5 commentaires sur “L’esprit valétudinaire du jour: Jim Hillyer, MP et président de la Lethbridge Assholes Association

  1. D’accord avec vous que le senator Boisvenu et Jim Hillyer se contre-crissent totalement des victimes (passées mais surtout futures) qui ont mené au registre. Mais le geste du MP, en plus, est sans lien et volontairement provocateur. Il s’agit de l’abolition du registre des armes D’ÉPAULE simonac. Ses petits pistolets (revolvers, whatever) qu’il agite en signe de victoire en plein parlement (!) en font un petit cowboy vindicatif! Comme s’il était utile d’ajouter un peu de « dans ta face » à ceux qui préconisent un débat basé sur les faits.
    Ça, c’est sans compter la presque coïncidence des dates.
    Abject!

  2. Je lui souhaite d’aller à la chasse avec Dick the Prick Cheney…

    Good riddin, Death Valley Hillyer

    He’s got a hill instead of a head. C’est proéminent, mais pas pour les mêmes raisons.

  3. « Que la destruction des données du registre puisse nuire – ou ne pas nuire – au travail des policiers, là n’est pas mon propos. »

    Cela va nuire, Papitibi. Les armes d’épaule sont très dangereuses quand on sait s’en servir que que l’on grille suffisamment de plombs en un seul évènement fâchant pour s’en servir pour faire passer la frustration. J’en ai déjà décrit deux mises en situation dans votre blogue, dont une la semaine dernière. Je passerai mon tour cette fois-ci.

    Un petit détail insignifiant, en passant, et corrigez-moi si j’erre, Papitibi, mais, primo, je ne me souviens pas avoir entendu Empereur Harpeur promettre la destruction des données du registre avant les dernières élections fédérales ; secundo, les sommes que le Québec a payées en impôt pour dresser ledit registre devraient lui donner le droit de ravoir les données propres au Québec, non ? ; tertio, le fait, pour le parti conservateur, d’avoir interdit les mises à jour du registre depuis 2004 et de se servir du manque de données à jour ainsi créé (un manque de 50 % selon Jacques Gourdevide, le député con québécois promoteur de la destruction des données du registre parce qu’elles sont incomplètes) pour empêcher le Québec de reprendre ses données parce qu’elles contiennent 50 % d’erreurs, c’est une arnaque illégale, non ?

    Logique toute bancale, totalement risible, mais entièrement triste :

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/RDI/LeMatchDesElus201111181230.asx&pos=1

  4. Je lui ai écrit à Hillyer (il va s’apercevoir qu’il y a des Québécois bilingues!) et je lui ai dit de venir nous répéter son geste à Montréal bien en face, s’il est assez courageux.

    Et de ne pas descendre à Montréal en hélicoptère de recherche et sauvatage, mais de prendre un vol commercial. Et je concluais «All hat and no cowboy.»

  5. To Jim Hillyer, MP for Lethbridge Alberta

    If you are so brave, then fly down to Montreal, Sir, and come do that gesture to our faces.

    Please do not use a SAR helicopter but a regular commercial flight.

    In family violence, women gunned down by their ex outnumber men in the reverse situation, six to one.

    Now gun shop personnel will no longer be able to check if the buyer is under a court order, has a mental health problem, etc.

    More cops simply doing their job will be gunned down by surprise when answering a call.

    But you don’t care about human life. Just as an election issue.

    All hat and no cowboy.

    I think you should resign you are unfit to sit as a MP.

    Signed,

    A University of Montreal graduate who dated one Polytechnique student and married another.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s