5 commentaires sur “Sondage Environics / Globe and Mail: Harper en chute libre?

  1. Grand Dieu, faites que Mulcair soit le chef du NPD!!! Au moins, avec lui, on sera toujours aux côtés de la démocratie israélienne contre la barbarie islamiste, le libre-échange ne sera pas remis en question et le développement énergétique du Canada ne sera pas réduit à néant!!! Ce sera déjà ça de gagner, contrairement aux socialistes qui sont contre lui, dans la course interminable du NPD!!!

    Un gouvernement du NPD ne me dérangerait pas trop, si c’est Mulcair le chef!!! Si ce n’est pas le cas et si le NPD est élu, en 2015, je quitte pour le Royaume-Uni de David Cameron ou pour l’Israël de Benyamin Netanyahou!!!

  2. Il reste encore bien du temps avant la prochaine élection, mais c’est encourageant. Surtout que des idéologues comme les Conservateurs n’ont pas l’habitude de procéder à de grands changements dans leur crédo et leurs comportements arrogants, puisqu’ils détiennent la vérité! Ils ont donc encore le temps de bien écœurer le peuple, la partie qui a une tête sur les épaules du moins.

  3. «Mais c’est chez les Ontariens que ce glissement des Conservatifs pourrait leur faire le plus mal. En mai 2011, avec 44,4% de la faveur populaire, ils y avaient remporté 73 sièges, ne laissant que des miettes aux Libéraux et au NPD; le sondage réalisé ces dernières semaines par Environics indique qu’ils ne sont plus que 34% à appuyer le PCC. Et dans une province où les Conservateurs avaient pu se faufiler entre PLC et NPD pour remporter des dizaines de sièges, cette baisse de popularité pourrait bien leur faire perdre une trentaine de sièges.»

    N’empêche qu’ils dominent encore en Ontario, ce qui est assez renversant en soi. En fait, leur baisse de près de 10 points ne profite pas du tout au NPD (baisse de moins d’un point), très peu au libéraux (hausse de moins de 2 points), mais plus au Bloc (2 points), aux Verts (3 points) et aux autres (4 points).

    Mais bon, il est quand même positif, comme vous le dites, d’observer enfin une baisse de leurs appuis.

  4. @Jean-Loque Broute 01h06

    « Si ce n’est pas le cas et si le NPD est élu, en 2015, je quitte pour le Royaume-Uni de David Cameron ou pour l’Israël de Benyamin Netanyahou!!! »

    Good Riddance, my beloved piece of shit!
    Tu peux aller « brouter » ailleurs, personne ne va pleurer ton départ.

    Mais ne perds pas de vue que ton beau David ne sera pas nécessairement en poste au moment où tu souhaiteras émigrer.

    Et puis je doute que tu puisses obtenir l’aval des Services secrets britanniques, toi dont une simple recherche sur Google révèle que tu étais prêt à faire l’indépendance du Qc par les armes. Toi qui militais alors pour un Québec blanc, francophone et catholique. Tu sembles oublier que Her Gracious Majesty est cheffe de l’Église anglicane…

    Tu crois que le fait d’avoir prôné l’égorgement des Orangistes du West Island pour faire l’indépendance serait bien vu au pays de leurs ancêtres?

    = = =

    Israël? Tu y es déjà fiché comme terroriste, pour les motifs qui précèdent; prôner le recours aux armes pour éliminer les opposants à un Québec indépendant, blanc, catholique et francophone, ça ne peut pas être bien vu en Israël. Après tout, parmi les opposants que tu aurais souhaité éventrer, il y avait sûrement des Goldman, des Goldbloom et des Goldstein.

    T’es fait comme un rat. Comme le rrrrat grrrras que tu es…

    = = =

    Et puis, ton diplôme d’assistant commis d’épicerie, tu crois qu’il est reconnu en Israël où en Grande Bretagne?

    T’as pas pensé à la Corée du Nord, dont l’Être Suprême est désormais aussi bouffi que toi?

  5. Quand il sent la soupe trop chaude, il proroge le Parlement… au nom de la démocratie! [ papitibi ]

    Hard-peur sent la soupe chaude avec sa super équipe au Sénat et il nous fait à nouveau le coup de la prorogation! Quel grand Premier Sinistre dans l’histoire du plusse-meilleur pays qu’est le Ska-nada!

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s