Komme k’y disent, une image vaut mille maux de dents.
Ma rage dedans, je l’exprimerai donc comme suit. Sobrement, comme il se doit, puisqu’il ne faut pas effaroucher les gallinacés avant la ponte.
Glou Glou Glou Glou. La dinde va-t-elle pondre son oeuf avant le début du démantèlement des installations? Où le pondra-t-elle? À Windsor, comme si elle souhaitait y déposer ses oeufs dans un panier tout neuf… et non syndiqué?
Le hasard fait vrrrraiment bien les choses. Juste avant la déconfiture surprise d’Aveos – une couveuse syndiquée – Ottawa avait accordé à Premier Aviation une subvention de 4M $ pour la construction à Windsor d’un immense hangar, qui sera prêt dans deux semaines.
Depuis quand le Gouverne et ment Harper distribue-t-il, comme ça, de si généreuses subventions afin de permettre à une entreprise privée de remplir avec une seconde entreprise privée un contrat d’entretien jusque là pris en charge par une troisième entreprise privée? En d’autres mots, c’est quoi ces manières de gouverner? Est-ce un retour d’ascenseur?
La Chambre des Communes: une maison close?
On aurait voulu démontrer par a+b que ce gouverne et ment est un ramassis de putes qui se vendent au plus offrant qu’on n’aurait pas trouvé manière plus éloquente de le faire.
On aurait voulu démontrer par a+b que ce gouverne et ment a entrepris de vider le Québec de ses emplois qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
On aurait voulu démontrer par a+b que cette bande de poufiasses malodorantes [1] cherche à casser le syndicalisme qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Même si le secteur aéronautique est l’affaire de Montréal, plusieurs emplois qu’occupaient les 1 800 travailleurs d’Aveos pourraient prendre le chemin de l’Ontario. Un énorme hangar situé à Windsor, qui est dans sa dernière phase de construction, sera prêt » le mois prochain » et accueillerait plusieurs longs courriers d’Air Canada.
L’entreprise qui va s’installer dans ce hangar est Premier Aviation, qui possède trois usines à Trois-Rivières où travaillent environ 200 employés non syndiqués. L’entreprise a déjà reçu trois avions d’Air Canada alors que la compagnie aérienne cherchait rapidement une entreprise de maintenance après la fermeture d’Aveos de la semaine dernière.
Sur le site Internet de Premier Aviation, l’entreprise affirme que la construction du nouveau hangar progresse et qu’il ouvrira ses portes à Windsor, dans les délais prévus, à la fin du premier quart 2012, probablement le 13 avril prochain. Ce hangar de 21 M$ a reçu une aide de 4 M$ du gouvernement fédéral.
D’après une source interne chez Air Canada, il est clair que la compagnie aérienne pourrait faire la maintenance de ses grands avions dans ce hangar qui sera le plus important du genre en Ontario. D’une superficie de 136 000 pieds carrés, il pourrait contenir deux Boeing 737 et 747 l’un à côté de l’autre. – Olivier Bourque, Argent, 26 mars 2012
Ironiquement, rappelle Bourque, Premier Aviation avait reçu en 2007 une subvention pour former des pilotes! Il y a lieu de noter par ailleurs que c’est dans l’État de New-York que Premier Aviation a installé son hangar d’entretien le plus important, tant par la superficie que par le nombre d’employés. Sommes-mous à la veille de l’adoption par la Chambre des Putes Communes [2] d’une Loi qui autoriserait Air Canada à donner l’etretien de ses appareils à des travailleurs États-Uniens non syndiqués?
Création d’emploi 101…
____________
[1] – L’expression « poufiasses malodorantes » est de notre ami à tous, Me Pouloutine, dit Stag 223. Elle désignait à l’origine les femmes musulmanes voilées.
Je crois qu’elle sied bien à un groupe de « parle et menteurs » qu’il est inutile d’identifier plus avant.
[2] La Cour d’appel de l’Ontario vient tout juste de décriminaliser les maisons closes, ne l’oublions pas…
Gros H.S:
Papi, ça devrait vous intéresser:
http://www.slate.fr/lien/52277/conservatisme-alcool-droite
Maintenant on sait pourquoi les dretteux sont ce qu’ils sont, igloo, igloo, igloo, hic !
MDR
À chaque fois qu’on pense que ce gouvernement a atteint le fond du baril, il trouve un moyen de nous prouver qu’il est capable de rendre ce fond extensible…
Et c’est son premier budget comme gouvernement majoritaire demain. J’ai déjà mal…
@ Christian
Ce lien entre éthylisme et idées de droite ne me surprend guère. L’alcool ne rend-il pas l’homme semblable à la bête – au cas d’abus, bien sûr? 😉
Ça me fait penser que la molécule « propanolol » – qui ne m’a jamais été prescrite BTW – a apparemment un effet secondaire inattendu: son ingestion réduirait les sentiments racistes!
Finalement, ceux qui écrivent des go-gauches qu’ils sont stupides ne leur sont pas « supérieurs »; c’est juste leur formule chimique qui est différente!
@Darwin
C’est que… errare humanum est, m’a-on enseigné autrefois dans la langue de Cicero.
Ils errent très souvent.
En fait, ils prennent toujours la plus mauvaise décision qui se puisse imaginer.
Ils vont revenir nous dire que ça les rend plus humains 😉
C’est vrai que leur capacité de raisonnement est à l’image de leur capacité à gérer.
Prière de confirmer si je dois “débloquer” le lien…
————————————–
Aucun problème, je n’ai rien à cacher. Vous pouvez débloquer.
En fait j’ai changer de pc (en prévision de la sortie de Diablo 3, yesss) et maintenant j’ai des prob’ avec Gravatar alors j’ai décidé d’utiliser le profil Facebook lorsque possible sur les blogues et forums.
Merci de votre vigilance tout de même, très apprécié.
Le Reform toutes des osti de scumbag….Pendant qu’on passe une loi spéciale pour faire chier les syndiqués d’une entreprise PRIVÉE…on subventionne une entreprise privée qui va avoir le contrat d’une compagnie privée qui ferme et crisse 1800 employés dehors
Dire que la face a claques a Blaney est ministre dans ce gouvernement de mongol pis que dans le temps il voulais être a l’ADQ et Dumont le trouvais trop zouf…Dumont osti…c’est dire a quel point Blaney doit être un criss de cave
Papi papi! Je pense que Slate débloque!!!
http://www.slate.fr/lien/49359/gauche-droite-cerveau
😆 😆
Dans Slate:
« Une différence due au fait que «les personnes se disant conservatrices ont un plus petit cortex cingulaire antérieur et des amygdales (siège des émotions) plus développées». »
La politique est liée aux amygdales, la droite a des amygdales gonflées, moi j’ai subi l’ablation à 5 ans, normalement je devrais donc êtres communissss..
Andrew Sullivan serais alors un faux conservateur?…Il est un des seuls que j’aime lire
Entk ca expliquerais Eric Duhaime
@Koval
«On peut être prédisposé à un mode de pensée, mais si nous ne parlons uniquement à ceux qui nous ressemblent ou refusons de comprendre comment les autres perçoivent les choses, on peut même être encore plus polarisé.» – Slate
Malgré les efforts de Manihack/Christian, de Malaf l’étudiant gréviste, d’Ian Swanson et de quelques autres, on peut constater, en effet, que plus ils se lisent les uns les autres et plus ils s’autocongratulent, les membres du ratpack de Tatagonisse sont de plus en plus abrutis.
Le théorème semble donc confirmé. Quand je pense que Nonorab était trotskyste et correspondait (de son propre aveu) avec Chomsky: maintenant qu’il possède (au moins, c’était en 2008!) 7 exemplaires de la Bible, qu’il s’informe du droit international dans les pages du Jerusalem Post et qu’il ne parle plus qu’à ceux qui le croient informé, on voit ce que ça donne!
@ Christian Langlois
Très intéressant votre lien et peut être pas si HS.
Ce texte de Slate décrit deux connaissance. Avec la crise ils ont commencé à se réconforter avec de l’alcool les affaires allant moins bien. À tendance centre – centre gauche ils sont devenus très à droite même dretteux avec des visions ou solution simplistes lors de discussions comme décrit dans le texte.
Alors pour en revenir aux conservateurs, il est courant que les hommes d’affaires prennent des décisions autour d’une table bien arrosée. Sa permet d’être plus sans coeur et de ne pas s’enfarger dans les fleurs du tapis telles que mettre de employés à la porte ou déménager des postes. La création en souffre énormément parce que c’est trop de trouble donc on ne sable pas les coins.
Amydale:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)
Finalement cette histoire d’Avéos est carrément un geste économique contre le Québec. Dire que nous en avons encore pour 8 ans. Nous aurons perdu combien dans 8 ans.
Pour une fois, je crois que ce geste n’a rien d’anti-québecois.
C’est de l’antisyndicalisme pur, cependant, et anti-interventionisme de l’état.
La vrai cible était idéologique, plutôt que géographique ou ethnique, je crois. Un peu comme cett .état américain qui a fait une loi antisyndicale controversé, Massachuset me semble. Les Démocrates poussent une mesure de recal contre le gouverneur Républicain pour cà.
Wisconsin
« moi j’ai subi l’ablation à 5 ans, normalement je devrais donc êtres communissss.. »
AH HA! Les chat sort du sac Mamoizelle Trotsky! 😡