21 commentaires sur “CAQ + ADQ = ???

  1. « on s’en torche pas mal… »

    Me semble avoir lu cette expression ici même cette semaine… Vous êtes comme Mère Nature, vous récupérez le mauvais pour en faire du bon! 😉

  2. @Spritzer

    Ouep! Faut quand même pas remplir les bécosses inutilement.
    Déjà que sur certains blogues, il s’en chie, d’la haine!

    Ça prend donc des bonnes âmes comme moi pour compenser… 😉

  3. on s’en torche pas mal…

    Spritzer, vous êtes aussi rapide sur la détente du gun que ceux et celle qui s’en torchent pas mal. Vous m’avez eu, mais je m’en… fais pas de mouron.

    Parlant de s’en torcher, to wipe one’s ass with silk, j’ai retenu ceci du Mérovingien dans la trilogie La Matrice (The Matrix) :

    « Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère… »

    Pourquoi pas la vraie chose ? Il y a du matériel là-dedans tellement plus poétique pour s’en torche pas mal. Chiante, à la fin du grand colon.

  4. Vous le savez je vote pas…je considère ca inutile…mais ca veut pas dire que je supporte pas un parti pour mon idéologie

    Je supporte le CAQ bien que le PQ soit plus près de ma vision…pourquoi?? Parce que j’espérais que Boisclair fasse un ménage au PQ…qu’on sorte le bois mort mais je me doutais pas que Boisclair étais un gars des ligues mineures alors Marois a eu sa tête avec le temps et elle je suis pas capable surtout avec son osti de loi 204…alors il reste quoi?…QS avec Amir et 124 nobody?

    Je crois que le CAQ est le meilleur truc pour avoir un gros ménage au PQ et ca s’impose….Marois aura pas le choix d’se tasser et on va avoir une course a la chefferie

  5. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu chies sur Legault, puisqu’il ne changera presque rien, si ce n’est dans la paperasse bureaucratique!!! Par contre, c’est beaucoup mieux que Aussant et son monorail à la con!!!

    À moins que tu votes PQ, mais j’ai plus l’impression que tu votes pour QS plus que d’autre chose!!! Je ne vois donc vraiment de quoi tu te plains, puisque QS va ramasser les comtés du PQ, à l’Est de l’île de Montréal, aux prochaines élections!!! Mais, QS ne sortira pas de l’île, à moins d’une vague à la NPD, ce qui m’étonnerait beaucoup!!!

  6. @Proooo le dégonflé (16:01)

    « Je ne vois vraiment pas pourquoi tu chies sur Legault, puisqu’il ne changera presque rien, si ce n’est dans la paperasse bureaucratique!!! « 

    Ai-je écrit quelque chose de désobligeant sur Sauveur Legault?
    Mais tu as raison, il ne m’inspire pas.

    Un leader d’opinion qui connaît si mal ses dossiers ne peut pas soulever beaucoup d’enthousiasme de ma part.
    Or Legault, justement, s’est trop souvent enfargé dans les détails pour qu’il puisse apparaître crédible à mes yeux.
    Trop souvent, il s’est fait prendre en flagrant délit d’ignorance crasse des enjeux. Même en matière d’éducation.
    Et de la part d’un ancien titulaire du ministère, ça fait dur en tabarnak.

    Tu savais, par ailleurs, qu’un analyste politique (nez fin et cheveux frisés) situe l’ADQ au centre-droit et le CaQ… à gauche. Du moins, à gauche du centre. Que je te semble chier sur un sale gauchiste, ne devrais-tu pas t’en réjouir?

    = = =

    Pour ce qui est de mes opinions politiques, considère moi comme un apatride; je vote en fonction des qualités personnelles des candidats… et aussi en fonction, à l’occasion, de qui je veux m’assurer qu’il/elle soit battu(e). Je suis souverainiste; pour le reste, je suis à gauche du PQ et à droite de QS.

  7. CAQ= ADQ avec des variations.
    Legault et le CAQ sont de droite.

    Voter QS, Gaudette! Si tu est plus à gauche, vote à gauche, pas stratégique! Le stratégisme, on a vu ce que le ca donne!

    Si on donne pas une chance aux bons gars de QS, ils y arriveront jamais.

    Papitibi, je suis de centre et je vote eux, par ce qu’aussi, le monde occidental est de plus en plus à droite, il FAUT refaire un équilibre.

  8. @Geek 17:47

    Dans mon comté, l’élection de 2008 a opposé un architecte et promoteur immobilier (secteur communautaire) (QS), un médecin (ADQ), et des ingénieurs minier ou en aménagement forestier chez le PQ et le PLQ. Quatre candidats très potables, donc.

    C’est le candidat libéral qui l’a emporté, par une faible marge; à l’élection précédente, la candidate du PQ l’avait emporté… mais QS était alors moins fort.
    Après le fiasco de la Loi Labeaume et la prise de position de Pauline Marois et d’Agnès Maltais, je m’étais juré à moi-même de ne plus jamais voter pour le PQ.

    Mais si tout laisse croire que le candidat libéral mène par une faible marge, est-ce que je dois privilégier mon premier choix ou mon 2e?
    To elect a Libérule or not to elect a Libérule, that is the question – William Shake&bake

  9. Geek

    Je soutiendrais QS si…

    Amir étais le seul chef…patente bicéphale fuck that
    Si on en voyais d’autres aller au baton de temps a autre

    Amir au PQ comme chef…SACRAMENT …j’irais voter pour la 2e fois a vie

  10. S. Gaudette – Homme de petite fois… Il y a des partis ayeurs qui ont des speakers comme eux, les verts en suède peut etre…

    C’est triste de voir la personalité et les détails bloquant un vote pour un parti vrai, franc et bon.

    Give left a chance…

    Le PQ a tourné à droite aussi – moins que le reste, et le PLQ est moins à droite qu,ADQ-CAQ, mais..

    Voter pour les principes, par les chances, les personnes, etc…

  11. «un parti vrai, franc et bon»

    😆 😆 😆

    Pouahahahahahahahahaha!!!

    😆 😆 😆

    C’est vrai que tu n’es pas achetable, toi!!! 😀

    😆 :lol 😆

    «Le PQ a tourné à droite aussi»

    Ça, c’est encore plus drôle!!!

    😆 😆 😆

    The Ubbergeek, nouvel humoriste québécois!!! 😀

  12. Ah! Tu daigne me donner de ta misérable attention, Poot Poot! ENFIN, CROQUANT.

    T’est si à droite et idiot que tu vois que dale, J’en-M’emmerde Poot.

  13. Geek

    J’adore Khadir…en fait il devrais en avoir plus des comme lui…il va au bat pour ses idées et il est surement le politicien au Quebec qui est le plus proche du peuple…sauf que y’as fuckall d’autre en arrière

    Jean Cule

    Te lance pas des fleurs…tu est si cave que tu voit le PLQ a gauche….signe que tu doit être plus a droite que les Teabaggers

  14. @Prooo 2oh53

    Tourner en dérision le commentaire de Geek à l’effet que le PQ a viré à droite, c’est démontrer ton ignorance.
    Encore une fois, devrais-je ajouter…

    Au moment où le PQ est apparu, il rassemblait 95% de ce que j’appellerai les forces vives de la gauche. L’autre 5%, c’était des Libéraux. La droite, c’était l’Union Nationale, quoique des éléments plus à gauche pouvaient y fleurir. À l’époque, l’Union Nationale au provincial, et les Conservateurs au fédéral, partageaient les mêmes organisateurs et travailleurs d’élection. C’est pas dans les bouquins; mais on les croisait, sur le terrain.

    Il y avait le RIN, plus à gauche et plus « pressé » de faire l’indépendance; c’était le QS de l’époque, si on veut; mais le RIN s’est sabordé au profit du PQ, qui représentait alors, à la fois, la gauche et l’option de la souveraineté.
    Aujourd’hui, la gauche, c’est QS. Oh, il y a bien le SPQ libre, des Laviolette et Dubuc, mais matante Pauline les a muselés… pour ne pas nuire à l’image.
    Je ne nie pas que des indépendantistes de droite se soient joints au PQ. Le Ralliement National de Gilles Grégoire, par exemple; d’anciens créditistes… Ou encore l’ancien ministre Rodrigue Biron, quand l’Union Nationale a frappé le mur. Mais le PQ était alors un rassemblement arc-en-ciel, à forte prédominance gauche/centre-gauche.

    Où sont-ils, les Pierre Marois, les Robert Burns des premières heures? Burns était avocat, issu des rangs de la CSN militante. Remplacés par des Lucien Bouchard, issu du Parti Conservateur? C’est ça…
    Et au sein du PLQ, que sont devenus les René Lévesque? les Eric Kierans? Les Gérin-Lajoie? Remplacés, eux aussi, par des Daniel Johnson fils, transfuge de l’UN, ou par John James, qui fut brièvement chef des Conservateurs sur la scène fédérale…

    Oui, le PQ a pris un sérieux virage vers la droite; ce n’est pas encore un parti de droite, mais maintenant que les indépendantistes de gauche ont le choix entre le PQ et QS…
    Maintenant que le PQ se disloque, qui sont ceux qui vont en assurer la relève? Des « gauchistes »? C’est pas ce que je perçois, en tout cas…

    Un parti vrai, franc et bon, disait encore Geek.
    De moins en moins, ça, je te l’accorde. Surtout depuis ce virage unethetical du tandem Agnes Maltais / matante Pauline, sur la question du Colisée. Une grosse poussée de fièvre électoraliste, qui aura vidé le PQ d’une bonne partie des éléments sincères qui s’y trouvaient.

  15. @ papitibi.

    Ben, pourquoi est-ce que tu ne t’abstiens pas, si tous les partis sont de la marde, pour toi, hein???

    Quant à moi, je commence, sérieusement, à envisager l’abstention, si l’ADQ fusionne avec Legault et si la Marois est toujours la cheffe du PQ!!! Pourquoi??? Parce que, que je vote pour Charogne ou pour la Marois ou pour Deltell (si il n’y a pas de fusion, entre l’ADQ et la CAQ, mais je crois, de plus en plus, que l’on s’en va, vers une fusion) ou pour Legault ou pour Khadir, je voterais, en fin de compte, pour l’accentuation de la maladie qui afflige le Québec, autant sur le plan économique que sur le plan social que sur le plan politique que sur le plan identitaire que sur le plan de l’éthique publique!!!

    Si j’exclus les p’tits partis marginaux qui, de toute façon, n’auront pas de voix, au chapitre, il n’y a personne qui me convient!!! Legault ne va pas au fond des choses, dans son diagnostic, pour remettre le Québec sur ses rails, et on sait tous que Charogne représente l’inertie et le statu quo, avec, en prime, la corruption, et que la Marois, Aussant, Khadir, la David et le PI représentent chacun différentes variantes de l’accentuation de la maladie!!!

    Je ne peux pas voter pour eux, sans parler que le PI a un discours économique qui est assez socialisant, mais, à cause de son racisme et de son néo-nazisme, c’est un socialisme qui est réservé, aux Québécois de souche française, seulement!!! Le reste de son discours est assez, nettement, anti-américain et même antisémite et il représente un Québec qui est crispé, qui est xénophobe et qui se relègue lui-même, dans le révolu!!! Je ne peux pas voter pour lui!!!

    Par Papi: c’est pas toi qui écrivait, le 21 octobre 2007, chez Hétu: Vive le Québec sans immigrants! Vive le Québec libre! Vive le Québec blanc, francophone et laïc!

    Et c’est toi qui dénonce le caractère xénophobe et notamment antisémite du Parti Indépendantiste? Le PI, c’est pourtant taillé sur mesure pour toi, si j’en juge par tes écrits. Écrits anciens, me répondras-tu. Écrits que tu renies, en 2011. Mais quand je te parlais te ces vieilles casseroles qui remonteraient à la surface si tu te lançais en politique, grosse tarte, c’était en toute connaissance de cause. You’d better believe, young boy!

    Personne ne veut vraiment rétablir l’État de droit, au Québec, pour régler la crise judiciaire qui afflige notre pays!!! Personne ne veut abaisser, radicalement, les taxes et les impôts!!! Personne ne veut vraiment démocratiser nos institutions publiques, notre système politique et les syndicats!!! Personne ne veut vraiment protéger notre identité, en mettant fin au multiculturalisme, en abolissant le cours d’Éthique et culture religieuse, le cours Monde contemporain, le nouveau cours d’Histoire et la Réforme Marois!!! Personne ne propose d’abolir l’ignominieuse Loi 204!!! Personne ne propose de couper les fonds, aux écolos et à tous leurs lubies (éco-quartiers, TGV, tramway, voies réservées, énergie éolienne, énergie solaire, utilisation de l’éthanol, bixis, voitures électriques, écolo-bus, sacs réutilisables, monorail, etc.)!!!

    Par Papi: Personne ne veut vraiment rétablir l’État de droit, au Québec?

    Toi, qui affiches un si souverain mépris à l’égard des juges et avocrasses, tu parles de rétablir cet État de droit que tu t’acharnes à détruire? Don’t tickle me, you stupid son of a bitch!

    Personne ne propose un revenu de citoyenneté, pour que l’on soit maître de l’exploitation de nos ressources naturelles, sans avoir à grossir la taille de l’État!!! Personne ne propose de grands projets porteurs d’avenir, en lien avec le développement de nos ressources naturelles et dont les retombées économiques nous reviendront d’emblée!!! Personne ne propose de mettre du privé, en santé, et de privatiser les HLM, la SAQ, Loto-Québec et la SAAQ!!!
    Personne ne propose l’abolition du no-fault et la réforme des tribunaux administratifs (ce pourquoi Marc Bellemare était allé en politique, en 2003)!!! Personne ne propose d’abolir les CPE et de les remplacer, par le versement d’allocations familiales directes, aux parents!!! Personne ne propose la mise en place de bons d’éducation, pour remplacer les Cégeps, avec une année supplémentaire au secondaire (secondaire 6) et à l’université, comme aux États-Unis et dans le ROC!!!

    Par contre, si Duceppe est le chef du PQ, ce sera Legault (et je voterai pour lui, sans enthousiasme, car c’est un RINO à la Mitt Romney), pour bloquer le communiste à Duceppe!!!

    Par Papi: à cette remarque irréfléchie – et tu verras pourquoi – je vais répondre dans le cadre d’un commentaire autonome.

  16. Par un parti ‘franc et bon’, je parlais bien sur de QS.

    Je vote QS au provincial.

  17. @Prooo 2h35

    « pourquoi est-ce que tu ne t’abstiens pas, si tous les partis sont de la marde, pour toi, hein??? »

    Réflexe de bébé gâté, qui se plaint de la couleur de son hochet.
    Personne ne va trouver un Parti qui reflète parfaitement ce qu’il souhaiterait retrouver dans un programme politique.
    C’est donc mon cas.

    Quand j’affirme me situer à gauche du PQ et à droite de QS – du moins, sur un certain nombre d’enjeux, d’où tiens-tu qu’à mes yeux tous les partis, cé d’la marde?
    Le PQ m’a levé le coeur, avec l’affaire du Colisée Péladeau.
    QS, par contre…

    = = =

    Par contre, si Duceppe est le chef du PQ, ce sera Legault (et je voterai pour lui, sans enthousiasme, car c’est un RINO à la Mitt Romney), pour bloquer le communiste à Duceppe!!!

    Là, mon tit-nomme, tu te tires dans le pied, mais ton problème, c’est que t’es trop con pour t’en apercevoir!

    Si tu considères que les opinions émises par le jeune Duceppe doivent suivre Gilles Duceppe, chef démissionnaire du Bloc et possible futur chef du PQ, alors tu devras assumer, comme un grand, que les commentaires émis par Jean-Luc Proulx à 19 ans sont le reflet du vieux Jean-Luc, aujourd’hui âgé de 23 ans.

    Capice? Ce qui est bon pour Duceppe, c’est bon pour Jean-Luc Proulx. Et vice-versa.
    Bref, si toi tu as le droit en 2011 de renier tes écrits de 2007, à plus forte raison Duceppe a-t-il le droit, en 2011, de renier des opinions émises il y a 30 ou 40 ans, non?

    Je replante ici ce que je te répondais dans le cadre de ton dernier commentaire.
    À force de répéter dans ta tête creuse, peut-être qu’un jour l’étincelle va se faire entre tes synapses?
    Krisse, c’est vrai. J’oubliais. Tes lobes frontaux sont pas encore développés…
    Dommage pour toi.

    = = =

    Je te cite:

    Je ne peux pas voter pour eux, sans parler que le PI a un discours économique qui est assez socialisant, mais, à cause de son racisme et de son néo-nazisme, c’est un socialisme qui est réservé, aux Québécois de souche française, seulement!!! Le reste de son discours est assez, nettement, anti-américain et même antisémite et il représente un Québec qui est crispé, qui est xénophobe et qui se relègue lui-même, dans le révolu!!! Je ne peux pas voter pour lui!!!

    Je remets ici cette vieille citation de JLP, en insistant – cette fois -sur le caractère antisémite de TON commentaire de 2007:

    21 octobre 2007, chez Hétu: Vive le Québec sans immigrants! Vive le Québec libre! Vive le Québec blanc, francophone et laïc!

    Pourquoi ces propos sont-ils antisémites? Parce que les Juifs que tu vises ici ne sont pas tous laîcs, ni encore moins tous francophones. Quant au caractère blanc, si tu émettais en 2007 des doutes sur celui des Arabes ou des Iraniens, je ne vois pas comment un juif éthiopien pourrait être plus blanc qu’un Iranien. De kossé ke t’en pense? Sont tu blancs, les Sémites, à tes yeux? Si un Juif séfarade ou ashkénaze est blanc, un arabe ou un Iranien, c’est blanc…

    Si un musulman doit renoncer aux manifestations extérieures de l’islam – dont le voile, j’imagine, alors faudra interdire tous les érouv et les cabanes de bois montées sur les balcons de certains juifs pour des motifs religieux. Et les boudins des Juifs orthodoxes. Et ça, c’est de l’antisémitisme, n’est-ce pas?

    Quand je te parlais te ces vieilles casseroles qui remonteraient à la surface si tu te lançais en politique, grosse tarte, c’était en toute connaissance de cause. You’d better believe, young boy!

  18. @ papitibi.

    Le problème, c’est que Duceppe n’a pas changé d’un iota, dans ses idées!!! Il défend toujours les mêmes idées, et ce, bec et ongles!!!

    Par Papi: Et toi, tu as changé, tu crois? Toujours aussi xéno, toujours aussi parano face à l’islam, toujours JLP, quoi!
    Duceppe, lui, a changé. Ce qu’il défend, ce n’est plus le marxisme-léninisme, c’est la social-démocratie…

    Tout comme ton idole hasbariste Michael Laughrea a changé; il était trotskyste, le voilà néo-libéral. Mais toi, JLP, tu ne l’as pourtant jamais qualifié de trotskyste, que je sache…

    Que Gilles Duceppe ait été un leader autoritaire, je ne sais pas, et je sais d’autant moins que moi, j’ai jamais été membre de, ni milité pour le Bloc, ni même assisté à une réunion partisane du bloc.

    Mais être autoritaire, ça n’a rien à voir avec le marxisme-léninisme. Point barre.

    Veux-tu vraiment un dictateur marxiste-léniniste à la tête du Québec??? Parce que, c’est ça, Gilles Duceppe!!!

    http://lislamophobededemain.blogspot.com/2011/04/le-bloc-syndicaliste-se-fait-rabrouer.html

    http://lexenophobededemain.blogspot.com/2011/04/des-militants-souverainistes-denoncent.html

    Je ne comprends pas le mouvement souverainiste d’accepterr, dans ses rangs, un anti-démocrate de la sorte!!! Les péquistes veulent-ils une république de bananes ou quoi??? Quoique, avec la Loi 204 et leur stupide prise de position contre la liberté d’expression, en 2004, on peut parier que oui!!!

    Est-ce que le Québec mérite de se faire imposer un dictateur marxiste-léniniste??? Avoir le droit d’élire son dictateur, c’est ça, la démcoratie, au Québec, en 2011???

    Je ne crois pas que l’indépendance, si elle est faite par Duceppe, nous mènera à un Québec qui sera plus démocratique et qui sera moins liberticide qu’il ne l’est, aujourd’hui!!! En fait, Duceppe lui-même est l’une des principales raisons de pourquoi je ne votais pas pour le Bloc!!!

    J’ai encore au travers de la gorge son appui à l’attaque fédérale, par l’intermédiaire du CRTC, un organisme fédéral de censure, contre CHOI-FM, en 2004!!! Quand on est vraiment un démocrate, on n’applaudit pas une telle attaque, contre la liberté d’expression et contre la liberté de la presse!!! Quand on est vraiment un souverainiste, on n’applaudit pas une telle attaque fédérale, contre un média du Québec, car, ce faisant, c’est une attaque directe du fédéral contre les intérêts du Québec!!!

    Je me souviendrai toujours du traitement que Duceppe nous a réservé, à nous, ceux qui ont, courageusement, marché, de Québec à Ottawa, pour la liberté d’expression, en juillet 2004, alors que l’on avait reçu l’appui de Reporters sans frontières, celui de l’ADQ, celui des conservateurs et celui du NPD!!! Même après sept ans, je l’ai toujours au travers de la gorge et je ne lui pardonnerai jamais ce qu’il nous a fait, à nous, qui ne réclamions que le respect de la liberté d’expression et de la liberté de la presse!!!

    Par Papi: Je te reviens là-dessus.
    Avec une démonstration imparable de ta propre incohérence…


    Lors des élections fédérales de 2006, on avait même entendu ce communiste raté de la CSN légitimer, sur les ondes de CHOI-FM, à l’émission de Gilles Parent, lors du retour à la maison, l’abolition de la job de celui qui était en train de l’interviewer, alors que la station de radio était à une heure de grande écoute!!! Quand j’ai entendu Duceppe dire ça, je peux t’assurer que, si j’avais été à côté de lui, quand il a déraillé de la sorte, je lui aurais mis mon poing, sur la gueule!!! Il avait, clairement, craché, sur les principes pour lesquels j’avais marché, en juillet 2004!!!

    Inutile de dire que, pour moi, j’ai vécu la soirée du 2 mai dernier comme une belle vengeance personnelle et, aussi, comme la fin d’un terrible chapitre, dans l’histoire de la liberté d’expression, au Québec et même au Canada!!! Non, je ne veux pas de ce type, comme premier ministre, ça, c’est sûr et c’est certain!!!

    Quand il n’y a plus de solution, reste la vengeance – Daniel Pennac, dans Messieurs les enfants


    Alors, Duceppe, c’est non, merci!!! Si c’est lui, le chef du PQ, aux prochaines élections, je voterai pour Legault, afin de le bloquer!!! Sinon, je m’abstiendrai, probablement!!!

  19. Oh, et en passant – stéréotypes racistes pour stéréotypes, je préfère nettement un immigré travailleur chinois ou indien à un type de l’ex-URSS.

    Oui, des fois, les non-occidentaux peuvent etre meilieurs. 😉

    (Sarcasmes inside, lads.)

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s