9 commentaires sur “Brigitte-Bardot (avec le trait d’union!) prend l’eau

  1. Quand on ignore les dégats que les surpopulations de pinnipèdes font sur les populations halieutiques souspeuplées, on veut sauver tous les blanchons de la terre, comme le font la Femme que Dieu créa et Sir Paul. Ils n’ont pas sauvé les deux blanchons qui ont servi à confectionner les chaudes mitaines inuites que j’ai chez moi cependant. Cette chère Brigitte ignore à quel point les phoques sont infestés de vers, par milliers, vers qui se retrouvent sur le fond marin avec les excréments de phoques, vers que l’on retrouve ensuite de plus en plus dans la chair des poissons de fond comme la morue, ainsi que dans son foie, si délicieux quand on sait l’apprêter.

    Je propose que l’on fasse cadeau de nos surplus de pinnipèdes à Brigitte. Voyez-vous cela, un bateau de pêche madelinot vidant ses calles de phoques vivants à quelques encablures de la plage de Saint-Tropez ? Do you, do you, do you Saint-Tropez ? YES I DO !

  2. J’ai toujours envie de vomir quand je regarde une photo de la Mère Bardot, aujourd’hui

  3. @Oeuf

    Il y a 50 ans, elle était l’image même de la beauté à laquelle doivent bien rêver les femmes, et de la beauté qui faisait durcir l’ado que j’étais alors.

    Cette image, elle a décidé de cesser de la cultiver. Elle a décidé d’assumer son âge. À cela, je dis: BRAVO!
    Je ne veux pas dire par là que celles qui ont choisi la voie inverse (Dominique Michel, Canette Bertrand ou Lise Watier, par exemple) ont tort. Mais je salue le courage de la Bardot, qui a accepté de passer en somme d’un extrême à l’autre.

    Là où je décroche, c’est au niveau de l’idéologie et du mensonge qu’elle accepte d’utiliser pour la faire triompher.
    Le résultat est so-so, en ce sens que, autant elle était belle, autant ses trois quarts de siècle et un peu plus sont lourds à porter… pour les yeux qui la regardent.

  4. « J’ai toujours envie de vomir quand je regarde une photo de la Mère Bardot, aujourd’hui »

    !?!?!?!?!?!!!!!!!!!!!!!????????????

  5. BB à 77 ans et encore magnifique!

    Si vous vomissez sur BB à 87 ans et bien vous faites de l’âgisme possiblement accompagné de sexisme tête d’oeuf! Et ça c’est pas la faute à BB

  6. Pingback: Les Voix du PANDA » Blog Archive » Brigitte-Bardot (avec le trait d’union!) prend l’eau

  7. Parlant de Brigitte Bardeau:

    L’absence de glace sur le Saint-Laurent inquiète.

    « L’absence de glace nuit également aux phoques pour qui la banquise sert de pouponnière. Des chercheurs américains affirment même que l’an dernier, 80 % des blanchons sont morts dans le golfe et l’Atlantique nord en raison de la minceur et de la rareté des glaces. »

    http://fr-ca.actualites.yahoo.com/environnement-labsence-glace-sur-le-saint-laurent-inquiète-220011987.html

  8. Je reproduis ici un extrait d’un commentaire publié le 31 décembre par une certaine Michele Delpech (!) sur les pages du Panda, en France. En réaction au présent article. Le Panda y publie certains de mes billets et j’ose croire que l’échantillonnage des commentateurs n’y constitue pas un microcosme de la société française.

    « Si l’on n’est pas capable de comprendre que sauver les autres espèces, c’est sauver la nôtre, c’est qu’on a rien dans le carafon. Qu’il y ait des morts parmi les chasseurs me réjouit, car même si ça ne contrebalance pas les massacres de baleines et autres espèces, cela permet de dire que les hommes ne sont pas non plus à l’abri de leur propre stupidité. »

    Qu’elle se réjouisse, et que le yâb la charisse!

Et... vous en pensez quoi?

