97 commentaires sur “G-8: Stephen Harper de plus en plus isolé… même parmi ses alliés (AJOUT)

  1. Papi,

    Bibi ne veut pas d’état palestinien, point à la ligne. En ce qui à trait à Harper, on en a pour quatre ans.

    C’est plate mais c’est ça.

  2. Je vois que vous reprenez dans ce sujet certaines expressions d’un certain Laotseujr qui sévit chez Hétu. Je n’approuve pas les propos de celui qui vous appelez le « bon samaritain ». Je ne sais pas de qui il s’agit. Qui est ce Jean Perron?

    Toutefois, j’aime bien que le PM Harper tienne son bout envers et contre tous. Et il sera en poste pour bien plus que quatre ans. Son calcul politique est habile: la communauté juive canadienne sort pour voter. Elle vote. Et il peut se passer de l’opinion du Québec (qui est celle de ses « élites » de centre-gauche… je me suis forcé pour écrire « élites »). J’ai bien l’impression que nous aurons tous deux passé l’arme à gauche depuis belle lurette lorsqu’un autre parti prendra le pouvoir à Ottawa.

    Quant à le traiter d’arabophobe pour une question de subventions…

  3. @Poulou

    Qui est ce Jean Perron?

    C’est l’ancien coach du « Club de hockey Canadien ». Réputé, par ailleurs, pour ses « perronismes »: des expressions de son cru, dont certaines sont authentiques, alors que d’autres lui seraient attribuées tout simplement pcq on l’en sait capable de les inventer, « si l’occasion faisait le Perron »

    Je vois que vous reprenez dans ce sujet certaines expressions d’un certain Laotseujr qui sévit chez Hétu. Je n’approuve pas les propos de celui qui vous appelez le « bon samaritain ». Je ne sais pas de qui il s’agit.

    Vous n’ignorez pas, sans doute, cette insistance de l’honorablissime honorable Laughrea, qui corrigeait systématiquement quiconque osait parler de Cisjordanie.

    Le blogueur Say It Ain’t So, dont j’ai cité les propos dégueulasses, dit qu’il écrit « from high on a mountaintop in Samaria » – comme le rapporte ce billet.

    Samaria, Poulou. Samaria! . Les habitants de Samarie, comment doit-on les appeler, si ce n’est pas Samaritain? Jesus Christ couldn’t be wrong, is it?
    Et tant qu’à récupérer ce gentilé, pourquoi ne pas récupérer l’expression dans son entièreté: le bon Samaritain? Bon, parce que, n’est-ce pas, cet enfoiré est fermement convaincu qu’en Samarie, il y a les « Bons », qui prient deboutte, et les « Méchants », qui prient le cul en l’air, comme se plaisent à plaisanter les « Bons ».

    Ça n’a rien à voir avec ce bon vieux Laotseu Jr, qui « sévit », comme vous dites, chez Hétu.

  4. @Poulou

    « Quant à le traiter d’arabophobe pour une question de subventions… »

    Si ce n’était que cela! Harper est prêt à investir 30 milliards pour des F-35 dont il devient de plus en plus évident que ce ne sont pas des chasseurs destinés à défendre la frontière nord. Rayon d’action trop faible, tout simplement, eu égard aux possibilités de ravitaillement dans l’Arctique canadien.

    Alors les 30 milliards vont servir à quoi? Aux missions de paix des casques bleus? :mrgreen: À la reconstruction d’Haïti? Meuh non, la contribution canadienne, c’est la construction de prisons! À bombarder les Nord-Coréens et les méchants Chinois? Allons donc…

    Les seules nations « ennemies » contre lesquelles ces F-35 pourraient servir, dans le contexte de 2011, ce sont des nations arabes et/ou peuplées de musulmans, comme l’Iran. Une autre manière de dire, ce serait d’affirmer que ces 30 milliards, c’est une forme de subvention indirecte à Israël…

    = = =

    Harper pourrait, bien sûr, invoquer des raisons budgétaires pour justifier son attitude pour le moins… mesquine à l’égard des pays arabes en voie de démocratisation. Mais si c’était des questions budgétaires, ne vaudrait-il pas mieux renoncer aux F-35 et opter pour des chasseurs moins coûteux? Et si c’était des questions de $$$, d’où vient que le cher dicta – heu, cher homme – se dise prêt à continuer de tuer de l’arabe en Libye?

    Faut se souvenir, également, de l’attitude du gouvernement israélien face au renversement de Moubarak, en Égypte. Moubarak était un allié d’Israël; pour ce qui est des Égyptiens, c’est autre chose! Israël, qui se targue pourtant d’être la seule démocratie du Moyen-Orient, nie le droit des Égyptiens de se doter d’un régime démocratique? Hé bin…

    De tous les leaders occidentaux, le plus tiède à l’égard du printemps arabe, c’est qui? Un indice: il a été réélu le 2 mai… Tellement tiède qu’alors que tout le monde soupçonne la famille de l’ancien dirigeant Tunisien de s’être réfugiée à Montréal et d’y avoir transféré des fonds volés au peuple tunisien, ce même SH refuse de réagir. Un peu comme s’il ne reconnaissait pas la légitimité du printemps tunisien.

    Alors oui, Stiphune a des amis chez les arabes. Mais ses « amis arabes » exploitent leur peuple. Et après leur départ, qui sait si ces maudits pays arabes ne vont pas se jeter dans les bras de mouvements islamistes, hein? Et qui sait s’ils ne se retourneront pas contre Israël?

    Mon opinion à moi, c’est que l’Occident DOIT soutenir la reconstruction de ces États arabes dont les anciens leaders (déchus) ont bu le sang et la moelle. Si l’Occident ne leur offre pas son soutien financier (une sorte de plan Colombo), ces peuples risquent de répondre plutôt à l’appel des sirènes islamistes.

    Et ça risque de ne pas être à l’avantage d’Israël…

  5. Harper est un protestant évangélique, et ils ont une ligne de ‘sionisme chrétien’.
    Dans cette branche, je crois, on pense qu’au derners temps, Israel sera (devra?) être refaite afin que l;e Judgement et la Victoire de Dieu se fasse.

    Noter au fond qu’il y a une grande hypocrisie là-dedans; les juifs sont donc alors des ‘idiots utiles’, parce que si ils ont raisont… Les juifs vont être sacrément surpris – il est dit qu’ils devront reconaitre Jésus ou alors…

    Au fond, on peut être sioniste ET anti-sémite. Comme là. Parce que certains aussi ne se gène pas pour essayer de les convertir (‘Jews for Jesus ») drèt là.

  6. « Et ça risque de ne pas être à l’avantage d’Israël… »

    Ni du Canada, Papitibi, pas plus que les F-35, mais pas du tout.

    Ce n’est pas l’avion de chasse approprié au Canada, avec son monoréacteur, son coût exhorbitant, ses performances non encore entièrement prouvées ni éprouvées, et je soupçonne réellement Harper d’avoir joué du coude, si non du poing, du tordage de bras et de menaces à peine voilées de rétrogradation au QG de l’Aviation pour bâillonner les militaires d’expérience dont l’avis était contraire, parce qu’ils ont vu d’anciens amis pilotes perdre la vie avec l’avion de chasse monoréacteur CF-104, la version canadienne du Starfighter US (encore), le tombeau volant (Flying Coffin), la fléchette de jardin (Lawn Dart). Parlez-en à l’Aviation allemande, qui a, de mémoire, perdu, sur ce monoréacteur de la fin des années cinquante, près de 80 pilotes (près d’une quarantaine au Canada)…

    Les pilotes allemands, eux, avaient en outre le grand avantage de la proximité des aéroports pour se poser en cas de pépins techniques et de défaillance de leur unique réacteur, d’où uniquement le choix, depuis lors, d’avions de chasse biréacteur, au Canada, en Allemagne et ailleurs, et ce ne sont pas les biréacteurs de chasse performants qui manquent, sur le marché actuel de l’armement, à un coût beaucoup moindre, à commencer par la nouvelle version de remplacement du CF-18 canadien, dont les modèles remplacés pourraient servir à la cannibalisation (démontage et utilisation de pièces identiques), un procédé courant économique pour maintenir les flottes d’avion en service en cas de ruptures momentanées des stocks… Simple processus de débrouillardise.

  7. the Ubbergeek dit :

    29 mai 2011 à 11:11

    Vous avez réellement pris les grands moyens pour avoir nono aux fesses avec votre référence aux juifs « idiots utiles ». Si cela s’avère, prévenez-nous pour que nous puissions lire l’argumentaire contestataire du Ph D de McGill. Ce sera intéressant de voir comment il zigzaguera et combien de tirs il essaiera d’éviter avant que sa coque de noisette coule.

  8. @papitibi
    « Et ça risque de ne pas être à l’avantage d’Israël…. »

    ni de la commère …… 😉

  9. @mangouste

    Malhereusement, si je peu me tromper sur les details, c’est VRAIMENT ce que la droite protestante qui appuit Israel a dans la tête….

  10. De wikipedia;

    « Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d’un certain nombre de chrétiens, en particulier des protestants fondamentalistes, que la création de l’État d’Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l’Apocalypse.
    Cette croyance se distingue des présentations « non-religieuses » du sionisme par son ancrage dans une vision religieuse et néo-spiritualiste. Les sionistes chrétiens sont persuadés que le retour de Jésus provoquera la conversion des Juifs.
    Cette croyance se distingue aussi du soutien traditionnel et non-messianique au sionisme de nombreux chrétiens n’ayant pas volonté de convertir les juifs à terme. Il s’agit pour eux d’un engagement moral et politique, et non évangélique.
    Le terme « Sionisme chrétien » rassemble donc un ensemble de groupes (généralement fondamentalistes) croyant que la judaïsation de la Palestine historique (Israël + territoires palestiniens) est une obligation divine qui ramènera Jésus sur terre, fera définitivement de lui le Christ ou messie et assurera le triomphe du christianisme lors de l’apocalypse. »

  11. Pas de dangers que vous parliez de ça, hein: http://davidouellette.wordpress.com/2011/05/22/radio-canada-ou-radio-palestine/

    Papi réplique: mais weyons donc, mon beau Jean-Luc!

    Le jour où David Ouellette va daigner confirmer que Yhwh n’est pas une source de droit international et qu’il n’a donc conféré aucun droit aux Juifs sur la terre d’Israël, le jour où il confirmera qu’Israël viole le droit international aux dépens des Palestiniens, ce jour-là, je vais proposer Avigdor Liberman à titre d’arbitre du conflit israélo-palestinien.

    Deal, or no deal?

  12. Je comprendrai jamais les dretteux…jamais de nuances…toujours blanc ou noir…je comprends pas qu’ils comprennent pas qu’une solution de paix va être possible si Israël met de l’eau dans son vin….ils semble pas comprendre que leur vie est d’environ 80 ans…. après ca c’est leurs enfants qui seront pogné avec ca et ca va continuer

    T’sé dans l’armée…quand t’es le seul a avoir le pas…c’est pas les autres qui sont tout croche

  13. @jlp

    « Pas de dangers que vous parliez de ça, hein: »

    À ce que je sache, papi ne met en référence que des sources crédibles, raison pour laquelle il ne met pas le lien vers ton blogue, entre autres.

    @papi

    Vous pouvez me corriger si je me trompe.

    Papi: David Ouellette est né à Jérusalem, et il fait partie du Comité Québec-Israël – dont il se dit totalement indépendant.
    Fair and balanced? Dans un sens, oui, car s’il ne critique jamais Israël, il critique souvent le Québec! 😉

    Moi, je me dis indépendant de toute attache, ce qui me permet de critiquer aussi bien Québec qu’Ottawa, aussi bien Bush qu’Obama, aussi bien la justice américaine que la nôtre ou celle des français… et encore davantage la Charia et la justice islamique. Je critique Netanyahou et Liberman, mais je ne suis pas moins incisif à l’égard du Hezbollah, du Hamas ou d’Amadinedjad.

    Le jour où Ouellette aura le courage de critiquer Israël, je le considèrerai « crédible », même si biaisé. En attendant, je n’accorderai aucune crédibilité à ses opinions.

  14. Pour être équitable, la droite religieuse musulmane ne laisse pas de chichis non plus… Le Hamas, c’est pas des héros, ils risquent de ‘backstabber’ le Fath un jour.

  15. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmitude#Dhimmitude.2C_un_n.C3.A9ologisme_politique

    Pour comprendre le terme ‘Dhimmi’ utilisé par Sat It Ain’t so, un néologisme néoconnard…

    Dhimmitude, un néologisme politique[modifier]

    Bachir Gemayel, en réponse à ce qu’il percevait comme une tentative des leaders musulmans de soumettre la minorité chrétienne à leurs vues, a déclaré dans un discours du 14 septembre 1982 : « Le Liban est notre patrie et restera la patrie des chrétiens… qui veulent continuer à célébrer leurs rites et traditions, leur foi et leur crédo quand ils le désirent… par conséquent, nous refusons de vivre dans la dhimmitude »[19]. Le concept a été introduit dans les discours en Occident par l’écrivain Bat Ye’or dans son article “terres arabes, terres de dhimmitude” en 1983 [20].

  16. Mangouste, le F-35 n’est-il pas un engin de la 5e génération?

  17. Je me demande si nos dretteux trouvent ca juste le fait qu’en 47 on a tassé les Palestiniens pour donner le pays aux Juifs

  18. À tous

    Moi, la carte qu’on nous montre à R-C, si elle est fausse, j’aimerais bien le savoir, indépendamment de qui en parle….C’est capital comme info!

  19. « Harper a refusé d’engager quelque somme que ce soit dans le remodelage des nations visées par le printemps arabe. Rien, donc, pour l’éducation ou la reprise économique du Maghreb. Mais, dans la même foulée, il faisait part de son intention de poursuivre les frappes en Lybie. »

    Ça peut sembler paradoxale en effet, mais il faut comprendre Harper et sa logique particulière. En théorie la démocratie est le système souhaité pour tous les pays de cette région, mais en pratique il y a un problème. Dans un régime démocratique, surtout dans ce coin où la population peut facilement prendre la rue pour faire valoir son point, on peut être assuré que là où la démocratie s’établira, les relations avec Israël se détérioreront. Au grand chagrin de notre premier.

    Si c’est la raison pour laquelle il refuse de contribuer à ce fond d’aide pour ces pays en voie de démocratisation, par vengeance mesquine envers la détérioration appréhendée – et c’est déjà commencé avec l’Égypte – des relations avec Israël, il faudra conclure que pour lui les intérêts d’Israël passent avant ceux du Canada, comme vous l’expliquez Papi en pointant les pertes d’opportunités d’affaires qui sont à prévoir si on continue à se mettre à dos tout le monde arabe. Quant au fait que pour Harper les intérêts d’Israël passent 100 milles avant ceux du monde arabe, on le savait depuis belle lurette.

  20. J’ai fait des milliers de travaux, sur le conflit israélo-palestinien, durant mon parcours académique, en Sciences humaines, au Cégep!!! Ce que dit David Ouellette n’est que la pure vérité!!! Cette carte est même une des nombreuses sources de Sylvain Guillemette du Reactionism Watch, cet antisémite notoire, pour cracher sur Israël!!!

    Ce n’est sûrement pas un ancien p’tit juriste de l’arrière-pays, ancien parasite municipal, de surcroît, qui me fera la leçon, sur un conflit que j’ai analysé, plus souvent qu’à mon tour, et qui est l’un des sujets récurrents de mon blogue!!! Je ne peux que trop te recommander de lire les brillants texte de Guy Millière!!! Ça t’ouvrirait les yeux, pauvre tache virtuelle!!!

    = = =

    Papi écrit:

    Des milliers de travaux sur le conflit israélo-palestinien, durant ton parcours académique? Tabarnak, le Proulx de cul, t’as étudié deux ans au Cégep. Pas 30 ans, stie! Deux. 45 heures de science-po, 90 dans le gros max. Que tu aies écrit des milliers de mots, ça, j’ai pas de misère à le croire. Mais des milliers de travaux? Pourquoi DES milliers? Parce que les 5 ou 6 premiers valaient pas d’la marde, ton prof t’a fait recommencer, et t’en aurais écrit 2002 ou 2003 avant d’en produire 5 ou 6 qui te donnaient la note de passage?

    Autre chose, mon gros crisse de Proulx de cul. Je vais te citer. Just for fun. En février 2011, tu écrivais ceci, sur le blogue d’un presque aussi con et ignorant que toi, Christian Rioux:
     » J’ai 22 ans et j’étais un nationaleux réchauffiste de gau-gauche étatiste, dans mon adolescence de cave!!! »

    Si t’as présenté des travaux de science-po au Secondaire, t’étais alors un go-gauche étatiste, nationaleux et réchauffiste. Adolescence de cave? Bon bin alors, by your own standards, tu devais être pro Hamas!

    = = =

    Guy Milière? Et tu veux qu’on te prenne au sérieux? Ton Guy Milière est un mercenaire de la cause israélienne. Crédibilité zéro, pour tout ce qui touche Israël: membre du comité directeur de l’Alliance France-Israël, membre du comité de rédaction du site membre du comité de rédaction du site pro-israélien drzz.fr, et éditorialiste à la Metula News Agency et à Israël Magazine.

    C’est comme si moi je te demandais d’adhérer aveuglément aux sources auxquelles s’abreuve Sylvain Guillemette du Reactionism Watch, cet antisémite notoire, pour cracher sur Israël!!! (je te cite).

    = = =

    « David Ouellette n’est que la pure vérité!!! » Comment? Ouellette serait un Témoin de Jéhovah? « La pure Vérité », c’est Jéhovah, ça, l’gros.

    = = =

    « Ce n’est sûrement pas un ancien p’tit juriste de l’arrière-pays, ancien parasite municipal, de surcroît, qui me fera la leçon, sur un conflit que j’ai analysé, plus souvent qu’à mon tour »

    Le p’tit juriste de l’arrière-pays avait commencé à analyser le conflit israélo-palestinien, plus de 20 ans avant ta naissance, gros lard. À l’époque, il lisait, tous les jours, le Montreal Star, la Montreal Gazette, le Devoir et la Presse.

    Enfle-toé pas trop la tête; ça fait combien de mois, déjà, que t’es sorti de ton adolescence de cave (your own words, mon gros Proulx de cul).

    Pour faire une analyse, crisse de gros cave, il faut commencer par COMPRENDRE. Et pour comprendre, ça prend au moins un embryon de cervelle. Ce dont tu es dépourvu.

  21. @Koval, Spritzer et le Troulx

    Perso, je considère Juan Cole comme crédible, ce pourquoi ma blogoliste comporte un lien permanent vers son site.

    Je considère également la BBC comme LE modèle d’objectivité journalistique, et cette opinion est largement répandue. Évidemment, ces gens-là ne peuvent compter sur les ressources intellectuelles colossales du tandem Les huitres du Québec / Les Cent torchons. Il n’y a qu’un seul François Margi-Néant, et ils ont mis la main dessus. Malgré tout, la BBC demeure largement en tête.

    Et la BBC, elle… présente une carte à peu près identique. Des cartes, car ils en ont publié plusieurs, avec plein de détails qui ont dû échapper à l’égérie du gros Troulx, Guy Millière. C’est vrai que Millière, lui, est un parangon de la guédaillerie.

    Et v’là les cartes de la BBC: http://news.bbc.co.uk/hi/english/static/in_depth/world/2001/israel_and_palestinians/key_maps/pal_west.stm

    J’ai beau habiter l’arrière-pays (la terre des imbéciles heureux, selon le gros plein de marde), j’ai quand même appris à me poser des questions, Dont celle-ci: si le West Bank était toujours sous contrôle palestinien comme le proposent les idéologues sionistes, qu’est-ce qui pourrait bien inciter les colons israéliens (lire: Juifs) à s’y établir?

  22. J’ai comme moins le goût de revenir au Canada depuis quelques semaines. C’est normal, docteur ?

    Merci Spritzer pour le lien sur les cartes: très instructif.

    Papi: la BBC est contestée à gauche comme à droite – c’est bon signe, généralement.

  23. @cjulie, bonsoir

    Tout n’est pas noir au Canada vous savez, nous avons encore de grands esprits dont certains sont méconnus!

    Prenez JLP, un expert sur le conflit israélo-palestinien qui aurait, selon ses dires, produit des milliers de travaux sur la question. Bon, comme Papi le dit, il a peut-être dû recommencer le même des milliers de fois. Mais quel acharnement! 😉

  24. « Papi: la BBC est contestée à gauche comme à droite – c’est bon signe, généralement. »

    Je dirait ca des fois. Amnistie Internationalle par example est blastée par les Néocons et Sionistes, et les ‘Amis de Cuba’ et les ‘islamo-palestinophiles’ en même temps par example.

  25. À Spritzer,

    Merci pour cet hyperlien éclairant, une fois de plus. Vous en avez des milliers comme cela, pour « équilibrer » ti Jenluc ?

    À cjulie,

    Quand les répus seront de retour en selle sur le cheval de bataille US, le Canada aura, par contraste, retrouvé son visage plus lumineux, et les esprits éclairés auront, je l’espère pour nous tous, foutu l’extrémiste religieux prosioniste harpeur dehors, et surtout son programme du cut and paste US in Canada.

  26. À Papitibi,

    Le programme néo con (que l’on soit ancien ou nouveau dans ce programme, l’acception du nom ne change absolument pas) Harpeur-Pédalo est de faire des radios et télés publiques, des poubelles, qui « nient ou déforment » la vérité. Le programme pourra alors créer de petits Sun News ultra cons partout au Canada. Ainsi, une minorité ultrariche contrôlera la majorité, exactement comme aux States. La nouvelle aristocratie du mighty dollar, new money, no matter how low you stooped to amass it.

    D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi nos néo cons, à nous, ceux qui crachent beaucoup sur le Québec, ne font pas leurs bagages et ne vont pas s’établir au sud de la frontière ou ne prennent tout simplement pas la 401, où de nouveaux fiefs néo cons torontois ont été créés, qui accepteront ces bons Kwebekers, ces pea soup, ces frogs et leur drapeau sans aucun problème . Cela je peux leur garantir sans broncher…

    Quant à votre blogue, Papitibi, ne craignez vous pas qu’il soit qualifié de poubelle ? S’il l’est, ce sera par des idiots qui n’auront pas compris que l’on ne doit pas vous attaquer si l’on n’est pas doté d’une armure en kevlar, d’arguments béton et d’un minimum de bon sens, sinon, on devient automatiquement des idiots inutiles, ce que l’on était au départ de toute façon… Difficile de ne pas rire en suivant votre argumentation et la déconfiture de l’attaquant.

    Papi dit: Caca Jaune, mieux connu sous son sobriquet de Papajohn, n’est pas loin de ce statut d’idiot inutile. Il m’a trouvé sur le blogue des Anales listes, où il a chié ses tites crottes: http://lesanalystes.wordpress.com/2011/05/27/tout-le-monde-a-bord/#comment-8182

  27. ne craignez-vous pas qu’il soit qualifié de poubelle ? S’il l’est, ce sera par des idiots

  28. « Le programme néo con (que l’on soit ancien ou nouveau dans ce programme, l’acception du nom ne change absolument pas) »

    Juste une note, j’ai peut-être mal compris votre réponse, mais Paléoconservatisme et Néconservatisme sont deux idéologies différente; le premier,c’est un peu le vieux parti Conservateur, les Tories canado-britaniques, les seconds, les Bushmen, Harper et cie.

    Pierre Duhamel et son conservatisme économique est peut-être un paléocon.

    (En passant, l’ironie apparement est que le néconservatisme est née de… COMMUNISTES/MARXISTES ‘convertis’ à la droite. Triste, et ca explique des parties de leur idéologie.)

  29. @Spritzer 21h47

    « nous avons encore de grands esprits dont certains sont méconnus!
    Prenez JLP, un expert sur le conflit israélo-palestinien qui aurait, selon ses dires, produit des milliers de travaux sur la question. »

    Par souci d’honnêteté envers le grand Jean-Loque, je me dois de reproduire un bref extrait du commentaire qu’il m’avait adressé avant la réaction de Spritzer:

    «Des milliers de travaux sur le conflit israélo-palestinien»

    Dans le sens que, à l’époque, je ne voulais parler que de ça!!! J’ai toujours été fasciné, par ce conflit et par cette région du monde!!!
    Et j’ai, quand même, fini mes cours de Sciences politiques avec une note qui dépassait les 90%!!!

    Ouin. Jean-Luc avait fait une dissertation de 40 pages sur la symbolique des motifs du keffieh de Yasser Arafat, Après en avoir lu 3 pages, le prof a sombré dans un profond sommeil et il a passé le document à la déchiqueteuse car il était à court de litière à chat.

    Pris de remords, le prof a alors offert à Jean-Loque de trouver une reproduction de cette keffieh; à défaut d’en trouver une, il était autorisé à la tricoter, et l’évaluation artistique du bidule constituerait sa note finale pour le cours POLITIQUE MOINS 101. Jean-Loque, un jeune homme plein de ressources, s’est rendu au Dollarama des Galeries Chagnon (Lévis), où il a pu se procurer un très beau linge à vaisselle made in China. Voilà. C’est là-dessus qu’il a été noté à 91%…

    Toutes mes félicitations à ce grand politoloille de chez-nous! Je dois m’incliner devant son immense sawère.

  30. Pouloutine,

    « Mangouste, le F-35 n’est-il pas un engin de la 5e génération? »

    Il l’est, mais à monoréacteur. Le problème est là…

    Des variantes du F-18 donneraient au Canada plus de bang for the buck, c.-à-d. plus d’avions pour le même montant total, montant que le Canada ignore encore, mais il serait intéressant de prendre le coût total qu’Harper persiste à annoncer et vérifier combien d’avions de génération 4,5 il obtiendrait pour le même montant.

    En guise d’exemple, voici la nouvelle version de notre vieillissant Hornet (CF-18A), la génération 4,5, le Super Hornet (ici, on parle de la version Navy, plus chère, surtout en raison du dispositif d’appontage et de catapultage (train avant renforcé) sur porte-avions, ailes pliables, etc. L’aviation australienne a la version standard. Voici des caractéristiques du Super Hornet de la Navy. Remarquez que le coût de 55 M$ a grimpé à 80 (renvoi 1) :
    http://en.wikipedia.org/wiki/F/A-18E/F_Super_Hornet

    F/A-18E/F Super Hornet
    A US Navy F/A-18F Super Hornet conducts a mission over the Persian Gulf
    Role Carrier-capable multirole fighter
    National origin United States
    Manufacturer McDonnell Douglas
    Boeing Defense, Space & Security
    First flight 29 November 1995
    Introduced 1999
    Status In production, in service
    Primary users United States Navy
    Royal Australian Air Force
    Produced 1995–present
    Number built 500 as of April 2011[1]
    Program cost Total procurement: US$3.95 billion (through FY 2011)[2]
    Unit cost US$55 million (2011 flyaway cost)[2][3][N 1]
    Developed from McDonnell Douglas F/A-18 Hornet
    Variants Boeing EA-18G Growler

    L’Eurofighter Typhoon, un biréacteur, est de génération 4,5, 88 M$ en 2007 :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon

    Les Français semblent avoir prouvé que leur Rafale, de génération 4,5, était de 5e génération :
    http://www.strategypage.com/militaryforums/6-63801.aspx

    http://trendsbuzz.com/q-dassault-rafale.html

    Les chasseur de générations 4 et 4,5 :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fourth_generation_jet_fighter

    Les générations d’avions de chasse sont une création des É.-U., le plus important marchand d’armes de la planète, et, dans certaines classifications générationnelles, en conflit d’intérêt avec des pays censés amis, y compris les Anglais.

  31. « Ouin. Jean-Luc avait fait une dissertation de 40 pages sur la symbolique des motifs du keffieh de Yasser Arafat, Après en avoir lu 3 pages, le prof a sombré dans un profond sommeil et il a passé le document à la déchiqueteuse car il était à court de litière à chat. »

    Ca sonne gros… pour vrai? Ou tu blague?

    Papi: ‘t was a joke!

  32. « Les générations d’avions de chasse sont une création des É.-U., le plus important marchand d’armes de la planète, et, dans certaines classifications générationnelles, en conflit d’intérêt avec des pays censés amis, y compris les Anglais. »

    En affaire, ‘it’s just a job’. Les pays capitalistes se compétitionnent aussi sur *ce* sujet… Ce marché.

  33. Il est dommage que le F-22 Raptor ne soit pas disponible pour exportation au Canada. Il s’agirait de l’avion le plus performant de l’Histoire, sauf qu’il semble que les USA ont interrompu sa production après le 184e (ou quelque chose du genre) exemplaire.

    Le Super Hornet a donc 2 moteurs? Mais que dire des avions russes et de leurs avancées technologiques? Le Soukhoï S-37? Celui-ci peut-il battre le Super Hornet? et le nouveau machin chinois… le futur J-20? Ne vaut-il pas la peine d’adopter un chasseur de dernière génération plutôt que de traîner la patte durant les 2 ou 3 prochaines décennies?

  34. @ papititi

    C’est, clairement, de la diffamation, à mon égard, ton dernier commentaire!!! On ne peut pas écrire n’importe quoi, sur le Web, sans en subir les conséquences, sinistre petit Jeff Fillion du Web!!! Après la radio-poubelle, voici le blogue-poubelle et tu en es son digne représentant!!!

    Va donc lire les textes que j’ai écrit, sur mon blogue, dans le libellé «Israël»!!! Tu verras que je maîtrise le sujet, à la perfection!!!

    Je suis lu en Israël, en Europe et aux États-Unis, pauvre con!!!

    = = =

    Papi répond:

    a) de la diffamation? Il y a plein de gens qui font leurs emplettes au Dollarama des Galeries Chagnon, alors en quoi est-ce diffamatoire de mentionner que – compte tenu de ton maigre salaire de wrapper, tu y es toi-même contraint?
    b) par contre, peut-être que Jeff Fillion va pas être content que tu le diffames en parlant du sinistre Jeff Fillion?

    c) « je maîtrise le sujet, à la perfection!!! Je suis lu en Israël, en Europe et aux États-Unis, pauvre con!!! »

    Les Juifs sont reconnus pour leur formidable sens de l’auto-dérision. Mais ça ne les empêche pas de se moquer de tous ces petits cons de 22 ans qui sont trop ignorants pour savoir qu’ils ne savent rien.

    Tu dis maîtriser le sujet à la perfection? Kâlisse, chacun des paragraphes de tes billets constitue un long hyperlien de 8, 12 ou 20 lignes vers le texte que tu as copié d’un tiers. Tu n’as jamais écrit sur Israël une seule ligne que tu n’as pas empruntée ailleurs.

    Au lieu de traiter avec humour de tes succès académiques en les associant du keffieh de Yasser Arafat, tu aurais préféré que je livre le fond de ma pensée et que je te décrive en hostie de plagiaire? Car vois-tu, Jean-Loque, si tu es incapable à 22 ans d’une pensée autonome, ça devait être au moins aussi pire pendant ton adolescence de cave (your own words). De kossé ke t’en penses, gros pansu?

    Tu es lu en Israël? Sacraman, tes lecteurs ne commentent pas souvent tes billets! Un commentaire aux trois semaines, ça t’inquiète pas?

  35. À Pouloutine,

    « Il est dommage que le F-22 Raptor ne soit pas disponible pour exportation au Canada. Il s’agirait de l’avion le plus performant de l’Histoire, sauf qu’il semble que les USA ont interrompu sa production après le 184e (ou quelque chose du genre) exemplaire.

    « Le Super Hornet a donc 2 moteurs? Mais que dire des avions russes et de leurs avancées technologiques? Le Soukhoï S-37? Celui-ci peut-il battre le Super Hornet? et le nouveau machin chinois… le futur J-20? Ne vaut-il pas la peine d’adopter un chasseur de dernière génération plutôt que de traîner la patte durant les 2 ou 3 prochaines décennies? »

    Les avis sur le F-22 sont partagés, certains allant jusqu’à le dénigrer, d’autres ajoutant qu’il n’est pas aussi furtif que ce que les É.-U. affirment, etc. Dans les textes en hyperliens précédents, des commentaires d’experts et d’afficionadi en parlent plus en mal qu’en bien.

    Tous les avions de chasse que j’ai mentionnés comme remplacements possibles des CF-18 (le C pour Canadian) sont munis de deux réacteurs pour la fiabilité.

    Les avions russes et chinois que vous mentionnez, de 5e génération, ne sont pas du tout à dédaigner, mais jamais le Canada n’achètera de ces avions, produits par des pays anciennement communistes ou encore communistes (une vente difficile auprès de la population canadienne et assurée d’obtenir des objections de taille par les É.-U. ou leurs associés canadiens), même si les caractéristiques et les commentaires lus dans le Janes sont très flatteurs, sinon empreints d’un brin d’envie…

    Deux avions, l’Eurofighter et le Rafale, ont une configuration permettant le vol supersonique sans l’utilisation de la postcombustion, un détail qui n’en est pas un, car ces chasseurs laissent alors une signature infrarouge moins visible, mais surtout, permettent une importante économie de carburant, allongeant le rayon d’action considérablement, particulièrement pour le Rafale. Les Français ne semblent pas suffisamment préoccupés par l’achat des F-35 par le Canada pour proposer leur produit.

    Voici un petit retour en arrière sur le programme New Fighter Aircraft, conclu par l’achat de 138 CF-18 par le Canada en 1980, pour un total prévu de 2,4 G$ en 1977. Trois décennies et demie plus tard, j’attends anxieusement d’apprendre le coût réel du remplacement de ces avions, dont le nombre chutera certainement, surtout d’après ce que la rumeur dit sur le coût unitaire des F-35 qu’Harper va acheter, de toute façon, étant donné son entêtement proverbial :

    Le programme New Fighter Aircraft

    http://fr.wikipedia.org/wiki/CF-18_Hornet

    En 1977, le gouvernement canadien décida de changer ses appareils CF-104 Starfighter, CF-101 Voodoo et CF-1161. Il décida d’acheter 130 à 150 avions qui gagneraient une compétition organisée par le programme New Fighter Aircraft, pour un total de 2,4 milliards de dollars canadiens. Parmi les candidats se trouvaient le Grumman F-14 Tomcat, le McDonnell Douglas F-15 Eagle, le Panavia Tornado, le Dassault Mirage F1 (remplacé par la suite par le Mirage 2000), le General Dynamics F-16 Falcon, et le Northrop YF-17 Cobra.

    En 1978, il ne restait que trois compétiteurs présélectionnés : le F-16 Falcon et deux versions du Cobra. Les F-14, F-15, et le Tornado avaient été rejeté en raison de leur prix élevé, tandis que Dassault abandonnait la compétition. Le F-18L combinait la configuration biréacteur du F-18 que le Commandement aérien préférait et une assistance au sol plus légère ce qui améliorait nettement son score. Toutefois, Northrop, principal fabricant de la version F-18L, n’avait pas construit l’avion au moment du programme NFA, attendant une réponse positive pour le faire. En outre, Northrop offrait le meilleur programme industriel, qui ne serait « payant » que si d’autres commandes de F-18L étaient à venir, ce sur quoi le ministère de la Défense (MDN) n’était pas prêt à s’engager. De plus, l’ex-compétiteur F-14 risquait entre temps de s’introduire subrepticement dans l’armée canadienne par une conséquence de la Révolution iranienne. En effet au lendemain de la révolution les États-Unis avaient cessé toute fourniture militaire à l’Iran, ce qui signifiait que la toute récente flotte de F-14 iraniens était potentiellement devenue inopérante en raison du manque prévisible de pièces de rechange. Les Canadiens leur ont alors offert un rachat à prix fortement réduit. Toutefois, les négociations sont mortes avant qu’un accord ait été conclu comme il a été révélé sur la participation du Canada à la libération du personnel de l’ambassade américaine2.
    Un CF-18 volant au-dessus des îles Hawaii.

    En 1980, le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet fut déclaré vainqueur de la compétition. La commande canadienne comprenait 98 versions monoplace et 40 versions biplace soit un total de 138 avions plus une option sur 20 appareils (qui n’a pas été concrétisée). Le F/A-18 Hornet est alors renommé FC-188 (le nom de Hornet n’est pas utilisé parce que la traduction en français est frelon, qui est déjà utilisé par un hélicoptère militaire français). Toutefois, à part dans les documents militaires les plus officiels, les avions sont appelés CF-18 Hornet. Parmi les raisons du choix donnés par l’armée canadienne les fonctionnalités demandées identiques à celles de l’US Navy : deux moteurs pour la fiabilité (considérée comme essentielle pour mener des patrouilles dans l’Arctique et sur l’eau), un excellent radar le tout étant considérablement plus abordable que le F-14 et le F-15. Le CF-18 a été fourni de 1982 à 1988.

  36. À Pouloutine,

    Les Chinois sont à prendre au sérieux avec leur nouvel avion furtif, le Chengdu J-20, de grande taille, dont les soutes pourraient contenir de nombreux missiles et bombes, selon le plan d’attaque. J’ai même vu des vidéo de l’avion en vol, prises avec des cellulaires de Chinois résidant près de l’aéroport pour les essais de l’avion.

    Plus de détails ici :

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703808704576061674166905408.html

    et ici :

    http://online.wsj.com/video/hub-extra-chinese-stealth-fighter-jet-video/665194B3-77F1-435F-9D9D-83E1C63AE052.html

    et du Sukhoi T-50 russe :

    Les Russes et les Chinois connaissent l’importance des biréacteurs pour patrouiller ou exécuter des missions au-dessus de vastes territoires non habités. Le Canada aussi d’ailleurs, du moins l’ancien Canada, celui d’avant l’ère Harper. Une fois de plus, je doute réellement que l’État-major de l’Aviation canadienne soit d’accord avec le monoréacteur F-35…

  37. Cette compétition entre chasseurs est importante. Elle détermine souvent à l’avance qui pourrait être vainqueur sans nécessité de combat. La supériorité parle par elle-même. C’est l’arme suprême. Avec un seul de ces engins, vous êtes en mesure de conquérir un territoire comme Montréal en moins de quelques heures. Voilà l’importance de s’assurer de la supériorité virtuelle des engins dont on dispose. Je trouve décevant que les Américains n’aient pas conservé un avantage décisif avec le F-22 Raptor Quant au F-35, je constate que sa faiblesse consiste en son rayon d’action limité.

  38. Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde pour la prochaine grande guerre au moyen orient et nos alliés ont aussi choisi le F-35 (Israël, USA, Arabie S. etc). C’est pas le moment de changer d’idée. Il y a des impératifs que vous ignorez car vous n’est pas initiés à la chose militaire aérienne technologique. Mangouste tient un discours de novice. On dirait un exposé oral de troisième secondaire sans vouloir vous insulter.

    = = =

    Papi réplique:

    De temps en temps, je publie un commentaire de Simon Picouille. En voici un qui m’est parvenu à 17h52. Prière de ne pas confondre RESPECTABLE (Picouille) et RESPESTABLE, qui lui, mérite le respect…

    Il y a des impératifs que vous ignorez car vous n’êtes pas initiés à la chose militaire aérienne technologique. Mangouste tient un discours de novice…

    Bien sûr, bien sûr. Je savais que, à 28 ans (dit-il), Simon Picouille détient un MBA et une maîtrise en droit. Je savais qu’il est pharmacien, avocat et psychiatre, malgré son jeune âge. Et aussi technicien en informatique. Mais j’ignorais qu’il est en même temps conseiller militaire de Stephen Harper.

    Quant à Mangouste, je ne le savais pas si ignorant! Évidemment, il se pourrait aussi que Simon Picouille se soit tout simplement échappé d’un institut spikiatrique, mais c’est vraiment très remote, comme hypothèse.

    Loué soit cet envoyé du ciel. God bless Picouille.

  39. Shit…Jean Cule et Simon le colonise sont vraiment masochiste…plutot drole de voir tes commentaires Papi

  40. self-called respectable (anything but…),

    « Mangouste tient un discours de novice. On dirait un exposé oral de troisième secondaire sans vouloir vous insulter. »

    Un exposé oral… écrit !

    Vous en avez de la comprenure, pour vouloir vous insulter. I rest my case, despicable, Papitibi ayant des arguments auxquels je ne puis rien ajouter pour remmieuter sa description de votre de omnibus rebus scientia.

    Sur ce point particulier :

    « Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde pour la prochaine grande guerre au moyen orient et nos alliés ont aussi choisi le F-35 (Israël, USA, Arabie S. etc). C’est pas le moment de changer d’idée. Il y a des impératifs que vous ignorez car vous n’est pas initiés à la chose militaire aérienne technologique. »

    Un non initié à la chose militaire tel que moi n’a qu’un point de stratégie militaires à vous signaler : guérilla. Faites une petite recherche sur le sujet. Peut-être que yahvé vous inspirera et vous montrera que l’armement n’est pas tout, que l’Empire US a mangé une dégelée au Vietnam, et qu’il y a toujours eu une fin aux empires. Si vous ajoutez à cela le suicide volontaire à des fins terroristes… Israël n’est pas encore un allié du Canada, avec ses escroqueries de vols de passeports. Mais Harper a le pardon biblique facile.

    Poussez un peu plus loin, et vous verrez que la Russie et la Chine risquent fort de ne pas partager votre vue sur la chose militaire au Proche et au Moyen-Orient, et qu’il appert que la Chine détient le cordon de la bourse militaire US, que les États-Unis ne peuvent se permettre une autre guerre, encore moins sans l’accord du Conseil de sécurité : les vétos russe et chinois l’interdiraient. L’Arabie saoudite pourrait même perdre sa tête dirigeante pour un pareil affront aux peuples arabes.

    En passant, où étiez-vous quand je suivais des cours sur l’art de la guerre, le rôle d’officier, sur le pilotage d’avions, la physique du vol, la météo, les télécommunications, le commandement et la stratégie dans l’Aviation royale de sa Majesté, en 1967 ? Dans votre cas, c’est ce que j’appellerais parler sans savoir, et Papitibi confirme vos titres académiques bidon, fabulés.

    Mon message s’adressait à Pouloutine. Par conséquent, je ne vous ai pas sonné. Comptez-vous vraiment chanceux. N’abusez pas d’Internet…, ignarus non galerella ridibunda esse rogandos.

  41. Petit rappel pédant Papi, quoique ca a été surement dit à un moment;

    Arabe=/=Musulman
    Musulman=/=Arabe

    Une MAJORITÉ de musulmans ne sont pas de culture ou langue arabe du tout; il y a plus de musulmans en Inde – où ils sont juste *2o%* que dans la péninsule arabique j’oui-dire, et l’Indonésie est le pays musulman le plus peuplé…

    Et il reste des minorités chrétiennes en terre arabes, des chrétiens arabe de langues et cultures (qui appellent Dieu « Allah » – ce qui est aussi correct, c’est juste une translation direct de El et tout cà), et mêmes des arabes.. juifs. Comme en Palestine.

  42. TABARNAK!!!!!!!!! JE SUIS LE TROLL LE PLUS INSTRUIT DE CE BLOGUE et on ose me faire des menaces voilée câllisse?

    ami Papi retient tes chiens où je m’en charge!

    Bande de Zoufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et la fête du Docteur? Vous vous en câlissez hein?

    C’était sa fête le 28 Ô évidemment vous vous croyez plus intelligent que lui . Bande d’esti con sans doctorat.

    = = =

    Papi réplique:

    Oh mais mon beau petit Simon, tout le monde, ici, sait que de diplôme universitaire point tu n’as. Alors qui crois-tu insulter, pauvre p’tite garnouille qui joue les taureaux en rut? Ton psy devrait peut-être ajuster ta médication…

    Quant au nonorable faux docteur Michael Laughrea, c’est par respect pour sa vie privée que je n’avais pas crié sur tous les toits qu’il est né le 29 mai 1952 et qu’il a épousé Hilda **** à Montréal, le 22 fév 1987. Hilda, dont Michael pourra célèbrer le 57e anniversaire ce 16 juin.

    Tu aimerais sans doute que je mentionne qu’il est propriétaire-occupant d’une vieille cambuse construite en 1947 sur un terrain de 52 pieds de façade? Oui, oui, vieille cambuse, qui détonne un peu dans le quartier. Sacraman, Simon, même le duplex dans lequel j’ai grandi (su’l Plateau) vaut plus cher, aujourd’hui, que le château de ton héros! Si, comme il aime le dire, l’intelligence se mesure à la richesse, c’est mal barré pour le doc, hein?

    En terminant, tu crois vraiment qu’il apprécie toute cette publicité débile que tu lui fais? Pas sûr, moi.

  43. >>> la Chine détient le cordon de la bourse militaire US, que les États-Unis ne peuvent se permettre une autre guerre, encore moins sans l’accord du Conseil de sécurité : les vétos russe et chinois l’interdiraient.

    ____________

    Esti Zouf qui n’a rien compris a ce qui se passe. Comme si c’était les chinois qui décidaient.

    Vous êtes un con et voilà pourquoi mon papi vous laisse commenter.

    Papi dit: Mon papi? Tu n’y vas pas avec le dos de la mer morte, là là… (bis repetita placent)

    DANS TA LISTE D’AVION Y’A RIEN QUI ACCOTE LE f-35 DU CON.

    Tu es un anti-Harper, Un anti-américains et un anti-sémites

    Pauvre zouf!!!!!!!!!

    Papi dit: Je pense plutôt que Mangouste, qui sait de quoi il parle quand il parle de pilotage et du Grand Nord, est anti-mono-moteur, et qu’il est capable de justifier ses réticences. Et toi, en quoi es-tu si qualifié pour en parler? Et encore, de kossé qu’il y a d’antisémite dans la simple critique d’un aéroplane qui n’a rien de très kosher par ailleurs?

    Allez. Impressionne-moi!

  44. NE PAS PUBLIER-POUR TES YEUX SEULEMENT

    Papi : Regarde le profil de personnalité de mangouste. Ti-peu d’anglais, ti peu de latin, ti peu d’insultes, ti –peu arguments, et enfin rejet « je ne vous ai pas sonné. »

    Te souviens quand je te disais qu’il y en avait qui se prenait trop au sérieux.

    Le pire est que mangouste s’adresse à moi sur cyberpresse parfois. Je réponds pas car je vois qui cherche le trouble. Mais je n’aurai pas le cœur de dire à quelqu’un je ne vous ai pas sonné. C’est un manque de respect envers toi aussi . Tu prends la peine de mettre un avis au lecteur : voici un commentaire de simon picouille que je publierai à l’Occasion. C’est toi qui Boss. C’est un peu comme si il remettait ton autorité et ton jugement en question. Ça pas de sens! Tu me connais bien plus que lui.

    Loufoque le type! Caractériel au max

    Toi té correct. Tu n’es pas un vrai méchant. Tu taquines ceux que tu aimes.

    Papi dit: Shit! Tu voulais pas que je publie ça! J’espère pour toi qu’il sera pas trop fâché, parce que… c’est tout une pièce d’homme, le Mangouste. En passant, « ti peu d’anglais, ti peu de latin…  » Tu veux-tu que Mangouste te réponde avec son ti-peu d’anglais? Tu auras probablement… un ti peu à apprendre de lui. Entéka. C’est mon opinion.

  45. « Mangouste tient un discours de novice. On dirait un exposé oral de troisième secondaire sans vouloir vous insulter. » (respectable)

    J’ai quelques connaissance en aéronautique. Deux de mes amis ont fait leur cour dans ce domaine. Je sais comment un avion vole et bien plus. Mais jamais je n’oserais me mesurer à mangouste rieuse.

    Pour un ignare tel qu’un « respectable Elvis Gratton » tout ce qu’il entend et qui fait son affaire est vrai.

    Y a pas de l’eau juste dans la cave celui-là, il y en a aussi dans le grenier.

  46. À youlle,

    Je ne suis pas mangouste rieuse, en ce moment, mais mangouste esclaffée. Vous m’avez eu avec l’inondé. Pour utiliser une expression gaspésienne à la mangouste, il ne pompe pas dans la base, mais dans la vase. J’ai comme l’impression qu’il s’est embourbé dans les sables mouvants hasbaresques, et la pression sur le thorax l’empêche de prendre son mélange azote-oxygène égal… Il a donc des ratées, écrit comme un dératé, et je vous donne en mille le qualificatif de son avenir…

    Merci infiniment d’avoir pris ma défense. Il m’épeuuuurrrrrre… 🙂

  47. C’est pas de gamme prêter une psychopathologie à quelqu’un qui n’a jamais utilisé sa carte soleil!!!!!!! Au lieu de me remercier on me punit

    Vive la disparition du peuple québécois.

    Papi dit: On dit BAS de gamme, troll instruit! Pas PAS de gamme.

    Et puis, tu sais, c’est pas parce que tu n’as jamais utilisé ta carte-soleil que tu n’es pas porteur d’une quelconque psychopathie! On parle pour parler, là… Même que la vaste majorité des psychopathes ignorent qu’ils le sont. Mais tu devrais savoir ça, toi qui … ah pis non, je ne parlerai pas de ta dépendance! Après tout, tu es allé en désintox, et on voit bien que tu en es bien sorti. Bravo, Simon.

    Vive la disparition du peuple québécois? Change le mot québécois pour Juif. Et t’auras le B’nai Brith à tes trousses. Tu penses pas? Heu, j’y pense, n’est-ce pas toi, troll instruit, qui qualifiait Mangouste d’antisémite parce qu’il est opposé à l’achat de chasseurs F35? Souhaiter la disparition du peuple juif, ce serait considéré criminel, au Canada. Mais souhaiter la disparition du peuple québécois, c’est ça, le vrai Canadian Patriotism?

  48. Savez vous quoi bandes de cons? Vous n’êtes aucunement intéressé aux commentaires! Celui qui vous écrit peut vous acheter à crédit, vous revendre à crédit et vous passer aux écritures aux mauvaises créances. Je lunch au consulat Israéliens bande de cons. Je viens ici parce que pâpi est mon ami sinon allez vous faire foutre. Vous n’êtes d’aucun intérêt bande de cassé, retraité, sous instruit ou sous employés. Cachez vous sous des NIK. Vous avez râté votre vie pendant que JLP et moi avons l’avenir devant nous. Mouhahhhahaha!

    Et vive le Docteur qui lui est un vrai de vrai médaillé et diplômé jusqu’au cou pas vous.

    Avouez!!!!!!!!!!!!! Câllisse!!!!!!!!!!!!

    Vous êtes des tout nus Et papi ne saurait dire dire que j’en suis un car il me connaît bien!!!!!!! Et v’lan!!!! In your face! Je vous chie dans face les pauvres!

    = = =

    Réplique de l’hôte de ce blogue minable, lui-même retraité et sous-instruit:

    Bravo! Je savais pas qu’une garnouille de marais pouvait avoir les couilles aussi grosses! C’est vrai qu’une fois rempli de pus, y a pu de limites!

    Alors le doc toc toc, il est diplômé jusqu’au cou, pas nous? Hé bin… Je connais quelques commentateurs, sur ce blogue, qui pourraient afficher un profil académique au moins aussi ronflant que celui de ton honorablissime docteur; sauf que ceusses-là, ils ne chient pas leur PhD par la gueule.

    Un proverbe algonquin, que j’ai traduit juste pour toi… et l’humble doc toc toc:

    qui accroche trop volontiers ses diplômes et ses médailles à son cou fait par là la démonstration qu’il n’a pas de tête.

    À relire, et à méditer.

  49. Non! J’admets qu’il est correct de le lâcher un peu le Dr il a trouvé quelque chose. C’est moi qui a erré ici j’ai la grâce de m’en excuser.

    merci papi de me protéger en ne publiant pas tout.

    Mais je comprends que tes amis ne m’aiment pas sauf qu’ils ne me connaissent pas.

    Et j’avoue n’avoir aucun diplôme universitaire ça ne m’intéresse pas.

    Je me tiens 20 ans à l’avance sur les Université

    salut simon

  50. On est dit psychopathologie! Et non je ne m’en suis pas bien sorti.

    Succès trop tôt, parachute trop tard. Ce qui compte est que je n’ai pas fait de mal à personne.

  51. @ mangouste rieuse

    Il faut être une cave avec de l’eau brouillée dans le grenier pour déclarer des sornettes parilles ou essayer faire de la tite propagande sur ce blogue surtout quand on connais les qualités des intervenants. Y prend mal son huile et a tendance à manger ses bas comme dirait un cousin, et problème d’injecteurs derrière le compresseur qui encrasse la turbine. C’est dangereux pour faire flamber la « chuinée ».

    Mois aussi je tremble…

    ===================

    Mais au sujet des CF-18 que les québécois remettent à neuf, meilleurs qu’à l’origine et pour plusieurs pays, qu’en pensez-vous?

    Il me semble qu’il y a de la tite politique là dessous.

  52. À youlle,

    « Mais au sujet des CF-18 que les québécois remettent à neuf, meilleurs qu’à l’origine et pour plusieurs pays, qu’en pensez-vous?

    « Il me semble qu’il y a de la tite politique là dessous. »

    La remise à neuf des pièces mécaniques, voire remplacer les réacteurs après x heures de service est une obligation ministérielle, Transports Canada. Pour l’Aviation militaire, je doute que l’on fasse des entorses à cette obligation. Ce que j’ignore, c’est exactement ce que les ateliers de Canadair font comme modifications et réparations pour donner une nouvelle vie utile à ces avions. Je sais que le CF-18 actuel des Forces a été modifié pour transmettre des informations de reconnaissance, notamment, mais les voilures, empennages, etc. finissent par montrer des marques de fatigue du métal, des microfissures, qui peuvent causer des ruptures fatales (même chose pour les moteurs, d’où l’obligation de les remplacer), particulièrement sur un avion de chasse dont la force G est dans les deux chiffres. J’ai expérimenté de 4 à 6G dans des piqués suivis de montées en chandelle, et l’impression que la peau du visage se déplaçait m’est restée bien en mémoire.

    Je vais faire une recherche là-dessus demain pour tenter de savoir ce qui est modifié pour la mise à niveau des CF-18. Les questions qui me viennent à l’esprit sont : à quel coût ? pour quelle durée ? qu’est-ce qui n’est pas changé ni modifié, mais qui devra l’être après x années et à quel coût, alors ? sont-ce des mesures uniquement temporaires en attendant d’acheter de nouveaux avions ? Comme je l’indiquais à Pouloutine, on prévoyait un coût unitaire de 55 M$ pour le Super Hornet, le nouveau F-18 états-unien, toujours biréacteur, avec des modifications de forme un peu plus furtives (stealth), des composants électroniques plus sophistiqués, mais le coût est passé à 80 ou 81 M$ l’unité.

    Pour ce qui est de la tite politique, Harper pourrait avoir de petits problèmes. Vous vous rappellerez que Winnipeg était un centre de construction aéronautique avant que Canadair réussisse à mettre la main sur la construction des Challenger, puis des CF-18, du moins, leur entretien, leur amélioration, à commencer par l’avionique, dont le peu d’efficacité est apparu durant la guerre du Golfe. Comme Harper est un homme de l’Ouest, osera-t-il transférer la maintenance aéronautique de l’Aviation à Winnipeg ? Je dis : non, mais… il va essayer.

    Vous trouverez amplement de détails sur le CF-188, devenu CF-18, avec l’hyperlien :

    http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_CF-18_Hornet

  53. Esti de papi!!!!!!!!!!!!!!

    J’en reviens pas!

    Tu ne me publie que quand j’ai l’air fou!

    = = =

    Papi commente: Bin oui mais tabarnak, tu me facilites la tâche, ou bin t’as l’air fou, ou bin t’as l’air odieux. Compte-toé chanceux, quand tu dérapes trop, je te protège, et j’te publie pas. Qu’est ce que je ferais pas pour un ami comme toi?

  54. On veut pas patrouiller le Grand Nord, on veut frapper l’Iran.

    Qui a les meilleurs pilotes d’avions de chasse au monde? Israël

    On achète la même affaire. Ce sont des avions intelligents on commencera pas à se tirer dessus tout de même.

    Papi ajoute: T’as raison sur la qualité des pilotes israéliens. Ça doit être un effet de la certification cachère de leurs appareils. Entéka, d’après Metula News Agency, l’armée de l’air a abattu l’an dernier 4 cerf-volants ultra-rapides au dessus de la bande de Gaza, et trois autres au dessus de la Judée-Samarie.

    Honneur à la maestria des valeureux pilotes de chasse Israéliens.

  55. t’a pas fini de spammer-troller? Ca même pas les couilles de parler franc une fois, et de dire honnêtement ‘I’m just for the LULZ’… Crissement plein d’incohérence…

  56. @ mangouste rieuse

    Remise à neuf des CF-18 force aérienne du Canada datant de 2010.

    http://www.airforce.forces.gc.ca/4w-4e/nr-sp/index-fra.asp?id=10405

    J’ai lu il y a deux ou trois ans qu’une entreprise québécoise avait l’expertise pour remettre à neuf la carlingue des CF-18 et même en corriger les défauts de conception particulièrement sur une traverse qui se fissure. Les Québécois auraient montré comment faire aux Américains.

    Et dernièrement une publicité la réparation de ces avions qui le fait pour l’Australie et d’autre pays. Je n’ai malheureusement pas gardé le lien. C’est peut être L-3 MAS.

  57. À youlle,

    « J’ai lu il y a deux ou trois ans qu’une entreprise québécoise avait l’expertise pour remettre à neuf la carlingue des CF-18 et même en corriger les défauts de conception particulièrement sur une traverse qui se fissure. Les Québécois auraient montré comment faire aux Américains. »

    Voyez… Vous en savez plus que moi. Maintenant que vous avez piqué ma curiosité, je vais faire un brin de recherche. Si jamais vous retracez les hyperliens, je serais bien content de les avoir.

    Merci à l’avance, et je ferai l’inverse si je les trouve, mais ce ne sera pas aujourd’hui. Trop d’occupations à l’extérieur.

  58. On veut pas frapper l’Iran juste pour frapper l’Iran. On veut les énormes réserves de pétrole de l’Iran, qui en vend à la Chine, qui a des ententes commerciales avec la Russie, également. Les États-Unis ne vont pas faire le coup irakien à tous les pays arabes et perses pétrolifères indéfiniment sans se retrouver avec une opposition, particulièrement au Conseil de sécurité. Un virgule trois milliard de Chinois, en passant, peuvent produire la plus grande armée qui soit, d’autant plus que les Chinois ont prouvé qu’ils peuvent détruire les satellites géostationnaires et autres, particulièrement ceux à vocation militaire, d’espionnage et de communication… Je vois mal les É.-U. recommencer à communiquer en morse, comme dans le film « Le Jour de l’Indépendance » (« Independence Day »). Quant aux Russes, la Guerre froide leur a appris à garder des secrets militaires surprises, y compris la torpille super rapide, la Shkval ou Squall.

    http://aquilinefocus.blogspot.com/2006/03/those-345-mph-supercavitating.html

    Je ne compterais pas les oeufs de mon poulailler trop vite si j’était la Perrette israélo-états-unienne du blogue… 🙂

  59. À mangouste

    « Trop d’occupations à l’extérieur »

    Oui!

    Ici aujourd’hui c’est l’opération Roundup. Ouash!

    Opération très délicate faite à la brosse dans les plate-bandes.

  60. si j’étais (le s…) la Perrette…

    et son pot de chambre…

  61. Attention un jour, Mangouste.. ca pourrait être la *Chine* qui soit interventioniste, quand le pétrole commencera à se faire rare..

    Il y a plein de gens qui se font des illusions avec la Chine, ‘ »victime du colonialisme’… mais elle a eu aussi et a son colonialisme – le Vietname peut vous en dire, et il y un terme d’argot chinois pour les nationalistes chinois Han radicaux, en monté…

    Si la chinese devient démocratique – ce que j’espère quand même, cette branche nationaliste pourrait avoir les coudées franches…

    On a juste à voir certains internautes chinois, quand certains sujets sont apportés…

  62. À the Ubbergeek

    Le pétrole est déjà rare et les spéculateurs bien argenté en profitent très bien présentement. Quant à la Chine, elle intervient présentement et amplement depuis des années au sujet des hydrocarbures en Asie Centrale et ailleurs. Elle a dans cette région, damé le pion aux États Unis d’Amérique en négociant plutôt qu’en bavant comme l’ont toujours fait traditionnellement les É.U.

    Il ne reste qu’une solution aux É.U., plutôt que de sortir les F35, c’est mettre le diable en Asie Centrale, ce qui est encore loin. Et pour ceux qui ont de l’eau vaseuse dans le grenier, les É.U. n’ont pas le moyen d’attaquer l’Iran. Comme le disait mangouste, la Russie et la Chine font affaire avec l’Iran et c’est sans compter que l’Inde, pas trop amie, pourrait bien se rallier. Il faut aussi dire que la Chine a aussi menacé d’armer l’Iran si les É.U. voulaient se mêler de Taiwan et ils sont très bien capable de le faire pour d’autres raisons. Cette fois, les É.U. sont retournés avec leurs porte-avions la queue entre les deux jambes sans approcher les côtes.

    La Chine refuse d’attaquer d’autres pays militairement. Ils ont plutôt choisi la défensive. Donc ils se sont équipés pour détruire les satellites de leur choix et ils en ont fait la preuve. Ils sont aussi capables de réduire à néant les communications de l’Amérique à l’aide du nucléaire, c’est-à-dire brûler tout ce qui s’appelle transistors dans ce coin. Plus de téléphônes plus de net en Amérique incluant le Québec. Pauvres iPods touch et iPads! Il faut ajouter à cela que la Chine est bien mieux équipée que les É.U. pour défendre son territoire et son voisinage.

    Quant à savoir si la Chine sera plus gentille avec nous que les É.U., c’est une autre chose.

  63. La chine A attaqué un pays, techniquement.. minuscule chose, passé inapercue, mais oui – il y a eu de cours combats avec les viets dans un archipels du coin.

    Taiwan est un alié des États-unis, ca fais longtemps. Si on est pour un québec libre en passant, ont devrait aussi défendre le droit aux Taiwanais de rester indépendant si ils le veulent.

    Et puis, en effet, la chine fais du juste business..mais le problème est là. La chine aidera un dictateur sans hésiter, sans état d’ame. Pas de droits de l’homme.

    La montée de la chine, un pays nationaliste et qui a des visées impériale spéciales, n,est pas si bon pour nous.. On blaste les états unis, mais un autre monde est possible.. il pourrait etre pire, cependant…

  64. À Ubbergeek,

    Vous m’avez peut-être mal lu…

    Je ne défends pas la Chine. Au contraire. Toutefois, je fais mention de sa position pour ralentir l’empire dans ses objectifs d’hégémonie historiques décrits par les présidents US comme étant « for the interests of the Nation ». Quant à ses objectifs d’hégémonie, la Chine en a sûrement, comme le Japon en avait, l’Allemagne, la Russie… Ss stratégie est différente, cependant, comme le souligne youlle. Pour le pétrole et certaines ressources minières, elle a fait, notamment à certains pays africains, des propositions beaucoup plus enrichissantes sur les plans social et économique que tous les prédécesseurs avaient faites à ces pays.

    Quant à votre allusion à l’aide de la Chine apportée aux dictateurs, sans état d’âme, elle est similaire à celle des États-Unis, qui ont fait élire et soutenu des dictateurs redevables un peu partout où la position géostratégique, les ressources minières, en hydrocarbures et en main-d’oeuvre bon marché étaient d’importance capitale pour le maintien de la suprématie économique, financière, diplomatique et militaire états-unienne.

    Le pouvoir est une maladie humaine contre laquelle les traitements efficaces semblent inexistants…

  65. À Ubbergeek,

    En affaires, il faut avoir un vision à très long terme. Aussi il fait être très prudent.

    Ubbergeek, vous savez certainement que nos voisins ont un oeil sur notre eau.

    Le jour où ils en manqueront pour nous vendre de la laitue, et sa viendra, aimeriez-vous à cet instant que la plus grande puissance économique et militaire soit la Chine et l’Asie ou les États Unis d’Amérique?

  66. « Le pouvoir est une maladie humaine contre laquelle les traitements efficaces semblent inexistants… »

    Malheureusement le seul traitement qui existe est le pouvoir de ceux qui ont les meilleures cartouches, ce qui nous retourne à la case départ depuis des milliers d’années.

  67. Ce que tu dois publier

    Willard Boyle, prix Nobel (physique, 2009) a été éduqué à La Tuque (plus précisément, dans le hameau de Sanmaur), où il a vécu de l’âge de 3 ans à 14 ans. Son père était médecin pour un camp à Sanmaur. Il y a des détails dans Nature 474: 37 (2011). Boyle est mort le 7 mai 2011.

    Tous les fils de médecin que je connais sont des génies. Le père du doc était anesthésiste, mon père médecin de famille, ma soeur urgentologue
    l’autre dentiste, l’autre directrice de la ville de TR

    Pourquoi les gagnants engendrent les perdants engendrent les BS

    De quelle foutu gène provenez vous pour être aussi obsédé par les sciences humaines?

    PAPI répond:

    a) Willard Boyle? un grand. Dommage.

    b) « Tous les fils de médecin que je connais sont des génies. Le père du doc était anesthésiste, mon père médecin de famille, ma soeur urgentologue, l’autre dentiste, l’autre directrice de la ville de TR »

    Tous les fils de médecin seraient des génies? Et alors, tu serais l’exception qui confirme la règle, avec ton plutôt modesste QI de 105?

    Ta soeur est directrice générale de la ville de Trois-Rivières? Est-ce à dire qu’elle s’appelle Michel Byette?

    C’est mal barré!

    En passant, tu as entendu parler de Jean-Claude Duvalier, dit Bébé doc? Tu sais pourquoi on l’appelait Bébé doc? Son père François Duvalier, première ordure de la famille, était médecin. Si j’en crois ta théorie, Bébé doc est un génie. Bravo!

  68. @youlle

    Pour être franc, je vois de la paranoia là-dedans…

    Et oui, je n’aime pas la monté en puissance d’un pays anti-démocratique et aussi colonialiste, juste bien plus subtil. Au moins, les USA restent démocratiques en leurs pays, même si ca marche pas fort…

    Le pire, c’est que j’aime la chine en tant que culture et nation. Juste pas l’état. Si ils allaient pour une voix taiwanaise…

  69. « Pour être franc, je vois de la paranoia là-dedans…

    Je ne vois pas ce qu’il y a de parano dans mes commentaires.

    Si vous parlez de l’eau, informez-vous. Il y a aujourd’hui sur la planète la guerre pour le pétrole et celle de l’eau est déjà commencée.
    =====
    Pour ce qui est de la démocratie, les USA le sont de moins en moins et la Chine de plus en plus. La voix taïwanaise déteint de plus en plus sur la Chine.

    Il est à mon avis à remarquer qu’à l’extérieur du pays la Chine est plus démocratique que les USA. Il n’ont probablement pas le choix, question de puissance et je dis bien probablement.

    Voilà pourquoi j’ai écris « Quant à savoir si la Chine sera plus gentille avec nous que les É.U., c’est une autre chose. »
    =====

    « Le pire, c’est que j’aime la chine en tant que culture et nation. Juste pas l’état. »

    Si vous voulez mon avis, c’est la même chose pour les deux.

    ======

    « Si ils allaient pour une voix taiwanaise… »

    Nous n’y pouvons rien, mais vous me faites penser que le Québec comme société a bien plus d’influence dans le monde qu’on le pense. C’est certainement une raison pour laquelle on se fait entrer dedans et traiter de « communisses » et de « pauvres socialisses ».

  70. En passant, l’expression “peuple élu” signifie “au service de”, un peu comme un “député élu” est au service de la population. Le talmud dit explicitement que la torah a été offerte, individuellement, à tous les peuples de la terre. Tous ont refusé de l’accepter, c.-à-d. de devenir “peuple élu”, avec toutes les obligations que cela implique. Seuls les Juifs ont accepté. Voilà!

    Les socialistes et les communistes ne veulent pas d’obligation. Ça préfère déblatérer sur les blogues. À méditer! Vos commentaires placent en perspective centrale toute la décadence de notre société. À quand un québec juif avant de frapper le mur?

    respectable, juif ,néo convertis

    PAPI dit:

    Le Talmud dit spécifiquement que la Torah a été offerte à tous les peuples de la terre et seuls les Juifs ont eu l’intelligence de l’accepter?

    Voyons la chose autrement. Si le Talmud disait spécifiquement que la Torah avait été offerte à tous les peuples et seuls les Perses ont eu l’intelligence de l’accepter, alors aujourd’hui le Talmud et la Torah porteraient des noms en farsi et ils seraient rédigés dans cette langue.

    La pognes-tu? Toutes les religions, incluant celle à laquelle tu as adhéré, se disent LA seule vraie. Et, kâlisse de koïncidence, ce sont les ancêtres spirituels des juifs (lecteurs de la Torah et du Talmud) qui ont rédigé les deux livres saints en question!

    Peu importe qui est « JE » et qui est « TU », « JE » a toujours raison et « TU » a toujours tort. Si « JE » était juif, il prêterait foi à la Torah et au Talmud. Si « JE » était Sikh,il s’en remettrait plutôt au  » Gurû Granth Sahib ».

  71. Le socialiste au contraire donnent des obligations, au contraire mon pas-frère!

    Et Youille, la chine plus démocratique? sur des points pointus peut=être, mais les droits économiques, vous serez d,accord avec moi, c,est pas tout…

    Un pays qui en plus donne carte blanche sans état d’âme à des dictatures… comme la Birmanie…

  72. Truc que vous entendrez JAMAIS dans un bulletin de nouvelles…

    Hier un conflit armé violent a commencé en Europe opposant les Agnostiques et les Athées…on signale au moins 200 morts

    Etre religieux est une tare mentale

  73. @stephane.g

    Et les communistes? des millions de morts pour des points de doctrines – maginer si le conflit frontalier de l’USSR et la Chine pendant les années 60s (ou 70s) serait devenue une guerre…

    Franchement insultant. Les croyants peuvent être aussi rationels et libre-penseur.

    Trollage de masse.

  74. @Geek et Stéphane

    Affirmer que le fait d’être « religieux » est une tare, c’est un peu excessif; après tout, nos ancêtres qui ont vécu avant 1960 (cela m’inclut mais ça exclut mon père!) étaient eux-mêmes, pour la vaste majorité d’entre eux, profondément religieux … et n’étaient pas pour autant des débiles!

    Ce qui peut s’apparenter à une tare, par contre, c’est le fanatisme religieux qui pousse les uns à combattre les autres au nom de leur Dieu.
    J’ai l’impression que les mots de Stéphane ont dépassé le fond de sa pensée.

    Quoi qu’il en soit, Stéphane est lui-même tout, sauf un troll.

  75. Je vais tenter d’être plus clair…quoi que ca aidera pas a ce que Ubbergeek soit d’accord avec moi…mais bon

    Je crois que y’as plusieurs types de religieux…mais ceux qui y croit vraiment a leur dieu…ceux qui sont certain d’aller au paradis ou whatever…ceux la sont selon moi borderline atteint de trouble mental

    J’ai 42 ans…si je croyais au Père Noel vous me diriez quoi a part « va consulter bozo »??

  76. À youlle
    1er juin, 9:55

    Une recherche sur l’entretien et la remise à neuf des CF-18 m’a amené dans le site de L-3 Communications MAS

    http://www.mas.l-3com.com

    S’agirait-il de l’entreprise d’entretien en aéronautique à laquelle vous faisiez référence ?

  77. À mangouste rieuse

    J’ai bien vu L-3 comme je vous le disais.

    Le site que j’ai vu était plutôt en brun et beige il n’y a pas longtemps, probablement en décembre. L’entreprise vantais son expertise sur les CF 18 et et faisait affaire avec l’Australie. Il faut dire que L-3 MAS a été vendue ou transférée.

    Mais des entreprises qui remettent des CF-18 à neuf il ne doit pas en avoir 14 au Québec.

    J’ai aussi vu que L-3 MAS à une entente pour les nouveaux F-35. Ma blonde a tout effacé, mais j’ai retrouvé ceci:

    http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2010/02/c8121.html

    Cette affaire me fait penser à quand j’ai acheté ma plaque à induction Bosch. Quand j’ai fait les recherches pour l’acheter, il y avait toutes sortes d’options comprises avec la plaque.

    Une fois achetée, il n’y avait pas d’options sur la plaque et les options avaient disparues sur les sites. Elle était même disparue sur les sites européens. C’est insultant!

    Maintenant quand quelque chose est important, je copie et colle sur PDF comme pour le compte de banque.

    Il ne faut pas se fier à la mémoire internet.

  78. À mangouste rieuse

    À propos de cette entreprise je l’avais aussi vu sur un article sur le net. C’est d’ailleurs ce qui m’avais dirigé vers cette entreprise.

  79. @Geek et Stéphane et papi

    Bien que le fanatisme vient souvent du religieux il n’est pas religieux.

    Le fanatisme est partout et peut devenir comme religion.

    Le fanatisme est même avec les chars de rue, voir pour les armes.

    Hein, le beau fusil bien frotté au bleu! Yesse soeur!

  80. À youlle
    6 juin 2011 à 21:44

    Merci de l’information et de l’hyperlien, que j’ai archivé.

    Donc, L-3 MAS est une entreprise new yorkaise, et l’article en question est daté du 2 novembre dernier, à partir de Mirabel. Mirabel était donc, alors, déjà prévu comme futur centre de soutien en service canadien de l’avion F-35, le JOINT STRIKE FIGHTER, dans le cadre conservateur MINORITAIRE canadien du Programme des avions d’attaque interarmées (Joint Strike Fighters). Pas surpris un instant, mais nous en reparlerons si jamais des défaillances de l’unique réacteur devaient survenir… À moins, bien sûr, que le fait soit tenu plutôt secret.

    Dans le site de L-3 que j’ai inséré hier, il est question de traitement de la fatigue du métal. Si l’entreprise québécoise a été achetée par le géant new yorkais L-3…, cette compétence technique vient de passer en mains étrangères pour des « peanuts », je gagerais…

    Le seul point positif, c’est que le centre de soutien technique sera au Québec, mais il reste à voir si tout sera produit et effectué au Québec, ou bien si des entreprises ontariennes (nous sommes loin de l’époque de l’Avro Arrow, mais Downview fabrique les Q-400 et autres modèles à turbopropulseurs de Canadair, et y fabriquait les Beaver et les Twin Otter…), et manitobaines (Winnipeg et ses antécédents en aéronautique).

    Merci encore.

  81. Dire que, en mai dernier, quand j’ai montré à papitibi la propagande anti-israélienne que Radio-Canada a fait, en nous montrant une carte qui est fausse, à l’émission de l’antisémite à Anne-Marie Dussault, papitibi (qui faisait passer, ici même, sa haine contre Stephen Harper et son antisémitisme, avant la vérité historique) m’avait craché dessus, en ne commentant pas la carte, mais bien en chiant sur ma source (David Ouellette) et en attaquant ma réputation!!!

    Aujourd’hui, l’Ombudsman de Radio-Canada donne raison, à David Ouellette, et papitibi, qui, lui, dans toute cette histoire, passe pour un ostie de beau niaiseux haineux qui ne veut rien voir (dans le fond, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir), si ça ne vient pas d’une source gauchiste et pro-palestinienne ou, encore mieux, anti-israélienne, antisémite et anti-américaine, est mis KO!!!

    http://davidouellette.wordpress.com/2011/11/21/lombudsman-de-radio-canada-conclut-que-lusage-dune-carte-erronee-contrevient-au-principe-dexactitude/

    Du pur art!!! Quand je disais que David Ouellette n’était que la pure vérité, aussi, c’est que, à chaque fois que ce saint homme (oui, ce saint homme) met le nez des premiers de Radio-Canada dans la propre marde de leurs pseudo-journaleux («propagandistes» seraient le mot juste), ceux-ci finissent toujours par reconnaître que David Ouellette est dans le vrai!!!

    Par Papi: David Ouellette = La pure vérité? Et moi qui le croyais Juif par sa mère (et par son lieu de naissance)!!! La Pure Vérité, c’est l’organe de propagande de l’Église Universelle de Dieu, ce que confirme le site de la Défense du Canada !!! (Hein? La défense Nationale???)

    a) La Pure Vérité = propagande (c’est la Défense nationale qui le dit)
    b) David Ouellette = La Pure Vérité (« Quand je disais que David Ouellette n’était que la pure vérité »)
    c) David Ouellette = propagande

    Tu vois où ça mène, ce genre de raisonnement de pied de cèleri dont tu te gargarises???

    David Ouellette: 1 (bon, OK, c’est plus que ça, dans le fond, mais, quand même, je ne tiens pas le compteur à jour, tellement qu’il a compté de buts, dans ce match éternel, pour la vérité historique, contre Radio-Canada et les autres médias gauchistes et anti-Israël du Québec)

    Papitibi et Radio-Canada: un beau gros 0

  82. @Proooo

    Aujourd’hui, l’Ombudsman de Radio-Canada donne raison, à David Ouellette, et papitibi, qui, lui, dans toute cette histoire, passe pour un ostie de beau niaiseux haineux qui ne veut rien voir (dans le fond, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir), si ça ne vient pas d’une source gauchiste et pro-palestinienne ou, encore mieux, anti-israélienne, antisémite et anti-américaine, est mis KO!!!


    http://davidouellette.wordpress.com/2011/11/21/lombudsman-de-radio-canada-conclut-que-lusage-dune-carte-erronee-contrevient-au-principe-dexactitude/

    Kâlisse de trou de cul plein de marde.

    Et de un, je n’ai jamais commenté l’emploi de ces mappes par RDI.
    Alors si quelqu’un passe pour un beau niaiseux, crisse d’insignifiant, c’est toi, fat ass!!!

    Et de deux, c’est pas parce que l’ombudsman donne raison au plaignant David Ouellette que le commentateur David Ouellette en devient plus crédible.

    D’ailleurs, compte tenu de la documentation soumise par Ouellette, l’ombudsman n’avait guère le choix.
    Je te rappelle que j’ai une certaine connaissance de la jurisprudence d’organismes comme le bureau de l’ombudsman et le Conseil de presse; mon ex et moi, nous devions publier quelque chose autour de ce sujet… mais le projet a avorté en raison de SON état de santé et de MON état de santé.

    Et de trois, je persiste et je signe: depuis qu’il a ouvert son blogue, Ouellette a toujours été à l’emploi d’un organisme voué à faire la promotion des intérêts d’Israël. Jusqu’à la fermeture du Comité Québec-Israël, il était à son emploi. Depuis, il est directeur associé, Affaires Publiques, au Centre Consultatif des relations juives et israéliennes.

    Ce gars là est payé pour défendre les intérêts d’Israël; ça ne lui permet pas d’être qualifié d’observateur neutre et objectif. C’est un mercenaire, tout comme l’avocat payé par une compagnie minière est un mercenaire de cette entreprise minière.

    Ouellette ne prendra jamais partie contre les positions israéliennes. Jamais il ne va critiquer Israël. S’il le faisait, il mettrait son job en danger (façon polie pour dire qu’il se feraitr crisser dehouwor!!!).

    Et toi, tu me trouves niaiseux pour avoir écrit que Ouellette est un observateur biaisé?
    Je dirais plutôt que le plus niaiseux de nous deux, c’est toi.

    Je dirais même plus.

    Une pute, ça se fait payer pour sucer.
    Toi, tu suces gratisse (au sens figuré, je précise).
    T’es donc doublement niaiseux !!!

  83. @ papitibi.

    «compte tenu de la documentation soumise par Ouellette»

    Crisse, tu chies sur cette documentation, juste parce que ça vient d’un Juif et d’un allié de Israël, au lieu de venir de tes chums du Hamas, des Frères musulmans, du Fatah, de l’Autorité palestinienne et du Hezbollah!!! Pour toi, les sources «palestiniennes» seront toujours cent fois plus crédibles qu’une source israélienne, peu importe si elle dit vrai!!! Et, ne me viens pas me citer le Haaretz qui n’est, au Québec, que l’équivalent israélien de L’Aut’Journal (indépendantisme en moins)!!!

    «je n’ai jamais commenté l’emploi de ces mappes par RDI.»

    C’est bien ce que je disais, dans mon dernier commentaire, mais, bien sûr, en étant aveuglé par ton obsessionnelle et irrationnelle haine anti-Israël, tu as préféré ne pas voir le bout de mon commentaire où j’ai fait mention de ta propre paresse intellectuelle, sur cette affaire, ainsi que de ton légendaire talent à diffamer plus vite que ton ombre ceux qui tentent d’apporter un peu de lumières, dans le débat, sur Israël, et qui n’y partagent pas tes propres vues préconçues:

    «papitibi (qui faisait passer, ici même, sa haine contre Stephen Harper et son antisémitisme, avant la vérité historique) m’avait craché dessus, en ne commentant pas la carte, mais bien en chiant sur ma source (David Ouellette) et en attaquant ma réputation!!!»

    Toc!!!

    En passant, ce n’est pas parce que qu’une information cruciale vient d’un employé d’un lobby que la dite information est, automatiquement, bonne à jeter!!! Penser ainsi est très réducteur et ça nous empêche de réfléchir!!!

    Et, tu ne pouvais pas t’empêcher, encore une fois, de lâcher une énième vacherie diffamatoire, à mon endroit, au lieu de te concentrer, uniquement, sur l’objet de ce débat: la carte anti-historique pro-palestinienne que la Dussault nous a présenté, en guise de «support visuel», à son émission de propagande anti-Israël!!!

    «David Ouellette = La pure vérité?»

    Oui, la pure vérité, tout comme l’est Guy Millière, en France!!! Car, eux, ils nous montrent la réalité, telle qu’elle est, avec les mots justes!!!

    Par Papi: stick to The Plain Truth. Stick to your own sect. Be happy. Keep being a creationist!
    Maintenant je comprends pourquoi tu es si… sectaire.

    Quant à Guy Milière, je me préoccupe de ses écrits autant que je puis me préoccuper d’un imam d’une banlieue de Téhéran ou d’une vieille jument avec des oeillères. Les trois portent d’ailleurs les mêmes. Sauf que Millière, lui, c’est des oeillères Prada. 😉

  84. @Proooo 2h19

    « Crisse, tu chies sur cette documentation, juste parce que ça vient d’un Juif et d’un allié de Israël, au lieu de venir de tes chums du Hamas, des Frères musulmans, du Fatah, de l’Autorité palestinienne et du Hezbollah!!! « 

    Kâlisse de no-brainer! Read my lips, fuckin’asshole:

    « D’ailleurs, compte tenu de la documentation soumise par Ouellette, l’ombudsman n’avait guère le choix. » – Papi, oh24

    Un enfant de maternelle aurait compris que je suis d’accord avec la décision de l’ombudsman. Alors tes vomissures, gargarise-toi avec, gros crisse de sans-génie!!!

    Pour e qui est de mes « chums » du Hamas et tutti quanti, tu peux te les fourrer dans ton gros cul, il va y avoir de la place pour tout le monde. Je n’accorde, je n’ai jamais accordé et je crois pas devoir un jour la moindre crédibilité aux infos me provenant du Hezzbollah ou des frères musulmans.

    Tu m’excuseras par contre de ne pas en accorder davantage à un lobbyiste d’Israël en terre canadienne. Et pour les mêmes raisons: avant même qu’ils s’ouvrent la gueule, on sait ce qu’ils vont dire, de David Ouellette à Ahmadinejad. Que Ouellette parle français et soit mieux rasé, ça ne le rend pas plus objectif que le trou de cul iranien…

    Tout ça pour dire que non, je ne chie pas pantoute sur la documentation soumise par Ouellette, pas plus que sur Ouellette lui-même. Mais ça ne m’empêchera pas d’écrire que l’employé d’un groupe de pression pro-israélien ne peut pas être considéré objectif. C’est quoi que tu comprends pas là-dedans?

  85. Quand cette carte est apparue sur internet, elle portait le titre « Palestinian loss of land 1946 – 2000 ».
    http://andrewsullivan.thedailybeast.com/.a/6a00d83451c45669e201310f934adf970c-popup

    Que d’autres l’aient débaptisée pour lui donner un titre qui porte à confusion, on n’y peut rien et c’était à RDI à prendre leurs précautions, ce qu’ils ont d’ailleurs reconnu.

    Ça n’enlève rien au fait que ces cartes reflètent fidèlement les pertes de territoires subies par les Palestiniens depuis 1947. Ouellet se plaint qu’elles ne sont pas mises en contexte: les guerres, l’occupation par l’Égypte et la Jordanie, les offres de règlements proposées par Israël.

    Chacun de ces points auraient besoin d’être expliqués pour bien montrer le point de vue palestinien et pas seulement celui d’Israël, ce qui en bout de ligne donnerait une image qui ne serait pas nécessairement au gout de Ouellet. Mais ce n’est pas le but de la carte, qui est uniquement de montrer les pertes de territoires. Ou alors il faudrait également inclure dans ces cartes une mention de la Nakba, le nettoyage ethnique de 47-48-49 qui a déplacé plus de 700 000 personnes. Mais encore une fois, ce n’est pas le but de ces cartes.

    En terminant, j’aime bien l’argumentation de Ouellet au sujet du quatrième panneau qui montre la situation en l’an 2000, ce que Mme Dussault qualifiait de « fromage gruyère » et le professeur Aoun de « peau de léopard ».

    Pour Ouellet, cette situation n’est pas une perte pour les Palestiniens, mais un gain! (prière de ne pas s’attarder aux comparaisons entre 1946 et 2000) puisque pour la première fois, ils ont une autonomie sur un territoire qui est en l’occurrence compris par les zones A et B délimitées par les Accords d’Oslo, Israël retenant la zone C qui est en blanc sur la carte.

    Quant à ce qu’ils voudront en céder, un jour, de cette zone C, les paris sont ouverts. Mais quand des gens ont Yahvé et sa parole de leur bord, écrite en plus, c’est un avantage à ne pas négliger dans toutes bonnes négociations…

  86. À Spritzer,

    Bonjour.

    Miko Peled est un Israélien résidant maintenant à San Diego, en Californie. Il a écrit le bouquin « The General’s Son », et il est le fils du général. Il relate les notes et actes de son père et accompagne tout cela du fruit de ses recherches dans les archives de l’armée israélienne, ce qui laisse supposer que son matériel est factuel et possiblement inédit…

    Voici l’hyperlien de la vidéo « Jewish Man Exposes Israel’s Lies », qui dure 28:25 minutes et dans laquelle Peled décrit les passages essentiels de la vie de son père en tant que général israélien et la suite jusqu’en 2011.

    Israël et son lobby états-unien sont en train de perdre la guerre de la désinformation, malgré tous les no no drabes et autes idiots inutiles éhontés.

  87. Bonsoir Mangouste

    Le témoignage de quelqu’un qui sait de quoi il parle, contrairement à ti-proutte. Ce qui ne l’empêche pas de se prononcer doctement sur tous les sujets imaginables, même ceux dont il ignorait l’existence la veille.

    « Israël et son lobby états-unien sont en train de perdre la guerre de la désinformation, malgré tous les no no drabes et autes idiots inutiles éhontés. »

    Ça ne fait aucun doute qu’ils se dirigent vers un mur, et à grande vitesse. Et en attendant, ils se montent allègrement une ardoise.

    Le blogueur Angry Arab dit souvent, en rapportant les exactions commises par des Israéliens contre des Palestiniens: All that you have done to our people is registered in notebooks.

    Le cahier est bien rempli et il sera difficile pour les arabes de la région de tirer un trait le moment venu. Il n’y a qu’à voir le sentiment général de ces populations envers Israël maintenant qu’il peut s’exprimer plus librement à la suite des différentes révolutions.

  88. Messieurs, bonjour.

    À Spritzer,

    Eh oui ! L’histoire à l’ère des communications instantanées retiendra tout, sauf si les États-Unis mettent leur projet d’éviction des sites révélateurs des turpitudes US et cie. Les É.-U. pensent sérieusement à couper les liens Internet des sites en question, dont You Tube, la plupart étant aux É.-U. Il faudra que d’autres pays (y compris le Canada ? 🙂 …) hébergent ces sites, mais il sera intéressant de voir ce que l’expulsion de ces sites (action très osée en matières de liberté d’expression et de défense de la démocratie et de la liberté) créera comme tornade médiatique aux États-Unis, car il est question de centaines million$$$$. Les grands médias ne pourront probablement pas cacher cela à la population, qui aura vite deviné cette interdiction sournoise, n’ayant plus accès à You Tube et aux autres sites visés. À suivre…

    Un fait persistera cependant : les arabes n’oublieront rien. Malgré tout ce qu’Israël dit de négatif sur eux, dont le fait qu’ils sont des « animaux », c’est une ethnie millénaire fière, de grande culture, qui en a vu d’autres, problèmes, en plus des trois croisades chrétiennes. Quand on a appris à vivre dans un désert durant des millénaires, on a appris à vivre à la dure et à résister mieux que la majorité, un peu comme vivre dans l’Arctique durant près de 7 millénaires… Juste pour vous donner une idée : pourriez-vous imaginer les États-Unis envahissant militairement la Sibérie pour aller en découdre, homme à homme, contre les Russes qui y vivaient depuis toujours ? L’armée canadienne a surpris et fait prisonniers les soldats US venus faire des manœuvres tactiques dans l’Arctique. Pendant que les soldats canadiens menaient leur progression tactique et leur attaque finale contre les soldats états-uniens, ces derniers étaient dans leurs véhicules, se tenant bien au chaud. Ils ont appris de cette expérience, apparemment, mais ils l’ont oubliée dans les forêts tropicales de l’Amérique centrale, où les Canadiens leur ont joué un autre tour, à ce qu’on m’a rapporté. Comme quoi, se fier juste à son matériel militaire supérieur ne suffit pas. À la défense de l’armée US, j’ajouterai que c’était à l’époque de la conscription, du service militaire obligatoire, et l’on peut deviner quel genre de soldat on obtiendra du civil forcé d’aller tuer des gens qui ne lui ont absolument rien fait, sauf s’il est red neck et répu de surcroît…

    À Ubbergeek,

    22 novembre 2011 à 18:52

    « Israel prépare involontairement (?) une autre Guerre Arabo-Israeliénne. »

    Involontairement ? Vous avez raison d’interroger l’adverbe.

    Israël a tout l’armement qu’il lui faut pour mener une guerre, mais pas contre tous ses voisins en même temps, et particulièrement pas contre la résistance armée version guérilla qu’il aura ravivée dans son droit ultime de se défendre pour survivre. Il est facile pour un espion israélien de passer pour un arabe, et vice versa. Les systèmes sophistiqués de surveillance et de contrôle des frontières israéliennes, légales et illégales, ne pourront pas être protégés très longtemps quand tous les pays arabes ainsi que tous les arabes israéliens, joindront leur armement et leurs tactiques de destruction pour ouvrir des brèches un peu partout le long des frontières en question. Israël n’est plus le seul à posséder des missiles…

    Ce que l’Hezbollah a réussi au Liban, n’était qu’un épisode surprise, sur un front réduit, dont Israël se souviendra longtemps et contre lequel il aura planifié une stratégie d’attaque et de protection différente. Cela dit, quand tous les fronts arabes seront des points d’attaque et que la puissance des missiles arabes fera son œuvre, Israël sera soit débordé, soit déculotté, après ces soixante et quelques années de contrôle et d’attaque d’une population palestinienne non armée. Hezbollah a montré à Israël que la réalité et les prouesses militaires viennent également de l’adversaire.

    Les populations israéliennes se rendront soudainement compte des affres de la guerre à nouveau, elles qui vivaient dans un monde à sécurité artificielle. Elles connaîtront alors ce que leurs gouvernements successifs ont fait subir aux populations palestiniennes. De plus en plus de voix juives, israéliennes, états-uniennes et européennes s’opposent à une attaque de l’Iran par Israël. Faudra voir qui est le plus puissant : cette opposition ou le lobby sioniste US, l’AIPAC ?

    Je pense que l’idéologique et le dogme sionistes qui ont animé tous les dirigeants d’Israël — depuis bien avant la création de cet État et l’arrivée des premiers exilés juifs européens en Palestine en 1945 —, tous d’anciens généraux ou de haut gradés de l’armée israélienne, vont continuer à coincer ces dirigeants dans la doctrine militaire de la création de la Terre d’Israël, Eretz Israel, la Terre promise par Dieu… C’est l’implosion socio-démocratique d’Israël qui va faire de ce pays un État différent de celui que les Palestiniens et nous connaissons. Déjà, depuis près de trois ans, des juifs israéliens cherchent à quitter Israël pour de bon. Certains rêvent même de retourner au Maroc et dans d’autres pays maghrébins, où leurs ancêtres vivaient dans une paix et une sécurité bien supérieures à celles d’Israël.

    Un fait demeure : Israël ne peut mener cette guerre générale sans l’aide des États-Unis, du « Canada », de la Grande-Bretagne, de la France et d’autres pays de l’OTAN. Il est question de donner encore au monde entier une image de la légitimité de cette autre guerre, après celle en Libye, que l’ONU ne pourra empêcher de toute façon, Ben Ti Moune ayant probablement été réélu pour faciliter le maintien hégémonique de l’Empire sur le monde entier, mais ce serait sans compter sur l’appui des Russes, de la Chine ET des autres nations du BRIC. C’est là que nous verrons si les armes de dissuasion comptent pour quelque chose.

    Sur ce dernier rapport, voici un hyperlien qui en surprendra plusieurs :

    http://www.dailymotion.com/video/x2zuo1_le-pere-de-toutes-les-bombes-russie_news

    Nous avons maintenant la preuve que l’on peut détruire des régions entières sans ne plus être obligés d’attendre des centaines, voire des milliers d’années pour que le niveau de radioactivité des régions bombardées au nucléaire chute suffisamment pour pouvoir mettre la main sur les ressources non renouvelables de ces régions. DANGER !

    J’ai toujours maintenu que la Russie, même économiquement affaiblie, ne cesserait pas de faire de la recherche en armements, ne voulant surtout pas se retrouver en position militaire trop faible pour dissuader l’Empire. Soyez assuré que les Chinois en font autant. Je me souviens approximativement d’une déclaration de Mao : nous marcherons, nous vivrons affamés, mais nous aurons la bombe nucléaire. Une fois qu’il l’a eue, il a utilisé la même logique pour les missiles porteurs de bombes nucléaires. Aujourd’hui, je ne serais pas du tout surpris que les Chinois comptent sur une multitude de missiles destructeurs de satellites US, sans lesquels l’Empire ne peut mener ses guerres longue-portée, avec missiles, balistiques ou non, avions, pilotés ou non, et navires de guerre. Les États-Unis sont peut-être dépassés en avionnerie militaire en ce moment… La Chine, l’Inde et la Russie ont ou peuvent avoir des armées très puissantes en effectifs et en matériel.

    Le PNAC, Project for the New American Century, est tout sauf possible en ce moment, selon moi, car les États-Unis se sont brûlés aux yeux du monde entier…

    http://en.wikipedia.org/wiki/Project_for_the_New_American_Century

    http://www.newamericancentury.org/

  89. Enfin, les arabes sont pas si puissants.,.. les Turcs les opnt pwnés à plusieures reprises, comme le fais que les supposés inconquérables afghans se sont fais mattés des fois aussi.

    Je penses plus de facon involontaires, les Israeliens ont remontés la pression, une guerre risque d’arriver..

    Et attention aux souhaits, ils peuvent se réaliser… et il pourrait y avoit bien pire que les USA. Aux moins, les USA prétendent se préocuper des droits de l’Hommes. Mais la chine ou une russie néostaliniene ou fasciste (dangereusement possible)…

    Il y a possiblement pire que la situation actuellement – dans la vie, oui, ‘it can get any worse’. Je suis pas sur que je veus échanger un borgne, risquant un aveugle en retour…

  90. « Enfin, les arabes sont pas si puissants.,.. les Turcs les opnt pwnés à plusieures reprises, comme le fais que les supposés inconquérables afghans se sont fais mattés des fois aussi. »

    Ils sont plus puissants qu’à l’époque de la création d’Israël, et en savent plus sur la conduite des guerres. Par comparaison, leur armement n’est pas aussi sophistiqué, sauf peut-être pour les Saoudiens, qui sont surveillés chez eux par les armées US à partir des bases en territoire saoudien, donc mis en échec au départ, probablement. Quant aux autres pays arabes, certains sont armés par les Russes, et il n’est pas dit que leur armement ne causera pas de dommages matériels et en vies humaines israéliennes.

    Là ou la différence pourrait être marquante, c’est la guérilla. Comme je l’écrivais, en parlant d’espions, la ressemblance entre les arabes et les juifs n’est pas si distante que cela, et un ou des arabes en uniforme de l’armée israélienne pourraient passer inaperçus et causer des attaques, des explosions meurtrières à l’intérieur d’Israël, et la terreur qui s’ensuivrait pourrait avoir des effets sur l’assurance et le moral israéliens.

    Sur l’autre rapport, celui de l’existence d’empires, le fait de montrer sa force militaire pour laisser savoir à un empire que son temps d’hégémonie expansionniste est terminé ne signifie pas automatiquement qu’un autre empire va le remplacer, soit-il russe ou chinois.

    N’oubliez pas que ces deux pays ont besoin de l’Occident pour leur commerce, et ce n’est pas demain que les Russes et les Chinois vont bombarder les É.-U., ni l’inverse, mais l’établissement d’un statu quo militaro-politique bien défini permettra à tous de maintenir leur développement socio-économique sans empiéter sur les territoires de quiconque, et cela s’applique particulièrement aux États-Unis, les plus prolifiques va-t-en-guerre du monde entier depuis la Seconde Guerre mondiale.

    Quant aux Afghans, ce ne sont pas les Russes, et ils ont essayé autant que les É.-U., ni les É.-U. qui réussiront à les mâter, sauf s’ils détruisent le pays en entier. La guérilla, ce n’est pas une guerre entre armées. Un Afghan qui cultive son pavot et d’autres plantes vivrières le jour peut être, la nuit venue, un résistant qui aide les talibans, al-quaïda et d’autres résistants à monter des attaques-suicides, des bombardements, des éliminations de collaborateurs, de policiers et de soldats étrangers ou afghans. Et plus les drones US abatteront de civils, plus la résistance deviendra dangereuse pour les armées de l’OTAN.

    Si les États-Unis envahissaient le Canada et commettaient assassinats, emprisonnements, tortures et que des amis et des membres de votre famille en soient victimes, resteriez-vous indifférent, Ubbergeek ? Moi non !, même à mon âge avancé. Je deviendrais un résistant, et les ricains me diraient terroriste… C’est une question de droit humain, de volonté de survie d’un peuple, d’une nation, d’une culture. Pourquoi en serait-il autrement pour les Palestiniens, les Afghans, les arabes, les Vietnamiens… dont le territoire a été soit envahi et occupé par les armes, soit contrôlé par des gouvernements fantoches dont les intérêts sont tout sauf nationaux ?

    Comme vous le savez, Karzaï a été parachuté en poste par les États-Unis comme pion numéro un, lui qui travaillait auparavant pour la pétrolière californienne UNOCAL, qui, deux ans avant l’invasion de l’Afghanistan par les É.-U., avait négocié avec d’autres pétrolières et des pays intéressés la construction de deux pipelines transafghans. Le pétrole, encore et toujours. Si c’est bon pour pitou US, c’est bon pour minous RU et CH. Quand les É.-U. modéreront leur avidité, nous connaîtrons plus de paix que maintenant…

    Nous serons probablement d’accord sur d’autres sujets, Ubbergeek 🙂

  91. À Ubbergeek,

    Ces liens alimentent votre argumentaire et ne sont pas rassurants, du moins tant que les États-Unis n’arrêteront pas leur « lip service », leurs promesses officielles, dont ils refusent de confirmer le respect officiel par écrit…

    Le système de protection antimissile US est censé viser officiellement l’Iran et la Corée du Nord, deux très vilains envahisseurs de pays étrangers… non alignés et serviles, dont les États-Unis nous disent depuis toujours le plus grand bien pour qu’on les adore assez pour aller leur rendre une visite militaire impromptue. La Russie pense autrement du système de protection, qui pourrait servir contre la Russie, la Chine et pratiquement tout autre pays assez puissant militairement pour contrer le maintien des aspirations impérialistes US dans certaines régions géopolitiques militarisées ou riches en ressources. Les Russes demandent aux U.S.A. des garanties officielles, signées, mais les États-Unis refusent. Tirez vos conclusions !

    Les joues des intervenants sont rouges. Donc, le climat se réchauffe, sorte de mise en garde russe à l’Israélienne-états-unienne contre certaines intentions militaires, déguisées ou non.

    Depuis l’abstention de la Russie et de la Chine au vote du Conseil d’insécurité sur les attaques militaires sur la Libye pour la débarrasser de l’ancien dictateur Kadhafi, encore ami de tous les grands il y a à peine six mois, les Russes, et apparemment les Chinois aussi, ne sont pas du tout satisfaits de la tournure des évènements provoqués par l’OTAN, malgré les « sérieux » avertissements de Ben Ti-Moune. Russes et Chinois ne s’y referont plus prendre. La confiance s’émousse… Les Russes ont davantage goûté à l’amertume du médicament démocratique US que les Chinois, et cela expliquerait aisément ceci :

    Titre : « Dmitry Medvedev, Russia President, Says Missiles May Target U.S. Missile Defense Sites »

    Article ici : http://www.huffingtonpost.com/2011/11/23/dmitry-medvedev-russia-missiles_n_1109660.html

    Vidéo ici : http://www.5min.com/Video/Medvedev-Warns-Russia-May-Target-US-Missile-Shiled-517212758

  92. Les actes de dissuasion et d’attaque évoluent contre la Syrie :

    « Russian warships off Syria, US carriers near Iran » :

    http://www.debka.com/article/21504/

    « Aircraft Carrier CVN-77 Parks Next Door To Syria Just As US Urges Americans To Leave Country « Immediately » » :

    http://www.zerohedge.com/news/aircraft-carrier-cvn-77-parks-next-door-syria-just-us-urges-americans-leave-country-immediately

    Les pétrolières s’en frottent les mains d’anticipation. Et le monde entier se trouve devant une situation qui rappellera les missiles russes à Cuba, pointés sur les États-Unis.

    Quel avenir le monde est-il en train de laisser à ses enfants, à ses successeurs ?

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s