11 commentaires sur “Papi-Leaks: le terrible secret de François Legault

  1. *Cue NWA music*

    CAQ = Troisième Voie, Blairisme 3,0.

    De la droite habillée en gauche.

  2. C’est d’ailleurs Sauveur Legault qui est peint dans la cène de Dali, la preuve: Quand il jase, ça endort tout le monde!

  3. Certains souverainistes de droite, comme moi et Jacques Brassard, se retrouvent plus proches, idéologiquement parlant, du RLQ que de la CAQ!!!

    Donc, techniquement, je me considère comme étant un orphelin politique qui sera pogné de voter pour le moins pire (Legault) ou de s’abstenir, aux prochaines élections québécoises (ou, alors, je voterai pour le parti qui sera le plus honni, par papitibi, juste pour le faire chier 😉 )!!! Anyway, ce serait pareil, si l’ADQ était toujours là, car il est hors de question que je vote pour un parti qui a appuyé l’ignominieuse Loi 204!!!

    Je considère Legault comme étant trop tiède, dans ses propositions, pour qu’il puisse avoir mon vote, de façon enthousiaste, puisque c’est un RINO à la Mitt Romney!!!

  4. @Prooo 01:28

    Si tu continues à brailler sur ton sort de pôv petit (?) orphelin politique, tu vas m’arracher des torrents de larmes et je risque d’être inondé.
    Par contre, si tu crois que le vote d’un seul négatoton de Québec-le-village pourrait suffire à me vider les intestins, alors là…

    De toutes façons, un vote enregistré à Québec-le-village n’a jamais arraché une feuille à son arbre en Abitibi.

    Pourquoi ne voterais-tu pas pour la Coalition Amir Québec, l’autre nom de Culbec Solitaire (comme tu dis)?

    Blague à part, un de mes amis, qui enseignait autrefois à F-X Garneau, était présent au ralliement de fondation des ReLiQuats, à Québec, et il m’a confirmé que toi, tu n’y étais pas.
    J’imagine que tu n’en avais pas les moyens…

    Tu devrais fonder ton propre parti, que tu pourrais appeler le JLP. Pour Jeunesses Libertariennes Porcines… Tu pourrais en devenir le cheuf et rallier autour de toi au moins deux ou trois autres ploucs.
    Bonne chance!

    PS: Pis, ton élection à Québec-le-village, ça avance, les discussions avec les autres opposants au maire Napoulion Badabeaume?

  5. @ papitibi.

    Si je n’étais pas, à la fondation du RLQ, à Québec, c’est parce que ça s’est fait un samedi!!! Or, le samedi, moi, je travaille et je ne peux pas me permettre de perdre une journée de travail, pour assister à un rassemblement politique, et ce, quel qu’il soit!!! Si je n’avais pas travaillé, cette journée-là, j’y aurais été et j’aurais bien aimé rencontrer Jacques Brassard et Reynald Du Berger, en personne!!!

    P.S.: Tu as des amis de droite, toi??? C’est bizarre, mais, au Cégep, la très grande majorité de mes profs étaient des gauchistes!!!

  6. @Prooo 9:35

    « Si je n’avais pas travaillé, cette journée-là, j’y aurais été et j’aurais bien aimé rencontrer Jacques Brassard et Reynald Du Berger, en personne!!! »

    Je n’ai jamais rencontré Duberger mais je l’ai vu à la télé et en matière de sismologie, il sembles’y connaître. En matière d’environnement, de politique et d’économie, par contre, il a réussi par ses écrits à démontrer qu’il est nul.

    Brassard? Lui, je lui ai serré la pince alors qu’il était ministre des transports. Il était venu parler aux élus mais il était tellement ignorant des dossiers régionaux de son propre ministère qu’il en faisait pitié. Et dans les faits, j’ai eu pitié de lui, parce que je votais PQ et ça me répugnait de le faire passer publiquement pour une nouille; par contre, j’avais eu un p’tit 5 minutes avec lui, loin des micros, et il avait eu chaud! Vous êtes ingénieur civil, c’est normal que vous soyez plus au courant que moi des détails techniques, qu’il m’avait dit. Et je lui avais répondu: Non, avocat à temps plein, élu municipal à temps partiel, mais VOUS, vous êtes ministre des transports à temps plein.

    J’en ai vu passer, des ministres des transports. Et Brassard, c’est l’un des pires! Après l’avoir vu performer entre quatre-zieux, si je puis dire, disons que j’avais pas été très surpris quand il s’est fait sortir du conseil des ministres à coups de pieds dans le cul…

    Continues à l’idolâtrer; vous formez un beau couple, lui et toi. 😉

  7. Bonjour Papitibi,

    Vous dites: « D’habitude, un trou, c’est noir. Ou brun, chez les ceusses qui chisent mou. Celui-ci est blanc; Sauveur Legault l’avait compris, le bon peuple a soif de changements, alors il lui offre un trou blanc… »

    Le blanc, comme symbole, ça peut être la pureté ou la réflexion totale (pour la lumière). Cela dit, jusqu’à ce que l’on voye, ben on verra.

    Votre rumeur sur le potentiel coalisé Amir m’a fait sourire. Et si je peux me permettre un jeu de mot, il est peu de choses aussi déplaisantes que de marcher, dans le noir, pied nu, sur un bloc « lego », avec ses arètes bien droites et ses angles pointus! Vive les pantoufles!

    Par Papi: surtout quand elles éclairent le LEGO… 😉

  8. @Prooo 9h35

    « P.S.: Tu as des amis de droite, toi??? C’est bizarre, mais, au Cégep, la très grande majorité de mes profs étaient des gauchistes!!! »

    La majorité de ceux de mes amis qui appartiennent – ou appartenaient – au monde de l’enseignement sont, en effet, plus à gauche que moi, qui ai exercé une profession associée à la droite… surtout dans les cercles que j’ai fréquentés pendant les 15-20 premières années de ma pratique (corporate defense lawyer).

    Dois-je répéter ici que pendant toutes les années Mulroney j’étais membre du PCC? Et puis, j’ai fréquenté un collège de gosses de riches, et ça s’est reflété dans mes amitiés d’adolescent: si je faisais ici du name dropping, tu en serais vert de jalousie, mon coco. Bien sûr que nous ne buvons pas toujours au même calice, eux et moi. So what?

  9. « Or, le samedi, moi, je travaille et je ne peux pas me permettre de perdre une journée de travail, pour assister à un rassemblement politique, et ce, quel qu’il soit!!! »

    Et sa veut faire une grosse campagne contre Polion Labaume. Décidément il a été influencé par la mairresse Boucher et par le gros Arthur.

  10. J’ai vu Chevrette entre 4 zyeux dans une cabane à sucre qq mois après la crise d’Oka.

    Chu pas surprise qu’il soit devenu porte-voix des papetières.

    Il est comme Mulcair ou Newt Gingrich: whatever opinion pays.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s