35 commentaires sur “Chachez chesser chans faire chier cha Majejté Labeaume, bande de Lorettains et autres Augustinois! [1]

  1. En fin de compte, je crois que j’aime mieux mon maire Vaillancourt que Labeaume et ce n’est pas peu dire!

  2. @papi

    jlp ne se présentera pas à Laval mais il y a de fortes chances que Vaillancourt soit défait à la prochaine élection.

    Labeaume me fait penser à Drapeau.

  3. Bonne remarque Lizzie, Couinard utilise une virgule entre « Labeaume » et « a », à la première phrase du billet que j’ai hyperlié!!!

    Le maire Napoléon Labeaume, a réussit à obtenir …

  4. C’est quoi le problème ? Agnès, Pauline et Jean vont juste apporter deux ou trois amendements à la loi 204 pour baillonner les petits maires chiâleux…

  5. Je reste pro-fusion, même si dans ce cas, j’applaudis ls ‘ »non’ à Labeaume…

  6. @Geek 15h51

    Il y a des fusions qui tiennent de la logique mais ce n’est pas le cas de TOUTES les fusions municipales. Que Montréal puisse absorber Anjou, Verdun, Lachine, St-Kaurent, Outremont, ça me va; c’est la même trame urbaine et on passait d’une ville à l’autre sans même s’en rendre compte… sinon en observant le style des luminaires publics et des plaquettes comportant le nom des rues.

    Même remarque concernant Québec, Charlesbourg, Beauport et Ste-Foy.

    Même remarque également concernant les villes de Rouyn et de Noranda, où vivaient davantage de vieilles anglaises… Mais de là à fusionner à Rouyn-Noranda, en 2001, les municipalités rurales de Rollet, Montbeillard, Bellecombe, Cléricy et Montbrun, ouf! Ça a créé une ville de 6633 km carrés, grande comme l’Île d’Anticosti et plus grande que le Luxembourg, le Lichtenstein, l’Andorre, Monaco, le Vatican et la république de San Marino réunis (tous des pays d’Europe!)…

    C’est comme si Québec-ville avait intégré St-Raymond de Portneuf et St-Féréol, de l’autre côté de Beaupré!

    Quand on fusionne des communautés rurales à des communautés plus urbanisées, le mariage est un peu trop artificiel pour être satisfaisant. C’est pas une question d’équité fiscale; c’est une question de culture. Que Val-Bélair, L’Ange-Gardien et même Lévis participent au financement du nouveau Colisée, j’en suis. Encore que quand tu payes, t’as droit au chapitre, en proportion de ton poids fiscal. Par contre, ne soyons pas dupes: plus le citoyen vit loin des équipements collectifs et moins il les utilise. Quand tu vis à 50 km de la piscine municipale, tu préfères souvent te faire installer une piscine. La participation ; il à l’effort collectif de financement devrait donc être modulée en conséquence.

  7. À propos de mémaire JLP, Papitibi, il écrit ceci à Dédé Platte dans le Blogue de l’édito (http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2011/09/04/loeuvre-de-harper-la-part-des-quebecois/) :

    respectable

    4 septembre 2011
    14h04

    « Vos billets sont toujours justes et raisonnables monsieur Pratte. Les jeunes journalistes devraient prendre exemple sur vous. Vous êtes un modèle de journaliste car vous vous intéressez aux faits dans vos analyses et vous ne cherchez pas à vous faire aimer de l’ultra gauche québécoise comme les ti-jeunes.
    Vous feriez un excellent éditeur aussi pour refaire l’image de cyberpresse.
    simon picotte »

    Il ne fait évidemment pas partie des ti-jeunes…

    Je le vois déjà mettant la rondelle au jeu au premier match des Nordiques, les Nordiques de sa Ville, de, Québec. Le Gros du Village… Nabotléon remplacé par Han Luc. Tout un freak show en perspective.

  8. En passant, j’ai déjà le vote de Alex B., le gauchiste qui écrit sur le blogue de Ygreck!!! J’ai énoncé quelques éléments du programme électoral que je présenterais, afin qu’il comprenne bien que ce que je proposerais, c’est un remède de cheval!!! Et, ça n’a rien changé!!!

    Commentaire de Papi: éliminer les bus bio et les bicyclettes publiques? Si tu crois avoir un succès boeuf avec ton remède de cheval, tu vas devoir enfourcher un Bixi… et PÉ-DA-LER!

    Jack Layton a symbolisé l’espoir et le changement, au fédéral!!! François Legault les symbolise, au provincial!!! Je les symboliserai, au municipal (m’enfin, à Québec, on s’entend)!!! Je ne me présenterai pas à Laval, car je ne vis pas là, je n’y connais personne et je ne connais aucun des dossiers de la ville!!! Par contre, j’encourage les Lavallois à faire tomber la dictature mafieuse de Gilles Vaillancourt qui les oppresse, depuis 26 ans!!!

    J’ai entendu dire que le monde des affaires, à Laval, est, complètement, corrompu, car, pour y ouvrir une entreprise, il faut magouiller et il faut magouiller du côté du régime vaillancourtiste!!!

    Commentaire de Papi: T’as peut-être raison, mais comme à ton habitude, tu ne sais pas faire la différence entre RUMEUR, HYPOTHÈSE et FAIT PROUVÉ.

    Quoiqu’il en soit, pour revenir à Alex B., pour qu’un gauchiste vote pour un droitiste, il faut vraiment qu’il se passe quelque chose!!! Mais, bon, depuis la vague orange, plus rien ne me surprend!!!

    Mon programme électoral proposera un solide coup de barre!!! Il proposera, par exemple, de mettre la hache dans les Écolobus et dans les bixis, de mettre un terme à l’entente Labeaume-Péladeau, de réformer le transport en commun, d’abolir les subventions que la Ville verse aux artistes et aux entreprises, des baisses de taxes pour les citoyens, l’abolition des charges municipales pour les entreprises, la démocratisation de la politique municipale (recall, référendum d’initiative populaire, abolition de la ligne de parti, mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour les conseillers et pour le maire et limite de deux mandats pour le maire), la démocratisation des syndicats (abolition de la Formule Rand, vote secret pour se syndiquer, reconnaissance du droit de non-association sur le même pied que le droit d’association) et une réforme des relations de travail entre la Ville et les syndicats dans un respect mutuel (un peu sur le modèle des idées de la CAQ en éducation, mais en les transplantant dans les relations de travail au niveau municipal, pour valoriser le travail, assouplir la bureaucratie et assurer les services essentiels d’une ville qui sont négligés par Labeaume)!!!

    Commentaire de Papi: Une tête de cochon qui espère un succès boeuf avec son remède de cheval…
    Il y a loin de la coulpe au lièvre!

    Pour la 42e fois je te répète que puisque une « entente » constitue l’accord de TOUTES les parties contractantes, la résiliation de l’entente ne peut intervenir que
    a) par l’acceptation unanime de TOUTES les parties à l’entente, OU
    b) par décision d’un juge ou d’un arbitre (ou conseil arbitral)

    Ton programme porte sur des points qui sont de la compétence de l’Assemblée Nationale: procédure de recall, mode de scrutin à deux tors, limite du nombre de mandats à la mairie, abolition de la formule Rand…

    Tu peux donc promettre, promettre et promettre encore, ce ne sera que du vent, du vent et encore du vent

    C’est un peu comme si ton programme électoral comportait la promesse que sous ton règne, la Ville de Québec va abolir la monarchie et, pourquoi pas, abolir l’ONU!

    Je ne me prononce pas sur le bien-fondé de tes propositions; je dis tout simplement que si le ridicule tuait, tu serais mort depuis longtemps!

    Pôv tit-coune ignorant de tout…

    Je ne promettrai pas juste la protection de notre patrimoine culturel et la pérennité des espaces verts, deux domaines sur lesquels Labeaume crache à souhait!!! J’espère qu’il en es conscient, au moins!!!

    Quand je parle des syndicats, je parle, bien sûr, des syndicats de la Ville de Québec!!! Ma réforme des relations de travail visera à rebâtir les ponts, entre la Ville et ses employés, par l’intermédiaire de leurs syndicats, ces ponts ayant été, complètement, démolis, par Labeaume, le «fourreur de système» que les employés doivent «craindre»!!!

    De plus, je crois, jusqu’à la preuve du contraire, que les syndicats de la Ville de Québec sont plus responsables que ne le sont la CSN, la CSQ, la FTQ et les autres syndicats communistes québécois!!!

    Commentaire de Papi: TA RÉFORME des relations de travail? Wouha ha ha! Si tu devais t’y essayer, tu risques fort d’être destitué par la Cour pour avoir entraîné la ville dans des procédures coûteuses qui n’ont aucune chance de succès

    La FTQ, un syndicat communiste? Pourtant, ce que les journalistes communistes de la SRC ont tenté de démontrer l’an dernier (émission Enquêtes), c’est un comportement hyper-capitaliste! Au surplus, il y a longtemps que la FTQ – par son Fonds de Solidarité – est devenu une entreprise capitaliste!

    En mon sens, les syndicats de la Ville, si ils le veulent et si ils sont prêts à y faire les sacrifices qui sont nécessaires, pour y parvenir, peuvent jouer un rôle central, dans la remise sur pied de la ville de Québec (réfection du système d’aqueduc, schéma de couverture de risques qui soit plus réaliste et qui soit plus équitable, accélération des travaux routiers, etc.), dans l’assouplissement de la bureaucratie qui oppresse l’initiative individuelle, le travail, le capital, l’entrepreneurship et le talent et l’élimination de la dette de la Ville!!!

    Commentaire de Papi: Quoi? Tu veux faire exécuter les travaux routiers par les employés municipaux? C’est du moins ce que soustend ta promesse de mettre les syndicats de la ville au pas afin de pouvoir accélérer les travaux routiers…

    À mon avis, ça passe par augmenter le salaire des employés municipaux de 15% en cinq ans (donc, 3% par année, pendant cinq ans) et à leur donner tous les outils qui soient nécessaires, pour bien faire leur travail dans un délai plus court, à moindre coût, de façon efficace, de façon efficiente, tout en étant motivés à faire leur travail et à servir la population!!!

    En retour, ils devront consentir à ce que leur sécurité d’emploi soit revue à la baisse pour favoriser la compétence, au détriment de l’ancienneté!!! Ils devront consentir à une réforme de leur régime de retraite pour qu’il soit moins coûteux pour la Ville!!! Les syndicats de la Ville devront accepter de se démocratiser et ils devront consentir à publier leurs états financiers une fois par année, à tous les 31 décembre!!!

    Pour le reste, les syndicats pourront me présenter un plan de réduction des dépenses et de la bureaucratie, dans leur secteur respectif (pompiers, policiers, cols bleus, cols blancs), afin de faire plus, avec moins!!! Sinon, je ferai moi-même ce plan, avec mon Comité exécutif!!!

    Je compte, aussi, faire en sorte pour que la Ville de Québec soit obligée, légalement, de présenter des budgets qui soient équilibrés, et ce, à chaque année!!! L’époque des déficits qui sont maquillés, par des pirouettes comptables, doit être révolue!!!

    Commentaire de Papi: Faire en sorte que la ville soit obligée à? Ouf… Il te faudra obtenir un amendement à la Charte de la Ville de Québec ou, ce qui serait plus difficile, à la Loi sur la fiscalité municipale, d’application plus générale.

    Pour ce qui est des pirouettes comptables, je conviens que ça existe; je le sais, j’ai lutté contre ça… avant ta naissance. Mais tu essaieras de faire passer ça!

  9. Et après avoir concocté son programme électoral dans l’espoir d’obtenir le plus de votes possible en prévision de sa prise de la Bastille de Québec avec la certitude d’être celui que le peuple attend pour faire de la ville un phare éblouissant de bonne gestion, Proulx s’en retourne, la tête pleine d’illusions, emballer ses carottes.

    Non mais quel bouffon. 😆

    @mangouste

    Bonjour à vous

    Dans votre commentaire je crois que vous confondez Laurel et Hardy. 😉

  10. Papi, JLP aura besoin d’avocat 24/24, il va vider les caisses de la ville, vous devriez en profiter et déménager à Québec, la villes autour de laquelle gravitera l’univers au complet sous JLP!

  11. @Spritzer 22h37

    En effet. Oliver Proo Hardy a 23 ans, alors que Stan the Respectable Man Laurel en aurait 28 ou 30.
    Ça demeure deux heunesses. Avec un H.

    L’un et l’autre sont bien heunes pour donner des conseils à André Pratte.
    D’un autre côté, je trouve ça bien que le heune auteur mette autant d’emphase sur les vertus de l’expérience.

    Papitibi, sexagénaire plein d’expérience 😉

  12. @Koval

    Je dirais que le mé-maire en devenir devrait retenir sa candidature jusqu’à l’élection de novembre 2037. Malheureusement, je ne serai plus là pour lui apporter mon soutien logistique!

    Mais au moins, il aura atteint l’âge de raison. Et il aura eu le temps de méditer ceci:

    Seigneur,
    Donne-moi le courage de changer les choses
    qui peuvent être changées,
    Donne-moi la force d’accepter
    celles qui ne peuvent être changées.
    Donne-moi surtout la lucidité
    Pour distinguer les unes des autres
    .

  13. Une autre manière de le dire serait d’affirmer que Jean-Luc a les yeux plus grands que la panse… ce qui n’est pas peu dire!
    Mais en réalité, le problème, c’est qu’il raisonne encore comme un enfant.
    Pensée magique !!! !!! !!!

    Je veux que le contrat avec Pédalo soit annulé, et ma seule volonté suffira.
    Je veux donner des pouvoirs à la Ville, et la seule expression de ma volonté suffira…

    Un jour, quelqu’un devra lui expliquer la notion juridique de l’ultra vires [1]. Mais comme il n’a pas l’intention d’enrichir ceux qu’il qualifie amicalement d’avocrasses

    ___________
    [1] Aucun pallier de gouvernement ne peut légiférer ou réglementer dans un domaine de compétence qui ne lui appartient pas; s’il le faisait, la Loi ou le règlement serait nul et pourrait être attaqué en justice, pour faire prononcer judiciairement cette nullité.

  14. @ papitibi.

    «éliminer les bus bio et les bicyclettes publiques?»


    Oui, parce que c’est de la crosse!!!

    On l’a tous vu, il y a quelques jours, que les Écolobus de Régis Labeaume, à Culbec city, sont de piètre qualité et qu’ils ne sont pas fiables!!! Des autobus de communistes à lesquels adhèrent un maire communiste, de même que son administration municipale de communistes, pour que le bon peuple puisse se rendre, dans le respect de Gaïa, au nouvel amphithéâtre de communistes!!!

    C’est pour cette raison que je couperai les fonds, aux Écolobus, de même qu’aux bixis, ces vélos de communistes qui nous coûtent les yeux de la tête, qui ne survivent, financièrement, uniquement, grâce à des bailouts, et qui sont arrivés, à Culbec city!!!

    Nul doute que le bon vieux char qui fonctionne, au bon vieux moteur à essence, est le moyen qui est le plus fiable, pour se déplacer, jusqu’à la preuve du contraire!!! Ma réforme des transports en commun touchera, aussi, le RTC qui sent le vieux poisson pourri, jusqu’à l’autre bout de la ville!!!

    «Ton programme porte sur des points qui sont de la compétence de l’Assemblée Nationale»
    «Faire en sorte que la ville soit obligée à? Ouf… Il te faudra obtenir un amendement»


    C’est pour ça que je vais devoir négocier, avec le gouvernement du Québec, pour obtenir les amendements qui seront nécessaires, à l’application des points de mon programme électoral qui nécessiteront des amendements, avec le gouvernement du Québec!!! Penses-tu vraiment qu’un programme électoral, ça s’applique, en criant «ciseau»???

    «Tu veux faire exécuter les travaux routiers par les employés municipaux?»

    Oui, les cols bleus de la ville qui ne sont même pas fichus de boucher les nids-de-poule et de refaire l’asphalte (surtout dans les grandes routes de la ville où c’est un véritable chantier de construction, depuis plus d’un an), dans un délai qui est, socialement, acceptable!!! Pourquoi c’est de même??? Parce que la fonction publique de Québec est démotivée, parce qu’elle doit «craindre» Sa Majestée Labeaume qui lui crache dessus à souhait!!! Il l’a dit lui-même que les employés municipaux, quels qu’ils soient, doivent le craindre et qu’ils étaient des «fourreurs de système»!!!

    «La FTQ, un syndicat communiste?»

    Je me rétracte, avec un très grand plaisir : la FTQ est un syndicat communiste ET corpo-fasciste!!! Mais, capitaliste??? Jamais!!!

    «TA RÉFORME des relations de travail?»

    Qui se négociera, de bonne foi, d’égal à égal, avec les syndicats de la Ville, lorsque la convention collective qu’ils auront, lors de mon élection, arrivera à échéance et que la négociation collective se mettra en marche!!! Mais, je rentrerai, avec mes objectifs qui se négocieront, en temps et lieux!!! Mais, si les chefs syndicaux veulent que la négociation débute, en tout ou en partie (sur quelques points précis, dans le fond), avant l’échéance de leur convention collective, je n’aurai aucun problème!!!

    J’ai tout prévu et ma formation, en gestion des ressources humaines, me sera d’une très grande utilité, pour rebâtir les ponts, entre la Ville de Québec et la fonction publique, tout en coupant dans la bureaucratie, avec l’aide et la collaboration (m’enfin, je le souhaite vraiment, car je veux vraiment travailler, avec eux, et non pas contre eux) des syndicats de la Ville!!!

    Tu peux toujours cracher, sur mes engagements, en ce sens, mais quelque chose me dit que, si tu étais un employé municipal de la Ville de Québec (n’importe lequel), tu ne cracherais pas, sur mon engagement d’augmenter ton salaire et de te donner plus d’outils, pour mieux faire ton travail!!! 😉

    Intervention de Papi: Je n’ai pas craché sur tes engagements. Enfin, pas encore! Mais ça va viendre… Tout ce que j’en ai dit, à date, c’est qu’il serait malhonnête et ridicule, de la part d’un candidat à la mairie, de promettre aux électeurs des réformes qui ne relèvent pas des pouvoirs d’un conseil municipal.

    Des commentaires plus élaborés suivront. Pour l’instant, je me contente d’éditer ta prose, sans y changer une virgule (!!!), de manière à mieux distinguer ce qui vient de toi de ce qui vient de moi.

    Une réforme de cette envergure ne s’impose pas de même, je le sais très bien!!!

    Labeaume impose ses vues!!! Moi, je veux négocier, avec les syndicats, les engagements qui les touchent, directement, mais je ne me mettrai pas à genoux, devant eux, non plus!!!

  15. Tu ne sais même pas ce qu’est le communisme – pour toi, tout étatisme = communisme. Ton ignorance s’étale au grand jour.

    Farsical fool, shame on ye.

  16. spritzer dit :
    5 septembre 2011 à 22:37
    @mangouste

    « Bonjour à vous

    « Dans votre commentaire je crois que vous confondez Laurel et Hardy. »

    Bonjour à vous également.

    Il y a eu confusion, en effet. Je pensais plutôt à Abbott & Costello, l’un personnifiant Nabot, l’autre, le Kaizer Oavide Peter Karl, roi du sport, de l’information-choc et des émissions télé QQ.

  17. Aye ayaye! J’ai bien fait de passer, j’ai lu en diagonale et je viens d’apprendre que le communisss est pogné solide à la ville de Québec!!!

    C’est mon chum qui va être content, j »m’en va du bureau lui apprendre de ce pas la nouvelle!!!

  18. Il va se colleter avec la FTQ. Un preux chevalier. Sire Han Luc de la Table ovale, amphithéâtre genre. Tout pour être pris au sérieux et payer pour les pots cassés en personne, en chair et en os.

  19. « C’est mon chum qui va être content, j »m’en va du bureau lui apprendre de ce pas la nouvelle!!! »

    C’est sûr qu’il va être content celui-là de voir arriver sa tite Koval, lui qui lui a préparé un p’tit souper aux chandelles romantique. Les communistes, c’est connu, savent charmer les dames instruites! 🙂

  20. Ben oui sont cutes! Rg’arde à quoi va ressembler JLP dans 2-3 années de régime communissss….Y brainwashent fort ces communisss de la capitale

  21. @ Frequency

    « C’est mon chum qui va être content, j »m’en va du bureau lui apprendre de ce pas la nouvelle!!! » (Koval)

    « C’est sûr qu’il va être content celui-là de voir arriver sa tite Koval, lui qui lui a préparé un p’tit souper aux chandelles romantique. Les communistes, c’est connu, savent charmer les dames instruites!  »

    He…? Je ne savais pas que vous aviez été vendeur de chars vous! 🙂

  22. Pauvre JLP (6 septembre 2011 à 10:19), Il vient de perdre ses élections à la mairie de Québec.

    Si par un miracle il se présente je lui fait la promesse de lui faire perdre ses élection contre le maire communisse de QULBEC communisse. Et je fais le pari que sa ne me coûtera pas un sous.

    Il a bien écrit CULBEC le gros NONO, QULBEC. Ces quelques lignes se retrouveront sur tous les poteaux de la ville le premier jour de la campagne.

    Jamais les citoyens de son QULBEC ne lui pardonneront, jamais.

    En seulement quelques minutes le gros cave à réussit à se mettre à dos toute la ville de Québec au complet et foutre ses élections dans le fleuve.

  23. Bah, moi je verrais JLP bien remplacer les communisss. Il pourrait faire comme Fidel et nous lires ses billets fleuves à Ti-Vi communautaire communissss

  24. @ Koval

    «Rg’arde à quoi va ressembler JLP dans 2-3 années de régime communissss….»

    Merci, je ne connaissais pas cette vidéo. «Je suis communiss, à c’qui paraît». C’est nous, ça!

  25. @youlle
    Moi?? Mais c’est du froid que je vends moi ,pas des bazous! 🙂 🙂 🙂

  26. @ Frequency

    « @youlle
    Moi?? Mais c’est du froid que je vends moi ,pas des bazous! »

    Jamais de chaleur? (Dans tous les sens du mot) 🙂

Et... vous en pensez quoi?

