116 commentaires sur “Printemps libyen: rouge sang, noir pétrole ou vert espoir?

  1. La vérité sur l’Irak, selon la communauté d’AH.com, un site que je connais bien, et qui a des mods et un admin qui ne TOLÈRENT AUCUN troll propagandiste…

    Les américains ne sont pas aller en irak pour le pétrole. Non.

    Pire.

    Les Nécons SE CROYAOENT VRAIMENT, sur les WMD (armes de destrcutions massives), liens Saddam-Al Quaida et tout.

    La guerre a été due à un TOTAL AVEUGLEMENT IDÉOLOGIQUE; ‘si on y va, on vas sauver le monde et les irakiens, on sera des héroes, YES!’.

    Des fois, y’a pas de complots, de conspirations, juste,… une grande stupidité…

  2. Ton paragraphe, sur Djemila Benhabib et autre Poste de veille est de la pure propagande, surtout quand on pense qu’ils s’en prennent aux islamistes et non pas à l’Islam, en tant que telle!!! En étalant ton ignorance crasse, sur madame Benhabib (dont je suis sûr que tu n’as jamais lu son livre et que tu ne liras pas plus son deuxième livre), tu fais le jeu des Patrick Lagacé de ce monde!!!

    http://limbécilededemain.blogspot.com/2011/10/patrick-lagace-idiot-utile-ignorant-ti.html

    Par Papi: Va donc chier, kâlisse! Oui, j’ai lu À contre Coran. Tout comme j’avais lu, dès sa parution en 2004, The Trouble with Islam Today, de Irshad Manji. À l’époque, ma conjointe juive avait acheté le bouquin pour sa fille (qui, pour narguer sa maman fréquentait alors un actuaire libanais musulman) et elle le lui avait offert, pour la narguer à son tour. J’ai hérité du bouquin, parce que ma belle-fille a refusé le présent et était même partie en claquant la porte…

    Tu devrais savoir que d’habitude, je sais de quoi je parle. À titre d’exemple, tu peux toujours lire mon billet sur la patente-à-gosse à Jean Charest. J’y expliquais (extrait de la Cour suprême à l’appui) en quoi Charest a menti effrontément sur les commissions d’enquête et voilà que Louise Otis (une ancienne juge de la Cour d’appel), le Barreau du Québec et plusieurs juges de la Cour supérieure donnent raison à l’opinion humblement émise par le petit juriste de l’arrière-arrière-arrière pays.

    Voilà bien kek chose dont tu es incapable, ver de terre, malgré toutes tes prétendues connaissances universelles!!!

    Pour ce qui est de «la naïveté occidentale, à l’égard de nos nouveaux amis libyens», je la vois davantage chez la gauche, en ce sens que Guy Millière (j’ai tendance à le prendre plus au sérieux que toi, quand il est question de la politique internationale) n’arrête pas de nous prévenir, et ce, depuis le début de la mission de l’OTAN, que l’épopée libyenne de l’OTAN pourrait faire le lit des islamistes qui sont une composante du Conseil national de transition (le CNT)!!! D’habitude, dans les coalitions qui sont construites dans le même genre que ne l’est le CNT, les extrémistes ont la fâcheuse tendance à réussir, au bout de quelques temps, une fois que leur ennemi commun ait été éliminé (dans ce cas-ci, Kadhafi), à étouffer les modérés, les démocrates et les réformateurs!!!

    Par Papi: Dans le coin droit, Guy Millière n’a jamais critiqué Israël et il se vante même de ne JAMAIS vouloir le faire. Il n’a jamais davantage encensé les opposants à Israël, no matter the circumstances. Dans le coin gauche, Papitibi, que tu accuses de biais en faveur de l’islam et des arabes, pourfend ici DES leaders musulmans et exprime ses craintes d’une dérape en pays arabe.

    Être crédible, ça n’est pas pencher toujours du même bord et toujours critiquer ses adversaires, quoi qu’ils disent ou fassent; être crédible, c’est le propre de celui qui ose critiquer ceux à qui, en principe, il devrait se rallier. Un juif qui critique Israël sera toujours plus crédible qu’un Ahmadinejad qui émet la même critique…De même, Irshad Manji est une critique crédible de l’islam; elle est musulmane – pratiquante – et elle explique.

    Mais bien sûr, t’es trop épais pour comprendre ça, toi pis tes lobes frontaux insuffisamment développés.

    Il n’y a que les naïfs gauchistes occidentaux (ou, alors, il faut s’appeler Nicolas Sarkozy ou Barack Obama) qui ne sont que des idiots utiles, au sens où Lénine lui-même en faisait mention, pour trouver de bonnes nouvelles, dans ce qui s’en vient, en Égypte (les Frères musulmans sont aux portes du pouvoir) et en Tunisie (le parti des islamistes est en tête, dans les sondages, pour les premières élections présidentielles tunisiennes, depuis la Révolution), et dans ce qui pourrait se produire, en Libye (une prise du pouvoir, par les islamistes, en commençant par liquider les modérés, les démocrates et les réformateurs du CNT)!!!

    Si ça se produit, l’OTAN va avoir aidé, indirectement, la mise en place d’un régime islamiste, en Libye!!! Sans parler des dangers qu’une telle situation géopolitique pourrait emmener, pour Israël, je te le dis, tout de suite, que (et, là, je parle, à ton portefeuille), le fameux pétrole libyen, on va nous le crisser dans le cul, maintenant, si c’est ça qui arrive!!! Et, puisque l’Occident a, encore, besoin de pétrole, pour développer ses industries, sans parler des écolos qui, au nom d’un réchauffement climatique qui n’existe pas, crachent, sur le développement des sables bitumineux et sur l’exploitation des gaz de schiste, deux sources de richesse d’ici qui pourraient vaincre notre dépendance, envers le pétrole du Moyen-Orient (y compris envers celui de l’Arabie-Saoudite du vieux Roi fasciste Abdallah, pas seulement envers le pétrole libyen), je te laisse deviner les conséquences économiques du fameux Printemps arabe, pour l’Occident!!!

    Par Papi: Si je comprends bien, toi qui as le culot de m’accuser de brailler sur la tombe de Kadhafi, voilà que tu regrettes déjà les conséquences anticipées de son départ et de son remplacement éventuel par des islamistes? Commences-tu à comprendre pourquoi une certaine gauche LAÏQUE craignait comme la peste le déboulonnement de Saddam Hussein, qui haïssait les ayatollahs iraniens au point de constituer un rempart contre eux? Cela dit, ça ne m’empêchait pas de voir en Saddam un tyran.

    Et de grâce, kâlisse-moé patience avec TON gaz de schiste. Il y en a tellement, tout partout, que sa valeur marchande est nulle. Tellement nulle que le gouvernement perdrait de l’argent s’il investissait dans cette industrie. Mais la situation est tout autre pour le pétrole dans le Golfe et sur l’île d’Anticosti: sa valeur est élevée. Cela dit, faudrait pas scrapper l’industrie de la pêche et l’industrie touristique avec l’exploitation de cette ressource…

    Ton lien vers Millière, oublie ça; mon chien l’a bouffé.

    Ironiquement, le Printemps arabe a commencé, quand Barack Obama a décrété la fin des forages pétroliers, au Texas, en Louisiane et en Arizona (de mémoire), faisant en sorte que ces compagnies sont tombées, en faillite technique, qu’elles dépendent du Brésil et que, ce faisant, elles ont cessé d’exporter le fruit de leur développement, au Moyen-Orient dont la population pauvre comptait là-dessus, pour se nourrir!!! Les manifestations du Printemps arabe sont, d’abord et avant tout, des émeutes de la faim!!!

  3. @Cachère (israellover, respectable, « Shimon », etc)

    On murmure aussi que ta poursuite, tu peux te la fourrer dans le cul. Le bonhomme est assez bien équipé, côté « demande reconventionnelle ».
    Je disais ça de même…

  4. Je ne sais pas trop quoi penser de la situation en Libye et de son avenir. Dans ce genre de situation, il y a toujours des règlements de comptes et des inimités à liquider, particulièrement dans une société divisée comme la Libye. Mais lors de la prise de Tripoli, il faut reconnaitre que cela s’est bien passé, à la satisfaction de la population.

    Cependant, que les forces de l’OTAN se soient impliquées dans le renversement de Kadhafi et que l’Arabie Saoudite et ses alliés soient en mode full counter-revolution dans toute la région appelle à la prudence pour la suite. Diviser pour régner est leur devise à tous, et l’islamisme radical qu’ils savent si bien entretenir est un outil qui a fait ses preuves.

    Le prof d’histoire et blogueur Juan Cole, à ma grande surprise, a soutenu l’intervention de l’OTAN depuis le début envers et contre tous, tous ceux de son bord s’entend, qui y voyaient un prélude à une situation à l’afghane.

    Après une dictature de plus de 40 ans qui a plus profité à certains au détriment d’autres, il est utopique de penser que la transition se fera sans heurts. J’espère que les libyens garderont la tête froide.

    Le dernier article de Cole sur le sujet
    http://www.juancole.com/2011/10/qaddafis-peoples-temple.html#comments

  5. Comment peut on a la fois dire qu’on est pour la liberté et dire que le régime de Kadhafi ou whatever étais bien car il offrais une stabilité dans ces pays et que le pétrole coutais moins cher?

    Call me crazy mais moi j’suis prêt a payer 10 cennes de plus le litre pour que ces gens soit libre comme nous…un moment donne y’as pas juste le fric

  6. Et moi je suis d’accord pour que vous payiez tous jusqu’à 25 cennes de plus le litre (car je n’ai pas de voiture) pour que ces gens aient la liberté. 😉

  7. À the Ubbergeek

    22 octobre 2011 à 00:07

    « La vérité sur l’Irak, selon la communauté d’AH.com, un site que je connais bien, et qui a des mods et un admin qui ne TOLÈRENT AUCUN troll propagandiste…

    « Les américains ne sont pas aller en irak pour le pétrole. Non. »

    Je me souviens d’un reportage qui montrait des mercenaires d’expérience, d’anciens militaires, embauchés par les États-Unis pour garder une région de puits de pétrole et la préserver des attaques d’Irakiens pro-Sadaam. Ça, c’est protéger le pétrole. J’imagine aisément que les États-Unis ne voulaient pas revoir des puits de pétrole en flammes comme en 1990 quand papa Bush a tenté de mâter Sadaam avec la collaboration britannique une fois de plus, celle de la Dame de fer, Maggy Thatcher, qui voulait en outre que papa Bush finisse le travail que fiston a « réalisé », car elle craignait que Sadaam révèle des choses pas très correctes que les Britanniques avaient faites en aidant à crééer de toutes pièces le Koweit, etc.

    Je n’ai pas le temps de décrire en détail les faits ce week-end. J’y reviendrai au besoin lundi.

  8. @mangouste et geek

    Voilà ce que fiston a dit à Chirac en 2003 pour le convaincre d’intervenir aux côté des US en Irak.

    “Gog and Magog are at work in the Middle East…. The biblical prophecies are being fulfilled…. This confrontation is willed by God, who wants to use this conflict to erase his people’s enemies before a New Age begins.”
    http://www.secularhumanism.org/index.php?section=library&page=haught_29_5

    Ça c’était le point de vue de fiston. En ce qui concerne les néocons qui l’entouraient, je pense qu’ils étaient plus pragmatiques re. pétrole et Israël.

  9. Ha c`est toé le chien galeux islamique « Houst ».Le petit juriste patibiti.Celui qui défèque sur Djemila Benhabib,Tarek Fatah, et autres musulmans défenseurs de la liberté.T`es un ptit criss de juriste ami des islamistes radical tel que Anjem Choudary en Angleterre et ses petits amis qui sont venus à Montréal.

    Pauvre cave de papitibi.L`Europe s`en va vers des guerres civiles.C`est ça que tu veux pour le Canada ? Mais on le sait bien, toé tu va être sur le bord des islamistes.T`est un ostie de puant islamiste.

  10. Bonjour Jackwood,

    Tes bons mots me vont droit au coeur, et je t’en suis reconnaissant.
    Merci, surtout, de nous rappeler que la fonction première d’un trou de cul, c’est de chier d’la marde!
    À la lecture de ta prose si fruitée, je constate avec tristesse que contrairement à la croyance populaire, l’odorat de certains chacals est vraiment peu développé; en termes plus clairs, ton pif t’a trompé et non, je ne suis pas celui que tu appelles « Houst » [tu veux dire HOURST?]. Ni ManiHack, ni Sombre Déréliction, ni Réjean, ni Mizentropie, ni [mets le nom que tu veux parmi ceux qui s’aventurent chez le tatagoniste].

    Bonne journée, ordure.

  11. Ce n’est pas à la portée de tout le monde d’imiter le style d’écriture d’un autre, encore moins celui d’un jackwood avec ses fautes de français et sa syntaxe primaire.

    Au moins le vrai jackwood n’est pas grossier comme le désœuvré de 12h02.

  12. L’argument du pétrole semble avoir été démonté.

    Le pétrole en fais passse max au 2ème,3ème, etc plan…

    Les Néocons croyaient vraiment aux WMD, se voyaient vraiment en libérateurs…

  13. Ni ManiHack
    ———————

    y aurait-il quelqu’un sur gougounistan qui me prendrait pour Papitibi ?

    Wow, quel honneur !

    Par Papi: En Gougounistan, on m’a confondu avec Hourst, Deep, Letight, YHWH, et la rumeur avait même couru que j’étais Richard Hétu! Il y aussi un autre nom que j’ai oublié. Sur le blogue de Hétu, Jackwood lui-même m’a assimilé à Youlle. Mais à vrai dire, je me souviens pas qu’on ait pu confondre ManiHack et Papitibi, même si de toute évitence, nous partageons la plupart de nos points de vue.

    Voilà qui est suspect quand on s’appelle Jackwood et qu’on a un QI de 40, égal à son âge…

  14. @ the Ubbergeek

    Pas certain de ça.

    Les capacités biologiques, chimiques et atomiques du régime irakien étaient presque inexistantes. Elles avaient été détruites en bonne partie, et rien n’indiquait que Saddam s’employait à les reconstituer. L’inspecteur des armements de l’ONU, mister Scott Ritter, disait ceci en 1999.

    In June, 1999, Ritter responded to an interviewer, saying: « When you ask the question, ‘Does Iraq possess militarily viable biological or chemical weapons?’ the answer is no! It is a resounding NO. Can Iraq produce today chemical weapons on a meaningful scale? No! Can Iraq produce biological weapons on a meaningful scale? No! Ballistic missiles? No! It is ‘no’ across the board. So from a qualitative standpoint, Iraq has been disarmed. Iraq today possesses no meaningful weapons of mass destruction capability. »

    Hans Blix, l’inspecteur chef de l’armement, a dit en 2003:

    « access has been provided to all sites we have wanted to inspect » and Iraq had « cooperated rather well » in that regard, although « Iraq appears not to have come to a genuine acceptance of the disarmament. »
    http://en.wikipedia.org/wiki/Iraq_and_weapons_of_mass_destruction

    Pas de stock d’ADM, mais Saddam reste rétif. C’est clair et net, rien là pour justifier une guerre.

    Je pense plutôt que leur but était de détruire le pays, le rendre instable, mettre en place un régime client et laisser sur place des bases militaires. Ils auraient eu un accès privilégié au pétrole irakien dans les années futures, et la cerise sur le gâteau, ils débarrassaient Israël d’un ennemi.

  15. @ Spritzer 15h00

    « Au moins le vrai jackwood n’est pas grossier comme le désœuvré de 12h02. »

    C’est bien le vrai Jackwood. Égal à lui-même. Celui de 12h02 m’écrit depuis Valleyfield, ce qui correspond à ce que je savais du Jackwood qui commentait autrefois sous ce même pseudo, sur un site où il avait eu la bonne idée de laisser un profil accessible au public.

    Le plus souvent, tout ce qu’il parvient à étaler par ses commentaires, c’est l’étendue de son ignorance et de ses préjugés, et des capacités intellectuelles et cognitives qui qui suggère l’analphabétisme fonctionnel. Capable de lire, mais incapable de comprendre ce qu’il lit et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

    Incapable d’argumenter, Jackwood n’a pour seule arme que l’insulte facile. Et il semble que les injures adressées à Papitibi par Jackwood, ça ne date pas d’hier, mais le thème de l’islamisme est récurrent:

    Papitibi l`insulteur public islamiste au cerveau lavé est sur une bonne lancé.(5 juin 2010)


    papitibi une minable charogne ça c`est sûr.(6 juin 2010)


    Le toujours respectueux Respectable avait d’ailleurs qualifié le pauvre Jackwood de clown, à la même époque (8 juin 2010):

    @Jackwood : Tu es un bon Jack mais tu n’es pas dangereux aux yeux d’Hétu comme peuvent l’être hono, verret, poulou ect. Vous et américano leur servez de clown de service pour l’avancement de leurs idées. […] tu n’as pas encore compris que pour Hétu et sa bande tu es un clown. Tu fais avancer leurs idées mais à ton insu. Jackwood réveille.[…] Cela dit ça ne t’empêche pas d’y aller et d’y être heureux on t’adore là-bas.

    Au fond, j’ai pitié de Jackwood, un chauffeur de truck de 40 ans, élevé par un père violent. On voit ce que ça donne: un sous-homme…

  16. @Papitibi

    Si c’est le même, il vient de descendre encore plus bas dans mon estime, si c’est possible.

    Et il a pas encore compris, l’imb…, que vous n’étiez pas Hourst. 😆

  17. @Spritzer

    J’ai bien dit, ‘Ils croyaient’. Aveuglement.

    Et ces des américains qui me disent ca, entre autres, suivant la politique local inside deep…

  18. « Ne pas attribuer au machiavélisme ce qui tient de l’imcompétence (ou stupidité) »

    Des fois, y’a pas de grands complots (et c’est impossible à cacher de nos jours), y,a juste ume imbécilité.

  19. La racaille islamiste, c`est juste de même ça mérite de se faire parler.Surtout les chiens galeux islamique idiot utile genre de papitibi.Des lâches qui vont abandonnés les gais et les femmes à la pire racaille de la planète.OUI PAPITIBI, t`es t`un chien galeux islamique comme toute ta gang de racaille juriste à la défense des terroristes islamiste.Des traîtres,c`est ça que vous êtes.

    Par Papi: si je comprends bien ta définition d’un traître, c’est quelqu’un qui – parce qu’il connaît son droit – ose affirmer que le gouvernement va devoir payer une indemnité à Maher Arar… Ce qui fut fait.

    Donc, le médecin qui ose annoncer à son patient – après une batterie de tests – qu’il a le cancer, c’est un traître aussi…

    Un juriste observe une situation et pose une sorte de diagnostic légal; en quoi est-il un traître, le moron?

  20. Peut-être qu’ils ont fini par se convaincre dans leur désir d’y aller. Mais une chose est sûr, c’est que les NÉOCONS, sont coupables. Et de ça, ils devront en répondre dans la vallée de Josaphat. 😉

  21. Hahahaha.Mieux vaut un père violent mais qui se tient debout.Pas un lâche comme papitibi,un chieux dans ses culottes,pas capable de défendre sa femme et ses enfants.Un lâche,une pourriture islamique.Va te prosterner à 4 pattes le cul dans les airs le chien galeux islamique.Jamais vu un lâche comme toé,s`attaquer à Djemila Benhabib, faut le faire.Un trou de cul islamique digne du chien galeux islamique Anjem Choudary en Angleterre.Ton chum.Un lapideur de femme HAHAHAHAHAHAHA !

  22. @ Papitibi

    «un chauffeur de truck de 40 ans, élevé par un père violent. On voit ce que ça donne: un sous-homme…»

    Je vais être poli : disons que ce n’est pas votre intervention la plus songée… 😦

    Par Papi: Exact… mais quand j’ai écrit ça, le sous-homme auquel je pensais spécifiquement après avoir parcouru mes archives « Jackwood », c’était ce p’tit con de 14 ans qui n’aurait pas hésité à défenestrer sa propre mère. Ce p’tit con de 14 ans qui est devenu cet imbécile heureux de 40 ans…

    Mes excuses à tous ceux que mes propos ont pu offenser…

  23. @Jackwood 17h41

    « Mieux vaut un père violent mais qui se tient debout. Pas un lâche comme papitibi,un chieux dans ses culottes,pas capable de défendre sa femme et ses enfants »

    .Tu en as beaucoup, toi, du respect envers les femmes, après tout. Tu te souviens de ce vibrant témoignage rendu le 10 juillet 2010 par un certain Jackwood? Je cite:

    un jour mon père en a eu assez du criages de ma mère et il l`a assie.J`étais assez vieux pour comprendre et j`étais content.Tant qu`à moi,je l`aurais balancé en bas du 4 ième étage.

    Tu avais 14 ans, mon coco. Et tu n’aurais pas hésité à balancer ta mère en bas du 4e étage si tu avais été à la place de ton père; quand tu prétends te porter à la défense des femmes, tu sais que t’es crédible en tabarnak, toé?

  24. Ishhhhh! Faudrait pas que le ti-gars lise ce que j’ai écrit chez Jeanne à propos de sa douce Djemila!

  25. Pauvre Papitibi, t`es un ostie d`imbécile.Ça dépend toujours quelle genre de mère ou de femme que tu as.Y`a des femmes très violente avec leur parole et qui crie comme des déchaîné.Mon père l`a assi mais l`a pas frappé.Mon père n`a jamais été accusé.Moé je l`ai pensé de la garoché en bas du 4 ième étage mais je l`ai pas fait.J`étais enragé noir de l`entendre crié comme une déchaîné après mon père.De toute manière,si mon père aurait été accusé,moé et ma soeur,on aurait témoigné pour mon père.Et de toute manière,mon père à eu la garde de moi et ma soeur.

    Pauvre Papitibi, tu sais même de quoi tu parles.T`es un ostie d`épais en plus d`être un islamiste lapideur de femme.Une pourriture,c`est ça que t`es.

  26. Tient le ptit Koval islamiste lapideur de femme qui s`en prend à une brave femme Djemila Benhabib.La pourriture islamiste à son comble sur ce blogue.Un dérivé du site islamiste Forzanne Alizza,les amis de papitibi.

  27. Comme je l`ai dit papitibi,t`es t`un lâche,tu passes les autres commentaires qui me dénigrent mais pas les miens.Une pourriture islamiste à son meilleur.Un lapideur de femme.Ta femme et tes enfants doivent commencé à avoir peur de toé espèce de délinquant islamiste pédophile,lapideur de femme et tueur en série digne de ton maître mohammed.

    Par Papi: Si tu avais la bonne idée de te gargariser avec la marde que tu chies, déjà, tu sentirais moins de la gueule.

    Ouste!

  28. Jackstrap…Jackshit ou Jackass…quel criss de cave…chaque fois que je vois des gens avoir peur de leur ombrage je pose toujours le même diagnostic « manque de confiance en soi »…calvaire le moron allume un peu les musulmans prendront jamais racine ici… arrête d’avoir peur

    Pis ton Choudawi…ou Chadouri …whatever…criss personne le connais…invente tu des personnages pour alimenter tes peurs obsessives?

  29. @JackAsshole (18h16 et 18h22)

    Pauvre Papitibi, tu sais même de quoi tu parles. T`es un ostie d`épais en plus d`être un islamiste lapideur de femme.


    Tient le ptit Koval islamiste lapideur de femme qui s`en prend à une brave femme Djemila Benhabib.La pourriture islamiste à son comble sur ce blogue

    IQ limité. Vocabulaire limité. Arguments limités…
    En passant, je serais surpris que Koval soit UN petit islamiste lapideur de femme…

    Premièrement, Koval est une femme.
    Deuxièmement, d’habitude elle passe pour une féministe. Certains diraient même « hostie de femme de sciences féministe enragée »… mais t’es le premier qui la traite de macho…
    Troisièmement, elle est pas très islamiste, la Koval; je dirais même que parfois on lui reproche de trop coller à Israël, mais bon, toi pis ta pensée binaire de ti-coune avec 7 ans d’âge mental…

    De mon côté, penser à kâlisser ma femme (ou n’importe quelle femme) à travers la fenêtre, non, ça m’est jamais arrivé.
    Merci de confirmer que tu étais déjà psychopathe à 14 ans; malheureusement, ton état mental ne s’est pas amélioré…

    MAINTENANT, ON VA SE PARLER: TU REVIENS PAS SUR CE BLOGUE TANT QUE TU SERAS INCAPABLE D’ARGUMENTER ET DE PRÉSENTER UN POINT DE VUE INTELLIGENT SANS INJURIER TOUT CE QUI BOUGE.

    Je vais faire exception de ton 18h52, que tu as écrit avant la présente mise en garde.

  30. @ Stephane Gaudette

    «Si vous voulez etre en criss…voyez ceci»

    Intéressant. J’imagine que cela s’est passé durant les débats sur l’abolition de la loi Glass–Steagall… sous la présidence de Clinton, ne l’oublions pas!

    La maladie néolibérale vantant les déréglementations a aussi atteint les partis se disant à gauche… Ça aussi, il ne faut pas l’oublier!

    Cela dit, c’est bon de voir que certains gardaient les yeux ouverts.

  31. Pour les couleurs, Noir, Vert et Rouge cela sera les trois mon capitaine. D’ailleurs, ce sont les couleurs du drapeau lybien. Faudra juste rajouter un peu blanc pour le croissant de lune et la petite étoile.

    Maintenant pour les histoires de petits arrangements entre amis, chez ces gens là, c’est pas du genre à mélanger la religion et les affaires. L’UE absorbe déjà une grosse partie de la production. On a toujours payé le pétrôle chez nous. Il n’y a pas de raisons que cela change.

    Le seul intérêt dans tout ça pour la France en particulier, c’est la reconstruction du pays, et puis pour Total faut croire qu’il vont se positionner en distributeur exclusif.

    Espérons que cela baisse à la pompe mais c’est pas gagner avec tout la dette publique qu’on a sur le dos.

    M’enfin, Kadhafi est mort. Vive la Lybie!

    Sinon, j’ai bien aimé ta façon de mettre les choses au clair et de mettre au rencard tous les idéologistes à tous crins. Très drôle!
    J’espère qu’il n’y a pas de droits d’auteurs au cas où, ça peut servir.

  32. « Comme je l`ai dit papitibi,t`es t`un lâche,tu passes les autres commentaires qui me dénigrent mais pas les miens. »

    Une faute de français à la jackwood suivie d’un délire. Là je le reconnais.

    Il ne réalise pas encore qu’il a écrit plus d’insanités aujourd’hui qu’il n’aurait jamais pu le faire sur aucun blogue respectable. Et il vient se plaindre en plus. Pôôôvre mec.

  33. Je viens de lire les commentaires… Papi, ne perdez pas votre temps avec les Trolls. Ça procure beaucoup de satisfaction à simplement les ignorer pendant qu’ils usent leur clavier à vouloir vous provoquer. Encore mieux, effacez sans les lire. Ils auront perdu de longues minutes et vous quelques secondes à cliquer « Delete ». Mon humble opinion

  34. @ Blink

    «Ça procure beaucoup de satisfaction à simplement les ignorer pendant qu’ils usent leur clavier à vouloir vous provoquer.»

    Trop vrai. Mais tu uses toi-même ton clavier (et moi aussi!) à dire ça à Papitibi…

  35. Papi; vous dites:

    S’il est possible de trouver en Haïti des partisans de Duvalier,……..deux ans ou dans cinq ans, il se trouvera des Libyens pour pleurer la mort de Kadhafi et en accuser les forces de l’OTAN?

    Dans Victor Hugo; les misérables; un vieux mourant qui a fait la révolution dit ceci:

    Nous avons démoli l’ancien régime dans les faits, nous n’avons pu entièrement le supprimer dans les idées. Détruire les abus, cela ne suffit pas; il faut modifier les mœurs. Le moulin n’y est plus, le vent y est encore.

    M.enfin il y a toujours des soubresauts, des suites normales à la révolution……des forces qui continueront à s’affronter.

    Les Libyens ont fait preuve de courage, je suis confiante qu’ils sont prêts à payer le prix de la démocratie.

    Si par la suite les Libyens décident de se vendre à n’importe qui, s’ils décident de données leurs ressources aux étrangers, ça sera leur choix!

    Le Québec n’a pas trop de leçons à donner à ce chapitre!

  36. Oups! J’ai vraiment abusé des balises HTML dans mon dernier commentaires , je m’en confesse votre honneur!

  37. À the Ubbergeek,

    22 octobre 2011 à 16:19
    « L’argument du pétrole semble avoir été démonté.

    « Le pétrole en fais passse max au 2ème,3ème, etc plan…

    « Les Néocons croyaient vraiment aux WMD, se voyaient vraiment en libérateurs… »

    Les néocons igorants, mal informés, ont cru, manifestement, mais les pétrolières, l’industrie militaire, Haliburton de Cheney, Prick Cheney, etc. avaitent d’autres objectif$$$.

    Il faut se demander comment il se fait que les puits de pétrole ont été préservés durant la seconde guerre en Irak.

    Et je vous gagerais ma barbe de rabbin que les É.-U. et leur système d’espionnage par satellite étaient vraiment au fait de la présence et de l’absence d’armes de destruction massive, les ayant fournies à Sadaam pour mener la guerre US contre l’Iran des ayatollahs.

  38. Jeannot Dubois,

    Quelle vulgarité !

    Au point que, n’eut été de la confirmation de votre identité par Papitibi, je vous aurais aisément pris pour jlp.

  39. @Mangouste10h55

    Jackwood n’a aucune éducation. AU-CU-NE. La seule arme qu’il connait, c’est l’insulte.
    JLP possède au moins une certaine base, dont je conviens toutefois qu’il l’a plus ou moins bien assimilée.

  40. Il faut l’endurer quand il se retient, comme chez RH, mais s’il ne se retient pas, il ne mérite pas de parler. S’il n’est pas capable de se retenir, qu’il aille au toilette et qu’il évacue, mais qu’il ferme la porte surtout.

    Pour revenir à Kadhafi, il y a ici une série de photos de ses derniers moments, et c’est pas très beau.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2051361/GADDAFI-DEAD-VIDEO-Dictator-begs-life-summary-execution.html

  41. Faus pas oublier qu’il y a violenté pas mal dans son peuple… incluant une minorité black du désert du sud du pays, dont j’oublie le pays.

    La haine appelle la haine.Ca excusera jamais les exécutions sommaires, mais on finit par comprendre… ‘The higher they fall…’

    Avez vous vu ce « communiste » qui arrète pas de poster sur le Facebook de QS sur le sujet? Je n’aime pas les gens qui défendent les dictatures de gauche ou anti-occidentaux, juste pour cette saveur, excusant leurs crimes…

  42. @ the Ubbergeek

    Évidemment, qui vit par l’épée périt par l’épée. Mais si ceux qui sont appelés à le remplacer agissent comme lui, ça n’augure rien de bon.

    Rappelez-vous l’exécution glauque de Saddam.

  43. Voici une vidéo (en anglais…) qui apporte un éclairage tout à fait particulier sur l’exécution de Kadhafi, c’est-à-dire sur le motif réel de l’exécution de Kadhafi, la protection des populations civiles entièrement exceptée compte tenu des témoignages des bévues de l’OTAN coûteuses en vies civiles…

    « The Real Reason Why Gadaffi Was Killed & Why We’re In Libya »

    Bien évidemment, cela pourrait être une question d’or noir, mais qu’en serait-il s’il s’agissait d’or or, plutôt que du billet vert devenu la monnaie d’échanges internationaux, avec la pyramide dont le sommet, séparé de la base, montre l’Oeil de la Providence, symbole maçonnique ?

  44. À Papitibi,

    Hors-objet, mais pas passé inaperçu :

    Intéressant de voir votre « ami » Patrick agacer Pierre Moreau à TLMP hier soir…

    Nous avons eu Moreau comme député quand son boss, John James, nous a imposé une « fausse » défusion. À l’élection suivante, Moreau aurait mieux fait de se présenter ailleurs que sur la Rive-Sud de Montréal, car il a été défait par un jeunot adéquiste, qui est devenu libérule depuis, Pierre Diamond. Faut croire que Diamond a compris les vrais objectifs de JJ.

  45. Salutation,

    Quelle couleur?

    On peut aussi appréhender que cela soit aussi « noir burka ». La situation politique étant chancelante, ce sera l’occasion rêvée pour les islamistes de se tailler une place dans le paysage. Il serait dommage qu’un dictateur soit remplacé par des gens aussi misérables.

    Voilà ce qui arrive en Tunisie :

    http://www.marianne2.fr/Tunisie-les-islamistes-promettent-le-pire-en-cas-de-defaite-electorale_a211698.html

    En espérant que ce soit la démocratie qui l’emporte.

  46. Bonjour,

    La burqa en Libye? Plutôt improbable; si la femme libyenne devait porter le masque, ce serait davantage le niqab, qui me parait plus esthétique, quoique tout aussi contraignant… 😉

    Je m’interroge, pour ma part, sur votre source, Marianne2, reconnue pour son côté provoc, d’où mes réticences à le citer; le choix des mots utilisés dans l’article vers lequel pointe votre hyperlien me conforte d’ailleurs dans cette impression… Cela dit, les mêmes craintes ont été formulées, en des termes plus mesurés, dans d’autres médias francophones et, jusqu’à ce que preuve soit faite de circonstances qui appellent une condamnation, je vais me contenter d’observer. À distance. Et d’espérer, comme vous, que la Tunisie ne devienne pas une théocratie.

    La Tunisie aura été un précurseur de ce printemps arabe que soutient l’Occident.

    De mon côté, même si je n’ai jamais été dupe des atrocités commises par Saddam Hussein et par Kadhafi, je suis de ceux qui estiment que tous les deux étaient à leur façon des alliés de l’Occident, en ce qu’ils constituaient un rempart à la prise du pouvoir par des islamistes purs et durs. Mais, bien sûr, le web est rempli de personnages dont la vision (capacité de réflexion) ne va jamais au delà du bout de leur nez…

    Que j’émette l’hypothèse d’une mainmise des islamistes, et il s’en trouvera (comme cet imbécile de Jackwood q’on a pu lire ici) pour affirmer que je soutiens les islamistes…

  47. À Stephane Gaudette

    24 octobre 2011 à 13:37
    mangouste rieuse
    09:53

    « Merci pour le vidéo….. intéressant comme point de vue »

    Il n’y a pas de quoi.

    Intéressant et plutôt surprenant, surtout d’apprendre que Sadam Hussein avait pensé à une formule économique stratégique de même niveau, et l’on connaît la suite…

    Parlant de suite, la Russie et la Chine vont devoir mettre de la pression sur le Conseil de sécurité si elles veulent éviter un invasion en Syrie et, mais je ne sais si les É.-U., Israël et cie oseront un jour, en Iran.

    Rien de bien jojo en perspective.

  48. J’sais pas si c’est vrai mais…paraitrais que l’éducation et la santee est 100% gratuite en Lybie… qu’après ton mariage le couple se faisais donner 50,000$ par l’état ….et que les banques prêtais avec 0% d’intérêts

    Si c’est vrai….mettons que Kadaffi etais loin d’être le mangeux d’marde qu’on dit

  49. Mais ils n’ont que ce NOM à la bouche. A vouloir dénoncer le Nouvel Ordre Mondial, le 11 septembre… Combien se rangent désormais derrière la bannière des dictateurs musulmans? A la défense du guide libyen, on peut tout aussi bien retrouver des antisémites, des révisionnistes, des islamistes… dans un remake du mariage de la carpe et du lapin, une union sacrée anti impérialiste entre extrémistes de gauche et de droite. Depuis six mois, on a tout entendu sur la guerre en Libye dans un jeu de propagande « merdiatiques » et « meyssaniques ». Partir du postulat que des forces occultes d’une alliance (militaire, industrielle et bancaire) sont capables de manipulations, de mensonges, des attentats du 11 septembre pour lesquels il semble que l’ouverture d’une nouvelle enquête soit nécessaire, soit. Mais de là, à douter sur tout en permanence, c’est infernal. Voici ce que Kadhafi, le 10 Avril 2006, devant les caméras Al-Jazeera TV: « L’Europe sera musulmane ou devra déclarer la guerre aux Musulmans ! »

    Note de Papi: Ce commentaire s’est retrouvé dans la liste des indésirables, ce que je ne saurais expliquer autrement que par un bogue.

    J’en ai donc modifié l’heure de parution, pour lui éviter d’être enterré sous des commentaires plus récents et pour le rendre plus « visible ». Désolé du contretemps…

  50. @Obï « 17h38 »

    Il m’apparaît difficile de prêter foi aux affirmations de Kadhafi… et à celle-là, en particulier.

    Et de un, au départ, l’homme n’était pas crédible, ne serait-ce que pour cette propension qu’il avait à dire et contredire au gré du vent du désert. Et de deux, il était connu pour sa propension à provoquer; or de telles paroles atteignaient ce but de provocation. Et de trois, il y a eu acte de parfaite contrition, non?

    Y ai-je cru? Non.

    Ce qui compte, toutefois, ce n’est pas le passé; c’est l’avenir…

    La Tunisie aura peut-être voté en faveur d’un Parti islamiste. Pourtant, la Tunisie, c’est pas l’ennemi qu’était la Libye de Kadhafi… Alors ce sera quoi, en Libye, quand on y organisera des élections?

  51. Attention;

    Il y a parti religieux et religieux.

    Un parti religieux islamique pourtait être actuellement, en théorie, comme la Démocratie Chrétienne. Le parti d’Erdogan(?) en Turquie en a quelques aspects…

    pas que le mot ne me fais pas sciller, mais les musulmans sont pas nécessairement plus menacants…

  52. À mon avis et je ne suis pas un connaissant, je trouve que l’on en met beaucoup sur le dos de l’islam.

    Se pourrait-il que des gens comme Kadhafi et autres, voir même « des Al-Qaedas » soient payés pour dire des conneries provocantes?

  53. Le pote Ahma en Iran, par example, a un pouvoir TRÈS limité. Le vrai pouvoir, c’est le Guide, et il a dit récemment qu’il peut enlever un Président.

    Alors…

    Peut-être que ses conneries, c’est le Guide et le Régimme aussi..

  54. @Youlle 19h37

    Kadhafi n’avait pas besoin d’être payé pour dire des conneries!
    Chez lui, c’était un talent naturel.
    Et puis, il n’avait pas vraiment besoin d’argent, lui que les revenus du pétrole engraissaient.

  55. @Koval

    Il est à noter que Khadafi n,avait pas renié son Islam dans sa pseudo-idéologie ‘Islamosocialiste’.

    Si on pouvait par example identifier la loi des hommes, droits des hommes, à la Chariah, et non pas l’inverse, sait pas…
    ‘Le droit des hommes à être libres et égaux, spirituel’ (dans le sens que vous préfèrez)

  56. Dans le sens de l’updater et la sublimer dans ce que nous avons… et en rester les Droits de l’Homme.

  57. @ ObïOxOïdO

    Ce qui se passe au Moyen-Orient avec tout ces soulèvements est d’une importance vitale et capitale pour tous, particulièrement les grands consommateurs de pétroles et bien sûr les producteurs comme les monarchies du Golfe.

    Ça ne prend donc pas un cours classique pour comprendre que ces gens ont intérêt à manipuler les événements en leur faveur. Ils veulent s’assurer des sources d’approvisionnements pour les uns, et rester en place et garder le pouvoir pour les autres.

    L’AS et les US, entre autres, sont en mode contre-révolution et ils ne se gênent pas pour s’immiscer. L’argent coule à flot pour supporter les factions islamistes en Tunisie, en Libye, en Syrie, en Égypte. Sans parler de Bahrain où le soulèvement a été écrasé avec l’aide de l’AS. L’argent n’est pas un problème pour eux, et c’est une question de survie. Alors oui, des complots, y’en a!

    Par Papi: AS = Arabie Saoudite, j’imagine… (ajout 13h00)

  58. « L’argent coule à flot pour supporter les factions islamistes en Tunisie, en Libye, en Syrie, en Égypte »

    Cet argent vient d’où selon vous?

    Et vous croyez que les autres forces n’ont pas de financement?

    C’est important et grave ce que vous affirmez, pouvez-vous être plus clair?

    Je partage pas mal l’avis de ObïOxOïdO

  59. Un politicologue Lybien interviewé hier affirmait que l’instauration de la charia en Lybie n’allait changer que peu de choses. En effet, si la Lybie n’appliquait pas la charia, son « code civil et pénal » en était fortement inspiré. D’ailleurs, les civil libyen ne semblait que peu s’en soucier…

    Je serais même peu surpris qu’on fasse une étude code pénal et civil vs. la bible. Je suis sure qu’on y trouverait des similitudes et des différence par rapport au pays à prédominance musulman.

    Papi pourrait nous le dire…

  60. À the Ubbergeek,

    22 octobre 2011 à 00:07

    « La vérité sur l’Irak, selon la communauté d’AH.com, un site que je connais bien, et qui a des mods et un admin qui ne TOLÈRENT AUCUN troll propagandiste…
    Les américains ne sont pas aller en irak pour le pétrole. Non.
    Pire.
    Les Nécons SE CROYAOENT VRAIMENT, sur les WMD (armes de destrcutions massives), liens Saddam-Al Quaida et tout.
    La guerre a été due à un TOTAL AVEUGLEMENT IDÉOLOGIQUE; ‘si on y va, on vas sauver le monde et les irakiens, on sera des héroes, YES!’.
    Des fois, y’a pas de complots, de conspirations, juste,… une grande stupidité… »

    Un long article qui vous fournira un éclairage différent, mais tout autant intéressant, et se voulant une objection au bouquin autobiographique de Condoleeza Rice, une va-t-en-guerre et pétrolière….

    http://tvnewslies.org/tvnl/index.php/editorial/reggies-commentary/21261-condoleezza-rice-war-monger-a-reminder.html

    COURT EXTRAIT (l’introduction) :

    Condoleezza Rice, War Monger: A Reminder

    Monday, 24 October 2011 16:30 Reggie .By Reggie, Contributing Editor, TvNewsLIES.org

    Another revisionist memoir is about to reach the book stores of America. Condoleezza Rice, like several of her neocon cohorts, has written a memoir to salvage her legacy of deceit and duplicity as the nation’s National Security Adviser and Secretary of State during the Bush/PNAC years.. Predictably, and with the complicity of reviewers in the corporate media, a near decade of shame and evil will morph into the benign portrait of an American champion of liberty and democracy in a nation that could afford her No Higher Honor.

    That, understandably, is what revisionist historians do.

    As a result, what will appear nowhere in the interviews, the critiques, or the articles that promote Rice’s book will be her role in a major and highly secret group that was organized to sell an illegal, immoral and long-planned war to the unwitting people of America. Nowhere in the promotional tour to sell her self-serving memoir will Condoleezza Rice be asked about the White House Iraq Group (WHIG), and her part in its criminal activity.

    Enter, a TvNewsLIES.org exposé of that group written in November of 2005. Nearly six years later is time to revisit the article originally titled: The Snake Oil Merchants Who Sold Us a War! It is also time to remind Americans of the shameful legacy of every person in the Bush/Cheney administration, and the lies that cost so many people so dearly…

  61. @ Un gars

    Ce que vous dites correspond pas mal à ce que j’ai lu sur le sujet.

    La Charia varie grandement en intensité selon la géographie et l’époque, la Charia en Iran n’aura possiblement strictement rien à voir avec la Charia qui règnera en Libye…

    Parmi les pays qui sont à majorité musulmane, il n’en existe pas beaucoup qui ne s’inspirent pas du coran dans leurs lois , mais l’intensité varie énormément. d’un endroit à l’autre!

  62. Bonsoir ou bonjour,

    En me promenant un peu rien que sur wordpress, il est affligeant de lire les pro-kadhafistes. C’est à se demander comment l’on peut nier l’Histoire même récente (seconde partie du XXème siècle) sans une once d’esprit critique et de prendre pour argent comptant de l’information alternative par rapport à une information officielle qualifiée de propagandiste à juste titre surtout sur les conflits armées.

    Mais de là à considérer kadhafi comme un héros anti-impérialiste, une sorte de nouveau ché, en brave représentant des pays non-alignés. Cela fait encore plus peur que la religion musulmane elle-même.

    Sur la Libye contrôlé par des vilains islamistes qui appliqueront la charia, cela ne changera pas grand chose. Le régime Libyen appuyait sa doctrine, sur le livre vert et le coran (vert lui aussi).

    Par ailleurs, sur le résultat du suffrage tunisien. On ne peut pas être pour la démocratie et ne pas accepter le résultat des urnes.

    L’élan démocratique du printemps arabe ne le serait plus parce que le vote ne serait pas conforme à l’attente des intellectuels dit « occidentaux ». Je trouve cela curieux.

  63. @Obi,

    En tout cas, il parait que depuis la mort de Kadhafi, les actions des fabriquant de botox ont chuté drastiquement… 😉

  64. « C’est à se demander comment l’on peut nier l’Histoire même récente (seconde partie du XXème siècle) sans une once d’esprit critique  »

    C’est vrai que ça fait peur, j’en suis rendue à penser que la plus grande utilisation qu’on fait des blogues sert plus à désinformer qu’autre chose…

    M’enfin, c’est un tout autre débat mais ça fait longtemps que j’ai fait ce constat!

    À quels intérêts servent le plus ces nouveaux modes de communication?

    Les accros de l’information « fiable » alternative devraient se poser ces questions essentielles!

  65. À Un gars,

    25 octobre 2011 à 10:37

    « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre… »

    La lapidation est aussi biblique que chariahesque.

    N’oublions pas que Sem est leur ancêtre commun, si l’on s’en réfère à la Bible et qu’on y croie.

  66. @Koval 11h48

    « C’est vrai que ça fait peur, j’en suis rendue à penser que la plus grande utilisation qu’on fait des blogues sert plus à désinformer qu’autre chose…
    M’enfin, c’est un tout autre débat mais ça fait longtemps que j’ai fait ce constat!
    À quels intérêts servent le plus ces nouveaux modes de communication? »


    Mon ex et moi, nous avions eu l’intention de publier un essai sur le rôle des blogues dans la désinformation de la population ET DANS LA PROPAGATION DE LA XÉNOPHOBIE, en mettant l’accent sur les blogues corporatifs (soumis au Conseil de presse du Québec) et sur le laxisme (voulu?) des organes de presse dans la modération des propos inacceptables.

    Le sujet était trop vaste pour que je puisse le mener à terme après que madame s’en fut désistée.

    Les médias d’information dite alternative (comme Cent-Papiers) sont évidemment responsables de certains abus… mais puisque l’éditeur se croit omniscient et à l’abri de tout soupçon, il m’a envoyé chier, et sa feuille de chou est demeurée une feuille de chou, avec, ça et là, quelques bons auteurs et quelques bons articles. …

  67. Koval,

    Je ferais davantage attention à l’information médiatique des multimilliardaires propriétaires des médias ou bien placés, au gouvernement, à l’appui de celui-ci, mais aussi contre ce dernier, quand il se pose de sérieuses questions sur l’absence du bien-fondé social réel découlant des privilèges fiscaux accordés à ces multimilliardaires. Plus on en a, plus on en a à protéger, plus on prend de mesures pour y arriver.

    La question est toujours la même : à qui cela profite-t-il le plus ?

    Par exemple à Wall Street ou aux participants d’Occupy Wall Street ?

    Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas aux participants que revient le pactole.

  68. À papitibi dit :
    25 octobre 2011 à 13:25

    « mais puisque l’éditeur se croit omniscient et à l’abri de tout soupçon, il m’a envoyé chier »

    Donc, il est omnisciant… pour être poli, terme que je réservais à votre petit favori.

  69. C’est vrai que les fans de Kahdafi ou Castro me débectent (argot français) à excuser leurs ‘inconduites’ aux noms de ‘faire chier les yankees’.. URGH…

    Ca excuse pas les coups de cochons fais de notre coté, mais dans la vie, des fois, les deux cotés ont des torts, par example.

    @Koval

    Il y a une guerre des finances islamistes entre l’Iran et l’Arabie Saoudite. Des gens des deux cotés financent des thugs islamistes, Shi’ites et Sunnites respectivement.

    Ont prédit des fois un jour une ‘guerre de proxies’ entre les deux.

  70. @Mangouste rieuse

    Nous ne serons jamais d’accord sur ce sujet, je suis critique quand je lis les médias officiels, bien sûr! Mais eux ils ont des comptes à rendre, la journée où « Le Monde »  » le Figaro » ou « le Devoir » vont me shooter sérieusement un texte négationniste ou un texte affirmant que le « inside job » est un fait avéré, ça va brasser en tabarnak….ils ont des comptes à rendre, pas comme vos écrivaillons de sous-sol des médias alternatifs…

    Voyez-vous, quand on avance des énormités, dans le registre des faits bien sûr, il faut des sommes énormes de preuves, il est 1000 fois plus difficile pour un journaliste connus de se soustraire au fardeau de la preuve que vos écrivaillons anonymes d’information alternative.

    Voilà, et jamais je ne changerai d’un iota ma position sur ce sujet.

  71. « Il y a une guerre des finances islamistes entre l’Iran et l’Arabie Saoudite »

    Pouvez-vous me donner une source Geek? Sinon, il est très difficile de savoir de quoi vous parlez.

    Tout ce que je peux répondre c’est que toute chicane entre l’Iran et l’Arabie Soudite doit être pas mal entre de islamistes parce que ces pays en sont paquetés!

  72. @Koval

    Des deux cotés, il y a financement d’islamistes – et comme vous le savez, l’Islam a deux grandes branches – Sunnisme et Shi’isme…

    C’est très bien recherché.

  73. « C’est vrai que les fans de Kahdafi ou Castro  »

    Kadhafi Castro, ce n’est pas la même histoire pantoute!

    Personnellement, je comprends plus Castro et je lui reconnais une intelligence plus que pour Kadhafi et/ou Chavez.

    Il faut faire des nuances aussi entre ces pays qualifiés de « délinquants » par rapport aux standards….

  74. @Koval

    Mais la vérité reste; d’un coté, les américains en effet on fais des conneries envers les cubains, mais de l’autre coté, Castro reste un dictateur, et les gens ont payé un prix fort ce choix.

    Croyez-vous vraiment les gars que TOUT les opposants cubains ‘mangent dans la main des yankees’ ? même la femme qui est morte récement, les ‘Femmes de Mai’ si je me rappelle bien?

    Dans la vie, ont peut avoitr X ET Y. Un ennemie des américains n’est pas nécessairement un bon gars.

  75. Ben oui je sais Geek, les ennemis des américains ne sont pas tous des anges qui veulent le bien-être de leur peuple, mais ils ne faut pas non plus tous les jeter dans le même panier au risque de tomber dans d’autres généralisations plus brillantes que celles les anti-américains primaires.

    C’est tout ce que je voulais souligner…

  76. Oups! J’ai complètement « mophé » ma dernière phrase, je reprends:

    mais il ne faut pas non plus les jeter tous dans le même panier au risque de tomber dans d’autres généralisations PAS plus brillantes que celles les anti-américains primaires.

  77. @ koval 09h11

    “Everybody says that Ennahda is backed by money from the Arabian gulf,” said Ahmed Ibrahim, the founder of the liberal Democratic Modernist Pole coalition, calling the outsize influence of foreign money a threat to Tunisia’s “fragile democracy.”

    Though Ennahda’s sources of financing have not been disclosed, its resources are evident. The first party to open offices in towns across the country, Ennahda soon blanketed Tunisia with fliers, T-shirts, signs and bumper stickers. Unlike other parties here, it operates out of a gleaming high-rise in downtown Tunis, gives away professionally published paperbacks in several languages to lay out its platform, distributes wireless headsets for simultaneous translation at its news conferences and hands out bottled water to the crowds at rallies.
    http://www.nytimes.com/2011/10/23/world/africa/tunisia-election-faces-financing-questions.html

    Vous demandez si les autres partis ne reçoivent pas également du financement. Mais ceux qui ont initié ces révolutions l’ont fait pour se débarrasser de la dictature, de la corruption, du népotisme, des divisions inter-religieuses, oui, c’était aussi un thème à place Tharir ce printemps. Mais qui voudrait financer de telles choses de nos jours qui s’attaquent à l’ordre établie et permet aux potentats du Golfe de régner sur leur mer de pétrole?

    Qu’il y ait une transition, oui puisqu’il le faut bien, mais pas de démocratisation comme les manifestants l’espéraient au début parce que devant un tel exemple, les monarchies devraient se démocratiser à grande vitesse sous la pression de leur peuple. Et si j’étais un des innombrables princes Saoudiens, j’imagine que je ne voudrais pas renoncer à mes privilèges de potentats. Heureusement que je n’en suis pas un. 😉

  78. koval,

    « Voilà, et jamais je ne changerai d’un iota ma position sur ce sujet. »

    De cela, je suis davantage convaincu que vous.

    En passant, ceux que vous qualifiez comme étant mes écrivaillons anonymes, soit que je ne les connais pas comme tels, soient qu’ils signent ce qu’ils écrivent, en tant qu’ingénieurs, scientifiques, historiens, dont certains ont un Ph D. Et certains articles alternatifs sont publiés par des médias deux de pique comme la BBC. Cela est un fait.

    Sur ceci :

    « Nous ne serons jamais d’accord sur ce sujet, je suis critique quand je lis les médias officiels, bien sûr! Mais eux ils ont des comptes à rendre, la journée où « Le Monde » » le Figaro »… »

    Vous vous dites critique, mais vous ne les critiquez pas, car vous les croyez. Sachez que je contribue à certains journaux français, dont Le Figaro, et qu’il y a une forme de contrôle de l’information qui passe sous le motif de la « modération », pas la modération du ton du message mais de son contenu. Donc, certains faits ne sont pas toujours publiés. Ainsi, vous pouvez croire à ceux qui sont publiés.

    À propos, avez-vous cru aux échanges médiatiques le soir et le lendemain de la première élection de Dubya Bush ? Ce sont des grands médias, pourtant, et leurs articles et émissions télévisées ne sont pas le fruit d’« écrivaillons anonymes », mais celui de personnes soi-disant responsables, d’un soi-disant haut niveau d’intégrité en raison de la soi-disant importance du très grand média qui les emploie, etc.

    Eh bien, ils se sont tous alignés sur une déclaration trop hâtive de l’élection de Dubya venue de Fox News, du cousin de Bush, en fait, qui travaillait pour Fox News :

    Bush Cousin Calls Presidential Election

    by Michael I. Niman
    Special to Buffalo Beat (December 14th, 2000) – AlterNet Syndication (December 14th, 2000)

    http://www.mediastudy.com/articles/jellis.html

    Avant que vous vienne à l’esprit l’idée de déboulonner l’auteur de l’article en question, l’un de mes écrivaillons, sachez ceci :

    ABOUT THE AUTHOR
    DR. MICHAEL I. NIMAN has a Ph.D. in American
    Studies (Intercultural Studies). He is an internationally
    published and syndicated freelance journalist and editorial
    columnist. He is an ethnographer and author of “People of
    the Rainbow: A Nomadic Utopia” (Univ. of Tennessee
    Press).
    Niman’s research interests include the study of nonviolence
    and temporary autonomous zones, and the impact of
    electronic media and consumer culture in developing
    countries. He has conducted fieldwork in Costa Rica,
    Guatemala, Belize, Nicaragua, Cuba, Canada, England and across the United States.
    He is an Assistant Professor of Journalism and Media Studies in the
    Communication Department at Buffalo State College where he teaches courses
    on Media and Society, Investigative Journalism, Feature Writing, Diversity in the
    Media, Visual Communication, and American Culture and

    En passant, je n’ai pas de temps à perdre avec les esprits obtus convaincus que seule leur version officielle des évènements, des faits, tient la route. Jeune dame, je suis dans la soixantaine avancée et j’ai vu neiger bien avant vous.

    Et non ! Vous n’êtes pas la plus sage de tous…, ne vous en déplaise.

  79. @ Papitibi

    13:25

    «le rôle des blogues dans la désinformation de la population»

    Même de la population qui a vu neiger avant vous? 😉

    On recommence un débat déjà terminé en cul de sac, truthez-moi ou truthez-moipas!

  80. @ Darwin

    J’espère que pour vous le monde de l’information ne se limite pas aux MSM et à Jeanne Emard, parce qu’aujourd’hui comme hier, ce n’est pas suffisant.

  81. Cibole Mangouste!

    Je ne crois pas tout ce que je lis! Arrêtez de nous prendre pour des idiots!

    Ça suffit!

  82. « Jeune dame, je suis dans la soixantaine avancée et j’ai vu neiger bien avant vous. »

    ha ha ha!

    L’argument de l’âge! C’est trop fort! Vous gagnez!

    Bonne nuit!

  83. @ spritzer

    «J’espère que pour vous le monde de l’information ne se limite pas aux MSM et à Jeanne Emard,»

    J’essayais d’être drôle, mais ici c’est impossible. En passant, les billets chez Jeanne citent parfois d’autres sources, vous vous en êtes peut-être pas aperçu. Pas aussi fiables qu’alterinfo, bien sûr, mais des conneries comme statcan. Pas à votre hauteur, ça, j’en conviens.

    Et je n’ai aucune idée de ce qu’est un MSM…

  84. @Darwin 22h04

    «le rôle des blogues dans la désinformation de la population» – Papi
    Même de la population qui a vu neiger avant vous?
    On recommence un débat déjà terminé en cul de sac, truthez-moi ou truthez-moi pas! – Darwin

    Faut quand même pas jouer à l’autruche, ami Darwin.
    Dans la foulée du commentaire de Spritzer (22h38), je conviens que le blogue Jeanne Émard n’entre pas dans cette catégorie des blogues désinformateurs… Bien au contraire, d’ailleurs.

    Cela dit, sur un blogue, il y a deux choses: des billets (ou articles), et des commentaires. Même chez Jeanne Émard. Et même chez Jeanne Émard, certains commentaires sont des vecteurs de désinformation; je pense à ce Minarchiste que vous avez vous-même ainsi rabroué le 25 octobre:

    Bizarre, M. Coiteux ne fait, lui, aucun lien entre cette hausse et la situation sur le marché du travail, lien que vous faites même si vous n’en parlez pas, car sinon votre commentaire serait seulement non pertinent, alors qu’il est aussi malicieux.

    Il faut être naïf, à mon avis, pour ne pas voir dans les blogues un formidable outil de désinformation et d’abrutissement… de la part d’une minorité, sans doute, mais il n’en demeure pas moins que certains individus – et certains organismes – ont détourné les blogues à cette fin, et ce, consciemment ou non.

    J’ose espérer que vous ne tomberez pas des nues si je vous disais que certains partis politiques ont déjà cherché à noyauter les lignes ouvertes radiophoniques et, plus récemment, des blogues d’opinion. Et il n’y a pas que des partis politiques, quand même… C’est à ce phénomène des mercenaires, NOTAMMENT, que je faisais allusion.

    Mais il y a plus. Il y a aussi des sauveurs de l’Occident, comme mon bon ami Jackwood, qui utilisent les blogues pour diaboliser non seulement l’islam politique radical, mais l’ensemble de la communauté musulmane; on va vu ça le 22 octobre sous le présent billet, non? Et des Jackwood, convaincus d’avoir raison, vous croyez vraiment qu’il n’y en a qu’un seul?

    Je persiste et je signe: certains individus (et organismes) utilisent les blogues à des fins « pédagogiques ». Le problème, c’est que, au final, ils n’éduquent pas; ils désinforment. Et c’est ce phénomène que mon ex SOCIOLOGUE souhaitait analyser, sous un angle légal et éthique. L’angle éthique et légal, ça s’appliquait entre autres aux blogues corporatifs qui, AVANT le jugement du 30 juillet 2010 dans l’affaire Corriveau, laissait passer n’importe quel commentaire haineux ou raciste.

  85. @Mangouste et Koval

    Tut tut tut!

    L’âge de Mangouste n’est pas un argument d’autorité, j’en conviens. Mais, Koval, je connais suffisamment Mangouste pour comprendre l’objet de son courroux; sa formation, son expérience, sa capacité de raisonnement me sont connus depuis des années, et quand il dit qu’il a déjà vu neiger, c’est un peu un raccourci…

    Vous méritez l’un(e) le respect de l’autre. Period.

  86. @ Darwin

    « J’essayais d’être drôle, mais ici c’est impossible. »

    Mais non Darwin ce n’est pas impossible. Mais avouez que vous êtes adepte à lancer des pointes, surtout ici, au point qu’on ne sait plus quand vous êtes sérieux ou non. Mais bon, le clin d’oeil aurait dû m’aiguiller. Mea culpa.

    Si je fais un effort, je pourrais arriver à comprendre l’information sur statcan, je vous l’assure. 😉

    MSM = mainstream media

  87. Chu trop jeune pour vous Papi! Ça fait deux fois que je me fais ramasser ici parce que j’ai pas 90 ans!

    Comique!

  88. @Koval

    Faut pas s’en faire… moi non plus, je n’ai pas encore 90 ans… et c’est pas demain la veille.
    À chacun(e) ses susceptibilités, et les poils de Monsieur Séguin seront bien ébouriffés! 😉 😉 😉

  89. « et quand il dit qu’il a déjà vu neiger, c’est un peu un raccourci…  »

    Ben oui! Z’ont tous vu la nége néger plus que moé! C’est ça qui est ça quand on jase avec de bonshommes!

  90. 56 métiers, 56 misères, 56 expériences, 56 domaines de savoir…

    Et non, malgré cela, ça ne suffit pas !

    « …nous prendre pour des idiots » ? Ça, c’est ce que vous dites pour étaler sur tous ce qui s’adresse uniquement à vous. Le singulier serait-il mieux approprié ?

    Papitibi,

    Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je prône le respect, qui mérite le respect (jlp m’a vu dans sa face le jour où il m’a attaqué par simple ignorance), mais les allusions irrespectueuses à peine voilées sur des discussions passées houleuses ne passent pas pour moi, et un « ça suffit ! » est bien la dernière chose pour m’arrêter. A connaît bin mal eul bonshomme, la bonnefemme. Dans mon métier, il y a 85 % de femmes, et j’en sais un bout sur leur comportement, qui mérite très rarement le dénigrement. À bas âge, je comptais déjà la présence de six soeurs. Ce n’est donc pas d’hier que je vis avec la gent féminine et ses sautes d’humeur parfois changeantes, pour le pire… 🙂 🙂 🙂

    Bonne journée à tou(te)s !

  91. « pas d’hier que je vis avec la gent féminine et ses sautes d’humeur parfois changeantes, pour le pire »

    Bon les ptits préjugés sexistes avec ça

    Allez donc chier je ne remettrai plus les pieds ici!

    Par Papi: Quoi, trois 😉 😉 ;), de la part de Mangouste, c’était pas assez?

    Cela dit, ce « Allez donc chier je ne remettrai plus les pieds ici! », c’est moi que ça fait chier au premier chef (après tout, c’est MON blogue, et je vous estime tous les deux), et pourtant, moi, j’essaie de vous réconcilier tous les deux, #%?$¢@ de &*¢#\@$ !!!

    Grrrrr!

  92. Misère que les sautes d’humeurs en font dire et écrire des choses! En le disant, je ne garoche pas de pierres aux autre parce que sa m’arrive aussi.

    Avoir le sens de l’humour est très utile pour les relations entre hommes et femmes.

    De toute façon c’est commode partout.

    J’ai été élevé dans un un environnement de femmes. Il y avait aussi mon grand père toujours près de moi. Il critiquait souvent la « bonnefemme » qui elle répliquait rapidement au « bonnhomme ». Le tout se faisait le plus souvent avec un sourire caché, mais parfois avec une bouderie.

    Aujourd’hui je ne me gêne pas pour appeler ma compagne la bonnefemme. Elle à très vite appris malgré son âge qu’elle pouvait répliquer au bonnhomme ce qui conduit le plus souvent à des situations humoristiques très cocasses qui rendent la vie agréable.

    ======

    « Ben oui! Z’ont tous vu la nége néger plus que moé! »

    Ben oui c’est vrai et ils sont plus fatigués aussi.

    La jeunesse à ses avantages, la vieillesse aussi.

    Associer la fougue de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse est ce qui à fait ce qu’est l’humain aujourd’hui.

  93. Youlle,

    Vous parlez en sage.

    Je vous propose comme responsable la prochaine fois que Papitibi sera absent, pour autant qu’il seconde…

    Je n’ai pas l’impression qu’il va seconder beaucoup de propositions de ma part dorénavant.

    Je l’aurai cherché et obtenu… « #%?$¢@ de &*¢#\@$ !!! »

    Quant au sexisme (ainsi qu’aux abus d’autorité), au travail et ailleurs, je pourrais élaborer longtemps là-dessus, étant passé par là et ayant ainsi perdu deux emplois très bien rémunérés, mais je vais en rester là en guise de démonstration d’ouverture.

    Allons-nous nous pardonner mutuellement, Koval ? Une démonstration de retour à l’amiable, ça ne vous intéresserait pas ?

    C’est Papitibi qui serait content, lui qui se spécialise dans le raccommodage des relations miteuses…

    Souriez. Dieu vous aime…

    Mangouste rieuse, presque toujours

  94. @Koval et Mangouste

    Un homme à femmes, avocrasse de son état,
    Entre deux caresses à sa bonnefemme,
    Une femme à hommes, plus jeune que lui,
    Lui glissait à l’oreille, amoureusement, et fréquemment:
    « Ma vieille Ratatouille »

    La première fois, la belle en avait été toute saisie,
    Pour ne pas dire effarouchée.
    Rentre ton zizi, qu’elle lui dit!
    Et ailleurs, va coucher!
    Mais le bonhomme – reconnu pour ses talents de plaideur,
    Sut avec art récupérer son bonheur.
    Et saisissant l’oreille de la belle entre ses dents,
    Lui susurra bien modestement:
    Tu peux m’appeler, amoureusement,
    Mon vieux Rack à Couilles!

    Bien qu’ils étaient tous les deux
    Déjà à cette époque un peu vieux,
    Ils se sont nourris l’un de l’autre, les bienheureux.
    Une bonne ratatouille d’humeurs et d’humour,
    Ça favorise les mamours
    Et longtemps ça se savoure

    Poème abitibien

  95. À Papitibi et à Koval,

    Poème abitibien de votre CRU ?

    Quand aurai-je le plaisir de vous susurrer des douceurs à l’oreille, Koval ?

    Préfèreriez-vous un jeune étalon à un vieux jwal de trait ?

    Le second est plus confortable à monter que le premier…

    Mais si ce sont les montagnes russes que vous préférez, choisissez le premier.

    🙂

  96. @ mangouste

    « Souriez. Dieu vous aime… »

    Là poussez pas trop les bondieuseries avec moi, je ne sais pas quoi faire avec. 🙂

    Quand on me dit « va chier », je reconnais avec le sourire que je suis d’une certaine importance pour cette personne. Va chier est à l’antipode de l’indifférence.

    Évidemment, le simple fait de le dire à tendance à éloigner les deux pôles, à étirer l’élastique. Mais un élastique reviens toujours à son point d’origine à moins qu’il se brise. Là c’est l’indifférence la mort de ce dernier.

    Finalement j’aimes bien la fougue de koval.

    =======

    @ papitibi

    Chapeau pour le Poème abitibien!

    « Un homme à femmes, avocrasse de son état,
    Entre deux caresses à sa bonnefemme,
    Une femme à hommes, plus jeune que lui,
    Lui glissait à l’oreille, amoureusement, et fréquemment:
    « Ma vieille Ratatouille » »

    Un jour autour d’une table, étant célibataire pour un temps, un groupe de femmes me demande: « Pourquoi les hommes sont-ils toujours avec des plus jeunes ». Je leur ai répondu en pensant au père Gédéon: « Vous devriez savoir qu’un bon coq sa ne se tiens pas avec des poules qui ne pondent plus ». Ce fut le silence, la réflexion.

    Un jour ma compagne revenant de chez le génico m’a dit: « Ta vieille poule a pond encore ». Depuis ce jour c’est elle qui explique ce fait à ses connaissances.

  97. Ah flûte alors! Mais pourquoi ne m’avertissez-vous pas quand vous vous chicanez, j,arrive toujours trop tard dans la mêlée et il ne reste que quelques bouteilles vides et cassées par terre que je peux meigne pas aller vendre au dépanneur parce qu’ à sont toutes cassées. Z’ auriez pu m’en laisser une pleine… 😦

  98. @sombredereliction

    « Mais pourquoi ne m’avertissez-vous pas quand vous vous chicanez, j,arrive toujours trop tard dans la mêlée »

    Surveillez quand Koval va revenir, ça va recommencer…

    Mais non, je blague. Je l’aime bien Koval, c’est une participante intéressante et appréciée. Le tirage de cheveux sur un blogue est une chose inévitable, faut savoir vivre avec ça.

  99. À Spritzer,
    27 octobre 2011 à 08:05
    @sombredereliction

    « Surveillez quand Koval va revenir, ça va recommencer…
    Mais non, je blague. Je l’aime bien Koval, c’est une participante intéressante et appréciée. Le tirage de cheveux sur un blogue est une chose inévitable, faut savoir vivre avec ça. »

    Désolé, mais je ne sais vivre avec ÇA, n’ayant pratiquement plus de cheveux à tirer après tous ces épisodes et, surtout, étant définitivement congelé avec toute cette neige qui a neigé, à mon âge canonique. 🙂

    Moi aussi, je l’aime bien Koval. Par exemple, ma femme et moi avons parfois des discussions très corsées, mais on s’aime toujours et encore.

    À Papitibi,

    « Tu peux m’appeler, amoureusement,
    Mon vieux Rack à Couilles! »

    Question indiscrète pour vous :

    Vous n’avez rien de comparable à une Patante à gosses, j’espère… 🙂

    Charest étant juriste, je me posais la question, innocemment, comme ça, n’ayant vu AUCUN lien apparent entre vous deux…

  100. @Mangouste

    « Vous n’avez rien de comparable à une Patante à gosses, j’espère…
    Charest étant juriste, je me posais la question, innocemment, comme ça, n’ayant vu AUCUN lien apparent entre vous deux… »

    Mon rack à couilles et sa patente à gosses n’ont pas grand chose en commun, en effet, surtout que sa patente à gosses est en train de virer en… queue de polisson – ou queue de poisson, le poisson étant ici l’électorat.

    = = =

    Mais j’ai quand même quatre générations d’ancêtres Charest, au Québec !!! Il y a donc de quoi m’inquiéter!

    Jean Charest, j’ai dû le rencontrer 3-4 fois. Dont une fois dans un Costco de Sherbrooke (ça devait s’appeler Club Price, à l’époque). J’avais un fils à l’Université de Sherbrooke, et à la fin d’août, je lui faisais une méga commande d’épicerie, lui qui avait reçu un abonnement (membership) en cadeau de je ne sais plus qui.

    Je ne me souviens pas si John James était en train d’acheter un ensemble de 12 brocheuses ou plutôt un assortiment de 144 T-Bones congelé…

  101. À papitibi

    27 octobre 2011 à 13:18

    « Mon rack à couilles et sa patente à gosses n’ont pas grand chose en commun, en effet, surtout que sa patente à gosses est en train de virer en… queue de polisson – ou queue de poisson, le poisson étant ici l’électorat. »

    Je ne sais pratiquement rien sur la juge Charbonneau, mais, pour faire son travail conformément à sa réputation, dite excellente à peu près partout, elle devra avoir des couilles, des griffes acérées et un ton qui ne laisse aucune place à l’ambivalence, à l’interprétation ni au gossage… « Enfin, Pat s’est fait émasculer ! » C’est bien ce que j’aimerais entendre des observateurs politiques, mais également de l’électorat.

    Je m’excuse pour ce commentaire auprès de la gent féminine.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s