14 commentaires sur “Mis à jour: 29 mars – journal de campagne: pour ou contre les koalas?

  1. Hôte, il vous faut expédier sans faute votre texte à votre député bloquiste, lequel se réjouira certainement du fait qu’il n’aura pas à quérir les services de scribes officiels pour lui inspirer autant d’attaques durant sa campagne électorale.

  2. @Poulou 7h15
    « il vous faut expédier sans faute votre texte à votre député bloquiste… »

    Bof! À quoi bon? Mon député bloquiste, Marc Lemay, pourrait se faire réélire même s’il était plongé dans le coma!
    Marc a été directeur technique au Tour cycliste de l’Abitibi – une institution, chez nous. Il a été président de l’association cycliste canadienne, et président de la Commission du vélo de montagne de l’Union cycliste internationale. Il a été membre du Comité olympique canadien…

    À un niveau plus local, il a été directeur du bureau d’aide juridique.

    = = =

    Assez de notoriété pour se passer de mes services, en somme!
    Cela dit, ne vous y trompez pas. Mon métier de plaideur m’a appris à prévoir les arguments de l’adversaire et à y répondre à l’avance par une preuve appropriée. J’ai également appris à assimiler les arguments de l’adversaire au point de pouvoir les plaider à sa place!

    Je pense que vous êtes bien placé pour comprendre cela…

    On me demanderait de rédiger le discours d’un candidat libertarien, ultra-conservateur, conservateur, d’extrême-centre, de gauche, d’extrême gauche, ou anarchiste que je pourrais sans doute y parvenir…

    Est-ce que je suis intéressé à rédiger les discours de Stephen Harper? Ça, c’est autre chose.

  3. Le plus drole encore c’est que Harper trippe sur l’ex PM d’Australie John Howard qui en 98 a fait une coalition avec d’autre partis pour gouverner son pays

    Quand on dit que les babines matchent pas avec les bottines…

  4. Faudrait aussi penser a un truc…comment l’allègement fiscaux aux entreprises est il bénéfique pour les citoyens quand on voit que GE qui fait des profits de 14 milliards ne paye pas d’impots??

  5. @ stéphane g.

    Howard avait gagné les élections, lui!!!

  6. intervention de Papi:

    Et de un, je n’en ai rien à cirer de l’opinion de Bernard Derome.
    Et de deux, le titre du clip est trompeur: Derome n’affirme pas que ce n’est pas une coalition, il dit que les trois chefs prétendent que ça n’en est pas une.

    Méchante nuance.
    Dans les faits, c’en était une. Ils se mettent à 3 pour demander à Adrienne Clarkson de ne pas dissoudre la chambre et de former un gouvernement dont Harper serait le chef. Tu peux bin essayer de tricoter ça comme tu veux, c’est ça qui est ça et ça reste ça.

  7. Une collaboration, ce n’est pas une coalition!!!

    Intervention de Papi:

    Tu as raison. Sur un point. Gilles Duceppe était prêt à coopérer avec la coalition Dion-Layton. Sans pour autant en faire partie.

    Pour la « coalition » (whatever the name, it was the goddam same thing!!!) de 2004, je ne sais pas si Duceppe y collaborait ou s’il en faisait partie.

    Il te suffirait de connaître les usages constitutionnels pour comprendre le sens de l’extrait que j’ai publié de la lettre du 9 septembre 2004. Mais ça ne semble pas être à ta portée.

    Dommage… pour toi.

  8. Moi les koalas je suis contre. C’est plein de poils. Ça doit avoir des puces. Et ça passe la journée à consommer des substances végétales qui les mettent dans un état semi-comateux. Des vrais gauchistes, quoi.

  9. « Howard avait gagné les élections, lui!!! »

    Tu pense pas que y’as choisi de faire une coalition au lieu de s’en faire faire une?

    Moi oui

  10. « Coalition » c’est un « code word » pour « l’Est du Canada ».

    Harper était partant pour une coalition si cela signifiait que l’Ouest gagnait du pouvoir et était représenté au sein du gouvernement.

    Maintenant que cela est un fait accompli, il ne veut plus rien savoir d’une coalition contraire qui signifierait que le pouvoir retourne dans l’Est, sans représentation de l’Ouest, comme dans le temps de Trudeau et de la Politique énergétique nationale.

    Papi ajoute: Donc, si j’ai bien compris, Stephen, c’est un peu comme la maman ourse qui défend bec et ongles ses petits nounours prénommés AL et BERTHA contre ces dangereux prédateurs urbains. Hum…

  11. Je sais pas, vous en pensez quoi?

    « Nous devons impérativement prendre l’initiative et couper l’Alberta du reste du pays pour limiter la mesure dans laquelle un gouvernement fédéral agressif et hostile peut empiéter sur les compétences provinciales légitimes. » (Stephen Harper au National Post, le 24 janvier 2001)

    « Si c’est Ottawa qui donne, Ottawa peut reprendre […] Raison de plus pour que les gens de l’Ouest, et plus particulièrement les Albertains, réfléchissent bien à leur avenir dans ce pays. Après mûre réflexion, ils devraient se rendre compte qu’il est temps que les relations entre l’Alberta et le Canada changent […] Le Canada semble se contenter d’être devenu un pays socialiste de deuxième classe, qui vante la performance de son économie et les mérites de ses services sociaux d’autant plus qu’il peut ainsi masquer la position où il a été relégué et le fait qu’il est dirigé par un homme fort de basse origine qui aspire à jouer dans la cour des grands, et qu’on a habillé pour l’emploi […] Nous nous sommes heurtés à un mur, certes, mais la prochaine étape logique serait de ne pas s’y cogner la tête. Il est bien plus logique de prendre les briques et de commencer à bâtir une nouvelle demeure, une province de l’Alberta plus forte et plus autonome. Il est temps de prendre modèle sur le Québec. Ce que les Albertains devraient apprendre des Québécois se résume à ceci : devenir « maîtres chez nous ». (Stephen Harper au National Post, le 8 décembre 2000). »

    Source des citations : http://dehorsharper.wordpress.com/2011/03/30/harper-independantiste-pour-l%e2%80%99alberta/

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s