45 commentaires sur “Les démagogosses du national-socialisme – AJOUT 25 septembre

  1. Si vous saviez comment, grand dieux du ciel, que j’ai à réitérer sur le web anglos contre des… que le fascisme est de DROITE EXTRÈME, putain de bordel de tabarnak…!

    Ca fais peur… tout metre sur la Gauche, au minimum, GROSSE IGNORANCE CRASSE de la politique! La Gauche peut être des fois anti-étatiste, et la Droite étatiste – comme au Fascisme, droite fanatique dictatorielle!

    Merde!

  2. Il y a une droite que j’appelle droitose et qui n’a que peu à voir avec la droite conservatrice mais honnête.

    Elle est composée de gens qui se distinguent par leurs fourberies élevées au rang de vertu. Soit Machiavel au carré. Il faut s’en méfier. Les traiter comme s’ils n’étaient rien d’autre que des exaltés serait une grave erreur.

    Après tout, le prince Trudeau a recouru avec succès aux techniques suggérées par Machiavel. Mais la question est plus turlupinante qu’il n’y paraît. En définitive on en vient immanquablement à se poser la question suivante: Étant donné son efficacité, faut-il combattre la malhonnêteté par la malhonnêteté?

    C’est ce qu’avait suggéré Pierre Bourgeault, en d’autres termes, à René Lévesque.

    Si d’aventure on répond oui, il y a fort à craindre qu’en pleine route nous renoncions à nos projets justes. Parce qu’avec un outil donné, nommons-le x, on ne peut faire que le travail auquel il est destiné.

    Cela signifie-t-il qu’il faille rendre les armes ? Au grand jamais! Non, à la superficialité fallacieuse, il faut opposer avec patience autant qu’avec fermeté la rigueur de la dialectique avec ses outils imparables que sont les faits. C’est exactement ce que fait papitibi, auquel, du reste, je rends hommage par ce modeste commentaire.

    Évidemment, ce serait illusoire, usant et futile de tenter de convaincre les fourbes. Mieux vaut s’en tenir à ceux qui sont ouverts et capables d’accorder aux faits l’importance qui leur revient. Ils se reconnaîtront tout naturellement.

    Plus un homme est tourmenté par sa conscience, plus il niera avec véhémence ce qu’on lui reproche. Le changement ne viendra que de lui, quand il en aura assez de ces tourments lancinants.

  3. «Si au moins ils parvenaient à parfaire l’éducâssion des zincultes sans truffer leur prose de toutes ces fôte dortograf!» -Papi

    Me semblait que les Français étaient bien meilleurs que nous en framçais. Faudrait envoyer ça à Denise Bombardier!

    «plutôt que leurs livres d’historiettes.» – Papi

    Ils ne se rendent même pas jusqu’à la lecture d’une historiette. Ils voient le mot socialiste, ils l’associe à leurs adversaires et… et c’est tout!

    «Étant donné son efficacité, faut-il combattre la malhonnêteté par la malhonnêteté?» – Infophile

    Non.

    « il faut opposer avec patience autant qu’avec fermeté la rigueur de la dialectique avec ses outils imparables que sont les faits. » – Infophile

    En plein ça, sutout que les faits ont un biais gauchistes !

    http://krugman.blogs.nytimes.com/2011/05/30/the-facts-have-a-liberal-bias-again/

  4. Dans la pensée libertarienne, et j’ai l’ai lu souvent, il y a une opinion qu’au fond, la gauche et la droite se rassemenblent aussi à l’extrème…

    Fanatique étatiste oppreseur. L’État est un ennemi.

    Certains anarchistes sont un peu en accord, mais la plupars savent les nuances.

  5. @ the Ubbergeek

    «la gauche et la droite se rassemenblent aussi à l’extrème…»

    Bof, les extrémistes sont tellement peu nombreux qu’on s’en fout qu’ils se rejoignent! Ils vont se battre quand même !

  6. @papi

    Les faits importent peu pour certains, une chose que j’ai apprise en plus de vingt ans de travail avec des psychotiques. 😉

  7. Darwin dit :
    Me semblait que les Français étaient bien meilleurs que nous en framçais.
    ——————————–

    Fausse impression. je me ramasse souvent sur des sites d’informatiques français et c’est incroyable de lire les jeunes d’aujourd’hui et si je compare entre québécois et français, je dirais presque que c’est pire là-bas qu’ici.

    Vive l’apprentissage de l’écriture au son !

  8. Ha ha! Papi, que voulez-vous, chez Rioux, je me fais farmer le clapet parce que je ‘obstine qu’ Hitler c’est pas de la gauche….

    La désinfo bat son plein à droite….rien n’y fait!

  9. @koval

    Christian Rioux le blogueur est libertarien… donc primaire. Il ne creuse pas ses opinions, et préfère les appuyer sur du superficiel.

    Dans National-socialisme, il y a SOCIALISME. Pourquoi aller plus loin?
    Dans République Démocratique Allemande (ex Allemagne de l’Est) et dans République Démocratique de Corée (du Nord), il y a DÉMOCRATIQUE…
    Suivant cette logique primaire, preuve est faite que la Corée du Nord est une démocratie, non?

    L’art de raisonner…

  10. Je viens de voir que vous avez ajouté un ptit couplet pour Rioux, trop comique, ils déclarent que Hitler c’est de la gauche, puis ensuite, il ferme la discussion ben raide en décrétant le point Godwin…

    Pis Staline, c’était de la droite j’imagine?

    Christ, une vrai CPE ces bloyes politiques….ça sert à rien de discuter…

  11. «L’art de raisonner…»

    De résonner, plutôt. Il fait résonner les conneries qu’il entend à droite (je ne peux pas écrire à gauche et à droite… 😉 ).

    «Pis Staline, c’était de la droite j’imagine?»

    Quelque part, oui!

  12. Actuellement, y’a pas que les Libertariens pour dire de telles choses…

    Des communistes en ligne persistent à appeler l’URSS ‘pas du communisme’, ‘même pas de l’extrème-gauche’…

  13. @ the Ubbergeek

    «Des communistes en ligne persistent à appeler l’URSS ‘pas du communisme’»

    Et ils n’ont pas tort. Il est courant de considérer ce système comme du capitalisme d’État…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme_d'%C3%89tat

    «Il existe des divergences, notamment en fonction des affinités politiques, quant aux régimes étant ou ayant été capitalistes d’État. Parmi les régimes souvent analysés comme tels, on peut citer : l’Allemagne sous la première guerre mondiale, l’Union soviétique, et actuellement la Chine et Cuba.»

    «En 1921, Rudolf Rocker dénonce le capitalisme d’État appliqué en URSS, dans son livre Les Soviets trahis par les bolcheviks. Le marxiste Anton Pannekoek fait de même, mais en refusant la désignation de marxisme aux bolcheviks.»

    «À partir des années 1940, certains trotskistes considèrent également que l’URSS et les pays dits « socialistes » sont des capitalismes d’État5 : par exemple Grandizo Munis, Benjamin Péret, Natalia Sedova (la veuve de Léon Trotski), ou encore Tony Cliff.»

    Le fait de considérer l’URSS comme un exemple de capitalisme d’État ne date donc pas d’hier et ne peut donc être assimilé à du révisionnisme.

  14. @geek 14h15; Koval 14h52

    Le marxisme est une doctrine de gauche; c’est mon opinion, je la partage et je l’assume. 😉
    Du marxisme l’URSS de la Révolution d’octobre, l’URSS est passée au stalinime, qui n’a rien à voir avec le marxisme, sinon ses origines.

    Mais le stalinisme n’est ni une pensée politique ni une quelconque philosophie sociale; c’est une manière de mettre en place une dictature… qui n’est ni de gauche ni de droite, mais qui est… une dictature.
    Le marxisme a simplement servi de prétexte. De caution morale à cette dictature soit-disant du peuple, mais qui n’avait rien de populaire (dans le sens de « du peuple »), mais qui, au contraire, s’exerçait par une élite politique (bientôt transformée en élite économique, quoi qu’ils aient pu en dire!) CONTRE LE PEUPLE, les masses. La répression n’avait pas pour but d’assurer un terreau fertile au communisme en tant que doctrine sociale; elle avait pour but de soutenir et d’alimenter la dictature des élites sur le peuple.

  15. URSS= Extrème-gauche.

    Dire autrement est aussi faux qu’appeler le nazisme de gauche.

    Il y a plein de formes des deux idées.

  16. « Du marxisme l’URSS de la Révolution d’octobre, l’URSS est passée au stalinime, qui n’a rien à voir avec le marxisme, sinon ses origines.  »

    Je disais un peu la même chose Papi avec l’expression « dérape du communisme ».

    Peut-être, comme disent certains, gauche et droite , on s’en sacre un peu rendu au totalitarisme finalement…

  17. «Mais le stalinisme n’est ni une pensée politique ni une quelconque philosophie sociale»
    «on s’en sacre un peu rendu au totalitarisme finalement…»

    C’est en plein ça! D’ailleurs, j’en ai parlé dans un billet récent, l’Allemagne de Hitler et l’URSS de Staline sont les deux exemples de totalitarisme mentionnés par Jacques Généreux.

    @

    «URSS= Extrème-gauche.

    Dire autrement est aussi faux qu’appeler le nazisme de gauche.»

    Devant la qualité de cette argumentation par rapport à ce que je vous ai fourni comme éléments sur le capitalisme d’État, je ne peux que m’incliner…

  18. « Le fait de considérer l’URSS comme un exemple de capitalisme d’État ne date donc pas d’hier et ne peut donc être assimilé à du révisionnisme. »
    Lénine et Boukharine eux-mêmes nommaient leur système « capitalisme d’État », ils étaient tout à fait conscients qu’ils n’avaient pas aboli le capital et que la plus-value ne s’en allait pas directement dans les poches des travailleurs. Le « Capitalisme d’État » devait être un stade intermédiaire entre l’impérialisme et le véritable socialisme dans la théorie du marxisme soviétique. Cet état économique correspondait au stade politique de la dictature du prolétariat.

    Ca tu deja existe une dictature de gauche? Et si oui quel pays en quelle année?
    Ben oui pour preuve, Tito, Mao, Castro, Trudo…

  19. @ Stephane Gaudette

    Ça dépend de la définition de la gauche. Mais, pour moi, Mao et Castro pourraient correspondre à des degrés différents. Le comportement de Staline (et de quelques autres potentats de l’Europe de l’Est) n’a rien pour moi de la gauche. Ils ne faisaient pas régner la terreur pour le peuple, mais pour leur pouvoir personnel et celui de leur caste. Pour Mao, et surtout pour Castro, c’est moins évident que leurs gestes dictatoriaux était seulement pour eux. Notez que cela ne rend pas certains de leurs gestes plus acceptables…

    Il y en a sûrement d’autres, mais je crois avoir répondu que, oui, la dictature de gauche peut exister.

  20. Ami Stéphane, en Chine, il y a eu la révolution populaire qui était un mouvement marxiste dont le but était d’instaurer une dictature populaire. Quoi qu’on en pense, cette révolution à permis à la Chine de passer d’un statut féodal colonisé à la société moderne qu’on connait maintenant et qui est en passe de devenir la première puissance de la planète.

  21. @ papitibi.

    Christian Rioux, un libertarien??? Tu ne sais pas ce qu’est le libertarianisme, toi???

    Rioux est un conservateur social (ah, ben, tiens, toi-aussi), un climato-sceptique, un néo-conservateur sur le plan de la politique étrangère, un centriste (fouillis total) sur le plan de la politique intérieure, un mascu-fasciste, un illettré économique qui ne croit pas au libre-marché, mais qui est juste assez intelligent pour être contre les bailouts et le Colisée labeaumiste, un anti-américain primaire, un ultra-nationaliste KKKanadian, un monarcho-fédéraste pur et dur et un militant libéral!!!

    Comme libertarien, j’ai déjà vu mieux!!!

    note de Papi: À tes yeux, les marxistes-léninistes et moi, nous appartenons à la même fange. Quoi de plus normal pour moi d’assimiler à la grande et belle famille libartarienne tous ceux qui se branlent les uns les autres en Antagounie? 😉

    Cela dit, si tu estimes que Rioux est une ordure sans la moindre envergure intellectuelle, je ne vais pas te contredire. Et pour ce qui est de ses affiliations politiques, économiques et sociales, je ne vais pas te contredire non plus; tu le connais mieux que moi, toi qui buvais à la même gamatte. J’ai fait erreur; il y a, en effet, plusieurs catégories d’imbéciles…

    Pour ce qui est de Hitler, moi, j’ai lu le programme du NSDAP!!! Toi, tu ne l’as pas lu et ça paraît!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/08/le-nazisme-explique-un-nul-appele.html

    note de Papi: Ici, c’est toi qui fait erreur.

    J’ai lu – autrefois, car moi aussi j’ai étudié l’histoire et les sciences po au Collège – le programme du parti National-socialiste. J’ai aussi lu des extraits de Mein Kempf. Et Adrien Arcand, pour faire saveur locale… et aussi parce que le bonhomme était un intime de ma défunte tante maternelle et de son défunt conjoint, ce pourquoi mon défunt papa a cessé de les fréquenter.

    Oublie le programme du Parti (ce ne sont que des mots destinés à séduire) et concentre-toi plutôt sur les gestes qu’ont posé ses dirigeants; dans les faits, les socialistes et les national-socialistes étaient des ennemis mortels qui juraient les uns l’éradication des autres. Surtout que, à tort ou à raison, les Nazis assimilaient le socialisme à une engeance juive… comme aimait le rappeler Adrien Arcand et son ami Tissot.

  22. @ Gaudette.

    Des dictatures de gauche???

    Cuba sous Castro, le Venezuela de Chavez, l’URSS, la Chine, la Corée du Nord, le Cambodge de Pol-Pot, le Viêt-Nam, les pays de l’Europe de l’Est pendant la Guerre froide, etc.

    Ouf!!! En lisant ton commentaire insipide, on croirait lire Sylvain Guillemette qui nie que l’URSS était un pays communiste!!!

    Note de Papi:

    Faut être â la fois naïf et ignorant pour prétendre que l’URSS des premiers jours de la Révolution d’Octobre et l’URSS de Staline ou de Brejniev, c’était pareil.

    La dictature du prolétariat n’a même pas survécu à Lénine. C’est rapidement devenu une dictature de la Nomenklatura. La Nomenklatura, vois-tu, j’en ai beaucoup entendu parler par mon ex et son père, qui ont grandi à moins de 12 km des frontières de l’URSS; mon beau-père en a d’ailleurs beaucoup souffert, lui qui a fait l’objet de moult délations. D’autant plus que, professeur au lycée, il avait toujours refusé d’appartenir au Parti, ce qui le rendait plutôt suspect… et vulnérable.

  23. « Devant la qualité de cette argumentation par rapport à ce que je vous ai fourni comme éléments sur le capitalisme d’État, je ne peux que m’incliner… »

    Si la Gauche nie que l’URSS, qui appliqua none the less un programme bien et TRÈS à Gauche sur bien des domaines, ca fournit indirectement des munitions à la Droite qui peut dire en retour que le Fascisme était pas de Droite.

    Il y a PAS MAL de variétées des deux. Le communisme n’est pas en théorie TOUTE la gauche extrême, comme le Fascisme pas toute la droite extrème.

    l’Intégralisme du Brésil, par example, a des élements qui collent pas au facisme par example, il .était *anti*-racisme en théorie. Et le Franquisme était religieux, ce qui colle pas au Fascisme classique, pseudo-nietszchée sur le sujet. Mais deux idéologies de droite extrème.

    Dans la vie, des fois, faut arrêter les pseudo discussions et annoncer la vérité, sans question.
    Le fascisme est d’extrème-droite, end of the line, point. Par example.

  24. @M. Proulx

    Le régime vénézuélien est une démocratie socialiste. Les dictateurs ne sont pas élus et n’ont pas à tenir compte des désirs de la population. Si Chavez est un dictateur, que dire alors de Charest puisque ce dernier à été élu avec un pourcentage de l’électorat bien inférieur (surtout en tenant compte du taux d’abstention) et se préoccupe peu ou proue de l’avis de la population.

    Pour qualifier le régime Vénézuélien de dictature, il faut être assez mal informé (pour rester poli)

  25. Par ailleurs, ni Mao, ni Chavez, ni Castro n’ont déclaré en pleine assemblée nationale: « Grosse Crisse » ou « Crisse de chienne » Le degré puissance se mesure aux actes, mais le degré de civilisation se mesure aux paroles.

  26. «ni Mao, ni Chavez, ni Castro n’ont déclaré en pleine assemblée nationale: « Grosse Crisse » ou « Crisse de chienne »»

    Ils (je pense surtout à Mao et, dans une moinsdre mesure, à Castro) ont fait bien pire! Il y a des millions personnes qui auraient préféré se faire insulter plutôt que tuer ou emprisonner…

  27. Chavez n’est pas un dictateur – encore, mais il a des tendances autocratiques.

    Vouloir unir les pouvoir (judiciaire, légal, politique, etc) EST très dangereux, comme vouloir permettre des mendats sans fin.

    Les nuances dans la vie… Charest est meilleur, quand même.

  28. @ Phil le moineau (note de Papi: le commentaire original, avant modification, comportait une injure, typique de cette cervelle d’oiseau qu’est JLP).

    Les dictateurs ne sont pas élus??? On a vu ça (ou on voit ça), avec Hugo Chavez, avec Hosni Moubarak, avec Saddam Hussein, avec Hu Jintao, avec Régis Labeaume, avec Papa Doc, avec Gilles Vaillancourt, etc.!!! Non, franchement, c’est n’importe quoi, ton truc!!!

    note de Papi: du n’importe quoi? Comme cet amalgame entre Chavez le go-gauche et Saddam le tyran. Comme cet amalgame entre Labeaume et Papa Doc, un autre tyran. Comme cet amalgame entre Labeaume, un peu mégalo, et Vaillancourt, contre lequel pèsent des soupçons d’un tout autre ordre… Et celui qui fait ces comparaisons abjectes est lui-même d’accord avec le refus du maire de L’Ancienne-Lorette de produire des états financiers!!! Bref, JLP a beau s’en défendre, il appartient à l’engeance des dictateurs en puissance. JLP, un autre Mussolini? Pourquoi pas? Après tout, il est lui-même friand de comparaisons boiteuses, non?

    Une «démocratie socialiste», ça n’existe pas!!! La démocratie est un système politique populaire, pas étatiste, mais, ça, la majorité des gauchistes ne l’ont pas encore compris!!! Le socialisme et le communisme sont incompatibles, avec la démocratie, car la démocratie sous-entend la protection des libertés individuelles et des droits civiques, l’État de droit, l’égalité des chances et la poursuite du bonheur!!!

    Pour se tenir debout, le socialisme et le communisme ont besoin de l’adhésion de l’ensemble de la société!!! Résultat : la dissidence devient une menace, au système!!! Et que fait un système qui se sent menacé??? On l’a vu avec l’URSS et avec les autres pays communistes présents et passés, il veut rééduquer le pauvre qui n’a pas compris l’intérêt commun!!! Les portes s’ouvrent, alors, pour tous les dérapages!!!

    Le droit à la dissidence est l’un des principes fondamentaux de la démocratie et le socialisme et le communisme mènent toujours à l’annihilation de ce droit!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.com/2009/11/plus-jamais.html

    note de Papi: Bla bla bla, habituel du tit-coune qui n’a rien vu, ni n’a rien connu et qui n’a rien rien lu, mais qui croit tout connaître des dérapages… auquel il ne manque évidemment pas de s’adonner lui-même

  29. @Han-Loque 15h38

    Les dictateurs ne sont pas élus??? On a vu ça (ou on voit ça), avec Hugo Chavez, avec Hosni Moubarak, avec Saddam Hussein, avec Hu Jintao, avec Régis Labeaume, avec Papa Doc, avec Gilles Vaillancourt, etc.!!!

    Faut toujours toutte t’expliquer, toi! Tu es vraiment typique de cette droite ignorante qui hante la blogosphère…

    Castro n’a pas été élu parce que les Cubains voulaient élire un dictateur en remplacement de Battista. S’il a été élu, c’est parce que Battista – la créature des USA – était à la tête d’un régime corrompu; malheureusement, le soutien des USA à Battista était aussi indéfectible et aveugle que leur soutien actuel à Israël, et Castro a dû se tourner vers Moscou. Aurait-il plongé. Cuba dans le communisme si la CIA n’avait pas tout fait pour le renverser? Si Cuba n’avait pas été victime d’un embargo inhumain?

    Je pose la question, sans y répondre, et t’invite à y réfléchir…

    Ce sont les USA qui ont fait de Castro un héros. Tout comme Israël a fait d’Arafat le héros qu’il est devenu. Tout comme le soutien US au Shah d’Iran a fait de Khomenei un héros.

    = = =

    Hosni Moubarak? C’était l’homme de qui, ça, déjà? Qui sont ceux qui ont braillé le plus quand il a été renversé? Et son successeur, que sera-t-il? Au départ, sûrement, un héros qui aura débarrassé l’Égypte d’un président plus ami-ami avec Israël que ne le sont les Égyptiens. Mais s’il devient dictateur, peut-être que ce sera en réaction aux agissements en sous-main de Washington et de Jérusalem? Face à ces puissances qui tenteront assurément de le déstabiliser pour mieux le contrôler, le prochain leader égyptien sera-t-il tenté de durcir son régime?

    Je pose la question, et j’invite à la réflexion.
    Je ne prétends pas avoir la réponse.
    Je laisse ça aux tit-counes dretteux qui ont terminé leur Secondaire il y a 5 ans et qui croient tout savoir…

  30. Pauvre ti pet de proue la face dans l’écume à JLP.

    Il ne sait même pas ce qu’est la démocratie.

    Démocratie :

    « Régime politique dans lequel l’ENSEMBLE DU PEUPLE dispose du pouvoir souverain.”

    Et cela au dépends de sa liberté d’enfant roi, maître de son pa pis man.

    « La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par LE PEUPLE (principe de souveraineté), sans qu’il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence. »

    Et bien, ce que désire le peuple du Québec est pour lui de la dictature parce que c’est à l’encontre de ses désirs.

    « Régime politique fondé sur le principe que la souveraineté appartient à l’ENSEMBLE DES CITOYENS , soit directement (par des référendums) soit indirectement par l’intermédiaire de ses représentants élus.”

    C’est ce qu’il n’accepte pas du maire de Québec légitimement élu.

    ========

    Il a le droit d’être dissident et de faire du bla bla le futur mé-maire. Mais ce ne sont pas ses idées et ses opinions qui mènent, mais bien le peuple et cela au prix de ses libertés d’enfance dont il rêve encore.

    Autrement dit quand le peuple a décidé le libertarien JLP doit se conformer contre son gré quitte à ronger son frein à l’ombre et à passer dans le trou.
    Ça il ne le prend pas, ce qui fait qui tout ce qui orbite autour de lui est gauchiste. À l’exception de har peur son idole fédéraliste manipulateur à tendance dictateur.

    Ben pour dire, les dictateurs se comprennent.

  31. @ papitibi.

    «Ce sont les USA qui ont fait de Castro un héros. Tout comme Israël a fait d’Arafat le héros qu’il est devenu. Tout comme le soutien US au Shah d’Iran a fait de Khomenei un héros.»

    Wow, je ne m’attendais pas à un tel aveu de ta part!!! Un communiste, un terroriste qui a contribué à faire perdre le prestige du Prix Nobel de la paix et un islamiste qui sont tous des ennemis de la liberté et du monde libre, c’est ça, tes héros??? Calvaire!!!

    par Papi: Hosti que tu sais pas lire! Les USA ont fait de Castro un héros pour les Cubains, sacraman! Pas pour moi, crisse de gros tas de suif! Arafat, un héros à gaza, stie. Pas au Québec. Pas à Rouyn-Noranda…

    Même chose pour Khomenei, qui a été accueilli en héros par les Iraniens en liesse à son retour d’exil de Paris. Mais ça, tu peux pas savoir, c’est avant ta naissance. Tout comme Castro. Ton problème, crisse de cave, c’est ton ignorance abyssale. Et ton incapacité à lire des phrases simples. Toi, un universitaire? Djésusse kraêst!

    Mais, quand on met ça, sous le nez de tes semblables, ils bafouillent: http://www.%5Bsite islamophobe].ca/2011/09/le-canada-est-le-pays-qui-a-la-plusse-meilleure-reputation-dans-le-monde.html [oups! j’ai rendu ton lien haineux non fonctionnel. Désolé…]

    Maintenant, on voit d’où viennent les critiques de Harper!!! On voit que le monde ordinaire ne pense pas comme tes semblables et que ce phénomène-là est MONDIAL!!! Dieu, merci!!!

    Par Papi: MES semblables? Mes semblables, c’est Castro et Khomenei? Ah bon… Le seul prof qui m’a kâlissé dehors de son cours s’appelait André Du…, il enseignait la littérature française, nous trippions tous les deux sur Jean Giono, mais s’il m’a krissé dehors, c’est parce que je lui avais dit que j’en avais plein le cul de le voir transformer ses cours de littérature en période de sensibilisation à la cause castriste.

    Mes semblables? En 65 j’étais libertaire (pas libertarien). En 85, je militais pour les Conservateurs de Mulroney. Et en 2005-2010, on m’a assimilé tour à tour aux Sionistes et aux Islamophiles. Alors c’est qui, MES semblables? Tu le sais, toi qui ne sais rien par ailleurs?

    Pour ce qui est de Moubarak, c’était un trou de cul et je n’ai pas pleuré sa chute, mais je n’aime pas ce qui s’en vient, en Égypte!!! Quand les Frères musulmans vont prendre le pouvoir, dans le pays qui, de surcroît, contrôle le Canal de Suez, tu vas t’ennuyer de la «stabilité» que Moubarak emmenait, dans la région!!! Après tout, le traité de paix, entre l’Égypte et Israël, c’était lui qui l’a signé!!!

    Ne compte pas trop sur les islamistes, pour respecter le dit traité de paix!!! Et, en ce qui me concerne, les Frères musulmans sont l’anti-thèse de la définition que je me fais du mot «héros»!!!

    Par Papi: Same for me, asshole!

    En passant, la capitale de Israël est Tel-Aviv et non pas Jérusalem!!! En disant «Jérusalem», pour parler de Israël, tu confirmes que cette ville sainte est, en réalité, la capitale historique et indivisible de Israël, comme l’affirment les nationalistes israéliens!!! Hey, merci, vieille branche!!!

    Par Papi: Moi, je ne confirme rien. Je ne suis pas le porte-parole de l’ONU, ni celui du gouvernement du Canada (qui maintient son ambassade à Tel-Aviv)… Cela dit, on trouve ceci dans Wiki:

    The Jerusalem Law states that « Jerusalem, complete and united, is the capital of Israel » and the city serves as the seat of the government, home to the President’s residence, government offices, supreme court, and parliament. United Nations Security Council Resolution 478 (20 Aug. 1980; 14–0, U.S. abstaining) declared the Jerusalem Law « null and void » and called on member states to withdraw their diplomatic missions from Jerusalem. The United Nations and all member nations refuse to accept the Jerusalem Law (see Kellerman 1993, p. 140) and maintain their embassies in other cities such as Tel Aviv, Ramat Gan, and Herzliya (see the CIA Factbook and Map of Israel). The U.S. Congress subsequently adopted the Jerusalem Embassy Act, which said that the U.S. embassy should be relocated to Jerusalem and that it should be recognized as the capital of Israel.

    La dernière fois où j’avais désigné Israël par sa capitale, j’avais utilisé Tel Aviv, où mon ex et moi avons séjourné chez des amis (à elle) en 2003. La prochaine fois, ce sera Tel Aviv. Et la fois d’après, Jerusalem. C’est comme ça… Parce que, dans la vraie vie, Israêl considère J. comme sa capitale, alors que les autres pays considèrent que c’est Tel Aviv. Je n’ai pas à me prononcer: je constate…

    Pour ce qui est de Cuba, c’est du pur délire, ton affaire!!! Même sans l’embargo américain, les communistes trouveront un nouvel os, à ronger, pour blâmer les États-Unis, pour tous les maux de la Terre!!!

    Par Papi: le communisme cubain ne survivra pas aux frères Castro. Alors non, il n’y aura pas de nouvel os à ronger.

    @ youlle.

    Il y a eu un référendum, sur le projet de malades de Labeaume??? Le peuple a pu s’exprimer, clairement, sur ce projet, et ce, en toute connaissance de cause, avec des médias impartiaux qui les informent là-dessus, sur les dessous de l’entente Labeaume-Péladeau, sur l’odieuse Loi 204, sur le fardeau que ça va donner, dans les finances publiques de Québec, dans celles des villes défusionnées et dans celle de tout le Québec, au complet???

    Ah, bon!!!

  32. Cette phrase est incomplète: «En passant, la capitale de Israël est, officieusement, Tel-Aviv et non pas Jérusalem, car la question de la capitale de Israël est un débat sans fin (merci, à l’ONU!!!), malgré que la Knesset, le Parlement israélien, soit située, à Jérusalem, mais ce n’est pas le cas des ambassades (merci, à l’ONU!!!)!!!»

  33. En passant, ti-proulx de mon coeur, j’attends toujours que tu reconnaisses avoir commis une erreur grossière en affirmant que le systême carcéral est de compétence fédérale et en en tirant la conclusion que MOI, j’avais tort de parler d’un pelletage de dépenses dans la cour des provinces.

    Pour ce qui est de la capitale d’Israël, je vois que (as usual), ton premier réflexe fut d’écrire que j’ai tort, avant de te renseigner un peu et de dire la même chose que moi.

    Tu fais pitié.

  34. « Il y a eu un référendum, sur le projet de malades de Labeaume??? »

    Il y a eu un référendum dis-tu? Ha bon, je ne savais pas. À moins que tu doives apprendre à formuler une question.

    Si c’est une question, je te réponds par d’autres questions.

    Est-ce que le gouvernement à fait un référendum pour construire le pont PPP de la 25?

    Est-ce que la ville de Montréal à fait des référendums pour allonger le métro de la ville?

    Est-ce que le gouvernement à fait un référendum pour construire le pont Pierre Laporte?

    Ton idole Hardpeur fait-il un référendum pour faire construire des prisons au Québec et me faire payer pour cette stupidité?

    Pour ce qui est de L’entente pédaleau Vas chialer aux conseillers de la ville de Québec. Et pour ce faire, tu assiste à la réunion du conseil à chaque fois qu’il y en a une. Pour l’autre partie va exprimer ta colère au gouvernement et à ton député.

    Quant à moi, ta capastrophe financière du Québec pour le stade, je m’en kalisse. Les quelques sous que va me coûter ce stade, sa m’importe peu. Ce n’est même pas 1% du budget du Québec. Tu chiale pour la dépense alors que tu ne paye rien. Tu ne paye même pas d’impôts, et de plus on te rembourse la TPS et la TVQ.

    C’est moi et bien d’autres qui paye pour toi l’enfant roi.

    Tu te prends pour un autre mon p’ti choux.

  35. @ papitibi.

    Poste de veille, un site haineux??? Il est, tellement, haineux, qu’il prend la source de son billet, directement, chez la grosse presse de Desmarais!!!

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201109/27/01-4451937-le-canada-a-la-meilleure-reputation.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

    Tu fais tellement pitié!!! Pour toi, tous ceux qui dénoncent l’islamisme sont des haineux, voire même des criminels!!! Après tout, tu as bien traité Philippe David de criminel, l’autre jour, juste parce qu’il dénonçait l’Islam radical!!! Tu l’as traité de criminel, alors qu’il n’a jamais rien fait de mal!!!

    Note de Papi: Encore une fois, gros plein de marde, tu ne sais ni lire ni surtout comprendre le moindre texte à connotation juridique. C’est pas moi qui fais la Loi. C’est TON bien-aimé gouvernement Harper. Et je n’invente pas les conséquences de cette Loi; je les traduis en langage vernaculaire.

    Dénoncer l’islam radical n’est pas criminel et ça ne le sera pas davantage quand cette Loi sera en vigueur. Ce n’est pas ça, le problème, avec TON site de l’amour infini. Le problème, avec ce site, c’est qu’il exprime des idées racistes. Ah oui, la religion c’est pas une « ethnie ». Right! Mais la Loi Harper assimile pays d’origine et foi à des ethnies pour les fins spécifiques de cette loi.

    Je vais pas commencer à te donner un cours de droit, gros lard; c’est peine perdue, compte tenu de tes capacités intellectuelles limitées.

    Tu peux bien avoir Arafat et Khomeiny, parmi tes idoles!!! Tu es l’une des plus grandes menaces que je n’ai jamais vu, pour le monde libre!!!

    Note de Papi: Encore une fois, gros plein de marde, tu ne sais ni lire ni surtout comprendre même les phrases les plus simples. Affirmer que Khomenei et Arafat ont été sacrés héros par les Iraniens et les Palestiniens, ça n’en fait pas mes héros à moi, crisse d’épais. Si j’affirme que W Bush a été déifié par la nation US à un certain moment de sa présidence, est-ce que ça fait de lui mon dieu à moi?

    Que tu ais été libertaire ou conservateur (m’enfin, si c’est vrai, car tu es à des années-lumières des idées libertaires et encore plus des idées qui ont fait la marque du gouvernement de Brian Mulroney), hé, bien, tu as, drôlement, évolué!!! C’est le 180° de David Gagnon, mais à l’envers, celui-là!!!

    Note de Papi: Tu veux que je cite Proudhon? Ou Bakounine? Aussi à droite soit-il aujourd’hui, le très nonorable Michael Laughrea n’en était pas moins trotskyste quand il avait 22 ans. Et il était alors en pâmoison devant Noam Chomsky. Cé bin pour dire… Et quand lui était trotskyste, c’est moi qui étais de centre-droit.

    En passant, ceux qui sont nés, en 1980, ont, aussi, «manqué» la Révolution islamique, en Iran!!! Est-ce que ça fait d’eux des ignorants, pour autant??? Est-ce qu’ils devraient se taire, pour autant??? Tu es vraiment un gérontocrate, toi!!! Sais-tu ce que c’est que l’âgisme??? J’aurais tout vu, sur la blogosphère, moi: des sexistes, des racistes, des homophobes (ton cas, puisque tu ne crois pas au mariage entre conjoints de même sexe), des truthers (ton cas), des birthers, des paranoïaques, des anti-américains (ton cas), des antisémites (ton cas), des conspirationnistes (ton cas, puisque tu fais tout pour délégitimer Israël) et des âgistes (clairement, ton cas)!!!

    Note de Papi: Moi, homophobe? Moi, je ne crois pas au mariage entre conjoints du même sexe? Alors là, mon ti-nomme, tu vas me trouver une citation. Parce que l’homophobie, elle est bien loin de moi. Par contre, mon ex #2 (celle qui est juive) est une fieffée homophobe, elle.
    Moi, antisémite? Au cours des années 2000, je me suis recueilli dans une synagogue plus souvent que dans une église, sacraman! Toronto, Mississauga, Montréal, Pittsburgh (où j’ai un ami rabbin) et… Tel Aviv. Kâlisse de gros plein de marde néo-nazi!
    Tu peux m’accuser (à tort) de bin des faussetés, mais je conserve précieusement – en archive – l’expression de ton crédo créationniste!

    Pour ce qui est de Cuba, lever l’embargo américain, sans aucune pré-condition, serait trop idiot, pour en parler!!! Quoique, avec Obama, il faut s’attendre, à toutes les éventualités!!! Attendons que le régime s’écroule, avant de négocier, avec Cuba!!! On ne négocie pas, avec une dictature!!!

    Note de Papi: On ne négocie pas avec une dictature? Tu iras expliquer ça à tes amis de Washington, eux qui ont négocié avec Moubarak et qui ont instauré puis soutenu des dictatures. Washington a par ailleurs apporté un soutien important à Saddam Hussein (contre l’Iran). Bof!

    Pour ce qui est de la capitale de Israël, tu as tort, j’avais négligé de compléter ma phrase, afin qu’elle soit la plus précise que possible!!! Tu ne m’en montrera pas, à moi qui connaît cette région du monde et son Histoire comme sa poche!!!

    Note de Papi: Tu connais (avec un S) cette région comme le fond de ta poche? Commence par terminer ton Secondaire II…

  36. @Ti-Proutte

    des âgistes (clairement, ton cas)!!!

    Affirmer que le développement des lobes frontaux de ton cerveau ne sera pas complété avant un an ou deux, ce n’est pas faire de l’âgisme, mon coco. C’est une vérité connue de tous les spécialistes.
    Affirmer que tu es un jeune ignorant, ce n’est pas faire de l’âgisme; c’est exprimer une évidence.

    Tu es malheureusement plus ignorant que 90% des ados de ton âge (physiologiquement, tu cesseras d’être un ado quand le développement de tes lobes frontaux te permettra de tenir des raisonnements d’adulte, beaucoup plus complexes que ceux auxquels tu es capable de t’adonner).

    Pour ce qui est de l’anti-américanisme dont tu t’autorises à m’accuser, mange d’la marde! Je t’ai déjà fait une réponse plus digne mais puisque tu es le pire des trous de cul….

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s