12 commentaires sur “Thomas Mulcair sort du placard: « je suis musulman! »

  1. Thomas Mulcair serait-il le Mua’Dib du Canada, pour combatre la Maison Harper?

  2. « Le mot Muad’Dib est très proche d’un mot arabe signifiant celui qui éduque/corrige. » – Wiki

    Muad’Dib désigne en Chakobsa (le langage des Fremen dans l’univers de fiction de Dune de Frank Herbert) une souris du désert d’Arrakis, particulièrement “futée”. Les Fremen admirent cet animal pour sa capacité de survie dans un environnement aride et rude.

    Disons que c’est un univers qui m’est tout à fait étranger.

  3. Dune est un classique de la science-fiction, un univer très particulier, ‘savoureux’.

    Le Mua’Dib, si je me rappelle, est le titre,le surnom du Madi, du Messie (sauce musulmane), celui qui les libèrera ces Fremen.

  4. Bienvenue a la republique de Cuba. Plusieurs tentative dacces ont motiver ma decision autoriser votre site. je ne comprends pas tous les mots francais, ne sont pas dans le dictionnaire

    je classe le site sur canada, francais, dialecte, argot, fun

    le lien antagoniste de ne sera pas autorise contrebient aux valeurs et aux lois cubaines

    merci de votre compreansion

    bienvenue papiti

    sancha peres

  5. Bon, il ne manquait plus que tu sois officiellement backé par Cuba pour toucher véritablement le fond!!! Coudonc, fais-tu exprès pour avoir l’air communiste!!! Moi, j’aurais honte que mon blogue soit accepté à Cuba!!! Ça voudrait dire que je suis comme les communistes qui oppressent le peuple!!!

  6. Bienvenue, madame Peres

    Quelques précisions:

    a) certains des termes que vous verrez sur ce blogue n’apparaîtront JAMAIS dans un dictionnaire… et surtout pas dans un dictionnaire publié en Europe francophone; ils appartiennent à la langue parlée au Québec – souvent très différente de la langue écrite. Certains des articles de ce blogue sont rédigés en « Québécois » oral, alors que d’autres (plus techniques) sont rédigés en français dit « international ».

    b) ce blogue n’est pas un blogue humoristique. C’est parfois un blogue politique, parfois un blogue d’opinion, mais souvent, les sujets sont abordés en tenant compte du droit applicable; j’essaie de mettre à profit ma formation de juriste et je me perçois comme un vulgarisateur du droit québécois et canadien.

    c) l’humour, ici, n’est pas une fin en soi; il sert à appuyer le propos. Quand je déguise Thomas Mulcair en imam, ce n’est pas pour faire de l’humour; c’est pour ridiculiser les ultra-conservateurs qui assimilent l’islam au communisme, au socialisme et au fascisme. Sans compter que plusieurs doutent de la « foi » de Thomas Mulcair dans les valeurs du socialisme.

  7. @Nabot dont les initiales sont JLP

    Bon, il ne manquait plus que tu sois officiellement backé par Cuba pour toucher véritablement le fond!!!

    C’est toi qui touches le fond, nabot.
    Encore une fois, tu sautes un peu rapidement aux conclusions, comme c’est ton habitude.

    Je ne vais pas révéler ici l’adresse IP de Sancha, ni la ville qui correspond à cette adresse; ce que je puis confirmer, toutefois, c’est que l’adresse IP pointe vers Cuba… mais le serveur, lui, est en Floride.

    Et Sancha donne une adresse GMail… Voilà qui ne sonne ni « fonctionnaire de l’État« , ni encore moins « porte-parole de la République de Cuba« .

    Quand j’écris, moi, que je ne publie pas les liens vers des sites ouvertement islamophobes parce que cela pourrait contrevenir aux lois canadiennes, est-ce que t’es assez con pour en conclure que je je suis le porte-parole officiel de Stephen Harper? Quand j’écris que telle ou telle chose est faite en contravention avec les lois du Québec, est-ce que ça fait de moi le porte-parole du ministre de la justice du Québec?

    Toi, tu défends les valeurs israéliennes: cela fait-il de toi un porte-parole de Netanyahou?
    Sancha défends les valeurs cubaines: cela en fait une porte-parole du gouvernement de Raoul?

    Tu viens de tomber en bas de ta chaise? Il y aurait donc à Cuba des Cubains qui parviennent à s’accommoder du régime? Et d’autres qui le soutiennent et le défendent? Sacrebleu…
    Tout comme il y a des souverainistes Québécois et libertariens qui non seulement s’accommodent de Stephen Harper mais se portent à la défense de ses politiques.

    Pôv con.

  8. « Toi, tu défends les valeurs israéliennes: cela fait-il de toi un porte-parole de Netanyahou? »

    Exactement! Bien envoyé Papi! C’est pas donné à tout le monde de faire des nuances faut croire.

    « Moi, j’aurais honte que mon blogue soit accepté à Cuba!!! »

    Moi, j’aurais honte que mon blogue ne soit que du copier/coller d’articles de Guy Millière.

  9. Au contraire, il est très pro-Israël. Même qu’il est en froid avec Libby Davies, l’autre chef adjointe, à cause de ça. Elle a participé à un événement propalestinien, et il lui a fait savoir qu’il n’était pas content. Comme je ne me souviens pas des détails précis je n’en dirai pas plus à part coller ceci.

    «Independent Jewish Voices believes that at a time when the Conservatives and Liberals are vying to see who can be more pro-Israeli and when Stephen Harper is tarnishing Canada’s reputation by defending every Israeli outrage on the international stage, it is vitally important for the NDP to choose a leader who will support peace, international law and human rights in Israel/Palestine. In our view, Thomas Mulcair’s kneejerk support for Israel, regardless of how it behaves, demonstrates that he is not such a leader.

    Thomas Mulcair’s uncritical support for Israel does not reflect the fundamental values of NDP members in Quebec or in English Canada. We are confident that they will send him that message once they become fully aware of his position.»
    http://rabble.ca/babble/canadian-politics/thomas-mulcairs-support-israel.
    http://ijvcanada.org/2011/thomas-mulcair-israel-right-or-wrong/

    Faire un recherche avec Thomas Mulcair Israël ramène 147 000 résultats!

    Il est tout de même député d’Outremont!

    J’imagine que c’est une blague de Papitibi comme il en a le secret…

    Par Papi:

    Toutes mes excuses! Ce commentaire ma été adressé le 18 en soirée et – pour un motif que seuls les programmeurs du logiciel anti-spam pourraient expliquer, il s’est retrouvé dans les « indésirables ».

  10. @Qui ça? Moi?

    Oui… c’était un peu beaucoup du sarcasme.
    Et non, je n’aime pas Mulcair, mais alors pas pantoute. Parmi les 5 candidat(e)s « major » à la chefferie, c’est celui que j’aime le moins, et ce, de très loin.

    Mais je le préfère à Harper.
    Et pour le cas où le PLC serait incapable de remonter la pente, alors il faut (à mon avis) que le NPD se donne un chef capable de challenger Harper; Mulcair est un pitbull et parmi les candidats à la chefferie, je ne vois que lui qui soit capable de faire la job de bras.

    On est vraiment mal pris mais je dirais qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre.
    Dit autrement: le plusse meilleur est (parfois) le pire ennemi du bien…
    Ou encore: un TIENS vaut mieux que deux TU L’AURAS

  11. Mais contrepoint – des fois, disait quelqu’un, vaus mieux un diable/mal que tu connais bien, qu’un diable/mal nouveau/inconnu.

    Est-ce le cas là? pas vraiment, mais… dans la vie, les choses peuvent TOUJOURS aller pire, on dirait.

  12. que tom mulclair tente de fourrer tout le monde et si nous avons le malheur d elire ce musulmann nous allons le regretter tres longtep


    Par Papi: Et moi qui croyais qu’il suffirait d’un QI de 70 ou 80 pour découvrir la supercherie! Hussein Ben Mulcair n’est pas musulman; c’est un agent dormant du Mossad. Qu’on se le dise!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s