Après une éclipse de 10 semaines, Les amis de la xénophobie Vérité sont de retour. L’ami Couinard n’a pas perdu la forme, si on en juge par ses plus récents bêlements, dont ce chef d’oeuvre, publié le 30 août:
Afin de sauvegarder notre société chrétienne, il est nécessaire d’arrêter immédiatement ce fléau migratoire.
[…] Il faut aussi se méfier de la politique de réunification des familles: certains individus plus éduqués sont utilisés comme « chevaux de Troie » afin de permettre l’entrée du reste de leur famille. Il nous coûte très cher en tant que contribuables de faire vivre tous ces gens sur l’aide sociale.
Laissez entrer n’importe qui au Québec aura des conséquences très graves dans le futur. Notre triste province a été heureusement épargnée par le terrorisme, mais ils ne font qu’attendre le bon moment. Ils sont bien en place et préparent quelque chose de gros. Ce n’est qu’alors que nous verrons pleinement l’erreur de la politique immigrationniste!
Outre cette menace, n’oublions pas que la destruction de notre société, à travers son islamisation progressive par l’entremise des accommodements, supposément raisonnables, se poursuit.
Capable de pirouettes dignes du Cirque du Soleil, notre Coco Couinard y allait, le lendemain, d’un billet dithyrambique sur un fils d’immigrant, Dimitri Soudas, un exemple de probité s’il en est!
Né de parents Grecs qui ont immigré au Québec, Dimitri Soudas est la preuve qu’il est possible pour les immigrants talentueux de s’intégrer parfaitement bien au sein de la société canadienne. Notre pays valorise l’effort et l’intelligence, et est en ce sens bien supérieur aux sociétés européennes gauchisantes qui favorisent la paresse et l’ignorance. Je me demande d’ailleurs toujours comment les gauchistes multiculturalistes peuvent prendre l’Europe décadente en tant que modèle pour notre société, notamment dans le domaine de l’immigration.
Un comique qui s’ignore, le Couinard! Ardent défenseur de la civilisation occidentale et chrétienne, il n’hésite pas à qualifier de décadente le berceau de cette civilisation à laquelle il prétend s’abreuver. Voilà qui explique sans doute la qualité de son argumentaire…
Comment ce diable de Dimitri, né dans le quartier montréalais de Parc Extension, peut-il constituer la preuve que son géniteur appartenait à la catégorie des immigrants talentueux qui ont su s’intégrer? Celle-là, je la comprends pas, là, là! Talentueux, parce qu’il aura engrossé sa femme?
Soudasseries
En v’là une, tirée du Journal de Québec, un journal SunMedia. Tsé, la maison mère de SUN-TV News, la FOX-Niouzes du Nord! Me semble qu’on a déjà vu des médias plus go-gauche que ça, non?
On croyait que les influences malsaines étaient une affaire locale. Mais non, la farandole nauséabonde compte aussi Stephen Harper, Dimitri Soudas et Léo Housakos, en contact, eux aussi, avec le « big businessman » Accurso, le mystérieux ami de la FTQ et des firmes de génie-conseil – Michel Hébert, 23 avril 2011
Pour sa part, Katia Gagnon, de la Presse, a dressé de Soudas un portrait qui tient presque de la caricature (17 avril 2010):
Cette loyauté indéfectible [envers Stephen Harper] explique probablement pourquoi, malgré une spectaculaire série de bourdes, Dimitri Soudas est non seulement toujours en poste, mais a également été promu. «Il a plus de vies qu’un chat, poursuit cet apparatchik conservateur. Pour tout le monde, c’est clair: s’ils avaient été impliqués dans quelque chose comme ça, ils n’avaient pas de deuxième chance.»
«Quelque chose comme ça», ce sont les occasions où Soudas a gaffé, mettant son patron dans l’embarras. Tout le monde se rappelle son algarade avec l’écologiste Steven Guilbault au sommet de Copenhague. Il a publiquement accusé Guilbault d’être à la source d’un canular. C’était faux.
Quelques mois auparavant, il avait faussement attribué des propos à Michael Ignatieff. Stephen Harper, qui s’était délecté de la déclaration inexacte, avait été obligé de s’excuser. Au mois d’août 2009, raconte le blogueur Richard Cléroux, il avais commis une autre bourde diplomatique, pour annoncer une visite du premier ministre à «Iqualuit» dans le Grand Nord. Le nom est mal orthographié et, écrit de cette façon, signifie «ceux qui ont les fesses sales» en inuktitut.
[…] Récemment, les conservateurs ont d’ailleurs fermé leur permanence à Montréal dans la plus grande discrétion. «Ça signifie une chose: l’échec de sa stratégie», dit un ancien candidat conservateur.
[…] Chez les journalistes, Dimitri Soudas est presque universellement haï. Il faut dire que les conservateurs, à leur arrivée au pouvoir, ont changé les règles du jeu pour la presse parlementaire. Les journalistes ne sont plus informés de l’heure et du lieu des réunions du cabinet. Du coup, «il y a certains ministres qu’on ne voit plus jamais», souligne Hélène Buzzetti, du Devoir, présidente de la tribune de la presse à Ottawa. Et, surtout, l’équipe des communications de Harper a imposé dès le départ aux scribes une pratique qu’ils abhorrent. Pour poser une question en conférence de presse, occasion devenue rarissime, ils doivent s’inscrire sur une liste. C’est Dimitri Soudas qui choisit quel journaliste pourra poser sa question. Officiellement, personne n’est mis à l’index. Dans les faits, certains membres de la tribune n’ont pas eu de question depuis des années.
[… Soudas] est décrit comme un être soupe au lait, rancunier, caustique, tant par les journalistes que par des acteurs du monde politique. «Mais pourquoi vous vous intéressez à lui?» s’exclame spontanément une personnalité associée aux conservateurs. «C’est un harceleur. Tu dis quelque chose qu’il n’aime pas, il ne te lâche plus. Il t’inonde de cochonneries», dit un journaliste.
Un matin de décembre 2008, Vincent Marissal, chroniqueur politique à La Presse, donne une entrevue à la radio dans laquelle il critique les conservateurs. Avant même la fin de l’entretien, Soudas lui envoie un courriel agressif sur son BlackBerry. «As-tu fini avec ton spin bloquiste?» Marissal lui répond qu’il va garder ce courriel, question d’illustrer la technique Soudas dans une future chronique. «Trente secondes plus tard, il m’a appelé. Il était dans son auto et il hurlait.»
C’est ça qu’a encensé le zami de la Vérité? Bof… on a les héros qu’on mérite, j’imagine.
Coco Couinard, un émule de Thilo Sarrazin?
Le 30 août 2010 était publié un texte qui allait devenir l’ouvrage non-littéraire le plus vendu de ces dix dernières années [en Allemagne] : « Deutschland schafft sich ab » [L’Allemagne court à sa perte, août 2010, DVA, non traduit], de Thilo Sarrazin.
Jan Feddersen, du journal alternatif Die Tageszeitung, poursuit toutefois sur un ton ironique:
Thilo Sarrazin a finalement bien fait de publier, voilà maintenant un an, son ouvrage défendant des thèses racistes […] Au moins, la polémique qui a suivi a permis que les citoyens allemands d’origine turque ou arabe prennent la parole comme jamais auparavant.
[…] au départ, l’excitation suscitée par ce livre correspondait à une adhésion plus ou moins forte du public. […] ¨[Plus tard], on a commencé à contester ce texte sur le fond. L’idée d’une absence du gène de l’intelligence chez les immigrés musulmans a été réfutée avec le concours de spécialistes du domaine ; quant aux chiffres de la natalité et de l’efficacité économique, ils faisaient eux aussi l’objet d’une analyse erronée. Wikipédia [en allemand] donne une vue d’ensemble du débat – il suffit de taper le titre de l’ouvrage lui-même dans la barre de recherche : une liste détaillée des arguments infirmant les thèses de Thilo Sarrazin y est proposée. La lecture des 36 pages consacrées au sujet sur l’encyclopédie en ligne nous apprend une chose : Thilo Sarrazin est un paranoïaque tellement obsédé par les chiffres qu’il s’en est enivré et s’y est perdu.
Enweille, ma belle Couine, toéssi t’es kapab!
Théorie;
Le site des « Amis de la Liberté » est en fais un gros trollage de face de l’internet québecois, une joke élaborée sur le long terme.
J’admet que cependant, Il y a en englais ce qu’on appelle la Lois de Poe…
moi je suis fier que ma fille a rencontrer un immigré acceuilli au pays et et acceuilli par une famille d,«acceuil qui n’ont jamais été décu de sa volonté de travalller au meme titre que les autres il est maintenant mon gendre et je le trouve génial
je ne suis pas contre l’immigration peut importe la religion, car nous sommes tous et chacun des émigré qq part dans l’histoire du Canada et nous avons changer le pays avec les années reculant les premieres nations …
Monsieur parle de communauté chrétienne .. c’est bien beau mais a voir les église se vider je ne pense pas qu’on peut parler au nom de cette communauté ,… ma famille est chrétienne et est ici depuis champlain … et pourtant avoir cotoyer d’immigré je suis quand meme rendue musulmane ..,. suis je un danger pour la communauté .. certes non ..
Par contre je suis d,avis que ceux qu’ils soient n’importe quelle confession ou pays et font des actes criminelles gravse devraient etre reconduit dans leur pays d,origine
Non, pas si le pays d’origine est même ‘juste » autocratique comme Singapour.
Ce pays par example punnis les dealers.. par peine de mort souvent (si pas toujours). Comme le PRC.
la décence humaine devrait l’empêcher.
«L’idée d’une absence du gène de l’intelligence chez les immigrés musulmans a été réfutée avec le concours de spécialistes du domaine»
???
Sérieusement, des spécialistes ont pris la peine de réfuter cette niaiserie?
Vla un autre pété qui lit trop de prophéties bibliques…
Leurs idées sortent toutes de ce site d’intégriste catho…..
Ça fait pitié de voir des adultes fabuler autant…
http://prophetie-biblique.com/
«Ça fait pitié de voir des adultes fabuler autant…»
Et moi qui écris sur des conneries comme le PIB, les modes de taxation et le réchauffement climatique quand la fin du monde est à nos portes. Je n’ai vraiment pas le sens des priorités… 😉
@Koval 19h23
Ces lumières de Phophétie-biblique.com en ont fumé du bon!
Un exemple: « L’analyse biblique nous révèle qu’à la fin des temps, la bête de l’apocalypse et l’antichrist naîtront de l’islam radical [à fortiori de l’islam]. Ils s’élèveront contre la nation d’Israel. S’il vous plaît, merci de ne pas faire d’amalgame… »
Si je comprends bien, la Bible comportait déjà de sévères avertissements à l’égard de l’Islam… quelques milliers d’années avant la naissance de l’islam!
Nostradamus peut aller se rhabiller!
Même Madame Minou en a les jambes sciées!
Et que dire de Coco Couinard, le zami de la Vérité? Sa propre saumure manque de sel, si on la compare au prophaîte !!! (oui, trois !!!)
Soudas serait grec orthodoxe, donc un méchant hérétique pas catholique… en tout cas c,est ce que l’Église québécoise des années 30 a pensé.
Le pauvre mec devrait se rendre compte que la pratique religieuse est à 10% à Montréal selon les sondages… et ce sont les sectes comme les Témoins, scientologues et mormons, les Églises évangéliques ou charismatiques et les gens comme les bouddhistes et les hindous qui gonflent les chiffres *mdr*!
En province? Peut-être des 40% très localisés comme dans l’Outaouais, héritiers de Chiniquy ou de huguenots…
«L’archange de la mort» répond à Chouinard:
😉
N’associez pas les hindous et bouddhistes à des sectariens par défault, svp… Ce sont des des spiritualités anciennes et complexes, ‘flavorfull’…
Sont pas tous genre Nitchiren.
@Geek
Je crois comprendre que votre 22h19 s’adressait à Line.
Si tel est le cas, soyez sans crainte: elle détient une formation universitaire en théologie! Entre autres…
Cher Uber
Si vous lisez bien je nomme trois groupes de gens :
1. les sectes comme les Témoins, scientologues et mormons;
2. les Églises évangéliques ou charismatiques (dont certaine sont un ptit côté sectaire, mais passons)
3. les gens comme les bouddhistes, les hindous… on pourrait ajouter les wiccans, les sikhs… ceux qui sont ici, à ce que je sache, n’ont pas une attitude sectaire (les hindous ultraconservateurs en Inde, c’est une autre paire de manches…)
Je serais bien mal placée pour dire que les hindous sont une secte.
Namasté!
Bravo, monsieur Harper, pour votre courage exemplaire: http://www.postedeveille.ca/2011/09/canada-le-premier-ministre-accuse-davoir-insulte-16-milliard-de-musulmans.html
Taboire qu’il est imbécile!
Le lien proposé par Jean-Luc Proulx pointe vers un texte dont je me contenterai de citer les premières lignes:
Comment réagirait le B’Nai Brith, si quelqu’un OSAIT publier ceci?
Harper a tort.
S’il a tort, il a tort. Mais s’il devait avoir raison d’affirmer que l’islamisme constitue une telle menace, alors la mère de toutes les menaces qui pèsent sur MA sécurité (en tant que fier citoyen du royaume de Canada), c’est la politique étrangère de Harper lui-même… Auquel cas, son affirmation est fausse.
Bref, d’une manière ou d’une autre, il ment. CQFD
Maire de Québec: moi!!!
Maire de Montréal: Michael Fortier!!!
Premier ministre du Québec: François Legault!!!
Premier ministre de l’Ontario Tim Hudak!!!
Maire de Toronto: Rob Ford!!!
Première ministre de l’Alberta: Danielle Smith!!!
Premier ministre du Canada: Stephen Harper!!!
Président des États-Unis: Rick Perry!!!
Premier ministre de Israël: Benyamin Netanyahou!!!
Quelle équipe gagnante ce serait!!!
Pas juste imbécile, innocent aussi!
Allah dans sa sagesse a décrété qu’un gros jambon dans son sous-sol qui passe ses journées sur son ordi ne peut pas arriver à grand chose dans la vie, et surtout pas réaliser ses rêves de mégalomaniaque.
Allah akbar!
@spritzer
😆
À Line M.
1 septembre 2011 à 21:21
« Soudas serait grec orthodoxe, donc un méchant hérétique pas catholique… en tout cas c,est ce que l’Église québécoise des années 30 a pensé. »
Un chose positive au sujet du rite orthodoxe : la communion, un crouton de pain trempé dans le vin par comparaison à l’hostie… Cela vous donne un petit goût de revenez-y.