14 commentaires sur “Aveos? Aviaire que pourra! (Denis Lebel)

  1. Gros H.S:

    Papi, ça devrait vous intéresser:

    http://www.slate.fr/lien/52277/conservatisme-alcool-droite

    Maintenant on sait pourquoi les dretteux sont ce qu’ils sont, igloo, igloo, igloo, hic !

    MDR

    Par Papi: J’ai effacé la référence au site internet et bidulé autre chose de manière à occulter l’avatar qui vient avec. Ce « coming out » sous ce nom est-il voulu, ou est-il accidentel? Je dis ça, parce que la présence de chacals sur le web est bien documentée.

    Prière de confirmer si je dois « débloquer » le lien...

  2. À chaque fois qu’on pense que ce gouvernement a atteint le fond du baril, il trouve un moyen de nous prouver qu’il est capable de rendre ce fond extensible…

    Et c’est son premier budget comme gouvernement majoritaire demain. J’ai déjà mal…

  3. @ Christian

    Ce lien entre éthylisme et idées de droite ne me surprend guère. L’alcool ne rend-il pas l’homme semblable à la bête – au cas d’abus, bien sûr? 😉
    Ça me fait penser que la molécule « propanolol » – qui ne m’a jamais été prescrite BTW – a apparemment un effet secondaire inattendu: son ingestion réduirait les sentiments racistes!

    Finalement, ceux qui écrivent des go-gauches qu’ils sont stupides ne leur sont pas « supérieurs »; c’est juste leur formule chimique qui est différente!

  4. @Darwin

    C’est que… errare humanum est, m’a-on enseigné autrefois dans la langue de Cicero.
    Ils errent très souvent.
    En fait, ils prennent toujours la plus mauvaise décision qui se puisse imaginer.

    Ils vont revenir nous dire que ça les rend plus humains 😉
    C’est vrai que leur capacité de raisonnement est à l’image de leur capacité à gérer.

  5. Prière de confirmer si je dois “débloquer” le lien…
    ————————————–

    Aucun problème, je n’ai rien à cacher. Vous pouvez débloquer.

    En fait j’ai changer de pc (en prévision de la sortie de Diablo 3, yesss) et maintenant j’ai des prob’ avec Gravatar alors j’ai décidé d’utiliser le profil Facebook lorsque possible sur les blogues et forums.

    Merci de votre vigilance tout de même, très apprécié.

  6. Le Reform toutes des osti de scumbag….Pendant qu’on passe une loi spéciale pour faire chier les syndiqués d’une entreprise PRIVÉE…on subventionne une entreprise privée qui va avoir le contrat d’une compagnie privée qui ferme et crisse 1800 employés dehors

    Dire que la face a claques a Blaney est ministre dans ce gouvernement de mongol pis que dans le temps il voulais être a l’ADQ et Dumont le trouvais trop zouf…Dumont osti…c’est dire a quel point Blaney doit être un criss de cave

  7. Dans Slate:

    « Une différence due au fait que «les personnes se disant conservatrices ont un plus petit cortex cingulaire antérieur et des amygdales (siège des émotions) plus développées».  »

    La politique est liée aux amygdales, la droite a des amygdales gonflées, moi j’ai subi l’ablation à 5 ans, normalement je devrais donc êtres communissss..

  8. @Koval

    «On peut être prédisposé à un mode de pensée, mais si nous ne parlons uniquement à ceux qui nous ressemblent ou refusons de comprendre comment les autres perçoivent les choses, on peut même être encore plus polarisé.» – Slate

    Malgré les efforts de Manihack/Christian, de Malaf l’étudiant gréviste, d’Ian Swanson et de quelques autres, on peut constater, en effet, que plus ils se lisent les uns les autres et plus ils s’autocongratulent, les membres du ratpack de Tatagonisse sont de plus en plus abrutis.

    Le théorème semble donc confirmé. Quand je pense que Nonorab était trotskyste et correspondait (de son propre aveu) avec Chomsky: maintenant qu’il possède (au moins, c’était en 2008!) 7 exemplaires de la Bible, qu’il s’informe du droit international dans les pages du Jerusalem Post et qu’il ne parle plus qu’à ceux qui le croient informé, on voit ce que ça donne!

  9. @ Christian Langlois

    Très intéressant votre lien et peut être pas si HS.

    Ce texte de Slate décrit deux connaissance. Avec la crise ils ont commencé à se réconforter avec de l’alcool les affaires allant moins bien. À tendance centre – centre gauche ils sont devenus très à droite même dretteux avec des visions ou solution simplistes lors de discussions comme décrit dans le texte.

    Alors pour en revenir aux conservateurs, il est courant que les hommes d’affaires prennent des décisions autour d’une table bien arrosée. Sa permet d’être plus sans coeur et de ne pas s’enfarger dans les fleurs du tapis telles que mettre de employés à la porte ou déménager des postes. La création en souffre énormément parce que c’est trop de trouble donc on ne sable pas les coins.

    Amydale:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)

    Finalement cette histoire d’Avéos est carrément un geste économique contre le Québec. Dire que nous en avons encore pour 8 ans. Nous aurons perdu combien dans 8 ans.

  10. Pour une fois, je crois que ce geste n’a rien d’anti-québecois.

    C’est de l’antisyndicalisme pur, cependant, et anti-interventionisme de l’état.

    La vrai cible était idéologique, plutôt que géographique ou ethnique, je crois. Un peu comme cett .état américain qui a fait une loi antisyndicale controversé, Massachuset me semble. Les Démocrates poussent une mesure de recal contre le gouverneur Républicain pour cà.

Et... vous en pensez quoi?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s