24 commentaires sur “Tatagoniste.net: un « Nobel » de l’économie avec la guédille au nez

  1. Shame on me!

    J’avais oublié cette citation à peine sortie des presses, essentielle à la compréhension de l’oeuvre magistrale de Tit-Vide Gagnon:

    Bien content de te compter parmi mes alliés pour dénoncer des trucs liberticides comme la répartition de la richesse.

    Ce troudutruc pseudo-libertifère (s’cusez le néologisme!) a toujours le mot pour rire.

    Sa maman a accouché de lui « gratisse » à la pitale. S’il sait lire et compter (pas sûr qu’il sache vraiment!), il l’a appris « gratisse » à la lécolles. Et s’il a pu étudier à la lunivarsité, dans un domaine qu’il n’a jamais eu l’honnêteté de préciser, c’est encore parce que des vieilles barbes, nées avant lui, ont payé de leurs zimpôts pour qu’il soit éduqué. Éduqué, c’est un bien grand mot…

    Awère su que mes zimpôts servaient à produire des Tit-Vide Gagnon à pleines portes, kâlisse que j’me s’ra pas faitte mourir à l’ouvrage!

    Dire que sa mouman ava pensé à se faire avorter! A l’ara don dû!

  2. « Maintenant, croyez-vous que ces nouveaux arrivants vous voter républicain et maintenir au pouvoir les gens qui ont créé ces conditions économiques? Les gens ne sont pas de purs esprits rationnels. Les hispaniques votent encore massivement démocrate, et les noirs n’en parlons pas. »

    Wep et autre chose que Da-Vide ne parleras pas c’est tout les efforts des Républicains pour empêcher les gens de voter dans ces etats

  3. Le toto de tatagoniste fait une tentative de démontrer une cause à effet dont les effets et la cause n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Il devrait faire la preuve de son affirmation, mais n’en à jamais fait une.

    Au départ plus de 40% de la population aux USA est trop pauvre pour payer de l’impôt. On peut en compter aussi une bonne partie qui en payent très peu. Donc selon le « résonnement » de Grognon ces gens (près de 50% de la population) devraient être plutôt attirés vers des régions où la répartition de la richesse est la meilleure.

  4. Le Parti Républicain est connue pour son histoire récente envers les minoritées – comme les ‘wellfare queens’ de Reagan.

    Ce n’est pas les Républicains qui vont avancer la cause des femmes, des gays, des noirs et autres.

  5. Merci pour le coup de main, en Gaspésie

    Je trouvais difficile de me frotter à «Tatagoniste», mais un peu d’études de ses tableaux permet de comprendre qu’en dehors de sa capacité à dénicher des informations, à extraire des données et à faires des tableaux, ses conclusions ne valent pas grand chose.

    N’empêche qu’il faut y mettre du temps et ce qui est désolant, c’est que pour un billet rigoureux, les sites «de m…» peuvent produire 15 billets pourris et saturer la blogosphère de leurs idées malsaines.

    Ce faisant, l’individu plus critique des médias traditionnels, mais qui n’est pas encore assez intellectuellement indépendant (peu importe son âge) verra confirmer son impression d’une manipulation des masses, pour mieux tomber dans la manipulation du net.

    En somme, Tata rend accessibles les études de l’IEDM et il alimente nos blogueurs «de la libaaaarté», renforçant d’autant plus l’influence de nos radios poubelles, de Nathalie Elgrably, de Duhaime.

    Faudrait-il nous aussi écrire des torchons pour contrecarrer leur influence? J’ose croire que la boucle circulaire de leurs canaux d’information force plutôt nos blogueurs à se radicaliser et le quidam qui tombe sur le site sera plutôt méfiant, mais vous connaissez sans doute le pouvoir affectif des médias, il suffirait que quelqu’un ait de légères inclinations pour la droite (par exemple) pour être soudainement moins critique quand il tombe sur un site plutôt libertarien.

    Quel effet ça fait, à long terme, de ne lire que Duhaime, écouter Dumont et lire Rioux ou Tata en ligne? Quand tous ces gens-là s’excitent alors, lors des élections, est-ce que ça ne donne justement pas des bêtises comme Deltell, Legault ou Bernier au pouvoir?

    Des gens qui semblent parler une langue seconde lorsqu’ils s’expriment en français? J’aimerais faire confiance aux Québécois, mais j’ai l’impression que la minorité instruite devient de plus en plus instruite et articulée (Champagne, Bazzo, etc.), pendant que le reste du Québec se «partirépublicanise».

    On a beau pouvoir chiffrer et connaitre de mieux en mieux la vertu de certains changements politiques, on est de moins en moins en mesure de l’expliquer, non à cause d’un problème d’expression, mais à cause de brouillage idéologique à la réception.

  6. @Koval 15:15
    « J’ai un égo trop fort pour me soumettre à ça! »

    Voilà. Elle l’a dit!

    Une femme dont l’égo est aussi fort, c’est pas une vraie femme. C’est une fémi-fasciste… et je passe tout le reste sous silence!!! 😉

  7. @ L’Engagé

    Je trouvais difficile de me frotter à «Tatagoniste», mais un peu d’études de ses tableaux permet de comprendre qu’en dehors de sa capacité à dénicher des informations, à extraire des données et à faires des tableaux, ses conclusions ne valent pas grand chose.

    On peut toujours essayer de publier chez lui, mais dès que ses 3 ou 4 cellules cérébrales ont détecté au moyen d’un géopositionnement simplifié ne serait-ce que la plus petite tendance « étatiste », il y a reflux gastrique et pluie d’injures.

    Ou on peut combattre le feu par le feu; c’est ce que je fais moi-même, Ce qui me vaut, bien sûr, d’y être qualifié de tous les épithètes que peut contenir le dictionnaire des injures…

  8. *Mode Loco Locass* Le Détragoniste avec son radar qui détecte les sinistres sénextres leftistes….

  9. « il y a reflux gastrique et pluie d’injures. »

    J’ai entendu dire que son anneau pylorique se fermait à la moindre contrariété provenant d’un gauchisssssss!

  10. Pis moé, c’est mon sphincter rectal quand ca viens d’une droite solide.

  11. Koval, vous ne citez pas vous sources… Détectons nous ici la géniale Conjuration des imbéciles?

    (A Confederacy of Dunces), quoi qu’il en soit, l’idée est GÉNIALE!

    «« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.»

    (Ça c’est pour Papi ; )

    Pour en savoir plus sur ce roman HILARANT :http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/2439

    On croirait lire sur un certain blogueur de Québec :

    «Cette histoire se situe à la Nouvelle-Orléans, dans les années 1960. Autour d’Ignatus Reilly, ledit génie, se rencontrent des personnages issus de milieux divers mais liés par la caractéristique commune d’être tous des imbéciles (dixit Ignatus). Personnage hallucinant, Ignatus possède tout d’abord un physique exceptionnel : il est obèse, flatulent, possède un anneau pylorique très réactif, a des yeux jaunes et bleus et de grandes oreilles velues. Il tient difficilement sur ses jambes, ne quitte jamais sa casquette de chasse verte et ses tenues vestimentaires sont un festival de mauvais goût. Côté personnalité, on peut dire de lui sans prendre de risque qu’il est : hypocondriaque, pédant, paranoïaque, paresseux, instable, égoïste…Bref, un personnage peu commun. Cependant au fil des pages, on prend pitié de lui. Il est en réalité un homme mal-aimé et faible dont toutes les initiatives tournent à l’échec. Comparé aux autres protagonistes, il possède un niveau d’étude supérieur et cela se ressent dans les notes qu’il rédige dans ses cahiers Big Chief dans lesquelles on découvre un homme érudit et incompris.
    Avec Ignatus, chaque jour est un jour nouveau possédant son lot d’aventures épiques, le lecteur ne s’ennuie pas ! Ses expériences professionnelles donnent lieu à des passages hilarants : ah la lettre qu’il rédige au principal client des Pantalons Lévy, un régal !. Et sa manif ? Tordant ! Quant à ses aventures de marchand de hot-dog, je ne vous dis pas… Les autres personnages sont également haut en couleurs. Sa mère, Jones le noir, Myrna, ou le couple Lévy sont des représentants de catégories sociales différentes mais tous, finalement, sont des pauvres gens, englués dans leurs problèmes quotidiens»

  12. Ha ha ha! Je me suis fait prendre! C’est bien certain que pour moi ces sacs de patates réactionnaires ressemblent tous à Ignatus Reilly!

  13. Papitibi,

    En écrivant de tels propos vous faites la preuve d’une certaine ignorance.
    La preuve est faite il suffit de juste savoir un peu lire, regardez dans l’histoire passée et présente pour comprendre, que vous voulez jouer au « despote » de la culture ?
    L’ignorance n’a pas de limites non plus et lorsque l’on prend connaissance de certaines réactions sur VOTRE BLOG, il est bien indiqué pour des débiles qui avaient fait du Canada et du Québec une terre libre c’est en rejoignant justement le manque de culture et de dignité que les cropuscules de votre style font plus que des conneries.
    Mais vous vous prenez pour qui ?
    A défaut d’explications plus cordiales et correctes sans être « maitre » des Voix du Panda, vos articles ne trouveront pas place sur nos colones.
    Cela c’est le respect de notre Charte mais surtout des personnes qui vous interpellent.
    Donc vous avez le choix, car votre « avatar » comme votre redirection seront toujours en place.
    Quand à la qualité de vos diplomes faites en un PDF et jouez dans la cour des gueulards, en visant à visage ouvert, tout comme je le fais.
    Certains ne peuvent pas mais ils expliquent pourquoi pas vous, sinon que l’image de prétention acerbe que vous montrez.
    Pour être respecté il faut faire la même chose et ne pas prêcher dans le vide.
    Le chien aboit la caravane passe.
    Puis si le français vous déplait autant écrivez en « anglais » vous aurez un pied dedans et l’autre dehors c’est la seule chose que vous venez de démontrer.
    J’ai recu votre autre article que je ne mettrai en ligne qu’à la suite d’un geste écrit de correction.
    Dans le cas contraire, il restera où il se trouve.
    Vous pouvez toujours commander pour noël une panoplie de savoir vivre.
    Respecteusement,
    Le Panda
    Patrick Juan

  14. @Papitibi,

    Il suffit d’établir le constat et la différence entre Raymond Viger et « votre maison » en maitre absolu:
    http://www.panda-france.net/?p=11590#comments

    Il me semble utile de constater ce que veulent dire les divers degrés et la provoca&tion gratuite.
    C’est à l’image d’un c…qui souhaite se faire passer pour intelligent et la démonstration entre « VOUS » et Raymond Viger, faites le pas, ce ne doit pas être trop difficle vu votre pseudo Q.I.
    Le Panda
    Patrick Juan

    N.BN.B: Quand à vous koval vous me laisser froid !!

  15. « N.BN.B: Quand à vous koval vous me laisser froid !! »

    NBN.BN.NBla bla bla: J’en suis fort aise et soyez bien certain de la réciprocité de ces sentiments.

    Très respectueusement et codialement, je vous trouve idiot!

    Koval!

  16. @Qui ça? Moi?

    !?!? J’ai rien compris à ce qu’il raconte et pourquoi il vient baver Papi.

    Il écrit avec « Google Translate » on dirait bien…. un bien drôle de ptit cousin!

  17. @Koval et Qui ça? Moi!

    Je l’ai envoyé chier, le cousin blogueur analphabète! Il me reste deux petits trucs à publier chez le cousin, avant de tirer la plogue. Mon commentaire, sur Les Voix du Pendule:

    @Panda

    « Puis si le français vous déplait autant écrivez en « anglais » – Pendule

    Qu’il en soit fait ainsi, Herr Kommandant.

    = = =

    Quousque tandem abutere, stultus asinus, intelligentia mea?

    Sorry, the above is drafted in latin, which, I presume, nobody here ever heard of…

    Désolé pour le malentendu. J’avais présumé que la communauté du Pendule pourrait – à tout le moins – faire preuve d’un degré d’intelligence dans la moyenne; je m’excuse d’avoir mis la barre trop haute.

    = = =

    « Vous pouvez toujours commander pour noël une panoplie de savoir vivre. »

    « vu votre pseudo QI »

    « C’est à l’image d’un c…qui souhaite se faire passer pour intelligent »

    « l’image de prétention acerbe que vous montrez. »

    « c’est en rejoignant justement le manque de culture et de dignité que les cropuscules de votre style font plus que des conneries »

    « vous voulez jouer au « despote » de la culture. »

    Et vous prétendez m’enseigner les bonnes manières, à moi qui avais su – jusqu’au présent « post », du moins – m’interdire le moindre propos désobligeant à votre égard?

    C’est bin d’adon (expression du terroir québécois): puisque vous m’y autorisez par vos propos injurieux, j’ouvre donc les vannes.

    Vous doutez de l’authenticité de mes diplômes? Je m’en contrecincibouèrise. Et pour les Hexagonaux en rut, je traduis: je-m’en-torche.

    À vous lire, je doute, moi, qu’ont vous ait appris à écrire; langage pompeux, phrases vides de sens, mots mal orthographiés, syntaxe déficiente.

    J’ai osé affirmer que sur MON blogue (je parle de l’original, publié au Québec), c’est moi qui établis les règles.

    Vous m’en faites reproche. Et qu’écrit donc le pleumat, l’instant d’après?

    « J’ai recu votre autre article que je ne mettrai en ligne qu’à la suite d’un geste écrit de correction »

    Tu démontres ainsi que tu as tout compris, bien que tu y ais mis du temps: sur mon blogue, je fais à ma guise et sur « Les voix du Pleumat », it’s for you to decide.

    Cette fois, c’est présenté au premier degré, ce qui plaira sans doute aux carcasses de dinosaure (T.Rex) et aux plantes de potager que sont le T.Rex édenté et Thym Thym…

  18. @Koval 10:09

    Google Translate? Au moins, Gougule fait des phrases complètes quand on lui soumet des phrases complètes.

    Mais ici?: Il suffit d’établir le constat et la différence entre Raymond Viger et « votre maison » en maitre absolu

    Gougule ne peut pas deviner que, entre « votre maison » et « en maître absolu », il manque quelques poils. Genre: « entre R.V. et votre maison, OÙ VOUS VOUS COMPORTEZ EN maître absolu…

    Si je m’étais abstenu de corriger les pires coquilles de ses oeuvres, ça aurait été encore plus imbuvable! Cet imbécile a raison de se méfier de la diktatoure de la koultoure, car de koultoure il n’a point.

  19. À the Ubbergeek,

    20 novembre 2011 à 20:21

    « Pis moé, c’est mon sphincter rectal quand ca viens d’une droite solide. »

    Solide ou administrée raidement ?… 🙂

  20. @Mangouste

    Genre Pierre-Huges ‘Fuck ’em criminal bastards’ Boisvenus…

Et... vous en pensez quoi?

