11 commentaires sur “« C’est l’avion qui nous mène, qui nous nous mène, c’est l’avion qui nous mène en rond » – The HARPERS

  1. Je pense que vous êtes un peu sauté dans le crinque. « Le verbe haut et fort en gueule. » Vous devriez mettre un lien audio des meilleurs moments de votre meilleure plaidoirie….tout demeurant anonyme évidemment.

  2. «Le gouvernement invoque son devoir de protéger l’économie du pays»

    Il a surtout invoqué le fait que bien des Canadiens étaient en semaine de relâche, sans réaliser que cela pourrait à la limite servir d’arguments pour retarder un arrêt de travail pendant une semaine seulement!

    Mais, le pire est le mandat donné à l’arbitre, qui ne contient que des contraintes favorables à l’employeur. Au Canada, les personnes morales ont pas mal plus d’écoute au sein de ce gouvernement que les personnes physiques, et elles n’ont même pas le droit de vote (jusqu’à maintenant!). Bon, elles ont autre chose qui plaît bien à un gouvernement qui veut annuler le financement public des partis politiques…

  3. Tient il y a quelqu’un qui a envoyé un trool de service ici.

    @ papitibi

    Je n’ai pas de fenêtre pour laisser un commentaire sans cliquer sur le message d’un autre.

  4. @ Darwin

    « Bon, elles ont autre chose qui plaît bien à un gouvernement qui veut annuler le financement public des partis politiques… »

    Et on en a pour 8 ou 9 ans avec ce gouvernement.

    De toutes façons, peu importe le parti, avec Ottawa ce sera le carême comme toujours.

    Il y a juste un moyen pour changer le Canada, s’en séparer.

  5. @Darwin
    « Il a surtout invoqué le fait que bien des Canadiens étaient en semaine de relâche, sans réaliser que cela pourrait à la limite servir d’arguments pour retarder un arrêt de travail pendant une semaine seulement! »

    Exact. Mais le march break des étudiants de Toronto ne correspond pas à la semaine de relâche de la région de Montréal, qui avait elle même suivi d’ue semaine la semaine de relâche abitibienne. Si le lock-out avait été déclenché pendant la semaine de relâche des étudiants de Rouyn-Noranda, est-ce que la ministre Raitt aurait invoqué les inconvénients pour les Abitibiens?

    J’en doute. Ça reste donc une position strictement idéologique, déguisée en « protection de l’économie », déguisée en « respect du march break ».
    Et ça reste malheureusement une mesure immensément populaire au sein de la population.

    Cela dit, moi, quand je vois les chauffeurs d’autobus faire la grève à Montréal pour améliorer leurs conditions de travail, j’ai TOUJOURS la rage au coeur, dans la mesure où ce ne sont pas les proprios de BMW qui en souffrent, mais les plus pauvres d’entre les pauvres, les étudiants et « quelques » écolos. AVANT le syndicat, dans les années 20, les chauffeurs gagnaient 23¢ l’heure et devaient se tenir disponibles une centaine d’heure par semaine alors qu’ils n’étaient payés que pour 45 heures, ±.

    Et cela re-redit, en ce qui concerne plus particulièrement les employés d’Air Canada, je les comprends de rager, eux qui avaient renoncé dans le temps à leurs salaires pour sauver Air-Canada de la faillite. Eux qui ont vu leur employeur verser depuis de (très) généreux avantages financiers aux gestionnaires de l’entreprise. Et je ne parle pas des actionnaires…

  6. @Youlle
    « Je n’ai pas de fenêtre pour laisser un commentaire sans cliquer sur le message d’un autre. »

    Ça aurait pu être un bogue de WordPress, mais ça ne semble pas être le cas puisque moi, je l’ai, cette fenêtre. Reste le fureteur…

  7. @ Papitibi

    «est-ce que la ministre Raitt aurait invoqué les inconvénients pour les Abitibiens?»

    Elle aurait utilisé n’importe quelle raison, le motif «économique» ayant déjà été suffisant dans le dernier conflit d’Air Canada et dans celui des Postes.

    «quand je vois les chauffeurs d’autobus faire la grève à Montréal pour améliorer leurs conditions de travail»

    Avec les services essentiels, c’est bien moins pire qu’avant. Et, vous avez tort. Les conflits de transport en commun entraînaient (avant les services essentiels) des bouchons même pour les proprios de BMW. C’est là qu’ils réalisaient que le transport en commun, c’est utile pour eux, même s’ils ne ‘en servent pas. Ça justifie amplement la taxe de l’essence…

    Par Papi: Nous savons, vous et moi, que les proprios de BMW retirent un avantage du seul fait que les plébéiens s’entassent dans les autobus et le métro. Mais eux, ils en sont inconscients; s’ils en étaient vraiment conscients, on ne lirait pas les mêmes propos méprisants sur les blogues! Et s’ils en étaiet vraiment conscients, ils ne hurleraient pas autant pour dénoncer le fait que les gouvernements subventionnent le transport en commun…

    «AVANT le syndicat, dans les années 20, les chauffeurs gagnaient 23¢ l’heure et devaient se tenir disponibles une centaine d’heure par semaine alors qu’ils n’étaient payés que pour 45 heures»

    Je les comprends de s’être syndiqués et d’avoir fait des grèves! Pensez-vous que leurs conditions se seraient améliorées s’ils étaient restés non syndiqués?

    Par Papi: Non, je ne crois pas que leurs conditions de travail se seraient améliorées. 😉

  8. On devrait en effet renommer cet aérodome: L’aérodrome Denis Lebel!!! Car « Aéroport de Neuville » comme ils veulent l’appeler, ça donne l’impression que Neuville a quoi que ce soit à faire là-dedans alors que c’est une honte d’avoir le nom de notre beau village sur les panneaux de cet aéroport!

  9. @Nicolas Dupont

    Je suis tout à fait d’accord avec vous pour renommer « l’éventuel aérodrome » L’aérodrome Denis Lebel, il connaît sûrement les riches propriétaires ou il veut emmerder le Québec et ne pas perdre la face…

Et... vous en pensez quoi?

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