International Grinch Bibi Netanyahu Tells Jews In America: Stop Celebrating Christmas
Bibi Netanyahu’s Ministry of Immigrant Absorption is sponsoring advertisements in at least five American communities that intend to guilt Jews out of celebrating Christmas, and other sins of assimilation – Business Insider
Nethanyahou, un ami et allié de l’Occident? FOUTAISE. Il MÉPRISE l’Occident et lui fait une guerre de religion… à sa manière. Célébrer Noël, pour un Juif, ce serait donc perdre sa judéité et s’exposer à l’assimilation religieuse? Holy shit!
Devant le tollé soulevé par cette campagne au sein de la communauté juive des USA, le gouvernement Bibi a retiré la plus controversée de ces publicités qui leur était destinée:
The Israeli government has canceled an ad campaign in which it suggested that Israeli expatriates will “lose their national identities” if they marry Jewish Americans or celebrate Christmas. […] In the final ad, Israeli grandparents seated next to a menorah talk with their children and granddaughter on Skype. When they ask their granddaughter what holiday it is, she cries out, “Christmas!” – Comme le rapporte Elizabeth Flock, du Washington Post, le visage des grand-parents Israéliens en disait long sur cette contamination chrétienne dont leurs petits-enfants sont les victimes en Amérique.
Voilà qui démontre à quel point l’État d’Israël est complètement déconnecté de la diaspora juive du Canada et des USA!
Service-Canada
Heureusement, il y a cette directive de Service-Cadenas Canada:
Il n’y aura pas de décorations de Noël dans les centres de Service Canada cette année, ces décorations sont interdites.
[…] Selon ce que rapporte La Presse, les couronnes de Noël, sapins et autres symboles de la nativité doivent être absents des aires publiques dans les centres de services.
Les responsables ont expliqué que la mesure vise à éviter les plaintes relatives aux croyances religieuses. Il existe 118 centres de services fédéraux au Québec.
Si la foi juive est malmenée aux USA, si Israël doit même se méfier de ces Juifs américains qui épousent des impies et imposent la fête de Noël à leurs pauvres enfants, Harperland veille au grain. Il n’y en aura pas, de sapins!
Hérouxville 2.0
Mais ne sommes-nous pas, en tant que société d’accueil, en train de nous faire passer un sapin, justement? L’auteur de cette directive, Marc Simoneau, souhaitait ménager les susceptibilités de certaines communautés culturelles; ce faisant, il ne semble pas avoir évalué le risque de provoquer une levée de boucliers dont les communautés culturelles risquent malheureusement de payer le prix…
Tout, en effet, est affaire de perception. Et ce que perçoivent (souvent à tort!) une bonne partie des Québécois de souche, c’est qu’ils sont les seuls à consentir des accommodements, plus ou moins raisonnables, aux ethnies.
Loin de s’en offusquer, un des responsables du syndicat y voit une mesure «tout à fait justifiée» visant à ne pas heurter les sensibilités religieuses.
[…] Les citoyens qui attendaient d’être servis dans les bureaux de Service Canada, hier midi, se sont montrés étonnés lorsqu’un journaliste les a informés de l’interdiction de mettre des décorations de Noël. […] La plus critique était Sherin Salem, jeune professionnelle portant le foulard. «Pourquoi cette interdiction? a-t-elle demandé. Je suis musulmane et la fête de Noël est une fête chrétienne, mais ça ne me choque pas du tout qu’elle soit fêtée, au contraire! Il faut fêter!» – André Noël, La Presse, 2 décembre 2011
Les audiences de la Commission Bouchard-Taylor n’ont-elles pas révélé un fort sentiment de frustration chez de nombreux Québécois de souche? La Commission Bouchard-Taylor a beau être une initiative du gouvernement Québécois, Marc Simoneau ET la direct du syndicat ont bien dû lire les journaux et écouter la télé!
L’esprit obnubilé par son ridicule power trip, ce fonctionnaire est le seul à avoir le pas. Il ne semble pas informé du fait que partout ailleurs – et même au Parlement! – le Fédéral s’est mis à l’esprit de Noël.
Au pied d’un immense sapin de Noël tout décoré, la ministre fédérale responsable de Service Canada a assuré qu’elle aime Noël. Mais non, Diane Finley ne renversera pas la directive, dans ses bureaux du Québec, qui interdit les décorations de Noël.
Au Parlement, où des dizaines de sapins de Noël ornent les corridors depuis le début de la semaine, l’interdiction de décorer dans les bureaux de Service Canada, au Québec, a fait beaucoup de bruit vendredi.
[…] «Moi, j’encourage tout le monde à fêter Noël,» a-t-elle offert comme seule réponse lorsqu’on lui demandait si elle renverserait la directive imposée par son fonctionnaire.- Lina Dib, La Presse Canadienne, 2 décembre 2011
Commentaire intéressant de Rachida Ardouz au téléjournal-midi. Psychologue et spécialiste des relations interculturelles, cette dernière se dit convaincue que cette directive est contre-productive. Retirer les sapins des espaces publics de Service-Canada? Personne n’en a même fait la demande! Mais une partie de la population en imputera la responsabilité à ces maudites ethnies-à-marde-qui-exigent-qu’on-leur-aménage-des-lieux-de-prières-mais-qui-nous-empêchent-de-célébrer-Noël…
La ministre Finlay, responsable de Service-Canada, a manqué de couilles…
DERNIÈRE HEURE: L’honorable ministre a mis ses couilles sur la table – apparemment – en fin d’après midi, ce vendredi 2 décembre! La décision du fonctionnaire Marc Tsimoineau a été renversée.
Inch Allah!
Je ne me rappelle pas avoir jamais entendu un musulman, un juif, un bouddhiste ou qui que ce soit qui n’est pas chrétien se plaindre de ce qu’on fête Noël avec ostentation ici.
De toutes façons, la signification religieuse de cette fête est évacuée depuis longtemps. Le temps des Fêtes, c’est l’occasion de quelques congés pour la plupart, incluant les « étranges », agrémenté de party et de rencontres familiales pour les « de souche ». La naissance de Jésus, le côté spirituel de la fête est bien loin dans la conscience des gens.
De plus, même si l’aspect religieux a pris le bord, il n’en reste pas moins que cette période de l’année a le pouvoir d’adoucir tant bien que mal les relations inter-personnelles. Si j’étais, disons, un musulman dans un pays chrétien, c’est un point qui aurait la priorité avant toutes tentatives de contester la présence de décorations, avec ses conséquences imprévisibles dans la perception des natifs envers les immigrants d’autres confessions.
Ces gens-là, l’immense majorité du moins, sont plus intelligents que certains fonctionnaires le pensent.
n.b. Félicitation Papitibi pour votre maîtrise du logiciel Photoshop. Dans ce cas-ci, il s’agit de la fonction « liquify », si je ne m’abuse. 😉
Dans 10, invasions de droitistes et far-righters… 10,9,8….
(Il est à noter que Yasser Arafat, leader de l’OLP,assistait à la Messe de Noël chaque année, dit-on… faut dire qu’il y a des chrétiens orientaux en palestine.)
@Geek
Certains far-righters pourraient se pointer, mais la frontière de ce blogue peut devenir aussi étanche que cet affreux muret qu’érige Netanyahou autour du West Bank. Le plus lourd d’entre eux a été mis hors circuit; s’il devait apprendre les règles de la bienséance, je lui ouvrirai ma porte… mais avant que ça se produise, j’ai le temps de gagner 3 fois la 6-49, moi qui n’ai jamais acheté le moindre billet de loterie!
Priez Allah pour qu’il délègue Jackwood!
J’ai bien dit Allah; c’est le seul qui soit capable de l’influencer…
(Et pour être pédant…. Toujours se rappeller – Allah EST le Dieu, juste en arabe; le dieu des musulmans est celui des juifs et chrétiens. Et le mot Allah lui même n’est que le mot pour Dieu, à rapprocher d’El(lie?), un nom Hébreu pour Dieu (les langues sont apparentées). Les chrétiens et juifs d’Orient souvent utilise le mot Allah itou.)
@Geek
En araméen: Élôï Élôï lama sabachthani? (plus souvent retranscrit Eli, Eli; la forme « Élôï » doit refléter la prononciation et se rapproche de l’arabe « Allah »: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?, demandait le Christ en croix, racontent les Évangiles.
L’araméen, c’est la langue parlée par tous les acteurs de la Bible; elle est à l’arabe et à l’hébreu ce que le latin est au français et aux autres langues romanes, j’imagine.
@ Spritzer
« Félicitation Papitibi pour votre maîtrise du logiciel Photoshop. Dans ce cas-ci, il s’agit de la fonction “liquify”, si je ne m’abuse. »
Non, je n’ai pas utilisé Photoshop depuis au moins 5 ans, et je l’utilisais alors surtout pour redresser la perspective verticale des édifices que j’avais photographiés. Pour les visages, j’avais un logiciel dédié au « morphing »; malheureusement, il a cessé de fonctionner quand j’avais installé un service pack (2 ou 3) sur mon laptop, qui roulait sur XP.
Depuis, j’utilise une panoplie de logiciels dont Microsoft Digital Image Suite, publié en 2005; Microsoft ne l’a jamais mis à jour mais il fonctionne toujours très bien sous Vista et sous 7 (versions 32 et 64). J’utilise aussi Photo Impact, de Corel, et Ashampoo Photo Commander. Et quelques autres trucs.
Les yeux de Netanyahou et son bonnet de Père Noël, les transformations du chat Poulou (oreilles, yeux, nez et bouche), c’est de la surimpression. Ma transformation de Boisvenu comporte une surimpression (le Stetson est virtuel, comme les lunettes et les yeux) alors que le rictus est le résultat d’un équivalent de la fonction Liquefy.
Un exemple?
@papi
Non, je crois que l’Hebreu est de la même branche que l’Araméen, et l’Arabe une autre. Un peu comme le Suédois et l’Allemand. Mais apparentées tous en effet, et en linguistiques, me semble qu’on appallent ces mots directement apparentés des « cognats’.
@Geek
L’arabe, l’hébreu et l’araméen sont trois langues sémitiques.
Le suédois (comme le danois, le norvégien, l’islandais ou le néerlandais) est une langue germanique.Tout comme l’anglais… Parmi ces langues, le suédois, le danois, le norvégien et l’islandais sont trrrrrès voisines. Tu en parles une, et tu comprends facilement les autres.
Mais bien sûr, il y a des échanges linguistiques; par exemple, on dit du français qu’il est la plus germanique des langues romanes, et de l’anglais qu’il est la plus « latine » des langues germaniques. Il y a 900 ou 1000 ans, les langues parlées des deux côtés de la Manche étaient assez semblables, mais elles ont évolué en se différenciant de plus en plus, au gré des invasions ou des migrations de populations.
Sauf erreur, les « Angles » (comme dans « Angleterre ») habitaient autour de la frontière germano-danoise actuelle, et les « Normands » – en réalité, des Vickings – partis de Scandinavie ont envahi l’Angleterre et aussi la Normandie française. Voilà de quoi faire de l’anglais une langue de + en + germanique
Quant aux Écossais, Irlandais, Bretons (France) et Galiciens (nord de l’Espagne), ce sont des Celtes… dont les ancètres se sont retrouvés il y a 13 ou 14 siècles dans ce qui est aujourd’hui… la Suisse!
Je me suis beaucoup documenté sur l’histoire des langues européennes et de la migration des peuples à travers le continent; c’est fascinant.
Humm….
Depuis, j’utilise une panoplie de logiciels dont blablabla
————————————–
Papi, un alternatf à Photoshop et gratuit, Gimp
Cette initiative publicitaire israélienne a armé la diaspora juive sioniste états-unienne, mais pas dans le sens prévu. Elle isolera Israël davantage d’ici à ce que bébé gâté Bibi soigne le bobo qu’il a infligé… S’il pouvait continuer à se discréditer ainsi, les Palestiniens pourraient ne s’en porter que mieux. Du moins, c’est à espérer, mais quelqu’un de pire finira bien par remplacer Bibi. Le gros porc bouncer moldave Lieberman, tiens… Les drones et les avions d’assaut israéliens volent haut hors des frontières d’Israël, mais le reste vole très bas, au niveau des anémones.
Un extrait du Post.fr:
(http://www.lepoint.fr/monde/israel-scandalise-les-juifs-americains-05-12-2011-1404046_24.php?xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20111206)
« Scandaleux et insultant » (association)
Pourtant, l’opération a suscité chez la diaspora l’exact effet inverse, provoquant notamment la fureur des Fédérations juives d’Amérique du Nord (JFNA). L’entité, qui rassemble 157 organisations et plus de 300 réseaux à travers le pays, n’a pas hésité à la qualifier de « scandaleuse et insultante ». Une réaction d’autant plus embarrassante que la communauté juive aux États-Unis est énorme (5,28 millions), ne comptant que 500 000 Juifs de moins qu’en Israël (5,70 millions). Une diaspora dont l’État hébreu aurait tort de se passer en ces temps d’isolement diplomatique, d’autant qu’elle explique en partie le soutien indéfectible des États-Unis à Israël.
Dans un mail envoyé à ses nombreux membres ainsi qu’au Premier ministre Netanyahou, l’association s’indigne de la campagne publicitaire : « Bien que nous comprenions les motivations derrière la campagne, nous demeurons fortement opposés au message selon lequel les Juifs américains ne comprennent pas Israël. Nous partageons l’inquiétude de beaucoup d’entre vous selon laquelle ce message scandaleux et insultant pourrait altérer la relation entre Israël et sa diaspora. » Et la JNFA d’ajouter : « Au lieu de dresser les Juifs israéliens et américains les uns contre les autres, nous devrions chercher à renforcer notre amour partagé pour Sion et construire les liens du peuple juif dans le monde entier. »
L’interview que Gingrich a donnée à TheJewishChannel, en 5 clips de +- 2 minutes.
http://www.youtube.com/user/TheJewishChannelTJC#p/u/4/dHWJWJocD6A
Dans l’un d’eux il dit
« I believe that the Jewish people have the right to have a state, and I believe that the commitments that were made at a time–remember, there was no Palestine as a state. It was part of the Ottoman Empire. And I think that we’ve had an invented Palestinian people, who are in fact Arabs, and were historically part of the Arab community. And they had a chance to go many places. And for a variety of political reasons we have sustained this war against Israel now since the 1940’s, and it’s tragic. »
Le seul qui ne se met pas à genoux pour leur baiser les pieds est Ron Paul, il faut bien le dire. Pour les autres c’est l’unanimité, c’est sidérant.
@Spritzer 22h10
« I believe that the Jewish people have the right to have a state, and I believe that the commitments that were made at a time–remember, there was no Palestine as a state. » – Gniouf Gingrich
= = =
Que je sache, from Abraham to Ben Gurion, there wasno Israel as a state neither! Mais au moins, sous l’empire Ottoman, les Palestiniens, ils étaient déjà là, eux, 10 fois plus nombreux que les Juifs qui eux, étaient ailleurs.
Si le diplômé en histoire Gingrich ne sait pas ça, ma foi, il est aussi ignorant que l’historien Jean-Paul Coupal, PhD.