29 commentaires sur “Bonaventure: dé(ca)pité par le résultat, Deltell ne se mettra pas la tête dans l’autruche!

  1. Tiens, un autre Perronisme. Celui-là, il provient de l’analyste-maison de RDS, en fin de 3e période du match Montréal-Colombus

    De la grande classe. Le gardien veillait aux aguets…

  2. «Se mettre la tête dans l’autruche? En voilà une que n’aurait pas renié l’illustre Jean Perron lui-même!»

    Savez-vous la seule place où on peut se mettre la tête dans une autruche? Pensez-y!

    «S’il n’a pas tenu à présenter un candidat dans le comté de Bonaventure, en vue de l’élection partielle dont le scrutin doit se tenir le 5 décembre prochain, M. Legault se dit tout de même «impatient» de fouler le parquet de l’Assemblée nationale et de pouvoir enfin affronter face à face ses adversaires péquistes et libéraux.»

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/provinciale/archives/2011/11/20111114-120103.html

    Quand ils ne peuvent plus participer, certains sont plus courageux que quand ils le pouvaient.

  3. J’ai fait un saut à Bonaventure en fin de campagne. L’ADQ n’y était tout simplement pas, son candidat s’absentant même du dernier débat, celui organisé par l’association étudiante du cégep de Carleton. L’équipe du PQ a travaillé TRÈS fort pour obtenir ce résultat kouçi-kouça, et le PLQ a surfé sur la vague de popularité/d’estime envers Nathalie Normandeau. Du côté de QS, là aussi ça a travaillé fort, et il y a eu une progression intéressante par rapport à 2008.

    Toutefois, tout cela risque de ne plus vouloir rien dire, lorsque ON et la CAQ seront dans la mêlée, avec ou sans ADQ, avec ou sans pacte tactique.

    À suivre

  4. @Sylvain

    Lisette Lapointe a 68 ans. Quel âge aura-t-elle au moment du déclenchement du prochain scrutin? Et il faut pas oublier que la santé de son vieux grincheux n’ira pas en s’améliorant. À mon avis, c’est son dernier tour de piste.

    Quant à Aussant, seul, il ne tirera pas très fort. Alors Option Nationale ???

    Legault a bien fait de ne pas se mouiller dans Bonaventure. De toutes façons, son candidat aurait probablement perdu. Et son silence post-partielle – dont je me moque dans le cadre de mon billet, c’est – à mon avis, une bonne stratégie: le PQ avait gros à perdre, le PLQ aussi. Les deux y ont laissé des plumes (et Deltel, des plumes d’autruche!); Legault se contente de les regarder gérer les résultats. Brillant…

    QS a fait très bonne figure. Dans un comté qui compte 14% d’anglos, traditionnellement libéral, le PQ et QS – ensemble – ont raflé 46% des voix, ce qui me semble remarquable.

    Une majorité des francos qui ont voté libéral ont – en réalité – voté Nathalie Normandeau. Nathalie êêê tait bin bonne, faque Arsenault y wa être bin bon. Nathalie pesait lourd; les électeurs vont rapidement constater que son successeur est un poids-plume (plume de mouette, dans son cas) et j’ai l’impression qu’il risque d’être un député éphémère.

  5. @Darwin 22:14
    « Savez-vous la seule place où on peut se mettre la tête dans une autruche? Pensez-y! »

    J’y avais pensé ;)… mais Deltell n’a jamais précisé s’il préférait s’introduire dans une autruche mâle ou dans une autruche femelle, ce qui crée comme un petit flou!

    Personne ne semble avoir planté le clip sur YouTube. Du moins, pas encore. Mais au téléjournal, la p’tite steppette de Deltell quand la phrase lui est sortie de la bouche valait le coup! Réaction instantanée du gars qui s’imaginait déjà sous la plume de Gérard D. Chapleau, la tête enfouie dans une autruche.

    Et avec le menton qu’il a, pourrait-il se retirer? J’ai l’impression qu’il resterait pris, le pauvre, et qu’il en mourrait asphyxié.
    Quel mort atroce!

  6. Le PQ a déposé une motion de censure, aujourd’hui. Les libéraux ont 63 députés (Arsenault n’est pas encore assermenté, donc il ne peut pas voter et en tant que président de la Chambre, Chagnon ne vote pas) et l’opposition a, au total, 60 députés.

    Ça veut dire que pour que le gouvernement tombe, il va falloir dégonfler les pneus des chars de au moins 5 députés libéraux! 😉

    Par Papi: Heu… ce sont plutôt ces manières anti-démocratiques qu’il faudra dégonfler. :mrgreen:

  7. Bien dit Monsieur Papitibi , la non violence les fais suer au boutte. === Depuis des millénaires que c’est la violence qui domine , mais au nom de Dieu c’est récent et en 2011 on a compris que cela n’est pas tout à fait cela.

    Monsieur Papitibi , si vous avez reçu , mettez-le ici en premier si vous juger que c’est bien.
    Jean-Marie De Serre.

  8. @Geek

    Pour le dégonflage de pneus, thanks but no thanks… Trop de mauvais souvenirs pour moi; un tarla m’avait planté un canif dans DEUX pneus, un soir que j’avais « sorti » ma femme enceinte jusqu’aux oreilles. Le cellulaire n’existait pas, la gardienne commençait à s’impatienter parce que nous étions en retard, j’avais eu toutes les misères du monde à avoir un towing et comme le towing n’arrivait pas, j’ai appelé un taxi pour ma femme, j’ai attendu le towing, ensuite j’ai appelé un autre taxi pour moi et finalement je m’étais couché à 3h AM alors que je devais me lever à 6h30 au plus tard et me taper 110 km de route avec la deuxième auto, un véritable tape-cul.

    Un pneu, j’aurais pu m’en occuper, même à moins 30. Mais pas deux…

    Depuis ce temps-là, ça m’est arrivé à quelques reprises, dont une fois où quelqu’un m’en avait dessouflé deux alors que mon Olds était dans le parking du bureau à l’heure du midi; je devais retourner devant le juge à 14 heures et c’était pas difficile d’identifier le suspect! C’était juste chiant; j’ai emprunté le 4X4 de ma secrétaire et je suis arrivé avec 2-3 minutes de retard.

    Rien qu’à voir la face du gars qui poursuivait mon client – il était surpris de me voir arriver si tôt – c’était facile de savoir que c’était lui. Il a eu un beau procès au criminel, le sacraman! Coupable!

  9. Je suis de Québec et PRO Montréal.

    Il serait temps qu’on en faisse PLUS pour Montréal, franchement.

    On dit souvent des conneries sur montéal, mais je crois qu’il y a aussi dans ca une survivance du québec d’avant la Révolution Tranquile et un vieux conservatisme – ‘la Ville c’est le peché, cosmopolite déviant, etc…’, et il semble interdit par un esprit PC mais de droite des fois de critiquer ma ville et les régions quand ils font de l,esprit de clocher.

    Oui, j’accuse un provincialisme anti-ville.

  10. @Spritzer 20h53

    I swear! Méchant papi, ce n’est pas moi. Je n’ai pas de page (ou « chaîne« ) Youtube. Mais y a l’un de mes enfants qui en a une, fort bien alimentée par ailleurs! Mais la politique en est totalement absente.

  11. @ Qui ça? Moi? (22h03)

    À mon avis, ce n’est pas un nouveau pseudo de l’honorable (oups!) commentateur qui se présente sous le nom de Olivier Bamville (Banville, ça prend un N) et sous les pseudos de Arabe ou de Obam.

    Mais ça pourrait bien être le 249e pseudo de l’homme aux 248 pseudos, même si je trouve le procédé peu respectable.

  12. @ Ubbergeek

    J’admire Montréal pour le multiculturalisme qu’il y a, même si tout n’est pas rose. La question du français doit être pris au sérieux par contre, et la cohésion politique et le leadership font défaut, contrairement à Québec. 😉

    Il faut être timbré pour souhaité des malheurs à Montréal. C’est la moitié du Québec!

  13. @ Papitibi

    « Mais ça pourrait bien être le 249e pseudo de l’homme aux 248 pseudos, même si je trouve le procédé peu respectable. »

    J’opte aussi pour l’innommable, qui se croit insaisissable. Un vrai sac à ….

  14. @spritzer

    Si vous saviez les horreurs voulus et dites sur Montréal des fois…

  15. Vous avez raison, mais il me semble que c’est un peu moins pire. Il y a du provincialisme c’est certain, mais il y a aussi une nouvelle assurance avec Labeaume qui a atténué un peu le côté déplaisant dans la relation Québec-Montréal. Mais il se dit des choses, c’est sûr.

    En passant, j’habite Québec depuis 15 ans.

  16. Labeaume, URGH…

    Ce petit-bourgeois suffisant, argent et prestige, c’est tout ce qui compte pour ce Roi des Belges…

    Il nourris la droite de Québec…

  17. @spritzer

    Avez-vous lù ce qu’il dit et pense faire à propos du possible CIS (Centre d’Injections SUpervisées)? Il veut le foutre en HAUTE-=VILLE.

    Pourquoi? la vrai raison, peut-être faire décrisser les junkies du ‘ »Novô Saint Rock » pour les bourgeois commercants et yuppies à venir. URGH. Et il a démontré ne rien y connaitre.

  18. Un projet de piquerie en Haute-Ville, j’aimerais voir ça… Pas certains que la population va embarquer.

    Il a proposé, entre autres, le CLSC près du parc Lucien-Borne. Je me demande si les junkies seraient prêts à monter la côte Salaberry pour s’y rendre. J’en doute.

  19. @ Spritzer

    Je cite Le Soleil du 6 décembre:

    «Ce serait le fun que ce soit en Haute-Ville, juste pour voir», a lancé le maire de Québec en point de presse avant la séance du con­seil municipal lundi soir.

    Régis Labeaume réagissait à une entrevue parue dans Le Soleil de dimanche et dans laquelle le vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, François Picard se montrait catégoriquement con­tre un centre d’injection supervisée dans Saint-Roch.

    «Une piquerie, ça ne cadre pas avec nos objectifs. On n’en veut pas dans Saint-Roch», disait-il, estimant qu’un tel service, qui vise à encadrer les utilisateurs de drogue intraveineuse, est incompatible avec la volonté d’attirer des familles dans le quartier.

    = = =

    Crisses de tarlas!

    Personne ne souhaite qu’il y ait des junkies à Badabeaume-Ville. Pas même les promoteurs des centres d’injection.
    Le problème, c’est qu’ils sont là, et parce qu’ils sont là, il y a un problème et il faut le gérer.

    Ou bien on fait rien et les seringues traînent partout, au risque d’infecter des innocents, ou bien on implante un centre d’injection supervisée et ça règle – en bonne partie du moins – le problème des seringues qui traînent partout et des méfaits qu’elles peuvent causer.

    Labeaume démontre tout simplement que son « bras droit » François Picard – et lui-même – gouvernent avec leur cul plutôt qu’avec leur tête. Il démontre que ce sont les préjugés et le populisme le plus navrant qui dicte les politiques de la ville de Québec.

    Un coup de balai s’imposerait donc en novembre 2013 mais à tout prendre, si l’alternative devait s’appeler JLP, mieux vaut conserver le troglodyte que le remplacer par un sanglier…

  20. @Papitibi

    Implanter un centre supervisé a été salutaire pour Vancouver. L’ampleur du problème à Québec ne se compare pas à ce qui existait là-bas, mais le principe reste le même.

    Le problème pour eux est qu’ils n’en veulent pas dans un quartier qui a été revitalisé à grands frais. Mais si le coeur de St-Roch a été revitalisé, il ne faut pas aller bien loin autours pour retrouver le bon vieux St-Roch d’antan.
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201112/01/01-4473684-navrantes-images-dune-piquerie-illegale-demantelee-dans-st-roch.php

    Que voulez-vous, c’est encore là que les problèmes de drogues et de prostitution sordide sont les plus criants. Si on veut établir une piquerie, c’est là qu’il faut le faire, et non pas en Haute-Ville!

    J’ai comme l’impression qu’on va assister au même genre de développement qu’on a vu lors des manifestations Occupy. Labeaume était sympathique à leur cause, il les encourageait, mais au bout de 2 jours: Ça va faire le niaisage! Défaites-moi tout ça! Je pense que c’est ce qui attend la piquerie.

  21. Je vous l’ai dit, Labeaume c’est un crisse de bourgeois conservateur et populiste. Plus je vois des news sur lui, plus je fulmine…

    Il veut gentryfier tout Québec, dehors les stie de pauvres! URGH!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s