste de scientifiques sceptiques à l’appui) habituellement employée par les climato-sceptiques, la même gang qui croit aux théories de conspiration diverses (comme dans: la vaste majorité des scientifiques du climat font partie d’une grande conspiration visant à _____ (insérer ici motif sorti tout droit d’un film de science-fiction)).

    Donc, pas étonant que cet « éditeur » publie des billets avec une argumentation aussi creuse dans le domaine juridique: c’est la politique de la maison d’être creux, semble-t-il…

  9. @cjulie

    Je pense que l' »éditeur » n’engage que des creux car ceux qui ne le sont pas ne veulent pas publier sur ce site.

  10. @ lizzie

    «car ceux qui ne le sont pas ne veulent pas publier sur ce site.»

    Ayant refusé, comme bien d’autres, dont Papitibi, d’y écrire, je ne peux qu’appuyer votre commentaire !

  11. Je ne dirais pas que tous sont creux; certains ont du coffre. Certains en avaient, mais ont quitté.

    Certains des auteurs jouissent d’une certaine crédibilité (aussi bien au sein des 7, des 7 de garde ou des 6 de l’Hexagone que sur 100Papiers). Je ne nommerai ici que Jean-Pierre Bonhomme et Pierre Biron; dans leur cas, on parle davantage de crédibilité certaine.

    Ma question, c’est: pourquoi acceptent-ils d’associer leur nom à un média alternatif auquel participent – à titre d’auteurs – quelques crackpots et illuminés notoires? C’est pas une question d’élitisme. C’est une question de réputation. Pourquoi acceptent-ils de côtoyer des charlatans dont la réputation de charlatan risque d’entraîner la crédibilité des auteurs crédibles vers le bas?

  12. En effet Papi, moi aussi je me pose des questions au sujet de ceux qui participent à ce cirque, t’as beau avoir un CV épais, si tu ne reconnais pas la bêtise autour de toi, ça donne pas grand chose…

    Un exemple…

    Vous voyez, moi je ne voudrais pas écrire un texte à coté de cet papier qui est relayé et qui ma foi, rétablit la mémoire d’Hitler on dirait bien, je me trompe!?! C’est que je me suis étouffée en lisant ce torchon..

    http://www.centpapiers.com/aux-sources-du-chaos-mondial-actuel-aux-sources-du-sionisme/55510

    Extrait:

    « En effet, le 24 mars 1933 , un quotidien anglais, le Daily Express écrivait en gros titre à la une : « JUDEA DECLARES WAR ON GERMANY« , sous titré « JEWS OF ALL THE WORLD UNITE » (La Judée déclare la guerre à l’Allemagne – Juifs du monde entier unis dans l’action). Cet événement est si profondément occulté qu’il paraît incroyable au citoyen lambda occidental, formé depuis des dizaines d’années à admettre le récit de la victimisation gratuite de cette communauté de la part d’un dirigeant fou, durant la seconde guerre mondiale. »

  13. Le texte auquel réfère Koval suscitera très certainement l’intérêt des Laotseujr, Mozart999 et Cameleon de ce monde.

  14. @Poulou

    Votre 15h32 n’est pas, et de loin, la plus éclairante de vos interventions.
    Vous me rappelez ici le Poulou d’Antagoniste.net et le Pouloutine de Cyberpresse.

    Transparence totale: je connais Caméléon. Il n’est ni arabe, ni musulman, et au meilleur de mes souvenirs, il n’a jamais hésité à dénoncer TOUTES les manifestations de racisme, quelles qu’elles soient. Qu’il soit fermement engagé du côté palestinien, c’est une chose. Qu’il soit antisémite, c’en est une autre.

    Je connais également Lao… sans évidemment lui avoir parlé, puisqu’il habite en France (sauf erreur). Je connais son histoire. J’ai lu, sous sa plume, des critiques acerbes du fondamentalisme islamique, dont sa famille (sauf erreur) a été victime alors qu’il vivait en Algérie. Je crois comprendre qu’il est lui aussi fortement engagé du côté palestinien, et donc, comme Cameleon, très opposé aux politiques expansionnistes ou colonialistes d’Israël.

    So what? Antisioniste (tout comme moi, d’ailleurs), mais antisémite? De cela, il faudra me faire la démonstration.

    Mozart? Je sais, bien sûr, de qui vous parlez. Pour les non-initiés, absents des blogues de Cyberpresse, Poulou réfère ici à 3 commentateurs avec lesquels il n’a jamais eu d’affinités idéologiques. Manière élégante de dire que les relations blogales entre Poulou et les trois susnommés n’ont jamais été très… chaleureuses.

    Je sais de qui vous parlez, mais outre la mosaïque qui apparaît dans son arbre généalogique, je ne connais pas grand chose de lui. Je dirai simplement que, aussi excessif puisse-t-il vous avoir paru, il est 1000 fois moins fanatique que les commentateurs qui défendent AVEUGLÉMENT Israël sur Cyberpresse et Antagoniste.

    = = =

    On m’a fait, à moi, la réputation de casser du sucre sur le dos des Juifs. Des Juifs, non. Des juifs, non. D’Israël, de Netanyahou, d’Avigdor Lieberman, oui.

    On m’a même fait la réputation (Jacques Noël, que Darwin reconnaîtra!) d’être du même bord que les hurluberlus qui ont incendié la résidence du négationniste néo-nazi Ernst Zündel. Autre manière de dire que ce Noël me qualifiait alors de sympathisant des groupes extrémistes sionistes! Mon crime? Bof… j’avais osé me porter à la défense, sur le blogue de Chantal Hébert, d’une décision rendue par le Tribunal canadien des droits de la personne, qui avait lui-même confirmé le droit d’une travailleuse de garderie de refuser de travailler le jour du Rosh Hashana.

    Ce qui m’avait valu l’épithète de juge stalinien! Plutôt surréaliste, le mossieu!

    Alors voilà: j’ai lu, sur cette page des 100Papiers, des tas de commentaires abjects. J’ai retenu celui-ci (légende au bas d’une photo, chapitre 7: « Gaza sous les bombes au phosphore, bonheur des rabbins ».

    Ah bon… les rabbins se réjouissent à l’annonce des souffrances des Palestiniens? Ils dansent pour fêter l’événement? Commentaire Abject. A-B-J-E-C-T, de nature à attiser la haine contre les Juifs.

    Nettement en violation des articles 318 et suivants du Code criminel.

    Mais ce n’est pas à Marginean qu’il faut demander de respecter les interdictions contenues au Code criminel. Les lois, il s’en crisse. Et pour interpréter la Loi, il ne fait pas la différence entre un juriste et un charlatan.

    Ciel, je le diffame! No sir! Those are facts!
    Et je pue de la gueule, puisque je blasphème. Bin oui. Mais il y a des choses qui font plus de peine au p’tit Jésus!

    = = =

    Bref, Poulou… heu…

  15. Il est vrai que j’ai appris à « vivre » dans la blogosphère avec les trois personnes susmentionnées. Ce ne sont pas des ennemis, bien sûr. Des adversaires, oui. Toutefois, celui ou celle que j’estime être une nuisance, c’est le (ou la) dénommé Candela, lequel, en lieu et place d’apporter des arguments, se plaît uniquement à tenter de tourner en dérision ceux et celles qui « ne sont pas du bon bord », laissant clairement entendre qu’il connaît le lieu de résidence du soussigné et faisant allusion sans raison à ses occupations. Pour celui-ci (ou celle-ci), aucune sympathie, mais mon très souverain mépris.

    À propos de votre billet, vous avez mis avec raison en évidence les grossièretés à saveur pseudo-juridique de certaines personnes, lesquelles je n’avais pas l’heur de connaître ni le lieu où elles se manifestent habituellement.

  16. « …après avoir flairé le danger, n’en a pas moins subrepticement remplacé le terme »psychologue » par l’expression « fin psychologue« .  »

    Je ne connais pas ce type et ces blogues, je suis un peu perdu, mais il me semble que se prétendre un fin psychologue est encore bien pire que se prétendre psychologue.

    « fin ou fine, un adjectif qui marque une pureté, une qualité, une sensibilité, une habileté, développées, définissant la propriété de la finesse, » Wiki »

  17. Voyez-vous, cher hôte, ce qui m’horripile le plus, c’est de voir un Khadir et une bande de joyeux drilles se pavaner indécemment devant un boutiquier qui ne mérite certainement pas ce genre de traitement, et ce uniquement en raison de la vente d’une pauvre paire de chaussures made in Israël. Ils ne se sont jamais demandé si lesdites chaussures étaient de bonne qualité?

    J’ai témoigné ailleurs ce matin de mon admiration pour un jeune pianiste algérien (Oran) du nom de Mehdi Ghazi dont Claude Gingras (qui n’est pas connu pour être complaisant, tout le contraire) encense aujourd’hui l’immense talent.

    S’il fallait se comporter comme le pire des débiles, ce serait de refuser de l’écouter et de boycotter ses concerts sous prétexte qu’il est originaire d’un pays majoritairement islamique.

    C’est le même genre d’inintelligence que manifestent si souvent certaines personnes en boycottant stupidement un malheureux boutiquier.

  18. @Poulou 17h13

    Candela? Probablement une dame, selon mes souvenirs de Cyberpresse; je ne lis plus que quelques billets par mois.

    Quant à ces grossièretés à saveur pseudo-juridique, pour reprendre votre expression, elles émanent de

    a) Nicolas Beaudin, étudiant ou ancien étudiant en philo à l’UQàM. Son texte sur Spinoza et l’utilité de la religion reprend un thème qu’il avait développé dans le journal étudiant, quelque part dans les années 2000.

    la liberté d’expression mène plus facilement à la vertu que sa suppression. Je traiterai de la religion en tant qu’institution, de la distinction entre la connaissance naturelle (philosophique) et la connaissance prophétique ou révélée (religieuse), des contradictions de la Bible, du fanatisme religieux, de la bonne méthode à prendre pour interpréter la Bible, de la véritable foi, et enfin de la distinction entre religion et philosophie. Tous ces thèmes serviront à prouver ma thèse, c’est-à-dire que l’utilité de la religion est éthique.

    b) Aimé Laliberté, le juriste de formation qui interprète les Lois et la constitution à la lumière de sa Bible King James, alors que Beaudin interprète les Lois selon – sans doute! – « la bonne méthode à prendre pour interpréter la Bible« . Et comme il voit des contradictions dans la Bible, alors il voit des contradictions dans la Loi (ça s’interprète de la même façon, non?), et il en conclut que finalement, il n’y a pas de loi qui tienne! Ce qui fait de lui un anarcho-socialiste (his own words).

    Cent Papiers (et les 7 du Québec qui en est la maison-mère) se veut un journal citoyen et sous prétexte d’information alternative, publie les pires inepties!

    Vous et moi savons distinguer entre ce qui constitue une simple opinion, et ce qui constitue les fondements du droit, tels que coulés dans le béton. ^Ca ne nous empêchera pas de débattre vigoureusement, mais selon des règles que nous acceptons tous les deux. Si j’affirme que la force probante d’un écrit authentique est plus grande que celle d’une preuve par ouï-dire, vous savez que ça n’a rien d’une opinion personnelle, mais que c’est l’état du droit.

    Sur les 100Papiers et sur les 7, n’importe quel fizolof peut pourtant affirmer à la face du monde que cette affirmation fait de moi un ignorant!

    Information alternative? Mon oeil!
    J’en suis même à me demander si il ne serait pas – à la rigueur – contraire à l’ordre public de laisser publier pareilles âneries dans ce qui se veut un média! Bientôt, ils vont suggérer aux gens de ne pas appeler un avocat quand ils reçoivent une sommation ou une procédure introductive d’instance (une « poursuite », comme on disait). Ou alors, ils publieront que le cancer peut être guéri par l’imposition des mains… à distance et par téléphone!

    À tout le moins, ils SONT un danger public! Ne serait-ce qu’à ce titre, il faut les dénoncer, haut et fort.

    PS: Philippe David, que vous avez pu lire sur Antagoniste (et dont j’apprécie la « sobriété ») est l’un des 7.

  19. @Koval 17h44

    Quoi? La croix gammée et l’étoile de David, c’est pas la même chose? :mrgreen: Tabarnak!

    Ça semble franco-français, ce site de débiles! Je ne sais pas quelles sont les lois en France, mais CentPapiers est publié au Canada et se fait – au Canada – la courroie de transmission de propos nettement antisémites et nettement haineux.

    Le Congrès juif canadien est abonné à mes tweets… et mes tweets se limitent à annoncer la publication de mes nouveaux billets. Je suis sur le pilote automatique, ça se fait tout seul.

    J’ose espérer qu’ils auront eu la bonne idée de lire les commentaires, dont les vôtres. Et j’espère qu’ils réagiront. Vigoureusement!

  20. @pouloutine

    Candela a la répartie vive (et souvent très drôle), mais n’est pas vulgaire. En fait de répartie chez Hétu, vous ne laissez pas votre place non plus, d’ailleurs…

  21. @koval

    Quand je vois un lien qui pointe vers alterinfo, j’ai tendance à ne pas cliquer. Vous venez de confirmer à quel point j’ai raison de me méfier de ce site.

  22. @Poulou 17h44

    Vous marquez un point… avant d’en concéder un!

    « S’il fallait se comporter comme le pire des débiles, ce serait de refuser de l’écouter et de boycotter ses concerts sous prétexte qu’il est originaire d’un pays majoritairement islamique. »

    L’Algérie est majoritairement musulmane mais le fait de dire MAJORITAIREMENT ISLAMIQUE peut porter à confusion. Je connais Oran (j’y ai des amis) mais ne connaissais pas ce Ghazi. Merci de le faire connaître.

  23. Une dernière preuve pour démontrer qu’alterinfo a un certain esprit sectaire et parano…

    http://www.alterinfo.net/Alterinfo-net-lie-au-sionisme–Mefiez-vous-de-certains-sites-manipules-par-les-hautes-spheres-politiques-_a34887.htm

    Une note de la direction….

    « En effet, Dany Quirion, notre traducteur depuis les débuts de ce site, soit lui aussi tombé sous le charme hypnotique de la Hasbara, puisqu’il nous propose de publier ce texte, dont l’auteur a été banni de ce site pour ses propos islamophobes et ses attaques contre les commentateurs comparant sionisme et nazisme.  »

    Ça me rappelle mon passage chez les 7…. 😆 😆

    Je me suis opposée à ces comparaisons et on m’a rapidement étiqueté de sioniste….sont comiques! Des sionistes du fond de Sherbrooke..:lol: 😆

    Ils étaient 5-6 à croire des telles absurdités….jamais vu ça!

  24. @ Me Pouloutine

    «ce qui m’horripile le plus, c’est de voir un Khadir et une bande de joyeux drilles se pavaner indécemment devant un boutiquier»

    Eh bien, si ce qui vous horripile le plus est un événement qui ne touche qu’un marchand qui a augmenté ses ventes depuis cette manifestation, je serais curieux de savoir ce qui vous horripile le moins !

    Moi, c’est drôle, les déréglementations idéologiques à la base de la dernière crise économique qui ont entraîné des centaines de millions de drames humains et bien des morts m’horripilent davantage. Et je ne suis même pas certain que c’est ce qui m’horripile le plus…

  25. Ça commence à être un beau spectacle gratuit à regarder, pour moi!!!

    @ papitibi.

    Si monsieur Marginean a vraiment porté plainte auprès de WordPress, vous êtes dans la marde jusqu’au cou!!! J’ai vécu l’histoire avec Denis Coderre, lorsque j’avais parlé du Strippergate et de l’Affaire Marie-Claude Montpetit avec le Ambassador’s Club et Julie Couillard en toile de fond sur mon premier blogue, à l’automne 2008!!!

    Mon blogue n’avait pas résisté longtemps, puisqu’il a été fermé, en pleine nuit, en décembre 2008, pour tout dire que le réseau du club privé est d’une puissance phénoménale!!! Mon blogue de Blogger est, à cause de ça, mon deuxième blogue!!!

    Papi dit: Si WP me ferme avant de communiquer avec moi, il y en a qui vont recevoir le boomerang dans le front.

    Et de un, ce qui a été publié sur mon compte sur 100P par Beaudin, Marginean, Pelletier et Denis Gélinas – notamment – est plus injurieux que tout ce que tu as pu lire sur mon blogue au sujet de 100P et de ses auteurs.

    Et de deux, des propos haineux (antisémites, surtout, pour ce que j’en sais à date), sont régulièrement publiés sur les 7 et sur 100P. C’est documenté.

    Si je ferme, 100P va suivre… Et ça, ça va être pas mal plus dérangeant que mon petit blogue à moi, où je suis seul à publier. Surtout que PJCA cherchait à générer des revenus publicitaires, depuis des mois. Si 100P ferme pour les motifs que j’ai documentés, adieu veau vache cocon. adieu les revenus publicitaires.

    Je ne veux pas que ça vous arrive!!! Excusez-vous et monsieur Marginean passera l’éponge!!! Je le sais que ce n’est pas le genre de gars à faire de la marde à d’autres pour rien!!! Vous avez couru après le trouble, alors réparez les pots cassés!!!

    Papi dit: Merci pour le « Je ne veux pas ». C’est sympa… en même temps, je sais que tu sais que tes commentaires sur mon blogue ont plus de lecteurs que tes billets. Pas dupe, le vieux!

    M’excuser? Marginean a-t-il retiré la marde publiée sur mon compte sur son épouvantail à moineaux? Non. A-t-il proposé de les retirer? Non. A-t-il l’intention de le faire? Non. S’est-il assuré que son armée de chacals cesse de m’injurier? Non.

    Si WP ne voit pas ça, ils ont un crisse de problème.

    Je lis les commentaires de monsieur Marginean à votre sujet et ça correspond, en grande partie, au papitibi que je connais, depuis 2008!!!

    Je comprends que vous étiez dépaysé, sur Centpapiers!!!

    Richard Hétu vous laissait faire tout ce que vous vouliez, chez-lui, parce que vous pensez comme lui, mais ce n’est pas le cas partout!!! Sur les 7 et sur Centpapiers (même si je commente plus sur les 7 que sur CP), les doubles mesures, envers les commentateurs, sont presque inexistantes!!!

    On peut dire que ce qu’on veut de François Marginean, mais, au moins, lui, il est juste avec tout le monde, ce qui n’est pas donné à tout le monde, malheureusement!!! 😉

    Papi écrit: Tu demanderas à Poulou… qui n’était pourtant pas mon plus grand admirateur, pourquoi mon blogue est l’un de ses préférés. Tu pourrais lui demander, en même temps, s’il considère être traité de manière inéquitable, ici. Je suis convaincu que Poulou est satisfait de l’image qu’il projette ici; il sait, parce que ce n’est pas la première fois que je l’écris, que moi j’ai découvert ici un Poulou sensible, sensé, cultivé, raffiné, avec lequel il est agréable d’échanger. J’ai aucun doute sur le fait que la perception qu’a Poulou de Papitibi n’est plus la même.

    Là-dessus, il poursuit l’oeuvre de Pierre JC Allard qui, en lançant les 7, s’était donné comme mission, si je me souviens bien, de ne pas répéter les erreurs de Cyberpresse!!!

    En passant, on dirait vraiment que vous détestez les autodidactes!!! Je me trompe???

    Papi écrit: Je n’ai rien contre les autodidactes. Mais ne me demande pas de faire preuve d’empathie à l’égard d’un étudiant ou ancien étudiant en philo, à l’UQàM, qui me dit que moi, après 40 ans de droit (incluant mes études), je suis ignorant et que lui, le philosophe, détient la Vérité.

    Est-ce que moi je suis allé le narguer sur ses connaissances de Spinoza, dans son kâlisse d’article ce philosophe? C’est pas que je sois ignorant (mon ex est PhD en philo et on a discuté le contenu de sa bibliothèque!), mais j’ai l’intelligence d’éviter de prétendre que j’en sais davantage en philosophie qu’un bachelier en philosophie.

    Je m’attends d’un petit faiseux qui n’a jamais étudié en droit qu’il fasse preuve de la même humilité. Et surtout, qu’il ner me traite pas d’ignorant.

    Laughrea fait pareil; il dit connaître davantage la théologie que le détenteur d’une maîtrise en théologie, et dit connaître le droit international mieux que Letight, dont c’est la spécialité. M’as-tu déjà vu écrire que j’en connais plus que lui sur le sida, sacraman? Pourtant, moi aussi je suis un autodidacte en matière de sida! Est-ce que ça fait de moi un plus grand expert que lui? Est-ce que j’ai déjà affirmé qu’en matière de santé / sécurité au travail j’en connais davantage que Pouloutine?

    Alors pour les autodidactes, tu l’as, ta réponse.

  26. @ papitibi.

    «des propos haineux (antisémites, surtout, pour ce que j’en sais à date), sont régulièrement publiés sur les 7 et sur 100P. C’est documenté.»

    Je sais et c’est là le désaccord fondamental qui existe entre moi et François Marginean!!! Mais, moi, même si ses billets sur les Juifs me donnent envie de vomir, je sais que le raisonner ne donnera rien, le débat que j’ai eu avec lui sur les pharmaceutiques est là pour le prouver!!! Les diatribes anti-pharmaceutiques peuvent se raisonner, mais l’antisémitisme, lui, ne se raisonne pas, il se combat, point!!!

    Néanmoins, et c’est là une douce ironie, c’est que je me retrouve d’accord avec Marginean sur certains points, tels le droit au port d’armes à feu, le totalitarisme étatique, le vaccin contre la grippe A(H1N1) et le réchauffement climatique!!!

    Asinus asinum fricat.

    Il est vraiment ironique de constater que, malgré le dégoût qu’il m’inspire, lorsqu’il parle des Juifs, j’aie plus d’affinités que de désaccords avec Marginean, sur les autres sujets!!!

    «Si je ferme, 100P va suivre»

    Que je sache, Centpapiers est un nom de domaine qui est indépendant de WordPress, puisqu’il a son propre .com!!! Que je sache, pour fermer ce type de site, WordPress devra s’y prendre de l’intérieur, pour fermer CP, ce qui est une méchante job!!!

    Should WP fail, we shall see.

    «Surtout que PJCA cherchait à générer des revenus publicitaires, depuis des mois.»

    Et, d’après ce que j’ai compris, c’est avec ces revenus publicitaires-là qu’il comptait payer ses auteurs!!! Si CP ferme, les auteurs du site devront faire une croix sur leur chèque!!!

    «je sais que tu sais que tes commentaires sur mon blogue ont plus de lecteurs que tes billets. Pas dupe, le vieux!»

    Vous êtes bon, vous!!! Pour votre information, au moment où j’écris ces lignes, les statistiques de mon blogue me disent que j’ai 543 lecteurs du Canada (ce qui inclut le Québec, bien sûr), 101 lecteurs de la France, 50 lecteurs des États-Unis, 20 lecteurs de la Thaïlande, 17 lecteurs du Luxembourg, 12 lecteurs de la Belgique, 9 lecteurs de la Suisse, 9 lecteurs du Royaume-Uni, 8 lecteurs de l’Algérie et 8 lecteurs de la Russie!!!

    Parfois, j’ai, aussi, des lecteurs du Mexique, du Brésil, de l’Allemagne, du Danemark, de la Slovénie, de Israël, du Maroc, de la Mauritanie, de la Tunisie, etc.!!! Bref, je suis lu dans plusieurs pays du monde, mais ces gens-là ne commentent pas!!! Ce n’est pas de ma faute, ça!!!

    Tu trouves pas ça bizarre, autant de lecteurs en Thaïlande et en Russie? Y a pas un tit problème de langue, là? Et le Luxembourg? Tu sais combien il y a de Luxembourgeois? Moins de Belges que de Luxembourgeois?

    Dis-moi, Jean-Luc, pourquoi il s’écoule parfois 3 semaines entre deux commentaires publiés chez-vous. Impossible qu’aucun des centaines de lecteurs ne laisse un commentaire. IM-POS-SI-BLE

    «M’excuser? Marginean a-t-il retiré la marde publiée sur mon compte sur son épouvantail à moineaux? Non. A-t-il proposé de les retirer? Non. A-t-il l’intention de le faire? Non. S’est-il assuré que son armée de chacals cesse de m’injurier? Non.»

    Vous jouez les victimes!!! Vous avez, d’abord, insulter Pelletier, dès son premier commentaire qu’il a envoyé ici et vous l’avez, ensuite, relancé sur CP!!!

    Tu sais lire, ou quoi? Pelletier m’a traité de tous les noms sur 100P avant même que je lui adresse un seul commentaire. C’était pas normal que j’aie l,Air si sûr de ce que j’avançais (sur des points de droit), alors il m’a traité de tête enflée et d’ignorant (entre autres). Quand j’en ai eu plein le cul de ses attaques grossières, j’ai écrit mon billet. Pas avant. J’ai été attaqué par un sauvage, et j’ai répliqué.

    Vous n’auriez pas dû faire ça!!! Je ne le connais pas et je ne crois pas m’être déjà adressé à lui!!! Je crois qu’il a déjà été un des 7 et je crois savoir que, malgré qu’il adopte, le plus souvent possible, un ton qui est posé, il est très soupe au lait!!!

    Ensuite, vous vous en êtes prit à Nicolas Beaudin, que je ne connais pas, mais dont le discours vaut la peine d’être entendu, même si il peut contenir certaines failles, et à Aimé Laliberté, que je connais, c’est un excellent debater qui me rappelle, un tant soit peu, David Gendron avant qu’il ne lance son propre blogue, en mars 2008!!!

    Quand Marginean est intervenu, pour vous calmer, vous l’avez insulté et vous avez trituré son nom, et ce, à plus d’une reprise!!! Il a tendance à mordre, lorsqu’il est attaqué!!!

    Tabarnak, t’es mêlé pis pas à peu près! Le discours philosophique de Beaudin, je n’en ai rien à cirer, mais quand il parle de droit, il est nul. NUL. N-U-L. Son discours philosophique vaut peut-être la peine, je m’en kâlisse. Si je suis intervenu dans son billet, c’est parce qu’il affirmait des hérésies. D’ailleurs, c’est à Marginean que j’ai écrit. Pas à Beaudin. Si Marginean n’avait pas été en Chine, il aurait pu réagir mais il y a 10 ou 12 heures de décalage. Tu connais pas l’histoire et tu peux pas la connmaître puisque le billet dont je parle, sur 100P, a été retire. Et les commentaires et les injures de Marginean, Beaudin et Pelletier, ils ne sont plus là. Sauf que moi j’en ai une copie.

    Pour ce qui est des autodidactes, ça veut dire que le docteur Laughrea ne peut pas avoir d’opinion sur le conflit israélo-palestinien, parce que c’est un scientifique??? Ça veut dire que je ne peux pas avoir d’opinion sur le réchauffement climatique, parce que je ne suis pas un scientifique???

    Fais-tu exprès pour avoir l’air d’un no-brainer? Tu peux avoir une opinion sur le réchauffement, tout profane que tu sois. Même chose pour Laughrea quand il parle du conflit. Ce que je dis, c’est que une opinion profane, ça n’a pas une valeur de dogme. Sur le réchauffement, il y a quelqu’un sur ce blogue qui est PhD en bio, option environnement, et qui fait des études post-doctorales sur le sujet; ça vaut davantage que ton opinion ou la mienne. Toi pis moi on a une opinion sans le savoir; elle, elle a le savoir. Faut que je te fasse un dessin?

    En droit, tu peux dire tant que tu veux que la DPJ a pas le droit d’enlever un enfant de 3 ans à ses parents qui se shootent à la journée longue; moi je dis qu’elle peut. Et c’est pas UNE opinion. C’est pas MON opinion. C’est la Loi. Quand j’expliquais à Beaudin, c’était pas mon opinion sur ce que dit la Loi. C’était un exposé de l’état du droit. T’es pas capable de comprendre ça? Je t’ai averti sous l,autre billet: c’est pas vrai que tu vas me faire tourner en rond avec une répétition des mêmes explications. Change de cassette, sinon, la prochaine fois, t’es pas publié.

    Va donc relire Poulou, qui n’est pas toujours de mon bord, mais qui écrivait lui-même que j’avais raison sur toute la ligne. Il est avocat, Poulou. Depuis le milieu des années 80. Alors il doit savoir mieux que toi, non?

    J’ai eu 7 cours de science (2 cours de Sciences physiques (secondaire 2 et secondaire 4), 2 cours de Biologie (secondaire 3 et secondaire 4), Écologie (secondaire 1), Géographie physique (secondaire 1), Géographie des sols et de l’environnement (secondaire 3)) et un autre cours de science (Biologie qui avait un p’tit soupçon de Biochimie), comme deuxième cours complémentaire, au Cégep!!!

    Je crois que je peux parler, même si la science n’est pas ma formation principale!!! Pour le reste, pour combler mes lacunes, dans le domaine, je m’en remets, moi-aussi, aux scientifiques, mais je me réserve le droit de fouiller, afin de trouver des études sérieuses (ce qui exclut le CRU et les rapports falsifiés du GIEC avec ses sources que sont Greenpeace et le WWF) qui ne pourraient pas infirmer ce qu’ils disent!!!

  27. En Une de Centpapiers :

    « La guerre contre l’Iran aura-t-elle lieue. »

    Et cette orthographe est en place depuis hier. Ni correcteur non plus qu’aucune personne sachant dire la vraie formule orthographique.

    Et ils voudraient nous donner des leçons ?

    Plus ridicule encore, Marginean retire ses avertissements à des rédacteurs qui se seraient calmés selon lui, et pendant quelques semaines. Ce n’est plus un journal, c’est un camp scout dirigé par un illuminé qui se prend pour un juge de télé.

  28. @ Darwin

    C’est peut-être parce que m. Kadir avait pris le soulier des mains de Me Pouloutine qui venait justement d’acheter chez ce marchant que cela l’a horripiler au plus au point. 😉

  29. cjulie dit :

    16 janvier 2011 à 20:12
    @pouloutine

    « Et ça, j’imagine, ça ne vous horripile pas du tout…
    http://www.oxfam.org/en/pressroom/pressrelease/2010-10-15/palestinian-olive-oil-profits-west-bank-could-double-if-israeli-re »

    Je suis à court de temps pour bloguer, mais voici trois hyperliens, le premier étant pertinent avec le vôtre, les deux autres portant sur la propagande hasbaresque. La source en est un site français qui se qualifie sans ambages comme défenseur des Palestiniens. La colonne « À lire également… », dans la marge de droite, fournit de nombreux hyperliens qui sauront vous intéresser.

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14861&type=analyse&lesujet=Energie

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14875&type=analyse&lesujet=Propagande

    http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14876&type=analyse&lesujet=Propagande

  30. Sur Centpapiers, Marginean doit être accroché à la lecture de ce blog de Papitibi, car à peine avais-je posté ma remarque sur l’orthographe du titre de l’article en Une, que la chose allait être corrigée.

    Voilà ce qu’il arrive quand on veut contrôler le monde hors de sa maison, il finit par nous contrôler en retour, et tout par cet effet que l’apprenti censeur est tout concentré et fasciné par la personne qu’il voudrait censurer.

    A Marginean, c’est comme au permis de conduire, là où tu regardes tu fonces dans le décor.

  31. J’avais vu cette faute, « lieue », en gros caractère dans le titre. Ça vient d’être changé. Il n’y avait que le titre à taper et on a fait une faute. J’ai trouvé une copie de l’article ici…

    http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article4905

    Dois-je en déduire que Papiro et Robert Bibeau sont une seule personne?

    Pourquoi ces gens qui nous informent si bien empruntent plusieurs noms? Je suis de bonne foi ce matin, j’ose croire qu’on ne nous sert pas un simple copie collé…..

  32. Non Yves, je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer de cette façon monsieur Khadir. Losrque je vais à Montréal, c’est soit, entre autres, pour plaider, soit au marché Adonis, soit au concert ou soit chez Dante (côté armurerie cela va de soi).

    Il ne suffirait pas de toute une vie pour départager les visions différentes du conflit entre Israéliens et Palestiniens, tant ce sujet est omniprésent sur toutes les tribunes dont le WEB. J’ai mon opinion là-dessus, et j’ai bien dit mon opinion (voir à ce sujet ce qu’en dit notre hôte). Et je ne cherche à convertir personne.

    Par contre, le ridicule et les bouffonneries que l’on tente d’élever, par médias interposés, au niveau d’un discours sensé, comme (et la liste est loin d’être exhaustive) les éculubrations publiques et clownesques d’un Khadir (notamment l’affaire du soulier et l’affaire du boutiquier) et comme ce qui se placote à TLMP, dénotent la montée d’un phénomène d’infantilisation extrême qui sied plutôt bien aux esprits faibles.

  33. @mangouste-rieuse
    « Toutefois, ma petite expérience de la vie m’a montré il y a longtemps que plus on en sait, plus on se rend compte de son ignorance… »

    Qu’on peut traduire aussi par : le véritable ignorant est celui qui ignore l’étendue de son ignorance.

    Un philosophe amateur arabe, de l’école Laotseu-inne a dit :

    « Si tu crois pouvoir faire un plat de couscous avec 2 grains de semoule, il y a de grandes chances que tu crèves de faim ». 😉

  34. Ulysse XII dit :

    17 janvier 2011 à 10:01

    « de l’école Laotseu-inne », vous dites ?

    Donc, il ne peut s’agir de vous, Maître, car vous me semblez bien en vie, en humeur agréable et en humour arabe.

    Je trouve toujours très plaisant de découvrir les aspects culturels, tous domaines confondus, des autres ethnies, qu’elles aient des millénaires de vécu ou simplement des centenaires.

    Il est vraiment dommage, toutefois, que des « connaisseurs » occidentaux ignorent, par omission volontaire assurément, et ils se connaissent, la possibilité de découvertes cultures extraordinaires, y compris et surtout musicales. Il ne devrait pas y avoir d’incompréhension de la musique, ce langage universel. Du moins, j’imagine qu’il n’y aura pas d’imcompréhension chez ces mélomanes « fins connaisseurs » si jamais ils se prêtaient à l’expérience de l’écoute.

    J’apprécie et c’est toujours un plaisir de lire vos anecdotes et vos points de vue philosophiques et humoristiques.

    À plus d’une reprise, j’ai inséré l’adresse du site d’Anoushka Shankar, la fille de Ravi Shankar, et la demi-soeur de Nora Jones. Il s’agit de musique indienne, bien entendu, mais c’est parce que je n’ai pas trouvé de site équivalent permettant d’avoir une musique arabe enregistrée en boucle à écouter pour se détendre comme pour travailler.

    Si jamais vous en connaissez un, Ulysse, j’aimerais bien y faire un long voyage exploratoire…

    http://www.anoushkashankar.com/_flash.php

  35. Une musique d’inspiration arabe d’Al Bin Ouni « Ê dagi-ou » Min orgni 😉

  36. Mon 12:40 pour mangouste-rieuse.

    J’espère que l’ethno-nombriliste de service a sauté mon commentaire, sinon, il risque de s’étouffer d’indignation waspo-suprémaciste.
    S’il se retrouve à l’hopital, je compte sur papitibi, son confrère, pour lui apporter des oranges et le dernier numéro de la gazette « Me ubber alles ».

  37. @ JLP

    « (ce qui exclut le CRU et les rapports falsifiés du GIEC avec ses sources que sont Greenpeace et le WWF) »

    Voilà les niaiseries que ta religion te fait faire. Bien oui en religion il faut continuer à faire la propagande demandé et ce même si on passe pour un stupide idiot congénital. Oui même à ce prix il faut continuer.

    Ta religion t’oblige à lire juste les informations de ton bord c’est-à-dire du bord de tes idoles parce que en religion on EST à BÂBORD ou à TRIBORD. En religion personne n’est prêt du mât et de la barre. C’est la main invisible de ton Dieu qui s’occupe des voiles et du safran.

    Tout ce que tu dénonce du GIEC est faux. C’était un montage de désinformation fait par des religieux de ton genre. Le GIEC a été blanchi par la communauté internationale, à l’exception d’une recommandation, mieux écrire leur textes.

    Alors toi et antagoniste point cul et tous les trous du cul qui se prennent pour d’autres, ceux qui COMME TOI CONFONDENT opinion et expertise, sont tous pareils des dretteux qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    Je dénonce les types de ton acabit qui sont des trous du culs qui s’ignorent, mais les gens honnêtes trouvent que vous n’avez pas d’influence et que vous êtes sans importance ce qui est faux.

  38. Ulysse XII dit :

    17 janvier 2011 à 12:40
    « Une musique d’inspiration arabe d’Al Bin Ouni « Ê dagi-ou » Min orgni »

    Merci de l’hyperlien.

    Je connais cette oeuvre depuis tout jeune, soit il y a près de six décennies, mais loin de moi le soupçon d’une inspiration prise chez les arabes par Albinoni. Comme quoi, l’inspiration a des sources insoupçonnées…

    Ce qui me ramène au même phénomène, mais en Europe. De nombreuses grandes oeuvres musicales sont basées sur des thèmes musicaux folkloriques, chez Beethoven aussi, comme quoi les grands ont besoin des moins grands, à l’occasion. Est-ce une preuve d’une lacune momentanée d’inspiration, ou bien une façon élégante, fantaisiste et populaire de souligner des apports culturels de classes sociales moins hautes ? Peu importe le motif, le résultat est généralement le même : un délice musical créé à partir de thèmes simples connus de régions paysannes, mais pas nécessairement des élites du peuple, les rencontres entre les deux classes extrêmes étant probablement rares, et le merveilleux monde de l’enregistrement étant encore à quelques siècles de son avènement. En fouinant, on trouvera bien d’autres thèmes classiques inspirés de régions autres qu’européennes. Je n’ai pas le temps de le faire aujourd’hui, mais je vais me reprendre.

  39. « Il ne suffirait pas de toute une vie pour départager les visions différentes du conflit entre Israéliens et Palestiniens, tant ce sujet est omniprésent sur toutes les tribunes dont le WEB. J’ai mon opinion là-dessus, »

    M. Pouloutine,

    @ Me Pouloutine

    Les visions, ben oui les visions. Si un juriste est adroit, il pourra convaincre le jury à partir d’une vision s’il est capable d’évaluer la personnalité de ces derniers à moins qu’ils ne soient tous très clairvoyants un fait certainement plutôt rare.

    Une chose est certaine M. Pouloutine et vous êtes probablement incapable de le constater que la Palestine n’est pas armée et qu’Israël l’est jusqu’aux dents.

    Israël est la population la plus armée per capita sur la planète et la Palestine une des moins armée pour ne pas dire sans armes. Si on exclue les tuyaux de plomberie transformés en roquettes et les AK 47 artisanaux la Palestine est toute nue si on parle d’armement, ne considérant aucun danger pour Israël. J’espère que vous considérez que les roches (pierres) ne font pas partie de l’armement sinon ce serait le pays le plus armé au monde.

    Le cas d’Israël a servi à toutes les sauces sur planète. Aujourd’hui cet état criminel (selon la communauté internationale), est très utile à l’Occident pour la guerre USA Chine ou Occident Chine.

    À mon avis vous ne faites pas partie de ceux que j’appellerais les jurys clairvoyants, vous êtes dépassé par les événements, surtout en rapport avec ceux USA Chine, ou simplement un [… désolé, Youlle. J’ai mis ce mot à la moulinette! Je lui préfèrerais « inconscient, naïf », au sens noble du terme – Papi].

  40. @ papitibi

    « [… désolé, Youlle. J’ai mis ce mot à la moulinette! Je lui préfèrerais « inconscient, naïf », au sens noble du terme – Papi]. »

    Absolument et parfaitement de votre avis.

    Je ne veux surtout pas « blaster » M. Pouloutine pour une joute de pouvoir. Cependant quand je parles ou que j’écris à quelqu’un j’aimes bien mettre les faits en évidence.

    Qui ou quoi de mieux que moi qu’un juriste pour employer le bon terme ou le mot.

    Donc M. Pouloutine:
    À mon avis vous ne faites pas partie de ceux que j’appellerais les jurys clairvoyants, vous êtes probablement dépassé par les événements, surtout en rapport avec ceux concernant les USA et la Chine, ou simplement un inconscient, naïf, espérant que ces derniers mots soient vrais.

  41. J’ai lu un article de JP Allard et qui concerne l’expression de Papitibi sur CP.
    Je trouve que Centpapiers fait une vraie maladie éruptive de son Papitibi et que cette affaire devient si personnelle que ridicule.

    Pour ma part, après avoir vu le virage à 180 degrés de Centpapiers, j’en suis parti et je me suis trouvé très content d’y lire la démarche de Papitibi dans ses colonnes. Il a sauvé l’esprit du journal tant qu’il y commentait.

    J’apprécie beaucoup Allard, et son article à destination de calmer Papitibi ne fait que mettre à la Une la personne et l’expression de Papitibi, et je l’en remercie. Car manifestement les vraies valeurs de Centpapiers se discutent ici sur son blog, et non plus sur Centpapiers. Il y a 15 jours, je ne le connaissais même pas.

    Allard est très malin et il veut recoller les morceaux. Et Marginean en fera les frais ainsi que Pelletier. Déjà, Lafontan s’était retiré après m’avoir bien menacé et physiquement.

    C’est un mouvement général qui se produit dans le journalisme citoyen, l’intelligence et le métier reprennent leurs places et le Peuple est adulte, il sait qu’il ne peut rivaliser avec des doctorants dans leurs disciplines. Les rêves sont finis, allez voir Bakchich qui met la clef sous la porte.

    Même des Sarkozy ne saurait discuter art sans avoir des conseiller d’un niveau doctoral, et il est du Peuple comme chacun. C’est un des arts du Peuple qu’il sait élever certain à des degrés qui les autorisent à dire l’histoire et la teneur des sciences et des arts. Et c’est beaucoup de sacrifices et de travail aussi du temps qui sont ainsi préservés, pendant que la plupart s’amusent.

  42. Youlle, ne soyez pas aveuglé par l’idéologie. Vous ne convainquez personne de votre « bon droit ». Au contraire. Prenez du recul.

    Damian, un être doctorant n’est pas nécessairement un être rempli de sagesse, laquelle implique une vision plus large des choses. Très rares sont les êtres « doctorants » qui ont le plus contribué à l’essor de l’humanité. Ce n’est qu’un diplôme, ne l’oubliez pas.

  43. Oui mais les vrais sages sont si rares, qu’en leur absence on doit se fier uniquement aux longues études éprouvées et bien vérifiées. Désolé, je ne partage pas votre naïveté quant au progrès de l’Humanité toute vouée à la contemplation des sages souvent fanatiseurs des religions et des excès. Je suis Confucianiste, et parce que c’est bien éprouvé et même bien étudié. Je ne crois pas en la science des transes mystiques et immédiates. Ou alors c’est une affaire personnelle qui ne se débat pas publiquement, car on le sait bien, on peut commettre les pires exactions tout en écoutant la plus belle musique qui nous porte à des transes aveugles aux excès que l’on commet dans le même temps.

  44. Mangouste et Julie, j’ai appris l’existence de ce qui est qualifié « d’hasbaresque » il y a environ 2 ans. Je ne doute pas un seul instant qu’Israël soit passé maître dans le « Public Relations ». So what? les palestiniens ne jouissent-ils pas eux aussi de réseaux de relations publiques tout autant efficaces, notamment au sein de « l’élite intellectuelle », des médias et des universités, en plus d’un capital de sympathie auquel ne peut prétendre l’État hébreu?

    Poulou, Mangouste, CJulie

    Je republie ces 3 commentaires de Poulou, tombés hier matin (et en mon absence) dans la liste des indésirables. Ça n’est pas le premier bogue de WP et il y en aura d’autres, j’imagine.

    Toutes mes excuses. Je n’y suis pour rien.

  45. Mangouste et Julie, j’ai en fait appris l’existence de ce qui est qualifié  » d’harbaresque » il y a environ 2 ans. Je ne doute pas un seul instant qu’Israël soit passsé maître dans l’art des relations publiques. So what? les Palestiniens ne maîtrisent-ils pas eux aussi avec brio ce dossier, jouissant par ailleurs de l’appui indéfectible des élites intellectuelles et universitaires en ce bas monde, ainsi que de l’ensemble des médias mondiaux?

    Ce ne sont pas des choses qui m’horripilent. C’est de bonne guerre.

  46. Je vais le rédiger de mémoire encore une fois:

    Mangouste, Julie,

    J’ai appris l’existence de la « Hasbara » il y a environ 2 ans. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’Israël ait perfectionné l’art des relations publiques il y a fort longtemps et qu’il en tire avantage. So what?

    Les Palestiniens ne maîtrisent-ils pas aussi bien ce dossier, ayant en sus à leur actif les sympathies plus qu’explicites des élites intellectuelles et universitaires en ce bas monde auxquelles il convient d’y ajouter les médias dans leur ensemble?

    Rien de cela m’horripile vraiment puisqu’il s’agit de tactiques qui sont également utilisées, à bon ou mauvais escient, par chacune des parties en présence.

    Ce qu’il convient toutefois de dénigrer, ce sont d’infectes bouffonneries médiatisées que l’on tente de faire passer pour de la sagesse.

  47. Papi à la une sur CP bravo!

    PJCA écrit d’entrée de jeu

    « Par goût d’abord, puis par profonde conviction de
    la malfaisance de la fonction d’avocat dans notre société »

    Ils sont vraiment désespérés, quand même vous utiliseriez un langage hautement respectable Papi, vous resterez un malfaiteur parce que vous avez pratiqué le droit. Misère que c’est pas fort! Les avocats sont des trous d’cul, les économistes sont des escrocs, les médecins travaillent pour nous faire mourir….paranoïa quand tu nous tient…

    C’est certains que ceux qui se nourrissent des couleuvres de la conspiration et de la religion new âge vont être heureux de vous vomir dessus..

    Mais, que voulez-vous, ils possèdent la grâce eux, telles de petites vierges intouchables. Une réelle farce!

    J’aime autant écouter M Allo 911

  48. @Koval

    I’ve seen that… vers 7h30 ce matin. Mais puisque mon compte 100Pap a été résilié, moi pas pouvoir répondre là bas.
    Ce qui démontre à quel point la direction est cohérente. PJCA, lui, c’est à mon avis le mortier. Le prestige, c’était lui. Mais là, il n’y a plus de blocs entre les couches de mortier.

    Ça fera donc l’objet d’un autre billet concernant Papiers.

    Sans compter que mon poète préféré m’a aussi consacré un billet. Ça roule solide… si j’ajoute le billet que m’a consacré le blogue X-droite religieuse…

  49. @Demian West 5h44

    « Pour ma part, après avoir vu le virage à 180 degrés de Centpapiers, j’en suis parti et je me suis trouvé très content d’y lire la démarche de Papitibi dans ses colonnes. Il a sauvé l’esprit du journal tant qu’il y commentait.

    J’apprécie beaucoup Allard, et son article à destination de calmer Papitibi ne fait que mettre à la Une la personne et l’expression de Papitibi, et je l’en remercie. Car manifestement les vraies valeurs de Centpapiers se discutent ici sur son blog, et non plus sur Centpapiers. Il y a 15 jours, je ne le connaissais même pas. »

    = = =

    De forts jolis mots, qui décrivent bien le sens de ma démarche initiale auprès du nouvel éditeur, après que j’eus pris connaissance de ce billet de Nicolas Beaudin, auquel tout juriste digne de ce nom se devait de réagir.

    Le Québec en compte sans doute moins de 40000. Dont 24000 sont des avocats en exercice. Ni Pierre JC Allard n’appartenons à cette catégorie.

    Nous sommes évidemment encore moins nombreux à nous intéresser aux médias. Pierre l’a fait à sa manière. Il y a longtemps que je le lis et il aura été pour moi une icone. Il a « investi » les médias, de l’intérieur. Moi, c’est sous un autre angle que je les aborde. « LES », en l’occurence, englobe les journaux citoyens et toutes les formes de médias alternatifs.

    Je lui sais gré de son intervention. Et j’ose espérer que je ne suis pas le seul qu’il aura interpellé.

    D’ailleurs, ce n’est pas en m’interpellant, moi, que l’éditeur ou son prédécesseur pourront améliorer la tenue des CentPapiers.

    C’est en interpellant son prédécesseur qu’il pourra le faire, et de tout coeur je lui souhaite d’y parvenir.

    Que mon égo soit surdimensionné, ce que je nie par ailleurs, ce n’est pas ça qui nuit aux Cent Papiers. Ce n’est pas de mon égo à moi dont PJCA devrait se préoccuper.
    Et ce n’est pas davantage en menaçant de me faire taire, par WordPress, que Marginean va régler les problèmes à l’interne… Problèmes qu’il va nier, évidemment.

    = = =

    Mais Allard n’en est pas dupe.

    Pas plus qu’il n’est dupe de la valeur (en droit) de l’opinion formulée par Nicolas Beaudin dans son papier sur le droit constitutionnel canadien. J’aurais aimé qu’il commente ce dernier aspect, mais c’eut été comme une mutinerie. Comme un désaveu de son successeur.

    Puisqu’on m’interdit d’en découdre chez lui, il viendra chez moi, lui. Si, bien sûr, il en a les couilles. Car s’il devait s’y pointer, il y aura sans doute quelques questions qui lui seront posées.

  50. Une petite citation de Bernard Le Saux, que j’ai remanié, pour vous encourager…

    « Quand le bons sens apparaît dans ce bas monde (les bloyes), on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »

  51. Pour ma part, je me moque totalement du support sur lequel j’interviens car je ne crois pas ni aux journaux non plus qu’aux blogs. L’internet est un vaste espace où seuls les noms comptent et sont actifs comme des virus bénéfiques. Car ils s’attaquent aux frontières et aux sectes en formations qui sont la norme sur le net.

    Et ce qui compte par-dessus tout c’est la parole vraie. Ou à tout le moins la parole qui ne vit que durant son jour d’émission. Car lorsque je me relis je me trouve toujours nul, et je crois bien que c’est un signe que j’avancerais vers quelque amélioration de moi-même. Les autres, je ne sais pas, c’est leur problème !

    Bien sûr que Allard viendra car il est très content de la tournure des événements, mais il ne doit pas le dire. C’est un fin stratège et il avait déjà bouffé Marginean avant même que Marginean pensait l’avoir bouffé.

    Certes, Allard a ses faiblesses et honorables, il agit comme s’il pensait que les personnes étaient de bonne foi et prédisposées à s’entendre, et tout par volonté d’effet suggestif. C’est bien ! mais la connerie humaine est la plus forte. Ce pendant qu’elle perd toujours à la fin.

    Cette aventure sur Centpapiers aura le mérite qu’elle a bien révélé qui était qui sur Centpapiers. Et il ne reste que de contempler les âmes mises à nu et le destin qu’elles ont choisi par le biais de leurs errances ou de leur désinvolte mépris qui est le plus vif signe de la liberté constante.

  52. Gaëtan Pelletier

    Vous avez écrit

    « Tu diras à Koval que je la respecte, elle. Je suis allé sur son site et j’aimerais bien avoir un mot de passe moi aussi.
    Non, elle n’a pas été invitée à publier sur les 7, je l’ai invitée à publier sur mon blog.  »

    Vous avez raison pour l’invitation, c’était effectivement pour votre blogue personnel. J’ai revu la discussion qu’on avait eu à ce sujet.

    Je n’ai pas vraiment de blogue.

    Ce que vous avez vu n’est qu’une plate-forme de tests pour les textes que j’envoie chez luto ou à la Kaverne…

    Si vous voulez me lire, c’est par ici!

    http://jeanneemard.wordpress.com/2011/01/13/acculturation-quebecoise-ah-oui-par-qui-et-c%E2%80%99est-pour-quand/

    ici

    http://jeanneemard.wordpress.com/2010/11/23/universite-et-neoliberalisme-petite-histoire-d%E2%80%99amour%E2%80%A6/

    et ici

    http://jeanneemard.wordpress.com/2010/10/17/dieu-ce-sida-de-la-science/

    Pour le billet de la Kaverne, je l’ai rendu public ici puisque les commentaires sont fermés après 3 jours chez Hérétik..

    http://tototatatoto.wordpress.com/

  53. Je voulais ajouter aussi que ça fait deux fois qu’on se fait accuser de manque de savoir rire de soi. Pourtant, ce site a reçu une mise en demeure de votre camp. On rigole franchement mieux ici…

  54. Me Pouloutine dit :

    18 janvier 2011 à 07:43
    Je vais le rédiger de mémoire encore une fois:

    « Mangouste, Julie,
    J’ai appris l’existence de la « Hasbara » il y a environ 2 ans. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu’Israël ait perfectionné l’art des relations publiques il y a fort longtemps et qu’il en tire avantage. So what?
    Les Palestiniens ne maîtrisent-ils pas aussi bien ce dossier, ayant en sus à leur actif les sympathies plus qu’explicites des élites intellectuelles et universitaires en ce bas monde auxquelles il convient d’y ajouter les médias dans leur ensemble?
    Rien de cela m’horripile vraiment puisqu’il s’agit de tactiques qui sont également utilisées, à bon ou mauvais escient, par chacune des parties en présence.
    Ce qu’il convient toutefois de dénigrer, ce sont d’infectes bouffonneries médiatisées que l’on tente de faire passer pour de la sagesse. »

    Monsieur Pouloutine,

    Je ne peux répondre pour cjulie.

    Je trouve que vous relativisez à souhait et pertinemment avec simplisme et avec un objectif de disculpation de l’Israël sioniste, l’envahisseur dans ce cas précis, la deuxième ou la troisième puissance militaire de la planète, soit possiblement devant les Russes et les Chinois…, selon un professeur et historien militaire israélien, Martin Van Crevel.

    Vous comparez la stratégie palestinienne et la stratégie israélienne comme étant de mêmes niveau, ampleur, universalité, efficacité et démagogie. Selon moi, votre comparaison est aussi bancale que comparer la stratégie vietnamienne par rapport à la stratégie états-unienne dans la guerre des États-Unis contre le Vietnam (1959 à 1975).

    Évidemment, comme tous les autres défenseurs d’Israël, hasbaristes et hasbaresques (personnellement, je préfère arabesques, car il y en a au moins pour la vue et ce n’est pas du tout dommageable pour la santé de quiconque…) y compris, vous n’évoquez jamais le fait que l’envahisseur est toujours du mauvais côté de la morale, de la justice… Ce qui est encore plus troublant, dans votre cas, c’est que vous êtez fier d’utiliser le pseudo qui vous qualifie professionnellement : Me Pouloutine. Vous êtes donc juriste, défenseur de la justice, peu importe l’accusé et ses crimes, car ce dernier à droit à la justice, du moins en démocratie digne de ce nom.

    J’ai eu un cousin, vendeur de drogues en tous genres, qui étudiait le droit pour pouvoir justement se faire appeler « Me »… Après une ènième tentative, il a réussi son coup : il s’est suicidé. Rien à voir avec vous, cette attitude, j’espère.

    Voici ce que j’ai envoyé à un blogueur il y a peu. Le premier paragraphe est de ce blogueur. Cela devrait vous permettre de comprendre que, en matière millitaire, l’argent, l’armement, les effectifs et la désinformation médiatique sont de première importance et que la Palestine n’a absolument rien de comparable pour « accoter » les Israéliens, qui lui volent son territoire depuis 1948. Quand arrêterez-vous, juriste, de défendre l’injustice, les tactiques meurtrières et les manigances sionistes pour couler le plan de paix avec la Palestine ?

    Heureusement qu’il y a des juifs, israéliens, qui ont le sens de la justice gravé dans le coeur et la tête et qui défendent, eux, les victimes des exactions sionistes. Ils seront un jour la cause d’une minirévolution en Israël qui, enfin, ramènera la paix millénaire palestinienne.

    « Israel n’a jamais confirmer avoir l’arme atomique,elle possède des réacteurs atomique qui produisent de l’electricité. Et même si Israël possédait l’arme Atomique elle ne s’est jamais vantée de vouloir l’utilisé pour détruire tel ou tel pays,comme l’Iran l’annonce a tout bout de champs. Si vous étiez a la place d’Israël avec 1.4 milliard de musulmans au monde qui n’attende que sa destruction,n’aimeriez vous pas posséder un tel engin qui les persuader d’essayer de le faire? »

    L’Apocalypse, ça vous dit quelque chose ?

    Vous devriez lire ce qui suit, basé sur des déclarations d’un professeur israélien. Le texte est intégral et se trouve à l’adresse :
    (http://libertesinternets.wordpress.com/2009/04/16/martin-van-crevel-israel-a-assez-dogives-nucleaires-pour-detruire-n%E2%80%99importe-quelle-capitale-europeenne/)

    MARTIN VAN CREVEL : « ISRAËL A ASSEZ D’OGIVES NUCLÉAIRES POUR DÉTRUIRE N’IMPORTE QUELLE CAPITALE EUROPÉENNE »

    Imaginez un instant que ce soit un professeur iranien qui aurait dit des choses pareilles… imaginez le tollé que cela aurait suscité ! Mais là.., rien.

    [Nadim Ladki – IAP News – 1/2/2009 – Trad. Gilong]

    Ce professeur et historien militaire israélien a laissé comprendre qu’Israël pourrait se venger l’holocauste en exterminant des millions d’Allemands et d’autres Européens. Lors d’une interview publiée à Jérusalem vendredi, le professeur Martin Van Crevel a déclaré qu’Israël avait « la capacité d’atteindre la plupart des capitales européennes avec ses armes nucléaires ».

    « Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air ».

    Creveld, un Professeur d’Histoire militaire à l’Université hébraïque de Jérusalem, a précisé que la « déportation collective » par Israël était la seule stratégie efficace à appliquer aux Palestiniens. « Les Palestiniens doivent tous être expulsés. Les gens qui luttent dans ce but (Le Gouvernement israélien) attendent simplement la venue de « la bonne personne au bon moment ». Il y a seulement deux ans, 7 ou 8 % des Israéliens étaient d’avis que ce serait la meilleure solution, il y a deux mois c’était 33 %, et maintenant, selon un Sondage Gallup, le chiffre est de 44 % pour ».

    Creveld a déclaré qu’il était sûr que le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait déjà voulu expulser les Palestiniens. « Je pense qu’il est tout à fait possible qu’il ait voulu le faire. Il voulait intensifier le conflit. Il savait que rien d’autre ne pourrait réussir ».

    A la question de savoir « s’il s’inquiétait du fait qu’Israël deviendrait un état voyou s’il mettait en oeuvre une déportation génocidaire à l’encontre des Palestiniens, Creveld a cité les paroles de l’ancien Ministre israélien de la Défense Nationale, Moshe Dayan, qui avait déclaré « Israël doit être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on le contrôle ». Creveld soutient qu’Israël ne se soucie pas du fait de devenir un « état voyou ».

    « Nos forces armées ne sont pas au trentième rang, mais aux deuxième ou troisième rang mondial. Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse ».

    Biographie
    Martin van Creveld, Ancien professeur de l’Université hébraïque de Jérusalem, est un des auteurs leaders mondiaux sur l’histoire militaire et la stratégie, avec une spécialité sur les guerres du futur. Il a écrit vingt ouvrages : “Supplying War” (1978), “Command in War” (1985), “The Transformation of War” (1991), “The Changing Face of War : Lessons of Combat from the Marne to Iraq” (2006), and “The Culture of War” (2008).). Il a aussi publié largement sur d’autres sujets, y compris des histoire sur les états, les femme et le Féminisme et l’Histoire américaine. Ses ouvrages ont été traduits en dix-sept langues.

  55. @mangouste-rieuse
    « Creveld a cité les paroles de l’ancien Ministre israélien de la Défense Nationale, Moshe Dayan, qui avait déclaré « Israël doit être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on le contrôle » ».

    Moshe Dayan disait ça il y a plus de 40 ans. Entre -temps, Israël est devenu ce chien enragé incontrôlable et hors-la-loi puisque devenu la 3ème ou 4ème puissance nucléaire, sa politique étrangère est faite d’arrogance et de mépris pour le droit international au point de se permettre le « luxe » de désigner un voyou chef d’un petit parti fasciste et raciste comme interlocuteur pour le reste du monde.
    Israël est devenu si puissant que des chefs d’état de grandes nations sont obligés de montrer patte blanche et de se mettre au garde à vous les doigts sur la couture du pantalon à chaque froncement de sourcils de cet état ou veille d’élections.
    Mettre sur le même plan des Palestiniens qui n’ont même pas les moyens de protéger leurs oliveraies et une telle puissance nucléaire devant laquelle se prosternent les plus grands est d’une malhonnêteté absolue.

  56. @Mangouste et Ulysse

    Tout ça n’a aucune importance pour Pouloutine; la seule chose qui compte est qu’Israël possède une culture supérieure et mérite donc son appui.

    Mais je ne sais pas si dans son appréciation de la culture israélienne, Pouloutine se pâme tout autant pour la colonisation, le vol de territoire, l’occupation, la discrimination et la violence excessive qui caractérise le comportement de l’état Hébreux vis-à-vis ses voisins. Après tout, ce sont des traits culturels de ce pays semble-t-il…

    Papi écrit: Attention aux généralisations!

  57. « Après tout, ce sont des traits culturels de ce pays semble-t-il… »

    Bon, bon, bon…..ça ne se passera pas trop de nuance… comme d’habitude…..

  58. Que voulez-vous Koval, si on me dit que les arabes aiment que leurs enfants se fassent exploser, que c’est dans leur nature, j’ai alors tendance à utiliser le même type d’argument pour qualifier les israéliens.

    C’est exagéré, j’en conviens. D’où le « semble-t-il… » à la fin. Mais pas si loin de la vérité dans le contexte de l’occupation qui est en train de pervertir toute la société israélienne.

  59. Tk, je trouve ce genre d’excès toujours grave, ça donne surtout envie d’arrêter d’en parler…dommage…

    Bonne journée pareil…

  60. J’espère bien avoir une bonne journée pareil… Je me prépare à aller travailler.

    Bonne journée à vous.

  61. @spritzer 12:56
    C’est assez révélateur que certains s’offusquent au quart de tour de certains « excès » et pas d’autres. 😉

  62. Je m’offusque des excès d’un camp ou de l’autre, c’est très mal me connaître de penser autrement, mais su’l Web, on trouve beaucoup de ptits fins-fins pour extrapoler ma penser…..

    Je ne prends pas parti viséralement pour les Palestiniens ou les Israëliens, ce n’est pas ma guerre. J’essaye de comprendre la donne, pas de militer…

  63. Ma réaction au commentaire de Spritzer (12h34): « la colonisation, le vol de territoire, l’occupation, la discrimination et la violence excessive qui caractérise le comportement de l’état Hébreux vis-à-vis ses voisins. Après tout, ce sont des traits culturels de ce pays semble-t-il… »

    La religion appartient à la famille « élargie » de ce qu’on appelle « la culture »; je sais que certains fondamentalistes de tout azimut auraient tendance à hurler d’effroi devant une telle affirmation de ma part, mais bon…

    Et aux yeux de certains ultra-religieux Juifs, la pérennité de l’État d’Israël est au centre de la foi juive.
    Ce qui revient à dire qu’aux yeux de ces ultra-religieux, les implantations en Judée-Samarie (pour employer l’expression soit-disant moderne d’un honorable dividu, et les politiques israéliennes (blocus de Gaza inclus), c’est pour la plus grande gloire de Yahweh.

    Voilà pour le trait culturel.

    Cela dit, et sous cette réserve, j’estime inapproprié de ranger au chapitre des traits culturels israéliens « la colonisation, le vol de territoire, l’occupation, la discrimination et la violence excessive »

    Existe-t-il une telle chose que la culture israélienne, au demeurant? Israël est une mosaïque de cultures. Les juifs maghrébins ont apporté en Israël la culture maghrébine, les juifs de Russie ont apporté la culture russe… mais, dans tous les cas, ils y avaient intégré un brin de culture juive.

    L’état de guerre permanent – à mon sens – n’est pas un trait culturel.

  64. @Papitibi

    « L’état de guerre permanent – à mon sens – n’est pas un trait culturel. »

    Je ne le pense pas non plus. Il s’agissait plus de provoquer l’ami Pouloutine pour qui la culture qu’on retrouve en Israël suffit pour se ranger aveuglément du côté des Juifs de l’endroit dans leurs différents avec les Palestiniens. Et quel que soit la gravité des actes commis par les premiers.

    Mais comme je l’ai dit à 12:56, l’occupation permanente pervertie la société israélienne. Elle s’endurcit de plus en plus, la gauche à de moins en moins droit à la parole. L’éducation de la jeunesse se fait dans cet état d’esprit avec les conséquences que l’on imagine.

    Je ne connais pas suffisamment la société israélienne pour porter un jugement définitif, cette semaine encore une grande manifestation a eu lieu pour la paix à Tel Aviv je crois. Il y a donc de l’espoir, peut-être plus qu’on ne le pense. Mais le durcissement général des mentalités est réel et bien que ce ne soit sans doute pas un trait culturel, il faut reconnaitre que dès le départ en 47 l’état d’Israël a fait preuve de dureté envers les arabes de la région, et ce même si le contexte était pour le moins particulier. Et cette dureté ne s’est jamais démentie.

    Sur ce, je dois maintenant embrayer et me préparer pour le travail!

    Bonne soirée à tous.

  65. « L’état de guerre permanent – à mon sens – n’est pas un trait culturel. »

    À mon humble avis de grand néophyte en la matière, l’état de guerre permanent de ce pays est la philosophie exclusive à plusieurs des élites de son peuple.

    PS À mon avis c’est l’intérêt de ces élites qui est à surveiller.

  66. Mangouste, j’ai bien lu votre propos, mais, nonosbtant mes positions à propos d’Israël, vous ne pouvez sérieusement nier que l’immense majorité des médias dans le monde, qu’ils soient écrits ou visuels (incluant le WEB), est favorable aux actions palestiniennes. Ce n’est qu’un constat et je n’ai pas à m’en désoler outre mesure.

  67. @Poulou 19h12
    « l’immense majorité des médias dans le monde, qu’ils soient écrits ou visuels (incluant le WEB), est favorable aux actions palestiniennes.  »

    Et pourquoi serait-ce nécessairement le résultat de spécialistes de public relations ou des réseaux sous-terrains? Mario Cardinal, un journaliste de carrière, a publié en 2005 « Il ne faut pas toujours croire les journalistes ». L’ouvrage est TRÈS bien documenté. Et l’auteur y consacre un chapitre entier à l’infiltration des médias américains par le Pentagone, afin d’orienter l’opinion publique vers une plus grande approbation de l’invasion en Irak. Si j’en parle régulièrement, c’est parce qu’il fait partie de mes livres de chevet.

    Israël a sans doute les moyens d’infiltrer les salles de presse et les agences (Reuter, AP, etc). Mais les Palestiniens? Vous croyez vraiment que les Palestiniens disposent des assises financières et (surtout) des ressources humaines nécessaires à une telle opération?

  68. « Israël a sans doute les moyens d’infiltrer les salles de presse et les agences (Reuter, AP, etc). »

    Moi ce dont je suis absolument certaine, c’est qu’il y a de puissants lobbies qui veulent nous faire croire ça…..un m’mend’nez, c’est de l’intox de voir des Juifs sionistes infiltrés partout.

  69. « Moi ce dont je suis absolument certaine, c’est qu’il y a de puissants lobbies qui veulent nous faire croire ça…. »

    Korval,
    Si ces lobbies ne sont pas Juifs ou Israéliens ou pas trop, cela confirme ce que je pense de la guerre au Moyen Orient.

  70. Dans la série « plus loufoque que moi tu meurs » :
    au dessus de tous les lobbies connus, qui font la pluie et le beau temps, le plus puissant, le plus machiavélique et le plus secret des lobbies, le lobby pro-palestinien. Son objectif ?
    Oeuvrer à la réalisation de 2 grand voeux du peuple Palestinien :
    le premier, MASO, disparaître,
    le second , SADO, le faire par la main d’Israël, pour lui en faire porter, aux yeux du monde, la responsabilité et ternir sa réputation !
    Les illuminatis sont relégués en division amateurs.
    Dans la même série, bientôt le lobby pro-indiens d’amazonie, tout aussi mystérieux.

  71. @ mangouste rieuse
    19 janvier 2011 à 10:40

    Merci pour le texte.

    « Nos forces armées ne sont pas au trentième rang, mais aux deuxième ou troisième rang mondial. Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse ».

    Mon intuition me dit souvent qu’il pourrait y avoir un gros éclair.

    À lire ce texte ce serait l’éclair initiale.

    Est-ce potentiellement admirable?

  72. @Ulysse XII

    Z’avez oublié le lobby pro-papous, redoutable et parfois sanglant.

  73. Monsieur Pouloutine dit :

    19 janvier 2011 à 19:12

    Si je vous répondais, j’utiliserais sensiblement la même argumentation que Papitibi.

    Selon vous, qui possède les principaux médias aux États-Unis ? Qui possédait CanWest au Canada, aux dernières nouvelles sur la famille d’Israël « Izzy » Asper ?

    Dans cette cause, vous êtes perdant.

    Si je dois faire la recherche pour vous sortir la liste des propriétaires des principaux médias aux États-Unis, comme ici, comme dans certains pays anglophones (voir ci-dessous), vous aurez des surprises. Et je ne fais même pas référence aux grands studios, les Majors, qui cassent du sucre sur les arabes dans la majorité de leurs films d’action : du lavage de cerveaux en couleur, sur grand écran et même en 3D.

    Devrais-je continuer ? OUI ! LISEZ CE QUI SUIT !

    Voici un court résumé bibliographique et une petite liste médiatique sur Izzy Asper, ami du « p’tit gars de Shawinnigan », tirés de Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Israel_Asper) :

    « Israël « Izzy » Asper (11 août 1932 à Minnedosa, Manitoba, Canada – 7 octobre 2003 à Winnipeg, Manitoba) est un magnat des médias canadien et fondateur de CanWest Global Communications. Il est membre élu du Temple de la renommée des hommes d’affaires canadiens.
    Biographie[modifier]

    « Il est né d’immigrants ukrainiens juifs. Avocat de profession, il entreprend alors des études en droit à l’Université de Winnipeg et se spécialise dans le droit des affaires. Il a été durant quelques années député provincial et chef du parti libéral du Manitoba.

    « En 1974, il commence à s’intéresser au domaine des médias. En 1975, il débute son entreprise avec l’achat de la station de télévision CKND de Winnipeg pour 500 000 CAD. En 2000, CanWest Global prend de l’ampleur avec l’acquisition des journaux du groupe de presse Hollinger, dont les journaux National Post et The Gazette, pour 3,5 milliards CAD. L’entreprise devient l’un des trois principaux groupes de médias canadiens.

    « Parmi les actifs de CanWest figurent une participation dans Network Ten en Australie, TV3 en Irlande, UTV en Irlande du Nord, TV3 et TV4 en Nouvelle-Zélande.

    « Le succès de la compagnie d’Izzy Asper revient au réseau de télévision Global, qui se trouve en 2006 au troisième rang des grands diffuseurs canadiens.

    « Izzy Asper s’est également illustré par sa défense d’Israël dans le conflit israélo-palestinien. Il a pris sa retraite en janvier 2003 afin de se consacrer à des œuvres philanthropiques.

    « Le 7 octobre 2003, Izzy Asper, âgé de 71 ans, succombe à une crise cardiaque peu après son admission à l’hôpital St-Boniface de Winnipeg, Manitoba. »

    Voici le texte intégral d’un débat médiatique et médiatisé sur la domination d’Izzy dans la nouvelle, éditoriale, de tous ses grands journaux canadiens, dont The Gazette de Montréal. Asper voulait le monopole médiatique pour les besoins de la cause, l’Israël sioniste y compris, et pourtant, ses parents étaient Ukrainiens. Ils auraient goûté au régime communiste soviétique, mais certainement pas à celui des nazis, car Izzy est né au Canada en 1932… Par conséquent, sans nécessairement de liens avec les victimes de la shoah, victimisation dans laquelle les Palestiniens n’ont jamais joué quelque rôle que ce soit, devrais-je vous rappeler ? Toutefois, ils en paient la note, toute la note, avec intérêts de prêteurs sur gages, et ce, depuis 1948.

    Où se trouve votre honnêteté devant ces faits, Monsieur Pouloutine ? Et votre sens de la justice ? J’ai d’énormes doutes sur votre travail de défenseur du droit, tout compte fait.

    http://www.fpjq.org/index.php?id=single&tx_ttnews%5Bcat%5D=1024&tx_ttnews%5BpS%5D=978325200&tx_ttnews%5BpL%5D=31535999&tx_ttnews%5Barc%5D=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=355&tx_ttnews%5BbackPid%5D=43&cHash=1b4812dd18

    2001.12.11
    « La FPJQ appuie les journalistes de The Gazette qui luttent contre l’uniformisation de l’éditorial / Journalists at Montreal’s English-language daily say paper’s new owners trying to limit press freedom
    (English follows)

    « Les journalistes de la Gazette (CanWest) croient que leurs nouveaux propriétaires tentent de limiter la liberté de presse.

    « Pour la seconde fois en deux semaines, quatorze quotidiens dans les principales villes du Canada, devront publier le même éditorial. Ces journaux, y compris The Gazette à Montréal, appartiennent au géant des médias CanWest Global. Pour l’instant, la diffusion du même éditorial dans les 14 journaux doit avoir lieu une fois par semaine.

    « Mais selon Paul Cauchon, chroniqueur médias au quotidien indépendant Le Devoir, les plans de CanWest sont de publier d’ici un an trois éditoriaux nationaux par semaine. Pour ce groupe de presse, c’est un moyen de susciter des débats à l’échelle de tout le pays. Le premier éditorial traitait du budget fédéral. Il demandait au ministre des Finances d’alléger le fardeau fiscal des fondations privées canadiennes, sans cependant préciser que la famille Asper, propriétaire de CanWest, profitait elle-même d’une telle fondation.

    « La décision de publier un éditorial unique dans les journaux de la chaîne a soulevé de vives inquiétudes parmi les journalistes de la Gazette qui y voient une menace à leur indépendance et à la diversité des opinions que doit refléter la presse. Déjà d’ailleurs deux caricatures se moquant de l’empire médiatique des Asper n’ont pu être publiées, tout comme une chronique qui critiquait la politique de l’éditorial unique. Une chroniqueuse de radio et télévision a vu un de ses textes refusé et elle a été obligée de le reformuler pour qu’il soit publié. Elle y traitait d’un documentaire qui démontrait comment les soldats israéliens prenaient délibérément pour cible les médias qui oeuvraient du côté palestinien du conflit. La columnist Perry Curran soutient qu’elle avait toujours pu écrire ce qu’elle voulait jusqu’ici et qu’elle ne connaît pas de précédents à ce qui se passe maintenant.

    « Plus d’une cinquantaine de journalistes de la Gazette ont signé une lettre ouverte dans les journaux pour dénoncer la politique de l’éditorial national unique. Ils veulent faire savoir qu’une famille très puissante, propriétaire de nombreux journaux, est en train d’abuser de son pouvoir.

    « Le nouveau rédacteur en chef du journal, Peter Stockland, fait valoir qu’il y a toujours place dans ses pages pour des points de vue divergents. Son prédécesseur avait toutefois démissionné en évoquant des différents avec le siège social et l’éditorialiste en chef a demandé à être réaffecté à d’autres tâches.

    « Pour les journalistes de la Gazette, qui ont fait une courte grève des signatures la semaine dernière et qui entendent poursuivre leur lutte, c’est un premier exemple frappant de ce qui peut arriver quand un grand nombre de médias sont contrôlés par une poignée de gens.

    « Fondé par l’homme d’affaires Izzy Asper de Winipeg au Manitoba, CanWest est devenu l’an dernier un géant des médias avec l’acquisition de toutes les publications de la chaîne Southam qui appartenait alors au magnat de la presse Conrad Black. Cette transaction de plus de 3 milliards de dollars canadiens comprend 13 quotidiens dans les principales villes canadiennes, 130 autres publications (des hebdomadaires et des journaux locaux), 80 magazines et des sites internet. CanWest était aussi alors devenu propriétaire à 50% du quotidien national The National Post qui lui appartient complètement depuis cet automne. Le conglomérat possède également l’important réseau national de télévision Global.

    « En mars dernier, une intervention de David Asper, le fils de Izzy Asper, avait soulevé une vive controverse à l’intérieur de la chaîne Southam sur la concentration de la presse. Il demandait aux journalistes de modérer leurs attaques contre le premier ministre Jean Chrétien dont les liens étroits avec la famille Asper sont bien connus.

    « La Fédération professionnelle des journalistes du Québec appuie sans réserves les protestations des journalistes de la Gazette. Elle voit dans les politiques de CanWest un effet évident et très pernicieux de la concentration excessive de la presse au Canada. Ces nouvelles politiques ne peuvent que diminuer la diversité des points de vue que la presse a le devoir de refléter. La FPJQ va se pencher dès cette semaine sur le rapport sur la concentration de la presse qui découle d’un large débat en commission parlementaire au Québec en février dernier. Cette commission avait été demandée par la FPJQ qui va faire valoir à nouveau, à partir de l’exemple actuel de CanWest, l’urgence pour le gouvernement d’agir afin d’éviter une trop grande uniformisation des sources d’information du public. »

  74. mangouste rieuse dit :

    21 janvier 2011 à 09:31

    CORRECTION :

    À Monsieur Pouloutine,
    19 janvier 2011 à 19:12

    Il était impératif que j’apporte cette correction sur le destinataire de mon message antérieur, afin qu’il n’y ait pas de confusion sur l’auteur du message

    Je suis cependant persuadé que les lecteurs auraient deviné qu’il s’agissait de mon texte, Monsieur Pouloutine, en raison de certains principes apparents, que j’ai depuis l’école secondaire, depuis mon éveil aux réalités de la vie des pauvres peuples, et c’est ce qui nous sépare et nous séparera à jamais, semble-t-il, Monsieur Pouloutine…

  75. youlle dit :

    20 janvier 2011 à 09:31
    @ mangouste rieuse
    19 janvier 2011 à 10:40

    Merci pour le texte.

    « Nos forces armées ne sont pas au trentième rang, mais aux deuxième ou troisième rang mondial. Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse ».

    Mon intuition me dit souvent qu’il pourrait y avoir un gros éclair. À lire ce texte ce serait l’éclair initiale. Est-ce potentiellement admirable?

    Réplique :

    Il n’y a vraiment pas de quoi, youlle. Et l’inverse sera tout autant utile. Ces documents doivent être publiés et connus de la masse si l’on veut contrer hasbara et ses missionnaires, mossad et ses militaires, Bibi et ses exécuteurs de basses oeuvres.

    Quant à savoir si c’est « potentiellement admirable », NON ! est ma réponse, car cela vient d’un peuple autoproclamé supérieur, élu, plus nobélisé per capita. Je ne sais pas ce que je donnerais pour entendre Einstein se prononcer sur les principes sionistes et leurs méthodes d’application contre le peuple palestinien, qui était surtout agricole, et libre, et pacifique, et peu ou pas armé avant l’octroi onusien des deux tiers de la Palestine à Israël, avec l’aide de l’Angleterre et des États-Unis, sans en demander la permission aux Palestiniens ni en obtenir leur consentement. Une injustice historique comme celle de la Shoah, des génocides arménien, rwandais, de la terreur en Ukraine, etc. Pourtant, il y a suffisamment d’armement dans ce bas monde pour maintenir le respect des peuples, de la liberté et de la démocratie. Hemmm… Je me suis pris pour un Think Big Amaricain pendant un court moment. Vite que je chasse cette idée hypocrite de ma mémoire !

    note de Papi: « plus nobélisé per capita ».

    Les Juifs que je connais sont tous mille fois plus humbles que celui qui ne cesse de faire allusion à cette nobélisation. Celui-là, il est raciste; personne n’en est dupe, sauf lui-même et son Sancho Panza.

    Il faut avoir côtoyé l’humour juif pour savoir à quel point ces gens-là pratiquent l’autodérision. Le Laughrea des labos, lui, ne sait pratiquer que l’auto-promotion et la flatterie

  76. note de Papi: « plus nobélisé per capita ».

    « Les Juifs que je connais sont tous mille fois plus humbles que celui qui ne cesse de faire allusion à cette nobélisation. Celui-là, il est raciste; personne n’en est dupe, sauf lui-même et son Sancho Panza.

    « Il faut avoir côtoyé l’humour juif pour savoir à quel point ces gens-là pratiquent l’autodérision. Le Laughrea des labos, lui, ne sait pratiquer que l’auto-promotion et la flatterie »

    Entièrement d’accord avec vous sur le point de l’autodérision, de la simplicité même.

    Mais Laughrea est d’origine irlandaise, non ? Cela le disqualifierait… Remarquez que je n’ai absolument, mais absolument, rien contre les Irlandais. Au contraire… J’irais jusqu’à dire que je les admire.

    Laugrea, laughunreal, me donne l’impression d’être coincé dans sa peau et dans sa tête, pris entre deux cultures, celle qu’il a manifestement quittée et dont il ne parle pratiquement jamais (je peux errer, ici, car il n’a jamais été question que je lise tout ce que able et ses variantes a écrit, déjà qu’il se répète à plus soif), comme s’il avait honte, mais nous savons, vous et moi, qu’il n’a jamais honte quand sa double personnalité prêche l’autre culture, celle qu’il a adoptée avec tout son coeur, toute son âme et tout son esprit, la culture sioniste, d’où la différence d’avec les juifs que vous décrivez et que je décris, Papitibi. En tant que sioniste, il a « a chip on his shoulder the size of Manhattan », pour employer une expression tout états-unienne. Autrement dit, à la québéco-australienne, son égocentrisme fuit et coule par tous ses orifices, mais « magistralement » de l’orifice sud…

    À proprement parler, il excrète et pue le racisme, l’intollérance, l’islamophobie, la vanité et l’orgueuil à pleins nez.

  77. @Mangouste

    [Laughrea].« pris entre deux cultures, celle qu’il a manifestement quittée et dont il ne parle pratiquement jamais (je peux errer, ici, car il n’a jamais été question que je lise tout ce que able et ses variantes a écrit, déjà qu’il se répète à plus soif), comme s’il avait honte… »

    Né et élevé à Thetford Mines, ML est de souche française (3 de ses 4 grand-parents) et irlandaise.

    En toute honnêteté, il a déjà exprimé chez Richard Hétu sa fierté de ses origines irlandaises, lui qui se disait rattaché par des liens de sang au premier maire « irlandais » de la ville de Québec.

    Pour ce qui est de ses origines françaises, alors là, la fierté s’exprime un peu moins. Il y a sa mère, dont il avait cru nécessaire de souligner qu’elle avait été décorée par le Lieutenant-Gouverneur (de mémoire) pour son bénévolat. Et il rappelait être le descendant d’Abraham Martin, arrivé à Québec à l’époque de Champlain:

    Pour les Québécois du XVIIe siècle, Abraham Martin, c’était Abraham. Le prénom biblique leur en imposait et leur inspira les noms de côte d’Abraham et de plaines d’Abraham, prénom qu’ils prononçaient « Abrun ».

    Pour le reste, il nous fait l’honneur de s’étaler sur tous les blogues francophones dont il estime qu’ils pourront servir SA cause. Ça, c’est de la fierté! SA cause? Ça n’est pas celle des Québécois de souche française ou irlandaise, non. C’est la cause de la judéité et du sionisme. Et j’entends par sionisme cette attitude triomphaliste et colonialiste qui fait fi du droit international et des résolutions de l’ONU à l’égard de la bande de Gaza et de la « Judée-Samarie », comme la nomme ML.

    Bin quoi, c’est des territoires « under dispute »? Alors rien n’interdit à Israël d’y installer des colonies (il refuse le terme, alors allons-y avec « communautés »), n’est-ce pas? C’est ça, le sionisme, à mes yeux.

    Et pour le reste, encore, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun commentaire de ML qui ait pour objet d’exalter sa fierté d’être Québécois; nous sommes collectivement des trous de cul incultes, ignares, quémandeurs, porteurs d’un héritage antisémite honteux. Pas lui, bien sûr, car sa conversion au judaïsme en a fait un fils d’Abraham, et un héritier de cette judéité qu’il exalte.

    Cet Abraham, non, ce n’est pas Abraham Martin. C’est celui qui vivait… en Irak, aux temps bibliques (la Mésopotamie de la Bible, c’est l’Irak).

  78. « Mais Laughrea est d’origine irlandaise, non ? » (mangouste rieuse)

    À mon avis, un très ti peu.

    « À proprement parler, il excrète et pue le racisme, l’intollérance, l’islamophobie, la vanité et l’orgueuil à pleins nez. »

    « LAURÉA » est à mon avis tout ce qu’il y a de Québécois. Un Québécois qui excrète et pue le racisme, l’intollérance, l’islamophobie.

    Toujors à mon avis:

    Vaniteux et orgueilleux??? NON!

    Le « LAURÉA » est le ti gars à sa maman qui à toujours filé étroitement dans la raie tracée par son père sans pouvoir dire le moindre mot et avec honte s’il le faut. Il a toujours voulu impressionner son papa sans succès.

    Bien sûr il à fini par être écoeuré, bien oui, et il est encore frustré de son papa aujourd’hui.

    Alors, vous tous êtes tous son père dont il réclame le plus grand respect.

    Sa mère, est sa conjointe. Pas touche. Les ti-gars à sa maman veulent tous des maîtresses. Ils n’aiment pas coucher avec leur mère…scuzez leur conjointe

    Y en a qui ne sont pas capable d’avoir de maîtresses et qui donc subissent une double frustration les rapports sexuels entre une personne n’étant pas toujours satisfaisants.

    « Et pour le reste, encore, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun commentaire de ML qui ait pour objet d’exalter sa fierté d’être Québécois; nous sommes collectivement des trous de cul incultes, ignares, quémandeurs » (papi)

    C’est l’interprétation qu’il a de la vision de son père envers lui.

    Il ne l’accepte pas et par projection il vous en accuse.

    La situation d’un fils plus brillant que son père et son fils n’est jamais enviable.

    Ce n’est que mon humble avis.

  79. youlle dit :

    22 janvier 2011 à 20:41

    « Ce n’est que mon humble avis. »

    Théorie très intéressante. Le pauvre Lauréa, il est très mal barré, selon vous. Il va finir dans un échouage, ignoré ou retentissant, donc.

    J’attends impatiemment de pouvoir lire votre orgueilleux avis… 🙂

  80. @ mangouste rieuse

    « J’attends impatiemment de pouvoir lire votre orgueilleux avis… »

    On m’a souvent accusé d’être orgueilleux parce que je disais ce que je pense ou ce que je sais.

    Alors je vous donne quand même mon avis et ce que je sais même si ce n’est pas trop orgueilleux.

    Ma compagne travaille en gériatrie. Régulièrement elle a des patients comme le Lauréat des blogues. Ce sont les patients qui coûtent les plus chers.

    Parce que quelque peu déficients cognitifs à cause de leur âge, ils se pensent à l’hôtel.

    Donc ils réclament de tout: le respect dû à leurs titres, le service parce que souvent ils ont marié une bonne servante qui a toujours obéi au moindre mot comme l’était leur mère, ils « cruisent » très maladroitement les jeunes infirmières comme ils l’ont fait toute leur vie et j’en passe.

    De la part de ces malcommodes, régulièrement les infirmières et les préposés reçoivent des claques, des coups de poings, des coups de pieds et des insultes de toutes sortes jusqu’à des accusations d’agressions sexuelles.

    Pour encore augmenter le prix, il arrive souvent que leurs propres enfants ne veulent plus rien savoir du père Lauréat, s’il en a eu. C’est alors que ma compagne à l’obligation de réclamer aux près des travailleurs sociaux de l’établissement un tuteur pour le patient, en plus je pense du protecteur du citoyen.* Elle a en plus la responsabilité de faire le suivit de toutes ces procédures jusqu’à la porte de sortie l’hôpital.

    Oups je m’excuse.
    Elle doit s’assurer que tout est dans l’ordre jusqu’à la porte d’entrée du prochain établissement où le Lauréat abandonné sera admis quitte à embaucher un taxi, un transport adapté ou l’ambulance.
    Vous comprendrez que le personnel et l’hôpital doit se protéger avec des rapports à n’en plus finir et que cela augmente les coûts de la santé, mais rien comparativement aux USA.

    Un Lauréat coûte très cher à la société toute sa vie.

    *Je ne sais pas exactement l’ordre ou l’obligation de ce paragraphe.
    Aussi je m’excuse pour l’orgueil et je ne suis pas un expert en la matière.

  81. Youlle et Mangouste, votre dissertation hautement imagée sur Laughrea ne mène à rien et frise plutôt une forme de haine profonde. Je n’ai pas l’heur de le connaître aussi bien que certains par ici, mais je suis certain qu’il n’est pas celui que l’on tente de démoniser comme s’il était un cas problématique dans le domaine de la gérontologie.

  82. @Poulou, youlle et mangouste

    Nous sommes tous, à quelques nuances près, d’un âge sensiblement égal; le « lauréat » itou. Même qu’il est plus jeune que nous tous… mais ça demeure dans les mêmes eaux. Le problème, dans son cas, n’est pas là. Il est ailleurs.

  83. Me Pouloutine dit :

    23 janvier 2011 à 18:17
    « …Mangouste, votre dissertation hautement imagée sur Laughrea ne mène à rien et frise plutôt une forme de haine profonde. »

    Vous extrapolez, Monsieur Pouloutine.

    Je n’ai pas de haine pour Laughrea, mais j’en ai pour les abus racistes qu’il formule dans ses commentaires prosionistes et antiquébécois, antiautochtones, antiarabes, islamophobes.

    Son Ph D n’est pas ni ne sera jamais un sauf-conduit.

    Par simple comparaison, si je faisais des commentaires dans le même ton et avec le même détain que lui contre les juifs, il m’accuserait probablement d’antisémitisme à un niveau réservé aux nazis… Il est manifestement en mission pour hasbara, et c’est là que sa crédibilité en prend un coup. S’il écrit des propos haineux, il va trouver des répliques aussi haineuses. Les insultes répondent aux insultes, généralement, et c’est son attitude et ses excès que je déplore et ne veux pas laisser passer comme lettre à la poste, même quand il les affiche surtout pour provoquer ceux qui sont foncièrement et humainement en désaccord avec lui.

    Il n’est pas question qu’il cautionne le meurtre de civils, femmes, enfants, vieillards…, Palestiniens ni de journalistes, ni de membres d’ONG par les sionistes israéliens sans recevoir l’expression du dégoût d’humanistes, dont je fais partie.

    Ayant été militaire, je connais l’inverse, mais, contrairement, à Laughrea, je sais faire la part des choses et, comme je l’écris souvent, je crainds pour la diaspora juive si hasbara et le sionisme finissent par faire disparaître la Palestine et les Palestiniens, car ils seront nombreux les missionnaires de l’autre côté qui se risqueront à prendre leur revanche partout où il y aura des juifs, même chez les ardents défenseurs de la cause palestinienne, et il sera alors trop tard, beaucoup trop tard. Israël et Laughrea devraient pourtant savoir qu’aucun empire ne peut régner sans devoir faire face à de l’opposition, à une opposition constante dont les sources sont aussi multiples qu’il y a de peuples subjugués par l’empire, israélien comme états-unien, britannique, français…

  84. Deux erreurs de frappe, orthographiques, mais non philosophiques, sur les écrits sionistes du Ph D.

    dédain

    crains

  85. En ce qui me concerne, je trouve que poulou a une belle croupe et que Laughrea devrait s’en occuper au lieu de s’occuper des similitudes entre la reproduction des Palestiniens et des orang-outans. Parce que ce triste personnage a effectivement publié en ce sens.

    Bonjour Koldo. Le commentaire initial d’un nouveau commentateur tombe AUTOMATIQUEMENT en modération.

    Le problème, ici, c’est que, au moment de l’envoi de votre commentaire (le 10), le modérateur était « off ».

    Cela dit, je prends pour acquis que c’est bien du chat que vous parlez. L’avatar de Me Pouloutine correspond à l’image de son chat Poulou… 😉

  86. Papitibi,

    Voici une autre preuve que j’ai raison et que tu ne connais rien à l’économie, comme au vrai droit d’ailleurs. Un politicien, Louis McFadden (président du Comité de la Chambre sur les questions bancaires et monétaires (1920-1931)), a déclaré en 1932 que la Réserve Fédérale est une institution privée. Lis attentivement ceci et fais tes recherches pour confirmer la vérité de ce qui est écrit :

    Un réquisitoire contemporain contre la Réserve fédérale se trouve dans une citation des paragraphes d’introduction d’un discours de l’Honorable Louis T. McFadden, président du Comité de la Chambre sur les questions bancaires et monétaires (1920-1931). Il fut prononcé devant le Congrès le 10 juin 1932 sous les acclamations générales des membres présents. (6)

    « M. McFadden : Monsieur le Président, nous avons dans ce pays l’un des établissements les plus corrompus que le monde n’ait jamais connu. Je me réfère au Federal Reserve Board et aux [12] banques de la Réserve fédérale. Le Federal Reserve Board, un conseil d’administration, a escroqué au gouvernement et à la population assez d’argent pour payer la dette nationale.

    Les déprédations et les iniquités du Federal Reserve Board agissant de concert avec les banques de la Réserve fédérale, ont coûté à ce pays assez d’argent pour payer plusieurs fois la dette nationale.

    Cet organisme malveillant a appauvri et ruiné notre peuple, s’est mis en banqueroute et a pratiquement ruiné le gouvernement. Il a fait cela grâce à des carences du statut sous lequel il opère, à travers la mauvaise gestion de ce règlement mise en œuvre par le Federal Reserve Board, et grâce aux pratiques de corruption des vautours fortunés qui le contrôlent.

    Certaines personnes pensent que les banques de la Réserve fédérale sont des établissements gouvernementaux de Zunie. Ce ne sont pas des institutions étatiques. Ce sont des monopoles privés de crédit, qui exploitent la population à leurs profits et ceux de leurs clients extérieurs, spéculateurs étrangers et nationaux, escrocs et prêteurs d’argent riches et prédateurs. »

    M. McFadden révéla ensuite comment la Réserve fédérale soudoie des votes en Zunie afin de contrôler le corps législatif des États, et comment elle utilise ses immenses ressources financières pour entretenir « une propagande internationale » visant à dissimuler ses méfaits antérieurs et intriguer de nouvelles possibilités pour son « gigantesque cortège de criminalité. »

    Selon McFadden, ces 12 monopoles privés de crédit furent imposés « frauduleusement et déloyalement » à un public confiant par les banquiers étrangers qui financèrent la guerre du Japon contre la Russie en 1904. En 1917, ils financèrent en Zunie le programme politique de Trotsky et payèrent son passage en Russie. Avec l’aide de leurs succursales bancaires suédoises, ces banquiers internationaux « fomentèrent et initièrent la révolution russe, » qui aboutit à la « destruction de l’empire russe. »

    J’imagine que tu n’es pas très bon en politique et en histoire non plus. Mais quand tu verras que ce politicien a existé et a dit cela, tu tomberas en bas de ta chaise. Tu t’es trompé sur a peu près tout la ligne concernant mon texte, qui est toujours publié sur centpapiers d’ailleurs. Je n’ai fait que quelque corrections mineurs, car moi je sais reconnaître mes erreurs et les corriger. Toi t’es ben trop fermé d’esprit et avec un ego hypertrophié pour faire cela.

    C’est drôle, plus haut tu te plains des méthodes de centapiers qui t’enlève ton droit de parole sur leur site, mais tu m’as fait la même chose la dernière fois. Tu es malhonnête (de mauvaise foi comme je disais), tu te contredis entre tes affirmations et tes actions. Autrement dit tu es immoral, faux, menteur. J’imagine que tu auras peur de publier ceci et de faire un vrai débat.

    Cordialement,

    Nicolas

  87. @ Nicolas

    Merci de m’éviter la pénible tâche de chercher qui je devrais inviter à mes dîners de cons. Il m’en est tombé deux du ciel en l’espace de quelques heures. L’autre était un bouffon ultra-dretteux et toi, un illustre représentant de la confrérie des citoéyins souverains – la fange ultra-libertarienne dont la doctrine s’est d’abord articulée autour d’un anti-sémitisme qu’ils cherchent aujourd’hui à occulter.

    Voici une autre preuve que j’ai raison et que tu ne connais rien à l’économie, comme au vrai droit d’ailleurs. Un politicien, Louis McFadden (président du Comité de la Chambre sur les questions bancaires et monétaires (1920-1931)), a déclaré en 1932 que la Réserve Fédérale est une institution privée.

    Et toi, immonde petit trou de cul qui non seulement n’a pas vécu (et donc rien appris de la vie) mais qui est issu de la plus molle des sciences molles – la fizolophie et l’étude de Spinoza.

    Les sciences molles, c’est bon pour les cerveaux mous; pour t’en convaincre, va exhiber ton nombril chez le tatagoniste.net; ils vont t’apprendre les choses de la vie, eux!

    = = =

    Puisque tu as étudié en philo j’avais cru, à tort, que tu aurais appris à faire certains liens.

    Ton idole McFadden a fait ses discours sur la Federal Reserve à une époque où la majorité des élites du Republican Party étaient d’abord et avant tout des antisémites notoires. C’était pas mieux dans l’Union Nationale de Duplessis, et au Qc, c’était l’âge d’or des chemises brunes d’Adrien Arcand et de cette société « secrète » qu’on appelait « la patente ». C’était aussi l’époque où nos curés n’hésitaient pas à appeler leurs ouailles au boycott des commerçants et professionnels juifs.

    C’est dans ce contexte que ton trou de cul de McFadden a piloté des lois visant à limiter le pouvoir des banquiers. Tous de sales Juifs, d’ailleurs – et c’est les Juifs que visait McFadden. [He] « believed that Jewish bankers were plotting with others against the United States », nous apprend Wikipedia.

    Et c’est moi que tu qualifies d’ignorant du droit et de l’économie?

    Toi qui écrivais les insanités sur le droit, sans même avoir lu un crisse de jugement ni ouvert un crisse de livre de droit ni d’économie de ta crisse de vie d’illuminé qui vit entre deux couches d’un nuage rose?

    Cordialement,

    Papi

  88. @ Nicolas la baudruche – Part two

    « J’imagine que tu n’es pas très bon en politique et en histoire non plus. »

    Imagine toé donc, l’épais, que chu v’nu au monde avant toé. Je connais rien en droit, rien en économie, rien en histoire, rien en politique, pis toé, bien sûr, t’es qualifié pour m’enseigner tout ça. Ton McFadden, oui je connaisais, mais tu peux te le fourrer dans le cul.

    J’ai fait de la politique active pendant une vingtaine d’années, au municipal et au fédéral. Et toi?
    J’ai eu des contacts privilégiés avec un cousin ministre libéral (provincial), et avec des amis (2) qui appartiennent ou ont appartenu au Sénat. Et toi? Ah oui, j’oubliais, c’est pas ça, la VRAIE politique. J’ai écrit des discours pour deux politiciens de deux formations différentes. Et toi? Mes fonctions m’ont amené à rencontrer et à discuter avec des ministres et des sous-ministres. Et toi? Ah oui, j’oubliais, c’est pas de la VRAIE politique, ça!

    = = =

    « J’imagine que tu auras peur de publier ceci et de faire un vrai débat. »

    Quand on a plaidé devant des juges intelligents et débattu contre les meilleurs avocats de la province (parfois!) pendant plus de 30 ans, ce qui me fait peur dans un débat avec un tit-coune inarticulé, c’est pas la substance de ses arguments. C’est le fait qu’il n’y a personne ici qui aurait à tes yeux l’autorité morale nécessaire pour te dire d’aller de rhabiller. Moi, je suis habitué à la présence d’un arbitre, même si au fond, j’en ai pas vraiment besoin pour évaluer la valeur de mes arguments; c’était ma job de trouver les meilleurs arguments et parfois, on a beau en chercher, on a pas de cause! Et on le sait. .

    Mais tes arguments à toé sont tellement ridicules et toé t’es tellement inarticulé et vide que toute discussion avec toé devient pour moi une perte de temps. « Argumenter » avec toé, c’est comme argumenter avec un plant de tomates. Le plant de tomate ne sait pas qu’il ne comprend rien, mais moé je le sais.

    J’ai autre chose à faire que de te torcher le cul et vider tes couches pleines de marde. Voilà. Tu voulais savoir? Maintenant, tu sais.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s