18 commentaires sur “Registre des armes de chasse, libâââârté… et « censure »

  1. Voilà une très belle pièce de collection que vous avez trouvée pour votre musée de la bêtise Papi, je la suspendrais bien en vue à l’entrée du salon principal…

  2. Lalibâââârté semble penser qu’il vit aux USA avec le 2è amendement. Est-il membre du parti canadien des poches de thé?

  3. Bien que banni de ce blogue pour les motifs que j’ai déjà expliqués, Jean-Luc Plouc continue de m’asperger de sa désinformation et de ses injures à l’endroit des professionnels du droit.

    À 12h21, il écrivait, dans un commentaire que je ne publierai pas:

    Au lieu de nous vomir des cochonneries d’avocrasses, instruisez-vous donc:

    Suit un renvoi vers son blogue, où, il avait cité, en 2010, des propos qu’aurait tenus Boisvenu devant la Commission permanente des institutions de l’Assemblée Nationale, le 10 octobre 2007. Malheureusement, le lien vers l’Assemblée National n’est pas fonctionnel. Proulx continue: ma source est plus fiable qu’une télévision gauchiste!!!

    Bin oui, tabarnak! Proulx, c’est bien plus fiable que Radio-Canada… que Boisvenu n’a pas jugé bon de dénoncer pour avoir été mal cité. Faut croire que les estis de gauchiss de Rédio-Caca avaient bien interprété ses propos.

    Quant à Proulx, a-t-il bien interprété ce qu’il a lu sur le site de l’Assemblée Nationale? Je cite ce que rapporte ce moron des propos qu’aurait tenus Boisvenu:

    Nous sommes convaincus qu’il ne faut pas laisser croire à la population qu’en contrôlant les armes à feu, comme le projet de loi no. 9 prétend le faire, nous réussirons à contrôler les criminels qui s’en servent.

    C’est là mon opinion, exprimée en d’autres mots. Mais quand c’est Boisvenu qui le dit, il paraît que ça veut dire qu’il est contre le registre; quand c’est moi qui dit la même chose, le gros Plouc de 22 ans en conclut que j’appuie le registre. Et il se demande pourquoi j’affirme qu’il ne sait pas lire…

    In cauda venenum (traduction libre: j’ai gardé le meilleur pour la fin). Jean-Loque Plouc termine ainsi son brillant exposé:

    FROM MY COLD, DEAD HANDS!!!
    Crisse que Charlton Heston me manque!!!

    Si un flic devait retirer son arme from his cold dead hands, Jean Loque ne me manquera pas. Ce qu’il peut être con!

  4. @papi

    À votre place, je ne ferais même pas l’effort de lire les commentaires de jlp, encore moins d’en publier des bouts.

    Toutefois, je peux comprendre votre frustration.

    Alors, une suggestion : on prend une grande respiration et on pèse sur le bouton « delete » quand on voit commentaire de jpl. Il ne vaut même pas la peine de dépenser plus d’énergie que cela.

  5. @Lizzie 14h14

    En ma qualité d’administrateur unique de ce blogue, j’estime de mon devoir de jeter un peu de lumière sur la bêtise humaine… et je ne manquerai pas d’y revenir avant que ne s’achève cette Journée internationale de la femme…

    … que je célèbrerai à ma façon.

  6. @papi

     » j’estime de mon devoir de jeter un peu de lumière sur la bêtise humaine »

    La photo de certains serait éclairante! 😉

  7. Lizzie, un beau ptit party de guns avec JLP et Aimé pour le 8 mars ? Ça ne te tente pas?

  8. Hey, les filles, mon billet sur la Journée mondiale de la femme est maintenant en ligne. Finalement, il ne vous sera pas nécessaire d’affronter en duel Aimé et Jean-Loque Plouc. Vous en aurez plein les bras avec les Abrutis de la liberté!

  9. Papi vous devez continuer a publier les conneries de Jean Cule Proutt…1 ca me fais rire…2 on voit jusqu’à ou l’humain peut délirer…on est pas tous des Lizzie et voir des psychopathes fréquemment

  10. @Stéphane

    Faudra voir, pour commencer, si Jean-Loque Plouc est intéressé!
    Moi, à sa place, ça fait longtemps que j’aurais renoncé à m’obstiner avec ce vieux schnock de Papitibi, qui a sur lui l’avantage d’avoir vécu et d’en avoir tiré quelques enseignements, l’avantage d’une certaine culture alimentée par son propre vécu, et surtout, l’avantage d’avoir depuis longtemps appris à lire… et à argumenter.

    Plouc venait sur ce blogue pour attirer des lecteurs vers son blogue. Il doit s’ennuyer, tout seul dans son coin, lui qui attire parfois un commentaire par mois!

    Tout le monde l’a banni. Sauf, apparemment, les 7 du Québec et les 100Papiers, où se rencontrent quelques esprits résolument brillants, mais surtout des ordures incapables de tenir un discours cohérent. Des Djésusse Freaks comme Barcelo, des Cons spirationnistes comme Marginéant, des déconnectés libâââârtariens comme Aimé Lalibâââârté…

    Et puis, le JLPlouc, il est lassant avec ses copié-collé de 2000 mots et ses raisonnements adolescents.

  11. Jean-Loque Plouc a relevé le défi, lui qui a soumis un commentaire à 01h20. « Allez, papi, en souvenir du bon vieux temps!!! »

    En passant, écrit-il, Yan Barcelo est l’un des plus grands intellectuels québécois que je connaisse, il est extrêmement brillant et il pourrait vous mettre facilement KO sur une discussion métaphysique (sa spécialité)!!! François Marginean et Aimé Laliberté sont, également, brillants et ils portent un message qui mérite d’être entendu, même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux!!! En fait, je suis à 90% d’accord avec eux!!!

    Hé bin…

    Barcelo est PhD en philo; l’honorable Laugh-able le qualifierait de PhD en pelletage de nuages, j’imagine. Je suis assez vieux pour avoir lu ses chroniques dans le Journal Les Affaires, auquel j’ai été abonné (bin, oui, un gauchiss qui lit ça!) pendant des années. Je sais ce que c’est que m’obstiner avec un PhD en philo; il y en avait une dans mon lit. Mais comme Barcelo ne m’inspire pas ce genre de passion, je vais passer mon tour.

    Quant à Marginéant et Lalibâââârté, ouf…

    JLPlouc partage avec Lalibâââârté son crédo libâââârtarien.
    Je doute toutefois qu’ils soient sur la même longueur d’ondes sur le plan constitutionnel; l’un est monarchiste, l’autre, tout le contraire. L’un ne cesse de rappeler quelle chance les Québécois ont eue d’appartenir à la tradition juridique britannique – la Common Law et la Magna Carta, alors que l’autre chie sur les avocrasses et sur ces traditions britanniques.
    Je doute qu’ils soient sur la même longueur d’ondes sur le plan religieux; l’un ne jure que par la Bible King Kong et nie à l’homme toute velléité de souveraineté, puisque seul Dieu est souverain. L’autre? Ha ha… il braille pour la souveraineté du Québec!

    Marginéant? Un extrémiste conspirationniste go-gauche, qui chie sur le mot USA, qui fait preuve d’un anti-américanisme primaire, alors que l’autre voit son salut dans l’attachement nécessaire aux divers Amendements à la Constitution Américaine, et plus particulièrement le droit d’être armé et le droit (croit-il) de dire n’importe quoi.

    D’accord à 90% avec deux gars qui sont eux-mêmes en désaccord sur 90% des sujets?
    Ça a bin d’l’allure, mon Jean-Loque!

  12. Hop! une autre plouquerie, à 01h28, cette fois.

    Jean-Loque y met toute la gomme pour expliquer que Renart Léveillé est désormais d’une exemplaire lucidité, capable de dénoncer les dangers de l’islamisme et de la gau-gauche gnan-gnan.

    Renart est de plus en plus lucide, en effet; il croit maintenant aux fantômes!

    = = =

    La cerise sur le sundae?


    C’est la preuve d’une grande maturité politique!!! Ah, si David Gagnon pouvait s’en inspirer!!!

    La go-gauche gnan-gnan, la go-gauche dogmatique, comme tu dis, c’est justement ce François margignangnan que tu dis admirer.
    Un jour, tu comprendras qu’encore une fois, tu t’es laisser berner.

    Si David Gagnon devait s’inspirer de Renart? Oui, ça ferait un David Gagnon moins indigeste… et pas mal plusse à gauche.

    Pôv tit-pit à boutons!

  13. @ Papitibi

    «Je suis assez vieux pour avoir lu ses chroniques dans le Journal Les Affaires»

    Et il fut un de mes collègues avant ça… Par contre, je ne m’en souviens plus beaucoup, à part le fait qu’il avait une voix théâtrale !

    «Renart Léveillé est désormais d’une exemplaire lucidité»

    C’est sûr que JLP, Renart l’a débanni… Personnellement, je pense le contraire de Stéphane.

  14. Une autre plouquerie de Jean-Loque, dont il me semble qu’il célèbrera bientôt son 23e anniversaire:

    Je ne chie sur la Common Law et sur la Magna Carta qui sont deux textes d’inspiration libertarienne, tout comme la Constitution américaine!!!

    De la Magna Carta, Wikipedia dit:
    La Magna Carta Libertatum ou Grande Charte est une charte de 63 articles arrachée par le baronnage anglais au roi Jean sans Terrenote 1 le 15 juin 1215 après une courte guerre civile notamment marquée par la prise de Londres, le 17 mai, par les rebelles.

    Les barons étaient excédés des exigences militaires et financières du roi et de ses échecs répétés en France à Bouvines et à La Roche-aux-Moines.
    Ce texte limite l’arbitraire royal et établit en droit l’habeas corpus qui empêche, entre autres, l’emprisonnement arbitraire. Il garantit les droits féodaux, les libertés des villes contre l’arbitraire royal et institue le contrôle de l’impôt par le Grand Conseil du Royaume. L’archevêque de Cantorbéry Étienne Langton défend ardemment les barons, son nom restant le premier à avoir été apposé en qualité de témoin de la Grande Charte. Lorsque le pape excommunie les barons, Langton refuse de publier l’interdit et est suspendu par le pape.
    Cette charte est la plus ancienne manifestation importante d’un long processus historique qui a conduit aux règles de légalité constitutionnelle dans les pays anglo-saxons.

    Et pour ce qui est de la Common Law: La common law, de l’anglo-normand « commune ley », est un système bâti essentiellement sur le droit jurisprudentiel par opposition au droit civiliste ou codifié. [wikipédia]

    La plus haute instance judiciaire, en Grande Bretagne, c’est le Privy Council de la Chambre des Lords.

    Ça fait très libâââârtarien, ça, la Chambre des Lords. Le pouvoir citoyen? Oh, que non! Le pouvoir exercé par la noblesse (plutôt que par le Roi) sur le petit peuple.

    Bon. Si Jean-Loque Plouc affirme que la common law est d’inspiration libâââârtarienne, ça doit être vrai.

  15. « Marc Lepine purchased his Ruger14 legally, registered it and had even completed a firearms safety course. Everything a law-abiding citizen needs to do to register a gun was done. A gun registry then, or now, would not have prevented this massacre. »

    « Tout ce que j’en dis, moi, c’est que le registre existe, et aussi imparfait et futile puisse-t-il sembler à ses dénigreurs, pourquoi ne pas maintenant faire avec et essayer d’en tirer le meilleur parti possible »

    Évidemment, vous aurez deviné que le soussigné n’est pas d’accord avec cette proposition. Ce registre, comme vous le savez, n’a pas été suggéré par les Rouges dans le but d’être une panacée contre le crime avec armes à feu, mais comme une manoeuvre pour discréditer ce qu’avait proposé Kim Campbell. Si vous désirez lire la petite histoire de ce jeu politique (c’est trop long de le reproduire in extenso ici, voici le lien):

    http://www.gunownersresource.com/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=43

    C’est a posteriori que des divas comme Wendy Cukier et Heidi Rathjen, dont les admonestations publiques furent largement (et exclusivement) financées par les Rouges à Ottawa et par le Congrès juif canadien, ont tenté de justifier l’existence dudit registre avec des statistiques plus que douteuses. Aucune étude n’était venue, en effet, justifier les bienfaits d’un registre avant son adoption.

    Je ne vois pas l’intérêt de conserver une loi qui, dans les faits, ne fait que maintenir une énorme bureaucratie pour absolument rien. Harper n’a pas tort. Il sait très bien que nombre de ses commettants désirent l’abrogation de ce registre. Que Québec veuille le conserver ne m’étonne pas. Je ne m’étendrai pas sur les raisons des québécois, je pourrais ne pas être très gentil, surtout si je parle des urbains bloquistes et libéraux montréalais.

    Par ailleurs, les exemples de l’Australie et de l’Angleterre démontrent très bien que l’enregistrement peut mener à la confiscation. Oh, vous savez, le Canada n’est pas aussi « drastique » que ces 2 autres pays du Commonwealth: il agit plus subtilement. Il n’envoie pas de gros taupins chez vous à 3 heures du matin pour saisir vos armes. Meu non. Il procède par décret, en prohibant les armes qu’il veut bien prohiber, comme il l’a fait en 1995. Il ne « punit » pas tout de suite leur proprio. Il leur laisse jusqu’à leur décès suivant une clause que l’on retrouve aux articles 12.6 et 12.7 de la LAF, s’ils ont acquis ces armes avant une telle date. Elles sont par la suite saisie parce qu’intransmissibles, à moins de posséder cette classe 12.6 (qui, comme vous savez, ne vise en fait que des petits vieux qui ne se rendront pas à la fin de la présente décennie… lesdits petits vieux ne pouvant avoir bénéficié de cette clause 12.6 ou 12.7 qu’en raison d’armes ‘prohibées » acquises avant 1992, 1995 ou 1998 selon le cas ) Quelle mansuétude!

    Et les Rouges s’en sont donné à coeur joie dans le décret depuis 1995!

    C’est exactement ce que proposait Stéphane Dion lors de la derrière campagne électorale relativement à tout ce qui était semi-automatique. Monsieur Charest aurait lui aussi bien voulu le faire, mais les partages de compétence l’en empêchaient. Il a dû se rabattre sur une cochonnerie qu’il a intégré dans la Loi sur la sécurité dans les sports, cochonnerie qu’il a nommé la loi « Anastasia » en faisant un gros show à Dawson avec la veuve De Sousa.

  16. @Poulou 8h34

    Entre deux appels téléphoniques, je me suis tapé la lecture intégrale du texte vers lequel pointait votre hyperlien. J’en extrais ceci:

    The package included a ban on short-barrelled handguns and military-style rifles (though anyone who owned such weapons legally as of January 1, 1995, would be permitted to keep them); restrictions on ammunition sales; and, most controversially, a national gun registry system to begin in 1996. Failure to register would be considered a criminal offence.

    David Iftody was first shocked and then angry. The caucus committee report had urged the minister not to make failure to register a matter of criminal penalties; a summary offence was sufficient. But Rock was insisting on the hard line: failure to register firearms would be and indictable offence.

    = = =

    Au début des années 90, j’étais un partisan Conservateur.
    Allan Rock représentait alors, à mes yeux, l’archétype du libéral à face à fesser dedans.

    Je n’ai jamais davantage été un chaud partisan de Jean Chrétien, ni encore moins de son chef-magouilleur, Eddie Goldenberg.
    Et qui plus est, ma terre d’adoption, l’Abitibi-Témiscamingue, n’est guère différente de ce pays de Bob Nault (Kenora), en ce sens qu’ici aussi, les armes de chasse font partie des meubles.

    Cela dit, aujourd’hui comme au début des années 90, je ne vois pas ce qui pourrait militer en faveur des short-barrelled handguns and military-style rifles, pas plus que je ne vois de motif de m’objecter à l’enregistrement des armes de ce type dont les proprios pourraient jouir de droits acquis…

    Pour les armes de chasse, c’est différent.

    À vrai dire, mon expérience « adulte » des armes à feu se limite à un épisode où, il y a près de 40 ans, j’ai accompagné un cousin (par alliance) ingénieur et son ami médecin, deux germanophones, à une séance de tir quelque part dans le parc des Everglades. À l’arrivée d’un groupe de Latinos, nous avons quitté les lieux; ils avaient des canons tronqués, des armes automatiques, des hand guns… et de quoi se saouler.

    Mais j’avais eu le temps de fracasser un pigeon d’argile.

    Enfant, par contre, j’avais manié les armes d’un vieil oncle – en réalité, un cousin de ma mère, Français de France, lui-même sans enfant, qui avait fait la guerre contre les Boches en 1914… et qui possédait une collection impressionnante d’armes à baillonnette. Notamment. L’oncle avait initié 5 neveux et nièces, un petit-neveu et moi-même, à divers sports, depuis le golf, l’escalade et le ski alpin jusqu’au tir à l’arc, à l’arbalète, à l’arme de poing, à la carabine…

    Mais il y a eu ce drame, survenu il y a 25 ans. Le frère ainé d’un ami de mes fils s’est tué en manipulant une carabine que son père utilisait pour la chasse à l’orignal; il avait 14 ou 15 ans. Ses parents étaient des amis proches, à mon ex et à moi.

    Ça a fessé dans le dash; la chasse, après ça, ça t’intéresse un peu moins!

    Le registre, bien sûr, n’aurait pas empêché cet accident. So what?

  17. « De kossé, cette Bible/bébelle-là? The Authorized King James Version is an English translation by the Church of England of the Christian Bible begun in 1604 and completed in 1611; en d’autres mots, c’est la Bible des Anglicans. »

    De un, il y chez le protestantisme un mouvement connsservateur-traditionaliste-radical appelé le ‘King James Bible’ only, qui est basé sur le ‘fait’ que cette version de la Bible, cette traduction – ironiquement faite ultiment pour les Kings of Britain, souverains ET chefs ultimates de la Anglican Church au dessus de l’archévesque de chez plus – une église protestante (en partie, c’est compliquée à expliquer) – qui a opprimée d’autres branches du protestantisme..
    Bref, litteralisme, la lettre au dessus de l’esprit.. Un respect comme pour le Quoran, qui en théorie n’est pas bon si traduit.,..

    De l’autre, franchement, c’étais même dans le temps une mauvaise traduction, disent plusieurs, comme la Vulgate catholique. Ou une traduction qui pourrait avoir été améliorié avec nos connaissances modernes et les textes plus anciens comme la bible hébraique, le corpus araméen et grec…
    Aussi, language empoulé, très florissant, surfait, un peu comme Corneille (l’écrivain français, pas le noir qui fais du RNB). Mais certains adorent cà.

Et... vous en pensez quoi?

