7 commentaires sur “AJOUT: Attawapiskat: à défaut d’eau potable et d’un toit, une mise en tutelle pour Nouwell

  1. Très beau cadeau, plein de morgue et condescendence, if not pure racisme.

  2. Pingback: Lettre ouverte au Sénateur-qui-dit-parler-au-nom-des-sans-voix « la page à papi

  3. Si le militariste belliciste Harpeur-de-rien-faute-d’expérience achète immédiatement, maintenant, dans la seconde qui suit et sans attendre davantage des F-35 à cockpit double, il pourra loger deux Attawapiskatiens par avion le temps que le problème du logement décent d’Attawapiskat soit résolu… En outre, la chaleur sortant des réacteurs des F-35 pourra maintenir l’air extérieur ambiant dans les 35 degrés Celsius en décembre, janvier et février, ce qui sera parfait pour les campeurs, avec un niveau de pollution équivalant à peine à celui qui existe dans les logements actuels. Une petite dépense de 100 milliards et plus, mais une pierre deux coups. Pas mal comme stratégie pour un gouvernement qui se dit transparent, économiquement responsable et défenseur des droits des Canadians, all Canadians, sauf ceux qui parlent une langue différente de l’anglo-saxon de Sa Très Gracieuse Majesté Elizabeth II, Reine d’Angleterre, du Royaume-Uni, du Dominion et du Commonwealth britanniques, et Chef d’État du Canada. God Save the Queen!

  4. La bande à Harper s’arrime de moins en moins bien avec la science, avec la pensée scientifique ou avec l’effort scientifique. D’un bout à l’autre du Canada, des universités offrent des cours en anthropologie; des profs enseignent et font état de leurs recherches. Une bonne part de leur enseignement porte sur les autochtones du Canada. Il se dégage parmi eux des constats sur la condition des autochtones canadiens qui font consensus. Hélas, comme on le sait, les consensus n’ont guère d’influence sur l’esprit obtus de M. Harper.

    Bien qu’il n’accueille que 8 % des autochtones du Canada, le Québec défraie 24 % du budget du ministère des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, tout comme il défraie 24 % du budget de la défense. Il est donc en droit de demander des comptes. Entre l’achat somptuaire de F 35 inadéquats et un financement correct visant l’émancipation d’un million d’autochtones, qui héritent dès leur naissance de conditions d’acculturation, il y a un choix humain, éclairé par la science de centaines d’hommes et de femmes, qui s’impose.

    Pour faire un peu pas mal démago, l’espace d’un instant afin de donner du punch à mon intervention, je dirais qu’il nous faut plus de Rémi Savard et moins de Russel Williams. M. Harper appartient à un autre siècle que je ne regrette aucunement. Dommage que les conservateurs aient renoncé au progrès. Il y a en sciences humaines d’autres excellents livre que la Bible. Ils sont à jour, eux.

  5. Le ministère des Affaires autochtones a annoncé que le gouvernement songe à évacuer certains habitants de la communauté d’Attawapiskat en attendant de leur trouver des logements adéquats.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s