39 commentaires sur “Tuerie à Toulouse: la communauté juive hurle

  1. Finalement c’est Millière qui avait raison: le suspect est un islamiste, un salafiste affilié à al Quaida. Quant à savoir s’il est antisémite comme Millière le supposait, ça ne fait pas de doute dans mon esprit.

    « Il se revendique d’être un moudjahidine, d’appartenir à Al-Qaida », a indiqué, le ministre de l’intérieur, Claude Guéant, présent sur les lieux. « Il dit avoir voulu venger les enfants palestiniens en même temps que d’avoir voulu s’en prendre à l’armée française », a poursuivi le ministre. »
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/21/le-suspect-des-tueries-cerne-par-les-forces-de-l-ordre_1673182_3224.html

    Tu ne peux pas poser ce geste, tuer des enfants juifs de sang froid, sans être antisémite. Le faire avec l’idée de venger le sort des Palestiniens n’apporte aucune auréole et surtout aucune excuse au geste.

    À mon sens, les tirs de roquettes par ceux qui SUBISSENT les assauts israéliens comme ce fut le cas la semaine dernière sont plus compréhensibles, d’autant plus que les attaques d’Israël sont rarement dénoncées et occasionnent la mort d’innocents, dont des enfants.

    Et Shimon Samuels du Centre Simon Wiesenthal aurait pu se garder une petite gêne avant de faire le lien avec l’Iran. La situation est déjà suffisamment tendue entre les deux pays, inutile d’en rajouter, gros con!

  2. Le gars a abattu des maghrébins aux noms musulmans.

    Méchant antisémitisme.

    Soit le gars est fou, soit il est lepéniste. (Comme le Norvégien.)

    En tout cas si ça fait perdre des votes à LePen (sosie de Pauline Marois soit dit en passant), je ne me plaindrai pas.

    Vous avez tous remarqué à quelle vitesse Marois a repris son député islamophobe qui cite Dumont (est-il parent avec Adrien Arcand celui-là?). *criquets* Elle a besoin des votes de la droite blueneck pour se faire élire… les progressistes sont tous en train de s’en aller ailleurs. Y va rester juste les narcissiques qui s’écoutent parler comme Drainville, et les bluenecks.

  3. Je pense à un type psychopathique qui voulait se faire un nom dans l’histoire de facons sombres… Qui croierait qu’Al-Quaida engage des Jean-Au-Hasard comme cà?

    Il est un tueur ET mythomane, ou schizo.

  4. @Qui ça? Moi?

    « Le gars a abattu des maghrébins aux noms musulmans.

    Méchant antisémitisme. »

    Il aurait abattu 3 militaires Français de religion musulmane et en a grièvement blessé un autre, et aurait tué 3 enfants juifs et un rabbin.

    @Ubbergeek

    « Qui croierait qu’Al-Quaida engage des Jean-Au-Hasard comme cà? »

    Hey les mecs, il faut lire les liens des commentaires parfois! 😉 08h32

    « Selon des sources policières à la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) le suspect est un terroriste confirmé qui aurait été formellement confondu pour son rôle dans les trois attentats, mardi. Il a effectué plusieurs séjours en Afghanistan et au Pakistan, dans des camps d’entraînement d’Al-Qaida »

  5. Oui, j’ai vu – mais selon moi de ce que j,en ai entendu parlé, il a du être ‘recallé’ comme on dit en France, et agissait seul, comme si il avait été ‘choisi’.

  6. Je ne pense pas non plus qu’il était en mission commandée par al Quaida, ça ressemble plus à des actes individuels. Faudra voir à l’enquête, s’il est pris vivant…

  7. C’est assez comique de vous voir inférer n’importe quoi! Comme si vous saviez plus que les journalistes!

  8. «Finalement c’est Millière qui avait raison: le suspect est un islamiste, un salafiste affilié à al Quaida.»

    Pouahahahahaha!!!

    Na-na-na-na-na-na-na-na-hey-hey-hey-gooood-bye!!!

    C’est papitibi qui passe pour un con, maintenant!!!

  9. Chère madame, peut-on savoir à qui vous parlez?

    Disons pour ma part que j’ai lu les journaux (j’en lis plus d’un) et que je suis intriguée. Ça ne veut pas dire que je pense en savoir plus que les autres. Nous spéculons bien innocemment. Est-ce que cela vous cause du tort?

    Moi je ne comprends pas que certains en France ont conclu (un peu vite à mon avis) à l’attentat «antisémite» alors que le type a abattu un Africain et deux Arabes en plus des juifs. Je me demandais à quoi cela rimait.

    Je ne crois que quiconque ici prétende avoir la vérité, en tout cas pas moi.

    Vous trouvez cela comique, eh bien, riez. Contente de vous faire rire, madame.

  10. Koval, un peu de gêne? On se regarde avant de commenter les autres ainsi?

    Le pot appelle la bouilloire noire, dit la vieille expression américaine.

  11. @Broue 23h44

    Peut-être Millière a-t-il raison, la piste semble pointer ACCESSOIREMENT vers l’hypothèse afghane qu’il avait émise. Cela dit, la piste principale qu’évoquent les policiers et enquêteurs – celle d’Al Quaida, Millière ne l’avait même pas vue venir.

    En quoi cela me fait-il passer pour un con?

    Tout ce que j’ai dit, moi, c’est que le gars de l’institut Simon-Wiesenthal et Millière – deux soit-disant spécialistes – ont proposé des théories qui sont l’une incompatible avec l’autre. Les sunnites et les chiites sont en conflit.

    Al-Quaida est d’inspiration sunnite fondamentaliste, et les Pachtounes d’Afghanistan et du Pakistan sont sunnites. Les Palestiniens sont majoritairement Sunnites (certains sont chrétiens). Mais l’Iran est chiite, tout comme d’ailleurs le Hezbollah.

    La filière iraniene (chiite) et la filière afghanistan / al-quaida (sunnite) sont donc mutuellement exclusives.

    Guy Millière affirme que la piste est sunnite. Pour l’expert de l’institut Simon-Wiesenthal, la piste est chiite.

    Je cite cet extrait de mon billet: Or les Afghans – comme la vaste majorité des musulmans dans le monde – sont majoritairement (70%) Sunnites. Bref, l’Iran n’en a rien à cirer. Me semble que c’est assez clair que je ne croyais pas à la piste iranienne, non?

    La piste Al-Quaida? TON idole Guy Millière n’a même pas été assez futé pour élaborer cette hypothèse. Va relire son article si ça te chante; je viens de vérifier.

    Bref, si la piste Al Quaida devait être confirmée, tête de pus, Millière aura eu tort de ne pas l’avoir vue venir.
    Et c’est moi que tu qualifies d’imbécile? C’est moi qui aurait perdu la face avec mes explications?

    Wouha ha ha ha! C’est toi – encore une fois – qui viens de te ridiculiser!

    Pôv con!

    . .

  12. Papi, j’ai la rancoeur! Je commencei à en avoir assez de ce genre de médisance! Un ‘creed’ ne permet pas de regarder les autres de haut!

    Je suis chiant des fois je l’avoue merde, mais y’a en a qu’on dirait qui cherche toujours des poux, la p’tite bête, prendre en défaut, toujours!

  13. @Spritzer 21h48 et Jean-Loque (23h44)

    « Je ne pense pas non plus qu’il était en mission commandée par al Quaida, ça ressemble plus à des actes individuels. Faudra voir à l’enquête, s’il est pris vivant… »

    Al Quaida n’est ni un État aux frontières définies, ni une multinationale du terrorisme, avec siège social au 83e étage d’une tour de Dubai. C’est une nébuleuse sans forme particulière, dont plusieurs sont fiers de se réclamer sans pour autant y être liés.

    Question d’attirer sur eux l’attention des médias et de devenir une star instantanée.

    Des « filiales » de la nébuleuse poussent un peu partout, sans que le « siège social » n’ait de contrôle sur elles. Est-ce que QuébecLeaks (et même PapiLeaks!) est affiliée à Wikileaks? Pantoute…

    À mon avis, ce Mohamed Merah (toujours assiégé par les forces d’interventions au moment où j’écris) forme à lui seul (ce qui n’exclut pas nécessairement sa famille) une « cellule » autonome, inconnue du « siège social ».

  14. À tous ceux qui se chicanent ici

    À vous tous, je dirai simplement « too soon to call ».

    La culpabilité de Mohamed Merah semble faire l’unanimité.
    Pour le reste, il est trop tôt.

    Pour ma part, je me méfie aussi bien de la préfecture (la police) que de la dictature (Sarko!) – c’est pour la rime, bien sûr…

    D’une part, il y a la campagne présidentielle.
    D’autre part, il y a Sarko qui déclarait il y a peu: y a trop d’immigrants en France!

    Affirmer qu’un jeune Français d’origine algérienne (mais né en France) appartient à la mouvance terroriste, c’est peut-être pas faux, mais c’est pas nécessairement vrai, et surtout, ça arrange joliment les choses pour un président de droite aux prises avec une candidate d’extrême droite qui pourrait l’empêcher d’accéder au deuxième tour… Sarko ne veut pas permettre à LePen de racoler une partie de ses plates-bandes. Adopter un discours xénophobe, ça pourrait aller jouer dans la clientèle traditionnelle de LePen et donc assurer la participation de Sarko au 2e tour…

    Quant à la police anti-terroriste chargée de l’affaire, elle a un patron, et le sort de ce patron est lié au sort de Sarko.

    Voilà pourquoi – pour l’instant – rien ne me semble avoir été démontré.

    Voilà…

  15. « Qui ça? Moi? »

    Lâchez-moi le « chère madame » SVP. 😉

    Je vais vous le dire tout de go, l’article de Papi m’agace !

    C’est fou ce que vous y mettez comme énergie à savoir si c’est de l’antisémitisme ou pas, si les Juifs se lamentent pour rien encore?!?

    C’est tannant!

    ET si on ne peut pas dire ça sur les blogues, fermons-les donc!

    Geek, vous aussi vous devriez vous gardes un peu de gêne des fois!

    Et je ne trouve pas vos spéculations vraiment innocentes, elles étaient prévisibles autant que le levé du jour. Douter de l’antisémitisme et des liens avec le terrorisme musulman est trop tendance chez la gogoche et c’est bien dommage comme biais!

    Je regrette mais à la lumière de ce qu’on peut lire, de ce que le tueur a dit, on ne peut que conclure qu’il s’agit d’antisémitisme et de Djiadhisme!

  16. Pour l’instant bien sûr c’est ce qu’on peut dire….

    Affirmer que cette fusillade n’est pas liée à l’antisémitisme, c’est comme dire que le meurtre de la polytechnique n’est pas lier avec la misogynie….

    Tout cela n’a rien d’innocent, je vous le dis!

  17. @Koval

    « Je vais vous le dire tout de go, l’article de Papi m’agace ! »

    Rappelle-toi, Koval, que ce billet a été rédigé alors que les seules données disponibles, c’était:

    a) trois évènements que semble relier entre eux la répétition du modus operandi
    b) Montauban n’est qu’à 50 km de Toulouse
    c) Trois victimes d’origine arabe – dont l’un a survécu, une victime de race noire et les quatre autres victimes sont juives
    d) les quatre premières victimes sont des militaires.

    À ce moment là, RIEN ne permet d’affirmer que tout ce boucan a pour but de venger les enfants palestiniens. On peut en élaborer l’hypothèse – d’ailleurs fort plausible – mais à cette étape du drame, l’hypothèse d’un serial killer xénophobe+++ était tout aussi plausible, sinon même plus plausible encore. Surtout après le cri du coeur de Sarkozy: il y a trop d’étrangers en France!

    Ça sonnait comme si l’appel du pied avait été entendu.

    = = =

    Bref, là tu joues au gérant d’estrade.

  18. Je ne joue à rien, je dis ce que je pense de cette discussion, et je la trouver poche et je le dis…

    Je peux me taire aussi, ça m’est égal! Je viendrai vous jaser seulement quand je serai d’accord avec les propos du groupe, si c’est ça l’esprit des blogues!

    Mais bon, pour revenir à l’article, et pour vous répondre un peu, quand je l’ai lu la première fois dans le contexte où on ne savait rien, ça m’a tannée tout autant!

    Si vous voulez savoir précisément pourquoi, vous me ferez signe, mais me faire dire que je gère quoi que soit l parce que je ne suis pas le rang des adorateurs de Papi sur ce coup-là, ben c’est rien pour que j’ai envie de poursuivre…

  19. Et j’ajoute:

    Avec ce que l’on sait maintenant, bien sûr que cette série d’exécutions sommaires est le fait d’un trou de cul animé par un fort sentiment antisémite. De là à dire qu’Al Quaida est derrière lui, toutefois, il y a un pas que je ne saurais franchir COMPTE TENU DE CE QUE L’ON POSSÈDE COMME RENSEIGNEMENTS.

    Je répète que l’Élysée a tout intérêt à invoquer une attaque terroriste, à quelques semaines d’une élection à la présidence. En temps de crise nationale, il est bien connu et documenté que les « indécis » ont tendance à voter pour le statu quo. Un exemple? Quelques semaines après le début de la crise d’octobre, et après le spin autour de l’insurrection appréhendée, Jean Drapeau a été réélu à la mairie de Montréal avec 90 ou 95% du vote, alors qu’avant le double enlèvement, le meurtre de Pierre Laporte et les centaines d’arrestations, tout laissait croire à une lutte pas mal plus serrée.

    Idem pour l’appui à W Bush après le 9-11; il avait touché le 80 % sauf erreur.

    Voilà pourquoi je demeure critique à l’égard des renseignements que l’État français transmet.
    Sarko a tout intérêt à amplifier la crise. Sa réélection en dépend.

    C’est pas ma faute; j’ai de la mémoire et mon esprit critique est plutôt bien aiguisé!

  20. C’est certains que plusieurs vont y voir bien des complots!

    Misère! Je reviendrai à un autre billet!

  21. C’est certain qu’il faut être prudent avec les conclusions hâtives, d’autant plus qu’un évènement de la sorte, comme vous le dites, peut avoir un incidence sur la prochaine élection française et donc peut possiblement être manipulé par des individus aux doigts et à l’esprit croches!

    Mais ce qu’on nous dit de lui – qu’il a fait des séjours en Afghanistan et au Pakistan et qu’il a reçu un entrainement dans des camps d’al Quaida – me fait penser que ce que vous disiez à 01h23 à du sens.

    « À mon avis, ce Mohamed Merah (toujours assiégé par les forces d’interventions au moment où j’écris) forme à lui seul (ce qui n’exclut pas nécessairement sa famille) une “cellule” autonome, inconnue du “siège social”. »

    Je suppose qu’après un contact aussi intime avec al Quaida, on reste fidèle pour la vie à l’idéologie du mouvement, surtout quand on est exalté comme Merah l’était. On peut donc dire qu’il était une “cellule” autonome, inconnue du “siège social”. Du moins c’est mon avis, en espérant ne pas trop hérisser Koval par ma prise de position.

  22. Spritzer

    Si vous relisez la discussion, vous verrez que vous êtes plus proche de mon propos que celui des autres…

    Mais bon, j’ai appuyé un peu trop sur les mots, je me suis discréditée par la forme trop direct que j’ai utilisée.

    J’ai l’habitude, la forme avant le contenu! J’ai encore oublié….je fais trop dur! C’est grave et ça ne se soigne pas!

    Par Papi: Je voudrais bien commenter ça (la troisième ligne), mais j’en aurais probablement pour deux ou trois journées bin pleines! 😉

  23. @ papitibi.

    «C’est pas ma faute; j’ai de la mémoire et mon esprit critique est plutôt bien aiguisé!»

    Ce n’est même plus de la mémoire et de l’esprit critique ton affaire, c’est rendu de la théorie du complot, avant même qu’il y en ait de diffuser sur cette affaire!!! Pourquoi ne pas carrément dire que Sarkozy savait que les meurtres allaient se produire et qu’il a laissé faire, pour bien paraître??? Ou que Merah et Sarkozy se connaissaient, à un point tel où Sarkozy a engagé Merah pour tuer, afin de faire remonter sa cote de popularité auprès des Français, avant le premier tour des élections présidentielles???

    Après tout, Bush téléguidait bien les avions à partir d’une pièce secrète de la CIA, pendant que l’on voyait un de ses sosies faire la lecture à une classe de maternelle, le 11 septembre 2001!!!

    La gauche, c’est vraiment une maladie mentale!!!

  24. @Broue

    « Pourquoi ne pas carrément dire que Sarkozy savait que les meurtres allaient se produire et qu’il a laissé faire, pour bien paraître??? « 

    Quand je veux parler d’un complot, j’ai suffisamment de vocabulaire pour parler d’un complot.
    Si je n’en fait pas mention, c’est parce que je n’en vois pas.

    Je n’ai pas écrit que Bush a commandité l’attentat contre les tours jumelles; j’ai écrit que, après l’attentat, le taux d’attachement du bon peuple envers leur président a bondi et atteint des sommets inégalés. Et il suffit d’un QI de 24 pour comprendre que je ne parlais pas de la cause, mais de la conséquence.

    Ceux qui étaient là en 70 peuvent en témoigner: c’est la crise d’Octobre qui a donné à Jean Drapeau (début novembre) 90% des suffrages exprimés et un Conseil municipal dont le parti d’opposition était complètement évacué. Même chose avec Bush en 2001. En période de crise, les gens ne votent pas avec leur tête, c’est la peur qui les gouverne. J’ai donné deux exemples – pour éviter que des tit-culs comme toi ne soient tentés d’affirmer que mon affirmation n’est pas documentée, et encore une fois, je pointe la lune et tu regardes mon doigt.

    Symptôme et signe distinctif d’un déficit cognitif hors du commun.

    = = =

    Je n’ai pas écrit que Sarko a planifié cette série d’attentats et que Mohamed Merah aura té l’instrument de sa stratégie.
    Ce que j’ai écrit, c’est que, après la survenance de l’évènement, ses stratèges se sont retournés sur un dix cennes et ont cherché à profiter des circonstances pour asséner un sucker punch à ta belle Marine Le Pen.

    Tu as la prétention de te lancer en politique et tu n’es pas capable de comprendre que la politique, c’est l’art de faire flèche de tout bois?
    Naïveté? Insignifiance? Ignorance? Mauvaise foi? À mon avis, tu es tout cela à la fois.

    Et au total, ça fait un trou de cul.

  25. @Broue

    Je précise ma pensée: tu as atteint depuis longtemps la quintessence de la bêtise, mais alors qu’il peut sembler impossible que tu tombes plus bas, tu parviens toujours à te surpasser et à me surprendre.

    Je te décerne d’ailleurs le prix Nobel.

    Tu n’es même pas assez intelligent pour te montrer odieux; tu n’es, tout au plus, qu’un imbécile heureux d’être un imbécile.

  26. @Koval

    « Si vous relisez la discussion, vous verrez que vous êtes plus proche de mon propos que celui des autres… »

    J’avais vu, mais je n’ai pas pu m’en empêcher… 🙂

  27. @Qui ça? Moi?

    La même journée où cette nouvelle sortait, hono écrivait sous un autre pseudo chez Ouellette et rapportait une agression en France sur deux Juifs par des musulmans, en terminant son récit de cette façon: « De tous ces événements, la presse ne parle guère… »

    On n’a guère entendu parler de cette histoire d’agression par des hooligans du club de football Beitar non plus. Le racisme qui entoure les activités de ce club en particulier est semble-t-il ahurissant.

  28. Pour adoucir un peu les angles des relations israélo-arabe, un nouveau film français, « Les hommes libres ». Au travers l’histoire de Salim Halal, un chanteur Juif né en Algérie et qui vit à Paris durant la deuxième guerre, le film présente les efforts du recteur de la Grande Mosquée de Paris pour sauver des Juifs des mains des nazis.
    http://www.haaretz.com/weekend/week-s-end/the-great-mosque-of-paris-that-saved-jews-during-the-holocaust-1.420362

    Salim Halali – Ghorbati

  29. @Spritzer

    « La même journée où cette nouvelle sortait, hono écrivait sous un autre pseudo chez Ouellette »

    Comment peut-on à la fois qualifier les commentateurs anonymes de poltrons et de cagoulards, d’une part, et d’autre part publier ses propres commentaires sous le pseudo de Nonorable (que nous lui connaissons), mais également sous les pseudos de ARABE, OBAM, ALERTE et ATTENTION?

    Comment réagirait cet orifice anal (honORIFICEntissimus – honorablissime, en latin!) si un dénommé « JUIF » venait chier sur le talmud?

  30. @Spritzer 5h43

    Tellement plus commode, pour les sionistes, d’accuser le grand Mufti de Jérusalem de complicité avec les nazis que de rappeler le souvenir de ces milliers de Juifs qui ont été sauvés de leurs griffes génocidaires par les Maghrébins.

    M’enfin!

  31. Si Netanyahou était de gauche, est-ce que vous vous seriez réjouis de la mort de son père??? Probablement pas!!!

  32. @Proulx 20:10

    As-tu des problèmes de lecture, ou fais-tu semblant d’être aussi con que t’en as l’air?
    Quelqu’un est venu ici se réjouir du décès de Netanyahou l’aïeul?

    J’ai vu Stéphane Gaudet citer Andrew Sullivan. Et qui est Andrew Sullivan?

    The core principles of Sullivan’s blog have been the style of conservatism he views as traditional. This includes fiscal conservatism, limited government, and classic libertarianism on social issues. Sullivan opposes government involvement with respect to sexual and consensual matters between adults, such as the use of marijuana and prostitution. Sullivan believes recognition of same-sex marriage is a civil-rights issue but is willing to promote it on a state-by-state legislative federalism basis, rather than trying to judicially impose the change.[21] Most of Sullivan’s disputes with other conservatives have been over social issues, such as these, and the handling of postwar Iraq.

    Bin oui. Un osti de libertarien. Et tu n’aimes pas qu’on le cite?

    = = =

    J’ai également vu Spritzer citer Larry Derfner. Et qui est Larry Derfner?
    Un ancien columnist du Jerusalem Post (!) dont je cite sa description de lui-même:

    [I] have been writing for American Jewish publications since 1990. Politically, I would describe myself as an ultra-liberal Zionist; as journalist Bradley Burston put it, I’m “probably as far left as a centrist can be.” I was born in New York, grew up in Los Angeles and moved to Israel in 1985.

    En quoi est-il répréhensible à tes yeux de sioniste de citer les propos d’un sioniste?

    Es-tu certain de pas avoir coulé ta maternelle, kâlisse d’analphabète fonctionnel?

  33. Bon, c’est parce que j’ai dit « bonhomme », et que Stéphane a dit « Nut and Yahou » que Proulx pense qu’on se réjouit de la mort du pére…

    De kossé que tu veux que ça nous fasse qu’un vieux de 102 ans casse sa pipe??? En fait oui, je suis content. Mais content pour lui! À son âge il est plus que temps d’aller faire son tour dans la vallée de Josaphat.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s