7 commentaires sur “1 avril: le bloc-bourdiste, l’affaire Saganash… et les deux poissons d’avril des Conservateurs

  1. Je suis d’accord, je suis une personne très très sévère contre les attitudes racistes mais dire que des gens vont refuser de voter pour une candidat autochtone, disons que c’est se mettre le pied dans la bouche en campagne mais ça ne fait pas de lui un raciste.

  2. «bloc-bourde»

    Ça ressemble aussi à un Parizeau-bourdisme : pas raciste, pas nécessairement faux, mais pas brillant à dire…

  3. @Koval et Darwin

    Yvon Lévesque n’est pas raciste pour deux sous. Saganash a eu l’occasion de travailler avec son député (Lévesque) depuis le temps – enfin, j’imagine – et si tel est le cas, il sait fort bien que l’accusation de racisme est mal fondée.

    Tout comme il sait très bien que le comté est loin d’être acquis à Lévesque, dont la majorité en 2008 avait été considérablement réduite.

    Chantal Hébert écrivait sur son blogue le 31 mars:
    « Tout cela pour dire que l’arrivée de Roméo Saganash dans la course confirme que la circonscription d’Abitibi est à surveiller. »

    = = =

    Le comté était DÉJÀ à surveiller, avant l’arrivée de Saganash. Mais à Mourial, ils ne savent pas. Même Chantal Hébert ne sait pas, ni ne comprend.

    TROIS candidats d’envergure s’affrontent. Et affrontent le député sortant qui lui, à vrai dire, est de moindre qualité.
    Tous trois sont fédéralistes. Contrairement à 2008, donc, le conservateur Matte va devoir partager le vote fédéraliste avec deux candidats connus dans le comté.
    Mais contrairement à 2008, le bloquiste Lévesque ne canalisera pas tous les votes de protestation anti-Harper.

    Deux constats qui peuvent avoir des conséquences opposées… et imprévisibles.

    C’est de ça que Chantal Hébert aurait dû parler. Mais comme elle est trop occupée pour lire les commentaires des « non-professionnels » [elle l’a déjà écrit en 2009 je crois], elle se prive de maudites bonnes occasions de briller.

    Impossible, pour elle, de connaître le pouls de chacune des 75 circonscriptions du Qc. Mais les locaux, eux, savent ce qui s’y passe vraiment. Dommage que les pros estiment devoir se passer de ces sources

  4. Le candidat Labelle qui passe de candidat du Bloc à candidat Conservateur me fait penser à David Gagnon qui était à gauche avant d’être à droite et qui est maintenant le plus grand des Libertââârien! J’ai toujours eu de la difficulté à prendre au sérieux ces gens.

    C’est comme André Arthur qui, dans le temps qu’il faisait de la radio, méprisait tous les politiciens et qui maintenant se démène, pas bien fort jusqu’à date il faut bien l’avouer, pour se faire réélire et ainsi profiter de la pension à vie des députés qui siègent pendant au moins 6 ans. Et en plus il se pogne le beigne dans son rôle de député.

    Je me demande ce que l’André Arthur des années 80 aurait dit du André Arthur député indépendant d’aujourd’hui.
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-federales/201104/02/01-4385913-andre-arthur-na-que-sa-pension-en-tete-dit-son-adversaire-bloquiste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4383352_article_POS1

  5. @Spritzer
    [André Tarthure] « se démène, pas bien fort jusqu’à date il faut bien l’avouer, pour se faire réélire et ainsi profiter de la pension à vie des députés qui siègent pendant au moins 6 ans. »

    Hum… il se démène plus qu’il n’en a l’air pour se faire réélire; son autobus lui sert de « permanence » et chacun des passagers a droit à son discours!

    Ce qui me fait penser que si Harper fait comme en 2008 et ne présente pas de candidat contre Tarthure dans Portneuf, comme cela me paraît probable, les pauvres zélecteurs de Portneuf doivent pas trouver drôle la campagne « Votre région au pouvoir« .

    Être affligé d’un député qui parle 22 minutes en Chambre depuis ses débuts, et qui préfère conduire le Rouge et Or en Floride plutôt que de prendre part à un vote sur l,Afghanistan, c’est une bien triste manière d’avoir sa région au pouvoir.

    J’ai des cousins (par alliance) qui demeurent à St-Raymond. Sont pas chanceux, Harper ne leur offre même pas l’occasion d’avoir leur comté au pouvoir!

  6. Un député actuel du PCC, Daniel Petit, est un ancien bloquiste.

    modérateur: CQFD.

    Harper n’a pas assez de couilles pour répondre aux questions des journalistes du ROC sur le fait que le Parti du yâble séparatisss lui fournit des députés et des candidats!

    Ça fait pas très crédible pour un trou de… beigne qui pourfend une hypothétique coalition qui incluerait Ignatieff, les chochialiches du NPD et les séparatiches du Bloc.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s