42 commentaires sur “Halloween! Le temps des nouvelles têtes…

  1. À Papitibi et à l’aviateur Jean de L’air Pestilentiel,

    J’espère que le projet d’achat ultra-exhorbitant des F-35 (ultra-exhorbitant déjà, alors imaginez dans 5, 10 ou 15 ans) va « crasher ».

    Sachant Harper très orgueuilleux et entêté (les deux se complètent), je doute qu’il rebrousse chemin toutefois. Sauf s’il survient un accident et qu’un F-35 s’écrase durant les essais sans fin ET QU’ON EN ENTENDE PARLER…

    J’ai l’impresser que le constructeur du F-35, Lockheed Martin, fait des pieds et des mains pour garder secrets tous les résultats des essais, ainsi que le calendrier des essais pour éviter les médias et leurs téléobjectifs, hélicoptères, etc.

    Des gens du Vermont ne semblent pas intéressés à fabriquer des composants pour le F-35 NI l’avoir à la base aérienne de la région. Ils redoutent probablement l’écrasement de ce monoréacteur dans leur piscine un 4 juillet…

    http://www.fox44now.com/story/14918574/controversial-f-35-manufacturor

    TEXTE INTÉGRAL :

    Matt Austin
    Controversial F-35 Manufacturer Visits Vt.
    Posted: Jun 15, 2011 9:46 PM EDT
    Updated: Jun 22, 2011 11:01 PM EDT

    Vermont is still in the running to be one of the homes of the Air Force’s new fighter jet, the F-35.

    On Wednesday, Vermont contractors heard directly from the jet’s manufacturer Lockheed Martin.

    They learned what they could do to land a contract to build parts for the F-35.

    Staff from Vermont Composites based in Bennington say landing a more than $1-million contract could allow them to hire dozens of new workers.

    « These jobs are usually high-tech, high-paying jobs and the F-35 is a very long-term program so not only will it give us jobs but jobs stability, » says Bill Berg, Vermont Composites Senior Vice President.

    Outside the conference there were about a dozen protestors.

    They believe building the F-35’s is a waste of money and if the jets are produced they do not want them based in Vermont.

  2. Changer le castor pour l’ours polaire… Mais d’abord que c’est pour the world’s largest walking carnivore that thrives in the cold! Avec nos futurs F-35, c’est vrai que le castor ça ne faisait pas très sérieux.

    Et puis l’ours polaire sera plus prestigieux que le coq français ou le faisan doré chinois, quand même.

  3. @ Sprizter

    Ça, c’est si l’ours polaire ne décline pas trop vite. Parce que ça fond, en haut. Même qu’il y aura une voie en bateau. Même plus assez de banquises pour se nourrir de phoque. Alors que nos castors pullulent après avoir été menacés.
    Et un F-35, encore tout sur une planche à dessin… Tellement furtif, sur papier. Un chèque en blanc pour un jet en blanc… avec un ours blanc.

  4. À spritzer,

    « Et puis l’ours polaire sera plus prestigieux que le coq français ou le faisan doré chinois, quand même. »

    Il va être encore plus prestigieux quand on ne le retrouvera que dans les zoos, ou bien dans les rues de villes sub-arctiques telles que Churchill, au Manitoba.

    Si Sir Winston savait qu’une ville porte son nom au Manitoba et que, ô outrage, elle n’est pas représentée par un bulldog, mais par un vulgaire ours polaire, Ursus maritimus, il s’étoufferait avec son cigare.

    Blague à part… La situation de l’ours polaire devient dangereusement sérieuse. La fonte et l’amincissement excessif des glaces arctiques le confinent de plus en plus sur le littoral continental et dans les îles avoisinantes, sauf quand la glace trop mince, non pour le supporter, mais surtout pour rester en un bloc de très grandes dimensions, se brise au large, avec son passager, et dérive des centaines de kilomètres avant de fondre totalement. On a, à cause de ce phénomène, repéré un ours polaire nageant dans l’eau libre de l’océan Arctique à quelque 600 ou 800 kilomètres des côtes, et je peux vous garantir qu’il est plus facile de sortir un requin de la flotte (le grand requin blanc blanc excepté, avec ses 1900 kg [4200 lb]) qu’un ours polaire de 1 002 kg (2 209 lb, le plus gros répertorié) pour les âmes très, très charitables et inconscientes. Un ours polaire qui se lève debout peut faire 3,7 m (12 pi) de haut.

    J’ai vu une peau d’ours polaire dont les pattes du côté gauche étaient, sur une longueur de près de trois pieds, agrafées au plafond d’un mur de 8 pieds de haut, alors que les pattes du côté droit étaient étendues sur le plancher sur environ trois pieds également. L’ensemble de la peau constituant le corps de ce géant de spécimen était d’une dimension effrayante. C’est le plus gros carnivore terrestre. Je verrais d’un très mauvais oeil quiconque se faire donner une accolade par un tel plantigrade.

    Vous trouverez une photo absolument surprenante ici :

    http://www.allposters.fr/-sp/A-Polar-Bear-Ursus-Maritimus-and-a-Husky-Cuddle-up-to-Each-Other-in-the-Snow-Affiches_i3570429_.htm

    En passant, pour terminer mon histoire de la semaine dernière au sujet de ma carabine de chasse, je l’ai vendue pour ne plus jamais avoir à m’en servir, n’ayant jamais tué quoi ni qui que ce soit avec, et je l’ai remplacée par un appareil photo, principalement parce que cela ne tue rien, mais constitue un sport beaucoup plus difficile. Les photos parfaites dans les bois sont très rares, car elles exigent patience, connaissances et dévouement à la cause.

  5. À Yan,
    31 octobre 2011 à 11:20

    Pas mal du tout, l’analogie.

    Avez-vous vu la photo de mes deux huskies, publiée dans le billet « Hockey, commotions cérébrales, responsabilité pénale et maturité… politique! » ?

  6. Oui, avec la lumière rosée/jaune, ces deux jeunes bêtes étaient magnifiques! Mais comme il y avait digression, je n’ai pas relancé.
    Dire que c’est des navires de la Davie qui auraient pu patrouiller ce nord déglacé…
    Parce que vu la portée des F-35, ce n’est certainement pas eux qui feront la job.

  7. @ Mangouste

    Je ne suis pas au courant plus qu’il ne le faut, mais il semble que le F35 ne pourra pas communiquer par satellite dans le grand nord avant 2019. Sans compter bien d’autres problèmes.

    http://www.journalmetro.com/linfo/article/1005515–des-satellites-pour-regler-un-probleme-des-f-35

    La commande de la conception de cet avion date d’environ 1990. 20 ans et pas d’avion fonctionnel. Un record?

    Je me demande si les chinois ne sont pas en avance sur les USA.

    Quant au Canada, pour se lancer dans une telle aventure il y a certainement des actionnaires qui sont chum (moyennement des enveloppes, peu importe la couleur ) avec Sti-fun hard peurre le grand cheuf de la tribu.

    In croyable comme des dretteux aiment se faire vider les poches. Quand on est pas instruit ou moindrement cultivé on prend tout pour du cash (dans ses poches). Y vont en vendre en tabarnac des F-bigue-maque.

  8. Euh, c’est parce que David Ouellette est lui-même souverainiste!!! Ben, oui: un souverainiste qui défend le peuple juif et Israël, comme moi, Joseph Facal et Jacques Brassard, ça se peut tu, ostie???

    Pour ce qui est du sondage de la fin de semaine,Le seul, au PQ, qui a, actuellement, une tête, sur les épaules (ou qui a l’air d’en avoir une), c’est Bernard Drainville!!! Lui, au moins, ce n’est pas un politicien de carrière et, contrairement à Pauline, il n’a pas fait son cash, en se graissant les pattes (et celles de ses amis et de sa famille) à même l’appareil de la fonction publique québécoise, tout en nous retirant le droit fondamental d’avoir recours, à la justice (Loi 204)!!!

    Je pourrais voter pour Drainville (sa réforme démocratique mérite d’être mise en place et il n’a pas appuyé l’ignominieuse Loi 204, ce qui est un plus, pour moi), mais, si Duceppe (ce dictateur (oui, oui, ce dictateur, même Patrick Bourgeois l’a avoué) marxiste-léniniste que l’on a dégommé, le 2 mai dernier) revient, dans le portrait, je vote Legault, quoiqu’il advienne!!!

    En fait, indépendamment de ses idées de gauche et qu’il ait craché, aux dernières élections fédérales, sur les électeurs non-bloquistes, mon vote pour Drainville serait plus un vote pour l’homme honnête, pour le patriote et pour le démocrate qu’il est (ou qu’il semble être)!!!

    Avoir John-James Charest, comme premier ministre, me désespère, au plus haut point!!!

    Avoir Pauline Marois, comme première ministre, me donnerait la nausée, depuis la trahison de la Loi 204, alors que, avant ce triste épisode, elle me laissait, somme toute, indifférent!!!

    Avoir Gilles Duceppe, comme premier ministre, m’effraierait, tout simplement, car j’ai vu, au Bloc, ce dont il était capable, pour museler ceux qui ne pensaient pas comme lui, ce qui s’apparentait, rien de plus, rien de moins, qu’à un authentique régime de terreur, à la soviétique!!!
    Avoir Bernard Drainville, comme premier ministre, me décevrait, mais je verrais ça comme une amélioration, sur le plan démocratique!!!

    Avoir François Legault, comme premier ministre, ne me rendrait pas enthousiaste (ce n’est, quand même, pas Herman Cain ou Rick Perry), mais je me dirais que le ménage qui doit se faire pourra commencer à se faire et que, même si, par la suite, il restera beaucoup à faire, le travail qui ne sera pas fait pourra se faire, en poursuivant, sur cette lancée!!!

    Il y a bien longtemps que je n’ai pas été enthousiaste, voire même admiratif, à l’égard d’un politicien québécois!!! La dernière fois, c’était en 2007, avec Mario Dumont et, un an plus tard, je déchantais!!! Ça veut tout dire!!!

  9. @Proooo 14h39

    « Avoir Pauline Marois, comme première ministre, me donnerait la nausée, depuis la trahison de la Loi 204, alors que, avant ce triste épisode, elle me laissait, somme toute, indifférent!!! »

    Je partage ta nausée de matante Pauline, en raison de cette ignoble Loi 204.

    « Avoir Gilles Duceppe, comme premier ministre, m’effraierait, tout simplement, car j’ai vu, au Bloc, ce dont il était capable, pour museler ceux qui ne pensaient pas comme lui, ce qui s’apparentait, rien de plus, rien de moins, qu’à un authentique régime de terreur, à la soviétique!!! » […] « si Duceppe (ce dictateur (oui, oui, ce dictateur, même Patrick Bourgeois l’a avoué) marxiste-léniniste que l’on a dégommé, le 2 mai dernier) revient, dans le portrait, je vote Legault, quoiqu’il advienne!!! »

    Heu… tu n’as jamais vécu dans un régime de terreur à la soviétique, toi. Mon ex, par contre, y a goûté pendant près de 20 ans, sous Ceausescu. Et pour ce qu’elle m’en a dit, je dirais qu’avec Duceppe, tu es à 2 ou 3 années-lumière. M’enfin, tu n’en es pas à une confusion près, toi qui ne saurais distinguer la trompe d’un éléphant d’une trompe de Fallope…

    Toi qui affirmes continuellement que Duceppe est un marxiste-léniniste (en raison de ses « erreurs de jeunesse »), pourquoi n’as-tu jamais qualifié l’honorablissime Michael Laughrea de trottskyste, lui qui portait à 22 ans des banderoles trotskystes et correspondait alors avec Chomsky… comme il en avait fait l’étrange aveu, sur le blogue, de Mali-Ilse Paquin? Et puisque j’ai été membre en règle, du PC, de Joe Clark, et de Mulroney, de la fin des années 70, jusqu’au milieu des années 90, pourquoi tu m’associes toujours à la gauche, hein???

    Et tu voterais pour Legault, quoiqu’il advienne?

    Ça, c’est le signe d’une intelligence cartésienne et d’un sens du discernement incomparable…. pour un dogmatique de ton calibre, s’entend.

    = = =

    « Avoir François Legault, comme premier ministre, ne me rendrait pas enthousiaste (ce n’est, quand même, pas Herman Cain ou Rick Perry), mais je me dirais que le ménage qui doit se faire pourra commencer à se faire

    Rick Perry:
    a) Governor Rick Perry Scandal Of Texas Trans Corridor – 2012 Campaign Issue To Start Potential Campaign
    b) The Chronicle also pointed out how last year Perry signed the « Defense of Marriage Act, » the Texas Legislature’s « latest gratuitous demonstration that it believes gay and lesbian Texans deserve fewer rights than other citizens. » – http://www.opednews.com/thoreau022704_texas_governor.htm
    c) Governor Perry Caught in Explosive Dirty Deals Scandal

    Cain:
    « Durant le mandat de Herman Cain à la tête de la National Restaurant Association dans les années 1990, au moins deux employées féminines se sont plaintes à des collègues et à des responsables de l’association de comportements inconvenables de la part de Cain, une situation qui les a menées à quitter leur emploi, ont confirmé plusieurs souces à Politico. »Politico (traduction)

    Je n’insinue pas que tout cela est vrai. Je dis: avant de t’engager sur une voie aux pavés gluants, prends donc tes précautions… et assure-toi que tes idoles ne seront pas déboulonnées.

  10. « …mais, si Duceppe (ce dictateur (oui, oui, ce dictateur, même Patrick Bourgeois l’a avoué) marxiste-léniniste que l’on a dégommé, le 2 mai dernier) revient, dans le portrait, je vote Legault, quoiqu’il advienne!!! » JLP

    Bien oui il vote pour Legault les deux yeux farmés ben dur.

    Sa fait très libertarien, très ignorant comme ce bonhomme de chez-nous ne savant pas lire disait, « Si c’est un cochon qui se présente libéral j’vais voter pour lui pareil ».

    Pauvre JLP, le maire de culbec va lui passer sur la tête et lui enfoncer la loi et le stade dans le cul et bien planté.

  11. À Yan

    31 octobre 2011 à 12:27
    « Oui, avec la lumière rosée/jaune, ces deux jeunes bêtes étaient magnifiques! Mais comme il y avait digression, je n’ai pas relancé.
    Dire que c’est des navires de la Davie qui auraient pu patrouiller ce nord déglacé…
    Parce que vu la portée des F-35, ce n’est certainement pas eux qui feront la job. »

    Les navires de la Davie auraient pu patrouiller, en effet, avec hélico à bord, mais le Canada peut faire mieux en matière de repérage et d’interception. Dès les années 72 à 75, il mettait en orbite géostationnaire trois satellites de communication Anik (fabriqués aux É.-U.), puis des satellites météo radar, mais il aurait également pu et pourrait également utiliser ses propres satellites radar pour détecter les avions qui s’approchent de son territoire étant donné que les radars de la Ligne DEW (Distant Early Warning) étaient limités et ne pouvaient repérer les missiles ballistiques intercontinentaux (ICBM) et ceux des SNLE (sous-marins nucléaires lanceurs d’engins). Il a donc fallu attendre l’installation de radars trans-horizon US, et le Canada a préféré se fier au système binational NORAD (on a vu à quoi NORAD n’a pas servi le 11 septembre).

    Quant aux F-35, je passe outre, en ayant beaucoup dit, à commencer par le refus de l’aviation canadienne d’acheter d’autres avions à monoréacteur depuis le fiasco en vies humaines du CF-104, le Starfighter à monoréacteur. Le rôle primaire des avions de chasse de l’aviation canadienne est l’interception, puis le combat, mais pas l’attaque de pays étrangers en versions furtives ultra-sophistiquées, à monoréacteur en outre. Un moteur qui flanche, c’est un F-35 TRÈS COÛTEUX de perdu et possiblement un pilote blessé, perdu, mort…

  12. @ youlle.

    «Bien oui il vote pour Legault les deux yeux farmés ben dur.»

    Non, car je trouve Legault très tiède, sur certaines de ses positions, et son protectionnisme culturel et économique m’horripile!!! Par contre, entre Legault et Duceppe, mon choix est vite fait!!!

  13. @Proooo 17h52

    Entre le « il vote pour Legault les deux yeux farmés ben dur » de Youlle, d’une part, et ton propre « entre Legault et Duceppe, mon choix est vite fait!!! », , tu vois une grosse différence, toi?

    Si tu veux vrrrraiment te préparer à être maire de Québec, tu vas devoir te faire à l’idée que, avec des distinctions aussi oiseuses, tu va rapidement te faire dépecer par la meute des journalistes…
    Mettons que t’as du chemin à faire; je parle du chemin que tu devras faire DANS TA TÊTE, surtout.

    En passant, Madame Minou prévoit que t’auras jamais assez de couilles pour te présenter.

  14. @ youlle.

    «Bien oui il vote pour Legault les deux yeux farmés ben dur.»

    « Non, car je trouve Legault très tiède, sur certaines de ses positions, et son protectionnisme culturel et économique m’horripile!!! Par contre, entre Legault et Duceppe, mon choix est vite fait!!! »
    —-
    Les deux eux farmés ben dur comme je disais.

  15. Legault me débecte, dirait un français. Et je le dit.

    Les mêmes idées de droite sous un couvert faussement progressiste, remixées au gout du jour, c’est tout.

    Le CAQ, c’est PLQ + ADQ + un peu de PQ.

    À la limite, voter au moins pour le type qui veut faire un parti fédéraliste de gauche, une sorte de nouveau NPD Québec, merde!

  16. mangouste rieuse dit :
    au sujet de ma carabine de chasse, je l’ai vendue et je l’ai remplacée par un appareil photo, principalement parce que cela ne tue rien, mais constitue un sport beaucoup plus difficile. Les photos parfaites dans les bois sont très rares, car elles exigent patience, connaissances et dévouement à la cause.
    —————————————

    Quel commentaire intelligent et plein de sagesse, je vous salue bien bas, bravo.

    PS1: Père Noël, un petit Canon Rebel T3i ne serait vraiment pas de refus cette année !

    PS2: Quelqu’un pourrait apprendre à Proutte où mettre ses virgules, qu’est-ce qu’il est pénible à lire…

  17. @Manihack 19:54
    « Les photos parfaites dans les bois sont très rares, car elles exigent patience, connaissances et dévouement à la cause. » (de Mangouste)

    Je me revois à 25 ans, grimpé dans un arbre, en position très inconfortable, traquant un tout petit écureuil dont j’attendais qu’il prenne la pose. Ça avait pris une bonne heure!
    Plus récemment, en Oregon, j’ai dû mettre 15 minutes à amadouer une famille de cerfs qui s’était aventurés à l’orée du bois; je voulais les « placer » devant l’arrière-scène idéale…

    Ou encore ces gros cumulus dont j’attends qu’ils se déplacent pour atterrir juste à la jonction du clocher d’église et des rayons de soleil…

    = = =

    « PS2: Quelqu’un pourrait apprendre à Proutte où mettre ses virgules, qu’est-ce qu’il est pénible à lire… »

    Le pire, c’est que quand il fait du copié-collé sur son blogue, il s’applique à « proutiser » la ponctuation originale.
    Et comme personne ne lui a appris à utiliser les italiques et autres outils de formatage, on en vient à ne plus distinguer la portion congrue du texte dont il serait lui-même l’auteur, de tous ces emprunts qu’il croit utile de mutiler en les adaptant à sa ponctuation particulière.

    Fat crère qu’il veut laisser des traces…

  18. Le pire, c’est que quand il fait du copié-collé sur son blogue, il s’applique à « proutiser » la ponctuation originale.
    ————————-

    Mais non, vous n’avez rien compris, il les corrige pour bien les faire paraître, héhé

    ***********************

    En photo je suis vraiment un néophyte, mais un jour j’ai réussi à emprunter un très bon appareil à un de mes oncles, le genre qui fonctionnait encore avec de la pellicule, ouf que c’est compliqué pour faire LA bonne photo, surtout avec le sujet qui me passionnait à ce moment là, la F1. J’ai dû passer 10-12 rouleau de pellicule pour, bof, 5-6 excellentes photos et une quinzaine de bonnes. Mais qu’est-ce que j’ai adoré l’expérience !

    Et j’ai découvert cette journée là qu’un beau gros Kodak avec un long objectif attirait les filles comme c’est pas possible. Une bien belle journée sommes toute.

    J’ai même réussi à avoir en photo une de mes idoles du temps, Jacques Villeneuve, qu’est-ce que j’étais content, une de mes meilleures journée.

  19. À yan,

    Autres sons pour la cloche au sujet du sort des ours polaires mis en déséquilibre par l’amincissement ou le rétrécissement des surfaces de glace dus au réchauffement climatique.

    De son ami Poutine avec extra sauce, extra fromage en « crottes » et extra ketchup. Attention, le ketchup est une invention chinoise datant de quelques millénaires.

    http://www.ushuaia.com/info-planete/actu-en-continu/nature/le-sort-des-ours-polaires-inquiete-v-poutine-5835844.html

    RTL a publié ici :

    http://www.rtl.be/info/magazine/sciencesenvironnement/71081/le-sort-de-l-ours-polaire-repose-sur-une-glace-de-plus-en-plus-mince/

    Actualités ici :

    http://www.actualites-news-environnement.com/11697-ours-polaires-glace.html

    Coke ici :

    http://www.zegreenweb.com/sinformer/coca-cola-sengage-pour-les-ours-polaires-et-fait-un-don-de-3-millions-de-dollars-au-wwf,43230

    Finalement, ici, mais il y a des dizaines d’articles confirmant le effets néfastes de réchauffement climatique sur les ours polaires.

  20. @ papitibi.

    Détrompes-toi, car tout porte à croire qu’il y aura, au moins, trois candidats, à la mairie de Québec, en 2013: Régis Labeaume, Pierre Boucher (il veut créer un nouveau parti, pour remplacer le défunt RMQ, et il aurait, semble-t-il, l’appui de Denis de Belleval) et moi-même!!!

    Concernant les candidats, aux postes de conseillers municipaux, tout porte à croire que les trois indépendants se représenteront et que le bouillant Jacques Teasdale voudra prendre sa revanche, contre le poteau de Labeaume (un «rat» du RMQ, selon Labeaume lui-même) qui l’a battu, en 2009!!! Sa défaite avait vraiment été LA surprise de la soirée, aux dernières élections, puisqu’il était LA tête d’affiche des indépendants!!!

    C’est lui qui avait pris l’initiative de réunir quelques indépendants, en conférence de presse, à l’hôtel Palace Royal, afin de parler de la promesse de Labeaume, sur le Colisée, avant le jour du scrutin!!!

    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-a-quebec/200910/23/01-914603-les-independants-et-le-nouveau-colisee-oui-mais.php

    Je rêve d’une alliance, entre le parti de Boucher et les indépendants, aux prochaines élections, afin que Labeaume tombe, au moins, minoritaire, au Conseil municipal!!! Je rêve, également, que les candidats indépendants et que les candidats de Boucher (je ne parle pas du moribond Défi vert, les deux partis étant, selon moi, condamnés, à fusionner) se réunissent, en conférence de presse (à l’image de celle que Jacques Teasdale avait fait, avec quelques candidats indépendants, en 2009), dans un endroit qui sera à déterminer, afin de brosser le véritable bilan des années Labeaume, un bilan qui, disons-le, franchement, est plus que liberticide!!!

    Avec les médias qui lui lèchent les pieds, ça m’étonnerait qu’ils acceptent de passer «in extenso» notre message, mais on peut toujours rêver!!! J’appréhende, aussi, que les sept députés du NPD de la région ne me feront pas la fleur de se faire oublier (même si on ne les voit jamais), advenant ma candidature!!!

    En passant, les vois-tu souvent, tes députés du NPD, en Abitibi??? Ceux qui restent à Montréal, les voyez-vous souvent, les vôtres??? Je pose juste la question de même, parce que c’est vrai que, nous-autres, à Québec, on ne les voit pas!!!

  21. @Proooo 01h53

    Détrompes-toi, car tout porte à croire qu’il y aura, au moins, trois candidats, à la mairie de Québec, en 2013: Régis Labeaume, Pierre Boucher (il veut créer un nouveau parti, pour remplacer le défunt RMQ, et il aurait, semble-t-il, l’appui de Denis de Belleval) et moi-même!!!

    Aussi longtemps que ta candidature va demeurer une conversation privée entre Jean-Luc Proulx et son propre égo, tu auras beau le claironner sur la blogosphère, ça reste l’équivalent d’une prédiction de Madame Minou, mon pitou.

    Il y a un journal qui en parle, de ta candidature? Non, bien sûr, parce que t’as pas de couilles. T’as juste un gros égo, et ça flatte ton gros égo que d’affirmer que tu vas devenir un personnage.
    Fred Cailloux aussi est un personnage, mais entre le personnage de Fred Cailloux et toi, c’est toi qui demeures le plus virtuel.

    Tu ne te présenteras jamais à un poste électif, Proulx, parce que même à 23 ans et presque 5 mois, tu traînes derrière toi un cortège de casseroles dont tu auras honte quand tu en auras 25.
    Et même si tu fermais ton blogue pour essayer d’effacer toutes tes erreurs de jeunesse, il va en rester des traces, en des endroits sur lesquels tu n’exerces aucun contrôle: Antagoniste.net, le blogue de Jacques Brassard, le mien, et combien d’autres…

    Tu vas perdre la face, Proulx.
    Ou bien tu vas perdre la face en te dégonflant, ou bien tu vas perdre la face en étalant au grand jour toutes ces casseroles, sans avoir compris que c’était bien des casseroles. Tu en es fier; un jour, tu en auras honte. Ou bien tu en prendras conscience en acquérant un peu de cette maturité qui te fait cruellement défaut, ou bien tu en prendras conscience quand les journalistes vont te rentrer dedans avec leurs béliers mécaniques.

    = = =

    Je rêve d’une alliance, entre le parti de Boucher et les indépendants, aux prochaines élections, afin que Labeaume tombe, au moins, minoritaire, au Conseil municipal!!! Je rêve, également, que les candidats indépendants et que les candidats de Boucher (je ne parle pas du moribond Défi vert, les deux partis étant, selon moi, condamnés, à fusionner) se réunissent, en conférence de presse (à l’image de celle que Jacques Teasdale avait fait, avec quelques candidats indépendants, en 2009), dans un endroit qui sera à déterminer, afin de brosser le véritable bilan des années Labeaume, un bilan qui, disons-le, franchement, est plus que liberticide!!!

    En d’autres termes, ton plan de match, c’est la fusion de tous les adversaires de Labeaume, EXCLUANT toi-même. Excluant toi-même, parce que tu parles de ce que tu souhaites pour les autres, sans même t’insérer dans ton propre cartoon.

    Faut le faire!
    Bravo, champion!

    = = =

    Avec les médias qui lui lèchent les pieds, ça m’étonnerait qu’ils acceptent de passer «in extenso» notre message, mais on peut toujours rêver!!!

    NOTRE message? Les journalistes vont relayer le message de Boucher, t’en fais pas. Ils vont relayer le message de De Belleval. Pourquoi? Parce que ça va faire vendre de la copie. Même le Journul de Pédalo va en parler. Et tu peux compter sur le Soleil-à-Desmarais pour le faire.

    Mais TON message à toi? Ton message, c’est quoi? Non au Colisée ;a même les fonds publics? Non aux autobus verts? Non aux pistes cyclables? Non au bixi? Non aux taxes? Une sorte de nouveau Rob Ford à Québec, en somme… Mais vois-tu, la balloune de Rob Ford, à Toronto, est déjà dégonflée, et McGuinty peut lui dire merci pour sa réélection, tant ses promesses surréalistes ont fait mal aux idées conservatrices.

    Enweille, vas-y, mon Rob!

    = = =

    MES (?) députés de l’Abitibi? Saganash n’est pas mon député, mais oui, on le voit, et on le voit bien plus qu’on te verra jamais, toi…
    Christine Moore est ma députée, et oui, elle s’organise pour être dans les médias. Mais c’est pas sa faute à elle si le Parlement ne siégeait pas…
    Et on va la voir en Chambre, puisqu’elle est porte-parole du NPD en matière d’armements et de dépenses militaires.
    Un beau mandat: http://christinemoore.npd.ca/post/periode-de-questions-christine-moore-demande-des-comptes-sur-lutilisation-des-ressources-militaires

  22. Pour la cause des ours polaires, très cher et inestimable Jean-Luc, ami de la négation,

    Si l’on n’agit pas un jour, proche, on ne verra les ours polaires qu’en déguisements d’Halloween, ou emprisonnés dans des zoos et sous des climats absolument non conformes à la réalité, voire dans les villes et villages sub-arctiques, faute de pouvoir continuer de se nourrir de phoques, qui vivent également sur la glace de l’océan Arctique. On se plaint déjà du trop grand nombre de phoques et de leur effet négatif sur certaines populations halieutiques. Imaginez alors la possible prolifération de phoques si ces derniers réussissent quand même à se reproduire sur les surfaces glacées, plus rares, plus petites, mais hors de portée des ours polaires…

    Reçu ce matin :

    Dear friends in Montreal,

    Come to an urgent climate event in Montreal this Wednesday morning from 8 am – 9:30 am and help save our planet from plane pollution! Click below for more details and to RSVP!

    Can you come to an urgent climate event in Montreal this Wednesday morning from 8 am – 9:30 am?

    This Wednesday, a meeting of the International Civil Aviation Organisation in Montreal could make or break EU leadership on climate. Europe is about to begin a bold new measure which makes airlines pay for their pollution, but corporations and 26 other countries are lobbying hard against the plans, ridiculing Europe and threatening legal action. In the face of relentless pressure and such a hostile environment, Europe’s resolve could wane and they could walk away from critical international climate leadership. It’s up to us to give them public backing and ensure they push for real change to the aviation industry.

    On Wednesday morning let’s cheerlead for our EU climate champions and urge them to stand strong. RSVP here and invite all your friends:

    http://www.avaaz.org/en/montreal_climate_stunt/?vl

    Here are the event details.

    Where: Organisation De L’Aviation Civile Internationale, 999 UNIVERSITY RUE, Montréal, Québec, Canada
    When: Wednesday, November 2nd 8 am – 9.30 am
    What: creative stunt to support EU leadership on climate

    Hope you can make it,

    Emma, Ari, Iain, Morgan, Stephanie, Ricken and the rest of the Avaaz team

    More information:
    Reuters: Airlines ready for next battle against EU carbon law
    http://www.reuters.com/article/2011/10/31/uk-airlines-eu-idUSLNE79U03620111031

    Bloomberg: U.S. Vote on EU Aviation Plan May Trigger Trade War, Lobby Says
    http://www.businessweek.com/news/2011-10-25/u-s-vote-on-eu-aviation-plan-may-trigger-trade-war-lobby-says.htm

    Business Green: Airlines step-up battle against EU carbon trading
    http://www.businessgreen.com/bg/news/2121125/airlines-step-battle-eu-carbon-trading

  23. Pour la dernière fois (PROMIS !) et pour revenir sur le sort des ours, Stiffy the Poo hits again. J’ai tu hâte qu’on lui paie une hibernation forcée à ce mal léché-là…

    Cas à l’étude :

    L’arabophobie à son meilleur et la négation de la citoyenneté canadienne à certains Canadiens, y compris les enfants-soldats, dont la protection est pourtant assurée par la communauté internationale dans un document dont le Canada est signataire, le Canada d’un époque peu reculée, tellement plus ouverte, celle qui a précédé la grande noirceur, marquée par la venue de Stephen Le Noblet Harper. Le Harperisme nous guette et va nous rattraper dans les quatre prochaines années. Ce dictateur en puissance n’a pas fini de nous faire honte sur la scène mondiale.

    Article du Devoir d’aujourd’hui

    http://www.ledevoir.com/politique/canada/334970/khadr-ottawa-pret-a-renier-sa-parole?utm_source=infolettre-2011-11-01&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

    Khadr: Ottawa prêt à renier sa parole

    De Guillaume Bourgault-Côté , Marie Vastel 1 novembre 2011 Canada

    Extrait :

    Le gouvernement pourrait refuser la demande de rapatriement du détenu de Guantánamo

    Ottawa — Le retour d’Omar Khadr au Canada est loin d’être assuré, un an après qu’il eut plaidé coupable dans une entente qui lui offrait la quasi-garantie de pouvoir revenir au pays pour purger la fin de sa peine. Le gouvernement a soutenu hier ne pas avoir l’obligation d’accepter sa demande de rapatriement, ni cet accord conclu entre le détenu canadien et le gouvernement américain.

  24. @ mangouste rieuse

    Les donnée m’ont surprises, tout comme l’appel de Vladimir Poutine. J’ai toujours pensé que les prédateurs étaient moins nombreux que leur pâture, mais une population mondiale d’ours polaires de 25 000 têtes, ça ne me semble pas tant que ça, surtout vu la surpopulation de phoques.

    Enfin, merci pour les liens. Et j’invite Jean-Luc Proulx à les consulter.

    Il y a un parallèle à faire entre la chasse et la photo, en la recherche de la cible, la constance d’être à l’affut, et les occasions qu’offrent la période autour du lever et du coucher du soleil. La photo est moins salissante, elle offre une possibilité de réitération (le gibier ne meurt qu’une fois) et nourrit l’âme, l’esprit comme les arts. Et vu ce que ça coûte en essence, en équipement, ça coûte souvent moins cher à l’épicerie pour avoir de la viande. Bon, il n’y a pas trop d’alternative si on y va pour cette viande-là en particulier. Les amateurs peuvent en profiter, mais ce n’est pas mon cas. Je suis plus pêche que chasse.

    @Papitibi

    Je vous trouve bien gentil de faire le raisonnable et d’essayer d’expliquer à JLP combien sa lubie électorale à la mairie de Québec ne tient pas la route, compte-tenu de sa présence électronique. C’est bien d’avoir des idées à contre-courant (enfin, des fois), mais de vouloir rompre avec ce qui marche bien juste pour l’idée, ça manque de recul en ta*. À part dormir, il y a peu de choses à faire les yeux fermés. Soutenir un proche que l’on connait, ok, mais sûrement pas endosser une personnalité publique.
    Votre lien avec Rob Ford est généreux. Même lui avait travaillé comme conseiller municipal et a un frère dans le monde municipal avant son élection. Même lui a atteint son niveau expliqué par le principe de Peter (enfin, c’est mon humble opinion). Je pense que JLP l’a atteint en pensant à la mairie.

  25. À Yan,

    1 novembre 2011 à 09:55
    @ mangouste rieuse

    « Il y a un parallèle à faire entre la chasse et la photo, en la recherche de la cible, la constance d’être à l’affut, et les occasions qu’offrent la période autour du lever et du coucher du soleil. La photo est moins salissante, elle offre une possibilité de réitération (le gibier ne meurt qu’une fois) et nourrit l’âme, l’esprit comme les arts. Et vu ce que ça coûte en essence, en équipement, ça coûte souvent moins cher à l’épicerie pour avoir de la viande. Bon, il n’y a pas trop d’alternative si on y va pour cette viande-là en particulier. Les amateurs peuvent en profiter, mais ce n’est pas mon cas. Je suis plus pêche que chasse. »

    Très juste. Ajoutez à cela que la photo en forêt ne permet pas la facilité comme celle de tirer avec une arme puissante dans un buisson derrière lequel on vient de voir un orignal, un chevreuil se déplacer.

    Il faut vraiment attendre et choisir éclairage et cadrage (le plus difficile avec la multitude d’obstacles), ou simplement jouer de finesse en faisant comme les chasseurs d’expérience, c’est-à-dire préparer depuis quelques mois une zone suffisamment dégagée dans laquelle on a laissé des appats succulents, pommes, bloc de sel, etc. Et y revenir souvent par la suite et prendre les photos sous de différents angles, donc de divers points d’observation, selon la direction des vents bien sûr.

    Mettez ça dans votre pipe, très cher et inestimable Jean-Luc, honorable et fabuleux maire en devenir de Québec.

  26. ManiHacK dit :

    31 octobre 2011 à 19:54

    « Quel commentaire intelligent et plein de sagesse, je vous salue bien bas, bravo. »

    Merci. J’ajouterai que ce ne fut pas un choix difficile à faire, cette vente, à un prix ridiculement bas, en passant, compte tenu du fait que l’arme était encore en excellent état, n’ayant presque pas servi : tout au plus au tir du contenu de deux boîtes de cartouches, celles que j’ai achetées avec l’arme.

    Mon seul regret : l’ami auquel je l’ai vendue est un excellent chasseur, ce que j’ignorais, et il a causé la mort de quelques orignaux, trop en fait. De plus, sa santé ne permet pas l’absorption de tant de protéines ni de tant de viande rouge. Je ne le lui souhaite pas, mais mon arme va peut-être lui compliquer la vie plus qu’il ne l’aurait imaginé, pour ne pas trop être pessimiste sur l’état de sa santé et de son embonpoint…

  27. @ papitibi.

    «tu traînes derrière toi un cortège de casseroles»

    Si tu fais allusion à mes idées, sur la gestion de l’État, sur le climat, sur la question énergétique, sur le contrôle des armes à feu, sur la politique américaine et sur Israël, sache que, moi, j’ai des arguments et que je peux expliquer mes idées, aux journalistes de Radio-Canada, si ils m’en donnent la chance, bien sûr!!!

    Par Papi: On s’entend pas sur le sens de « casseroles ». Moi, qui suis pas journaliste, j’ai été capable de te confronter avec des trucs que tu avais écrits quand tu étais jeune (19 ans, disons), au point où tu as dû rectifier et reconnaître qu’à cette époque là tu étais encore un jeune con…

    En 2011, je te dis qu’il y a des choses que tu avais écrites en 2007, en 2009 ou en 2011, que tu vas regretter en 2013. Cesse de t’enfoncer la tête dans le sable. Grow up! Parce que en 2013, si vraiment tu fais campagne, tu vas devoir expliquer – par exemple – pourquoi tu as déjà écrit que la libération du Québec il faudra la faire par les armes, s’il le faut.

    Si les journalistes ne trouvent pas, je connais du monde, à Québec, qui se feront un plaisir de leur fournir des indices. des green noses. Des casseroles au son étourdissant. Et crois moi, ce jour-là, tu vas te demander pourquoi tu t’es lancé.

    Autre chose: tu te présentes, et tu DOIS fournir tes coordonnées… tout en exposant ton visage. Penses-y deux fois…

    «En d’autres termes, ton plan de match, c’est la fusion de tous les adversaires de Labeaume, EXCLUANT toi-même.»

    Non, c’est faux, car je participerai, à une telle conférence de presse, comme Fillion l’avait fait, en 2009, quand il a accepté l’invitation de Teasdale!!! Par contre, si il est très important de rallier les forces de l’opposition (les indépendants et le parti de Boucher), au niveau des districts, afin que l’Équipe Labeaume soit minoritaire, au Conseil municipal, ce n’est pas la même chose, pour la mairie, car ce poste nécessite un débat de fond, pour la santé démocratique de notre ville, après six ans de dictature labeaumiste!!!

    Je serais prêt à débattre, dans un débat, mais je crois qu’il faudrait une entente, entre moi et Boucher, entente qui spécifierait que, lors de ce débat, nos attaques soient ciblées, contre Labeaume et non pas contre nous deux, et que nos échanges devront faire avancer la démocratie municipale de Québec, afin que les gens voient, en nous, une alternative crédible, contre Labeaume, et que les gens choisissent qui est le mieux à même de faire tomber Labeaume!!!

    Pour ce qui est de la fusion, entre le Défi vert et le futur parti de Boucher, ce n’est pas que moi qui en parle, même Radio-Canada (ben, oui, un droitiste qui écoute ça) a invoqué un tel scénario qui serait même imminent, une fois que Boucher aura créé son parti!!! Les partis fusionneraient, afin de ne pas diviser le vote de gauche anti-Labeaume, dans les districts et à la mairie!!! Mais, moi, je représenterai la droite anti-Labeaume!!!

    Pour ce qui est de mon message, je t’en ai donné un avant-goût, quand j’ai exposé, ici même, une parcelle de mon futur programme électoral, mais ma priorité, en tant que maire, sera la démocratisation de la ville (recall, référendum d’initiative populaire, limite de deux mandats de quatre ans, pour le maire, mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours, pour élire le maire et les conseillers municipaux, etc.) et mes négociations, avec les syndicats de la Ville, pour réformer les relations de travail, entre la Ville et les syndicats (augmentation de salaires et, surtout, réforme du régime de retraite, pour qu’il soit moins coûteux, pour la Ville), sans parler de ma réforme du RTC où ça sent le vieux poisson pourri, à 100 kilomètres, à la ronde!!!

    Pour le reste, oui, ce sera dans mon programme électoral, mais je ne le dirai pas de cette façon-là (parce que, ce que tu as fait là, c’est de la pure caricature) et j’expliciterai davantage mes engagements!!!

    Pour le reste, si je suis élu, je dirais que mon administration municipale serait un mélange de celle de Rob Ford, de celle de Andrée Boucher et de celle de Jean-Paul L’Allier!!!

    Pour ce qui est des députés du NPD de ta région, ils sont, il est vrai, parmi les meilleurs qui ont été élus, mais, en revanche, les nôtres, c’est de la crisse de marde!!! Tout ce qu’on a vu d’eux-autres, jusqu’à maintenant, c’est la fiesta que donnait mon imbécile de député, dans le comté, avec le clown Pantaloune, pendant que Layton était exposé, en chapelle ardente, au Parlement!!! Je n’avais jamais vu un député agir de la sorte, en une pareille occasion!!!

  28. Au sujet de l’Halloween, voici enfin un article intéressant et pertinent, sans digression de ma part, Papitibi, dont le court extrait suivant :

    « un démagogique pitre qui, en ces jours d’Halloween, préfère apparemment s’exhiber, hilare, sur le perron de… en y distribuant des citrouilles à des enfants, plutôt que de travailler, sérieusement, à la nécessaire entente entre les hommes et, partant, à l’encore plus impérieuse paix du monde. »

    Par Daniel Salvatore Schiffer philosophe, mais également juif, Jean-Luc. Je suis donc absolument convaincu que tu vas le croire sur parole.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/209777;le-refus-des-usa-de-voir-la-palestine-a-l-unesco-honte-a-obama.html

    N’oubliez pas de jeter un oeil aux commentaires au bas de l’article.

  29. @Prooo 14h26

    Je serais prêt à débattre, dans un débat, mais je crois qu’il faudrait une entente, entre moi et Boucher, entente qui spécifierait que, lors de ce débat, nos attaques soient ciblées, contre Labeaume et non pas contre nous deux, et que nos échanges devront faire avancer la démocratie municipale de Québec, afin que les gens voient, en nous, une alternative crédible, contre Labeaume, et que les gens choisissent qui est le mieux à même de faire tomber Labeaume!!!

    Un pacte de non agression, entre le veuf de feue la mairesse Andrée Boucher et un tit-coune de (en 2013) 25 ans dont preuve aura été faite qu’il préconisait le renversement du gouvernement par les armes?
    Et tu crois que tu en sortirais gagnant? Ce genre de pacte peut aider le plus connu des deux candidats, aux détriments de l’outsider…

    Tu veux offrir aux électeurs de choisir qui, de toi ou de Boucher, est le mieux placé pour sortir Labeaume à coups de pieds dans le cul? À ce jeu là tu pars de tellement loin derrière Boucher que t’auras pas le choix d’essayer de l’enfarger… Surtout que les gens partiront avec le sentiment que, de Boucher ou de Proulx, c’est Boucher qui a les meilleures chances puisque lui, c’est le mari de l’autre et l’autre avait balayé Québec.

    Et puisque tu définis Boucher comme un homme de gauche, tu crois VRRRRRRRAIMENT que des « gauchistes » accepteraient de voter pour toi, le candidat libertarien?

  30. @Prooo 14h26

    « ma priorité, en tant que maire, sera la démocratisation de la ville (recall, référendum d’initiative populaire, limite de deux mandats de quatre ans, pour le maire, mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours, pour élire le maire et les conseillers municipaux, etc.) et mes négociations, avec les syndicats de la Ville, pour réformer les relations de travail, entre la Ville et les syndicats (augmentation de salaires et, surtout, réforme du régime de retraite, pour qu’il soit moins coûteux, pour la Ville), sans parler de ma réforme du RTC où ça sent le vieux poisson pourri, à 100 kilomètres, à la ronde!!! »

    Tes priorités ne relèvent pas des prérogatives d’un maire; elles relèvent de l’Assemblée Nationale.

    Et je ne vois pas comment tu pourrais réussir à faire amender les lois municipales…

    C’est bien ce que je disais de Rob Ford, ton idole et modèle: il s’est fait élire sur un programme qui ne tenait pas deboutte, et tu veux faire pareil…

    C’est comme si le PLQ, QS, le PQ ou les Caqueteux (j’oublie l’ADQ) faisaient campagne sur une réforme du Code criminel ou de la Loi des banques, qui relèvent de la compétence du Fédéral.
    C’est comme si le PLQ, le PQ, le CAQ (?), ou QS faisaient campagne en promettant que la Palestine va obtenir son siège à l’ONU.

    RI-DI-CU-LE. Et tout à fait typique de ta petite personne

  31. @ papitibi.

    Pierre Boucher est l’ancien président de la Commission de la Capitale nationale (la CCN) et ce n’est pas le veuf de la mairesse Andrée Boucher qui, lui, se prénomme Marc et qui avait dit, après sa défaite de 2009 (il s’était présenté, sans succès, comme candidat indépendant, au poste de conseiller municipal de son district), qu’il ne toucherait plus à la politique active!!!

    Instruits-toi donc, avant de parler de ce que tu ne connais, manifestement, pas: http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/10/12/001-pierre-boucher-lettre.shtml

    Par Papi:
    J’ai pas jusse ça à faire, moé, lire des nouvelles du gros village!
    Le journal de Québec, le Soleil pis tes radios préférées, on a pas ça par icitte.
    Alors va donc chier, gros cul!

  32. SVP Papitibi, on est pas tous des rednecks urbains de droite à Québec!

    Je suis de cette ville, et j’emmerde les bourges dans le genre de Poot Poot!

    Et j’aime bien Montréal…

  33. À Stephane Gaudette,

    2 novembre 2011 à 16:20

    Excusez le retard, inopiné, et je ne sais absolument pas ce qui m’a incité à cliquer sur votre lien, dont le contenu mentionnait Canada, bail, comme dans bail out et surtout Tories…

    Tories with long and windy sTories…

    Texte très intéressant que ce cher et avisé défenseur du F-35, appelé mémaire JLP-35 dans ce cas-di, devrait absolument lire.

    Le Canada a tout intérêt à faire ses classes, ce qu’il a omis dès le début. Il y a plus approprié et moins cher comme avions de chasse et d’interception, notamment la nouvelle version du F-18, mais les Britanniques ont un avion intéressant.

    À mon avis, et un peu à la blague, mais cela ne se fera pas de toute façon avec Harper avec le joy stick de commandant de bord, le Canada devrait suivre de près le programme du dernier avion furtif biréacteur chinois, déjà mieux classé que le F-22 Raptor US.

    Voici un extrait de ce que les Britanniques ont décidé au sujet du F-35 Lightning par rapport au F/A-18E (monoplace) ou F (biplace) Super Hornet, une économie d’environ 10 milliards de livres sterling :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_F/A-18E/F_Super_Hornet

    « On 1 August 2010, The Sunday Times reported that the British government was considering canceling orders for the F-35 Lightning II and buying the Super Hornet for its Queen Elizabeth class aircraft carriers instead. It is claimed that this would save the UK defence budget about £10 billion. An industry source has suggested that the Super Hornet could even be skijump launched without catapults.[95] »

    http://www.boeing.com/defense-space/military/fa18ef/index.htm

  34. À youlle,

    31 octobre 2011 à 13:52

    Bonsoir.

    Désolé du retard. Pour avoir un peu plus mon opinion sur l’avion de chasse que le Canada devrait sérieusement étudier, allez lire mon commentaire pour Stéphane Gaudette le 2 novembre 2011 à 22:22
    et jeter un oeil aux hyperliens sur le F/A-18E (monoplace) ou F (biplace) Super Hornet.

    Pour votre message, ci-dessous, je vais mettre mes commentaires entre parenthèses après chaque paragraphe pour prévenir la confusion.

    @ Mangouste

    Je ne suis pas au courant plus qu’il ne le faut, mais il semble que le F35 ne pourra pas communiquer par satellite dans le grand nord avant 2019. Sans compter bien d’autres problèmes.

    http://www.journalmetro.com/linfo/article/1005515–des-satellites-pour-regler-un-probleme-des-f-35

    (Je n’étais absolument pas au courant de cette histoire de problèmes de radiocommunication du F-35 Lightning au-dessus des régions arctiques, alors qu’il n’est même pas encore en service, et pour cause, avec sa série de problèmes non encore résolus. Afin de pleinement utiliser toutes les performances PROMISES du F-35, il faudrait donc, en outre, ajouter à la facture d’acquisition de ces risqués monoréacteurs deux satellites pour la modique somme de 600 millions de dollars conservateurs, ceux que seuls les conservateurs savent économiser… Non, mais ils nous en mettent dans la face, dans la gorge, et possiblement dans d’autres orifices, ces cons. À bien y penser, l’Arctique nous montre avec ses aurores boréales les effets des éruptions solaires générant un vent solaire, un flux de plasma constitué essentiellement d’ions et d’électrons causant interférences et parasites dans les communications, d’où l’obligation de communiquer davantage à la verticale plutôt que sur de très longues distances horizontales.)

    La commande de la conception de cet avion date d’environ 1990. 20 ans et pas d’avion fonctionnel. Un record?

    Je me demande si les chinois ne sont pas en avance sur les USA.

    (Les experts les disent en avance sur le F-22 Raptor, l’autre avion de chasse de Lockheed Martin et précurseur du F-35. En voici le site publicitaire : http://www.f22fighter.com/.)

    Quant au Canada, pour se lancer dans une telle aventure il y a certainement des actionnaires qui sont chum (moyennement des enveloppes, peu importe la couleur ) avec Sti-fun hard peurre le grand cheuf de la tribu.

    (Il y en a probablement, des ti copains, en toute transparence, telle que promise lors de la première campagne électorale de stiff la terreur, seul maître après Dieu, après… Israël et après… B’nai Brith.)

    In croyable comme des dretteux aiment se faire vider les poches. Quand on est pas instruit ou moindrement cultivé on prend tout pour du cash (dans ses poches). Y vont en vendre en tabarnac des F-bigue-maque.

    (Les dretteux d’un gouvernement dretteux, c’est doublement dangereux. J’ai hâte qu’on se foute hors de leur Cadna.)

  35. Tiré du Devoir,

    Avis à un mémaire, au cas où il déciderait, pourrait et arriverait… Mais ça ne se produira pas !

    http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/335143/ethique-la-demarche-de-la-ville-de-quebec-souleve-des-questions?utm_source=infolettre-2011-11-03&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

    Éthique – La démarche de la Ville de Québec soulève des questions
    Isabelle Porter 3 novembre 2011 Ville de Québec

    Le professeur Luc Bégin suggère que l’administration Labeaume n’a pas voulu travailler à partir de son rapport en raison des passages controversés sur les relations houleuses entre le maire et les employés de la Ville.

    Québec — La Ville de Québec a donné un contrat de 70 000 $ sans appel d’offres à un consultant pour réaliser une démarche en éthique qu’elle avait déjà faite à moindre coût…

    (Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.)

    COMMENTAIRES :

    Yves Côté
    jeudi 3 novembre 2011 04h27

    Ça commence bien !

    Avec le tact et la subtilité d’action qu’on lui connaît, par l’exemple de cette double dépense sans doute politiquement rentable pour lui, le maire Labeaume donne déjà le ton de l’éthique qu’il compte imposer aux gens de Québec, en commençant par ses proches administrateurs et élus.

    Mais il faut croire que les électeurs de Québec sont contents de ce genre de comportement duplessiste, puisqu’ils portent tant aux nues ce maire ?

    Ça promet pour le futur de l’intégrité des représentants élus de notre toujours belle Capitale.

    Gens de Québec, préparez-vous donc à payer toujours plus pour engraisser quelques-uns parmi vous. Tout en ayant toujours moins de services municipaux pour le plus grand nombre, bien entendu.

    Ah illusion, quand tu nous tiens…
    —————————————————————————————

    Marc L
    jeudi 3 novembre 2011 05h53

    Une éthique ajustable !

    La simple lecture de cet article nous démontre que pour certaines personnes l’éthique et un concept qui s’adresse aux autres. Ces personnes croient qu’il suffit de jouer sur les mots pour transformer des opérations tordues en opérations « normales ».

    Se peut-il que M. le maire ait des conceptions très personnelles du « respect » et de « l’éthique » ?

    À mon avis, les mêmes règles doivent s’appliquer à tous, y compris à la haute hiérarchie des institutions. Si les patrons n’ont aucune éthique, ils perdent toute légitimité lorsqu’ils en exigent de leurs employés.
    ————————————————————————————-

    Jean Michaud
    jeudi 3 novembre 2011 07h20

    Encore

    Allons nous assister à la plus belle débarque d’un Maire au Québec?? M. De Belleval, attend que la cour entende sa requête, un autre cas arrive un contrat de 70mille$, l’émission Enquête ce soir qui va nous dresser un portrait de l’Empire Québecor, faut pas oublier que le Maire Labeaume est allé en vacance avec PKP signer un contrat de 25ans, est-ce le début de la fin du Maire Labeaume? Je suis à Québec, au début, j’ai voté pour Labeaume, il est devenu un Maire totalitaire, se pensant au dessus de tout le monde. Les réalisations depuis qu’il est Maire, je cherche. Le festival d’été, non c’est Daniel Gélinas qui est la raison de l’immense succès du Festival, le 400iemme, non c’est encore Daniel Gélinas qui en a fait un succès, haaa oui la propagande pour l’Amphithéâtre, la signature d’un contrat de 25ans avec son ami PKP, ma ville sera toujours belle et en pleine essor même sans Labeaume. Heureusement, le temps est encore là pour stoper les dépenses éhontées de ce Maire.
    —————————————————————————-

    François Dugal
    jeudi 3 novembre 2011 08h06

    Eh, chef

    Eh, chef, un contrat sans appel d’offre pour un rapport sur l’éthique qui remplace un autre rapport sur l’éthique malvenu, est-ce que c’est éthique?

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s