17 commentaires sur “Floride: Mitt Romney détiendrait-il déjà les clefs du Royaume?

  1. Pendant ce temps, Mitteux Rétro Harpeur l’administrateur fait les choses différemment et nous refilera la facture. Je suggère la lecture des commentaires sur l’article.

    Médailles du jubilé de la reine – Du travail pour les députés… et 3,7 millions à payer

    http://www.ledevoir.com/politique/canada/341567/medailles-du-jubile-de-la-reine-du-travail-pour-les-deputes-et-3-7-millions-a-payer?utm_source=infolettre-2012-02-01&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne

  2. J’ai une petite nouvelle contrariante pour vous, Papitibi. Je ne sais pas si Moustache en mange, mais Triton Greenwitch adore son Nine Lives, du moins selon la sérielle habituelle présentation médiatique style GOP:

    Newt Gingrich’s Living Dead Campaign Will Attempt One More Terrifying Re-Animation

    http://www.huffingtonpost.com/2012/02/01/newt-gingrichs-living-dead_n_1246036.html?ref=daily-brief?utm_source=DailyBrief&utm_campaign=020112&utm_medium=email&utm_content=NewsEntry&utm_term=Daily%20Brief

    Précision, par Papi: Moustache, c’est ce chat qui sourit à la caméra, ci-dessus (du moins, en date du 1 février!)

  3. «fréquentation de Bibi Netanyahou»

    Sarkozy et Obama se sont fait taper sur les doigts pour avoir dit le fond de leur pensée sur lui en privé, lors du Sommet du G-8. Je ne voudrais pas vous voir obligé de vous morfondre en excuses, tel un certain président français qui va se faire laver aux présidentielles de cette année. 😉

  4. @Majestic
    « Je ne voudrais pas vous voir obligé de vous morfondre en excuses, tel un certain président français »

    = = =

    Et pourquoi pourrais-je devoir me morfondre en excuses, parbleu? Faut pas oublier que j’avais inclus des trucs plutôt disparates dans mon énumération des bénéfices que retire un POTUS: Air Force One, des domestiques, des ulcères d’estomac, la fréquentation de Netanyayou…

    Qui peut dire si je considérais la fréquentation de Netanyahou comme un « + » ou comme un « -« ?
    HA!

    Bien sûr, j’ai déjà écrit à quel point je suis opposé aux politiques de Netanyahou; cela autorise-t-il quiconque à conclure qu’en privé, il est « ci » ou il est « ça »?

    Il a une belle voix grave, Yahoo. Mais il est petit de taille et un peu rondelet; Obama et Romney sont tous les deux de plus grande taille et plus petits de tour de taille, ce qui, avouons-le, ajoute au plaisir de fréquenter Monsieur Yahoo. Le proverbe ne dit-il pas « Quand on se regarde, on se désole; quand on se compare, on se console »?

    D’où l’avantage – indéniable – de fréquenter le p’tit gros des Classels. On en sort grandi…

    = = =

    N’oubliez pas, Majestic, que j’ai longtemps mis en pratique cet art exquis qui consiste à dire ou écrire le contraire de ce qu’en sera la perception.
    C’est quand même pas un hasard si autant de politiciens ont pratiqué leur métier en plaidant devant les tribunaux.

    Je n’ai jamais écrit que Nethanyahou est infréquentable. Pas plus que je n’ai écrit le contraire. Et pourtant, mes propos auront sustenté aussi bien ceux qui recherchent un p’tit goût sucré que ceux qui recherchent le p’tit goût amer.

    C’est comme ça qu’on gagne une élection. Et s’il me lit encore, le gros Jean-Luc m’en devra une, pour lui avoir inculqué subtilement des notions dont il aura besoin s’il runne contre le p’tit gros à Labeaume!

  5. @Mangouste 10h27

    « And he’s made it clear that he will stay in the race until his spirit is crushed and his body is ground to dust. He will get by on nothing more than roaring ego and implacable rage. » (extrait de l’article vers lequel pointe l’hyperlien)

    = = =

    J’ai écrit que Gingrich est mort, c’est vrai. Ou plutôt presquement mort. Le p’tit orteil bouge encore.
    Mais je souhaite qu’il gagne, moi, le Newt.

    Il a été crucifié, et le 3e jour, il ressuscita des morts: me semble avoir déjà vu ça dans une manga japonaise ou dans un film de Spielberg, je ne sais plus trop!

    If there’s somewhere a someone who can do it, then Newt IS this someone.

    = = =

    Et pourquoi je souhaite la victoire du Newt? Tout simplement parce que, en bon démocrate (au sens philosophique du terme), j’me dis que toutes ces cruches ont le droit de se « projeter » dans l’un des leurs quand viendra le temps de choisir un POTUS.

    Et puis, pendant qu’il fera campagne sur le droit de ce grand peuple d’être les premiers à coloniser la lune, le candidat des islamistes fémi-fascistes-réchauffistes va devoir se trouver un grand thème qui fera contrepoids; il en sera incapable! 😉

  6. Vous avez trouver photo de Rumney sur internet?
    Il a un regart foudroyans, et avec ces dents de requin il vas déchiré Obama en novembre.

  7. @Nana

    C’est pas vrai que vous demeurez à Varennes (je le vois par votre adresse IP) mais si vous savez qui est la VRAIE Nana de Varennes, vous devez avoir 60 ans… minimum! :mrgreen:

    Pour revenir à la photo de Romney, oui, je l’ai trouvée sur Internet, mais non, je ne connais pas un seul Mormon qui a ces yeux-là et cette belle dentition! Pas même Romney.

    Il y avait les OGM, et il y a maintenant les PGM: photos génétiquement modifiées.
    Cette image est une PGM. C’est fou ce qu’on peut faire avec une photo!

    Mes « chefs d’oeuvre », c’est une manière comme une autre de faire de la caricature; vous me donnez une idée, peut-être que je devrais les rassembler?

  8. @ papitibi.

    «Et pourquoi pourrais-je devoir me morfondre en excuses, parbleu?»

    Vous n’aimez pas Netanyahou, alors je ne vois pas vraiment en quoi le fréquenter serait, pour vous, un «bénéfice marginal» relevant de la fonction de président des États-Unis. J’ai lu vos billets qui portent sur Netanyahou, vous savez.

    «le gros Jean-Luc m’en devra une»

    Parlez-vous de ce JLP qui écrit souvent sur le blogue de Ygreck? Parce qu’ils parlent comme un futur candidat à la mairie de Québec. Allez lire ses commentaires sur la caricature de Madonna et sur celle des Coyotes!

    http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/01/madonna.html

    http://ygreck.typepad.com/ygreck/2012/01/coyotes.html

    En tout cas, il semble vouloir faire une campagne à la Herman Cain.

    Parlant de Cain justement, j’aurais bien aimé une finale présidentielle Obama-Cain. J’aurais trouvé ça très intéressant, surtout la réaction de l’électorat noir. Je me demande toujours lequel des deux candidats Richard Hétu aurait plogué sur son blogue. Les commentateurs réguliers du blogue de Hétu ne semblent pas aimer Obama parce qu’il est Noir, mais bien parce qu’il est très à gauche. Si ils aimaient Obama parce qu’il est Noir, ils n’auraient pas traité Cain de «Noir de service» et d’autres épithètes racistes du genre et qui n’auraient pas passé une seule seconde (et avec raison) si elles avaient été lancées contre Obama.

  9. @Majestic 18h22 – re: Netanyahou

    Par Papi: T’as rien compris à la démonstration par a+b. Que Netanyahou soit un trou de cul, je ne me suis jamais caché de le penser; la question n’est pas là.

    La question, c’est: est-ce que dans le texte du présent billet, Papitibi a écrit quelque chose de disgracieux sur Netanyahou. Toi, tu dis oui, mais si tu dis oui, c’est pas pour le contenu du billet, mais en raison de ta perception. Tu perçois dans mon billet un ton méprisant à l’égard de Bibi; pourtant, à l’égard de Bibi, le texte de mon billet EST neutre.

    Un exemple. Stephen Harper a déclaré à Davos qu’il était nécessaire de toucher au régime de pensions du Canada. À la reprise des travaux parlementaires, quelques jours plus tard, le NPD et le PLC tombent à bras raccourcis sur Harper: il va s’attaquer aux vieux en coupant les prestations de vieillesse ou en repoussant l’âge minimum de 2 ans.

    – est-ce que Harper a affirmé à Davos qu’il allait couper ? NON.
    – est-ce que Harper souhaitait que les partis d’opposition grimpent dans les rideaux en criant au meurtre?
    – Sans doute, mais ça dépend de ses intentions réelles. Et je le crois capable d’avoir lui-même créé un spin pour ensuite avoir l’opportunité de ridiculiser ses adversaires…

    Ça, ça s’appelle faire de la politique en s’inspirant de Machiavel!
    Et par tes propos, tu ne fais que confirmer à quel point tu es capable d’interpréter un mot à la lumière de tes a priori (tes idées toutes faites). Bravo!

    Cette technique fait partie de l’arsenal des bons plaideurs. Il faut savoir faire sortir un témoin de sa « zone de confort » et lui faire perdre tous ses moyens. Suffit parfois de planter dans une question UN mot, d’apparence anodine. Un mot, un seul, qui déclenche une tempête dans la tête du témoin. Et là, vois-tu, le témoin, tu viens de le mettre KO.

  10. @ Majestic – re: JLP

    « En tout cas, il semble vouloir faire une campagne à la Herman Cain. »

    Je sais pas. Tu as lu ça quelque part? Il a été interviewé par un journaliste? Dans l’affirmative, je te serais reconnaissant de m’en fournir un hyperlien !!!

    Cela dit, et peu m’importent tes sources, s’il souhaite mener campagne comme Cain, c’est pas une bonne idée! Tu sais, pour peu que je sache, Proulx n’a que 23 ans et je doute qu’il soit marié. S’il l’était, peut-être qu’il pourrait imiter Cain en trompant sa femme avec 4 ou 5 maîtresses (ou peut-être davantage!). Mais écoute, il ensache des carottes et il étudie en même temps; il a sûrement pas le temps de fréquenter autant de maîtresses que n’en avait Cain! Ni les moyens!

    De toutes façons, Cain est un loser.

    = = =

    Si ils aimaient Obama parce qu’il est Noir, ils n’auraient pas traité Cain de «Noir de service» et d’autres épithètes racistes du genre et qui n’auraient pas passé une seule seconde (et avec raison) si elles avaient été lancées contre Obama.

    Tu sembles accuser les habitués de Richard Hétu d’être des racistes.
    S’ils étaient racistes, tu crois qu’ils fréquenteraient un blogue animé par un Noir? Aux USA, un half breed, c’est considéré comme un Noir. À preuve, Obama, dont la mère était blanche!

    Ne t’en déplaise, Cain était bel et bien LE Noir de service. Tout comme les ministres québécois sont les Québécois de service au sein du cabinet Harper… Ils sont pas là pour leurs capacités; ils sont là parce qu’il fallait des Québécois au cabinet.

  11. À Papitibi,

    Pas mal dégueu votre Romney en passant. Il correspond à l’idée que je me faisais des mormons qui zyeutent leur future cinquième ou sixième femme.

    Il est maintenant évident, dans la version Kevin Siers du Charlotte Observer, que Romney zyeutait surtout et particulièrement le Georgia Newt, le triton de Georgie, dont le seul spécimen restant est maintenu artificiellement en vie le temps qu’on lui prélève tout son sperme pour le faire renaître sur la lune. Ce sera divertissant de regarder les deux bonhommes par les nuits claires de lune doublement pleine .

    http://www.charlotteobserver.com/2012/01/31/2974655/florida-python.html

    Par Papi: Ha Ha! 😉

  12. @ papitibi.

    Tout d’abord, pardonnez ce «roman», mais je n’ai pas pu faire mieux!

    «Tu as lu ça quelque part?»

    Lisez donc son long commentaire sous la caricature du coyote. Il dit textuellement qu’il faut un outsider à la Herman Cain contre Labeaume pour que la différence entre les deux soit visible ou quelque chose du genre.

    Pour ce qui est des infidélités de Cain, je doute que ce soit vrai. Si ça existait vraiment, on l’aurait su dès son entrée dans la course ou encore dès 2000, quand Cain avait tenté sa chance à l’investiture républicaine. À l’époque (2000), Bush, McCain et les autres candidats républicains ne se seraient pas gênés pour faire spinner le tout. Ces histoires ne sont pas sorties quand Cain est entré dans la course et encore moins en 2000. Notez que, en 2000 et lors de son entrée dans la course de 2011-2012, Cain n’était pas une menace. Or, logiquement, quand on a été victime d’harcèlement sexuel et que l’on a été mêlé à une relation d’adultère et que le responsable est quelqu’un qui se présente à une élection, on le dénonce, quand bien même qu’il ne soit pas une menace.

    Et, même si vous le trouvez idiot, pourquoi Herman Cain se serait-il présenté par deux fois à l’investiture républicaine, si il avait des casseroles derrière lui, tout en sachant très bien que ses adversaires auraient pu fouiller son passé et que, ce faisant, ils auraient pu ressortir ces dites casseroles, afin de le mettre hors jeu? Réfléchissez un peu! Après tout, Cain n’était pas sans savoir que, si ses adversaires républicains n’avaient pas déniché ces histoires, les démocrates et/ou les médias l’auraient fait et que la moindre preuve de sa culpabilité, si légère soit-elle, aurait définitivement ruiné toutes ses chances lors de la présidentielle, si par miracle il avait gagné l’investiture républicaine en 2000 ou en 2012.

    Je pose la question: se pourrait-il que toutes ces accusations soient un coup monté pour déstabiliser la campagne de Cain, surtout quand on sait que, selon un spécialiste qui décèle les mensonges, Cain disait la vérité?

    http://www.cbsatlanta.com/story/16002149/investigator-herman-cain-innocent-of-sexual-advances

    Un plaideur tel que vous, papitibi, devrait savoir que l’on ne condamne pas sur un doute raisonnable.

    Herman Cain a passé sa vie à vivre et à travailler partout aux États-Unis, que ce soit en Indiana, en Géorgie, au Minnesota, au Nebraska, au Kansas et à Washington D.C., mais il n’a jamais vécu et travaillé à Chicago. Or, toutes les accusations de harcèlement sexuel contre Herman Cain viennent de Chicago, la ville de la machine de guerre démocrate du maire Richard Daley et de David Axelrod, le conseiller de Barack Obama. On suspecte même Sheila O’Grady, l’une des accusatrices de Cain, d’être une proche de David Axelrod. Elle est passée de cheffe du bureau du maire de l’époque, Richard Daley, à présidente de l’Association des restaurateurs de l’Illinois, là où elle avait accès aux dossiers personnels de Cain lorsque celui-ci présidait la National Restaurant Association (la NRA).

    Par Papi: la NRA, c’est pas la National Rifle Association, dont le candidat, Jean-Luc Proulx, prend régulièrement, le fait et cause (« In my cold dead hand »)??? 😉

    L’Association des restaurateurs de l’Illinois travaille de pair avec la NRA. La carrière de Cain s’étale sur plusieurs décennies. Étrangement, c’est justement lors des trois années où Cain a travaillé pour la NRA que l’on allègue qu’il fut un prédateur sexuel. Si ses allégations sont vraies, pourquoi ne l’a-t-elle pas dénoncé à l’époque, quand c’était le temps de le faire? En un mot, c’est louche! Tout ça sent extrêmement mauvais!

    Qui plus est, les accusatrices de Cain ont toutes un passé de difficultés financières et d’accusations fallacieuses. Il faut vraiment être d’une crédulité absolue, pour penser qu’elles se sont toutes présentées devant les caméras par l’effet d’un pur hasard. Il faut vraiment être d’une plus grande crédulité encore pour ne pas voir que leurs propos ont été rédigés à l’avance avant d’être prononcés.

    http://www.anncoulter.com/columns/2011-11-09.html

    «Cain est un loser»

    Méchant loser, oui! Pendant que Romney détruisait des emplois en empochant le magot des entreprises en difficulté qu’il rachetait et qu’il liquidait, le maudit loser de Cain, cet insipide détenteur d’un Baccalauréat en Mathématiques et d’une Maîtrise en Informatique qu’il a obtenu dans le Sud ségrégationniste pendant que ses parents peinaient pour mettre le pain sur la table, bref ce maudit loser de Cain, lui, créait des emplois, il permettait à des gens qui ne travaillaient pas de travailler et il redressait réellement des entreprises en difficulté en les remettant sur la voie du succès florissant. Très franchement, papitibi, cette déclaration n’est pas votre meilleure.

    Pour ce qui est de Hétu, je m’en balance un peu: c’est un ramassis de torchon propagandiste qui est vendu aux démocrates. De plus, Hétu empeste le conflit d’intérêt à plein nez: il est membre du Parti démocrate et sa femme a travaillé à la campagne de Obama en 2008. Hétu est un Noir de gauche. En fait, en 2008, je me questionnais à savoir si l’appui de Hétu à Obama allait plus à Obama le Noir (par solidarité, quoi) ou à Obama le gauchiste (par idéologie, donc). Sa couverture de la campagne de Herman Cain a répondu à cette question. Si Cain s’était présenté en 2008 et qu’il avait gagné l’investiture républicaine mais que Obama ne s’était pas présenté, il aurait appuyé Clinton au lieu de Cain. Il serait passé à côté de l’Histoire de sa propre communauté (la communauté noire se serait rangée du côté de Cain en 2008, si Obama n’avait pas été candidat).

    Et, en 2012, si Cain avait été le candidat républicain contre Obama, la communauté noire se serait sûrement divisée en deux en fonction de questions plus politiques et/ou idéologiques. Voilà pourquoi j’aurais vu d’un bon oeil un affrontement final Obama-Cain. J’aurais trouvé ça très intéressant à observer. Et, oui, les habitués de Hétu sont racistes contre un Noir qui ne partagent pas leurs idées. C’était plus qu’une simple critique de son programme, c’était clairement de la haine envers un Noir. Personne n’aurait toléré en 2008 que Obama soit traité de Noir de service. Pourquoi est-ce que ça passerait avec Cain, alors? Personne ne lui a tordu un bras pour qu’il se présente, il l’a fait de lui-même au terme d’une vie qui était bien remplie et qui était honorable et non pas pour l’argent ou pour la gloire ou pour le pouvoir, mais bien par conviction et presque par devoir, parce qu’il croyait pouvoir apporter des idées pertinentes au débat. Et, c’est ce qu’il a fait.

    Romney est-il le Mormon de service, lui? En 1960, Kennedy était-il le catholique de service, lui? Jusqu’où ça s’arrête, cette insulte, papitibi?

    Par Papi: réponse à venir… quand j’en aurai le temps

  13. @ papitibi.

    La National Rifle Association et la National Restaurant Association partagent le même acronyme (NRA), mais elles ne partagent pas vraiment le même objectif.

    Mais, le fameux slogan de la National Rifle Association est plutôt «From my cold dead hands». 😉

    Par Papi: Mon erreur, pour From my cold dead hands. Faut dire que je n’ai pas tenu une arme à feu depuis le début des années ’70, alors que, accompagné d’un lointain cousin j’avais fait l’essai (entre autres) d’une arme automatique à canon tronqué dans un endroit isolé du Everglades National Park, en Floride.

    Pour les acronymes, bien sûr que je savais. Ça m’a toujours amusé, ces doublons.
    Autrefois, il y avait le World Wildlife Fund et la World Wrestling Federation, qui a dû changer son nom pour World Wrestling Entertainment.

    Le fédéral chapeaute deux SADC: il y a la Société d’assurance dépôt du Canada, et les Sociétés d’aide au développement des collectivités. Les deux SADC font parfois des pubs pendant la même pause commerciale.

  14. Je n’ai pas trouvé la vidéo de sa déclaration faite devant l’auditoire de la soirée des Oscar, il y a bien une dizaine d’années, mais les vidéos suivantes traduisent bien la psyché du phénomène. On est loin de Ben-Hur et de Soylent Green…

  15. @Mangouste

    N’empêche que je le tenais pour mort, moi, le Santorectum!
    Droite religieuse, droite sociale, droite économique, droite politique… Il manque toujours un p’tit kek chose à tous ces candidats pour plaire à un électorat répu qui s’est réfugié dans des extrêmes qui non seulemet ne se rejoignent pas entre eux mais qui e rejoignent pas l’électorat volatile des indépendants.

    Je ne vois que Romney pour faire une lutte gagnable contre Obama, mais Romney, ils n’en veulent pas. Trop « mou ». S’ils finissent par le choisir, ce sera par pure résignation, mais alors l’enthousiasme qui a soulevé l’électorat en 2008 (en faveur de BO) ne sera pas au rendez-vous et le vote Répu risque de ne pas « sortir ».

    JMai bin hâte de voir les résultats des 2 prochaines primaires!

  16. Il est à se poser le scénario favoris de plusieurs fans d’uchronie – implosion d’un des Deux Duopoles… Et création ou montée d’un tier parti valable – situation qui ne durera pas cependant, du à la manière dont fonctionne le système politique américains, mais…

    Les partis ont changés dans l’histoire des States – avant les Droits Civiques, rappellons nous que le partis des anti-noirs, du Deep South, c’était les Démocrates… Les deux partis se sont échangés pas mal de positions idéologiques, et maintenant le parti de l’élite, du Privilège, well.. c’est les Républicains (une étude montrait une surreprésentation des blancs, genre NEUF DIXIÈMES à un échelon..)….

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s