38 commentaires sur “UNESCO: un xyloglotte à la défense de l’axe de Sion

  1. USA et compagnie défendent la démocracie…

    Autant que la peau est pâle et ce n’est pas des musulmans, par example.

    Dégoutante hypocrisie.

  2. Si le Quebec qui est pas encore un pays a un siège a l’UNESCO pourquoi pas la Palestine??

    H.S

    Papi explique moi un truc….On a actuellement 2 proches des Hells qui sont inculpes a Montréal d’avoir battu un flic au Mexique

    J’y comprend rien….comment tu peut être inculpe d’un crime ici quand ca c’est produit ailleurs?

  3. S.Gaudette…

    Un citoyen d’un pays X qui commet un crime Y dans un pays Z DOIT être ramené au pays ET jugée selon les lois de X, pour le crime Y.

    Aller à l’étranger ne doit JAMAIS elenver les responsabilité pour nos actes.

  4. «l’honorable orifice ajoutait – à travers sa kippa»

    «Une autre p’tite shot de ce racisme nauséabond, Mein Fuhrer?»

    Et, bien sûr, ces deux écarts de langage ont été tenus, par un type qui affirme ne pas être un antisémite!!! À vomir!!!

  5. @Prooo 21h06

    Tu m’excuseras, mon beau Jean-Luc, du retard à publier le fruit de tes derniers excès – retard de plus de 3 heures.
    C’est que… je sors d’un atelier que j’ai animé auprès d’une quinzaine d’étudiants de l’UQAT et du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, à la demande d’un prof de sciences po qui me connaît depuis que j’ai plaidé son divorce, il y a… des années. Aujourd’hui, c’était sur invitation, et sur une base expérimentale.
    Très enrichissant, sur le plan des échanges. Il parait que le conférencier a séduit les participants par sa maîtrise du sujet et par son érudition, sa verve et ses talents de vulgarisateur… surtout que ce sont eux qui ont choisi le sujet, parmi les 5 qui leur étaient proposés.

    = = =

    Cela dit, je vais faire avec toi une autre mise au point.

    Non, je ne suis pas antisémite. Je suis VIS-CÉ-RA-LE-MENT opposé à toute forme de racisme, incluant la judéophobie (ce terme – que j’utilise depuis des années, reçoit l’imprimatur de David Ouellette).
    Le racisme, par ailleurs, peut prendre diverses formes, dont celle que manie avec grand art Michael Laughrea, toujours prêt à humilier certaines ethnies ou certaines cultures.
    Surtout quand ces cultures appartiennent à des peuples qui ont, par leurs gouvernements respectifs, accepté l’adhésion de la Palestine.

    À un raciste, j’ai l’habitude de répliquer sans prendre des gants blancs.
    Si ça fait pas ton affaire, décrisse!
    C’tu clair, mossieu le maire?

  6. @Stéphane 20h20
    « comment tu peut être inculpe d’un crime ici quand ca c’est produit ailleurs? »

    On appelle ça le principe de l’extra-territorialité; c’est accepté en droit international.

    Deux exemples:
    a) les procès militaires tenus à Guantanamo (assimilé aux USA par une fiction légale) pour des crimes allégués… commis en Afghanistan
    b) les accusations portées au Canada contre des ressortissants Canadiens, pour des crimes qui auraient été commis à l’étranger. Les crimes de nature sexuelle en Thaïlande, par exemple…

  7. @ Stéphane

    De ce que j’ai compris, c’est que le Québec n’a le droit de s’asseoir à la tables des grands, à l’UNESCO, que si son grand frère Canada y est. Maintenant, si le Canada ne paye plus le cover charge, je ne pense pas que le Québec pourrait légitimement y aller.

    @Papitibi
    La chose qui me trouble, c’est que l’UNESCO n’est pas le Conseil de sécurité ni l’Assemblée générale. Qu’est-ce qui dérange donc les sionistes? Est-ce parce qu’une majorité de pays reconnaissent l’état Palestinien fait que l’argument « Ce n’est pas un état, donc les règles internationales ne s’appliquent pas » perd de sa valeur?
    Si on peut promouvoir la culture, la science et l’éducation en Palestine, il y a beaucoup de bien qui pourrait en sortir.

  8. @Yan 9h19

    « Qu’est-ce qui dérange donc les sionistes?… Si on peut promouvoir la culture, la science et l’éducation en Palestine, il y a beaucoup de bien qui pourrait en sortir. »

    L’honorable omniscient a réponse à cette question: l’éducation des masses palestiniennes vise à leur enseigner la haine du Juif, et l’artisanat palestinien, c’est la fabrication de roquettes en macramé. Voilà pourquoi ces sauvages sanguinaires ne méritent pas qu’un organisme de l’ONU puisse faire la promotion de cette culture… Il est PhD, diplômé de Yale, lui, ne l’oublions pas. Ça lui confère une connaissance de tout ce qui se sait.

  9. @ Papitibi

    Oui, ça c’est pour le doc. (et je sais que la faiblesse des arguments que vous lui mettez en bouche, il les a sortis lui-même…)
    Mais il me semble qu’avant, le nombre de sionistes francophones (surtout sur cyberpresse, le reste, je ne sais trop) était plus important et que le message était plus cohérent (pas plus juste, mais cohérent). Selon vous, est-ce parce que le message se radicalise/marginalise (ex. « y’a une centaine d’états qui ne comprennent rien », et ça se justifie difficilement) ou que l’adhésion au message passe moins bien qu’avant parmi ceux qui le défendaient il n’y a pas si longtemps?
    Je comprend que la politique Israélienne n’est pas monolithique, et que maintenant la droite domine (et le plus à droite fait partie de la coalition, et qu’il faut lui plaire pour se maintenir au pouvoir), mais les démonstrations dans les rues contre la vie chère et la mauvaise répartition de la richesse, même en Israël, pourrait bien fragiliser la cohésion de cette droite, et affecter sa flotte de défenseurs virtuels. Surtout si leurs arguments commencent à perdre de leur pertinence. (Oui, une centaine d’États, dont la France, ont considéré la Palestine digne de s’asseoir avec eux à l’UNESCO).

    Je n’entrevois pas les conséquences de ce vote encore, à part une plus grande polarisation, ce qui n’aide personne.

  10. Je voudrais apporter quelques précisions au texte principal.

    En fait, le Canada n’a jamais annoncé qu’il suspendait sa contribution à l’UNESCO. Le Canada va verser les sommes promises, mais allait refuser toute demande d’aide supplémentaire.

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201111/01/01-4463491-le-canada-maintient-sa-contribution-a-lunesco-mais.php

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2011/11/01/004-canada-unesco-contribution-gelee-palestiniens.shtml

  11. @Yan 11:10

    Les blogues de Cyberpresse ont péché par laxisme, et ce laxisme produit aujourd’hui ses effets.
    La direction aurait dû bannir les clowns dont le seul but était de détourner la finalité du billet, par leurs commentaires excessifs. Elle aurait dû effacer les propos injurieux et les propos haineux, mais elle n’en a rien fait. Je n’en suis guère surpris: ils sont trop imbéciles pour spotter un commentaire haineux!

    Résultat? De nombreux excellents commentateurs – de gauche comme de droite mais surtout de gauche puisque, au départ, plus nombreux – ont quitté, dégoûtés, las de devoir se battre contre ces trolls et autres insulteurs professionnels.

    Que cinq, dix ou même 30 commentateurs de gauche se retirent, au fond, rien n’y paraîtra, car d’autres les remplaceront, tout aussi articulés.
    Que cinq commentateurs de droite, parmi les plus articulés, quittent Cyberpresse, et là, c’est un désastre: pour les remplacer, il n’y a que des clowns, ou des libertariens sans envergure, incultes, ignares, dérisoires.

  12. Je tiens à revenir à l’hyperlien d’hier sur l’Halloween et mettre l’accent sur le bout de texte en extrait, que j’ai trafiqué, mais RÉTABLI TEL QUEL (EN MAJUSCULES) ci-dessous, car il s’applique bien davantage au présent billet.

    1 novembre 2011 à 14:29

    Au sujet de l’Halloween, voici enfin un article intéressant et pertinent, sans digression de ma part, Papitibi, dont le court extrait suivant :

    « …un démagogique pitre qui, en ces jours d’Halloween, préfère apparemment s’exhiber, hilare, sur le perron de LA MAISON BLANCHE en y distribuant des citrouilles à des enfants, plutôt que de travailler, sérieusement, à la nécessaire entente entre les hommes et, partant, à l’encore plus impérieuse paix du monde… »

    Par Daniel Salvatore Schiffer philosophe, mais également juif, Jean-Luc. Je suis donc absolument convaincu que tu vas le croire sur parole.

    EXTRAITS :

    TITRE : Le refus des USA de voir la Palestine à l’UNESCO : honte à Obama !

    « LE PLUS. En décidant d’arrêter de subventionner l’UNESCO, les Etats-Unis vont à l’encontre de la réconciliation des peuples entamée grâce à l’adhésion du pays comme Etat Membre de cette agence de l’ONU. Une attitude indigne du pays dirigé par Barack Obama, prix Nobel de la paix, selon le philosophe Daniel Salvatore Schiffer.

    « S’il est, sur cette terre, une institution qui fait aujourd’hui honneur à l’humanité tout entière, c’est bien l’UNESCO, que l’ONU créa, au lendemain de cette immense tragédie que fut la Seconde Guerre mondiale, en 1946. Et, qui plus est, à Paris, capitale d’une France dont la glorieuse devise nationale – liberté, égalité, fraternité -, elle-même issue de la Révolution de 1789, donna naissance au socle moral de la très démocratique charte de ces mêmes Nations-Unies.

    « Ce sigle, UNESCO, constitue, du reste, l’un des plus beaux symboles, en même temps que l’une des plus nobles initiatives, de l’histoire moderne : « United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization ». En français, dans le texte : Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture.

    « Ainsi cette vénérable et prestigieuse institution se consacre-t-elle, en premier lieu, à l’alphabétisation des populations les plus défavorisées sur le plan socio-économique, à la diffusion de l’enseignement partout ou celui-ci fait défaut, à la lutte contre le racisme partout où ce dernier sévit, à la défense des droits de l’homme et de la femme partout où ils sont niés, à la recherche scientifique et à la préservation du patrimoine culturel mondial. Bref, rien que des causes d’une rare élévation morale, sinon spirituelle.

    « C’est dire qu’accueillir en son sein, en tant que membre à part entière et non plus seulement à titre d’ »observateur », une entité telle que Palestine, comme elle vient de le faire en cette historique date du 31 octobre 2011, représente, comme pour tout autre pays, un énorme sentiment de satisfaction tout autant que de fierté, sinon de joie.

    « Les Etats-Unis sont-ils un champion de la démocratie ?… »

    La suite ici :
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/209777;le-refus-des-usa-de-voir-la-palestine-a-l-unesco-honte-a-obama.html

    N’oubliez pas de jeter un oeil aux commentaires au bas de l’article.

    Je recommande également cet article de René Backmann, du Nouvel Observateur :

    « Pourquoi l’admission des Palestiniens à l’UNESCO exaspère Washington »

    http://renebackmann.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/01/pourquoi-l-admission-des-palestiniens-a-l-unesco-exaspere-wa.html

  13. @Papitibi

    Merci de partager votre analyse de la chose. Je commence à comprendre certaines choses. Des gens normaux vs un berger et son troupeau de trolls, quand ce ne sont pas que des trolls. En tant qu’hôte, vous pouvez un peu mieux voir comment se déroule le show, j’imagine. À la différence que les spectateurs peuvent aussi faire partie du show, si l’envie leur prend.
    Je serais curieux de savoir si le resserrement de la modération de cyberpresse est spontanée ou si elle découle de poursuites coûteuses.

    Et merci @ un gars de rectifier ma perception sur la cotisation du Canada à l’UNESCO.

    Bonne journée à tous!

  14. @Prooo

    Non seulement tes sources – comme JSS News – sont particulièrement partisanes (malgré un démenti qui fait sourire), mais en plus de t’abreuver d’eau brune, tu n’es même pas capable d’interpréter correctementce que tu y lis!!! !!! !!!

    Pitoyable!!! !!! !!!

    Le but du JSSNews.com est d’offrir une analyse pertinente et différente de ce que l’on trouve généralement dans la blogosphère et plus généralement dans les médias traditionnels.Accueil JSS Merde

    Et qu’est-ce qu’il nous dit, cet imbécile de Jonathan-Simon Sellem (Le JSS de JSS Merde)? Il nous dit ceci, dans l’article vers lequel pointe ton hyperlien:

    une chose est certaine : Israël ne peut plus compter que sur lui-même.

    Tabarnak! Ce trou de cul – qui prétend offrir une analyse pertinente et différente, vient ici d’insulter le peuple canadien tout entier, dont personne n’ignore que son premier-minus Harpon a déjà donné au pacifique État d’Israël un appui inconditionnel.

    = = =

    Tu conclus de cet article, dont tu sembles n’avoir lu qu’un seul mot par ligne, que Sarko et Obama avouent leur antisémitisme.

    Je vas reviendre sur le cas Sarko. Pour l’instant, attardons-nous au POTUS:

    « Je ne peux plus le voir, c’est un menteur », a lancé Sarkozy en parlant de Benjamin Netanyahu. « Tu en as marre de lui, mais moi, je dois traiter avec lui tous les jours ! », a rétorqué Obama, qui a ensuite demandé à Sarkozy d’essayer de convaincre les Palestiniens de mettre la pédale douce sur leur demande d’adhésion à l’ONU.

    Obama demande à la France d’être plus « soft on Israel », et tu le traites de menteur!!!

    Ce que dit Obama à Sarko, en somme, c’est: demande-moi pas de te suivre dans tes dénonciations de Netanyahou, moi qui dois conserver assez de « détachement » pour pouvoir discuter avec lui tous les jours. C’est pas ça que t’as lu? Ou est-ce plutôt une indication de ton habituelle malhonnêteté intellectuelle?

    Cela dit, même ce p’tit con de JSS n’a pas osé, lui, qualifier Sarko d’antisémite. Du moins, pas dans cet article… Tu fais donc de son article une interprétation plutôt fantaisiste, mais venant de toi, what else is new?

    Cela dit (bis), si je comprends bien ta logique de bonobo attardé, il suffit de critiquer le chef du gouvernement Israélien pour avoir droit à l’épithète d’antisémite!!!

    Fort bien. Tirons-en maintenant la leçon qui s’impose:

    a) Tous les jours, Jean-Luc Proulx qualifie Jean Charest de charogne. Jean-Luc Proulx est donc anti-québécois. Un traitre, finalement…
    b) JLP qualifie ici Obama de menteur. Il affiche donc son anti-américanisme primaire.
    c) JLP méprise Pauline Marois et Koval: cela fait donc de JLP un esti de facho sexiste…
    d) En chiant sur Obama, JLP démontre qu’il est un esti de racisse
    e) En chiant sur Labeaume, JLP démontre tout le mépris qu’il a à l’égard de la ville de Québec et des bibittes qui l’habitent.

    Youske tu veux te présenter à la mairie, déjà?

    PS: je ne vais pas publier ton post qui consiste en un lien vers ta chiotte. Tu devrais le savoir, depuis le temps que tu t’essaies…

  15. Il peut bein chier sur Labeaume, Roi des Belges, mais pas sur nous comme groupe.

    On est pas tous des mottés à Labeaume ou LUI.

  16. Papitibi et JLP,

    « Cela dit (bis), si je comprends bien ta logique de bonobo attardé, il suffit de critiquer le chef du gouvernement Israélien pour avoir droit à l’épithète d’antisémite!!! »

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, Papitibi !

    Ils sont trop actifs et imaginatifs sexuellement pour être frustrés, les bonobos… 🙂

    L’article à l’hyperlien suivant porte sur Sarkozy, qui traite Netanyaou de menteur… Venant de Sarkozy, cela en dit long, n’est-ce pas, Jean-Luc ?

    http://www.ynetnews.com/articles/0%2C7340%2CL-4145266%2C00.html

    Quant à JSS, Jean-Luc, honorable, votre plus meilleur ancien ami, mentor et père spirituel, faisait le commentaire suivant :

    2011-05-26
    honorable
    26 mai 2011
    15h37

    « Encore du n’importe quoi franchement débile de la part de mangouste_irascible. Voici comment “1,4 million de Gazaouis vivent toujours dans des ruines, dans la pauvreté, dans la souffrance, dans la famine”: »

    MA RÉPLIQUE :

    Tout sauf,

    Faire appel au petit jeunot sioniste JSS, Jonathan-Simon Sellem, à peine sorti de la vingtaine, comme source fiable et impartiale est encore plus débile Her Doktor, tout sauf… Un autre qui se dit p’tit Joe Connaissant en tout.

    (Pour tous, http://jssnews.com/about/
    JSSNews.com est un webzine d’opinion israélien ayant pour langue principale le français. Il est modéré par Jonathan-Simon Sellem, un ancien journaliste qui vit en Israël et qui connaît le monde des médias, de la diplomatie, de la géostratégie pour y travailler au quotidien… Plusieurs journalistes, spécialistes et experts travaillent également à la rédaction de ce webzine. Le but du JSSNews.com est d’offrir une analyse pertinente et différente de ce que l’on trouve généralement dans la blogosphère et plus généralement dans les médias traditionnels. JSSNEWS revendique un engagement sans être partisan, grâce à une rédaction totalement indépendante. Un traitement éditorial qui laisse le lecteur libre d’interprétation. Tous les articles rédigés par Jonathan-Simon Sellem ou par les intervenants de JSSNews sont libres de droit et peuvent êtres repris et publiés ailleurs avec mention de la source (nom de l’auteur, site internet et lien direct ou trackback). JSSNews est édité depuis Jérusalem.)

    Voici mes preuves sur la famine, et VOS photos trafiquées ou prises dans n’importe quel marché arabe, soudainement devenu gazaoui ou cisjordanien pour les besoins de la cause, n’y changeront rien, et ce n’est pas la première fois que vous les mentionnez. J’ose imaginer combien riches seraient les Palestiniens si leur économie entière (devrais-je être surpris ?) et les deux tiers de leur territoire n’avaient pas été confisqués par Israël il y a plus de 62 ans. I rest my case, Her Doktor, toujours sans HONTE :

    http://www.planetenonviolence.org/Bande-de-Gaza-famine-pollution-et-bientot-un-canal-pour-separer-les-gazaouites-du-reste-du-monde_a1154.html

    http://www.nowpublic.com/world/famine-and-death-gaza

    Ici, à http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=4544

    « Environ 1.4 million de personnes, dont une majorité d’enfants, sont entassés dans l’une des régions les plus massivement peuplées au monde, sans liberté de mouvement, sans endroit où courir et sans espace où se cacher », écrivaient l’ancien responsable des affaires humanitaires des Nations-Unies, Jan Egeland, et Jan Eliasson, à l’époque ministre suédois des Affaires Etrangères, dans le Le Figaro.

    Ils décrivaient un peuple « vivant dans une cage », coupé du monde par la terre, la mer et le ciel, sans énergie fiable et peu d’eau, et torturé par la faim, les maladies et les attaques incessantes des troupes et des avions israéliens.

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/02/01003-20100602ARTFIG00493-le-blocus-de-gaza-punition-collective-de-la-population.php

    À CELA, J’AJOUTE CECI :

    JSS, nono drabe et d’autres missionnaires hasbaresque, dont vous, JLP, probablement, ont en outre eu le culot de se servir d’une recrudescence d’embonpoint dans la population palestinienne pour prouver au monde entier que les Palestiniens avaient plus que suffisamment de nourriture, qu’Israël ne les affamait donc pas, etc.

    MON AJOUT À UN COMMENTAIRE D’oclupak :

    2011-07-06
    À oclupak,

    « Ça a pour conséquence inévitable que l’économie s’est écroulée et que la moitié des Gazaouis est en chômage. »

    On nous dit ensuite que 30 % de la population fait de l’embonpoint, comme quoi il y a beaucoup de nourriture entrant à Gaza, mais personne d’indépendant pour nous le prouver, sauf des photos qui pourraient être prises dans n’importe quel marché arabe du monde… Et c’est sans compter sur la magie de photoshop.

    Pas de travail, pas de terrains de jeu, pas de rues sans décombres, vie dans les ruines de maisons détruites par Israël et contrôle des aliments entrant à Gaza. L’inactivité, mais également la malnutrition peuvent mener à l’obésité si la nourriture consiste essentiellement en féculents (blé, couscous, riz…) et en sucreries et boissons gazeuses au lieu de fruits et de légumes. Quant aux protéines, je me demande encore où on peut se les procurer, à part ce qu’Israël permet encore, mais sous contrôle, la pêche hautement surveillée et contrôlée dans les eaux littorales de Gaza, car il n’y a pas ou très peu d’élevage, faute d’infrastructures, d’accès à l’eau en quantité et d’installations appropriées encore utilisables.

  17. @Mangouste 13:43

    « Environ 1.4 million de personnes, dont une majorité d’enfants, sont entassés dans l’une des régions les plus massivement peuplées au monde, sans liberté de mouvement, sans endroit où courir et sans espace où se cacher »,

    Et cet entassement et cette densité exceptionnellement élevée, c’est pas rien, surtout quand on considère les brillants enseignements du prof Mange-Grenouille: Israël n’a pas le choix de s’étendre en « Judée-Samarie », écrivait-il chez Hétu, car la nation manque d’espace pour assurer son développement.

    Si c’est vrai pour Israël, â plus forte raison cela doit-il être vrai pour les Gazaouis, non?

    PS: la publication de votre commentaire a été retardée de quelques heures; le nombre des hyperliens l’avait fait tomber dans la file de modération alors que le modérateur était absent…

  18. J’insère ce lien, une fois de plus, vers « Occupation 101 ».

    Il s’agit de la première des 10 vidéos, et il ne s’agit pas d’un cours pour les étudiants du secondaire… Un véritable document historique et factuel. Des affirmations des juifs de Palestine, avant l’arrivée des juifs sionistes européens en 1945, sont comme un baume pour l’âme, montrant la sensibilité des deux groupes ethniques vivant en bons voisins en Palestine, les arabes et les juifs. C’est d’autant plus saisissant que cela contredit totalement les dires ÉHONTÉS des sionistes.

    Gaza est surpeuplé par Israël, et la Cisjordanie dépeuplée par Israël.

    Visionnez ces 10 vidéos, en anglais, les suivantes étant soit en marge de droite dans le site soit dans la fenêtre à la fin du visionnement.

    Fort heureusement qu’il y a des juifs, et les orthodoxes sont plus nombreux qu’on le penserait, sur cette planète qui en ont marre du sionisme, de sa désinformation, de ses missionnaires, de ses colporteurs et de ses tueurs.

  19. Bon, ça suffit, j’en ai ma claque!!! Papitibi, si tu ne calmes pas l’aile antisémite de ton blogue, je vais être obligé de le faire pour toi, en signalant un abus, à ton hébergeur!!!

    Par Papi: Si t’en as ta claque de lire ici des commentateurs qui, eux, en ont leur claque de lire les délires islamophobes du docteur Mange-Grenouille et autres Poste de Veille, Jihadwatch… eh bin, t’as qu’à ne pas les lire, ciboire!

    C’est sans compter TES délires racistes à toi.

    Merci de m’informer de tes intentions; au cas de fermeture, je saurai de qui ça vient. Cela dit, j’ose croire que mon hébergeur est doué de ce sens du discernement qui te fait si cruellement défaut. Mangouste, puisque c’est de lui que tu parles, est critique des politiques d’Israël; il ne s’en prend jamais ni aux Juifs, ni aux juifs. Par contre, je connais un p’tit crisse – 23 ans – qui lui, s’en prend régulièrement aux Musulmans, aux Palestiniens, aux Iraniens, etc. Un p’tit crisse qui prône l’indépendance par les armes et par le sang… Tu connais?

    Quand on pense que le juge Richard Goldstone, le même juge qui avait pondu un rapport qui accusait Israël de crimes de guerre, dans le cadre de l’opération militaire «Plomb durci» de 2008-2009, et qui s’est ravisé, en avril dernier, qualifie, dans une lettre ouverte qu’il a envoyé, le 31 octobre dernier, dans le Washington Post, les inepties de la mangoustine de «calomnie», contre Israël, on voit bien que la mangoustine est plus animé par l’antisémitisme que par une quelconque justice de façade, face à un peuple «palestinien» qui ne manque de rien!!!

    http://lislamophobededemain.blogspot.com/2011/11/israel-et-la-calomnie-de-lapartheid.html

    Et, si tu avais eu le courage de publier l’hyperlien qui mène, à ma «chiotte», comme tu dis, tu aurais appris que l’Autorité palestinienne de Abou Mazen ne remplit pas les conditions d’entrée de l’UNESCO, car les manuels scolaires de l’organisation terroriste de Abou Mazen sont imprégnés d’antisémitisme, de haine anti-juive et d’appels, à la destruction de Israël!!!

    Par Papi: Merci de confirmer que ton blogue est une chiotte. 😉 😉 😉
    Nous le savions tous, mais bon…

    Publier des hyperliens qui pointent vers ton blogue, c’est pas une question de courage. C’est une question de droit; je refuse de faire la promotion d’un blogue aussi raciste que le tien. D’ailleurs, grâce `;a ton idole Harper, ce sera bientôt illégal alors je pratique mes réflexes sur ton dos. Pôv toé!!!

    Ton billet, je l’ai lu; va voir la page de tes stats, LE lecteur de ce billet, c’était moi!
    J’ai tenté pendant quelques heures d’aller lire les balises que s’est fixé l’UNESCO, sur son propre site, mais le site devait être surchargé. Je me ferai une tête quand j’aurai lu les textes officiels.

    Mais, ça, tu ne le savais pas, car Richard Hétu et Joyce Napier ne te le diront jamais!!! Par contre, ils le savent, alors, dans leur cas, j’opte plus sur le fait qu’ils sont malhonnêtes, plutôt qu’ignorants!!!

    Pour ce qui est de JSS News, c’est l’un des meilleurs sites européens qui existe!!! Je ne vais plus, sur Cyberpresse ou sur Radio-Canada, pour m’informer, sur la politique internationale, si ce n’est pour savoir les tas de conneries qui y sont débités, parce que, dès qu’il est question de Israël, les articles tombent, dans le plus vulgaire des antisémitismes!!!

    Par Papi: Je comprends maintenant pourquoi tu es si mal informé. Tu devrais lire le Haaretz, itou.

    Pour ce qui est de mon supposé racisme, parce que je critique Obama, ce n’est pas moi qui prend, pour le parti des esclavagistes et du Ku Klux Klan, moi (oui, je parle du Parti démocrate, ici)!!!

    http://leracistededemain.blogspot.com/2011/11/la-campagne-de-salissage-des-heritiers.html

    Pour ce qui est de Charest et de Labeaume, je subis leur administration respective, alors j’ai le droit de les critiquer!!! La Marois me laissait indifférent, avant l’ignominieuse Loi 204!!!

    Par Papi: Pourtant pas compliqué, stie!
    Si Mangouste est antisémite du seul fait qu’il critique Bibi, alors le gros Proo est anti-québécois et antiaméricain pour avoir osé critiquer Charest et Obama…

    Pas compliqué. stie! Je t’applique ta propre médecine; si c’est bon pou pour Minou, c’est bon pour pour Patof euh, Pitou Prooo

  20. Pour ce qui est de la mairie de Québec, je n’ai pas vu venir Anne Guérette (pour qui j’ai un profond respect, malgré certains désaccords idéologiques que j’ai, avec elle): http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/11/08/011-anne-guerette-parti-democrate-reflexion.shtml

    J’attends de voir comment les choses vont évoluer (après tout, on a encore deux ans, devant nous), mais il commence à y avoir pas mal de monde qui veulent se présenter, contre Labeaume, et les risques de diviser le vote anti-Labeaume, ce qui permettrait, à celui-ci, de se faufiler, sont bien réels!!!

  21. MERDE, PROULX!

    TU EST AUSSI ANTISÉMITISTE!

    LES ARABES SONT AUSSI DES SÉMITES, TABARNAK!

  22. @Prooo le dégonflé

    Je n’ai pas vu venir Anne Guérette.
    il commence à y avoir pas mal de monde qui veulent se présenter, contre Labeaume, et les risques de diviser le vote […] sont bien réels!!!

    Mon cul! C’est juste que Anne Guérette est plus couillue que Jean-Luc Proulx, voilà tout!
    Pour ce qui est de la division du vote, mon cul!
    Si tu estimais que le meilleur candidat pour battre Labeaume, c’est toi, alors tu ne te jetterais pas à plat ventre devant un autre candidat, tu essaierais de les rallier à ta cause.

    Le problème, c’est que de tous les candidats qui risque de se pointer, tu es, et de loin, le plus insignifiant et le plus faible.
    Et si tu étais moins con, y a longtemps que tu t’en serais rendu compte…

    Go, Proooo, Go!!! – Go, Proooo, Go!!! – Go, Proooo, Go!!! – Go, Proooo, Go!!!
    Go, go, gonfle, le dégonflé!!! – Go, go, gonfle, le dégonflé!!!

  23. @Mangouste 15:46
    « Il s’agit de la première des 10 vidéos, et il ne s’agit pas d’un cours pour les étudiants du secondaire…  »

    = = =

    Hum…dommage que ce soit pas à la portée du mé-maire qui commence déjà à se dégonfler au profit – possiblement – d’une dame qui, ELLE, a des couilles.
    Si cé-t-y-pas malheureux, un faux étalon dont je comprends de plus en plus d’où lui vient cette aversion pour ces femmes-à-couilles qu’il aime qualifier de fémi-fascistes…

  24. @ papitibi.

    Mon blogue n’est pas un «blogue raciste» et encore moins une «chiotte», comme tu dis!!! C’est un blogue d’analyse politique, que ce soit sur la scène québécoise ou sur la scène fédérale ou sur la scène internationale (surtout les États-Unis, l’Europe, le Proche-Orient et le Moyen-Orient)!!!

    Je connais l’Histoire du Proche-Orient, je connais l’Histoire du Moyen-Orient, je connais l’Histoire de Israël et je connais la réalité de Israël!!! Je sais ce qu’incarne Israël, pour notre civilisation occidentale, et, si il y a bien un pays que l’on se doit de défendre, contre la haine et contre le mensonge, c’est bien, aujourd’hui, celui-là!!!

    Je connais l’Histoire des États-Unis et je connais la société américaine, pour l’avoir étudié, dans une autre vie, quand j’étais au Cégep!!! Je sais sur quelles valeurs se sont fondés les États-Unis d’Amérique et je sais ce qu’ils ont incarné, pour le monde entier, dans l’Histoire contemporaine, jusqu’à il n’y a pas si longtemps!!! Je connais tous les soubassements de ce que l’on appelle l’anti-américanisme, une idéologie haineuse, avec des arguments de débiles, qui est très bien vue, sur certains blogues politiques, notamment, sur le blogue du tristement célèbre Richard Hétu!!!

    Je critique les États-Unis, lorsqu’ils sont dirigés, par un Jimmy Carter ou par un Barack Obama, et j’explique pourquoi!!! J’approuve davantage les États-Unis, lorsqu’ils sont dirigés, par un Ronald Reagan ou par un Georges W. Bush, et j’explique, aussi, pourquoi!!!

    Je critique le Canada, lorsqu’il est dirigé, par un William Lyon Mackenzie King ou par un Lester B. Pearson ou par un Pierre Elliott Trudeau, et j’explique pourquoi!!! Excluant la question nationale, j’approuve davantage le Canada, lorsqu’il est dirigé, par John Diefenbaker ou par un Brian Mulroney ou par un Stephen Harper, et j’explique, aussi, pourquoi!!!

    Je critique le Québec, car la façon dont il est dirigé, depuis plus de 50 ans, ne me convient pas!!! Enlève le montant que l’on reçoit, en péréquation, du fédéral, grâce aux méchants sables bitumineux de l’Alberta, et nous voilà devenus…des Grecs!!! J’approuve davantage le Québec, lorsqu’il est dirigé, par un Maurice Duplessis, et j’explique pourquoi!!!

    Pourquoi est-ce que j’agis ainsi??? Parce que, moi, j’adhère à des idées qui sont fortes, voilà pourquoi!!! Voir le Québec s’effondrer de cette façon me rend triste, parce que c’est mon pays, et voir les États-Unis souffrir ainsi, sur tous les plans, avec Barack Obama, vient me chercher, au plus haut point, parce que les États-Unis sont le fer de lance de notre civilisation occidentale!!!

    Pour ce qui est de mon billet, sur l’UNESCO, ma page de stats me dit qu’il y a dix personnes qui ont cliqué dessus, alors tu te crois plus grand que ce que tu es, en réalité!!!

    Pour ce qui est de Anne Guérette, c’est une femme de tête que je respecte, énormément!!! J’ai, d’ailleurs, applaudi, ouvertement, et ce, à plusieurs reprises, le merveilleux travail qu’elle fait, au Conseil municipal, surtout qu’elle est sous les projecteurs, du fait qu’elle est la seule conseillère, avec Yvon Bussières (Jean Guilbault se rajoutera à eux, en décembre 2010, en quittant l’Équipe Labeaume), a avoir résisté, au tsunami Labeaume de 2009!!! Elle connaît ses dossiers de prédilection, sur le bout de ses doigts, et c’est pour ça qu’elle irrite, grandement, Labeaume qui l’a déjà humiliée plus d’une fois, depuis qu’il est majoritaire!!!

    C’est une architecte de formation qui a de bonnes idées, concernant la démocratie que Labeaume attaque, à qui mieux mieux, concernant la protection de notre patrimoine historique que Labeaume saccage, à qui mieux mieux, et concernant l’urbanisme et la protection de nos espaces verts que Labeaume bradent, à qui mieux mieux, mais je suis en désaccord, avec elle, quand il est question de la gestion de l’État!!!

    Avec elle, on flirte, dangereusement, avec les idées de QS, là!!! Pour elle, c’est plus important de donner de nouveaux logements sociaux gratuits, pour les BS, que de responsabiliser les gens!!! Et puis, elle adhère, à ces élucubrations écolos que sont les éco-quartiers, le tramway et le TGV!!!!

    Mais, je n’oserais pas la qualifier de fémi-fasciste, car je ne suis pas sûr qu’elle en est une!!! Elle a des principes de dignité et, la connaissant, je suis sûr qu’elle ne veut pas que les gens l’appuient, pour son sexe, mais bien pour ses idées!!! Sans parler que c’est une très belle femme qui assume sa féminité, alors elle est tout le contraire, de ce côté-là, des fémi-fascistes de la FFQ!!!

    Et puis, j’ai, clairement, dit que je n’avais pris aucune décision, concernant ma candidature ou ma non-candidature!!! Mais, le pire qui pourrait arriver et qui pourrait, fortement, avantager Labeaume, ce serait que les 9-10 osties de morons des deux dernières élections (2007 et 2009) et qui, à 9-10, recueillent 3% des votes reviennent, dans le portrait, juste pour nous ploguer leur commerce respectif dont tout le monde se sacre, encore une fois!!! Ça, ça me ferait peur, car le vote anti-Labeaume serait, sans conteste, divisé!!!

  25. @Proooo 00:31

    « Mon blogue n’est pas un «blogue raciste» et encore moins une «chiotte», comme tu dis!!! C’est un blogue d’analyse politique, que ce soit sur la scène québécoise ou sur la scène fédérale ou sur la scène internationale (surtout les États-Unis, l’Europe, le Proche-Orient et le Moyen-Orient)!!! »

    Une chiotte?
    Tout ce qu’on trouve sur ton blogue, c’est de la marde, apprêtée dans un coulis de lixiviat.
    Une chiotte!!! Avec trois beaux points d’exclamation, comme tu les aimes!!!

    Un blogue d’analyse politique?
    Non. Un blogue de copiés-collés politiques, avec à l’occasion une opinion de ton cru, qui n’a rien de l’analyse.
    Et quand tu sors du copié-collé, là, tu deviens franchement ridicule. Ton billet du 21 mai 2010 est une bonne illustration des limites de tes connaissances, dignes d’un élève du primaire:

    « Pendant ce temps-là, en Afrique du Sud, un pays musulman qui ne rigole pas non plus avec la sainte image du prophète ».

    Bravo, Champion. 68% de Chrétiens, et 2% de Musulmans, ça fait un pays musulman qui ne badine pas avec l’image du prophète

  26. @Proo 0h31

    « Pour ce qui est de mon billet, sur l’UNESCO, ma page de stats me dit qu’il y a dix personnes qui ont cliqué dessus, alors tu te crois plus grand que ce que tu es, en réalité!!!

    Dix visiteurs en 48 heures? Bravo…
    Mon commentaire, dont tu n’as pas l’intelligence requise pour le comprendre, se voulait une réplique à ton accusation; c’est toi qui prétendais que j’avais pas lu ton billet, et moi je te disais que, bon, si tu as vu dans tes stats qu’il y a eu un lecteur, bin, c’était moi. Faut être con en tabarnak pour en conclure autre chose, mais justement, t’es con.

    = = =

    Et puis, j’ai, clairement, dit que je n’avais pris aucune décision, concernant ma candidature ou ma non-candidature!!! Mais, le pire qui pourrait arriver et qui pourrait, fortement, avantager Labeaume, ce serait que les 9-10 osties de morons des deux dernières élections (2007 et 2009) et qui, à 9-10, recueillent 3% des votes reviennent, dans le portrait, juste pour nous ploguer leur commerce respectif dont tout le monde se sacre, encore une fois!!! Ça, ça me ferait peur, car le vote anti-Labeaume serait, sans conteste, divisé!!!

    Ta décision était prise, tu te présentais. Aujourd’hui, tu démontres que la madame architecte – qui songe à se présenter – a plus de couilles que toi.
    Ou alors, tu reconnais qu’elle est capable de ramasser 1000 fois plus de votes que toi…

    Ces 9 ou 10 hosties de morons qui selon toi pourraient récolter ensemble 3% du vote, tu crois sincèrement que tu pourrais faire mieux?
    Faut te rendre à l’évidence: tu peux t’attendre à 500 votes. Ou peut-être 498; j’oubliais, tes parents vivent dans le « Centre du Québec », non? Alors ils pourront pas voter pour toi.

  27. @Prooo 00:31

    « Je connais l’Histoire des États-Unis et je connais la société américaine, pour l’avoir étudié, dans une autre vie, quand j’étais au Cégep!!! Je sais sur quelles valeurs se sont fondés les États-Unis d’Amérique et je sais ce qu’ils ont incarné, pour le monde entier, dans l’Histoire contemporaine, jusqu’à il n’y a pas si longtemps!!! « 

    Dans une autre vie? Elle est bin bonne, celle-là! Ton CEGEP, tu l’as terminé en 2009, on est en 2011…

    Tu la connais jusqu’au 19e siècle, l’histoire des USA? Mon propre père a été élevé au Rhode Island par une vieille nounou noire qui avait été esclave dans ce qu’on appelle aujourd’hui le Bible Belt…
    Pas de quoi être fier de l’esclavage, tabarnak!
    Quand Sitting Bull s’est fait massacrer décembre 1890, mes grands-parents élevaient leur petite famille au Connecticut. Les Américains ont perpétré un génocide, sacraman!
    Et quand mon oncle Eugène racontait des histoires de cowboys et d’indiens, c’est l’histoire de sa propre famille qu’il racontait. Mon oncle était un Lakota qui vivait en Saskatchewan avec l’une des soeurs de mon père; ses grands parents avaient été massacrés par ces Yankees que tu vénères aveuglément.
    Mais les USA, je leur suis, bien sûr, reconnaissant de m’avoir accueilli au total plus d’un an, le temps d’y obtenir mon diplôme de deuxième cycle.

    = = =

    « Excluant la question nationale, j’approuve davantage le Canada, lorsqu’il est dirigé, par John Diefenbaker ou par un Brian Mulroney ou par un Stephen Harper, et j’explique, aussi, pourquoi!!! »

    Je te signale, vermisseau, que j’étais membre du PCC pendant tout le temps où Mulroney en a été le chef. Sauf, de mémoire, les derniers mois.
    Quant à Diefenbaker, McKenzie King, Louis Stephen St.Laurent (avec un point!!!) et Lester Bowles Pearson, jamais on ne t’a enseigné les années 40, 50 et 60 au Cégep. Alors tes vastes connaissances, tu peux te les mettre où je pense!

  28. Jean Cule

    Je sais que tu crois surement que je suis un cave fini…shit tu répond jamais a mes répliques mais raison de plus pour lire ce que j’te dit maintenant

    Si Moi qui serais un cave fini …trouve que t’es un OSTI de moron…pense tu vraiment que Papi et tout les autres qui ont des bacs et des maitrise vont te trouver brillant?…Pense a ca 2min

    Pense aussi au fait que ton blogue…est une fuckin joke et ce même si tu a ca depuis 3-4 ans…le monde va lire ca et laissent pas de commentaires car ils vont la pour rire

    Sérieux et crois moi quand j’te dit ceci…. j’espère qu’a un moment donne tu prenne tout ca en considération et que tu cesse d’écrire sur les blogues….fais juste d’la lecture…et apprend….t’en a beaucoup a apprendre avant que les gens veuillent échanger avec toi

  29. @ papitibi.

    Mon Cégep, je l’ai terminé en 2008, merci bien!!!

    «Mais les USA, je leur suis, bien sûr, reconnaissant»

    La façon de penser de papitibi: «Je ne suis pas anti-américain, mais j’haïs les Américains!!!»!!!

    Bravo, champion!!! Continue à avoir autant de haine, dans ton coeur, tu péteras ton sixième infarctus plus rapidement, ainsi!!!

    Et, je ne suis pas fier de l’esclavage, mais, toi, tu appuies le parti des esclavagistes du Sud et celui du Ku Klux Klan qu’est le Parti démocrate dont les héritiers politiques, aujourd’hui, chient, sur un authentique candidat Noir américain qui est même plus Noir que ne l’est Barack Obama qui, lui, est Métis!!! Le plus triste, c’est que tu en es fier!!!

    En passant, ce ne sont pas les Américains qui ont tué Sitting Bull, c’est la police indienne des Sioux qui venait l’arrêter, de façon «préventive»!!! Les Hunkpapas, dont il avait la nationalité, sont l’un des sept clans indiens des Lakotas qui, eux, sont une tribu du peuple sioux!!! On peut donc dire que Sitting Bull a été tué, par son propre peuple et non pas par les Américains!!!

    «jamais on ne t’a enseigné les années 40, 50 et 60 au Cégep.»

    Non, mais je me souviens de mon cours d’Histoire du Québec et du Canada de secondaire 4!!! De plus, au Cégep, dans le troisième cours de littérature, on a revu toutes ces notions d’Histoire (de vrais cours d’Histoire, en littérature, ben, oui!!!), car il fallait analyser des oeuvres québécoises, en les reliant à leur contexte historique!!!

    Alors, je crois connaître l’Histoire du Québec et du Canada, merci bien!!!

  30. @Prooo 16h14

    En passant, ce ne sont pas les Américains qui ont tué Sitting Bull, c’est la police indienne des Sioux qui venait l’arrêter, de façon «préventive»!!! Les Hunkpapas, dont il avait la nationalité, sont l’un des sept clans indiens des Lakotas qui, eux, sont une tribu du peuple sioux!!! On peut donc dire que Sitting Bull a été tué, par son propre peuple et non pas par les Américains!!!

    Un « policier » Amérindien qui tue un amérindien après que les Blancs lui eurent ordonné de procéder à son arrestation, c’est comme le faiseux à qui le Führer ordonnait, à travers la hiérarchie, d’exterminer les Juifs. La Shoah, c’est bin impressionnant, avec ses 6 millions de morts, mais les USA ont fait pire: 9M d’autochtones décimés, sur une population totale de 9,5M !!!

    Les Etats Unis se sont donc construits sur le génocide de neuf millions d »hommes, échelonné sur trois siècles : acculturation, famines suscitées pas le saccage systématique et délibéré de la faune, (le génocide commença par un « animalcide », par les bisons dont Cluster se vantait de les exterminer afin d » exterminer les indiens), maladies, alcoolisme… ont presqu »anéanti ce peuple qui avait accueilli les nouveaux arrivants comme des envoyés du ciel. Le génocide indien est le paradigme de la notion de génocide par envahissement d »espace (différent de celui des juifs ou des arméniens par exemple). Les colons, (fuyant parfois l »intolérance religieuse, cf le Mayflower!), la famine aussi (les irlandais affamés par l »Angleterre) ou par la suite simplement appâtés par le gain et les terres fertiles infinies ont eu raison du peuple pacifique qui leur avait ouvert ses portes généreusement.

    Par souci d’honnêteté, je précise que l’auteur tient les Britanniques responsables, en bout de ligne.

    = = =

    « La façon de penser de papitibi: «Je ne suis pas anti-américain, mais j’haïs les Américains!!!»!!! »

    Kâlisse de moron! Toi qui haïs certains américains et qui en admires d’autres, tu es comme moi. Sauf que ceux que les politiciens que tu aimes, moi je les aime pas. Si cela fait de moi un anti-américain, alors tu l’es toi-même…

    J’aime l’opéra de Puccini, mais je ne peux pas blairer Berlusconi. Suis-je traître à l’Italie, d’où viennent certains de mes ancêtres? Je vomis sur Charles Manson; suis-je donc anti-américain?
    Des épais comme toi, faudrait les empailler, tant ils sont rares…

    = = =

    Non, mais je me souviens de mon cours d’Histoire du Québec et du Canada de secondaire 4!!! De plus, au Cégep, dans le troisième cours de littérature, on a revu toutes ces notions d’Histoire (de vrais cours d’Histoire, en littérature, ben, oui!!!), car il fallait analyser des oeuvres québécoises, en les reliant à leur contexte historique!!!

    Alors, je crois connaître l’Histoire du Québec et du Canada, merci bien!!!

    Tu CROIS connaître. Un cours d’histoire au Secondaire IV, c’est combien d’heures de cours, déjà? Et ton cours de littérature au CEGEP? 45 heures, dont combien étaient consacrées à l’Histoire, dis-moi?

    = = =

    La valeur des « vieux », comme moi, c’est leur vécu. Et tout ce que ce vécu leur a enseigné. La crise d’octobre, c’est pas dans les livres que je l’ai assimilée. Ni dans le film Les Ordres, par ailleurs remarquable. Non. C’est plutôt dans le quotidien. Dans ces soldats qui gardaient le poste de police du voisinage (Rachel et Christophe-Colomb, à Montréal. Dans ces camions militaires qui patrouillaient, avec des soldats debouts sur le marchepied, arme à l’épaule. C’est dans les arrestations et des personnes dont jour après jour, on demeurait sans nouvelles. C’est dans l’atmosphère qui régnait, allourdi par la découverte et la lecture des nouveaux communiqués du FLQ. C’est dans la méfiance qu’on pouvait lire sur les visages. Y a pas un crisse de livre qui va t’enseigner ce que c’était. Et encore moins les 48 minutes consacrées à la question par un prof du Secondaire.

    Pour ce qui est de mon appui à un parti esclavagiste, tu peux te le fourrer dans le cul. On vit pas en 1911, sacraman. Alors les démocrates de 1911, je m’en kâlisse!

  31. Une vidéo de 10 minutes qui nous montre l’armée la plus morale au monde en action. Toujours aussi efficace contre des civiles désarmés, des gens qui ne représentent aucune menace physique.

    La dernière fois qu’ils ont eu affaire à des combattants aguerris, c’est en 2006 au Liban face au Hezbollah et ils sont repartis la queue entre les jambes, en braillant pour plusieurs et en demandant leur môman. C’est un fait.

  32. À spritzer,

    Merci de l’hyperlien.

    Pourquoi ne sommes-nous pas surpris ?

    Je n’ai visionné le document que durant quelques minutes, faute de temps, et cela promet…

  33. spritzer

    13 novembre 2011 à 14:49

    L’armée israélienne a manifestement suivi des cours à Toronto lors des G8 et G20.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s