9 commentaires sur “Papibulle: les négatotons et le mythe du pet de vache

  1. Merci Papi… très bon post,,,Perso j’aimerais que tu prenne plus souvent les post de Gagnon pour les démolir et que tu laisse faire Jean Cule….Gnochon a de beaux graphiques mais j’ai toujours pensé que ces chiffres sont biaisés

  2. Papitibi,

    Pour les gnochons qui brailleront comme le reste de la planète quand 7 milliards d’humains auront passé le point de non-retour. Dommage, mais les documents le plus percutants sont souvent en angla :

    Le projet quasi-militaire de défense des gazières (les pets de vache, de la vache…, à interprétation libre, pendant que la liberté est encore de ce monde).

    « Oil Executive: Military-Style ‘Psy Ops’ Experience Applied »

    http://www.cnbc.com/id/45208498

    Cinq ans… Dans cinq ans, la situation pourrait être irréversible. Si, pour défendre la liberté de négation des faits scientifiques, il faut détruire la planète telle qu’on la connaît, cela en dit long sur le peu de jugeotte (dixit mon père) de ces défenseurs de la liberté, liberté n’étant pas essentiellement ni absolument celle des autres, mais la leur. Hypocrites et sangsues. Oups… Mes excuses officielles aux sangsues. Elles jouent un rôle utile dans le monde médical.

    Je me demande si le travail d’« information » de ces experts de la négation du réchauffement climatique, de la pollution de l’air, des cours d’eau et des océans, sources de nourriture majeures, n’est pas commandé et payé par les oligarches spoliateurs de l’énergie non renouvelable de la planète, de toute la planète, pour bien être compris. La prudence minimale impose la réflexion et des mesures de précaution extraordinaires en pareil cas.

    J’ai vécu dans l’Arctique alors que les glaces ne fondaient pas de façon dangereuse, et ce n’est que quelques années plus tard que les analyses scientifiques déclenchées par la découverte de la maladie de Minamata chez les autochtones ont démontré que le caribou et d’autres mamifères de l’Arctique (totalement dépourvu d’industries polluantes depuis toujours) contenaient des niveaux élevés de mercure…

    « Irreversible Climate Change Looms Within Five Years »

    http://www.ens-newswire.com/ens/nov2011/2011-11-09-01.html

  3. Papitibi,

    Elle les a verts, les yeux, Moustache. Pas de photoshopping ici, n’est-ce pas ?

  4. @ Mangouste
    Pour les yeux, non, il n’y a pas de Photoshop. Les yeux de Moustache sont bien verts. Sans trucage ni artifice.
    Sa vieille mère (elle a 7 ans, la bonne femme chat, 5 de plus que Moustache) a les mêmes.

    Par contre, oui, il y a un effet photo. Un effet zoom, destiné à rendre flou un arrière plan sans intérêt.

  5. En passant, yé beau ton minou :3

    Et mangouste, pour une fois, je suis en accord avec toi – at the very least au début, l’ère Bush, il y avait des liens CLAIRS entre les négationistes anti-réchaufement et l’industrie du pétrole.

    Et aussi… mangouste, il y avait aussi une théorie non prouvée sur l’origine du pétrole, qu’ils poussaient pour complementer leur arguments et solidifier l’industrie – la thèse du pétrole abiogénique (pas sur de la traduction).

    Ca a tombée dans l’obscurité, mais j’aime rapeller aux gens cette ‘tractique’.

  6. « En passant, yé beau ton minou  »

    Je suis une minoune, en passant!
    Merci…

    Si Papitibi finit par se déniaiser et me laisser brancher mon propre ordinateur sur son réseau, j’aimerais bien tenir une chronique sur son blogue. C’est un bon blogue, mais avec ma griffe, ce serait encore miaou!

  7. À the Ubbergeek,

    14 novembre 2011 à 18:04

    « …Et mangouste, pour une fois, je suis en accord avec toi – at the very least au début, l’ère Bush, il y avait des liens CLAIRS entre les négationistes anti-réchaufement et l’industrie du pétrole. »

    Je ne fais pas de commentaires dans les blogues pour recevoir l’accord et les accolades de gens qui sont d’opinion différente, Ubbergeek. Cela dit, les désaccords respectueux se vivent mieux, comme presque tous le savent.

    Je viens d’insérer la vidéo suivante sous « Une image vaut mille mots ». Cela devrait vous intéresser.

    J’espère que vous serez d’accord avec le contenu de la vidéo, longue de 1:52:34, mais en anglais, ce qui ne devrait pas être un problème pour un pseudonommé the Ubbergeek.

    Ou bien serait-ce préférable en allemand ? Über, y étant écrit ainsi par contre, pour « super ».

  8. @mangouste

    Longue histoire longue, j’ai fais une erreur là dessus quand j’était umn jeune n00b des Internetz, mais j’ai gardé cette faute pour faire unique, disons.

  9. Excellent article papi. C’est clair que sans la pression de l’opinion publique, nous ne serions pas rendu ou nous sommes en matière d’environnement.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s