45 commentaires sur “Darth Allard, ou le côté obscur des CentPapiers

  1. @ papi

    Saaacraamant!!!

    « Me Papitibi, vous m’avez choqué.

    Ce faisant, vous m’embarrassez… »

    « …dans une
    procession que je ne suis plus depuis longtemps… »

    « …ou de laisser se
    galvauder un peu plus quelques valeurs… »

    Vous êtes bien sûr que celui qui à écrit ces mots est bachelier ou détient une maîtrise? Qu’il a été ou est membre du barreau?

    Bon je vais me coucher avant de dire des estie niaiseries.

    Bonne nuit!

  2. Il faut bien reconnaître qu’un journal et sur internet ne représente vraiment pas une cause qui mériterait de telles positions suicidaires.

    Quand la « vérité est passée à tabac » selon l’expression de Papitibi, un journal devient une imposture. Et si on veut défendre le journal qui contient l’imposture, on se renie et pour rien. Car un journal c’est rien. Tout est dans les contenus et les auteurs. Et ceux-ci ne sont que s’ils ont quelque chose à dire et s’ils savent écrire. Ce n’est pas le cas.

  3. Ouuuhh, on nous sert du alterinfo en première!

    Bravo, revue d’extrême droite religieuse dont le proprio, Cekici Zeynel, a été arrêté pour négationnisme, haine raciale et diffamation, sa revue est la courroie de l’expression de sa haine. Revue que CentPapier affiche fièrement, misère!

    http://www.oxygene.re/exportation/pdf/?id=29172&table=actualites

    Comique, l’autre jour, j’ai surpris les CentPapier en gros remue-méninges. Ils se demandaient pourquoi les Québécois ne commentaient pas. Ils ont conclu que c’était par timidité!

    Ha! ha!

    Le Québécois ne sont simplement pas des naïfs….et en passant, les Européens ne se ruent pas non plus pour commenter.

  4. @Youlle (22h44)
    « Vous êtes bien sûr que celui qui à écrit ces mots est bachelier ou détient une maîtrise? Qu’il a été ou est membre du barreau? »

    Qu’il détienne à tout le moins un diplôme de premier cycle en droit, il n’y a aucun doute.
    Il n’est plus membre du Barreau. Moi non plus, d’ailleurs.
    Mais en août 2001, il avait encore son bureau au 106 de la rue St-Pierre, dans le Vieux-Montréal, et il était répertorié parmi les membres du Barreau, avec mention de l’année à laquelle il en était devenu membre: 1957

    Allard reconnaît s’être retiré du Barreau en 2002.

    La voie royale, pour accéder à la profession, à l’époque, c’était 7 années de cours primaire, 8 ans de cours classique (Allard est un ancien de Brébeuf, B.A. obtenu en 1953), et trois ans pour les études de droit, sans compter la cléricature obligée auprès d’un avocat d’expérience. Tu entres à l’école à 6 ans, et à 25, tu es avocat… si tout va bien. Vingt-cinq ans (minimum) en 1957, ça fait 79 ans en 2011. le monsieur a également obtenu un doctorat en sciences économiques, à Paris, en 1965.

    En 2004, un dividu répondant au nom de Pierre JC Allard a porté les couleurs du NPD dans St-Maurice-Champlain; il avait obtenu 1104 votes (le Bloc l’avait emporté avec plus de 25000 voix).

    « Polyglotte, humaniste, formé à l’école des Jésuites, il devient, fin des années 50, moine itinérant en Inde et disciple du gourou Sivananda. Conseiller juridique de Fidel Castro, expert-conseil en Espagne sous le régime Franco, il négocie des contrats en Iran, sous le règne du Shah. Membre du premier conseil exécutif national du NPD, il organise en 1962 la première campagne de financement du Rassemblement pour l’Indépendance Nationale. »: http://nouvellesociete.wordpress.com/2007/06/15/auteur_verso/

    = = =

    By the way, si Allard a cessé en 2002 d’appartenir au Barreau, 8 ans plus tard, le CV qu’il affiche sur son site indique toujours qu’il est avocat. Ce n’est pas moi qui porterai plainte, mais je souligne, comme ça, en passant, que le bonhomme pourrait faire face à une accusation de pratique illégale

    Et c’est lui qui me fait des remontrances sur mon sens de l’éthique? Pffft!

  5. Franchement les mecs de Centpapiers, ils pourraient lui lâcher la grappe à Papitibi, c’est pas des adultes ces mecs. ^^

  6. @papi

    Hein, votre site n’est pas encore fermé par WordPress! Comme ce n’est pas le cas, on sort les gros canons, genre je ne suis pas capable de me défendre seul, je fais appel au paternel.

  7. @Lizzie

    Ça veut pas dire qu’il ne le sera pas! Après tout, le blogue de Jean-Luc Proulx a bien été fermé, lui. mais ça n’était pas WordPress, le coupable.
    Jean-Luc affirme que c’est Denis Coderre qui avait fait pression… mais moi, je ne m’en suis jamais pris, ni à Denis Coderre, ni à ses cousins Amir Khadir et Omar Khadr, alors qu’on sait tous que Jean-Luc, lui…

    Tiens, hier, un autre des membres de la secte m’a accusé de plagiat. Aujourd’hui, il a documenté.
    Un avocat de mes connaissances, Louis Lapointe, ci-devant directeur de l’École du Barreau mais d’abord avocat à Rouyn-Noranda, a écrit, avant moi, un billet sur les autochtones et un autre sur le juge Larouche (celui qui a refusé à l’avocat de Pierre-Karl Péladeau le droit de s’absenter une journée à l’occasion des funérailles de sa soeur à Toronto).

    S’il fallait accuser de plagiat tous les commentateurs du Lac St-Jean qui ont vanté l’un après l’autre les beluets du Lac…

    Mais quand on a la certitude d’être les détenteurs exclusifs de la Vérité…

  8. « Tiens, hier, un autre des membres de la secte m’a accusé de plagiat. Aujourd’hui, il a documenté. »

    On appelle ça faire de la projection en psychologie je crois….

  9. Papi

    Je suggère de laisser un peu de répit à ces « journalistes » le temps qu’ils se torchent un peu…

    Rien n’interdit d’y revenir de temps en temps, sporadiquement, quand ça délirera férocement, donc dans de multiples occasions futures, il n’y aura que l’embarras du choix du moment…

    Si on est un peu pragmatique, on doit reconnaître que la moyenne des commentaires frise un gros gros 0.20, c’est à dire un commentaire à tous les 5 articles environ….

    Et encore, l’autre jour je me bidonnais chez les 7, il y a un commentateur qui fait du copier coller de commentaires, il prend ses commentaires chez « les fils de la liberté » et les recopie chez les 7 du Québec. Les auteurs sont très épatés par la teneur des commentaires et louangent l’intelligence de ce ptit Einstein que je ne nommerai pas sauf si on veut absolument savoir… 😆

    Imaginez! Ça copie-colle même en commentant…bidonnant! Aucune authenticité sur ce site! Que de l’obscurantisme!

  10. Quelqu’un a regardé ENQUÊTES, ce soir, à la SRC?
    Reportage « made in France » sur un mouvement à la fois fondamentaliste catholique, Pétainiste, néo-nazi, révisionniste, anti-s.mite (mais les noirs et les arabes, c’est pas mieux).

    Sinon, à visionner sur le net (si disponible) ou en reprise à RDI.

    = = =

    prochains billets: le commentaire reçu de Nicolas Beaudin, le constitutionnaliste attitré des 100… par souci d’équité. Il sera scindé, car trop dense en matière de droit constitutionnel.

    Et aussi Bastarache, si je parviens à recoller les morceaux du rapport!

  11. Oups! Désolée, j’ai relayé le documentaire mais en se faisant, j’ai aussi relayé un site de fachos…j’aurais dû faire plus attention..

    Un site d’information alternative….j’aurais dû y penser….misère!

  12. Ici Marginean soutient que c’est l’ONU qui a introduit le choléra dans les décombres du tremblement de terre à Haïti. Il ignore sans doute que les catastrophes entraînent souvent des épidémies, et pour cause.

    Un type comme ça est bon à être enfermé, et il est la preuve qu’on peut être occidental et complètement médiéval en plein XXIème siècle.

    Il croyait vraiment que j’aurais continué à publier dans un journal qui dit autant de conneries énormes ?

    http://www.centpapiers.com/haiti-et-la-communaute-internationale/56432/comment-page-1#comment-20203

  13. Pour moi, les rédacteurs qui publient dans un journal dirigé par un tel ignorant illuminé sont complices, car il y a des limites à la démagogie vers les imbéciles.

  14. Encore un lien vers un site d’info alternative !
    Décidément ….. On voudrait leur faire de la publicité qu’on ne s’y prendrait pas mieux.
    alterinfo cité 20 fois, contreinfo, 15 fois, le grand aprés-midi ou soir, etc…. C’est machiavélique comme procédé.

  15. @Demian West 7h32

    Il est bien connu que des catastrophes comme celles qui se sont produites en chaîne à Haïti sont susceptibles d’engendrer des épidémies.
    Je n’exclus pas que le choléra en soit le résultat, bien que, avais-je cru comprendre, cette maladie avait été éradiquée. Pouvait-elle renaître sans source de contamination externe? Je n’ai pas les connaissances scientifiques nécessaires pour me prononcer.

    À vrai dire, je ne saurais moi-même exclure que le virus ait été importé ACCIDENTELLEMENT par les les Forces de l’ONU – et plus particulièrement par le contingent Népalais. Mes réflexes de juriste m’incitent à la plus grande prudence; on ne m’a fait la preuve de l’une ou l’autre hypothèse, alors je n’exclus (encore) rien.

    Cela dit, sur les ondes d’une radio étudiante de Montréal (CHOC, Radio UQàM), Marginean avait affirmé ce qui suit:
    « Il y a un certain nombre de pays, incluant les États-nis, qui trouvent que ce serait dans leur meilleurs intérêts de garder les Haïtiens , je dirais, dans un état de pauvreté perpétuelle. OK. Alors, heu… Haïti sert certains intérêts corporatistes géostratégiques, on a besoin de garder cette île-là dans la misère… »

    Je suis de gauche, certes, tout comme je n’hésite pas à critiquer les USA pour leurs politiques (à l’interne comme à l’extérieur de leurs frontières), mais jamais il ne me viendrait à l’esprit d’adhérer à de telles thèses.

  16. Papi, le choléra n’a certainement pas été éradiqué…ça sévit à de nombreux endroits sur la planète, ça se développe dans l’eau et la saleté, après la saison de pluie d’Haïti, le risque était fort…

    Mais non, ce n’est pas l’oeuvre des ptits bonshommes verts ni des Népalais…

    Les chances sont énormes pour conclure à de l’intox.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/comprendre-l-epidemie-de-cholera-en-haiti_940012.html

    Ça prend juss d’la marde pour fabriquer du coléra Papi…..peut-être de la marde de casques bleues, de vache ou encore mieux, de sionissss qui sait…!?!?

    Niaiseries!

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/comprendre-l-epidemie-de-cholera-en-haiti_940012.html

    Papi dit: Par « virus éradiqué », j’entendais « virus éradiqué de cette région du monde », et rien de plus. Je crois me souvenir d’avoir entendu quelque chose là-dessus, mais comme je fais toujours trois choses à la fois…

  17. @Gaëtan

    Nous sommes, toi et moi, sur la bonne voie. Et c’est très bien.

    « Si je t’ai répondu d’une façon non courtoise sur CP, je pense toujours que c’était une réaction à tes commentaires très agressifs. »

    Mes tout premiers commentaires s’adressaient à Aimé; Aimé, lui disais-je dans un souci de respecter la rime, c’est mal barré. Et ça l’était. Je connais le personnage, plutôt caricatural par ailleurs; s’en remettre à Dieu pour la gestion de l’État, c’est également s’en remettre à Allah pour les lois (la charia) ou à la Torah pour le droit international (Yhwh a donné cette terre aux fils d’Israël), et cela m’est totalement insupportable. Aimé – si tant est que ce nom d’Aimé Laliberté ne soit pas une ode à la doctrine libertarienne dont il se réclame – est un dogmatiste et un exalté; pas moi.

    Ensuite, je me suis adressé à Marginean, dont je persiste à affirmer (déformation professionnelle) qu’il a été fautif dans sa gestion de la crise, pour solliciter au plus sacrant son intervention; quand j’affirme qu’un journal citoyen n’a pas le droit de publier un texte aussi débilitant que le premier opus de Beaudin, c’est le spécialiste du droit des médias qui réagit. Malheureusement, Marginean, Gélinas et toi-même, j’imagine, vous m’avez rapidement catalogué: s’il vient de la Kaverne, ses intentions ne sauraient être que malveillantes, et rien de ce qu’il pourra écrire ne saurait être vrai.

    Oui, j’ai qualifié Beaudin de stupide. Tout comme j’aurais moi-même mérité cette épithète si je m’étais avisé de contredire l’opinion émise sur le VIH par ce spécialiste du VIH qu’est « honorable », ci-devant Michael Laughrea. Épithète que s’est méritée Beaudin après m’avoir, moi, qualifié d’ignorant et après qu’il m’eut accusé de mauvaise foi. Ce n’est pas son opinion sur le partage des compétences entre Ottawa et les provinces qui l’a disqualifié; c’est plutôt son acharnement à prétendre que de nous deux, l’ignorant, c’est moi.

    Mais puisque je sortais tout droit de la Kaverne, n’est-ce pas…?

    = = =

    Le raisin sec.
    Je n’ai pas de honte de m’excuser. En autant qu’on se comporte bien. Alors, je m’en excuse. Je ne chie pas mou, je regrette les termes qui parfois …répondent à des termes.
    La langue française.
    Oui, j’ai aussi remarqué que tu aimais bien. Et moi aussi. Alors, de temps en temps, nos échanges ont peut-être été plus de l’amour de la langue que de la haine.

    Ces commentaires me semblent procéder à la fois de tes acquis en psychologie que d’un facteur plus difficile à cerner. Tu es un homme intelligent. Et tu as raison, le « chier mou » est une expression qui répondait à une autre. Tant va le pendule à gauche, et tant il va à droite.

    Je te présente à mon tour mes excuses.

    Pour le reste, je communiquerai avec toi par courriel.

    Bonne journée.

  18. Bien sûr que je ne sais pas la cause du choléra à Haïti, et c’est pourquoi je ne dirai jamais que ce sont les personnes venues apporter les soins qui l’auraient apporté. Car c’est un vrai copier/coller des thèses complotistes avec la même trame toujours. C’est totalement basé sur la diplomatie avec les UFO et la nouvelle fashion de chez Rael. A mon humble avis. J’ai beaucoup voyagé dans les colonnes du journalisme citoyen, et désormais je m’informe en lisant le Washington Post et d’autres. Au moins, je sais que je me fais un peu entuber mais pas aussi profond que chez Agoravox et Marginean et consorces.

  19. Je vais dans le même sens que M West.

    Je lisais ce gars, que j’hyperlie plus bas, qui dit que l’intox du journalisme citoyen s’essouffle, bonnes nouvelles pour moi! J’essaierai de trouver ses sources qu’il n’a pas données.

    http://henrard.branchez-vous.com/2011/01/le_futur_imparfait.html

    Extrait

    « Je suis tombé l’autre matin sur une analyse des médias par une source très sérieuse qui publiait des chiffres étonnants: l’influence des médias traditionnels a augmenté de 20% au cours des deux dernières années alors que celle des blogues avait diminué d’autant. »

  20. « Ça prend juss d’la marde pour fabriquer du coléra Papi…..peut-être de la marde de casques bleues, de vache ou encore mieux, de sionissss qui sait…!?!?” (Koval)

    Oui de la marde. Trois bactéries Vibrio cholerae dans de la marde mélangée avec des éclats de verre, laissez fermenter dans un bocal de tôle du même diamètre que celui de votre canon et placez une petite bombe au centre de la canisse.

    Une fois bien fermenté, insérez la cacane pleine de choléra dans votre canon enligné vers le centre du bateau de l’ennemi au centre du fleuve face à Québec et allumez la mèche.

    Si vous savez viser la canne de maladie explosera au centre du bateau bien occupé. À ce moment, tous les petits éclats de verres emerdés pénétreront la peau de l’ennemi pour l’inoculer. À partir de ce moment, il transmettra la maladie à tous les occupant du bateau qui lui deviendra un vaisseau fantôme.

    Les armes biologiques de destruction massive, ce n’est pas d’hier.
    .
    .

    Nota Béné : il est plus simple de ramasser la marde de malade dans les latrines.

  21. @koval

    Des terroriss sur mon blogue? Chuuuut! Faut pas le dire, WordPress pourrait être tenté de sévir, suite aux menaces reçues! 😮

  22. @Koval (7h55) et Gaëtan Pelletier

    Je ne saurais condamner Gaëtan sans savoir s’il était conscient de la merditude des emprunts (carrément racistes) à Alter-Info. Pas plus que je ne le condamne pour les interventions de Ti-Wack. Je puis comprendre, et j’accepte, que les 7 accueillent des auteurs de diverses tendances. Tout comme je puis accepter que les 100 accueillent eux-même des textes de diverses provenances… à des fins éducatives, didactiques, ou de partage d’information.

    Ce que je n’accepte pas, par contre, c’est que les 100 acceptent de se faire le relais de cette merde raciste en provenance d’Alterinfo. Au Canada – et les 100Papiers sont publiés au Canada -, il est criminel de le faire: articles 318 et suivants du Code criminel.

    Je n’éprouverais aucun problème moral à côtoyer Philippe David, un libertarien, ou Barcelo. Ni un ultra-gauchiste. Ni encore moins Gaëtan Pelletier. C’est le manque de direction qui me fait vomir; et ce manque de direction, je le vois et le constate, notamment, dans ce choix plus que douteux de publier des textes carrément racistes (Alter-Info), au nom de d’un droit citoyen à l’information alternative, et au mépris d’une disposition impérative du Code criminel!

    Ce manque de direction, je le constate tout autant dans ce choix, tout aussi douteux, de publier n’importe quoi, sous prétexte d’information alternative, et ce, même quand cette soit-disant info ressemble davantage à de la désinformation et à une forme d’abrutissement collectif. Et là, c’est à un texte comme celui de Beaudin (Canada et Québec: dixctatures). Car dans INFORMATION ALTERNATIVE, calvaire, il y a le mot INFORMATION.

    Bien sûr que j’ai brisé un peu de verre chez les 100Papiers. Mais si l’éditeur est trop imbécile pour comprendre le but de mes interventions, aussi intempestives soient-elles, c’est son journal à lui qu’il dirige tout droit vers un iceberg!

    Mais il a préféré me crisser dehors des 100Papiers. Réaction typique d’un enfant de 4 ans.

  23. Je pense que je vais bientôt écrire un article théorique sur la courbe évolutive du Journalisme Citoyen, et je le publierai sur Lepost.

    Ce sera imparable et irréfutable, et parce que j’ai connu ce phénomène de l’intérieur. J’y ai vu se cumuler toutes les erreurs les plus grossières et les contre-vérités les plus aveuglantes.

    Et c’est grand pitié de voir les dernières traines de ce journalisme qui a été entièrement détruit par la Presse traditionnelle qui a bien manoeuvré pour reprendre son leadership, et détruit par ses participants eux-mêmes.

    Car, il ne sert de rien de tenter de sauver quelqu’un qui veut se noyer, il vous entrainerait avec lui au fond. C’est une grand présomption de se vouloir sauveteur de gens appliqués à se noyer eux-mêmes. Ils sont libres et ils ont tous droits d’éprouver leur liberté ainsi. Mais pas de s’espacer en mensonges qui feraient notre environnement.

    Le Journalisme citoyen c’est la pensée obscurcie par elle-même et son milieu.

  24. Mon commentaire de 00h27 n’est pas encore passé???

    On censure, maintenant???

    Papi écrit: On ne censure pas. On prend le temps de lire… et comme tu l’as deviné, tu es sur liste grise. J’ai déplacé ton commentaire à 18h27, pour lui rendre sa visibilité.

  25. Papi

    Gaëtan relaye dans ses propres articles alterinfo, pas question de l’exclure du merdier, faudra qu’il m’explique au lieu de me donner de ptites leçons de morale…

    En passant, les ptites leçons de morales, je me les mets toutes là où vous pensez bien…

  26. « Il y a des terrorissss pires que moi sur votre tribune Papi! »

    C’est qui le malade? Moi j’ai peur.

  27. Mon grain de sel.

    Sa fait quelques jours que je lis en diagonale les interventions. Je ne connais à peu près rien des gens dont il est question.

    En lisant Demian West un souvenir me revient.

    Un jour sur le blogue de Nelson Dumais ce dernier écrivait sur les gens qui devant leur écran répliquaient aux interventions de certains intervenants.

    En gros ce qu’il expliquait :
    Bien sûr le claviériste* émotif s’en donne à cœur joie seul dans son salon ou son bureau le soir à 12 :17. Il veut répliquer au plus vite au plus sacrant aux interventions qui le choquent.

    Le lendemain, le type relit son intervention et réalise qu’il a dépassé sa pensé sa sur tous les points cardinaux.

    Ce fut le cas d’une présidente des condos à Longueuil qui a tout fait pour m’écoeurer, qui a déménagé, qui par la suite écoeuré son déménageur qui l’a poursuivi, qui s’est plain à Radio Canada et qui pendant l’émission braillait parce que le déménageur était en train de la laver à cause de ses interventions sur le WEB pour le descendre.

    La pauvre claviériste.

    *Bien oui c’est sur un clavier après tout.

    PS Pour les gens que je ne connais pas un bémol. Il y a un dénommé J.C. Allard sur lequel je pense que je pourrais en apprendre beaucoup avec un petit coup de fil. Dans ma vie j’ai appris à grand frais à me méfier des CV épais comme le bras.

  28. @ papitibi.

    «le blogue de Jean-Luc Proulx a bien été fermé, lui. mais ça n’était pas WordPress, le coupable.»

    Non, c’est Onlineguardian, le CRTC de la blogosphère!!!

    Mais, dans le fond, ça m’était bien égal, puisque le service de la plate-forme de mon premier blogue, soit sosblog, commençait à devenir, de plus en plus, merdique et je prévoyais plancher, durant mes vacances de Noël 2008, sur un déménagement de blogue de sosblog à Blogger, déménagement que je voulais concrétiser pour janvier ou février 2009!!!

    Mais, la fermeture prématurée de mon blogue en aura décidé autrement et elle aura eu comme conséquence que je sois sur Blogger plus tôt que prévu, sans avoir eu le temps de déménager les billets que j’ai écrit du 8 mars 2008 au 16 décembre 2008 sur mon blogue de Blogger!!!

    C’est mon plus grand regret et disons que je suis sorti très amer de cette expérience, alors!!!

    «Jean-Luc affirme que c’est Denis Coderre qui avait fait pression… mais moi, je ne m’en suis jamais pris, ni à Denis Coderre, ni à ses cousins Amir Khadir et Omar Khadr, alors qu’on sait tous que Jean-Luc, lui…»

    Khadir et Khadr sont les cousins de Coderre??? Je n’en savais rien!!!

    note de Papi: Moi non plus, mais j’ai allumé quand j’ai constaté que Denis Khoder, ça partage une racine commune avec les deux « Omer »… Il y a aussi la famille Khod-Issil, spécialisée dans les testaments.

    Je ne sais pas si c’est Coderre qui a fait des pressions, mais, en tout cas, ça laisse présager ce scénario, surtout qu’il était, clairement, une partie plus que prenante, dans le scandale que j’essayais de dévoiler au grand jour, depuis le premeir commentaire que Marie-Claude Montpetit m’avait envoyé, sur mon premier billet qui portait sur les élections fédérales de 2008, elle qui voulait, pour aider à faire connaître son histoire, se présenter, comme candidate indépendante, dans le comté de Bourassa, le comté de Coderre!!!

    note de Papi: Hum… tu renies tes affirmations antérieures! Tu étais pourtant catégorique, dans le temps… mais c’est vrai que plus les mois passent, et plus tu te rapproches de la sagesse du Dalaï-Lama…

    Finalement, Élections Canada l’en a, mystérieusement, empêché, en refusant de reconnaître son bulletin de candidature, sans compter que Christian Latreille de Radio-Canada avait chié dans ses culottes, plus tôt dans la même année, en tablettant à la va-vite un reportage complet qu’il devait présenter et où madame Montpetit racontait son odyssée!!! Latreille avait reçu, peu avant le début du Téléjournal, une mise en demeure de Denis Coderre!!!

    Moi, j’ai accepté de collaborer avec madame Montpetit, en acceptant de lui donner mon blogue, comme tribune, pour lui permettre de publier ses preuves qui sont très détaillées, surtout sur les traitements que le SPVM lui ont fait subir, sur le procès qu’elle a gagné, sur les troublants liens de Coderre et sur son influence, dans cette affaire, et sur le trafic humain qu’elle dénonce depuis qu’elle a découvert le réseau de prostitution d’immigrants illégaux du Pakistan, dont certains sont liés à des groupes terroristes, tel le Jamaat-al-Fukra!!!

    Patrick Lagacé l’a traité de folle sur son blogue et Normand Lester a refusé d’enquêter là-dessus, parce qu’il ne s’intéressait qu’à la partie de l’histoire qui concerne l’ambassadeur américain Mark Gregory Hambley!!! Donc, si ça ne peut pas salir les Américains, ça n’intéresse pas Normand Lester!!!

    Mais, bon, je suis sûr que je commençais à déranger et c’est pour ça que l’on a voulu me faire fermer la gueule, autant du côté libéral que du côté conservateur, car les deux partis auraient enfreint les lois, dans cette affaire, selon madame Montpetit qui est une juriste de formation et qui a été conseillère en immigration!!!

    Si vous voulez, vous pouvez taper «Marie-Claude Montpetit» sur Youtube!!! Tout est là, merci!!! Moi, je me tiens loin de cette histoire, depuis que madame Montpetit a, soudainement, cessé de me donner un signe de vie, depuis février 2009!!!

    Si vous voulez la documentation qu’elle m’a transmise, je l’ai toujours en mémoire, dans des fichiers Word et j’ai conservé tous les courriels que j’ai eu avec madame Montpetit!!! Qui sait??? Peut-être que, un jour, ça pourrait me servir!!!

    note de Papi: Pour ma part, je réprouve le commerce de la chair, même lorsqu’il est consensuel (entre adultes consentants), car ce me semble un « métier » dégradant. Le cul n’est pas un puits de diamond-drill! À plus forte raison quand ce cul devient une machine-à-piastres entre les mains du crime organisé ou d’un souteneur à la petite semaine. Et, pire encore, quand la chair est jeune.

    Si c’est là l’un de tes combats, Jean-Luc, tu as tout mon appui. Et si je puis aider, fais-moi signe.

  29. (…) Au Canada – et les 100Papiers sont publiés au Canada -, il est criminel de le faire: articles 318 et suivants du Code criminel.

    Bonne chance! pas sûr qu’un substitut va accepter votre dossier.

  30. @poulou 18h28

    Ma bataille à moi, c’est de débusquer les sites qui publient des billets et des commentaires racistes. Et de les inclure à mon bêtisier.
    C’est ma manière de les dénoncer.

    Ma bataille à moi, c’est aussi de sensibiliser l’éditeur des 100, pour l’inciter à réagir.
    Mais sa seule réaction, à date, aura été de menacer mon blogue de fermeture.

    S’il n’y a pas moyen de parler à un pseudo-éditeur incapable du moindre discernement, dont l’anti-américanisme primaire lui inspire cette accusation (j’ai cité l’extrait, dans une réponse à Demian West ce AM) d’affamer Haïti à des fins géopolitiques, eh bin, je m’adresse à ses collaborateurs et leur suggère de quitter le navire, en guise de protestation.

    Qu’ils se désolidarisent, en somme, comme d’autres, d’ailleurs, l’ont déjà fait.

    Mais porter plainte à la police? Ça n’est pas mon genre. Mes vieux os ont mieux à faire. Et c’est tellement plus… amusant!

  31. @ papitibi.

    «comme tu l’as deviné, tu es sur liste grise.»

    Parce que je vous ai un peu brasser le cocotier sur les 7???

    Papi écrit: Ça n’a rien à voir. Tu as TOUJOURS été sur liste grise, et tu as frôlé plus d’une fois la liste noire. Je m’étonne que tu n’aies pas remarqué plus tôt que tu es toujours publié en différé.

    «j’ai constaté que Denis Khoder, ça partage une racine commune avec les deux «Omer»»

    Voilà qui pourrait expliquer bien des choses: http://www.youtube.com/watch?v=Ze1CDGbIfWY

    «tu renies tes affirmations antérieures!»

    Non, c’est faux!!! J’ai toujours dit que je soupçonnais Coderre, puisque l’étau se resserrait sur lui, dans l’Affaire Marie-Claude Montpetit, mais que je n’avais pas de preuves, pour dire que c’est lui qui est derrière la fermeture de mon blogue!!! La personne qui a fait fermer mon blogue ne m’a contacté par courriel, pour me dire qu’elle avait fait fermer mon blogue!!!

    Papi écrit: Tu as déjà été pas mal plus catégorique, mais je n’ai pas le temps de chercher la citation

    Deux ans plus tard, je ne sais toujours pas qui c’est et je m’en calisse bien, avec le recul!!!

    «Si c’est là l’un de tes combats, Jean-Luc, tu as tout mon appui.»

    Ça va faire deux ans, en février, que je me tiens loin de cette histoire!!! Depuis que madame Montpetit a cessé, mystérieusement et soudainement, de me donner un signe de vie, peu de temps avant (ou après, je ne sais pas) la sortie de son livre, j’ai chié dans mes culottes et je me suis juré que j’en resterais là!!!

    Bien sûr, si les médias cessaient d’avoir peur de Coderre et si ils nous dévoilaient le Strippergate au grand jour, je pourrais recommencer à en parler et, si une Commission d’enquête devait être instituée là-dessus, je suis sûr que ça serait intéressant!!!

    Papi écrit: Le combat que tu dois mener, ça n’a rien à voir avec Montpetit, mais ça concerne tous les cas de violence contre les femmes, qu’elle soit physique, sexuelle ou autre. Et surtout, les cas de prostitution forcée de mineures – et parfois de mineurs. Oublie les porte-étendard, concentre-toi sur le phénomène lui-même et mets-y des énergies. Tu es jeune, tu en as à revendre!

  32. ALTER INFO
    Mise au point.

    Si j’ai semblé « prendre » des articles sur alter info – que je ne fréquente pas – l’article que j’ai placé provient d’un autre site et a été repris par alter-info.

    Et c’est un très bon article.
    http://www.lesmotsontunsens.com/quel-est-le-point-commun-entre-une-tomate-un-cochon-et-un-etre-humain-8858
    Publié le 13, alors qu’alter-info l’a repris le 14.

    Ce genre de site est un ramasse-tout. Cela ne veut pas dire qu’à travers 200 articles il n’y en pas un ou deux de bons.

    Il n’y a qu’un seul site dont j’adore les articles, c’est BastaMag.

    « Les mots ont un sens » est à mon avis « variable ».
    Mais il y a du bon…

    C’est le problème avec tous les sites multidisciplinaires et libres. Je ne connaissais même pas vraiment alterinfo, sauf de nom.
    Mettez une moustache à ma photo si vous voulez, mais ne m’en mettez pas trop sur le dos. 🙂

    Note de Papi: Pas une moustache de petit autrichien? Ça n’irait pas avec les cheveux en friche!

    Remarquez que ça ne me dérange pas, sauf que si vous aimez les choses claires, rendons-les claires. La brume de marais avec de petites flottaisons, je ne suis pas friand.
    Bonne journée!

    Note de Papi: Neither for me, Gaëtan! Mais je persiste et signe: les 100 font trop souvent la promotion de textes immondes, de par les valeurs qu’ils véhiculent.

    Je n’accuse personne, ici, d’être facho, ou d’être un ignoble collabo. Mais je dis que moi, je n’accepterais pas de m’associer, de près ou de loin, directement ou indirectement, à un journal citoyen qui publie des « flottaisons » sous prétexte d’info alternative.

    Mais ça, c’est ma conscience à moi, et je puis comprendre que Koval – à titre d’exemple – puisse partager ce point de vue et l’exprimer d’une manière plus virile (ce qui, dans le cas d’une jeune femme, est bien sûr une manière de parler!).

    By the way, merci pour Basta!; je l’ai déjà intégré à ma blogoliste, après y avoir jeté un coup d’oeil.

    Salutations.

  33. papi à JLP
    « …..mais c’est vrai que plus les mois passent, et plus tu te rapproches de la sagesse du Dalaï-Lama… »

    A ce rythme, même Confucius doit trembler, lui qui n’a connu la célébrité qu’à un âge trés trés avancé.
    Que la lumière soit et le Proulxisme fut,
    la philosophie du doute-de-rien-je-sais-tout.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s