Bon, d’accord, il s’agit pas vraiment d’une fuite, mais d’une dénonciation déposée sur ce blogue par un humble confrère, solide comme le roc de Gibraltar.
Il ne m’est pas permis de révéler l’identité de ce whistle-blower résolument islamophobe; vaut mieux éviter de fournir aux forces occultes du NPD et de Culbec-Solitaire le moindre indice qui pourrait mener à sa capture. Ce jeune homme de grande valeur est membre des Intellectuels pour une justice sociale libertarienne.
C’est incroyable de lire l’antisémitisme, sur les blogues gauchistes!!! L’ambidextre m’a banni, spécifiquement à cause de ça!!! Je ne fais pas de concessions, selon lui!!! Voici ce que je lui avais répliquer, à ce molusque!!!
MISE EN GARDE SÉVÈRE: si l’auteur de ce leak a pu choisir de truffer son texte de triples points d’exclamation et de virgules inutiles, ce ne peut être que l’effet du seul hasard, et toute ressemblance avec un gros béta de Québec ne saurait être que fortuite. Aux seules fins de protéger son identité, je l’appellerai ici le Dodu.
Ce mollusque! Voilà qui m’a mis la puce à l’oreille! Quelques appels à des amis journalistes et à un directeur adjoint au SCRS m’auront permis de relier ce surnom de Le Mollusque au magnat de la poutine aux moules à la provençale, Guglielmo Mollusconi, un résident de Teletoon, Saskatchewan. Mollusconi est identifié à la mouvance centriste radicale, une organisation crypto-terroriste qui milite en faveur du droit à la connaissance.
C’est donc confirmé: l’Ambidextre est Guglielmo Mollusconi, l’un des artisans les plus en vue de la nouvelle cuisine et Saslatchewanien d’adoption.
Rien ne permet par ailleurs de mettre en doute les affirmations du Dodu, dont la droiture et les capacités intellectuelles ne sauraient être mises en doute. C’est une icône, vous-dis-je. Une I-CÔ-NE, que cherchent bien sûr à détruire ces renégats de la gauche tribordiste et de la droite radicale.
Ce document, qui m’a été transmis sous couvert de la plus stricte confidentialité, a, au surplus, valeur historique: il confirme, en état, l’existence d’un état de guerre dont aucun média gauchiste [1] n’a osé divulguer l’existence.
Moi, j’ai des convictions!!! Moi, j’ai des idées qui sont bien définies et je ne mange pas, à tous les râteliers, pour paraître consensuel!!! Entre gagner, en édulcorant ses principes, et perdre, avec ses principes, pour moi, le choix est, extrêmement facile à faire!!!
Mais, je vais vous donner un point : sur Israël, je suis, certes, inébranlable!!! Je ne fais pas de concessions, avec des ennemis de Israël, comme je peux très bien en faire, dans les autres dossiers, car les ennemis de Israël sont mes ennemis et ils sont les ennemis de ma civilisation occidentale!!!
Vous voulez me bannir, alors que je suis le seul droitiste et le seul pro-israélien à écrire, régulièrement, ici et à avoir accepté votre invitation à débattre, avec la gauche??? Très bien!!! Me faire bannir, pour avoir défendu une oasis de liberté et de démocratie, dans un désert de dictatures et de théocraties islamistes, serait un très grand honneur, en ce qui me concerne, et un très grand déshonneur, en ce qui vous concerne!!!
Je «mourrai» ici, fier et droit, le poing levé, pour Israël, pour le peuple juif et pour ma civilisation occidentale, car je suis, d’abord et avant tout, un Occidental qui se doit de défendre le seul représentant de sa civilisation et des idéaux de celle-ci, en terre ennemie, et, aussi, car le combat de Israël et celui contre l’islamisme est mon combat, de même que celui de notre civilisation occidentale et de toute la civilisation judéo-chrétienne à laquelle j’appartiens!!!
Mais, je continuerai à vivre, ailleurs!!! Je répondrai, ailleurs, dont sur mon blogue, à cette déclaration de guerre, car ça en est une!!! Demandez à lutopium le sort que je réserve, sur mon blogue, à ceux qui me déclarent la guerre, en me bannissant de leur blogue!!! Demandez au p’tit Jimmy et à l’astineux!!!
Je crois que vous ignorez que je peux riposter et, ainsi, devenir votre pire cauchemar virtuel!!!
VIVE TSAHAL!!!
VIVE ISRAËL!!!
MORT À L’ISLAMISME!!!
Bien sûr, les preneurs aux livres de Las Vegas et de Kangiqsualujjuaq favorisent nettement Le Dodu aux dépens de l’Ambidextre Mollusconi. De toute évidence, le Dodu est beaucoup plus mature que cet adversaire sans doute aussi dérisoire que son sobriquet de Le Mollusque peut le laisser entendre.
Entre un politologue aguerri (le Dodu) dont la pensée a été polie par une longue expérience de blogueur, d’une part, et un chef cuisinier Cinq Étoiles, le combat semble inégal. En apparence, du moins.
Moi qui aime courir des risques, je vais quand même miser un brun sur le Mollusque. On dit, en effet, que l’air de Teletoon est porteur de stéroïdes cérébraux dont les effets n’ont pas encore été mesurés, en raison des coupures à Santé-Canada.
Pire, on dit même que Mollusconi aurait fréquenté la Faculté des études supérieures à l’Université de Turin et qu’il aurait même publié.
Ciel, le Dodu se serait-il fait empissetter?
« Je crois que vous ignorez que je peux riposter et, ainsi, devenir votre pire cauchemar virtuel!!! »
Get a life! Tu commences à être redondant et en colère pour les mauvaises raisons JLP!
!!!
« Demandez à lutopium le sort que je réserve, sur mon blogue, à ceux qui me déclarent la guerre, en me bannissant de leur blogue!!! »
Quoi? À ce que je sache ils continuent de respirer, à acheter des patates en spécial chez IGA, à lire le journal et à se foutre royalement de tes petites menaces à 5 cents.
Au risque de me répéter, il y a, en dehors des blogues, une vie réelle, des gens et des émotions palpables. Si seulement tu pouvais gravir les marches du sous-sol de ton adolescence, accéder à la paternité (je te le souhaite réellement – le nombril changerait de place) et te rendre compte à quel point tes combats virtuels sont ridicules. J’essaie de te rendre service ici champion.
Mais qu’est-ce qu’il a mangé le ptit pour devenir si enragé….sa maman, faudrait vraiment que sa maman lui parle pour le calmer…
Je dois reconnaître que l’agressivité démontrée par mon informateur, le Dodu, n’est pas sans rappeler les plus beaux élans littéraires de ce JLP, que vous avez évoqué, Blink et Koval.
Mais… je vous rappelle, que nous avons affaires, ici, à un informateur, à qui, j’ai promis, de conserver, son anonymat !!!
C’est votre Chouette, à vous tous seul, Papitibi.
Faites bon ce qu’il vous semble.
Un petit détail croustillant de votre part, de temps à autre, devrait régaler la galerie galente. Sauf si les menaces vous terrorisent…
Moi depuis l’arrivée des bloyes, je ne consomme plus l’humour, ni à la radio, ni à la télé ni en salle de spectacle. Lire les libertariens remplace trèèèès avantageusement le festival juste pour rire…
En plus, il ne m’en coûte aucun surplus, et ces artistes de l’ humour n’ont pas à être subventionnés par l’État, moi je trouve qu’ils font dont d’eux, jamais vu autant de générosité, même à babord!
Longue vie à ces fous rire bloyaux!
Oups! « don » pas « dont ». chu donc ben nounoune des fois!
à vous tout seul…
Pourtant le s et le t sont suffisamment éloignés l’un de l’autre sur le clavier. Ce doit être l’âge…
À vous tout seuls aurait une aute signification. On se passera alors des petits détails croustillants 🙂
Félicitation aussi pour la nouvelle initiative « Papileaks » a déjà débusqué plus de complots que son rival « Québecleaks » et ce, avec 10 fois moins de ressources, efficace la gauche!
J’ai l’impression que votre interlocuteur anonyme a appris le sens du mot «islamiste», mais qu’il l’applique à tous les musulmans… Bref, le développement de ses connaissances n’a pas servi à grand chose…
Alors, croyez-vous que M. Jean-Luc Proulx méritait d’être banni ?
Vous savez Papi, les enfants maturent moins vite que dans mon temps, ils aiment bien se raconter des histoires pour se faire peur, pour ajouter à vos leaks, je vais vous donner un autre scoop!!!
Jean-Luc est le fils spirituel de Tante Lucille!!! Ben oui! J’vous l’dit! Tante Lucille en plus hard un peu…
En tout cas, moi quand il me parle, j’trouve que ça sonne exactement comme du Tante Lucille….C’est Tante Lucille à l’autre bout du fil internet, j’en suis sure!
Conseil amical à papi : méfiez-vous des jeunes suédoises. Le mollusque est visqueux, perfide et méchant. heureusement pour vous, il est lent et facile à pister. Mais on ne sait jamais ce qu’il peut tramer avec les 2 ou 3 cellules qui lui servent de matière à … eeeeeuh …e… e… e… à quoi ? …. Disons à penser.
Rectif à mon 18:26 : remplacer mollusque (il y a méprise de ma part, je ne connais pas bien ce dossier) par le banni des ascenseurs de Montréal.
@L’Ambidextre 16h26
« Alors, croyez-vous que M. Jean-Luc Proulx méritait d’être banni ? »
Là où le maître de céans (le boss) établit clairement qu’il souhaite voir s’établir chez lui un DIALOGUE entre blogueurs de bonne foi, qu’ils soient de gauche, de centre ou de droite, ni Jean-Luc Proulx, ni Respectable ni Honorable n’ont leur place.
Pourquoi? Ça n’est ni l’option politique, ni le degré de pertinence qui posent problème… quoique, pour la pertinence de certaines attaques ad hominem, j’émets de sérieuses réserves. Non. C’est, dans l’ordre ou dans le désordre, c’est selon:
– le manque total de volonté de dialoguer, qui se traduit par un ancrage à des positions idéologiques bancales
– le manque total de respect à l’égard de quiconque ne partage pas leur idéologie
= = =
Cela dit, mon cher Guglielmo, vous semblez avoir conclu que ce billet portait sur ce Jean-Luc Proulx.
Je ne puis, ni infirmer, ni, confirmer, mais bon, je ne puis, vous empêcher de tirer, des conclusions, à partir, des indices que, vous, avez pu, imaginer!!!
Ni vous empêcher de compter les virgules dans la phrase qui précède!
Cela étant, j’espère qu’il fait beau à Teletoon et que votre poutine aux moules à la provençale attire toujours les fins gourmets, comme lors de mes deux visites à votre établissement!
Il y aura déjà 8 ans bientôt, je crois, non? Viva Forza Azzurri! Long live Saskatchewan!
Diantre. J’aurais cru que mon identité secrète tiendrait plus longtemps.
À Tsahal ou à la Mossad ?
Il y a des gens qui ne deviennent jamais mature, quelque soit leur âge.
Papi, il n’a pas lu le manuel dont j’ai mis le lien ici, sous un autre billet. Il a encore des problèmes de ponctuation, plus spécifiquement l’utilisation de la virgule.
J’espère que l’Ambidextre a peur! 😆
L’Ambidextre doit sûrement faire dans son froc, surtout depuis que j’ai révélé son identité, sa profession et l’adresse du premier resto qu’il avait ouvert en Saskatchewan, à Teletoon.
Quant à l’apprentissage, de la ponctuation, par Jean-Luc, c’est, je crois, un cas, désespéré!!!