Un nouveau blogue politique – un de plus! – fait aujourd’hui son entrée dans le paysage des idées.
Il s’agit d’un collectif, ouvert à toutes les opinions, pourvu qu’elles soient fondées!
Plus sérieusement, le blogue Ambidextre, comme son identifiant le suggère, se veut l’oeuvre autant de la main droite que de la main gauche, au propre comme au figuré. Ambidextre, auquel j’ai accepté de participer à l’occasion, entend publier des auteurs de toutes tendances, en autant, bien sûr, qu’ils se manifestent! Ambidextre entend surtout publier l’opinion d’auteurs bien informés de la chose publique locale, nationale ou internationale.
Certains individus, qui n’ont rien de très substantiel à publier, gèrent des blogues particulièrement insipides, inodores et sans saveur. D’autres, guidés par la main de Dieu, la main de l’industrie, la main d’un Parti politique ou la main du diable, vomissent leur idéologie et leurs préjugés, tout en se montrant incapables du moindre esprit critique. À ceux-là, je dis: passez votre chemin, Ambidextre n’est pas pour vous.
À ceux et celles qui estiment devoir parfois réagir à l’actualité, au gré de leurs humeurs et de leur disponibilité, à ceux et celles qui se sentent en mesure de produire un texte comportant, idéalement, entre 500 et 1500 mots, je dis que le blogue Ambidextre est taillé sur mesure pour vous.
À tous ceux et celles qui ont pour seule ambition – du moins pour l’instant – de rédiger un mot de bienvenue ou de prendre connaissance du tout premier billet et de ceux qui suivront, vous êtes bienvenus.
L’Ambidextre vous ouvre ses portes, et un premier billet sera en ligne demain.
Merci pour cette référence. C’est apprécié. J’espère que nous aurons de bons débats !
On verra bien si le blogue restera neutre, ou deviendra plutôt une sorte de trappe à gauche, tiré à droite en fait.
Parce que quand j’entend souvent des appels à l’égalité, la non-partisanerie, la fin de la petite politique, comme aux States, c,est en fait une tactique de la droite pour passer un peu comme victime aussi, alors que le champs est biaisé…
Le blogue est mort, y a du avoir une battaile comme les internets seulement peuvent faire, des trolls ‘épiques’ etc… Le type a préféré fermé son blogue, dégouté.
Ca prouve-tu mon cynisme et pessimisme de départ? Peut-être…
@Geek
Oui, il y a eu des trolls « épiques ».
Respectable, le roi des trolls. Jean-Luc Proulx, le roi des cons. Honorable, le roi de la Hasbara. Et un petit nabot nouveau, dont la page facebook (Gabriel Champagne) indique que son activité préférée c’est de mépriser la gauche…
Il y a eu ces motifs, invoqués par l’Ambidextre lui-même un peu plus tôt sur ce blogue: https://papitibi.wordpress.com/2011/07/01/la-bombe-sexuelle-dsk-explose-au-visage-de-la-justice-spectacle-a-lamericaine/#comment-4728
Et j’ajouterai que son promoteur n’était pas prêt à une telle invasion, lui dont l’achalandage est passé soudainement de 500 à 2000 clics par jour, vers la fin. Difficile à gérer, cette croissance.
Cela dit, il y a la version Jean-Luc Proulx, étalée sous ce même billet DSK: Proulx est convaincu d’avoir provoqué la chute de l’Ambidextre.
Quelle punaise prétentieuse!
Un peu trop d’idéalisme peut-être de sa part…
Oui, en effet.
Je vais dire cependant; dans la culture du web ‘bawwwwwwwwwwww drama’, c’est très mal vu, ca attire les trolls…