10 commentaires sur “L’affaire DSK: Alien Nation, prise UN

  1. Je fut surpris du peu d’influence qu’a eu la perte de crédibilité sur presque tous ceux qui avaient déjà condamné DSK. Ils nous écrivent que même une menteuse peut être violée. C’est vrai. Mais tous ces bien pensant ne se rendre pas compte que la question est plutôt de savoir si une menteuse peut être crue. Peut-on croire une personne qui a tant menti? Peut-on avoir suffisamment confiance en sa parole pour envoyer au trou une autre personne? C’est ça la question. Qu’une menteues soit violée, certainement que c’est possible. Il faut par contre le prouver hors de tout doute raisonnable.

    Plusieurs ont été aveuglés au point de ne pas voir l’enjeu, au point de balayer du revers de la main la présomption d’innocence. Ils ont oublié à qui profite le doute en matière criminel. Ils ont en plus oublié qu’il est dangereux d’émettre une opinion cautionnant la culpabilité d’un individu alors que la justice ne s’est pas encore prononcée ou s’est prononcée dans le sens contraire.

    Beaucoup de personnes m’ont déçue par leur traitement de l’affaire DSK.

    En aparté: J’ai aussi lu et cru comprendre qu’il n’était pas possible de violer un homme car s’il a une érection, c’est que ça lui tente et qu’il serait consentant. Et un bâton dans le trou du c**, c’est consenti?

  2. Les accusations ne sont pas tombées, aux États-Unis!!! DSK émeut les p’tits Québécois ignorants, parce que c’est un maudit Français et parce qu’il est de gauche!!! Mais, c’est surtout parce que c’est un Français et les Français ont le droit de tout faire!!!

    Quand les tests d’ADN vont sortir, la preuve sera faite qu’il a, bel et bien, violé la femme de chambre, indépendamment des mensonges de celle-ci, à la bourreaucratie américaine!!!

    Pour ce qui est de Tristane Banon, je lui souhaite de trouver la justice, dans son pays de débauche (les idiots de Français croient à la théorie du complot, dans cette affaire, comme si c’était normal de violer tout ce qui bouge)!!!

    En passant, combien y a-t-il de Tristane Banon qui ont été les victimes de DSK, hein???

    PAPI dit:
    Jean Loque Proulx, ou l’art de l’auto-flagellation

  3. Plus décérébré que Jean-Luc, t’es une macédoine de légumes en conserve…

    J’ai défini pour ce blogue, depuis son ouverture, une seule règle, dont Mizentropie semble s’être inspiré au moment de lancer son propre blogue:
    Si je trouve un commentaire déplacé (idée extrémistes) soyez certains qu’il sera retiré et/ou ridiculisé. Ici c’est chez moi et c’est une dictature éclairée pas une république populaire.

    En application de cette règle, j’ai accepté de publier ce ramassis d’inepties, auquel je réponds.

    a) les p’tits Québécois ignorants, nous dit Jean-Loque Proulx? Jean Loque fait partie de cles Québécois les plus ignorants, sauf que lui, il n’est pas p’tit. C’est un grosse bouse malodorante.

    b) son pays de débauche (les idiots de Français croient…
    La grosse bouse malodorante est une grosse bouse malodorante RACISTE, mais ça, on le savait déjà.

    c) Quand les tests d’ADN vont sortir, la preuve sera faite qu’il a, bel et bien, violé la femme de chambre…
    La grosse bouse malodorante et raciste est une grosse bouse malodorante, raciste et ignorante!!!

    Kâlisse d’insignifiant. Le résultat des tests d’ADN a été rendu public, et c’est bien le sperme de DSK.
    Mais avant de qualifier les Québécois d’ignorants, tu devrais prendre le temps de t’informer.

    Si je t’ai bien compris, gros tas, il existerait des différences génétiques entre le sperme d’un gars qui viole, et le sperme d’un gars qui pénètre avec autorisation et consentement?

    C’est vrai, j’oubliais, t’es trop jeune pour avoir appris à éjaculer, toi, n’est-ce pas? Alors quand on te dit que le sperme du violeur est différent, tu prends ça pour du cash? Écoute, va demander à ton papa comment on fait les bébés… Ça semble manquer à ta (vaste) culture.

    Et Soeur Marie-Paul Ross, qui est PhD en sexologie, pourra t’expliquer que la présence de sperme dans l’orifice de ta maman, il y a 23 ans et 9 mois, ne signifie pas qu’elle avait été violée par le voisin.

  4. « Mais pourquoi avoir attendu à la veille de la clôture des mises en nomination pour déposer ces accusations, sachant que cette heureuse coïncidence ferait jaser?  »

    N’avez-vous jamais pensé au fait que ce qui s’est passé en fin de semaine ait pu enrager Banon?!? Les remarques misogynes de certains Français pourraient bien avoir motivé cette femme….

    Je trouve cela assez léger de penser aux complots aussitôt qu’un gros riche en pouvoir saute sur une femme…

    C’est dans l’air du temps..

    D’autre part, les délits sexuels sont-ils imprescriptibles aux États-Unis et dans d’autres pays?

    Des femmes victimes d’inceste ne peuvent-elles pas poursuivre, peu importe leur âge?

    Autre chose, les accusations sont loin d’être tombées, c’est certain que les avocats de DSK y rêve mais ce n’est pas fait, la justice suis son cours…

  5. @Koval 06h28

    Concernant Tristane Banon, j’ai tout simplement dressé la table, sans tirer de conclusion; j’en suis au stade des interrogations. Les réponses viendront plus tard.

    « Des femmes victimes d’inceste ne peuvent-elles pas poursuivre, peu importe leur âge? »

    Koval, il faut distinguer entre la justice civile et la justice criminelle et pénale.
    La justice civile, c’est les citoyens qui règlent leur contentieux entre eux.
    La justice criminelle, c’est l’État qui poursuit un citoyen (qui est parfois un citoyen corporatif).

    Au Québec, une poursuite CIVILE ne peut pas être intentée plus de 3 ans après la survenance du fait dommageable (quelques rares excèptions à la règle des 3 ans).
    EN PRINCIPE.

    On a tous en tête ces cas de vieilles mamies de 70 ans qui ont réussi, ces dernières années, à poursuivre qui un oncle encore vivant, qui le grand frère aujourd’hui octogénaire, pour des agressions sexuelles survenues il y a 40, 50 ou 60 ans.Ça frappe l’imaginaire et ça contredit le principe énoné plus haut.

    Maintenant, l’explication…

    Des avocats inventifs ont réussi à repousser les frontières de la prescription extinctive du droit de poursuivre, en invoquant l’impossibilité de facto d’agir plus tôt.
    Ils ont réussi à faire la preuve – car le fardeau de le démontrer reposait sur leur cliente – de l’enfouissement de leurs souvenirs dans une sorte de cage psychologique dont le cadenas était fermé à clé. Et ils ont également démontré, par le témoignage des psys, que non seulement c’est plausible, mais que c’est bel et bien arrivé, à la suite de la survenance d’un événement qui aura servi d’élément déclencheur.

    En somme, c’est comme si elles avaient soudainement retrouvé la clé qui ouvre le cadenas de leurs souvenirs les plus désagréables.

    Les juges acceptent ça, et c’est très bien.

    – – –

    Me semble avoir entendu parler d’une molécule qui permettrait à des patients angoissés d’enfermer des souvenirs traumatisants dans une cage dont ils n’auraient pas la clé du cadenas. En somme, cela confirmerait par la bande que des souvenirs peuvent exister tout en étant inaccessibles à la personne qui les détient.

    Cela s’applique-t-il à Tristane Banon? NON. Ça fait des années qu’elle évoque cette agression, alors il n’y a pas eu « blocage » de souvenirs, dans son cas.

    = = =

    Y a-t-il d’autres juridictions qui rendent le crime sexuel imprescriptible? Je ne sais pas. Mais je reviens à ma distinction: poursuite civile, ou criminelle? Les règles ne sont pas nécessairement les mêmes…

  6. @Poulou
    « Excellente analyse que j’entérine en tous points. »

    Je vais prendre ça pour un compliment… bien mérité! 😉

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s