13 commentaires sur “Séparés à la naissance: Service Canada et Bibi Netanyahou – MIS À JOUR

  1. Je ne me rappelle pas avoir jamais entendu un musulman, un juif, un bouddhiste ou qui que ce soit qui n’est pas chrétien se plaindre de ce qu’on fête Noël avec ostentation ici.

    De toutes façons, la signification religieuse de cette fête est évacuée depuis longtemps. Le temps des Fêtes, c’est l’occasion de quelques congés pour la plupart, incluant les « étranges », agrémenté de party et de rencontres familiales pour les « de souche ». La naissance de Jésus, le côté spirituel de la fête est bien loin dans la conscience des gens.

    De plus, même si l’aspect religieux a pris le bord, il n’en reste pas moins que cette période de l’année a le pouvoir d’adoucir tant bien que mal les relations inter-personnelles. Si j’étais, disons, un musulman dans un pays chrétien, c’est un point qui aurait la priorité avant toutes tentatives de contester la présence de décorations, avec ses conséquences imprévisibles dans la perception des natifs envers les immigrants d’autres confessions.

    Ces gens-là, l’immense majorité du moins, sont plus intelligents que certains fonctionnaires le pensent.

    n.b. Félicitation Papitibi pour votre maîtrise du logiciel Photoshop. Dans ce cas-ci, il s’agit de la fonction « liquify », si je ne m’abuse. 😉

  2. Dans 10, invasions de droitistes et far-righters… 10,9,8….

    (Il est à noter que Yasser Arafat, leader de l’OLP,assistait à la Messe de Noël chaque année, dit-on… faut dire qu’il y a des chrétiens orientaux en palestine.)

  3. @Geek

    Certains far-righters pourraient se pointer, mais la frontière de ce blogue peut devenir aussi étanche que cet affreux muret qu’érige Netanyahou autour du West Bank. Le plus lourd d’entre eux a été mis hors circuit; s’il devait apprendre les règles de la bienséance, je lui ouvrirai ma porte… mais avant que ça se produise, j’ai le temps de gagner 3 fois la 6-49, moi qui n’ai jamais acheté le moindre billet de loterie!

    Priez Allah pour qu’il délègue Jackwood!
    J’ai bien dit Allah; c’est le seul qui soit capable de l’influencer…

  4. (Et pour être pédant…. Toujours se rappeller – Allah EST le Dieu, juste en arabe; le dieu des musulmans est celui des juifs et chrétiens. Et le mot Allah lui même n’est que le mot pour Dieu, à rapprocher d’El(lie?), un nom Hébreu pour Dieu (les langues sont apparentées). Les chrétiens et juifs d’Orient souvent utilise le mot Allah itou.)

  5. @Geek

    En araméen: Élôï Élôï lama sabachthani? (plus souvent retranscrit Eli, Eli; la forme « Élôï » doit refléter la prononciation et se rapproche de l’arabe « Allah »: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?, demandait le Christ en croix, racontent les Évangiles.

    L’araméen, c’est la langue parlée par tous les acteurs de la Bible; elle est à l’arabe et à l’hébreu ce que le latin est au français et aux autres langues romanes, j’imagine.

  6. @ Spritzer
    « Félicitation Papitibi pour votre maîtrise du logiciel Photoshop. Dans ce cas-ci, il s’agit de la fonction “liquify”, si je ne m’abuse. »

    Non, je n’ai pas utilisé Photoshop depuis au moins 5 ans, et je l’utilisais alors surtout pour redresser la perspective verticale des édifices que j’avais photographiés. Pour les visages, j’avais un logiciel dédié au « morphing »; malheureusement, il a cessé de fonctionner quand j’avais installé un service pack (2 ou 3) sur mon laptop, qui roulait sur XP.

    Depuis, j’utilise une panoplie de logiciels dont Microsoft Digital Image Suite, publié en 2005; Microsoft ne l’a jamais mis à jour mais il fonctionne toujours très bien sous Vista et sous 7 (versions 32 et 64). J’utilise aussi Photo Impact, de Corel, et Ashampoo Photo Commander. Et quelques autres trucs.

    Les yeux de Netanyahou et son bonnet de Père Noël, les transformations du chat Poulou (oreilles, yeux, nez et bouche), c’est de la surimpression. Ma transformation de Boisvenu comporte une surimpression (le Stetson est virtuel, comme les lunettes et les yeux) alors que le rictus est le résultat d’un équivalent de la fonction Liquefy.

    Un exemple?

  7. @papi
    Non, je crois que l’Hebreu est de la même branche que l’Araméen, et l’Arabe une autre. Un peu comme le Suédois et l’Allemand. Mais apparentées tous en effet, et en linguistiques, me semble qu’on appallent ces mots directement apparentés des « cognats’.

  8. @Geek

    L’arabe, l’hébreu et l’araméen sont trois langues sémitiques.
    Le suédois (comme le danois, le norvégien, l’islandais ou le néerlandais) est une langue germanique.Tout comme l’anglais… Parmi ces langues, le suédois, le danois, le norvégien et l’islandais sont trrrrrès voisines. Tu en parles une, et tu comprends facilement les autres.

    Mais bien sûr, il y a des échanges linguistiques; par exemple, on dit du français qu’il est la plus germanique des langues romanes, et de l’anglais qu’il est la plus « latine » des langues germaniques. Il y a 900 ou 1000 ans, les langues parlées des deux côtés de la Manche étaient assez semblables, mais elles ont évolué en se différenciant de plus en plus, au gré des invasions ou des migrations de populations.

    Sauf erreur, les « Angles » (comme dans « Angleterre ») habitaient autour de la frontière germano-danoise actuelle, et les « Normands » – en réalité, des Vickings – partis de Scandinavie ont envahi l’Angleterre et aussi la Normandie française. Voilà de quoi faire de l’anglais une langue de + en + germanique

    Quant aux Écossais, Irlandais, Bretons (France) et Galiciens (nord de l’Espagne), ce sont des Celtes… dont les ancètres se sont retrouvés il y a 13 ou 14 siècles dans ce qui est aujourd’hui… la Suisse!

    Je me suis beaucoup documenté sur l’histoire des langues européennes et de la migration des peuples à travers le continent; c’est fascinant.

  9. Depuis, j’utilise une panoplie de logiciels dont blablabla
    ————————————–

    Papi, un alternatf à Photoshop et gratuit, Gimp

  10. Cette initiative publicitaire israélienne a armé la diaspora juive sioniste états-unienne, mais pas dans le sens prévu. Elle isolera Israël davantage d’ici à ce que bébé gâté Bibi soigne le bobo qu’il a infligé… S’il pouvait continuer à se discréditer ainsi, les Palestiniens pourraient ne s’en porter que mieux. Du moins, c’est à espérer, mais quelqu’un de pire finira bien par remplacer Bibi. Le gros porc bouncer moldave Lieberman, tiens… Les drones et les avions d’assaut israéliens volent haut hors des frontières d’Israël, mais le reste vole très bas, au niveau des anémones.

    Un extrait du Post.fr:

    (http://www.lepoint.fr/monde/israel-scandalise-les-juifs-americains-05-12-2011-1404046_24.php?xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20111206)

    « Scandaleux et insultant » (association)

    Pourtant, l’opération a suscité chez la diaspora l’exact effet inverse, provoquant notamment la fureur des Fédérations juives d’Amérique du Nord (JFNA). L’entité, qui rassemble 157 organisations et plus de 300 réseaux à travers le pays, n’a pas hésité à la qualifier de « scandaleuse et insultante ». Une réaction d’autant plus embarrassante que la communauté juive aux États-Unis est énorme (5,28 millions), ne comptant que 500 000 Juifs de moins qu’en Israël (5,70 millions). Une diaspora dont l’État hébreu aurait tort de se passer en ces temps d’isolement diplomatique, d’autant qu’elle explique en partie le soutien indéfectible des États-Unis à Israël.

    Dans un mail envoyé à ses nombreux membres ainsi qu’au Premier ministre Netanyahou, l’association s’indigne de la campagne publicitaire : « Bien que nous comprenions les motivations derrière la campagne, nous demeurons fortement opposés au message selon lequel les Juifs américains ne comprennent pas Israël. Nous partageons l’inquiétude de beaucoup d’entre vous selon laquelle ce message scandaleux et insultant pourrait altérer la relation entre Israël et sa diaspora. » Et la JNFA d’ajouter : « Au lieu de dresser les Juifs israéliens et américains les uns contre les autres, nous devrions chercher à renforcer notre amour partagé pour Sion et construire les liens du peuple juif dans le monde entier. »

  11. L’interview que Gingrich a donnée à TheJewishChannel, en 5 clips de +- 2 minutes.
    http://www.youtube.com/user/TheJewishChannelTJC#p/u/4/dHWJWJocD6A

    Dans l’un d’eux il dit

    « I believe that the Jewish people have the right to have a state, and I believe that the commitments that were made at a time–remember, there was no Palestine as a state. It was part of the Ottoman Empire. And I think that we’ve had an invented Palestinian people, who are in fact Arabs, and were historically part of the Arab community. And they had a chance to go many places. And for a variety of political reasons we have sustained this war against Israel now since the 1940’s, and it’s tragic. »

    Le seul qui ne se met pas à genoux pour leur baiser les pieds est Ron Paul, il faut bien le dire. Pour les autres c’est l’unanimité, c’est sidérant.

  12. @Spritzer 22h10
    « I believe that the Jewish people have the right to have a state, and I believe that the commitments that were made at a time–remember, there was no Palestine as a state. » – Gniouf Gingrich

    = = =

    Que je sache, from Abraham to Ben Gurion, there wasno Israel as a state neither! Mais au moins, sous l’empire Ottoman, les Palestiniens, ils étaient déjà là, eux, 10 fois plus nombreux que les Juifs qui eux, étaient ailleurs.

    Si le diplômé en histoire Gingrich ne sait pas ça, ma foi, il est aussi ignorant que l’historien Jean-Paul Coupal, PhD.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s