43 commentaires sur “Bonjour, mon nom est Jack…

  1. « Tout est dans la virgule finale. Autant dire que le futur maire de Québec ne saisira pas… »

    Merci de m’avoir fait sourire, moi qui ne cesse de brailler. C’est vrai que je suis une braillarde. 😉

    Cet homme est allé en politique pour le bien social et non pour nourrir son ego.

  2. Je viens d’ailleurs d’entendre François Saillant, du FRAPRU, à RDI. Si Layton est passé de la politique municipale à la politique fédérale, nous dit Saillant, c’est parce qu’il voulait apporter des réformes à l’échelle nationale que seul un gouvernement national peut apporter.

    Daniel Breton voit en Jack Layton une sorte de René Lévesque du Canada anglais.

    Un René Lévesque, peut-être pas. Mais assurément, Jack Layton incarnait un idéal, et il l’incarnait avec une bonhomie qui constituait sa principale force. Le 2 mai, c’est pas le NPD qui a fait élire 59 députés au Québec; c’est, d’abord et avant tout, l’optimisme contagieux de cet homme qui se savait probablement « fini » au moment où il a entrepris ce marathon du 2 mai.

    Chapeau, Jack.

    Et merci pour ta lettre du 20 août.

  3. Merci, Patrick le Panda

    Je me demande si un chef aussi charismatique que l’était Jack Layton, l’homme au sourire éternel, existe ou a existé en France.

  4. Oui, mais ils ne sont pas légion, en ce qui me concerne, je n’en ai connu qu’eun seul Charles De Gaulle.
    Le reste c’est du profit pour les profits, les « politicards » basiques comme nous le disons parfois.
    Cordialement,
    Le Panda
    Patrick Juan
    N’hésitez pas à venir sur Les Voix signer la « pétition » pour le droit à la liberté d’expresion qui se trouve en article du moment.
    Merci à vous tous.

  5. @Darwin

    Je ne la lis plus, je braille à chaque fois. Je vais prendre un p’tit brake si ça ne vous dérange pas.

  6. Si j’étais fédéraliste, j’aurais suivis ce type avec plaisir…

    On partage certaines idées.

  7. «Il y a des gens qui vont essayer de vous convaincre d’abandonner notre cause. Mais cette dernière est bien plus grande qu’un chef» (Jack Layton). Un chef disparu ne fait pas la différence tant que ça.

    http://ysengrimus.wordpress.com/2011/08/01/a-propos-de-la-recente-vague-anti-conservatrice-au-quebec-qui-en-a-surpris-plus-d%E2%80%99un-%E2%80%93-un-petit-souvenir-litteraire-datant-de-1918/

    Les Québécois n’on pas voté l’homme mais son parti, non pas le parti mais ses valeurs sociales. Il faut continuer.
    Paul Laurendeau

    intervention de Papi:
    Bonsoir, Paul.
    Content de te voir ici, malgré notre vieux différend 😉
    Un peu plus, et j’allais dire que tu as du front tout le tour de la tête; c’eut été, toutefois, un peu redondant. :mrgreen:

  8. @ Yzengrimus

    Est-ce que ça vous arrive de laisser un commentaire quelque part avec un objectif autre que de mettre un lien vers un de vos billets?

  9. @Darwin 01h27

    Bof! Ysengrimus a quand même laissé un bref commentaire!
    Et ce, sans même faire appel à ce vocabulaire ésotérique qui caractérise bon nombre de ses interventions.
    Et dans un style, ma foi, fort éloigné de la pédanterie un peu grotesque auquel il nous a habitués dans ses Carnets.

    Alors ça me va! Après tout, Paul appartient vaguement à la même famille politique que moi, lui qui est karl-marxiste et moi, groucho-marxiste 😉

  10. Ceci est un commentaire sans lien. Je suis bien content que papitibi tienne carnet (je viens de découvrir cela par la vertu cardinale d’un lien posé chez moi par un de mes lecteurs – vive les liens). J’ai toujours trouvé que ce vieil avoué pugnace, souvent théoriquement incohérent mais toujours vif et incisif, avait ce genre de tigre en lui. Bravo.

    Quand à ceux qui se lamentent de mes hyperliens, ce sont souvent des epsilons sans envergure et les visiteurs enthousiastes qui empruntent lesdits hyoerliens me consolent amplement des epsilons sans envergure et teigneux qui ne sont pas capables de sauter par dessus un court commentaire avec lien en fermant leur boite. Ne rien avoir à dire est en quelque sorte cuisant, je suppose.
    P.L.

  11. @Ysengrimus

    ce vieil avoué pugnace, souvent théoriquement incohérent mais toujours vif et incisif…


    Tu sais, Paul, il n’est pas toujours facile, pour un juriste, de bien camper la distinction entre son opinion personnelle et une affirmation de l’état du droit.

    Et ce, d’autant plus que si un profane peut difficilement émettre une opinion en matière de biophysique moléculaire, des millions de profanes croient connaître le droit constitutionnel aussi bien qu’un PhD qui l’enseigne depuis 25 ans…

    « Souvent théoriquement incohérent »? Était-ce incohérence de ma part, Paul, ou, tout simplement, formulation de statements, dans les limites de mon domaine d’expertise, que ta formation pourtant très poussée (en linguistique) ne te ne te permettait pas nécessairement de débattre? Tu sais, je sais tourner de fort jolies phrases, émaillées de fort jolis effets de style, malgré mon absence de formation; mais si je devais débattre avec toi de parataxe énonciative en vernaculaire québécois, j’en serais incapable. Pour les non initiés, je précise que c’était là le sujet de ta thèse de doctorat…

    En droit, tout le monde peut se faire une tête, kom kon dit, mais en principe, quand vient le temps de débattre sérieusement des fondements, principes et procédures, un non-juriste aura bien du mal à suivre la conversation.

    C’est Darwin qui t’a fait le reproche de tes self-promoting hyperlinks. Je ne saurais lui en tenir rigueur; le libertarien David Gagnon s’est vanté d’avoir utilisé Cyberpresse pour y faire la promotion de son blogue et en augmenter l’achalandage.

    Tu as répliqué: ceux qui se lamentent de mes hyperliens […] sont souvent des epsilons sans envergure.

    Je puis te confirmer, en toute connaissance de cause, que Darwin n’appartient pas à cette catégorie. Il est économiste de formation, il occupe un emploi d’économiste, et il s’est donné pour mission de rendre ces notions plus accessibles. Excellent communicateur, le Darwin. Et il porte à gauche…

  12. « Excellent communicateur, le Darwin. Et il porte à gauche… »

    Lisons-le, en effet (dans le « À propos » limpide de son carnet-télex):

    « Je ne veux pas abolir le système capitaliste et le libre-marché. Je ne suis pas communiste. Ni socialiste.  » […] « Les compagnies privées ne me causent généralement aucun problème. »

    En « portant à gauche » depuis de telles positions principielles, cela le place, au mieux, au centre. Un réformiste adaptatif de plus., ton Darwin. Pas mon truc exactement, but I can live with that. S’il vient placer des hyperliens chez Ysengrimus, ils seront les bienvenus.
    P.L.

    Papi dit:
    Tu sais, Paul, les épithètes…
    Ils sont nombreux à avoir dit de moi que je suis un sale communiste; toi, sur Cyberpresse, tu m’as qualifié de sale anti-marxiste!

    Michael Laughrea, humblement auto-proclamé Honorable, me tient pour un dangereux antisémite.

    Par contre, un certain CbYol me lançait au visage, ce 21 juin: « vous défendez les juifs sur un ton plutôt agressif, voir haineux »

    Il y a déjà eu pire: Jacques Noël, un fieffé xénophobe par ailleurs, m’avait assimilé, sur le blogue de feu Vastel, à ces extrémistes et terroristes Juifs qui avaient osé incendier la résidence du négationniste Ernst Zündel!

    Le même zouf m’avait qualifié de stalinien parce que j’osais me porter à la défense d’une travailleuse de garderie, d’origine juive, congédiée pour avoir refusé de travailler le jour du Rosh Hashana. J’ai beau être agnostique, je respecte le droit à la foi.

    Peut-on être stalinien et se battre pour le respect des droits de la personne?

    Mé ché pu ki ke je chu, moé, là!

    = = =

    Darwin est de centre? Hum… tu iras raconter ça à ses libertariens préférés, Philippe David et David Gagnon! Ces deux-là le perçoivent comme un dangereux go-gauche…

  13. « Philippe David et David Gagnon! Ces deux-là perçoivent [Darwin] comme un dangereux go-gauche…  »

    Je te laisse le choix de tes théoriciens de référence, mon papi…
    P.L.

  14. Tu me laisses le choix de mes théoriciens de référence?
    Et tu estimes que mes références pourraient être Philippe David et David Gagnon?

    Dois-je en conclure, Ti-Paul, que tu n’as pas compris où je voulais en venir?
    Si tu étais le moindrement conscient de la teneur de mes éditoriaux, tu aurais sans doute su que les susnommés sauriens sans cervelle ne comptent parmi mes sources qu’à l’occasion de la publication d’un quelconque bêtisier… Il y a alors de quoi les citer avec beaucoup de générosité.

    Tous, nous sommes l‘Iroquois de quelqu’un, comme le chantait Sylvain Lelièvre. Darwin est l’Iroquois de Laurendeau, parce que trop peu à gauche, en même temps qu’il est l’Iroquois des libertariens, parce que trop étatiste… Tu méprises Gagnon parce que trop à droite, et Gagnon te méprise parce que trop à gauche; bref, vous êtes l’iroquois l’un de l’autre. Moi, je suis l’islamophile des uns, et l’islamophobe des autres. Le judéophobe des uns, et le judéophile des autres.

    Et ce, parce que j’habite – idéologiquement, s’entend – plus près du centre que toi. Il y a de l’espace à ma gauche, il y en a à ma droite. Mais je loge plus près de la gauche que du centre, alors que tes allégeances à toi sont bien peu équivoques.

    = = =

    Et tu crois pouvoir juger Darwin sur la foi d’un texte de 3 lignes? Bravo!
    Évidemment, aux yeux d’un marxiste bon teint, le centre et la droite occupent TOUT l’espace…
    Tout comme, aux yeux de ces imbéciles de libertariens, Stephen Harper passe pour un closet socialist!

    Je doute que ce soit là ta perception! 😉

  15. ysengrimus, si tu veus un ‘dangerux idiot utile du centre’, pointe moi.

    Je crois en une théorie des équilibre – en essayant de trouver de nouvelles théories économiques et politiques, plus adaptés au monde qui vien.. ‘futuriste’, peut être.

    (Futurisme et gauche peuvent bien aller ensenmble; le créateur de Star Trek était un socialiste avoué. Ca se voit dans ce monde là.)

  16. Jer pleure par bourrées. Mugabe est encore là, Mubarak est vivant, Khaddafi aussi. Mais pas Jack.

    Je pense à Olivia, aux enfants, aux militants du comté, à son staff qui se serait fait couper un bras pour lui. Je pense aux jeunes députés du NPD et au leadership plus que chambranlant de Turmel leader probablement édentée… aux chicanes qui ne mainteront pas de foutre le bordel dans le parti avec Mulcair la grande gueule, le culte du moi incarné… Je pense que les progressistes du Canada sont triplement orphelins, entre les mains de Harper 1er sans personne pour lui résister.

    Et je pleure encore plus, pour mon pays le Canada et le Québec. Mulcair l’ancien d’Alliance-Québec pour défendre le français? Ouch.

    Sur le blogue de Boisvert http://blogues.cyberpresse.ca/boisvert/2011/08/22/layton-militants-de-pere-en-fils/ j’ai écrit ceci

    On s’en fout un peu de l’arrière-grand-père.

    M. Layton né à Montréal, diplômé de McGill, militant de McGill français, du vélo et des logements abordables, je trouve cela tout à fait honorable et acceptable pour les Québécois.

    (L’option souverainiste est rejetée par une faible majorité de la population, elle stagne à 48% environ. Mais les politiciens font comme si de rien n’était. Je me demande quand ils vont enfin vivre dans la réalité. On a des problèmes graves à régler! Prouvez-moi que la séparation est encore nécessaire! On n’est plus à l’époque de Walter Gordon et du minerai de fer à 1¢ la tonne. Par contre, attention, gare à qui ne respecterait pas nos droits!).

    M.Layton était suffisamment bilingue pour «planter» comme il faut au débat Duceppe (hargneux et négatif comme je l’ai rarement vu , dans cette campagne… dommage, il a de la fibre d’homme d’État) débat et séduire tout le monde à TLMP.

    IL a menti PEUT-ÊTRE. Qu’auriez-vous fait à sa place. Moi à sa place et me sachant condamné, j’aurais fait exactement la même chose. Ceci de quelqu’un qui a eu deux cancers et qui a passé l’été 2010 en fauteuil roulant (effet temporaire de la chimio… disons que je comprends bien les gens qui ont des problèmes de mobilité et d’accessibilité maintenant!).

    Qu’est-ce qu’il a dit à Olivia? Dans le fond, c’est la seule chose qui compte. Et ça ne nous regarde pas.

    Il n’avait plus rien à perdre sauf l’élection. Et il a réalisé une partie du rêve de sa vie. Combien n’en approchent même pas? Apparemment, il a négligé de faire un suivi médical, car il se sentait bien. Mais la fracture à la hanche m’a toujours parue mauvais signe (métastases osseuses…?)

    Iamé Utshimau Jack Layton (au revoir Chef Jack Layton).

    Et ceci, les dégueulasseries de la droite

    La mort de Layton et sa dernière lettre vues de la droite

    Jonathan Kay (NP) sur la lettre de Layton http://fullcomment.nationalpost.com/2011/08/23/jonathan-kay-who-has-the-guts-to-call-out-laytons-cynical-manifesto-blatchford-of-course/ Commentaires haineux, quelle surprise.

    Il lui reproche notamment d’avoir eu de l’aide pour l’écrire!

    Christie Blatchford NP) sur la lettre de Layton http://fullcomment.nationalpost.com/2011/08/22/christie-blatchford-laytons-death-turns-into-a-thoroughly-public-spectacle/

    Elle dit que ça tourne au cirque, à l’hagiographie et à la récupération politique. Je suis polie.

    Exemple «The letter is full of such sophistry as “We can restore our good name in the world”». Eh bien à ce que je sache nous n’avons pas réussi à avoir de siège aux Nations Unies (il est vrai que les néocons ne s’intéressent guère à la politique étrangère) et que notre classement d’estime a beaucoup baissé.

  17. Le souveraineté est nécessaire. Voyez… Je connais le net anglais aussis très bien, même les NDP et progressistes canadiens..

    Et… Y’en a qui préférerais des fédéralistes tournant au centre dans leurs parti que ‘un traite séparatiste’ SUPPOSÉ qui est de gauche convaincu. Qui a le dumper.

    Des fois, la gauche canadian est aussi vache. C’est la vérité, madame. Faus accepter la réalité du fédéralisme; y’a des gens aux NPD qui ont peur de perdre des votes à l’ouest. Qui nous considèrent comme des ‘bourgeois des fois fachos’.

    La souveraineté est inévitable. Soit on accepte la Nation québecois avec le self rule… soit…

  18. J’ai vu des commentaires su AH.com par example.

    Mulcair est aimé par eux.

  19. @ Yzengrimus

    «ce sont souvent des epsilons sans envergure»

    Vous semblez bien aimer juger les autres sur des impressions…

    «Lisons-le»

    Vous avez lu mon bon ami Lutopium, pas moi… Voyez-vous, nous sommes plus d’un auteur sur ce blogue. Il a d’ailleurs signé, mais ça doit être trop exiger de vous demander de vérifier qui vous lisez avant de juger quelqu’un d’autre!

    Vous ne lisez pas, ne savez pas de qui vous parlez et jugez sans savoir! Une fois, ça peut être un accident, mais deux fois, ça commence à être une façon de faire!

  20. @ Ysengrimus

    Bon, j’ai vu après avoir écrit les deux commentaires précédents qu’il y avait un des vôtres qui était dans les indésirables (pourquoi?) chez Jeanne Émard. Il semble que maintenant que vous m’avez lu, votre jugement est plus nuancé. Tant mieux!

  21. Une chose est sûre: Jacques Noël est un crisse de clown!!!

    Dans le dépotoir de Vigile.net (je ne mets pas de liens, vers cette poubelle), ce cinglé chie, carrément, sur le cadavre de Layton, en l’accusant, littéralement, d’avoir volé la dernière élection fédérale!!! Pourquoi ai-je l’impression que le mouvement souverainiste est rempli de ti-counes de ce genre qui pensent comme Noël, hein???

    Intervention de Papi: On peut lire la thèse de ce pied de céleri ICI et ICI, sur Vigile. Je note au passage que Jacques Noël et Jean-Luc Proulx partagent l’opinion que Layton a menti sur son cancer.

    Le mouvement souverainiste est rempli de tit-counes qui pensent comme Noël? For sure!!! Voilà pourquoi j’affirme – et ai toujours affirmé – que je un Canada qui respecterait les droits de la personne à un Québec autonome qui en ferait fi. Ce qui constitue une hérésie pour cet autre tit-coune qu’est Jean-Luc Proulx

    Je comprends qu’il soit encore amer de la raclée du Bloc et de la chute du régime de Duceppe, mais il y a, quand même, des maudites limites!!! Je respectais Jack Layton, même si je ne partageais pas ses idées!!! Jack Layton était le seul gauchiste à appuyer la cause de CHOI-FM et celle de la liberté d’expression, en 2004!!!

    C’est pour ça qu’il mérite les hommages que l’on lui rend, depuis lundi, et non pas la marde de Noël, ce mauvais perdant antisémite!!!

    Intervention de Papi: Désolé mais si Layton s’est vraiment rangé du côté de Jeff Fillion et de CHOI-FM, disons que c’était pas sa meilleure!

  22. Remarquer, ce n’est pas juste les fédéralistes ou droitistes qui peuvent être sale. Avez-vous sur Vigile.net? Il y en a qui pense que Jack vous a tous manipulé, mentis sur une ‘fausse’ agonie-maladie, conspirationisme à l’état pur – de souverainistes.

  23. @Geek 18h16

    On parle ici de Jacques Noël, que l’Actualité avait banni de ses blogues quelques jours après le tremblement de terre à Haïti.

    Souverainiste, à n’en pas douter. De gauche? Pantoute! Jacques Noël est xénophobe. Et la xénophobie est un phénomène associé à la droite. Period!

  24. «Je note au passage que Jacques Noël et Jean-Luc Proulx partagent l’opinion que Layton a menti sur son cancer.» (papitibi)

    = = =

    Diffamation pure et simple!!! Je pourfends Noël et ses niaiseries, incluant celle-ci où il fait, tellement, honneur, aux souverainistes et à la gauche (je te le laisse, il est plus de ta gang que de la mienne, vous faites, tellement, un beau ti-couple, toi et lui, d’ailleurs)!!! Je ne suis jamais d’accord, avec lui!!! Ce type adhère à la théorie du complot, sur le 11 septembre 2001, il croit que la Shoah est un mythe et, là, il chie sur un cadavre qui est encore chaud!!!

    Intervention de Papi: Alors je t’aurais diffamé, gros tas de marde?

    C’est pourtant toi qui a écrit sur ton blogue:

    Jack Layton disait que son cancer de la prostate était sous contrôle!!! [… ] Certaines personnes croyaient, soit par naïveté, soit par jovialisme, soit par ignorance, que Jack Layton allait s’en sortir!!!
    […]
    PAUVRES IDIOTS!!! […] Vous avez vraiment gobé que sa fracture de la hanche n’était qu’un malencontreux accident???

    Assume, trou de cul. Tu ne peux pas accuser d’imbéciles ceux qui ont cru à une simple fracture de la hanche et, en même temps, m’accuser – MOI – de t’avoir diffamé pour avoir affirmé que toi, tu n’y avais pas cru.

    Hugo Chavez et papitibi, même combat: fermons les stations de radio qui sont contre nos idées!!! Jack Layton se tenait loin de cette gauche, lui!!!

    Intervention de Papi: As-tu pris connaissance de la décision du CRTC, grosse bouse fumante? CHOI et Jeff Fillion n’ont pas été sanctionnés pour avoir émis des opinioons politiques, mais pour abus répétés de procédés diffamatoires sur les ondes, et ce, en contravention des termes de la licence octroyée à CHOI.

    Fourre-toi la décision dans le cul et digère-là.

  25. @ papitibi.

    «C’est pourtant toi qui a écrit sur ton blogue»

    C’est que c’était assez facile à deviner que le cancer était en train de se généraliser, à ses os!!! Est-ce que Layton s’en doutait, au moment du déclenchement des élections??? Peut-être!!! Si oui, est-ce qu’il se savait fini??? Probablement!!!

    Si il ne le savait pas, alors son médecin lui a menti, sur sa fracture de la hanche, tout en lui donnant de faux espoirs, si il se doutait de quelque chose, afin de ne pas l’énerver, avec ça!!! Mais, moi, contrairement à Noël, je n’ai rien affirmé et je ne me rabaisserai, sûrement, pas, au niveau de cet imbécile, en crachant sur son cadavre qui est encore chaud!!!

    Intervention de papi

    Encore une fois, je t’ai mis une muselière; tu écris trop de mots creux pour que je les publie tous!!!

    Que tu cherches à te distancer de Jacques Noël, c’est tout à ton honneur. Le problème, c’est que lui et toi, vous affirmez tous les deux que Layton a trompé la population sur la virulence de son cancer.

    lui, il y voit de la mauvaise foi. Toi, tu ne vas pas jusque là, bien au contraire. mais une fois cette nuance posée, il reste d,énormes points de convergence entre TON opinion et celle de ce xénophobe de Noêl dont, by the way, j’étais le pire cauchemar chez Michel Vastel.

    Tu évoques l’hypothèse que le médecin de Layton lui aurait caché la vérité. Oublie ça. C’est contraire à son code de déontologie. Mais le md serait bien fondé de cacher l’émergence d’un cancer à un patient qui risquerait de claquer d’un infarctus en apprenant le diagnostic; voilà pourquoi ses médecins, ma mère et moi-même avons caché à mon père qu,il était atteint (comme ton grand-père) d’un cancer du pancréas. contrairement à Jack Layton, mon paternel avait été victime d’accidents vasculaires-cérébraux répétés ET de plusieurs infarctus. D’un strict point de vue médical, lui annoncer qu’il avait un cancer du pancréas, c’était contre-indiqué.

    Mais dans le cas de Layton, divulguer, c’était une obligation légale.

    Voilà.

  26. @ papitibi.

    Donc, ce que tu viens de me dire, c’est que tu crois que Layton savait qu’il était décompté, lors du déclenchement des élections??? C’est bien ça que tu viens de me dire, n’est-ce pas??? Je regrette, mais je refuse de croire ça!!!

    Je crois, plutôt, qu’il l’a su, au début du mois de juillet, quand ils ont fait des tests plus poussés, concernant sa hanche et ses os!!! Layton avait dit qu’il avait ressenti de la douleur, à la fin de la session parlementaire, en juin dernier!!! Je suis persuadé que c’est là qu’il a commencé à ne plus en avoir pour très longtemps, à vivre, le cancer s’étant généralisé à ses os, mais la fracture de la hanche étant le prélude de ce qui s’en venait, sans qu’il ne le sache encore, faute de test, élections oblige!!!

    Autrement dit, ils l’ont opéré, à la hanche, juste à temps pour les élections, mais ils n’ont pas pu faire les tests, à cause de l’imminence d’un échéancier électoral!!! Je ne crois pas qu’il ait trompé personne, mais bien que personne n’en était sûr, à 100%, dont Layton lui-même!!!

  27. @ Monsieur le futur maire de Québec (0h36)
    « Donc, ce que tu viens de me dire, c’est que tu crois que Layton savait qu’il était décompté, lors du déclenchement des élections??? C’est bien ça que tu viens de me dire, n’est-ce pas??? Je regrette, mais je refuse de croire ça!!! »

    Que Votre Nonneur prenne garde!
    Moi, je n’affirme rien.
    Je prends le contenu de votre blogue et je vous le pitche en pleine face!
    Et je compare avec Jacques Noêl, tel qu’auto-publié sur Vigile.net.
    Rien de plus.

    Je ne me suis pas prononcé ni ne me prononcerai sur le dossier médical de Jack Layton

    a) parce que je ne l’ai pas lu
    b) parce que je ne le lirai pas

    What I’m saying, though – and this has nothing to do with my own taughts, but represents a mere statement of the Law as it reads – is that Layton was not known for any heart condition. And, because of that, si tant est que son médecin ait connu un diagnostic à une date quelconque, il (ce médecin) avait l’obligation de le communiquer à son patient.

    Il faut ne PAS savoir lire pour inférer de mon intervention précédente que le médecin a communiqué à Layton, avant ou pendant la campagne électorale, un quelconque diagnostic différent de celui d’une fracture et d’un cancer de la prostate TRAITABLE.

    Mais vous, monsieur le candidat à la merry Christmas, de Québec, vous avez affirmé que seuls les idiots ont cru à ce diagnostic de blessure.

    C’est votre commentaire, petit homme. Pas le mien.
    Alors ne cherchez pas à m’en faire assumer la responsabilité, ignoble trou de cul!

  28. Lol!

    C’est comique JLP croyait que Jack était décompté, et à la fin, il ne pense plus ça, c’est Papi qui le pense…

    J’ai bien lu ou j’ai la berlue?!?

    JLP commence l’Alzheimer déjà? À 22 ans?

  29. Ça fait longtemps qu’on pourfend Jacques Noël, c’t’un raciste, il a peur de se faire islamiser, comme JLP…

  30. Eh Papi, regardez ce que j’ai trouvé de notre ami Noël…

    http://www.vigile.net/Les-Liberaux-ont-bien-change

    Si vous allez regarder (et non écouter) le reportage de samedi soir de Josée Thibeault, à 2.08 minutes, vous allez voir un gros plan sur une quinzaine de délégués. Parmi ceux-ci, 10 Noirs !!!

    Vous avez vu les « !!! » fin de la phrase….c’t’un signe sérieux, cela veut dire que c’est de la même famille politique que JLP,….

  31. Vas faire réparer ton clavier JLP, il fout des virgules complètement inutiles un peu partout dans tes textes.

    coudonc, on apprend plus à écrire au Cégep ?
    __________________________

    « Je suis persuadé que c’est là qu’il a commencé à ne plus en avoir pour très longtemps, à vivre, le cancer s’étant généralisé à ses os, mais la fracture de la hanche étant le prélude de ce qui s’en venait, sans qu’il ne le sache encore, faute de test, élections oblige!!! »

    qu’est-ce qu’il faut pas lire, esti de moron…

  32. @ koval.

    Pour moi, c’était clair que Layton était décompté, mais je ne crois pas qu’il le savait, faute de tests plus poussés, à cause de l’imminence d’un échéancier électoral!!! Peut-être que Layton ne voulait pas être distrait, alors que le gouvernement était sur le point de tomber!!! Il a peut-être dit, à ses médecins, de l’opérer, à la hanche, et de lui donner une belle p’tite canne et les tests attendront après les élections!!!

    C’est possible, mais, une chose est sûre, c’est que cette nuance est très importante!!!

    @ papitibi.

    Tu me fais dire des choses que je n’ai jamais dit!!! Je n’ai jamais dit, sans preuve, par-dessus le marché, que le médecin de Layton lui a communiqué, comme diagnostic, qu’il était décompté, que ce soit avant ou pendant la campagne électorale!!!

  33. Je publie ici l’opinion que j’ai publiée sur Vigile.net concernant le dossier médical de Layton

    @Jacques Noël

    Le dossier médical de Jack Layton, ça regarde sa famille et ses médecins. Ça ne regarde pas les vautours…

    Vous osez dénoncer le « pathos » qui fait suite à son décès ? Vous osez affirmer que si Layton n’avait pas menti sur son état de santé, le NPD n’aurait pas pu voler l’élection au Québec ?

    Diantre !

    Êtes-vous le seul à ne pas avoir remarqué tout le courant de sympathie, de Victoria à Gander, depuis l’annonce de son décès ? Ce courant de sympathie s’étend, bien sûr, de Chibougamau à Coaticook et de Valleyfield à Sept-Îles, non ?

    Vous croyez vraiment que tous ces gens qui sont touchés par le départ de Layton auraient exprimé leurs sentiments en votant contre lui et contre ses candidats s’ils avaient su qu’il partirait aussi vite ? Allons donc !

    Si Jack Layton avait vraiment souhaité « monnayer » son cancer en termes de résultats électoraux, je crois, au contraire, qu’il aurait fait campagne sur le thème « je suis condamné à court terme, donnez-moi donc ma dernière chance d’être Premier Ministre » ?

    Vous vous enfargez dans votre argumentaire, Noël.

  34. @Futur mémaire de Québec (19h54)

    Je ne te fais rien dire du tout; je te cite.

    Tu écris: Pour moi, c’était clair que Layton était décompté, mais je ne crois pas qu’il le savait, faute de tests plus poussés, à cause de l’imminence d’un échéancier électoral!!! Peut-être que Layton ne voulait pas être distrait, alors que le gouvernement était sur le point de tomber!!! Il a peut-être dit, à ses médecins, de l’opérer, à la hanche, et de lui donner une belle p’tite canne et les tests attendront après les élections!!!

    C’est possible, mais, une chose est sûre, c’est que cette nuance est très importante!!!

    Possible, mais fort improbable. Impossible, par ailleurs, que TOI tu aies compris qu’il était décompté alors que ses médecins et lui-même n’en auraient rien su; tu as l’égo bien gras (à ton image!) si tu croies que 2 mois passés auprès de ton grand-père atteint d’un cancer du pancréas ont fait de toi un oncologue plus futé que les oncologues de Layton. Et de un. Et de deux, ses médecins, je le répète, étaient astreints à des obligations déontologiques et pour ce motif, jamais ils n’auraient accepté de laisser Layton mener campagne sans lui fournir les traitements appropriés à son état.

    À moins de faire signer par leur célèbre patient une reconnaissance formelle qu’il connaissait son état et qu’il refusait les traitements.

    Mais cette attitude n’est pas celle du battant qu’il était. Alors te voilà peinturé dans le coin, mon ti-proutte. Tes hypothèses ne t’offrent aucune issue. Assume.

  35. Juste pour faire chier les drettistes je viens de devenir membre du NPD. Histoire de dire mon mot dans la sélection du nouveau leader. Mais j’ai toujours été social-démocrate, depuis l’adolescence. J’avais d’ailleurs voté NPD dans TMR contre Trudeau dans le temps que j’habitais cette circonscription, dans les années 1980 (naon, je n’ai pas eu hono comme voisin… cet enfoiré fait des recherches sur ce mot-là pour voir si on parle de lui!).

    Par le modérateur: Attention, là! Quand on parle de ce Mossieu, il faut dire Sa Prééminence Mossieu l’Honorable Enfoiré. Quand même!

    Je vais aussi devenir membre de QS, tout en continuant de soutenir financièrement les deux partis verts. Vu que Harpeur veut leur enlever leur obole de 1,85$ par électeur…

    Il va y avoir une partielle dans Danforth, mais attendons à lundi pour en parler. Brian Topp devrait se présenter. Il est bilingue et au NPD depuis longtemps. je ne fais aps trop confiance à Mulcair, à moins qu’il ait fait vraiment un «travail sur soi»… ce serait presque un chemin de Damas.

    Deux commentaires de bibi sur le blogue de Boisvert qui ne seront probablement pas publiés :
    #

    belette_lachinoise

    26 août 2011
    17h59

    honorable

    Je vois que vous faites systématiquement des rechercehs sur votre pseudo.
    Comme narcissique, vous ne donnez pas votre place.
    Et votre prix Nobel, c’est pour quand au juste?

    Peut-être que si vous passiez moins de temps à faire de la politique, ça débloquerait.
    Je ne vous salue pas.

    # Votre commentaire est en attente de modération.

    belette_lachinoise

    26 août 2011
    18h00

    respectable
    Vous avez au moins 30 pseudos différents et vous voulez me faire la leçon?

    ~~~~~

    Bye je m’en vais me faire un macaroni au fromage (maison et santé évidemment), j’en salive depuis une semaine.

    On peut sortir une fille de l’Est, mais on peut pas sortir l’Est d’la fille, ça d’l’air. F* ce que pensent de moi les drettistes et autres fêlés de la cafetière (and that means you Shimon). Ça m’fait pas un pli sur la différence.

  36. Line M., sans vouloir faire mon chiant, attention avec une carte de QS. Certains NDPers hors Quebec vons sourciller minimum si vous leurs dites que vous êtes membre.

    Si vous aviez vu les commentaires sur Turmel…

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s