22 commentaires sur “Les amis de la Vâââârité? Des raciss, câliss!

  1. « Papi…check jusqu’a ou la religion nous fais dire des niaiseries
    http://amisdumaire » (Stephane.G)

    Ouf!
    Et puis en plus la religion catholique c’est supposé être la « meilleure » la vraie.

    Et on nous parle des Arabes et de l’Islam comme extrémistes. Une chance qu’il n’y a pas de fusils dans les blogues.

  2. @Stéphane

    Ouin. Je viens d’en lire quelques-unes.

    Moi, je peux comprendre – à la rigueur – qu’un fervent catholique puisse considérer légitime cette prière pour débuter une assemblée publique et demander les grâces de Dieu dans la prise de décisions. Je puis comprendre, mais c’est pas ma tasse de thé. Et surtout, je comprends de ce raisonnement qu’il est émis par des gens qui n’ont rien compris aux buts de la Charte. Qu’un bon catho puisse ignorer les lois, c’est acceptable. J’ajouterais même que c’est normal, jusqu’à un certain point, et qu’il n’y a pas de honte à mal connaître les lois et l’interprétation qu’en ont faite les tribunaux.

    Cette ignorance est moins acceptable de la part de Là-Là Tremblay, qui est notaire et qui a donc étudié le droit. Là-Là est un irresponsable, qui SAIT (s’il ne sait pas, alors c’est un idiot) que les chances de faire renverser la décision sont nulles. C’est un irresponsable, en ce sens que malgré la futilité et l’inutilité de son combat d’arrière-garde, il dépense des fonds publics (les employés municipaux s’occupent de recueillir les dons) et il invite des pauvres gens à y investir, en leur faisant croire que c’est pour une bonne cause. Et comme il est notaire, ils se disent qu’il connaît la loi et qu’il sait de quoi il parle!

    = = =

    Mais les motifs qui sont invoqués, alors là, c’est souvent de la diarrhée xénophobe, et ça doit mettre le p’tit Jésus en crisse, quand il voit tout ce que ces racistes peuvent écrire en son nom.

    Un bêtisier catholique des zamis de la libâââârté est en préparation. Ils charissent , les crisses!

  3. Poursuivre les ptits pourceaux du net québécois est une énorme tâche Papi! Des ptits christ d’amis de la liberté, c’est pas ça qui manque dans le coin…

  4. Les Amis de la liberté est un blogue qui rend un grand service à tout ceux qui s’opposent au conservatisme social radical. En étalant sans pudeur ni retenue les propos et idées les plus abjects, les deux auteurs de ce torchon illustrent à merveille les dangers qui guettent une société qui adopterait leurs positions.

    Une chose me préoccupe, néanmoins. Sur le blogue, on y aperçoit clairement une bannière du Parti conservateur du Canada. Celui-ci est-il au courant que son image est employée par ces deux extrémistes ? Le blogue est aussi affilié au réseau Blogging Tories, très proche du PCC. Hasard ?

    http://www.bloggingtories.ca/

    L’aile marchante du PCC compte beaucoup de ces radicaux qui attendent la révolution conservatrice. Mais ils ont besoin d’une majorité aux Communes pour y parvenir. Les Amis de la liberté nous informent donc que derrière les discours « modérés » de leur leader politique se cachent des dinosaures qui rêvent au 19e siècle. J’ose croire que la population canadienne ne fera jamais confiance à ceux qui croient déceler l’avenir dans un rétroviseur.

  5. @papi

    Taboire, vous êtes-vous donné comme mission de déterrer les trous de culs de la province?

  6. « @papi
    Taboire, vous êtes-vous donné comme mission de déterrer les trous de culs de la province? » (lizzie)

    C’est vrai que ce serait mieux d’en enterrer. Des grands trous pour des criss de gros trous.

  7. @youlle

    C’est plate que les nids de poule ne soient pas encore assez gros pour les contenir. Il y a une opération remplissage de nids de poule en cours.

  8. @ lizzie

    «Taboire, vous êtes-vous donné comme mission de déterrer les trous de culs de la province?»

    On dirait… Mais, il ne les invente pas !

  9. @Darwin

    Oui, je sais qu’il ne les invente pas, je connais papi. Toutefois, je suis sidérée par le nombre de trous de cul sévissant sur la blogosphère québécoise.

  10. @ lizzie

    «Toutefois, je suis sidérée par le nombre de trous de cul sévissant sur la blogosphère québécoise.»

    Disons que leur concentration est plus élevée que dans la vie de tous les jours… et heureusement ! Ils ont tant de choses à dire !

  11. Le danger qui découle de votre attitude, Hôte, Lizzie, Youlle et Darwin, c’est que vos propos, qui sont teintés d’amertume, de sarcasme et de cynisme face à d’autres courants de pensée, finiront par ne plus rejoindre personne d’autre que vous-mêmes et, leur crédibilité ainsi touchée, ne plus avoir d’échos ailleurs. Il faut faire attention.

  12. @poulou

    Ben coudonc, combien de personnes sont tenantes du courant de pensée décrié?

  13. @Poulou

    Long time no see!

    Je vais parler pour moi, et pour moi seulement. Ma dénonciation des horreurs véhiculées par les Zamis de la Vâââârité n’a rien à voir avec l’amertume, et n’est pas davantage du cynisme.

    Sarcasme? Yes, for sure!

    Vous voyez dans la prose des Zamis de la Vâââârité un courant de pensée?

    Je ne dénonce en rien leurs lignes de pensée fédéraliste, conservatrice, ni encore moins la morale chrétienne dont ils se font les promoteurs. J’ai moi-même appartenu, à des degrés divers et pour des durées variables, à l’un et l’autre courants.

    J’ai probablement fait davantage, pour la promotion du christianisme et de ses valeurs, que les deux auteurs réunis, Jacques Chouinard et André Tremblay, moi qui ai milité, et oeuvré au sein de la communauté chrétienne, depuis Elliott Lake et Timmins jusqu’à Chibougamau. La moitié des prêtres du diocèse de Rouyn-Noranda, de même que son premier évêque, sont des amis personnels.

    Sur l’échiquier moral, je me situe très « à droite »; pas de tabac, pas de drogue, pas d’alcool (10 consommations par année!). Opposé par conviction à l’avortement, mais néanmoins pro-choix, car il n’y a rien que l’on puisse faire pour empêcher une ado de 16 ans de se faire avorter par les moyens du bord…

    Sur le plan politique? J’ai été membre du Parti Progressiste conservateur sous Mulroney et du Parti Libéral du Qc sous Bourassa. Je n’ai jamais milité pour un autre parti, bien que je sois aujourd’hui sympathisant des Verts et de QS.

    Alors ce que je dénonce, ce n’est pas tant la pensée que les amalgames.
    Tremblay et Chouinard n’expriment pas une « pensée » politique; ils sont désarticulés, et proposent une accumulation de préjugés plutôt qu’une pensée cohérente.

    Voilà pourquoi je les dénonce.

  14. «Me Pouloutine»

    «face à d’autres courants de pensée»

    Courants de pensée ? Désolé, mais quiconque accorde le moindre crédit à l’absence de pensée de ces amis de je ne sais trop quoi peut bien trouver que je n’ai aucune crédibilité. C’est le contraire qui m’inquiéterait…

  15. Cher hôte, il est vrai que nous nous rejoignons sur bien des points (j’aime bien par contre les scotchs rares et le vin blanc) Le temps, malheureusement, me manque pour être plus présent ici.

  16. Aaah, Poulou, les scotchs rares!

    À cet âge vénérable que vous avez atteint, vous avez peut-être conservé le souvenir des timbres d’accise apposés sur les bouteilles d’alcool et dont le sceau atteste qu’elles n’ont pas été ouvertes. De mon côté, en eussai-je perdu la mémoire que ma bouteille de Crown Royal 1966 et ma bouteille de Canadian Club 1974 pourraient encore en témoigner.

    La bouteille de Crown Royal est encore à moitié pleine. Quant au timbre de la bouteille de Canadian Club, il est encore intact…

    Ce ne sont pas des scotchs, je le concède. Mais disons que le temps en aura fait des alcools d’une qualité incomparable.

    Je pourrais encore parler de mes cognacs, dont le plus âgé a déjà 35 ans. Un legs de ma mère, décédée à la fin des années… 70.

    Bon… le Canadien a vaincu le Lightning; une petite rasade d’un bon whisky me fera grand bien!

    Et pour le reste, désolé, mais si la droite catholique-morale-fédéraliste-conservatrice ne peut présenter des raisonnements plus étoffés et mieux argumentés que ceux que proposent ces Zamis, ça n’est pas la crédibilité de la gauche qui est en jeu.

    En raison de son antisémitisme larvé et de son antiaméricanisme primaire, notamment, un pseudo-penseur go-gauche comme François Marginean rivalise toutefois en médiocrité avec nos deux lascars. Les interventions de ce nabot, à la radio étudiante de l’UQàM dans ce journal pseudo-citoyen qu’est 100Papiers constituent pour moi un vomitif tout aussi efficace que les dérapes de ces deux amigos de la Vâââârité.

    En toute objectivité, les hurluberlus, souvent adeptes de la pensée magique et rarement informés à un niveau acceptable, c’est davantage à droite qu’on les trouve. Les commentateurs et blogueurs de gauche sont, en moyenne, mieux informés et plus articulées.
    Désolé.

    Puisque vous l’avez interpellé, je vous mets au défi de trouver des failles dans les raisonnements de Darwin (un ancien prof en sciences économiques), sur le blogue Jeanne Émard.

  17. Bonjour Papitibi,
    Bravo de dénoncer ces malades. À propos de J. Chouinard, comment savez-vous que son prénom est Jacques? J’ai fait quelques recherches sur ce J. Chouinard et je n’ai malheureusement rien trouvé.
    Merci !

    Intervention de Papi:

    Bonjour, Serge

    Je ne me souviens plus trop si c’est dans le cadre de l’un de ses rares billets ou si c’est dans le cadre d’un simple commentaire, mais c’est son collègue Tremblay qui a laissé tomber ce prénom.

    Et puisque le dividu visé n’a jamais apporté le moindre démenti, j’en ai conclu que j’étais tombé drette dessus. Pile poil.

    Je m’excuse si ce commentaire n’a pas été publié dès son envoi; j’ai programmé WordPress pour qu’il intercepte toujours le premier commentaire d’un nouvel intervenant.

  18. Bonjour Papi,
    Vous semblez être un très bon observateur, car en effet son comparse André Tremblay parle de J. Chouinard en l’identifiant comme son collègue Jacques dans son billet du mardi 9 noveambre 2010.
    Merci beaucoup pour l’info. Si vous avez d’autres informations sur l’identité de ce Jacques Chouinard, je serais intéressé à la connaître.
    Bonne journée!

  19. Tristement, certains pourraient dire que le capitalisme et son ancètre mercantilisme sont TRÈS chrétiens.

    Protestants. Calvinistes. ‘Protestant/Calvinist work ethic’ and all that bullshit.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s