37 commentaires sur “La fin du monde est à 6hPM

  1. Est-ce que ça veut dire que je me suis commandé le gala de boxe pour ce soir pour rien ?

    Merdeuhhhhhh

    mdr

  2. «Moi qui croyais qu’il était mort à 33 ans»

    C’est moi aussi ce qui m’a frappé en premier lieu dans cette chronologie. Ça doit encore être les médias traditionnels qui nous ont désinformés…

    «nous obtenons 2011»

    Koval va devoir refaire ses cours de maths… car ils ne lui ont pas appris le calcul créatif !

    Moi qui voulais souper vers 19 heures ce soir…

  3. @Darwin

    Pas obligé de manger, ils fournissent le Philadelphia au ciel.

  4. Que voulez-vous, bien des gens ont un besoin atavique de ces fantaisies pour donner un sens à leur existence. Pour d’autres, c’est le conspirationnisme. Mais ne mêlons pas Harper à toute ceci, voyons! à tout le moins, Dieu a peut-être voulu châtier les libéraux et les bloquistes pour avoir commis tant de péchés d’orgueil.

  5. @Poulou 14h59

     » Mais ne mêlons pas Harper à toute ceci, voyons! à tout le moins, Dieu a peut-être voulu châtier les libéraux et les bloquistes pour avoir commis tant de péchés d’orgueil. »

    Cé pô moé, c’est lui qui mêle Dieu à la grande victoire du PC. Et LUI, c’est le zami de la Vâââârité, Coco Couinard lui-même et en personne:

    Nos prières ont porté fruit: le Canada a enfin dit oui à Stephen Harper, tandis que le Bloc québécois a été massivement rejeté par les Québécois.

    Moi, je dis tout simplement que la politique, Dieu, il s’en crisse! Et je dis aussi que le fondamentalisme chrétien, c’est toujours à droite du spectre politique qu’on le retrouve. Est-ce un hasard?

    = = =

    Présentation du blogue: « Les amis de la Vérité : un blogue pour les amoureux du christianisme, du conservatisme, de la moralité et de la liberté. Libérons nous d’un Québec athée, gauchiste et anti-canadien ! »

    Le nom du blogue apparaît sur fond d’unifolié et de ciel bleu, entre le sourire de Stephen H et la Croix des chrétiens.

    Et la liste des blogs amis de la vérité comprend, en vrac, l’Osservatore Vaticano, l’Opus Dei… mais aussi Le Bivouac, Jihad Watch, Poste de veille, Point de bascule (tous notoirement islamophobes), David Ouellette (notoirement judéophile)… et encore: le blogue de Maxime Bernier, celui du Parti Conservateur, Vers Demain, Pro-Vie, Jésus-Eucharistie…

    De là à conclure que l’administrateur du blogue des zamis de la vââââaâârité est un Conservateur un peu fêlé qui se nourrit de fondamentalisme chrétien et d’islamophobie, il n’y a qu’un pas, et ce pas, je n’hésite pas à le franchir.

    J’ai demandé au Zami si Dieu s’était rangé du côté des Catholiques, ou du côté des Anglicans, dans le conflit armé qui a enlaidi l’Irlande du Nord il y a peu. Bien sûr, Coco ne m’a pas répondu…

  6. Est-ce que ça veut dire qu’Harper puis certains de sa gang vont monter au ciel aujourd’hui à 18 h 00?

    Est-ce que ça veut dire qu’on n’aura plus d’évangélistes sur terre?

  7. @ Lizzie

    «Le volcan le plus actif d’Islande vient d’entrer en éruption.»

    Ça doit être parce qu’ils n’ont pas voté pour Harper…

  8. @Darwin

    Ça leur apprendra! 😉

    @Papi

    Moi, je dis juste que c,est un volcan en Islande, je ne vais pas plus loin, je ne veux pas insulter les Islandais avec mon accent!

  9. Pour le site des amis de la Vérité (que je ne connais pas vraiment), si je me fie à ce que vous rapportez, peut-être n’est-il pas du goût le plus subtil’ Cependant, que ces gens supportent Harper ne rend pas ce dernier moins intelligent qu’il l’est vraiment. Au contraire, il manoeuvre politiquement à lui seul cent fois mieux que tous les autres chefs de partis réunis.

    Qu’il ne suive point les politiques d’Obama en ce qui concerne Israël, cela me sied plutôt bien. Et pour enfoncer le fer plus loin dans la plaie, je suis certain qu’Harper va faire au moins 2 mandats, ce qui me réjouit au plus haut point.

    Quant à la grande tribulation prochaine, veuillez vous référer aux bruyantes exhortations du professeur Philippulus dans Tintin et l’Étoile mystérieuse. Ce brave Hergé caricaturait déjà à cette époque, à l’intention des enfants, de tels emmerdeurs qui ont la possibilité aujourd’hui de s’enrichir facilement aux dépens de crétins de la pire espèce.

  10. @poulou

    « Quant à la grande tribulation prochaine, veuillez vous référer aux bruyantes exhortations du professeur Philippulus dans Tintin et l’Étoile mystérieuse. »

    Envoyez un email à Harper à cet effet.

  11. @koval

    Savez-vous si les évangélistes ont été enlevés? Ça serait une bonne récompense pour avoir été angoissée toute la journée. 😉

  12. Bonsoir, je voudrais vous demandez que fera Family Radio car il s’est bien qualifié etre anti-christ en diffusant le mensonge que la fin du monde serai le 21/5/2011? esq demain vous direz encore que l’autre fin va arrivé? voyez vous que vous avez trompez bcp de gens? je vous informe que vous n’echaperai pas au jugement de Dieu!!!
    Lessez de tromper les gens svp!!!!

  13. Lizzie

    J’ai pas eu connaissance de rien ici à Sherbrooke, c’était ben doux comme fin du monde….rien de mortel en tout cas….

  14. Mais c’était écrit dans le troisième livre de Nostradamus, voilà la citation exacte:

    « Après les pleureuses de Cantat et de DSK, viendront les crieuses de la fin du monde »

  15. @ Koval

    «Ouf! Ça a passé proche!»

    Je comprends, à 18 h précisément, un homard a voulu me donner un coup de queue ! Mais, il m’a raté ! Pas moi ! Pourris, ces Philippulus !

  16. « …sonnez de la trompette…avertissez le peuple »
    Le Jour du Jugement Ézéchiel 33:3

    le 21 Mai 2011

    LA BIBLE LE GARANTIT! »

    Et http://worldwide.familyradio.org/fr/ garantit que la Bible le garantit.

    Bon. Ça doit être la faute d’un grain de sable dans l’engrenage de l’horloge universelle. Ou peut-être la discrète intervention des Zamis de la Vââââââârité auprès de Stephen Harper; il est directement branché sur Dieu, lui. Alléluia!

  17. «il est directement branché sur Dieu, lui. Alléluia!»

    Comment ça se fait alors qu’il n’y a pas eu au moins un tremblement de terre au Québec depuis son élection (sauf dans les Appalaches et au Lac, demeurés fidèles au branché d’entre tous) ? À moins que Sa colère se soit concontrée en Montérégie…

    Papi: Bingo! Et en guise de démonstration de sa toute puissance, demain, 10 cm de plus… et moins de militaires. Vousss zavé vôôôté pour la EnneDiPi, alors Dieu voussss zaime!

  18. «alors Dieu voussss zaime!»

    Ah bon, y a des amours dont on préférerait se passer…

    Mais, sérieusement (enfin, pas vraiment…), je crois qu’on est en train de tomber dans un complot visant à nous faire perdre notre temps avec des niaiseries pendant que les vraies affaires se passent dans l’indifférence. Quelles vraies affaires ? On ne peut pas le savoir, on perd notre temps avec des niaiseries comme la fin du monde !

    Et vive les arguments circulaires !

  19. Ce sont certes des niaiseries, montées en épingle de façon indécente par les médias, mais ceci démontre qu’en dépit de la hausse du niveau universel (du moins en Occident) d’éducation et de l’abondance des ressources du savoir qui sont maintenant disponibles partout et gratuitement, la sagesse n’a pas suivi et que les hommes (et les femmes of course) sont tout autant crédules aujourd’hui face à l’irrationnel et la bêtise. Les faux prophètes, méfiez-vous! qu’Il disait.

    Par chez nous, je dois faire un détour pour aller au bureau, une partie de Venise-en-Québec étant toujours submergée. Peut-être devraient-ils songer à y instaurer un service de gondoles ou de traversiers.

  20. @Poulou

    Je savais qu’il y avait de l’eau dans votre environnement immédiat mais, à vrai dire, je vous avais cru exempt de tout inconvénient, puisque vous demeuriez muet sur le sujet.

    Je n’avais pas pensé à ce dommage indirect que constituent les détours obligés.

    Comme disait le zami de la vâââârité:

    Pourquoi nos taxes et impôts devraient-ils être utilisés année après année pour dédommager les étourdis qui font le choix de s’installer près d’une rivière qui inonde constamment leur propriété ? Cela est complètement insensé !

    Le rôle de l’État n’est pas de prendre l’argent de nos taxes pour payer les erreurs flagrantes de certains. Cette conception gauchiste de la politique est malheureusement beaucoup trop répandue dans notre triste province.

    Ça me fait penser aux étourdis qui acceptent d’habiter dans un quartier ou village reconnu pour son taux élevé de criminalité; quand ils sont victimes d’une balle perdue ou d’un braqueur, ces maudits socialissss reçoivent une indemnité de l’État. Pouah!

    Et que penser de ces autres irresponsables qui s’installent près des forêts et qui s’exposent ainsi aux incendies de forêts, comme tous ces imbéciles de Slave Lake. L’État dépense des millions pour protéger leur résidence, et si elle devait disparaître, l’État va indemniser ces maudites sangsues de gauchiss irresponsables…

    J’en reviens pas! 😉

    Billet en gestation là dessus, by the way.

  21. Vous avez raison Papi, ces irresponsables gauchistes qui se mettent dans le troubles seulement pour empocher plus tard.

    Un autre exemple, je me suis établi dans Ahuntsic depuis peu, mais j’étais concient de déménager à un jet de pierre de Laval et donc du quartier général des amis de la vérité. Attendez que je réclame au gouvernement une compensation pour qualité de l’air déficiente de par la proximité de ce repère de dangeureux extrémistes cathos. 😯

  22. De fait, le détour en question n’est pas très pénible car il me permet de contempler de beaux paysages bucoliques à Henryville et Sabrevois. Mais il n’en demeure pas moins que les gens qui choisissent de se construire sur les rives d’un lac, d’une rivière ou de quoi que ce soit de liquide sont difficilement assurables. C’est bien beau la belle « view », mais il peut y avoir de fâcheuses conséquences. Je ne parle pas des personnes qui n’ont d’autre choix que d’y habiter, mais de ceux qui, sciemment et consciemment, se sont fait bâtir des gros machins à 400 000,00$ à Venise-en-Québec avec cinéma-maison dans le sous-sol, lequel se transforme subitement en plateau de tournage pour les émules du commandant Cousteau. Y a des risques.

  23. Y a des risques – Poulou, 14h20

    Y a des risques, mais y a aussi des élus municipaux qui refusent d’interdire. Et de un, ça ferait de la peine à certains promoteurs. Et de deux, ça priverait la municipalité de revenus fonciers.

    Et c’est en ma qualité d’ancien élu municipal que je parle ici.

  24. Toute cette histoire ne serait pas si triste si Camping et sa radio n’avaient pas soutirés près de $100M à de pauvres crédule depuis 2005.

  25. Exact, hôte. J’ai l’impression que les présents événements vont en quelque sorte forcer le gouvernement à interdire désormais la construction résidentielle ou commerciale en zone inondable. Une telle législation aura évidemment préséance sur les lois et règlements municipaux. Au surplus, lesdits événements vont perser lourd dans la décision de monsieur et madame Toulmonde de s’établir en de tels lieux.

    Blink, franchement… c’est vrai qu’il y a ben « d’la roulotte » à cet endroit sur le bord de l’eau. Elles font maintenant dans le très aquatique.

  26. Maitre, je ne suis pas prêt à pénaliser ni a jeter la pierre à ces riverains. Du jamais vu en 150 ans. Le drame qui s’y déroule et le courage des gens qui défendent leurs biens avec l’énergie du désespoir sont suffisant pour que j’accepte que mes impôts leur viennent en aide.

    Je ne crois pas que, bien que situé dans des zones à risques, ces gens auraient pu prévoir ce qui arrive. Sinon, ou s’établir? Depuis que le monde est monde que l’occupation du territoire est encouragée. À prix égal, s’offrir un 3 1/2 sur le plateau ou une unifamiliale à St-Jean sur le Richelieu pour loger une famille de 5 personnes, il y a de ces impératifs qui se doivent d’ignorer le risque relatif. Surtout si ce dernier n’arrive qu’au siècle et demi.

  27. Faut réaliser cependant le prix possible à payer à vivre en zone possiblement innondable..
    Il y a un certain honneur là-dedans peut-être…

  28. IL est vrai que de mémoire d’homme, on n’avait pas vu autant déborder le lac Champlain. L’eau pouvait monter à tous les ans, mais jamais à un niveau aussi alarmant. On entend maintenant des théories à saveur conspurationniste suivant lesquelles les riverains du Lac Champlain du côté américain (Vermont) auraient fait ouvrir les vannes (?) de façon à ne pas subir eux-mêmes l’inondation, ce qui aurait fait en sorte que l’eau se serait automatiquement déversée du côté canadien…

    Loin de moi l’idée de pénaliser les personnes qui vivent une situation aussi peu enviable. Cependant, les propriétaires de maisons qui sont une perte totale (et il y en a un lot), après avoir été dédommagés (le montant on peut bien en discuter), ne devraient plus être autorisée à bâtir au même endroit.

    Ce dont je me souviens, c’est que le premier jeudi de la catastrophe, dont l’ampleur n’était pas alors encore connue, je me dirigeais comme d’habitude au travail via la 2020 en piquant à travers Venise-en-Québec. La route n’avait pas encore été fermée à la circulation. En prenant une courbe au centre du village dont la route longe de près le lac Champlain, je suis carrément « rentré dans le lac », dans 2 pieds d’eau. La route avait laissé place au lac. Ça a tout pris pour que je puisse en sortir en faisant désespérément marche arrière. Le moteur de la voiture étouffait. Je suis parvenu à m’extirper et à revenir à la maison dans un « char buckant ». J’ai laissé sécher la voiture une journée ou 2. J’ai pu, durant ce temps, me servir de la voiture de ma blonde. J’ai dû plus tard faire remorquer ma propre voiture au garage car le démarreur était complètement noyé.

  29. Papi dit: au moins, c’est pas le Eyjafjallajokul, dont personne n’arrivait à prononcer le nom!

    Papi, vous me décevez. C’est pourtant bien évident :

    Eye jala lav o Kul !, en islandais, petite langue germanique qui s’écrit comme elle se prononce et se prononce comme elle s’écrit 🙂

    Une fois l’expression prononcée s’en suit un grand cri, un silence, puis un fumet particulier…

    Papi réplique: C’est pourtant pas faute d’avoir moi-même appris quelques rudiments d’une langue scandinave (elles se ressemblent toutes, de l’islandais au suédois!)… afin de, surtout, gagner le coeur de ma belle d’alors avec des mots doux expulsés sur un ton guttural.

    Si je pouvais susurrer le nom du Eyjafjallajokul à l’oreille d’une belle Islandaise, ça m’aiderait peut-être…

  30. @Poulou
    « Loin de moi l’idée de pénaliser les personnes qui vivent une situation aussi peu enviable. Cependant, les propriétaires de maisons qui sont une perte totale (et il y en a un lot), après avoir été dédommagés (le montant on peut bien en discuter), ne devraient plus être autorisée à bâtir au même endroit. »

    Ouin… Des amis à moi ont payé $125000 – il y a 10 ans – pour un terrain situé en face d’un plan d’eau. Aucun risque d’inondation, toutefois, d’autant plus que la rivière y coule vers le sud. C’était leur 3e choix; les deux premiers me semblaient, à moi, plus susceptibles d’inondation. Et c’était pour une « résidence secondaire ».

    Mais quand tu as payé aussi cher pour un terrain, ça doit être difficile d’accepter de l’abandonner, sans l’habiter, sans pouvoir le vendre (l’acquéreur ne jouit pas de droits acquis à la construction, alors pourquoi acheter?) et tout en payant les taxes foncières.

    La reconstruction devrait être permise… mais pas selon les plans d’origine, Faudrait renoncer au sous-sol, et rehausser le terrain pour permettre l’installation d’un champs d’épuration qui ne serait jamais noyé. Ça coûte cher… mais ça peut en valoir le coup.

    = = =

    Si – par hypothèse – un assureur avait assuré avec « valeur à neuf », vous savez peut-être que l’une des exigences de la clause « valeur à neuf », c’est l’obligation, pour l’assuré, de reconstruire EXACTEMENT au même emplacement, suivant les plans originaux et avec les mêmes matériaux. Il serait grand temps que l’insertion d’une telle obligation soit « réglementée », de manière à permettre à l’assuré, le cas échéant, d’adapter la nouvelle construction aux nouveaux standards. Bien sûr, mon exemple a peu d’application dans les cas d’inondation mais il s’applique aux autres situations de perte totale.

    Souvent, le règlement municipal vient en contradiction avec les exigences de l’assureur, et l’assuré est donc, dans les faits, privés d’une portion importante de l’indemnité d’assurance à laquelle il aurait dû avoir droit, puisqu’il avait payé la prime qui s’y rattache… Il faut savoir que les règlements municipaux comportent une définition restrictive des mots « droits acquis »; l’édifice ne doit pas avoir été détruit à plus de x% en valeur, ni avoir été inoccupé pendant plus de y mois. Et compte tenu des délais que met souvent l’assureur, c’est un peu la quadrature du cercle pour le pauvre propriétaire…

    Mais je déborde un peu du sujet. Heureusement, je ne suis pas le lit d’une rivière…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s