135 commentaires sur “Harper: moins de gouvernement? Vraiment? Et qu’en pense Paola Ortiz?

  1. @Proooo

    Tout ce que j’avais à dire sur sur le projet de loi 204, je l’ai déjà dit quand j’ai donné mon opinion sur la putasserie ignoble du duo Agnès Maltais / Pauline Marois et l’entente Pédalo-Laboum.

    Je n’ai rien à rajouter. Pour le moment. Si je dois commenter de nouveau, je le ferai SI et quand il y aura (le cas échéant) des développements d’ordre juridique.

    Cela dit, à force de lécher le cul de Stephen Harper, tu dois commencer à avoir la langue brune et à puer de la gueule, non?
    Toi, souverainiste? Tu n’es qu’un gros crypto-fédéraste qui n’a pas les couilles assez grosses pour sortir du placard.

    By the way, have I told you lately how to manage your own blog?
    Under the circumstances, go on licking the conservatives’ butthole.

  2. Harper et sa clique extrémiste montrent graduellement le racisme que je craignais d’eux et la peur de l’étranger. Ils font un ménage de l’immigration depuis quelques années, mais leur majorité électorale de 24% suffit pour vouloir détruire ce que les Pearson, Douglas et autres politiciens canadiens ont fait de bien pour les Canadiens, au Canada et sur la scène internationale.

    Regardez-les aller, les conservateurs, avec leur va-t-en-guerre à peine dissimulé, et les dépenses immorales et éhontées en armements soit inutiles, soit totalement inappropriés. Si jamais des attentats ont lieu au Canada à la suite de leurs politiques militaires de soutien à l’invasion de pays étrangers, de quels mensonges va-t-il user, Stephen Bush-Harper, pour se sortir du pétrin, ou bien va-t-il faire comme aux Zétas, dépenser davantage dans des systèmes de sécurité orwelliens du XXIe siècle ?

    Ils ont en outre eu le culot de donner un contrat de 20 M$ à Deloite pour faire une étude comptable auprès des divers ministères fédéraux en vue d’économiser quatre G$. Le Conseil du Trésor sert pourtant à cela, réduire les dépenses au minimum, mais n’aurait-il pas confiance dans cette institution, ou craint-il des fuites inopportunes, ou est-ce un ballon politique en vue d’une privatisation ?

  3. JLP, tu aurais pu commenter sur le sujet et montrer un peu de d’ampathie vis à vis cette femme qui vit un cauchemar.

    Ben non, t’as préféré ramener ça à ton nombril, à un autre de tes combats narcissiques et à ton criss de village classé par l’Unesco. Que Labeaume contruise donc un aéroport international, un Taïpei 101, on s’en contrefoût!

    Y’a comme des enjeux un peu moins municipal dans la vie et qui valent davantage la peine qu’on s’en préoccupe. S’tie que t’es « petit » des fois.

  4. @ Blink.

    Pauvre fou, tout ce que Labeaume construit, il le fait, avec l’argent du gouvernement, c’est-à-dire que ce n’est pas juste moi, citoyen de Québec, qui paie, pour ces projets de cinglés, mais tu paies, toi-aussi, avec tes impôts, même si tu vis à Montréal!!! Ce faisant, ces projets-là cessent d’être des projets municipaux, car il y a l’argent de tous les Québécois là-dedans!!!

    Commentaire de Papi: Bien sûr que tous les Québécois vont payer pour la mégalomanie de Laboum.

    Mais Blink n’en a pas moins raison d’affirmer que t’as préféré ramener ça à ton nombril, à un autre de tes combats narcissiques et à ton criss de village classé par l’Unesco. Ce billet ne porte pas sur Laboumville, il porte sur l’aveuglement idéologique du gouvernement Harper, qui refuse de voir dans son partenaire de l’ALENA un pays dont la police est corrompue jusqu’à la moelle et un pays où, parce qu’il est lui-même policier, l’ex de Madame Ortiz saura et pourra toujours la débusquer.

    Mais t’es aussi tache à marde que cet enfoiré de PhD en biophysique moléculaire, qui parviendrait (si on le laissait faire) à dévier sur Israël et la judéité un billet portant sur une recette de tarte à la farlouche. Toi, peu importe le sujet, tu ramènes tout à ta misérable candidature annoncée.

    Voilà en quoi Blink avait raison…

    La Loi 204 vise tous les Québécois, y compris le p’tit Montréalais que tu es!!! Ce n’est pas juste moi, citoyen de Québec, qui est touché, par cette loi ignominieuse!!! Ce faisant, ce n’est pas une loi municipale, mais bien une loi provinciale!!!

    Marc Boucher, le veuf de Andrée Boucher, avait déjà comparé Labeaume au Roi Louis XVI!!! Plus ça va, plus il a raison!!!

  5. En passant, Blink, je n’en ai rien à foutre des décisions du fédéral!!! Cette décision ne me concerne pas et elle ne concerne pas les intérêts du Québec, alors je m’en moque, si cette sans-papier est déportée ou non, dans son pays d’origine!!! Elle n’avait qu’à présenter une demande en bonne et due forme et ça aurait été la fin de l’histoire!!!

    Elle n’est pas obligée de retourner chez son mari violent, quand elle sera de retour, au Mexique, elle peut aller vivre ailleurs, dans le pays, momentanément ou non!!! Le Mexique n’est, quand même, pas une boîte d’allumettes!!!

    Commentaire de Papi: Bien sûr, aussi longtemps que c’est pas ta blonde ou ton blond qui est visé, et aussi longtemps que ça te coûte pas une crisse de cenne, le libâââârtarien en toi n’y voit rien de très embarrassant.

    C’est comme pour la nouvelle Loi de Harper, qui fera de toi un criminel dès que tu publieras un hyperlien vers un site haineux au sens du Code criminel (et non pas au sens du Petit Robert). T’es d’accord avec ça… aussi longtemps que ce sera pas ton propre bras qui sera dans le tordeur.

    Bravo. On t’enfonce de l’abus étatique dans le trou de cul (selon tes propres définitions libâââartariennes), et tu sens même pas que tu fais enculer.

    Bravo…

  6. Je te rappelle, mon cher Blink, que Labeaume est mon ennemi politique no. 1, Charogne, Marois et Maltais n’étant pas très loin derrière, le tout dans cet ordre!!! Harper, pour moi, n’est qu’un chef d’État étranger avec qui je partage la vision du monde, en politique étrangère, en matière de climat et en matière énergétique!!! Sur le plan intérieur, j’ai quelques griefs, mais je l’appuie, sur le Registre des armes à feu et sur l’équilibre budgétaire!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2011/05/billet-electoral-2e-partie-pourquoi-ai.html

    Commentaire de Papi: Sur le plan intérieur, j’ai quelques griefs, mais je l’appuie, sur le Registre des armes à feu et sur l’équilibre budgétaire!!!

    Tu n’as que QUELQUES griefs à adresser à Harper au niveau de « politique intérieure », et tu te prétens souverainiste!!!

    Kâlisse de mangeux de marde!

    Tu es plus conservateur (parti) et plus libâââârtarien (idées) que tu ne seras jamais souverainiste!

    Quant à l’équilibre budgétaire à Ottawa, y a pas à dire, quand Harper t’enfonce un manche à balai dans le cul, tu bandes! Attends de payer pour les F-35… Et attends de payer pour les conséquences de l’État-policier (dont le G-8 à Toronto en 2010 donne un aperçu des coûts astronomiques) quand ton beau Stiphune aura déployé sa toile.

    As-tu seulement une idée des centaines de millions qu’il vient de pelleter dans les budgets des provinces (dont le Québec) avec cette Loi qui imposera des sentences minimum. Tu penses que c’est des mafieux qu’on va crisser en dedans pour 6 mois minimum? Non… c’est des tit-counes pas trop dangereux. Et une sentence de moins de 2 ans, c’est purgé dans les prisons de juridiction provinciales.

    Il n’y a que les sentences de 2 ans et plus qui sont purgés dans un pénitencier fédéral… mais la nouvelle Loi n’imposera pas vraiment de contraintes budgétaires au fédéral. Juste aux provinces.

    Équilibre budgétaire (pas sûr!!!) à Tawa et déficits créés à Québec par Tawa. Vive l’équilibre budgétaire à la Harper!

    Hosti d’innocent que t’es!

    PS: je pense qu’il y a un bogue sur ton hyperlien…

  7. «Demandez à cet expert qu’est Me Jean-Claude Hébert [1]. Ancien membre de la Commission de réforme du droit, Me Hébert dénonçait le 20 septembre cette intrusion du pouvoir exécutif dans le pouvoir judiciaire que constitue l’imposition d’une peine minimum.»

    Voici une excellente lettre de Jean-Claude Hébert, parue ce matin dans le Devoir, justement en bonne partie sur l’imposition d’une peine minimum.:

    Justice à l’aveugle
    http://www.ledevoir.com/politique/canada/331925/justice-a-l-aveugle

  8. Ça m’a arracher le coeur de voir ça, aucune compassion, elle partira au Mexique sans ses deux enfants c’est à n’y rien comprendre…

  9. Papi, vous parlez de millions pour les prisons mais c’est peut-être des milliards. La facture sera refilée aux provinces parce que la majorité des peines (80%) sont purgés au provincial.

  10. « PS: je pense qu’il y a un bogue sur ton hyperlien »

    Yves, certains versets sataniques de la bible de JLP sont disséminés partout sur le Web, c’est une oeuvre bien plus complexe que ce qu’il paraît à première vue, c’est quasiment en complot en soi.

    ..

  11. «elle partira au Mexique sans ses deux enfants c’est à n’y rien comprendre…«

    Quoi! Je ne savais pas. Sans ses deux enfants? Quelle est la raison, moi aussi j’y comprends rien.

    J’ai déjà assez honte d’être québécois avec Charest, une chance que je ne me considère pas canadien, sinon j’aurais tendance, à vouloir aller me cacher au fin fond d’une caverne.

  12. Ben elle a deux enfants , ils sont même lourdement handicapés, elle les laisse à sa soeur qui est reçue immigrante je crois..

  13. @Koval 7h12

    Papi, vous parlez de millions pour les prisons mais c’est peut-être des milliards. La facture sera refilée aux provinces parce que la majorité des peines (80%) sont purgés au provincial.

    Non seulement la plupart des peines sont-elles purgées dans des prisons provinciales plutôt que dans des pénitenciers fédéraux, mais j’ajoute que l’adoption de la Loi aura surtout pour effet de transformer en sentences de prison ferme des sentences qui étaient purgées dans la communauté, là où le risque de récidive avait été jugé nul, par exemple.

    Le résultat des courses, c’est que les prisons vont être encombrées de personnes qu’il aurait été plus productif – pour la société – de laisser vaquer à leurs occupations. S’ensuivront donc très peu de nouvelles dépenses pour le fédéral, mais pour les provinces, ayoye! Des emplois perdus en raison d’un séjour en prison; en plus des frais résultant de l’incarcération complètement inutile, les familles de ces prisonniers devront souvent se tourner vers l’aide sociale…

    Est-ce que ça va améliorer la société? Pantoute… Au contraire, ça risque même de faire augmenter la criminalité.
    Mais quand l’idéologie et la démagogie populiste (plutôt que la raison) mènent le PM par le bout du nez, c’est ça que ça donne: un pays dont j’ai de plus en plus hâte de sortir au plus crisse!

    Pendant ce temps, le gros moron pseudo-souverainiste et futur mé-maire se félicite de son appui aux Conservateurs.
    C’est ça que ça donne quand on a du jello à saveur de raisin à la place du cerveau.

    Pôv maman Proulx…

  14. À la place du cerveau ?

    De la gélatine faite de concentré de méduse, toujours urticant. Pisser dessus en réduit les effets, à défaut de vinaigre et autre acide acétique.

  15. « Équilibre budgétaire (pas sûr!!!) à Tawa et déficits créés à Québec par Tawa. Vive l’équilibre budgétaire à la Harper! », Papitibi

    Autre façon déguisée d’appauvrir davantage le Québec et de le maintenir dans le giron canadien par la peur de l’inconnu, la peur d’un avenir indépendant pauvre et peu prometteur, tout en permettant à Ottawa, et tout particulièrement à Toronto, de continuer de dénigrer le Québec, mais en plus de continuer de grappiller les avoirs du Québec, mais surtout de Montréal, la capitale économique du Québec. Toutefois, cette perte de richesse engendrée par Tawa devrait en fait servir les objectifs de la Nation québécoise, pour autant que la Nation, enfin, se débarrasse au plus kr… de John James Barrow, the Federal Conservative Savior of Canada, ainsi que des autres, déguisés et dissimulés dans l’ombre, y compris son good friend Lucid Bouttchard, Federal Conservative under Mulroney. Il fallait voir ces deux conspirateurs lors de l’inauguration de la Maison symphonique de Montréal, a self-congratulaTORY duo… Et on nous servira sous peu le potage Bouchard réchauffé au gaz de schiste ou au pétrole d’Anticosti. Il y a des coups de pied au Q qui se perdent… Ai-je le droit de dire qu’il est avocrasse, Papitibi ?

  16. @Mangouste

    « Ai-je le droit de dire qu’il [note: Lucien Bouchard] est avocrasse, Papitibi ? »

    Quand il est question de Lulu Bouchon, (presque) tous les épithètes sont permis! Celui-là inclus… 😉

  17. @Mangouste 12h17

    Faut pas perdre de vue, par ailleurs, que tout comme Québec, Toronto devra aussi construire des nouvelles prisons et en payer les frais de gestion, incluant les salaires…

    La bonne nouvelle, c’est que ça va augmenter le niveau d’emploi!
    La mauvaise, c’est que ça va aboutir en un État de plus en plus gras…

    Et le mé-maire – béotien – d’en bêler d’aise, béatement… Bêêêê Bêêêê

  18. Elle n’avait qu’à présenter une demande en bonne et due forme et ça aurait été la fin de l’histoire!!!
    – Jean-cul Proutte
    ——————————

    « Ses dernières démarches pour obtenir la résidence permanente se sont révélées fructueuses puisque Québec a donné son aval. Elle a obtenu son certificat de sélection du Québec (CSQ) et son dossier est en traitement à Ottawa.

    Mais son expulsion vers le Mexique la forcera à recommencer cette démarche, qui dure plusieurs mois, auprès d’Ottawa. »

    source: http://tinyurl.com/3uv9crb

    et ce en plus d’avoir marié un Canadien.

    l’esti de taouin de J-L Proutte a encore une opinion sans savoir de quoi il parle…

  19. Papitibi,

    L’affaire Ortiz, c’est de la manipulation par la mise devant le fait accompli.

    Pourquoi cette femme a-t-elle fait des enfants avant d’avoir obtenu sa citoyenneté canadienne ? Un deuxième handicapé après un premier handicapé, selon Koval à 8:13. Quel enrichissement pour le Québec où la RAMQ existe.

    Elle a joué, elle a perdu. Dehors les manipulatrices et avisez toutes les Mexicaines.

    Vous avez raison au sujet du pelletage dans la cour du provincial. En plus au Québec, les gars pourissent en prison contrairement aux divers programmes de formations disponibles dans les pénitenciers fédéraux.

    Pourquoi alors le programme de construction de nouveaux pénitenciers fédéraux ?

    Quelle est le plan quinquennal du Solliciteur Général du Canada à ce sujet ?

    Har peur est un grand tenant de la règle : » Spare the ROD and spoil the child. » Steph. parles-nous de ton enfance, si tu t’en souviens?

    « In the Order of the Garter, and in the House of Lords, and in the House of Commons, the gentleman husher is called the Black ROD. »

    Stephen « The Royal Canadian ROD » Har peur.

  20. @Gaïagénaire

    Vous dites: « Quel enrichissement pour le Québec où la RAMQ existe. Elle a joué, elle a perdu. Dehors les manipulatrices et avisez toutes les Mexicaines. »

    Pour moi, le Québec et le Canada où je désire vivre en sont des terres d’empathie et d’entraide. J’accepte et souhaite que mes impôts servent à aider ces gens, cette dame, ses enfants. Et croyez moi, j’en ai payé et j’en paie encore une beurrée de ces impôts.

    J’ai davantage de misère à accepter que ces impôts servent à acheter des avions de chasse cependant.

  21. Gaïadégénaire

    Je trouve assez sans coeur avec vos spéculations non fondées…

    Ah! Mais je suis bête, le mari batteur de femme est une police et vous, les polices qui frappent les femmes , vous trouvez que c’est bon pour la discipline…..ça doit être écrit dans la bible des poulets…..

    Ça sent un peu la merde ici je trouve…

  22. @Blink,

    Je respecte votre opinion. Je suis d’accord avec VOUS pour les avions.

  23. @Gaïa 15h59

    « L’affaire Ortiz, c’est de la manipulation par la mise devant le fait accompli. Pourquoi cette femme a-t-elle fait des enfants avant d’avoir obtenu sa citoyenneté canadienne ? Un deuxième handicapé après un premier handicapé, selon Koval à 8:13. Quel enrichissement pour le Québec où la RAMQ existe.
    Elle a joué, elle a perdu. Dehors les manipulatrices et avisez toutes les Mexicaines. »

    Oups! Racisme larvé? Misogynie?
    C’est pas la plusse brillante de vos réflexions, celle-là!

    Voici de quoi sont atteints les deux enfants: Her daughter of four years suffers from significant hearing problems, while her son of two years has recently been diagnosed with autism. Both children are receiving treatment and support from various specialists. http://www.solidarityacrossborders.org/en/paola-ortiz/stop-the-deportation-of-paola-ortiz

    Vous croyez vraiment que cette femme s’est fait engrosser une première fois, aux seules fins de mettre les autorités canadiennes devant le fait accompli? Et une deuxième fois, pour s’assurer de bien nous avoir, nous, stupides Québécois zé Canadiens?

    Je vous signale que les deux enfants sont canadiens, ce qui leur confère des droits. Les mêmes que ceux dont vous jouissez… à quelques exceptions près, à cause de leur âge.

    Si vous aviez raison – SI – à l’égard du premier, pourquoi en faire un deuxième?

    Pour avoir droit ;a des allocations familiales? À du soutien?
    Vous croyez qu’on peut s’enrichir – financièrement – en se faisant engrosser? Vous y croyez vraiment?

    Ne serait-ce que pour les inquiétudes qui résultent de la surdité du premier enfant (ça se corrige, cela dit), pas sûr, moi, que Paola Ortiz en aurait fabriqué un deuxième pour les fins que vous décrivez.

    = = =

    Pour tout dire, moi qui suis grand-papa de deux petites filles nées, l’une avec une partie des intestins hors de l’abdomen et l’autre, après avoir éprouvé une souffrance foetale qui a provoqué le devancement de son accouchement (une césarienne d’urgence), je ne vois pas comment une femme pourrait accepter de faire un bébé handicapé aux seules fins de fourrer les services d’immigration et d’empêcher sa propre déportation.

    Il ne sent pas très bon, votre commentaire. Qui plus est, il est diffamant. Et injurieux.

  24. @papitibi

    La question est : » Pourquoi cette femme a-t-elle fait des enfants avant d’avoir obtenu sa citoyenneté canadienne ? « 

  25. @ Papitibi, votre 17:21

    Vous posez d’excellentes questions auxquelles je n’avais même pas pensées d’ailleurs.

    Votre grande expérience d’avocat transpirerait-elle au travers de vos propos ?

    Je ne dirais pas s’enrichir, mais plutôt devenir dépendante peut être ? caractéristique féminine de la délinquance ?

    Racisme larvé ? Misogynie ? Meuh noooooon, messager, décodeur.

    @ gravatarmysteryman A.K.A. Koval

    Mon identifiant c’est : Gaïagénaire, le massacrer n’a rien à voir avec le contenu du message, c’est agir « ad hominem ».

    « poulet batteur de femme » n’a rien à voir avec le contenu de mon commentaire, et cela me fait beaucoup de peine alors que je suis toujours poli avec vous. C’est insultant.

  26. @ Papitibi

    «La bonne nouvelle, c’est que ça va augmenter le niveau d’emploi!»

    Faux! Il y aura moins d’ajout de gardiens (et de directeurs, connis, concierges…) qu’il y aura de gens en prison qui sont en général dans les âges où le taux d’emploi est le plus élevé. Par contre, cela fera augmenter le taux d’emploi, parce que l’enquête qui sert de base au calcul du taux d’emploi et du taux de chômage, l’Enquête sur la population active, exclut de son plan d’échantillonnage les pensionnaires d’établissements (dont les prisons). D’ailleurs, comme le taux d’incarcération est 10 fois plus élevé aux États-Unis qu’au Québec, j’ai lu souvent certains prétendre que cela fait artificiellement diminuer le taux de chômage aux États-Unis…

    «J’ai davantage de misère à accepter que ces impôts servent à acheter des avions de chasse cependant.»

    Tout à fait. Ou à construire des prisons et à payer des gens pour surveiller des prisonniers qui ont fait pousser 6 plants de pot chez eux ou des jeunes de 14 ans qui seront considérés comme des adultes par la loi des jeunes contrevenants, mais seront considérés inaptes à décider s’il peuvent consentir à des relations sexuelles avec quelqu’un qui a 5 ans de plus.

    Je terminerai ce commentaire en disant seulement qu’il existe des gens qui ont des enfants parce qu’ils ont un partenaire et qu’ils veulent en avoir, même quand ils ne sont pas réfugiés. Bizarre, non?

  27. En plus d’être raciste, de sentir mauvais et de manquer d’empathie, notre habitant de la Terre est sexiste. Qui l’eut cru?

  28. Gagadégénéré

    Papi vous a dit:

    « Il ne sent pas très bon, votre commentaire. Qui plus est, il est diffamant. Et injurieux. »

    La modération s’en vient, on va rire, vous allez vous retrouver dans la même situation que JLP….et ce n’est pas moi qui va vous contrôler, mais bien le Papi, hé ho! Je vous préviens, il est très méchant, je le connais bien.

  29. @Gaìa 17h26

    La question est : » Pourquoi cette femme a-t-elle fait des enfants avant d’avoir obtenu sa citoyenneté canadienne ? «

    Et la réponse est: it takes two to tango…

    Quel est l’âge du père? Pourquoi ce ne serait pas lui qui était « pressé »? Pourquoi blâmer la dame – et uniquement la dame?
    Et en quoi était-il prévisible pour cette dame que son dossier ne cheminerait pas comme elle l’avait souhaité?

    Savez-vous si elle avait consulté? Savez-vous si on ne lui avait pas « garanti » qu’elle l’obtiendrait, sa citoyenneté?
    Enfin, en quoi aurait-elle pu prévoir, au moment de la conception, qu’un gouvernement de l’ultra-droite serait au pouvoir en septembre 2011 et que le ministre responsable, membre de ce parti réactionnaire, refuserait d’exercer son pouvoir discrétionnaire en la manière habituelle dans les cas de ce genre?

    Je le répète, ce gouvernement de merde prive deux citoyens canadiens de leur mère… ou de leur droit de demeurer au Canada, selon l’option que choisira la mère.
    Dans un cas comme dans l’autre, des droits sont bafoués… au nom d’une idéologie rétrograde.

    Voilà.

  30. Ça me rappelle ce couple de français qu’ont menaçait de ne pas garder à cause du handicap de leur fille…

    Des considérations de sans coeur!

  31. @Papitibi, votre 19:41

    Ma question demeure.

    Comme hote, vous avez donné un signal autorisant certains visiteurs à m’attaquer dans mon intégrité personnelle.

    Je dois donc cesser de vous fréquenter.

    par papi: je n’ai pas donné le moindre signal. Aujourd’hui, je n’en ai pas le temps, anyways.
    Je ne sais pas si vous savez compter jusqu’à 46, mais c’est le nombre des commentaires qui ont été publiés sur ce blogue au cours des 22 dernières heures.

    J’ai une vie. J’ai des enfants. J’ai des petits-enfants. Je vois du monde. Je prends le temps de bouffer. Et je sors parfois. Aujourd’hui, en plus de tout cela, j’ai dû passer 3 heures au téléphone pour régler une situation qui méritait que j’y consacre AU MOINS 3 heures.

    Sans compter que je publie ailleurs que sur mon propre blogue.

    Sans compter que je prends du temps pour m’informer.

    Cela dit, quand je vous dis que vos commentaires me semblent nauséabonds, c’est ma façon de vous dire que vous prêtez flanc à des critiques acerbes. Je n’approuve pas tous les termes utilisés pour vous décrire, et soyez sans crainte, j’ai passé mes messages… là où ils pouvaient être lus.

    Mais si vous menacez de quitter, que sera sera.

  32. M’enfin M. Gaïa faut pas claquer la porte comme ça je veux dire, faut pas se prendre la tête comme le clown à Pierre Girard sué 7 tout de même. Parce que là la rumeur va se répandre que vous êtes un air bête des bloyes pis ça va vous suire sué 7, s’ul r’nart pis chez JLP! Quand vous allez vous pointer, les petits avatars joyeux vont se regarder pis dire, quin v’la gaïa ce bougonneux qui a l’air bête comme ces pieds… 🙂

  33. Le gouvernement Harper me rappelle un rouleau compresseur. J’aimerais plus de discernement lorsqu’il s’agit d’extradition. Ça devrait être du cas par cas, étudié par une équipe indépendante et les motifs de renvoi vraiment sérieux. Si ils retournent cette dame au Mexique, un des pays les plus corrompu et dangeureux d’amérique, c’est certain qu’elle court un danger. Je comprend pas pour nier certaines évidence.

  34. @ papitibi.

    Encore une fois, tu as tout faux: je ne suis, absolument, pas d’accord, avec la réglementation de l’Internet!!! Ça fait partie des griefs que j’entretiens, à l’endroit de Harper, tout comme son projet des valeurs mobilières, le bilinguisme des juges de la Cour suprême, la stupidité du lac artificiel, lors du Sommet du G-8/G-20, à Toronto, en 2010, le budget keynésien de 2009, pour se maintenir au pouvoir, le vol du 400e anniversaire de Québec et la déclaration de guerre de 2009, sur nos Plaines d’Abraham!!!

    Intervention de la conscience de Jean-Luc: Toi et le Zami de la Vââârité, vous avez en commun cette grande naïveté qui fait de vous des apôtres d’un régime dont vos amalgames sulphureux et vous hyperliens vers des sites haineux feront de vous les premières victimes. Mais vous êtes un peu épais, alors ça vous passe, à tous les deux, 100 pieds par dessus la tête.

    Au moins, le Zami, lui, il est cohérent: il est fédéraste. Mais toi, qui te décris comme un souverainiste libââârtarien, tu donnes ton appui à un Harper plus ou moins fidèle à ton crédo libââârtarien, tout en étant si peu respectueux du Québec que tu chéris.

    En somme, tu te laisses enculer par un manche à balai de 3 pouces de diamètre, et tu en redemandes. Ce qui fait de toi une pute.

    Et puis, de quel État-policier tu parles, toi??? Si tu fais allusion, au Sommet du G-8/G-20, à Toronto, en 2010, c’était pour arrêter les vandales gauchistes qui, encore une fois, se sont comportés comme de véritables sauvages, en cassant tout, sur leur passage!!! Aucun gouvernement ne peut accepter ça!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/08/la-gauche-la-violence-la-haine-la-casse.html

    Intervention de la conscience de Jean-Luc: Pute un jour, pute toujours!!!

    Combien d’arrestations à Toronto, au G-8? Plus d’un millier…
    Combien de déclarations judiciaires de culpabilité? Un pour cent des personnes arrêtées, gros max…
    Les 99% qui restent, tous des vandales gauchistes?
    Le Black Block, by the way, c’est pas ma famille politique, c’est la tienne. Toi libââârtarien, eux anarchistes libertaires, vous êtes assez semblables, puisque toi, comme eux, vous voulez réduire l’État. Eux, ils veulent le remplacer par du vent, toi, tu veux le remplacer par le privé. Mais ça revient au même; comme la nature a horreur du vide, le privé va s’emparer du vent et le détourner à son profit.

    Autre chose. Combien de Québécois ont été arrêtés à Toronto pendant leur sommeil? Coupables d’avoir dormi en groupe? Combien de Québécois y ont été arrêtés parce qu’ils étaient jeunes et francophones? Tu crois vraiment que ce sont ces Québécois francos qui ont vandalisé?

    Et – je le souligne en passant – les actes de vandalisme (notamment sur l’auto-patrouille qu’on a pu voir sur YouTube) étaient, en bonne partie, le fait d’agent provocateurs de la police, avec leurs bottes d’un modèle caractéristique et exclusif à l’armée et aux corps de police. Tous les liens apparaissent sur mes billets consacrés au Sommert du G-8 / G-20

  35. «Je ne comprend pas comment on peux nier certaines évidences.»

    Et renvoyer quelqu’un qui a reçu un certificat d’acceptation du Québec uniquement pour des motifs de retards administratifs.

  36. En passant, aujourd’hui, Labeaume nous a ramené son projet de Jeux olympiques, avec un autre crisse de party sur la Grande-Allée, le 31 décembre prochain, comme si on était à New York!!! Même Jean Drapeau n’a pas légalisé l’illégalité, c’est pour tout dire!!!

    J’espère, pour vous, gens qui vivent à l’extérieur, comme à l’intérieur, de Québec, que vous avez une fortune qui est cachée, dans les Caraïbes, parce que, si la facture sera plus que salée, en 2013, attendez de la voir, quand Labeaume sacrera, enfin, son camp!!!

    Intervention par la conscience de Jean-Luc:
    C’est rien, ça!
    Attends de voir la facture pour les nouvelles prisons rendues nécessaires par ton chouchou Harper.
    Et attend de voir la facture des F-35…

    Là, tu vas avoir de quoi brailler en masse.

  37. Monsieur Proulx, vous savez, en tant qu’ami kaverneuse, vous me voyez surprise par l’étrangeté des liens que vous nous laissez un peu partout… Il est clair que je comprends mieux l »admiration que vous portez à M. Daniel Pipes ainsi qu’à votre p,tit Guy-Guy! 🙂

  38. Et puis, de quel État-policier tu parles, toi??? Si tu fais allusion, au Sommet du G-8/G-20, à Toronto, en 2010, c’était pour arrêter les vandales gauchistes qui, encore une fois, se sont comportés comme de véritables sauvages, en cassant tout, sur leur passage!!! Aucun gouvernement ne peut accepter ça!!!
    -Jean-Cul Proutte
    ————————————-

    l’état policier c’est le Canada, celui qui veut imposer des peines automatique de prison alors que l’état n’a rien à faire dans l’application des peines.

    Et pour le sommet du G8/20, ceux qui ont été arrêtés en pleine nuit dans un gymnase pendant qu’ils dormaient et n’avaient absolument rien à se reprocher, tu crois qu’ils ont été arrêtés en raison de leurs rêves ?

    ‘stie de clown và…

  39. Pour ramener au racisme; possible, les latinos sont considérés comme un ‘race’ par les américains et anglo-canadiens probablement souvent; complexe, car il y a des latinos blancs, noir, amérindiens, et tout mélangés…

    Et je serais curieux de voir le taux d’amérindiens incarcérés aux USA commne au Canada; y,a pas juste les noirs qui ont ce problème de racisme probablement…je parie que les dit latinos sont souvent aussi plus en prison que normallement…

  40. «Pour ramener au racisme»

    J’utilisais ce terme dans son sens populaire, soit plus une ethnophobie qu’un racisme comme tel.

    «Et je serais curieux de voir le taux d’amérindiens incarcérés aux USA commne au Canada»

    http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2009003/article/10903-fra.htm#a4

    «Selon les données du Recensement de 2006, 3,1 % des adultes de 18 ans et plus au Canada ont indiqué une identité autochtone, et cette proportion s’est accrue par rapport aux deux recensements précédents. En comparaison, la représentation des Autochtones adultes en détention et dans les programmes de surveillance communautaires a toujours été plus élevée. Par exemple, en 2007‑2008, les Autochtones adultes représentaient 17 % des adultes en détention provisoire, 18 % des adultes en détention en milieu provincial ou territorial, 16 % de ceux en probation et 19 % de ceux condamnés à une peine avec sursis (tableau 3).»

    En Alberta :

    http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2009003/article/10903-fra.htm#a10

    En Saskatchewan:

    http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2009003/article/10903-fra.htm#a8

  41. @ papitibi.

    Les prisons (justice criminelle) et les F-35 (Défense nationale) sont des dépenses qui entrent dans des champs de compétence fédéraux, donc je n’ai rien à redire, puisque ça respecte le partage des pouvoirs!!! Les F-35 sont une aubaine, pour l’industrie aérospatiale québécoise, puisque ce contrat-là représente, pour l’industrie, 40 000 emplois, de même que des retombées économiques de 12,4 milliards de $, selon Aéro-Montréal!!!

    En passant, annuler le contrat des F-35 reviendrait à appauvrir Montréal, puisque 98% de l’industrie aérospatiale québécoise se trouve, dans la métropole québécoise!!! Tu devais être du genre à applaudir Jean Chrétien, quand il a annuler, par pure partisanerie politique, l’achat des hélicoptères que Brian Mulroney avait effectué, avant de quitter le pouvoir!!!

    note de Papi: Réponse plus élaborée à ces deux paragraphes suivra!!!

    Pour ce qui est des nouvelles prisons, c’est vrai que c’est cher!!! Personnellement, je suis plus du genre à appuyer une autre méthode carcérale qui est efficace, qui est moins coûteuse et qui a fait ses preuves: la méthode du shérif Joe Arpaio, en Arizona!!!

    note de Papi: si j’ai bien compris, tu fantasmes sur les caleçons roses qu’il oblige les prisonniers à porter… Y a-t-y un rapport avec le fait que tu adores lécher la raie de Harper? Tu essaieras ça au Canada, ce modèle carcéral; là, c’est la Charte que tu vas te faire enfoncer dans le cul!

    Mais, les gauchistes crachent sur cette idée géniale, alors on est pogné pour construire d’autres prisons de luxe, pour les criminels!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/09/la-justice-efficace-et-efficiente-et-la.html

  42. @l’ignorant-qui-se-voit-déjà-mémaire-de-Québec-en-2013

    « Les prisons (justice criminelle) et les F-35 (Défense nationale) sont des dépenses qui entrent dans des champs de compétence fédéraux, donc je n’ai rien à redire, puisque ça respecte le partage des pouvoirs!!! « 

    À chacune de tes inepties, j’me dis que tu es incapable d’atteindre de nouveau de tels sommets d’ignorance.
    Et pourtant, tu parviens toujours à surpasser tes performances passées.

    Justice pénale 101 pour les ignorants et autres Jean-Luc Proulx:

    a) Les peines (le terme « sentence » est un anglicisme) de 2 ans moins un jour, et celles qui sont plus courtes, sont purgées dans une PRISON de juridiction provinciale. PRO-VIN-CIA-LE…
    b) Les peines de 2 ans et plus sont purgées au PÉNITENCIER, qui est, lui, de juridiction FÉDÉRALE. FÉ-DÉ-RA-LE.

    C’est ce que j’écrivais dans un commentaire précédent; tu aurais intérêt à les lire, et surtout, à en assimiler le contenu, sinon tu vas continuer de passer pour ce que tu es: un imbécile heureux qui ignore à quel point il est ignorant.

    Et comme je l’expliquais plus tôt à Koval, l’effet de la Loi assurant la « réforme » du Code criminel sera à peu près nul sur la population carcérale des PENS fédéraux, mais cette réforme ayant pour but d’imposer une peine minimum là où plusieurs condamnés purgeaient leur « temps » à la maison, c’est la population des PRISONS PROVINCIALES qui va exploser.

    Tu te dis d’accord avec la réforme parce que dans ton ignorance crasse (et habituelle), tu es sous l’impression que la Loi respecte le partage des juridictions. Ça n’est pas le cas: Harper garroche des dépenses dans la cour des provinces, sans toucher aux budgets fédéraux, ce qui apparaît comme tout à fait odieux.

    Es-tu prêt à reconnaître que (comme d’habitude), tu t’es encore gouré?

    Pôv cloche fêlée… Hostie que ta mére doit avoir honte de toé, parfois (souvent!)

  43. @l’ignorant-qui-se-voit-déjà-mémaire-de-Québec-en-2013 (partie 2)

    « Les F-35 sont une aubaine, pour l’industrie aérospatiale québécoise, puisque ce contrat-là représente, pour l’industrie, 40 000 emplois, de même que des retombées économiques de 12,4 milliards de $, selon Aéro-Montréal!!!
    En passant, annuler le contrat des F-35 reviendrait à appauvrir Montréal, puisque 98% de l’industrie aérospatiale québécoise se trouve, dans la métropole québécoise!!! « 

    Ça se dit indépendantiste et ça applaudit la déconvenue du Bloc et la victoire éclatante (en termes de sièges) de Stephen Harper!!!
    Quelle cohérence intellectuelle!!!

    Ça se dit libertarien, et ça applaudit la commande des F-35 au montant de 35 milliards, sous prétexte que cette commande fera tourner l’industrie aérospatiale québécoise, concentrée à Montréal!!!
    Quelle cohérence intellectuelle!!!

    Si je comprends bien ton raisonnement heu… libertarien, quand l’État intervient dans l’économie par des investissements massifs (35 milliards, hein!!!), toi, tu applaudis!!!
    Pôv cloche!!!
    Quand Obama avait investi dans le sauvetage de GM, Chrysler et les banques, c’est pas toi (parmi d’autres) qui le traitait de socialiste?
    Faudrait te brancher!!!
    Tes électeurs de Québec vont être contents de sawère que tu applaudis une dépense de 35milliards qui fera tourner les usines de Montréal et Toronto, alors que tu reproches à Charogne et Laboum d’investir 400 millions dans le nouveau Colisée? Wow! Ils vont être contents, tes électeurs!!!

    Bin oui, je sais, cé pô pareil, le privé aurait pu l’investir lui-même, ce 400 millions. T’as raison, et c’est ce que je pense aussi. Mais t’expliqueras ça à tes électeurs… de Québec.

  44. @l’ignorant-qui-se-voit-déjà-mémaire-de-Québec-en-2013 (partie 3)

    « Tu devais être du genre à applaudir Jean Chrétien, quand il a annuler, par pure partisanerie politique, l’achat des hélicoptères que Brian Mulroney avait effectué, avant de quitter le pouvoir!!! »

    For sure, I was glad about it!!!

    En 77 ou 78, je suis devenu membre du PCC de Joe Clark. Je suis demeuré membre du PCC de Brian Mulroney pour une bonne quinzaine d’années, et j’ai décroché – soit sous Campbell, soit sous John James Charest.
    Quant à Jean Chrétien, bin… je l’ai toujours haï pour m’en confesser. Comme Trudeau, dont j’admirais par ailleurs le guts et l’intelligence. On peut à la fois haïr le comportement et l’arrogance tout en étant admiratif à l’égard de l’intelligence, vois-tu…

    Alors ai-je applaudi Chrétien? Noooooon. Même sous la torture, je n’aurais pas applaudi, p’tit con de mes deux!!!
    Surtout que je possédais une petite formation en droit et une vingtaine d’années de pratique devant les Tribunaux!!!

    Alors puisqu’il y avait un contrat (ce qui n’est pas le cas avec les F-35, by the way!!!), mon p’tit doigt m’avait dit que le contrait comportait très certainement une clause de pénalité très onéreuse au cas d’annulation.
    Et mon p’tit doigt a généralement raison.

    Mon p’tit doigt, il s’appelle EXPÉRIENCE.
    Ton p’tit doigt à toi, il s’appelle GRATTE-CUL.

    C’est ça, fondamentalement, qui nous distingue, toi et moi.
    Ça et, bien sûr, le niveau des connaissances accumulées au fil des ans.

    PS: pourquoi persistes-tu à utiliser Internet explorer 7?
    C’est dépassé!

    (C’est ta maman qui me l’a dit )

  45. lol, le p’tit (humhum) twit de service continue d’applaudir l’achat des f-35 quand même le Pentagone trouve qu’il va coûter trop cher pour eux avec l’explosion des coûts !

    et si le Pentagone trouve qu’il va coûter trop cher alors c’est qu’il va être cher en tabarnak !

    $35milliards pour 65 avions + frais d’entretien/20 ans = $538.5 millions par avion pour patrouiller un secteur où il n’est même pas bien adapté et tu persistes à applaudir cet achat !!!

    Y’a pas un F-18 de dernière génération qui aurait été beaucoup mieux pour une fraction de ce montant ?

    faut être lessivé du cerveau pas à peu près !

    dire qu’on vient de se faire dire qu’il fallait couper dans la santé et l’éducation dernièrement, j’ai juste le goût de crier (ou de taper sur harper)

  46. Je viens de recevoir ce qui suit, qui en dit long sur le programme exécutif caché d’Harper, koval. Je me méfie de lui, et vous le devriez également. Ce qui va contre la CBC ira encore pire contre la SRC, Radio-Canada, cette société publique qui n’hésite pas à dire les vraies choses, dont celles qui peuvent mal faire paraître les politiciens dont les actes répréhensibles n’auraient peut-être pas été mis au jour autrement…

    Dear …,

    Using phony surveys and trumped-up petitions, the Conservatives are attempting to show that Canadians do not support the CBC.

    In the last few days, I have seen these surveys with my own eyes. Supporters of public broadcasting need to respond, and quickly.

    I am writing to ask for your help.

    Just today, I saw that Rob Anders, the Conservative MP for Calgary West, is circulating an online petition to the House of Commons calling on the Harper government to « end public funding of the Canadian Broadcasting Corporation »

    On top of this, Irving R. Gerstein, Chair of the Conservative Fund Canada has sent a « National Critical Issues Survey » to financial supporters. Gerstein’s survey contains only ten questions.

    Question 8 reads « In recent years, CBC funding has exceeded a billion dollars per year. Do you think taxpayers receive good value or bad value from the CBC? »

    Gerstein writes: « I would like to report to our caucus on where you stand on some key issues facing Canada ». He adds: « This survey is very, very important to our legislative planning ».

    So, Prime Minister Harper’s closest colleague in the Conservative Party thinks that CBC funding is a « critical issue » – one of the top ten questions facing Parliament in the coming session.

    Another Conservative, Ed Holder, the MP for London West’s website currently has an online questionnaire: « Do you believe taxpayers should continue to provide funding to CBC Radio? »

    These kinds of phony public opinion soundings stand in sharp contrast to Harper’s Heritage Minister James Moore who, just four months ago said: « We believe in the national public broadcaster. We have said that we will maintain or increase support for the CBC. That is our platform and we have said that before and we will commit to that ».

    You and I have to make sure that Harper and his caucus hear loud and clear from Canadians that they care deeply and unequivocally about their CBC.

    We urgently need to raise $32,000 to cover the cost of public opinion research to answer Gerstein’s question and establish, beyond the shadow of a doubt, the popularity of CBC with 34 million Canadians.

    Please help us deliver a strong message to the Prime Minister that Canadians value public broadcasting. Harper needs to hear the answer to Gerstein’s question – not just from Conservative Party funders – but also from everyday Canadians of all political stripes.

    Can we count on your support?

    In return for your investment in FRIENDS’ public opinion research, I will brief you on the results and keep you in the loop on our crucially important campaign to defend Canadian public broadcasting in the weeks ahead.

    N’oublions jamais qu’Harper a donné plus qu’un coup de pouce à Pédalo dans la création de Sun News, notre Fox News of the North, et il a même tenté de faire adopter une modification par les CRTC qui aurait forcé tous les câblodiffuseurs à insérer dans leur programmation Sun News parmi les stations de télé d’accès pancanadien sans frais supplémentaires. J’ai inséré deux hyperliens sur une vidéo choquante et dégradante, pour le moins.

    Les hyperliens (deux parties), à nouveau, et je recommande la lecture des commentaires, qui en disent long sur les tactiques de l’animatrice de l’émission de Sun News (une ancienne animatrice de CBC, et CBC doit en avoir honte…), donc de cette télé d’extrême droite qui ne va qu’envenimer les choses et les relations sociales au Canada. Harper, son intelligence et ses conseillers, tout du machiavélique, un copier-coller sur le gouvernement Bush. LET’S BEWARE, OR THERE’LL BE WAR! :

  47. L’hyperlien du programme de surveillance et de contestation des tactiques d’Harper et des ses gros minus par la CBC :

    Ian Morrison – FRIENDS [ian.morrison@friends.ca]

  48. À ManiHacK,

    23 septembre 2011 à 02:29

    Vous et moi, nous devrions faire attention à nos écrits contre Harper, juste au cas où son système électronique de surveillance de l’Internet serait déjà en fonction, en cachette bien sûr, et épierait, surtout et avant tout, tous les commentaires à son encontre. 🙂

    Quant aux F-35, rien à rajouter, ayant déjà dit énormément et ayant été accusé de ne rien connaître dans le domaine par l’omnisciant du blogue, qui a écrit blanc sur noir qu’il voulait ces avions pour aller tuer du musulman. Pauvre hère, que son héros Harper va appauvrir davantage.

  49. « Harper: moins de gouvernement? Vraiment? »

    Il pourrait sortir le Canada du danger d’endettement comme suit :

    http://tvnewslies.org/tvnl/index.php?option=com_content&view=article&id=20858&Itemid=14

    Massachusetts: Supreme Court Approves Charging Innocent Ticket Recipients

    Innocent drivers can be charged $75 to fight a traffic ticket, the Massachusetts Supreme Judicial Court ruled.

    Motorists issued a traffic ticket in Massachusetts will have to pay money to the state whether or not they committed the alleged crime. According to a state supreme court ruling handed down yesterday, fees are to be imposed even on those found completely innocent. The high court saw no injustice in collecting $70 from Ralph C. Sullivan after he successfully fought a $100 ticket for failure to stay within a marked lane.

    Bay State drivers given speeding tickets and other moving violations have twenty days either to pay up or make a non-refundable $20 payment to appeal to a clerk-magistrate. After that, further challenge to a district court judge can be had for a non-refundable payment of $50. Sullivan argued that motorists were being forced to pay « fees » not assessed on other types of violations, including drug possession. He argued this was a violation of the Constitution’s Equal Protection clause, but the high court justices found this to be reasonable.

    « We conclude that there is a rational basis for requiring those cited for a noncriminal motor vehicle infraction alone to pay a filing fee and not requiring a filing fee for those contesting other types of civil violations, » Justice Ralph D. Gants wrote for the court. « Where the legislature provides greater process that imposes greater demands on the resources of the District Court, it is rational for the legislature to impose filing fees, waivable where a litigant is indigent, to offset part of the additional cost of these judicial proceedings. »

    The court insisted that allowing a hearing before a clerk-magistrate instead of an assistant clerk, as well as allowing a de novo hearing before a judge constituted benefits that justified the cost. Last year, the fees for the clerk-magistrate hearings generated $3,678,620 in revenue for the courts. Although Sullivan raised the issue of due process during oral argument, the court would not rule on the merits of that issue.

    « I am disappointed that the SJC did not consider my due process argument, » Sullivan told TheNewspaper. « I suppose that some other driver who gets charged with a moving violation will need to consider doing that. At least this decision will give them a blueprint for a focused due process argument. »

    Sullivan, an attorney, is not planning on further appeal to the US Supreme Court.

    « While the decision did not go my way, I am safe in the knowledge that I gave it my best shot, » Sullivan said. « I took on this case because I felt that it was the right thing to do. »

    Source: Salem Police Department v. Sullivan (Massachusetts Supreme Judicial Court, 9/21/2011)

    Sous l’article, on trouve ceci :

    Traffic Ticket Lawyer Fight That Quebec Traffic Ticket. Without Going to Court. Call Now! http://www.ticket911.ca

  50. Dernière allusion aux politiques d’Harper pour aujourd’hui, promis !

    http://chuckbaldwinlive.com/home/?p=4002

    Un court extrait :

    War On Terror Or War On Freedom?

    A recent major investigative report by the Los Angeles Times sheds light on what all this “war on terror” is actually costing–and actually accomplishing. According to the report, “A decade after the Sept. 11, 2001, attacks on the World Trade Center and the Pentagon, federal and state governments are spending about $75 billion a year on domestic security, setting up sophisticated radio networks, upgrading emergency medical response equipment, installing surveillance cameras and bombproof walls, and outfitting airport screeners to detect an ever-evolving list of mobile explosives.

    “But how effective has that 10-year spending spree been?

    “‘The number of people worldwide who are killed by Muslim-type terrorists, Al Qaeda wannabes, is maybe a few hundred outside of war zones. It’s basically the same number of people who die drowning in the bathtub each year,’ said John Mueller, an Ohio State University professor who has written extensively about the balance between threat and expenditures in fighting terrorism.”

    The LA Times report goes on to say, “Like the military-industrial complex that became a permanent and powerful part of the American landscape during the Cold War, the vast network of Homeland Security spyware, concrete barricades and high-tech identity screening is here to stay. The Department of Homeland Security, a collection of agencies ranging from border control to airport security sewn quickly together after Sept. 11, is the third-largest Cabinet department and–with almost no lawmaker willing to render the U.S. less prepared for a terrorist attack–one of those least to fall victim to budget cuts.

    “The expensive and time-consuming screening now routine for passengers at airport boarding gates has detected plenty of knives, loaded guns and other contraband, but it has never identified a terrorist who was about to board a plane. Only 14 Americans have died in about three dozen instances of Islamic extremist terrorist plots targeted at the U.S. outside war zones since 2001–most of them involving one or two home-grown plotters.”

  51. « « lol, le p’tit (humhum) twit de service continue d’applaudir l’achat des f-35 quand même le Pentagone trouve qu’il va coûter trop cher pour eux avec l’explosion des coûts ! » (ManiHacK) »

    Le petit heu… gros…, la grande mémére qui deviendra le futur mé-maire de Culbec est heureux de payer* pour les F35 qui sont non fonctionnels, cloués au sol. Il est incapable de réaliser que son grand héro dont il lèche la craque, pourrait lui et son entourage, recevoir des petites enveloppes brunes très épaisses à ses frais (heu… ceux de ses parents) pour ces tas de ferraille.

    Quand aux retombées économiques il ne sait même pas ce qu’elles sont et que son héro peut décider du jours au lendemain d’en priver complètement le Québec. Il ne sait pas que d’autres provinces, peuvent travailler et construire des aéroplanes elles itou.

    Amenez-en des F 35. Des bidules qui ne sont même pas fonctionnels. Sa va prendre des pilotes très courageux pour aller au Pôle Nord avec ces traîneaux pour nous rapporter de cadeaux.

    *Quand ce sont les autres comme sa mère ou son père qui paye c’est facile d’approuver la dépense.

  52. Les F-35 sont une dépense stupide …de nouveaux F-18 aurais coûté moins cher et on avais des pièces de rechange en plus et les pilotes sont déjà habitue avec cet appareil

    L’idée d’une peine minimum est carrément débile…d’un cote le gouvernement NOMME les juges d’un autre il dit qu’ils sont trop cons pour donner de bonne sentences…de plus ca va couter un bras …pensons a la Californie qui est pognée avec une loi débile que Regan a mit en vigueur « 3 strikes you’re out »…des sentences a vie pour un gars qui a sa 3e offense a vole des caps de roues…Perso je préférerais faire de la prison que de faire du temps a la maison…tu finit ca plus vite et tu te fais moins chier…y’as pas de tentations

    Le cas de Ortiz…sucks to be her…mais elle a fait un choix…marier un osti d’imbécile violent… Faudrait tu que notre pays devienne un accueil pour toutes les personnes qui ont été violenté? J’espère que non on manquerais de place…Le Mexique est grand elle peut habiter ailleurs…Et oui il se peut qu’elle ait choisi d’avoir des kids pour avoir une sympathie pour sa cause…En 1998 j’ai été pour 2 semaines détenu a la prison d’immigration de Batavia en banlieue de Buffalo et il y a un détenu qui a poignarde un autre détenu pour avoir une peine de prison a vie aux States et ainsi éviter l’immigration…je tient a préciser qu’il étais cubain…Si une personne peut en tuer une autre de sang froid pour éviter la déportation une personne peut avoir des kids pour le même motif…….et oui c’est elle qui va prendre la décision finale a cet égard…elle pourrais se faire avorter quand même… Rappelons nous Chantal Daigle – Jean Guy Tremblay

  53. @ Stephane Gaudette

    «une personne peut avoir des kids pour le même motif»

    Un autre qui réfléchit comme les conspirationnistes. Parce qu’une chose est possible, elle devient non seulement probable, mais la seule réponse possible.

    Pénible…

  54. @ Stephane Gaudette

    «Faudrait tu que notre pays devienne un accueil pour toutes les personnes qui ont été violenté?»

    Et ça, ça s’appelle un sophisme de la pente savonneuse (ou glissante).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse

    «mais elle a fait un choix»

    Ça, c’est … juste n’importe quoi! Ou de la bêtise, au choix… Je ne vous savais pas masculiniste en plus de tout le reste.

  55. Cette femme parlait français était tout à fait adaptée et le Québec avait accepté sa demande…fais chier!

    Le Canada dit qu’elle n’est pas en danger au Mexique

    La réponse des péquistes

    « Le Parti Québécois reconnaît que les demandes de statut de réfugié sont encore de juridiction fédérale, mais comme le Québec a émis un certificat de sélection du Québec à Mme Ortiz, Yves-François Blanchet insiste : « Ce serait la moindre des choses que le gouvernement canadien s’incline et suspende sa démarche d’éviction. On peut être de droite et un peu humain! », s’est indigné Yves-François Blanchet.  »

    http://pq.org/actualite/communiques/ordre_dexpulsion_renvoyer_paola_ortiz_au_mexique_serait_inhumain_insiste_yves_

  56. « En 1998 j’ai été pour 2 semaines détenu a la prison  »

    Il est chanceux lui Gaudette, il fait de la prison mais ne risque pas la déportation, il s’assied dans son ptit salon le soir et fait de l’internet….

    La dame vient de Ciudad de Juarez y paraît, l’endroit le pire du Mexique on y tue des femmes facilement Gaudette avec le cul dans la ouate!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_de_femmes_de_Ciudad_Ju%C3%A1rez

    Coudonc, tu t’en viens tu un dretteux?

  57. De Wiki

    « Ciudad Juárez est parfois considérée – par les autorités mexicaines notamment – comme la ville la plus dangereuse du monde. »

  58. Darwin

    J’ai pas dit qu’elle avais eu des kids pour ces motifs…je la connais pas et j’assume rien…mais je dit que c’etais possible …toi tu y’a parle a Ortiz?…tu la connais?

    Pis oui elle a fait un choix….choisi de rester dans son coin…choisi de marier ce crétin et choisi de tenter sa chance ici…elle a fait des choix…calvaire faudrait commencer a arrêter de prendre toutes les femmes comme des victimes un moment donne

    Koval

    Wep j’suis chanceux…j’suis juste ne dans le bon pays thats it…par contre si j’allais en Suède et qu’ils voudrais me déporter ici la j’le serais moins …mais c’est pas le cas

    Nope j’suis pas drettiste mais un moment donne faut que les gens commencent a être responsable et assumer leur choix…t’se mes séjours en prison je les ai fait comme un grand et j’ai pas mit ca sur la faute de personne…et tu sais quoi….ca m’a fait grandir

  59. @Koval

    « On peut être de droite et un peu humain! », s’est indigné Yves-François Blanchet. »

    = = =

    Peut-être, j’en conviens. Mais avoir de la compassion pour une étrange qui est pas venue au monde par icitte, ça doit être plus difficile! Surtout que cette étrange-là, elle rapporte rien pantoute! :mrgreen: Grrrr!

  60. « elle a fait des choix…calvaire faudrait commencer a arrêter de prendre toutes les femmes comme des victimes un moment donne »

    Ah bon! Je vois, ne pas envoyer faire tuer cette femme au Mexique, c’est trop de gros progrès fémininaziste..,..

    Calice qu’il y a du monde poche sué bloyes, j’me tanne tranquillement…j’vais raccrocher mon clavier bientôt, de la marde chu tannée d’en lire.

  61. @stéphane 22h29
    « Pis oui elle a fait un choix….choisi de rester dans son coin…choisi de marier ce crétin et choisi de tenter sa chance ici… »

    Marier ce crétin de policier corrompu et violent au Mexique?
    Tu sais, Stéphane, les gars c’est comme les chars usagés pis les maisons; il y en a qui sont affectés de vices cachés!

    Sa belle (?) grosse police, j’imagine que Paola Ortiz a commencé par le trouver bin fin. Faque, elle a cohabité. Pis finalement, il a p’t’être commencé à la frapper. Ça, au début, c’était pas prévu.

    Pis si la grosse brute est un gros macho, la Paola, elle lui appartient. dans sa tête à lui, entéka… Pis comme il appartenait à la police fédérale, disons qu’il est probablement « intouchable ». Partout où elle ira, il va la retrouver.

    Ça fait partie du problème que le ministre Kenney refuse de voir… parce que pour un Conservateur typique, la police, c’est toutte du bin bon monde!

  62. Poussons plus…

    Dany Villanueva va surement être déporté…son avocat dit qu’il va surement être tue ou en prison quand il sera au Honduras….on devrais faire quoi?

    Faudrait aussi se rappeler de l’imam Jaziri qui a été déporté en Tunisie et qui disais qu’il subirais les pires traitement rendu la bas…drole mais y’as rien arrive a ce mec

  63. papitibi
    23 septembre 2011 à 22:55

    J’achète tes arguments …ca se tient mais reste qu’on parle du Mexique…c’est grand en criss comme territoire…si j’étais persécuté a Montréal et je déménageais a Vancouver pas mal sur que j’aurais la paix… même chose pour elle

    Mais aussi va falloir s’enlever de la tête cette attitude de voir les femmes en victime et le gars comme des colons manipulateurs violent

    Je dit toujours ceci…..si ton ex est manipulateur c’est que toi tu est manipulable

  64. «j’suis pas drettiste mais un moment donne faut que les gens commencent a être responsable»

    Ça c’est l’équivalent de «Chu pas raciste, mais…». Oui, la responsabilité individuelle existe, mais il y a aussi une grande part de responsabilité sociale dans ce qui arrive aux gens.

    «je la connais pas et j’assume rien…mais je dit que c’etais possible»

    Comme il était possible ce soir qu’un satelite tombe sur ma maison. Le problème n’est pas de dire que c’est possible, mais c’est de choisir cette possibilité là dans un commentaire, donnant l’impressionq ue c’est la plus probable.

    « …toi tu y’a parle a Ortiz?»»

    Ai-je émis la moindre hypothèse sur son sort dans nos échanges? Mais, oui, je trouve bien plus probable qu’elle ait eu des enfants parce qu’elle en voulait. La vie, c’est souvent comme ça…

    Et sur les maris violents… Là, mettre la responsabilité sur les femmes, c’est fort la tonne! Faut rien connaître à cette dynamique pour dire des conneries pareilles.

  65. Darwin

    « Et sur les maris violents… Là, mettre la responsabilité sur les femmes, c’est fort la tonne! Faut rien connaître à cette dynamique pour dire des conneries pareilles. »

    J’ai rien dit de tel mais un truc je dois te dire …j’ai été célibataire longtemps et je posais 3 questions aux femmes qui me plaisais…

    1 tu est célibataire depuis?
    2 ta dernière relation a dure combien de temps?

    et la question déterminante….

    3 dans cette relation pendant combien de temps tu dirais que tu a été heureuse?

    Si tu savais le nombre de femmes qui m’ont dit avoir ete heureuse genre 3-4 ans sur une relation de 10 ans tu chierais a terre….mais bon des femmes avec un low self esteem y’en a a la tonne…Je dit pas que ces femmes encourage les colons….ni qu’elle veulent un mec de ce genre…sauf qu’elles font pas grand chose pour mettre ces colons a leur place

  66. « Je dit toujours ceci…..si ton ex est manipulateur c’est que toi tu est manipulable »

    Responsabilisons les victimes simple non?

    Si Gaudette le dit en plus!

  67. Dany Villanueva va surement être déporté…son avocat dit qu’il va surement être tue ou en prison quand il sera au Honduras….on devrais faire quoi?
    – Stephane Gaudette
    ——————————————

    Le criminel Villanueva est arrivé au Canada à 12 ans en ’98. Peux tu me dire ce qu’il aurait fait de si grave que ça dans son pays d’origine pour être encore menacé de mort 13 ans plus tard ?

    Il est un criminel d’habitude, il dirait n’importe quoi pour pouvoir continuer à vivre de la criminalité ici et tu oses le comparer avec une femme sur laquelle il ne pèse aucun soupçon d’aucune sorte et qui elle, est vraiment menacé de mort par un ex conjoint policier? tu es vraiment sérieux là ?

    hé misère…

  68. Dans une relation t’as 50% des torts…plate mais c’est ca…si tu peut pas dealer avec ca reste toute seule et sort pas d’la maison

    T’se si j’étais toi je ferais quelque chose…..pas drole être une féministe frustrée

  69. ManiHacK
    23 septembre 2011 à 23:35

    Ok fas que dans le cas Ortiz elle debarque ici se matche et tombe enceinte 2 fois…et veut pas retourner dans son pays qui est gros comme le Canada ou presque de peur que son mari la trouve et la tue…hmmmm ok

    Vilanueva surement tente de manipuler la sympathie des gens j’en doute pas mais tu crois pas que Ortiz fais pareil?

  70. Dans une relation t’as 50% des torts…plate mais c’est ca…si tu peut pas dealer avec ca reste toute seule et sort pas d’la maison
    – Stephane Gaudette
    ———————————–

    Tout simplement incroyable !

    Jackwood et Phiphile viennent d’être battu à plate couture côté ineptie, c’est à vomir…

  71. «sauf qu’elles font pas grand chose pour mettre ces colons a leur place»

    La vie est tellement simple pour les adeptes de la responsabilité individuelle complète…

    Et vous dites que vous n’êtes pas de droite…

    Je me demande pourquoi je perds mon temps à échanger avec vous. Bon, c’est fini.

  72. Stéphane,

    On avait la chance de ne pas la déporter pour éviter qu’il ne lui arrive malheur. Ça arrive combien de fois par année ces situations là? Une, deux, trois fois? Ça nous coûte quoi de faire preuve d’empathie quand ça se présente? Rien, elle travaille et paie des impôts!

    Oui, la violence conjugale s’immisce souvent sournoisement. Elle ne l’a sûrement pas vu venir et s’est enfuit. Je seconde le scénario tracé par Papi. Faut-il douter de la véracité des propos de Madame Ortiz? Non, il n’y a jamais de chance à prendre. On sécurise et on vérifie après.

    Cette femme devrait être auprès de ses enfants ce soir. Gouvernement de trous de cul ! Je suis en tabarnak!

  73. @Stéphane

    Mettons – par hypothèse – que la Ortiz et son ex ont des torts partagés. Mettons.
    Mais ça change quoi?

    La vraie question, c’est: c’est elle qui est un danger pour lui, ou lui qui est un danger pour elle?

  74. « Mettons – par hypothèse – que la Ortiz et son ex ont des torts partagés. Mettons. »

    Mettons pas trop là! Parce que là on rentre dans une logique bâtarde…..

    Mettons que l’enfant victime de pédophilie et M le curé ont des tort partagés…..ciboire!

  75. Vilanueva surement tente de manipuler la sympathie des gens j’en doute pas mais tu crois pas que Ortiz fais pareil?
    – two difits IQ Gaudette
    ——————————————-

    Pourquoi aurais-je à douter d’elle ??? donne moi une seule bonne raison.

    Elle travaille, parle français, aucun casier judiciaire et a fait une demande en bonne et due forme pour rester ici. Oui vraiment la comparer avec le p’tit trou de cul à Villanueva est vraiment tout indiqué…

    hé puis, à part qu’elle soit Mexicaine (car je suis certain que c’est ce qui t’irrite), qu’elle raison as-tu de la soupçonner de quoi que ce soit?

  76. A vous lire des fois vous êtes déprimants…faut toujours une victime et une brute épaisse…vous pensez quoi que la brute sais en partant qu’elle va battre sa femme?…que y’as AUCUN signe avant coureur que la « victime » pourrais voir avant de rester avec le colon 12 ans et y faire 2-3 kids?

    Weird en plus c’est toujours les femmes les victimes…tiens on pourrais parler d’Arturo Gatti…croyez vous Amanda Rodrigues?

    Je suis pro-syndicat….contre les guerres…pour que les paradis fiscaux soient abolis…MAIS faut que les gens commencent a se prendre en main et arrêter de jouer a la victime…parce que en faisant ca ca DÉVALUE les vrais victimes

    Les femmes qui sont violes..SONT des victimes
    Les kids abuses….SONT des victimes

  77. Juste un dernier commentaire.

    Vous savez ce qui me rend dingue dans cette histoire? Il y a deux enfants d’impliqués, 2 et 4 ans. Faite ce que vous voulez entre adultes consentants, sortez vos bazookas pour vos idéaux politiques, payez 2000% de plus pour le criss de CHUM, mais venez pas fucker la vie d’enfants qui ont un besoin aussi primaire que de se faire lire une histoire par leur mère avant d’aller se coucher.

    Ça je ne l’admettrai jamais. Elle n’a pas à être à des milliers de kilomètres de ses enfants ce soir. Et c’est le cas « because » des formulaires, des agents d’immigration suspicieux et de la bureaucratie de morons et un gouvernement dont certains membres croient que les hommes et les dinosaures on cohabités, that’s it!

    C’est ben beau les belles théories! Esti!

  78. papitibi
    23 septembre 2011 à 23:46

    Son mari est un danger pour elle c’est assure …mais son plan A « immigrer au Canada » a pas marche…et quoi qu’on fasse ca changeras pas…alors on peut brailler..crier…pitcher des roches ca changeras rien

    lui reste alors le pan B… déménager loin de ce colon fini…chose qui devrais etre relativement facile dans un pays aussi grand que le Mexique et chose qui aurais du avoir été tente avant d’immigrer ici

  79. « Weird en plus c’est toujours les femmes les victimes…tiens on pourrais parler d’Arturo Gatti…croyez vous Amanda Rodrigues? »

    De Kessé!?! Personne n’a dit ça? Y’a des esprits qui doivent te souffler des mots dans le blogue du Papi!

    T’inventes là! Une autre forme de sophisme…

  80. « Son mari est un danger pour elle c’est assure …mais son plan A « immigrer au Canada » a pas marche…et quoi qu’on fasse ca changeras pas… »

    Il y a des gens qui font des pressions, on a un gouvernement sans coeur de droite radicale, on ne va pas rester tous ben mous à ne rien dire et ne rien faire devant ça…

  81. Il y a des gens qui font des pressions, on a un gouvernement sans coeur de droite radicale, on ne va pas rester tous ben mous à ne rien dire et ne rien faire devant ça…

    pfffff…hahahaha…si tu crois que ca va faire changer d’avis Harper tes sautes d’humeur de bloyes…dream on

  82. « Je pose la question parce que a date toi pis Darwin travaillez fort pour les femmes victimes….je trouve ca étrange »

    Eh bien! Tu trouves ça étrange qu’une femme battue ça nous dérange Darwin et moi?

    Que veux-tu que je te dise, on est cons en christ, ça nous écoeure la dynamique des femmes battus….

    Christ! Call la police, on est suspects en maudit! On défend les immigrant aussi, on est tatas en calice hein?

  83. Ben, count me in buddy!

    J’attend la manif avec impatience! Pas juste Darwin et Koval.

    C’est de la grosse marde cette décision Stephane. Tu semble partir du principe qu’Ortiz n’est pas honnête dans sa démarche. Je crois le contraire. On vas quand même pas rêgler ça au tir au poignet!

  84. « Je pose la question parce que a date toi pis Darwin travaillez fort pour les femmes victimes….je trouve ca étrange »

    Je ne parlais pas de moi, K film, un maison de production je pense a mis son poids dans la balance aujourd’hui….

    On ne peut pas être tous des cyniques finis comme toi.

    Bon, marre de tes niaiseries…je m’arrête.

  85. parce que a date toi pis Darwin travaillez fort pour les femmes victimes….je trouve ca étrange
    – Ovni Gaudette
    ——————————————-

    ouin, t’as bien raison mon homme, 2 personnes qui travaillent pour aider des femmes battues c’est louche en criss…

    j’espère que tu as appelé la police ou la GRC pour les dénoncer, on sait jamais, elle pourrait bien cacher une ou deux immigrantes clandestines dans leurs sous-sol aussi !

  86. Oups! Mon 00:15 répondait à ceci:

    « pfffff…hahahaha…si tu crois que ca va faire changer d’avis Harper tes sautes d’humeur de bloyes…dream on »

  87. « Bon, marre de tes niaiseries…je m’arrête. »

    Me too! Y’a une petite qui se lêve dans 5 heures et il n’y a que ça de vrai. Le reste… d’la grosse sémantique de bloyes.

  88. Blink

    Assume moins…questionne plus

    Je suis certain que Ortiz a raison de craindre son colon violent…sauf que

    1 Moi avoir été elle j’aurais déménagé ben loi mais dans mon pays…c’est pas mal plus simple que d’immigrer ailleurs

    2 Advenant que mon colon violent m’aurais trouve j’aurais tente d’immigrer ailleurs

    par Papi: Justement, mon Stef! Son violent pouvait la retrouver partout au Mexique, en raison de son statut de police fédérale et de ses contacts à l’intérieur d’un système corrompu à l’os. Alors elle a fui au Canada.

    3 J’aurais attendu d’avoir ma citoyenneté avant d’avoir des kids

    4 A l’échographie si j’avais su que les kids étais handicape je me serais faite avorter

    voila grosse modo ce qui m’irrite de tout ca

  89. En passant S. Gaudette, tu es sous l’influence de quelle drogue ? parce que si tu es à jeun en plus, ayoye !

  90. Vous êtes droles… sérieux…..vous voulez que tout ca change mais personne manifeste…vous croyez tous qu’en votant pour le bon parti tout va changer comme par magie…ayoye…et vous avez des phd

  91. « Moi avoir été elle »

    Ben justement, t’es pas elle et elle est pas toi. Elle a forgé sa réalité avec son vécu. Tu semble être un gars avec un certain aplomb, combatif et avec une bonne estime de soi. Faut juste pas présupposer que ce fût sa chance.

    Je dis juste, soyons empathique et ne prenons pas de chance. Ça ne nous coûte rien de lui permettre de vivre sa seconde chance. C’est juste ça que je dis. Là c’est vrai. dodo… cours de danse de la petite dans quelques heures.

  92. K-film y va fort….sauf qu’ils semblent accuser Québec!?!?

    « Le public du Québec en majorité s’oppose à cet acte inhumain, digne des Etats totalitaires d’une femme qui laisse ici deux enfants en bas âge et nés tous les deux au Canada. On ne sépare pas une mère de ses enfants.

    En d’autres circonstances cela ressemble à ce qu’a pu faire le fascisme hitlérien en séparant les familles au nom d’un règlement sans exception ou le régime stalinien envoyant au Goulag séparément des pères et des mères. N’est-ce qu’un début ?

    Par conséquent nous demandons à ce que la Ministre québécoise de l’Immigration émette une « Lettre du Ministre » permettant ainsi à Madame Ortiz de passer outre à cet ordre insensé, et honteux pour une Démocratie. »

  93. 4 A l’échographie si j’avais su que les kids étais handicape je me serais faite avorter
    —————————————

    Ta mère n’avait pas la même philosophie que toi hein ?

  94. sorry pour le dernier message, cheap shot
    mais je le pense quand même.

    par papi: n’eut été de cette mise au point, pas sûr que j’aurais pas effacé le « cheap shot », d’ailleurs. si je l’avais vu passer en temps réel. Mais ces excuses suffiront.

    faudrait pas récidiver, par contre! 😉

  95. À l’échographie, l’autisme, ça ne se voit pas, les petits sont atteints de ça….et puis, imagine qu’on est pas encore dans un État totalitaire, on peut avoir des enfants handicapés sans que ça soit notre faute, y’a pas de punitions encore pour ça….

    Tu dis trop n’importe quoi, c’est triste..

  96. Dans mon billet sur la Dissociété, je parle des gens qui ont perdu le sens de l’empathie. M. Gaudette en est un exemple patent. Parce que lui aurait réagi d’une certaine façon dans une certaine situation, il ne comprend pas qu’il est possible et même évident que d’autres, pour toutes sortes de raisons, ne réagissent pas de la même façon.

    C’est juste triste.

  97. Si elle a fait une crise de panique, a freaké et a été hospitalisé, me semble que c’est un signe que la dame a besoin d’aide, et humainement, déporter une personne en crise psychologique…

    It’s fucking low, dude. Wake up, Gauleteer!

  98. @koval 23h51

    « Mettons – par hypothèse – que la Ortiz et son ex ont des torts partagés. Mettons. » – Papi

    Mettons pas trop là! Parce que là on rentre dans une logique bâtarde…..
    Mettons que l’enfant victime de pédophilie et M le curé ont des tort partagés…..ciboire! » – Koval

    = = =

    Je maintiens mon « Mettons que ». Tout ce que ça voulait dire, c’était ceci, que j’adressais à Stéphane:
    Même si tu tu avais raison sur le partage des torts – ce que je ne suis pas prêt à admettre comme étant fondé, mais c’est une hypothèse plausible – ça n’éliminera pas la légitimité de sa peur de son ex.

    Mon topo n’est pas pantoute une caution morale de la violence. Au contraire. Nous disons la même chose. Crois-moi…

  99. @stéphane 23h53

    « vous pensez quoi que la brute sais en partant qu’elle va battre sa femme?…que y’as AUCUN signe avant coureur que la « victime » pourrais voir avant de rester avec le colon 12 ans et y faire 2-3 kids? »

    = = =

    Wo…Wo…Wo!

    La brute, c’est pas le père des enfants. La brute est un ancien policier fédéral mexicain. Mais les enfants, c’est pas lui qui en est le père, si j’ai bien compris. Les enfants sont nés au Canada d’un père canadien, non?

    C’est son ex mexicain qu’elle avait fui au Canada… du moins, selon ma compréhension des choses; et si elle l’a fui hors du Mexique, c’est justement pcq ce gars-là était un policier fédéral, avec plein de contacts, capable de la retracer partout au Mexique et ce, en toute impunité puisque le gars appartient à une police notoirement corrompue.

    Entéka. me semble que c’est ça, le topo.
    Qu

  100. @Stephane (à Koval, 0h07)
    « Je pose la question parce que a date toi pis Darwin travaillez fort pour les femmes victimes….je trouve ca étrange »

    = = =

    Qu’est-ce qu’il y a d’étrange dans le fait de prendre parti pour la victime de violence conjugale?
    En matière de violence conjugale ALLÉGUÉE ou de violence ALLÉGUÉE contre des enfants, les tribunaux Canadiens donnent TOUJOURS le bénéfice du doute à la victime alléguée.

    Le temps que preuve soit faite de la fausseté des allégations de violence, le cas échéant.

    Je m’attends du gouvernement canadien qu’il respecte cette tradition, Period!

  101. @Stef 0h20

    A l’échographie si j’avais su que les kids étais handicape je me serais faite avorter

    = = =

    Stephane, je mettrais ma main dans le feu que tu ne t’es jamais fait avorter. Moi non plus. 😉

    Mais des avortements, il y en a eu tout autour de moi. La mère de mes enfants s’est fait avorter une fois. Elle en a fait des cauchemars.
    Une amie à moi s’est fait avorter à 38 ou 39 ans; elle en a fait des cauchemars pendant des années… et elle s’est suicidée.

    Ma fille, aujourd,hui mère de famille, s’est fait avorter DEUX fois. Et elle pense encore à ces enfants dont l’un serait aujourd,hui un ado.
    What if?

    Elle fait très mal par en-dedans, cette question là. Même à moi, elle a fait mal.

  102. Gaudette va rire jaune, une énorme entreprise américaine de cinéma…

    ah oui…enooorrmme?…ah bon…plus que Paramount ou Fox?

    http://www.kfilmsamerique.com/

    Ils semblent plutot faire dans la distribution de films étranger….genre de film intello…soit l’oppose de l’électorat de Harpeur….fas que espere pas trop dans cette opposition

    par Papi: Reçu à 0h30, trouvé dans les spams.
    Stef a raison sur K-Films, qui distribue des films étrangers, ou des films pour intellos. Heul sais, han ahète parfois, de leurs films!

  103. ManiHacK
    24 septembre 2011 à 00:21

    Comme a chaque soir je me tape 60ml de Ghb et 5 caps de MDMA…autre chose tu veut savoir?

    par Papi: Reçu à 0h33, trouvé dans les spams

  104. j’savais pas pour l’autisme…mais je crois que faut etre maso solide si on sait que notre kid va etre handicape avant la naissance et on choisit pareil de le mettre a terme…

    hack

    t’se c’est plutot facile de me blaster…je suis seul contre vous et mon identite est devoile….tu me fais penser aux couineux en prison qui etais jamais assez brave pour attaquer une personne one on one mais que quand y’en avais 7-8 pour la frapper la les couineux s’avancais….

    Mais si tu y tient la joke est du genre…ton pere aurais du faire une tache dans les draps ou lieu de une dans la societe

    par Papi: Reçu à 0h39, trouvé dans les spams

  105. Darwin

    Tu assume encore….j’ai encore de l’empathie mais c’est sélectif…j’en ai pas pour n’importe qui voila

    par Papi: Reçu à 0h43, trouvé dans les spams

  106. Finalement ce que je peut comprendre est ceci….

    Si on pense pas comme Koval ou Darwin on est des morons fini et on est exclu…vous devriez alors rendre vos blogues prive …sur invitation seulement…comme ca vous pourriez rester avec votre gang et penser pareil

    Par Papi: reçu à 0h47, trouvé dans les spams.

    Pour ce qui est de la suggestion de privatiser « nos » blogues (Jeanne Émard? Papitibi?), le commentaire est un peu sciant. Comme je l’ai écrit vers 6h ce matin, j’ai l’impression qu’il y a une part de misunderstanding, la compréhension des faits à la base me semblant différente chez Stéphane et chez moi. Alors peut-être Koval, Blink et Darwin n’ont-ils pas eux-même des faits la perception qu’en a eue stef…

    Pour le reste, il y a peut-être aussi une « philosophie » qui n’est pas tout à fait la même? …

  107. «Si on pense pas comme Koval ou Darwin on est des morons fini»

    C’est vous qui insultez les gens comme ça, pas moi.

    «j’ai encore de l’empathie mais c’est sélectif»

    Alors, ce n’est pas de l’empathie.

    «vous devriez alors rendre vos blogues prive …sur invitation »

    Pas besoin, on a juste à exclure les indésirables. Et, soyez certain que vous n’auriez pas duré jusqu’à ces derniers comm chez Jeanne!

  108. TLMEP est le royaume de la conformité…ne pas le savoir est soit faire preuve d’un aveuglement volontaire ou être épais solide
    Moi je suis marginal depuis longtemps ..et je l’accepte et je vit avec
    Le problème de Arcand c’etais de pas accepter d’être marginale …de tenter de vouloir plaire a la plèbe…quand t’as un low self esteem c’est ca qui arrive
    Aujourd’hui on tape sur Guy A parce qu’il aurais du savoir…fuck that

    Voici ma citation exacte…quand on débattais sur une autre « victime » Nelly Arcan

    Mi je prend mon passe pour comprendre les choses comme ca…pis a ce que je vois a date c’est que quand y’as une femme « victime » ben un mec est forcement un sauvage crétin qui comprend rien

    Ils vous vient jamais a l’esprit que vous avez juste 1 cote de l’histoire et que comme bous mettez les femmes sur un pied piédestal le mec est forcement le coupable

    Moi ce que je dit est que un a toujours 50% des torts….si tu est allume tu peut voir les signes avant coureur que ton chum est un débile léger….mais si tu reste dans le déni…que tu est en amour aveugle…ben vient pas pleurer sur mon épaule si après une relation de 10 ans ton ex t’as battu pendant 8 ans

    Pis je vais vous dire un truc…prenez le comme vous voulez

    Sérieux je vous aime bien ici ….j’aime le fait que moi un « bum » peut discuter avec vous et tenter de devenir une meilleure personne avec des connaissances pointues sur certains sujet

    Mais moi mon passe je l’ai pas fait des dans livres ou a l’ecole….j’ai ete militaire 2 ans… danse 7 ans..vendu d’la coke 6 ans..ete en prison 15 mois… fréquenté les raves et milieu échangiste 10 ans…eu tellement de femmes dans ma vie que Patrick Huard serais jaloux de moi…alors a tort ou a raison je me crois très bien outille pour débattre de comportement humains dans une relation ou autre

    Des experiances de vie weird j’en ai vu un tas….et j’ai aucun regret car ce parcours fait de moi ce que je suis et j’ai appris beaucoup sur moi même…je suis passe d’un mec avec un low self esteem qui voulais plaire a tout le monde…a un mec en confiance qui se crisse de tout le monde

    Alors quand je vois une femme comme Arcan….qui a un talk show porte un robe ou on voit juste de clevage et âpres s’offusque qu’on a parle que de ca….je me dit que c’est une tarte

    Quand je voit Ortiz qui vient ici pour immigrer et trouve le moyen d’enfanter 2 fois même si sa situation est pas 100% sure de rester ici …je trouve ca louche

  109. papitibi
    24 septembre 2011 à 06:42

    Quand je parle de femmes victime je ne parle pas juste de Ortiz qui est un cas défendable et que probablement que oui le Canada devrais faire quelque chose

    Mais aussi d’Arcan que nos blogueux de Jeanna Emard ont dépeinte en victime des bourreaux macho de TLMEP

    2 fois en 2 semaine ce même genre de truc revient…et moi ce que je maintient c’est que dans une relation tu a 50% des torts…thats it

  110. Quand je montre à une personne une victime et un bourreau et qu’il se met à s’interroger sur ce qu’a bien pu faire la victime pour s’attirer son malheur, je ne sais plus trop à qui j’ai affaire….

    Il fut un temps ou le monde normal se rangeait du côté de la victime dans les cas d’abus…

    Les temps changent faut croire, ou bien comme dit Darwin, la dissociété (société disloquée) a fait plus de dégât que je pensais….

    Ton expérience dans le monde marginal est une chose, cela ne te confère pas d’expérience plus grande que d’autres en psychologie…

    Moi j’ai côtoyé d’autres milieux, plutôt multiculturels et universitaires, c’est d’autres expériences, un autre cheminement.

    Cela ne fait pas de moi une personne plus « psychologue » que les autres…

    Descend un peu de ta petite estrade de personne particulière SVP.

  111. Tes idées de masculinistes sont d’un commun très consommé, en passant, je m’attendais à autre chose d’une personne qui se dit marginale….

  112. Takes 2 to tango

    Quand un mec me dit que « Mon ex est une crisse de bitch…elle veut avoir toute mon cash a cause qu’on a eu 2 kids »…ma réponse est

    Ca aurais ete le fun que tu t’appercoive de ca AVANT mais faut croire que c’est dur penser quand ta queue est profondément enfoui dans sa bouche…next time pense avec ta tête et non ta graine

    J’ai aucune sympathie pour des gens ages de plus de 35 ans qui se matchent tout croche continuellement et qui viennent tenter d’avoir de la sympathie…ils ont qu’a observer plus et poser des questions…les humains en général sont de piètres acteurs….si ils sont tout croche tu va le voir assez facilement

    Un jour un gars des Hell’s m’a dit ceci…. »Avec le temps tu va t’entourer de meilleurs personne car ton bullshit detector » va être de plus en plus efficace…et viendras même un moment ou tu auras pu a sizer les tout croche mais ils ne t’approcheront meme pas car ils sauront que leur bullshit colleras pas »

    Ben c’est ca…quand tu est allume et que tu observe tu voit des petits geste qui trompe pas

    Exemple…j’invite une fille a un resto…et elle parle a la serveuse comme si c’etais une minable….et pendant le repas elle agit en princesse….alors non je l’ai pas revu… même si elle étais cute et avais un body d’enfer

    La majorité des gens se matchent n’importe comment…juste pour pas etre seul….et après ca vient brailler que leur ex est un tout croche

  113. Comme a chaque soir je me tape 60ml de Ghb et 5 caps de MDMA
    – Gaudette
    ———————————-

    et à te lire je n’en doute même pas une seule seconde…

  114. Pis quand j’me masturbe je met du papier sable 40 grains dans ma main…ca me fait plus tripper

    et y’as des jours de fin de semaine ou j’égorge des chats juste pour le fun

  115. tu sais que tu n’as pas besoin d’user de sarcasme pour paraître plus niaiseux que tu ne l’es?

    tes écrits suffisent largement.

  116. Stephane Gaudette
    Quand je dit que j’hais les flics et je leur souhaite tous une mort violente…
    ———————————

    discuter avec un gars qui pense comme ça? no way, fin des émissions…

  117. Quand bien meme je serais 100% serieux tu trouverais un angle pour m’insuter ou insinuer des choses a mon sujet…alors je prend un racourci et j’te niaise au passage…comme ca on sauve du temps

  118. Tu aurais pu prendre cette citation de mon Facebook….beaucoup plus drole…

    « Je sacrais souvent quand j’étais kid, donc mon Père a eu l’habitude de laver ma bouche d’avec du savon pour me punir. Mais je pense que la raison réelle était de se débarrasser des traces de son ADN. »

  119. « Mais je pense que la raison réelle était de se débarrasser des traces de son ADN. »
    ————————————

    drôle ? absolument pas, très triste par contre par ce qu’elle laisse sous-entendre. Dans le fond, je te plains beaucoup.

  120. si ça peut faire plaisir à ton p’tit égo surdimensionné de le croire, soit…

    criss qu’on doit être bien dans sa peau quand on pense avoir la science infuse !

  121. mais qu’est-ce que je fais là moi à parler avec un ?%#$* qui rêve de voir tous les policiers mourir de façon violente ???

    allez, monologue seul, p’tit gars.

  122. next time pense avec ta tête et non ta graine 😆
    nice Shot!

    Pour la dame Ortiz, je trouve ça ben plate qu’elle soit déporté, ça m’écoeure en tabarnak quand je vois le nombre d’immigrants qui ne font aucun trouble qui se font déporter sauvagement comme ça. Je me rappelle d,une famille de médecins roumains aux zalentours de 1994. Ça m’avait ben ecoeuré d’immigration canada dans le temps. 😡

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s