Bien installé sur mes genoux, Moustache-le-chat frémit; je soupçonne qu’il a fait un cauchemar, comme ça lui arrive parfois, mais non. Il se lève, et il vient me ronronner quelque chose à l’oreille. Quelque chose qui n’est pas bête pantoute, quand on y pense…
- T’as entendu parler de Mitt Romney pis de Newt Gingrich, vieil homme?
- Eille! Niaise-moi pas, le chat! Ton arrière-grand-mère était pas encore née que je suivais déjà leur brillante carrière!
- Bon… Alors tu sais pourquoi Romney s’est fait planter en Caroline, ce soir?
- Oui, Moustache, je sais. Il a pas très bien performé dans les récents débats entre candidats, il a l’air un peu fou avec ses réponses évasives sur la production de ses rapports d’impôts, et le gros Newt, lui, il s’en est bien tiré en affirmant tout de go que ce qui compte vraiment pour les citoyens, c’est pas qu’il ait trompé ses trois épouses une après l’autre, mais qu’il soit un bon chrétien et qu’il soit capable de redresser l’économie…
- Pis, l’homme, tu parles pas de Bain Capital?
- Bain Capital? Gingrich en a-tu parlé ces derniers jours?
- Fais pas l’innocent! Pis, ses rapports d’impôts, pourquoi Mitt Romney n’est pas à l’aise de les montrer, tu penses?
- Je sais-tu, moé! Peut-être que son comptable est parti en vacances pis qu’il est obligé d’attendre qu’il revienne pour les sortir de son coffre-fort, j’sais pas.
- Come on! J’te dis que t’es pas toujours vite su’tes patins, toé. C’est vrai que t’es vieux, là, mais là, fais un effort. Creuses-toé les méninges! R’garde, là. Romney, il est milliardaire, il a fait son cash sur le dos des travailleurs des entreprises qu’il a fait fermer, même que j’ai des cousins qui ont tout perdu là-dedans pis qui ont connu la honte de se retrouver chats de ruelle. Sans préavis.
- So what? TOUS les Républicains sont pareils, Romney est pas pire que les autres candidats (interrompu par un miaulement de colère)
- T’es aussi con qu’un chien, l’humain! Va-tu falloir que je fasse un dessin? Romney, il a admis qu’il paye moins d’impôts que sa secrétaire, alors que Oba… (interrompu par un grognement)
- Pis après? Viens-en à l’essentiel, bout d’ciarge!
Sur ce, Moustache m’a fait un de ces Pshiiiitttt retentissants, avec les yeux presque sortis de la tête!
- Maudits hommes, qu’il me dit. Faut toujours toutte leur expliquer! R’garde bin, là! Obama veut effacer les baisses d’impôts pour les plus haut salariés. Tu me suis?
- Bin oui, pis?
- Les Républicains, ils veulent pas couper dans les impôts des super salariés, non?
- OK, je sais ça!
- Pis là, Gingrich reproche à Romney de pas montrer ses rapports d’impôts, non?
- Ouin, pis, c’est quoi le rapport? Tu m’énerves, le chat!
Là, j’ai eu droit à un regard vrrraiment méprisant. Et Moustache m’assène le coup de grâce, comme seuls les chats très brillants en ont la capacité!
- Mettons que Gingrich continue à fesser sur le clou des impôts de Romney. Et mettons que c’est Gingrich qui remporte l’investiture républicaine. Mettons. Si Gingrich devait gagner l’investiture Républicaine en reprochant à Romney de ne pas payer assez d’impôts, comment tu penses que les Républicains vont pouvoir continuer de jouer devant la Chambre des Représentants la carte des dégrèvements d’impôts pour les haut salariés?
Tu peux quand même pas avoir la souris pis l’argent de la souris en même temps. Toé, remplace ça par du beurre, tu vas peut-être mieux comprendre, maudite bibitte à deux pattes!
Je dois avouer que pour un chat, il raisonne pas trop mal. Par contre, il m’en manque un boutte. Quelqu’un veut bien m’expliquer le raisonnement de Moustache?
Moustache for President!
@Blink
Moustache ne serait pas éligible à la présidence!. Il n’a pas l’âge requis… et puis, il n’est pas un US born cat… 😉
Trrrrès hors-sujet, mais bon, MES New England Patriots ont gagné contre Baltimore.
Quoique gagner par 3 points à 15 secondes de la fin, sur un placement RATÉ de 32 verges que même les universitaires réussissent facilement, c’est pas la victoire que j’espérais de MES tit-gars.
Surtout que mes tit-gars, ils étaient laaaaargement favoris.
Comme mes autres tit-gars des Packers, il faut dire.
Dans les secondes qui suivent ce DRAME, pas besoin de voir le chandail ou le casque des joueurs pour savoir à quelle équipe ils appartiennent; les visages déconfits, les yeux sortis des orbites, les mains sur la tête avec la bouche en point d’interrogation… ça fait presque mal.
Et dire que les anti-SOPA/PIPA/ACTA sont tous derrière pas mal Ron Paul…. de charabydes en scylla.
À Ubbergeek,
J’ai ceci pour vous, et cela n’a rien à voir avec Ron Paul le Pacifiste…
Je l’ai inséré dans un billet précédent de Papitibi.
Les néo cons en rajoutent :
http://www.richardsilverstein.com/tikun_olam/2012/01/20/republican-national-committee-endorses-elimination-of-palestine-from-middle-east/
Toujours sur le sujet de la non-paix :
How to Start a War: The American Use of War Pretext Incidents.
by Richard Sanders
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28554
Mitt ET Newt on perdus trois états! Newt est en fais le DERNIER dans cette section.